• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charles Gave : “La France s’est fait une spécialité d’exporter les Bac +7 et (...)

Charles Gave : “La France s’est fait une spécialité d’exporter les Bac +7 et d’importer les Bac -7 !”

Pourquoi tant de jeunes Français veulent-ils quitter la France ? On peut se demander à juste titre pourquoi tant de Français abandonnent la France et partent tenter leur chance à l’étranger. Qu’est-ce qui nourrit un tel exil des jeunes en France ? Pourquoi une telle fuite des talents ?

Tags : France Economie




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 14 juin 2018 13:24

    " Ite missa  : la messe est dite ! "

    C’est une vérité criante... Il y a un réel problème en France, après il ne faut pas oublier de dire que l’on bénéficie en contre partie d’une qualité de vie réputée à travers le monde entier... et qui est justifiée. Mais tout cela se barre sérieusement en sucette au fil des ans... D’où ce coup de gueule, légitime au demeurant.

    Les Français d’aujourd’hui sont morcelés, ils ont perdu leur visage, leur identité (...) : le résultat de l’avènement de la société du spectacle, couplé au matraquage des médias de masse.

    • vote
      louis 15 juin 2018 00:21

      @Le fou de T’chou
      il y a de plus en plus de monde pour partager le gâteau, mais le problème n’est pas là , le problème c’est que des nouveaux arrivant non invités a l’esprit obscure ont tué l’unique pâtissier parce qu’il refusait de modifier la recette et ainsi faire le gâteau avec leur recette .

      donc nos jeunes partent pour retrouver le même gâteau ailleurs .


    • 6 votes
      Miko 14 juin 2018 13:25

      Oui les chances pour la France .... Au moment où Macron nous dit que les pauvres coutent un fric dingue, il continue d’en importer  smiley

      Mais parfois Charles gave !!


      • 1 vote
        Le fou de T'chou Le fou de T’chou 14 juin 2018 13:59
        Le Français est une espèce en voie de disparition. Il faudrait porter un texte pour l’inscrire au patrimoine de l’UNESCO...

        Cela pourrait ressembler à ça :

        " Le Français est cultivé, raffiné, galant et attentionné, en un mot c’est un vrai romantique. S’il a un grand nez, c’est pour mieux apprécier les parfums des fromages et des vins. Il est toutefois aussi, en général, arrogant, chauvin et râleur, pour résumer c’est un être fier même lorsqu’il a les pieds dans la merde (d’où l’image du coq). En effet, le Français ne peut manquer de paraître sale voire même crasseux aux yeux d’autres ethnies plus en proie aux infections microbiennes. Enfin, pour le définir en deux mots, le Français est une vraie feignasse révolutionnaire, pour le meilleur et pour le pire. Il égaye les soirées entre étrangers par son franc parler, et rien que pour cela, ce serait bien de le garder. "

         smiley

        • 2 votes
          Miko 14 juin 2018 15:19

          @Le fou de T’chou

          Il est obsolète et a pourri par la tête.

           smiley


        • 4 votes
          sls0 sls0 14 juin 2018 18:05

          Je vis à l’étranger, je ne vais pas jeter la pierre.

          Les impôts si c’est pour faire tourner un pays c’est normal, si c’est pour rembourser une dette contractée auprès des plus riches auquels on a fait une superbe ristourne d’impôt c’est déjà moins normal.
          Si on y rajoute l’évasion fiscale ça fait un gros paquet.
          Il y a un problème mais il faut regarder l’origine du problème.
          Pour juger le potentiel d’un pays, je regarde le nombre de brevets déposés par habitant.
          C’est vrai qu’il y a plus de dépots de brevets de français à l’étranger qu’en France.
          Il y a de la force vive en France mais il y a un sacré paquet à l’étranger.

          • 1 vote
            nephis 14 juin 2018 18:18

            Tiens donc ! Encore un qui quitte la poubelle frankistanaise. 

            Pour le titre, il faut lire : 
            Charles Martel : « La frOnce s’est fait une spécialité de faire fuir les Blancs aux QI à trois chiffres et d’importer massivement les non-blancs avec un QI à deux chiffres. » smiley

            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 juin 2018 23:11

              La France un paradis fiscal pour ceux qui savent et qui sont biens conseillés ... Une holding (animatrice) permet d’équilibrer les comptes de vos différents business et de réinjecter vos bénéfices dans une SCI Immobilière pour acquérir vos locaux commerciaux par exemple.
               
              Ils sont bizarre vos patriotes Français, les Jean Robin, les Charles Martel finissent toujours par s’expatrier à l’étranger et surtout vers des paradis fiscaux ... Même vos LEPEN adorés [il ne faut adorer que Dieu] on été grillés avec des comptes en Suisses, au Panama et Dieu sait où :


              • 2 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 juin 2018 04:43

                Par contre, si l’on crée une SARL comme tous le monde, clairement on se fera racquéter par l’intermédiaire que l’on nomme RSI ... Ces derniers temps + de 50% des nouvelles création d’entreprise se fait sous la forme de SAS (ou SASU) ce qui permet de court-circuiter ces escrocs du RSI. En effet le RSI joue l’argent qu’ils récoltent sur des fonds d’investissements Trader qui ont pour résidence le Panama, le Costa Rica, le Delaware, et ce avec le passeport d’entreprise publique Française ... Le RSI tout sauf une entreprise publique !


              • 1 vote
                le celte 15 juin 2018 09:27

                Je t’en foutrais des diplômes !! 


                On doit notre "intelligence" à notre mode de vie à la Française, et notre "réussite" à l’éducation faite par nos gouvernements...

                "choisis ton camp camarade !" smiley

                • 1 vote
                  thierry3468 17 juin 2018 17:47

                  Je ne comprends pas ce qu’il appelle la France....Il est un peu facile de se cacher derrière ce terme pour ne pas nommer les vrais responsables du désastre.Je ne suis pas certain que notre bon Charles n’y ait pas une petite responsabilité.C’est étonnant de toujours noter qu’il s’agit toujours d’accuser l’autre et de tirer gentillement la couverture à soi.Quand j’écoute le bon Charles,je peux penser qu’il n’est pas toujours dommage de se débarraser de certains bac+7.D’autre part,que feraient tous ces bac+7 s’il n’y avait pas de bac-7 ?C’est étrange mais j’ai la nette sensation que notre Charles préfère l’argent à l’humain.....Quand je verrais mon banquier,je lui demanderais s’il a été aussi dans les chasseurs alpins...C’est un peu particulier comme parcours .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès