• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlie Hebdo : silence sur le « suicide » d’un commissaire en charge de (...)

Charlie Hebdo : silence sur le « suicide » d’un commissaire en charge de l’enquête

Helric Fredou, retenez bien ce nom, car il s’agit probablement de la 18ème victime, très peu médiatisée, de cette terrible affaire Charlie Hebdo, chape de plomb en France mais sujet d’interrogation à l’étranger, en témoignent les très nombreux articles et vidéos étrangères qui s’interrogent sur cet étrange suicide tandis que la seule vidéo en langue française s’est trouvée rapidement effacée, un hasard sans doute ?

 

C’est à Panamza que revient le mérite d’avoir publié le seul article d’investigation en langue française (relayé ensuite sur d’autres sites d’information alternative) relatif à cette « affaire dans l’affaire ».

http://www.panamza.com/160115-suicide-charlie-bougrab

 

Ainsi que déjà mentionné, il n’existe plus actuellement aucune vidéo en langue française pouvant servir de support narratif (avis à ceux qui seraient tentés de pallier à ce grave manque) par contre, il y a pléthore de commentaires surtout en anglo-américain, sur ce sujet mystérieux :

 

 

Pour les personnes peu à l’aise avec l’anglais, cette vidéo en texte est d’une lecture facile et offre un bon résumé des circonstances mystérieuses entourant cette mort très suspecte du commissaire Fredou.

 

 

A preuve que cet étrange suicide est très relayé à l’étranger, cette vidéo montre que des millions de téléspectateurs indiens ont été amplement informés sur le triste sort de ce commissaire tandis que les médias français ont depuis observés un black out quasi complet (sauf Panamza + sites alternatifs).

 

 

En langue allemande, la chaine alternative Klagemauer commente également ce mystérieux suicide avec la question : hasard ou indice ? (Zufall oder roter Faden) en rapprochant ce suicide officiellement déclaré de nombreuses autres morts suspectes (également qualifiées de suicide) dans des affaires d’état pouvant avoir avec l’élimination de personnes gênantes (désolé pour l’absence de traduction de la vidéo).

.

 

Eléments très résumés de l’affaire :

 

Helric Fredou est appelé à se rendre à 23h30 le soir du 7 janvier (jour de l’attentat) au commissariat de Limoges pour y rédiger un rapport sur les relations entre la famille Bougrab et Stéphane Charbonnier (assassiné le jour même), ce rapport n’a jamais vu le jour puisqu’il se serait suicidé sur son lieu de travail vers 1h du matin (8 janvier) avec son arme de service, il était très dépressif et en situation de burn out, une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein du commissariat, blablabla…

 

Qu’aurait donc découvert le commissaire Fredou dans le cadre de son enquête visant de très près le dessinateur assassiné « Charb » et qui aurait (conditionnel) pu provoquer son étrange suicide ?

 

Il est tout de même pour le moins suspect que cette mort d’un principal enquêteur ait été complètement passée sous silence dans les médias français mais c’est certes loin d’être la seule bizarrerie de cette terrible affaire « Charlie Hebdo » !

 

Tags : Attentats Police Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • 13 votes
    lancelot 20 janvier 2015 16:18

    mwarf, ya rien dans votre dossier que j’ai parcouru sur votre site

    comme d’habitude avec les conspi on monte un chateau a partir d’un gravier.
    la seule chose etrange c est effectivement le fait de se suicider un soir comme celui ci. il etait manifestement trop déprimé pour avoir envie de connaitre la suite de l’histoire.
    en plus on voit vraiment pas ce qu il aurait pu decouvrir sur la vie de charb ou bougrab qui puisse faire treeeemmmbllerrr la republique..
    il se serait un peu disputé avec les collegues venus de Paris,qui bien sur sont venus avec pour eliminer un collègue haut gradé ..non mais franchement faut arreter la teloche les mecs, surtout ces merdes americaines qui vous rongent le cerveau.

    pas etonnant que les etrangers en fassent tout un foin, tous ces pays de pauvres et dictatures sont toujours prets a gober nimporte quelle version non officielle, car logiquement influencés par ce qui se passe dans leur propre pays
    pour le reste ( europe,us) ce sont des chaines qui sont a la télé ce que ce que les torche culs dailymail et the sun sont a la presse.

    l islam nous fait la guerre , la voila la version que vous ne voulez pas accepter,comme ceux qui n acceptaient pas de voir le péril nazi monter en europe .


    • 20 votes
      Yoann Yoann 20 janvier 2015 16:43

      l islam nous fait la guerre , la voila la version que vous ne voulez pas accepter,comme ceux qui n acceptaient pas de voir le péril nazi monter en europe

      ça, c’est un raccourci de 1er ordre !! smiley

      Ensuite Mlle Bougrab s’est déclarée comme la compagne de Charb sans que personne ne soit au courant dans l’entourage proche de Charb ( Son frère a d’ailleurs démenti catégoriquement cette liaison). Elle est très secrète cette femme, et la mort du commissaire qui enquêtait sur elle ne fait rien pour arranger les choses ....

      Selon Wikipedia :
      Jeannette Bougrab, née le 26 août 1973 à Châteauroux (Indre)1, est une universitaire française devenue maître des requêtes au Conseil d’État, membre de l’UMP. Elle a été présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) du 16 avril 2010 au 14 novembre 2010, date à laquelle elle est nommée au secrétariat d’État à la Jeunesse et à la Vie associative dans le gouvernement de François Fillon. En 2013, elle est chroniqueuse dans le Grand Journal de Canal+, présenté par Antoine de Caunes. Elle est ensuite réintégrée au Conseil d’État.

      Rien à ajouter pour le moment, on verra si des langues se délient plus tard ou si c’est une pure coincidence, mais l’article a au moins le mérite de soulever la question ....


    • 26 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 janvier 2015 16:44

      y a rien, mais comment ça y a rien ?

      non mais vous vous foutez du monde, L. du lac !

      vous croyez vraiment au suicide, moi je n’y crois pas une seconde...

      .

      je vous accorde un seul bon point, c’est vrai que la vie sentimentale du charbonnier, de savoir s’il était pd ou si la fille à Jeannette l’appelait "papa", c’est peu captivant d’un point de vue métapolitique

      par contre y a sans doute à voir du côté de la Bougrab qui a un CV encore bien plus épais que celui de Charb et qui comme mytho de 1ère bourre, pourrait bien receler pas mal de mystères, n’importe par delà cette musulmane mondaine très haut placée en politique, y a fort à parier que notre brave commissaire a du toucher des dossiers sensibles, si vous voyez ce que je veux dire

      cher soupirant de la reine Guenièvre, faites donc avancer un peu le schmilblic au lieu de vous contenter simplement de commentaires méprisants


    • 10 votes
      maQiavel maQiavel 20 janvier 2015 16:50

      Le conspitationisme m’ennuie terriblement … mais il ne faut pas non plus tomber dans la niaiserie anti conspi qui consiste à balayer les faits avec la volonté d’évacuer absolument l’hypothèse d’une manipulation.

      Est-ce que les faits présentés ici nous permettent d’affirmer qu’il y’a nécessairement une opération sous faux drapeau derrière ces attentats ? Non bien non entendu. Mais il y’a tout de même un faisceau d’éléments, qui prit les uns après les autres sont … troublants. On n’en est pas encore au niveau du 11 septembre mais bon … qui sait ?


    • 3 votes
      pegase pegase 20 janvier 2015 17:35

      Par maQiavel (---.---.---.226) 20 janvier 16:50 

      Le conspitationisme m’ennuie terriblement


      maQ , si tu es accosté par une jolie fille du mossad, tu ne t’ennuiera plus définitivement
       smiley


    • 5 votes
      Joseph 20 janvier 2015 17:50

      Par ailleurs c’est faux de dire que ca n’interesse que quelques médias débiles , cette info a été relayé par de nombreux médias etrangers et de toute sorte .Il n y a manifestement qu’en France qu’on ne s’interroge pas.

      @maqiavel : Mossad ok, mais ca n est pas la seule piste.
      On peut aussi noter que seul les USA ne sont pas venus a la grande manif ..

    • 5 votes
      pegase pegase 20 janvier 2015 18:01

      Par Sylvenold Starzenegger (---.---.---.217) 20 janvier 17:49 


      A propos de Charb et Bougrab y a quand même à dispo des photos intimes qui prouvent leur relation, donc votre histoire de gonzesse du mossad faudrait vous calmez un peu hein 


       - C’est bien connu que les nénettes du mossad s’arrêtent là où commence la ceinture smiley


      Sinon il y a environ 40 suicides par an dans la police.


       - Au moment où il avait ramassé un autre collègue suicidé sur l’affaire charlie Hebdo un an auparavant (à vérifier), il avait précisé à sa famille quelque peu inquiète qu’il ne se suiciderait JAMAIS  .........


    • 1 vote
      lancelot 20 janvier 2015 18:04

      warf, ca ne tient pas votre histoire de mossad

      comment un flic de limoges ,meme un numero 2 de PJ, pourrait en quelques heures decouvrir l evntuelle identité secrète de bougrab, surtout quand on connait la compétence et le professionalisme du mossad pour dissimuler ses elements ?
      ce genre d enquete est du ressort de le la dcri ,apres enquete poussée.
      ce flic n a probablement fait qu interroger les proches et consulté les dossiers les concernant. 
      Non , dans la cave des bougrab il n est pas tombé sur un pistolet Uzi posté a coté d un billet d avion pour tel aviv  smiley
      et il parait normal qu on lui ait ordonné d enqueter sur charb et son entourage, charb etait le chef de redaction de charlie il ne faut pas l oublier . les autres victimes n ont probablement pas eu ce type d enquete.

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2015 18:16

      "il avait précisé à sa famille quelque peu inquiète qu’il ne se suiciderait JAMAIS"


      Malheureusement, Pegase, ce policier ne serait pas le premier suicidaire à avoir tenu ce genre de propos à sa maman pour la rassurer... à l’occasion du suicide de l’un de ses collègues, rappelons-le. Je ne vois pas en quoi cela prouve qu’il n’est pas passé à l’acte un an plus tard à l’occasion de cette tragédie. 

    • 3 votes
      pegase pegase 20 janvier 2015 18:44

      Désolé ... J’ai aussi prévenu que je ne me suiciderai jamais (suite à quelques menaces d’un fou furieux), et je n’ai toujours pas changé d’avis smiley


      C’est trop grave Qaspard ... Si tu subissais des pressions et des menaces de mort, tu ferais probablement pareil "eh les gars, si vous me retrouvez mort suicidé, vous saurez que ce n’est pas moi" ....... Se suicider après avoir fait une telle déclaration relève de l’infamie et de la tromperie envers la famille, pour un policier je ne pense pas que ce soit possible !


    • 10 votes
      Piloun Piloun 20 janvier 2015 19:22

      Les harkis n’ont pas trahis leur pays, ce sont au contraire de vrai patriotes français. Pour moi les traitres ce sont les algériens qui ont immigré en France, gardent la double nationalité et vont donner des leçons d’honneur et de patriotisme aux descendants de harkis.


    • 4 votes
      lancelot 21 janvier 2015 00:02

      non je pense aussi que les harkis sont des traitres

      ils ont trahis les interets de leur peuple , de leur pays , pour servir le notre, le colon occupant.
      notre pays n avait rien a foutre en Algerie. On a pas fini d en payer les consequences


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 21 janvier 2015 11:56

      Et ça Ducon du Lac, ça vous gêne pas j’imagine ?


      Le Canard Enchaîné rapporte dans son article que les deux individus ont été stoppés par les agents à 11 h 45, rue Simon Bolivar. Le permis d’Amedy Coulibaly n’était pas encore établi car il venait seulement de réussir l’examen – le 10 décembre –, la voiture louée l’était au nom d’Hayat Boumeddienne.

      UNE FICHE SIGNÉE DE L’ANTITERRORISME

      Les deux policiers ont consulté le fichier des personnes recherchées (FPR), une formalité lors des contrôles de routine. Ils ont alors trouvé une fiche sur Amedy Coulibaly signée de l’antiterrorisme. La consigne « PJ02 » était mentionnée, une indication qui impose aux forces de l’ordre d’essayer d’obtenir un maximum de renseignements sans éveiller le moindre soupçon de la part de la personne contrôlée considérée comme « dangereuse et appartenant à la mouvance islamiste », précise le Canard. Selon lhebdomadaire, les deux policiers ont informé leur hiérarchie et les services de l’antiterrorisme de ce contrôle, qui n’ont pas réagi.


    • 8 votes
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 janvier 2015 03:14

      Dans l’ambiance de scepticisme qui prevaut chaque jour davantage, les commentaires simpement bêtes des agent provocateurs comme Lancelot n’ont plus aucun intérêt. Il saufit de les ignorer. Plus important, voir comment on montre un gain enorme de popuarité pour Hollande et Valls... alors même que l’hypthese du ’false flag" se tranforme en quasi certitude !


      Faut-il en déduire que les Francais sont d’indécrottables jocrisses ? Je penche plutot pour des sondages totalement bidons.... Ceux qui s’y connaissent un peu en mouvements d’opinions vont s’esclaffer...  Ce qui est grave, c’est qu’on ne croira plus a AUCUN sondage.... et l’une des dernieres naivetés au bon peuple va rejoindre les autres.... Il n’y a rien d’indiscutablemnet vrai dans ce que véhiculent les médias... mais bien du faux qui saute aux yeux.

      On remarquera que les Américains ont refuseé de risquer le ridicule en soutenant la these officielle des attentats.... Ils s’y connaissent trop en ’false flags" pour mettre leur nom sur un scénario qui peut vite apparaitre invraisemblable... 

      Pierre JC Allard

    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 22 janvier 2015 08:43

      bonjour Pierre JC

      suis assez d’accord avec vous sur le caractère bidon des sondages, durant plusieurs mois Hollande qui était en chute libre faisait en même temps du surplace à 13%, je me suis toujours demandé où ils les trouvaient leurs 13% de "plutot satisfaits" ?

      que Obama ou Joe Biden ne se soient pas rendus à Paris suite aux attentats a effectivement beaucoup fait jaser, sans du tout exclure leur implication éventuelle dnas ces attentats, perso je penche de +en+ pour le false flag avec un point d’interrogation sur les commanditaires, il est un fait que bien qu’allié servile des Etats Unis la moindre velléité d’indépendance de la France doit être aussitot durement chatiée, ainsi la rencontre Poutine Hollande et la proposition de ce dernier de lever les sanctions sur la Russie, aussi la reconnaissance de l’état palestinien, ça faisait effectivement beaucoup !

      mais ce n’est pas à mon sens ce qui empêcherait l’oncle Sam de venir faire semblant de s’apitoyer sur notre sort, le cynisme de l’administration américaine n’est plus à démontrer, les fameux attentats de Boston, sorte de gros pétards où ils ont tout de suite flingué un pauvre tchétchène et gardé le deuxième en vie pour le procès, sont encore plus mal ficelés que ceux de Paris Charlie question scenari et croyez bien que cela ne les gêne pas du tout, la raison de leur non-venue serait plutot à rechercher dans des dissensions internes au sein du pouvoir US, affrontement entre divers clans, certains désapprouvant la mise sur pied de telles manipulations, enfin ceci n’est que suppositions...


    • 1 vote
      Piloun Piloun 22 janvier 2015 15:21

      Les Harkis n’ont jamais été traitres c’est une saloperie de dire ça. Lancelot tu ne connais manifestement pas l’histoire de l’Algérie. Et le pire c’est que ce sont des maghrébins dont les parents se sont enfuis de leur terre pour vivre sur celle de leurs ennemis, qui sont les traitres ? Les Harkis ont choisi la France depuis le début, et il y a une raison profonde à ce choix, et n’ont jamais trahis, JAMAIS !


    • vote
      michel-charles 20 janvier 2015 16:38

      Article rédigé par les singes du zoo de Vingt-Scènes...avec le con-court de l’élysée sans doute..on reconnait la patte du grand visionnaire récupérateur de drames pour en faire des sondages a son avantages... !


      • 12 votes
        pegase pegase 20 janvier 2015 16:49

        Par lancelot (---.---.---.50) 20 janvier 16:18

         c est effectivement le fait de se suicider un soir comme celui ci. il etait manifestement trop déprimé pour avoir envie de connaitre la suite de l’histoire.
        en plus on voit vraiment pas ce qu il aurait pu decouvrir sur la vie de charb ou bougrab qui puisse faire treeeemmmbllerrr la republique..


        Simplement que Bougrab est un agent du mossad ... C’est un vieux truc à eux d’utiliser des filles pour leurs exploits !
        https://www.dailymotion.com/video/x6s7jv_sionisme-quand-le-mossad-frappe-en_news?start=1

        Alors ?? c’était des inventions complotistes ?



        • 13 votes
          Hieronymus Hieronymus 20 janvier 2015 17:12

          merci Pégase

          j’avais déjà vu cette vidéo mais effectivement c’est un bopn rappel

          Bougrab est à l’évidence un élément très sensible de toute cette affaire, impossible de trancher entre ceux qui affirment qu’elle n’est qu’une mythomane sans réel lien avec Charb et ses propres dires selon lesquels elle était sa compagne dans la vie, il y a cette vidéo en américain très injurieuse (un "fuck" à chaque phrase) qui la taxe de déglinguée et manipulatrice totale

          http://www.dailymotion.com/video/x2f29m0_meet-jeannette-bougrab-the-worst-crisis-actor-of-all-time_news

          .

          https://www.youtube.com/results?search_query=helric+fredou

          perso je trouve prodigieux le fourmillement de vidéos à l’étranger au sujet du suicide de ce commissaire


        • 3 votes
          pegase pegase 20 janvier 2015 17:24

          Elle a pas été aux obsèques en passant ..

          http://www.metronews.fr/info/charlie-hebdo-jeannette-bougrab-hospitalisee-pendant-les-obseques-de-charb-son-compagnon/moar !lm836LK2SIBKo/

          Où était Jeannette Bougrab pendant les obsèques de Charb, son compagnon, vendredi dernier ? L’ancienne secrétaire d’Etat, mis publiquement au ban par la famille du dessinateur de Charlie Hebdo, assassiné le 7 janvier dernier, qui a démenti tout "engagement relationnel" entre elle et Charb, avait annoncé un exil temporaire à l’étranger et son absence à son enterrement, ce qui fut le cas.
          Après la mort de Charb, Jeannette Bougrab avait fait la tournée des plateaux télé pour évoquer son désespoir, révélant ainsi la relation qu’elle entretenait dans la plus grande discrétion avec le dessinateur Stéphane Charbonnier. Des déclarations qui ont créé une polémique avec la famille du dessinateur, qui n’appréciait pas cette relation, et lui avait demandé de ne plus s’exprimer.


        • 13 votes
          Joseph 20 janvier 2015 17:27

          N oublions pas que les terroristes ont débarqué en pleine conférence de rédaction, la ou il y a tout le monde.Il fallait est au courant .

          Quelqu’un comme Bougrab, en se rapprochant progressivement de Charb ,aurait pu les renseigner .
          Elle peut effectivement etre lié a un service étranger .
          Pour parler clair Israel a le plus interet dans ces attentats, les juifs de France vont de plus en plus affluer et le peuple occidental s identifie a la cause israelienne contre la barbarie musulmane. N oublions pas les paroles de Raymond Barre et le " lobby juif capable d’opératons indignes"


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2015 18:00

          Si cette femme avait joué le rôle sinistre que vous envisagez dans votre hypothèse, on voit mal pourquoi elle aurait cherché à attirer l’attention sur elle en passant au JT alors que rien ne l’y obligeait. Et vous ne sauriez même pas qu’elle existe. Il est beaucoup plus probable qu’elle ait dit la vérité (même si c’est moins excitant).


        • 6 votes
          Hieronymus Hieronymus 20 janvier 2015 18:09

          merci Pégase pour ces précisions

          je ne voudrais pas être accusé de manquer d’humanité mais il y a fort à parier que Jeannette Bougrab, telle une veuve joyeuse, va rapidement se remettre de son désespoir, elle aime bien trop la vie

          je serais fort intéressé par connaitre la nature de sa destination de son exil temporaire à l’étranger afin de se consoler de son terrible sort

          la vidéo assez vulgaire que j’ai déjà mentionnée n’est point exempte de qq élts "troublants"

          http://www.dailymotion.com/video/x2f29m0_meet-jeannette-bougrab-the-worst-crisis-actor-of-all-time_news


        • vote
          lancelot 20 janvier 2015 18:14

          @Qaspard, ils vont te dire que justement elle a fait tout un cinema pour mettre dans l esprit des gens enqueteurs compris qu elle n etait pas une femme débarquée discretement dans la vie de charb , ce qui aurait été plus suspect..

          ils trouveront toujours un argument pour expliquer ce qui leur échappe .
          cette pauv bougrab est peut etre un peu lourde mais pas méchante. comme toi je ne crois effectivement pas que cette femme prenne le risque de se mettre autant en avant , s exposant a la curiosité des citoyens de base , des tordus et surtout des services de renseignement.

        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2015 18:28

          Je suis ouvert à toutes les pistes, mais c’est ma raison qui tranche. Pour le moment, je ne trouve pas ce suicide suspect en considérant les faits dont je dispose. J’ai vu des vidéos américaines complètement tordues à propos des attentats de Charlie, faites par des gens qui ne connaissent rien à l’affaire et qui décrivent les images comme si c’était un film de fiction sur lequel on peut greffer tout sortes d’explications imaginaires amusantes. 


        • 1 vote
          granit 20 janvier 2015 19:27

          Sylvie Coma, journaliste proche de la rédaction de Charlie commente sur sa page facebook, je cite : Ah quand même ! Va falloir qu’elle se calme la Jeannette ! Et qu’elle se fasse sérieusement soigner. Ce qu’elle a osé faire est intolérable. C’est un viol posthume.
          A quelqu’un qui lui répond  : On s’en fout un peu, elle dit :
          Pas Charb ni sa famille, ni ses intimes. Pour une multitude de raisons. Et maintenant je ne parle plus de cette histoire.


        • 2 votes
          pegase pegase 20 janvier 2015 19:30

          Par Joseph (---.---.---.50) 20 janvier 17:27

          N oublions pas que les terroristes ont débarqué en pleine conférence de rédaction, la ou il y a tout le monde.Il fallait être au courant .


          Très bonne remarque .. 


          Eh les redresseurs de tords .. Comment expliquez vous que les pseudos terroristes étaient au courant de leur réunion ? 

        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 20 janvier 2015 16:59

          Je ne comprends pas.

          Quel était l’objet de son enquête ? Selon certains médias, il enquêtait sur les attentats. D’autres nous expliquent qu’il travaillait depuis un certain temps sur les menaces contre Charlie hebdo, et voilà que maintenant qu’on sort une enquête sur la famille Bougrab. 

          Ou alors il enquêtait sur la famille Bougrab et c’est suite à la tuerie de la veille à Charlie Hebdo qu’on lui avait demandé de faire une enquête sur les attentats ? Et surtout pourquoi cette enquête sur les Bougrab ?

          C’est flou tout ça …  smiley


          • 8 votes
            pegase pegase 20 janvier 2015 17:30

            Le plus grave c’est qu’ils ont ramassés tout les ordinateurs de la famille du policier, téléphones portables compris, alors qu’ils prétendent que c’est un simple suicide ...


            Et Caseneuve qui le connaissait très bien n’a fait aucune déclaration !

             


          • 10 votes
            Hieronymus Hieronymus 20 janvier 2015 17:35

            salut MaQ

            oui effectivement c’est flou ;

            ce qui est certain c’est que le commissaire Fredou travaillait sur le dossier Charlie Hebdo, en attestent les articles du Populaire, de France Bleu, France3 Limousin, du Parisien peu soupçonnables de complotite aigûe...

            également la concordance de temps, le "suicide" survient dans la nuit ayant suivi les attentats de Paris,

            enfin le caractère absurde de sa mort, encore un qui comme le gendarme Jambert (disparues de l’Yonne) met fin à ses jours au moment le plus important !

            .

            ce qui est beaucoup moins évident, c’est la nature exacte de la mission de Fredou dans le dossier Charlie, c’est la thèse avancée par Panamza, perso j’en suis aux balbutiements et mon opinion n’est pas très ancrée à ce sujet, on peut cliquer sur les nombreux liens indiqués sur l’article de Panamza (voir la phrase "un simple recoupement basé sur la presse locale") qui renvoient à des journaux locaux tels que Nouvelle République ou Le Berry, lesquels font état que la famille de Bougrab à Châteauroux est placée sous haute surveillance après les attentats, c’est la mission entre autres de la PJ de Limoges, hmm ?

            mais effectivement tout cela reste encore très flou...


          • 1 vote
            jack the reaper jack the reaper 20 janvier 2015 17:37

            "C’est flou tout ça"... 


            ouais ,c’est un article de panamza quoi !! c’est toujours le meme chose avec lui, jamais rien de clair.C’est un peu le haziza de la communauté musulmane .

          • vote
            maQiavel maQiavel 20 janvier 2015 17:56

             

            -Le plus grave c’est qu’ils ont ramassés tout les ordinateurs de la famille du policier, téléphones portables compris,

            ------> N’est ce pas une procédure usuelle ? Je ne sais pas, je pose la question …


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2015 18:05

            C’est une procédure normale et c’est le contraire qui aurait été étonnant (on aurait alors dit "ils ne se donnent même pas la peine de ramasser les ordinateurs et les téléphones, c’est étrange." 


          • 2 votes
            pegase pegase 20 janvier 2015 18:15

            Par Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 20 janvier 18:05 

            C’est une procédure normale


            On en sait rien et justement on va vérifier ça avec ce qu’il est advenu des nombreux autres policiers suicidés ...


          • vote
            lancelot 20 janvier 2015 18:22

            il me parait tout a fait normal que l’on dilligente une enquete sur la vie donc l entourage de la principale cible de l’attentat ! surtout si les rescapés ont rapidement témoigné des faits (en entrant dans la piece cherif kouachi a dit " ou est charb " avant de lui tirer dessus)

            et pour ca quoi de mieux que la police locale, plus a meme d etre informée.
            urgence de l enquete oblige les flics de paris sont venus recuperer le rapport, ont du un peu engueuler le depressif Fredou sur la pauvreté de ses infos ou la mauvaise presentation du rapport.le déclic pour en finir avec la vie

          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2015 18:32

            Un commissaire qui était le numéro 2 du service régional de la police judiciaire de la Haute-Vienne, c’est normal de prendre son ordinateur et son portable, oui. Ne serait-ce d’ailleurs que pour vérifier si son suicide est un bien un suicide !! 


          • 11 votes
            Hieronymus Hieronymus 20 janvier 2015 19:00

            Caseneuve qui le connaissait très bien n’a fait aucune déclaration

            http://www.tendanceouest.com/actualite-90007-disparition-de-ancien-commissaire-de-police-de-cherbourg-.html

            oui effectivement, c’est un élément agravant qui ajoute au trouble de cette affaire, le commissaire Fredou et l’actuel ministre de l’intérieur devaient bien se connaître, Cazeneuve député maire de Cherbourg de 2001 à 2012, Fredou a été à la tête du commissariat de Cherbourg de 2010 à 2012, l’article précise aussi que "au moment du drame, il travaillait sur l’attentat de Charlie Hebdo, auprès de la famille de l’une des victimes, selon nos confrères de France 3 Limousin".


          • 3 votes
            pegase pegase 20 janvier 2015 19:24

            Par Hieronymus (---.---.---.196) 20 janvier 17:35  

            qui renvoient à des journaux locaux tels que Nouvelle République ou Le Berry, lesquels font état que la famille de Bougrab à Châteauroux est placée sous haute surveillance après les attentats, c’est la mission entre autres de la PJ de Limoges, hmm ?


            Pourquoi serait elle placée sous haute surveillance ???? elle n’a pas été visée particulièrement ? 


            Étrange ... elle ne vas pas à l’enterrement de Charb, elle se fait porter pâle en prétendant aller à l’étranger (où au fait ?) ... Puis elle se fait placer sous haute surveillance ????????? Si ça ce n’est pas étrange .........


          • 6 votes
            Semi Kebab 20 janvier 2015 19:55

            @Sylvenod Starzenegger, 2 soutiens notoires d’Israël en avatar, bravo, comme rencontre du troisième type on ne pouvait espérer mieux, vous crachez aussi au bassinet pour la cause de l’état sioniste ou c’est juste comme ça, pour rire ? De plus, Arnold l’autrichien culturiste est un abonné nouveau à Charlie l’Hebdo sans abdos, pas sûr que ce soit une bonne cuvée comme le beau Biollay mais ce qui est certain, c’est que vous choisissez à dessein vos idoles.
            http://www.europe-israel.org/2014/08/les-poids-lourds-dhollywood-viennent-a-lappui-disrael-arnold-schwarzenegger-et-sylvester-stallone-en-tete/
            Par pure provocation ou idéologie propagandiste chère à la hasbara ?


          • 2 votes
            pegase pegase 21 janvier 2015 00:42


            Par Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 20 janvier 18:32 

            Un commissaire qui était le numéro 2 du service régional de la police judiciaire de la Haute-Vienne, c’est normal de prendre son ordinateur et son portable, oui. Ne serait-ce d’ailleurs que pour vérifier si son suicide est un bien un suicide !! 


            SON ordinateur et SON portable entièrement d’accord, mais pas ceux de sa famille ...

            C’est bien des PC de la famille dont il est question ici ... De plus pour saisir des biens, il faut une enquète, une ordonnance d’un juge, la police ne peut pas entrer comme ça chez toi et ramasser les PC comme bon lui semble, encore heureux !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès