• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Christianophobie : La haine envers les chrétiens - Curé Enragé #49 (...)

Christianophobie : La haine envers les chrétiens - Curé Enragé #49 ...

Les medias nationaux occultent quasi systématiquement la recrudescence des actes christianophobes , contre les Chrétiens, en France et ailleurs : prêtres assassinés, églises dévastées et profanées, cimetières chrétiens vandalisés, statues décapitées.... Tout cela dans un silence médiatique impressionnant et dans l'indifférence générale ... A quand une reprise des persécutions ?

 

Tags : Christianisme




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 8 votes
    ezechiel ezechiel 27 mai 20:48

    La but de la religion maçonnique est de progressivement prendre la place du catholicisme, son ennemi historique, et liquider le Christianisme et tout son héritage ; la famille, la tradition, l’ordre, l’identité culturelle et cultuelle.

    Les mass-média proches des élites progressistes ne s’offusquent donc pas de ces faits, pour eux, ce ne sont que des statistiques sans intérêts, une Église vandalisée n’a pas le même statut qu’une mosquée ou une synagogue dégradée.


    • 5 votes
      pegase pegase 27 mai 21:39

      @ezechiel
      -
      Je constate un nombre important de calvaires vandalisés et de vierges décapitées, je trouve ça inquiétant, c’est un phénomène nouveau qui n’existait pas il y a encore une dizaine d’années ...

      J’ai vu une vierge décapitée non loin de chez moi, je vais aller la recoller avec de la cyanolite, la marque Loctite est notre amie smiley


    • 3 votes
      Super Cochon 27 mai 23:24

      @ezechiel
      .
      .
      Nous sommes à la Fin des Temps , les forces du Mal se déchainent , nous sommes envahie par des étrangers qui saccagent nos églises , agressent et violent nos filles . Des traitres , des pharisiens et des étrangers sont au pouvoir pour détruire méthodiquement nos valeurs Chrétiennes , notre morale , et notre patrimoine culturel .
      .
      .
      .
      Ils gagnent des batailles , mais perdront la guerre ! ....... des personnes comme Poutin , Trump sont au pouvoir , il ne manque plus qu’a dégager la pourriture qui nous oppresse par des Nationalistes Chrétiens .

      .
      .
       


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 27 mai 23:49

      @pegase
      Parce que l’Église est en crise, et que le Concile Vatican II a fait d’énormes dégâts envers ceux qui veulent se tourner vers Dieu.
      D’autant que les mass-média, les films, les séries de propagande anti-catholique, les groupes de musique sataniques, tels "Rotting Christ", dont le chanteur Tolis, explique dans un entretien que "le christianisme est la pire chose qui soit arrivée dans l’histoire de l’humanité", tout cela peut paraître anodin, mais contribue à instituer un climat de violence antichrétienne.
      Certains jeunes influençables, nourris aux jeux vidéos ou aux groupes de musique satanique style "Rotting Christ", s’en prennent à tout ce que peut représenter la chrétienté : graver des symboles sataniques sur les portails des Églises, dégrader les retables, profaner les hosties, casser ou renverser les Croix dans les cimetières, etc...

      Bref, la marque du Satanisme, se faire de l’argent en vendant des jeux vidéo et de la "musique" transgressive aux dépens de Jésus, vendu comme autrefois pour 30 deniers par Judas, c’est la transgression de l’ordre établi pour le plaisir de provoquer et de faire le Mal.


    • vote
      yoananda2 28 mai 00:00

      @ezechiel
      c’est parce que c’est la fin des temps, bientôt les tribulations, et l’enlèvement. Tu es prêt ?


    • 1 vote
      pegase pegase 28 mai 09:59

      @yoananda2
      -
      Moi je suis prêt, j’ai mon tube de colle cyanolite de chez Loctite, grand sponsor du christianisme smiley

      d’autres ont un pot de vaseline, hein yoananda2 smiley


    • 8 votes
      Parrhesia 27 mai 20:51

      En fait, les actuels maîtres du Monde se moquent pas mal des catholiques et de leur Église !

      Ce qu’ils entendent détruire dans la religion, quelle qu’elle soit, c’est le ciment sociétal qu’elle constitue et qui est susceptible de renforcer la puissance mentale de l’ensemble sur lequel ils ont jeté leur dévolu. 

      C’était le cas de l’Église Catholique en France depuis Clovis.

      Elle a donc été pratiquement détruite successivement par la révolution française, saisie comme d’autres l’ont été depuis, par la chimère meurtrière de la création d’un homme nouveau. (Belle réussite) !

      Puis par la tentative d’hégémonie mondialiste de l’ex URSS et par sa propaganda subversive.

       Enfin par l’actuelle tentative du Nouvel Ordre Mondial qui, si les nations ne réagissent pas, mais elles réagiront, pourrait bien cette fois-ci, décrocher la timbale d’une maîtrise mondiale un peu plus douce, mais infiniment plus étendue géographiquement, dévastatrice, et meurtrière dans la durée !

      Donc l’Église Catholique de France devait être détruite, et elle l’est pratiquement, ou du moins suffisamment affaiblie.

      Et la France aussi !

      Ce qui démontre a minima que la méthode est efficace, au moins sur les peuples faibles !!!


      • vote
        Et Hop ! 28 mai 13:17

        @Parrhesia : " Ce qu’ils entendent détruire dans la religion, quelle qu’elle soit, c’est le ciment sociétal qu’elle constitue "

        Ce qu’ils entendent détruire, c’est que la religion donne d’autres finalités à la vie que de gagner un maximum d’argent et d’acheter des jouissances narcissiques.


      • vote
        Parrhesia 29 mai 18:53

        @Et Hop !
        Ce n’est pas impossible !
        Néanmoins je crois plutôt que leur démarche est beaucoup moins métaphysique et beaucoup plus directement intéressée.
        Ce qui les motive serait plutôt une domination mégalomaniaque qui flatte leur ego surdimensionné et leur procure de juteux profits…
        Mais… je peux me tromper.
        Bonne soirée.


      • 2 votes
        Étirév 28 mai 04:10

        Même si cela ne justifie en rien n’importe quelle violence, Rappel rapide sur les pleurnichards d’aujourd’hui, tyrans et fanatiques d’hier : exemple de l’Inquisition (entre autres monstuosités du christianisme « jésuite »)
        Nous allons voir apparaître les monstruosités juridiques de l’Inquisition, qui met les honnêtes gens à la merci des coquins, qui, après avoir supprimé l’accusation « légitime », inscriptio et in crimen subscriptio, proscrivait la défense et excommuniait la réponse, comme attentatoire à l’infaillibilité de l’Église, donc hérétique. Se défendre, c’est discuter l’autorité qui vous attaque. L’Église se fait juge sans appel. Cependant, elle a horreur du sang, dit-elle, et c’est pour cela qu’elle confie au bras séculier l’exécution des hérétiques qu’elle condamne. C’est elle qui signe la sentence, mais ce n’est pas elle qui l’exécute ; et, si le pouvoir séculier refuse de se faire bourreau à sa place, c’est lui qu’elle accuse d’hérésie. Un soupçon, une dénonciation anonyme, suffisent pour vous jeter dans la torture. C’est la délation occulte érigée en principe, le huis-clos des séances, la sécurité assurée aux témoignages à charge, le refus d’entendre les témoins à décharge ; c’est l’infamie érigée en justice, faisant au Chrétien un devoir de la trahison, un mérite de la délation, autorisant la déposition des parents contre leurs enfants, des enfants contre leurs parents, du mari contre sa femme (quant à celle de la femme contre le mari, elle devait être plus difficilement admise).
        Enfin, la torture va jusqu’à introduire dans cette étrange procédure le faux témoignage de l’accusé contre lui-même. Du reste, tout accusé était d’avance perdu.
        Quelle lugubre époque ! Que de supplices, d’angoisses, de désolations ! Que de mal jeté dans le monde par l’aveugle fanatisme, par l’instinct de domination, par l’affolement des criminels qui rejettent la responsabilité de leurs actes et torturent ceux qui en furent témoins !
        L’Église a horreur du sang. Elle professe l’hématophobie, mais elle fait tuer par les autres.
        Et l’Église se justifie en disant que l’Inquisition n’a été que le fruit des passions de quelques hommes et qu’elle ne peut en porter le poids. Étrange justification ! Car ces hommes n’étaient que la résultante de son système, le fruit de ses doctrines.
        Le premier germe de l’institution du Saint-Office se trouve dans un décret du Concile de Vérone, en 1184, qui enjoint aux évêques de Lombardie de rechercher les hérétiques et de livrer au bras séculier, pour être punis, ceux qui persisteraient dans leurs erreurs. « Il n’est pas douteux, dit Lacordaire, que les premiers linéaments de l’Inquisition ne se trouvent là tout entiers, quoique informes : recherche des hérétiques par commissaires, application de peines spirituelles graduées, abandon au bras séculier en cas d’impénitence manifeste, concours des laïques et des évêques. Il n’y manque qu’une forme définitive, c’est-à-dire l’élection d’un tribunal particulier qui exerce ce nouveau mode de justice ; mais on n’en vint là que beaucoup plus tard. »
        En effet, les premiers inquisiteurs dont on ait conservé le nom ne parurent qu’en 1198. C’étaient deux moines de l’Ordre de Citeaux, frère Guy et frère Rainier, que le pape Innocent III avait envoyés dans nos provinces méridionales pour y rechercher et poursuivre les Albigeois, avec ordre aux évêques et aux seigneurs temporels de leur prêter toute assistance possible.
        L’idée de l’Inquisition fut donc conçue par le pape Innocent III. Elle n’est devenue réelle que sous l’un de ses successeurs, Grégoire IX (qui fut pape de 1227 à 1241).
        Proposée d’abord comme institution temporaire, l’Inquisition fut transformée en établissement régulier et permanent par le Concile de Latran en 1215 et par celui de Toulouse en 1229.
        C’est à Toulouse que fut établi le premier tribunal inquisitorial ; c’est l’évêque de cette ville qui le présida ; et c’est grâce à Louis IX que cette institution se créa.
        En 1233, Grégoire IX confia là direction exclusive de l’Inquisition aux Dominicains pour la soustraire à la juridiction des évêques. En même temps, il donna aux inquisiteurs une autorité sans limite et sans contrôle réel de la part du pouvoir temporel. La même année, l’institution reçut une sanction solennelle du roi Louis IX dans les conférences de Melun. A la fin du XIIIème siècle, l’Inquisition était établie non seulement en Provence, en Languedoc et dans les pays voisins, mais encore dans la plupart des provinces du Nord de la France, ainsi qu’en Lombardie (en 1224), en Catalogne (en 1232), en Aragon (en 1233), dans la Romagne (en 1252), en Toscane (en 1258), à Venise (en 1289), etc. Partout elle fut placée entre les mains des Dominicains, sauf toutefois en Italie, où ces religieux partagèrent les fonctions d’inquisiteurs avec les moines de saint François.
        Nous venons de voir que, dans le Midi de la France, l’Inquisition avait eu pour prétexte l’hérésie des Albigeois ; cette hérésie ayant disparu vers la fin du XIIIème siècle, les fonctions de l’Inquisition se trouvèrent sans emploi. Du reste, l’influence croissante des Justices royales diminuait la tache des inquisiteurs en France. Mais, en Espagne, l’Inquisition fut favorisée par les circonstances politiques. La Catalogne et l’Aragon l’avaient acceptée dès 1233 ; mais les royaumes de Castille et de Léon la repoussèrent et ne voulurent reconnaître qu’aux évêques le droit de rechercher l’hérésie.
        Dès 1274, l’Inquisition avait envoyé une femme au bûcher, à Carcassonne, condamnée pour sortilège. En 1275, plusieurs sorciers et sorcières furent accusés d’avoir assisté au sabbat et brûlés. Parmi eux se trouvait une dame de Labarèthe, âgée de 56 ans, qui, aux termes de sa condamnation, aurait « paillardé avec le Diable et eu de lui un monstre à tête de loup ».
        Ce sont les premiers jugements rendus par les tribunaux inquisitoriaux. On voit tout de suite par là ce qu’ils valent ; accuser de maternité une femme de 56 ans et lui faire produire un monstre que la nature humaine ne peut engendrer, c’est mettre le surnaturel même dans l’accusation. Tel était le système, qui, en réalité, n’était qu’une horrible vengeance sexuelle de l’homme accusant la femme de ses débauches et les compliquant de circonstances folles.
        C’est la première fois que mention était faite du sabbat d’une manière juridique. Jusque-là, on en parlait, mais on n’y croyait pas.
        NB : Les Catholiques ont complètement pris l’appellation de Chrétiens, ce qui est traduit par leurs ennemis par le mot Crétins.
        De 680 à 684 eut lieu le Concile de Constantinople contre les Monothélites. C’est à ce moment qu’il fut ordonné parle 6e Synode de Constantinople que désormais le Christianisme aurait pour symbole un homme attaché à une croix, ce qui fut confirmé par le pape Adrien Ier.
        On sait que jusque-là le Catholicisme avait été symbolisé par une croix formée de trois phallus (représentant la Trinité). Le latin avait cessé d’être la langue parlée en Italie au VIème siècle.
        Au VIIème siècle, l’Église établit le culte en langue latine.
        La mémoire n’est pas courte pour tout le monde !


        • 4 votes
          Super Cochon 28 mai 11:46

          @Étirév
          .
          .
          L’Inquisition ? ......... en 5 siècles ........ 3000 morts !
          .
          .
          .
          Bien que la peine de mort puisse être prononcée , elle ne l’a été que très rarement puisqu’Anne Brenon , spécialiste du catharisme , estime à 3 000 le nombre de peines de mort prononcées par l’Inquisition durant ses cinq siècles d’existence à travers l’Europe.
          .
          .
          .
          Combien de morts à fait la Gauche ? .......... le Communisme par exemple ?


        • 4 votes
          Gollum Gollum 28 mai 09:00

          Bof... C’est vrai qu’il y a du vandalisme anti-chrétien il n’est pas difficile de comprendre d’où ça vient...

          Mais il faut relativiser. On tait de la même manière les incendies de poubelles et d’automobiles alors que ces objets ne sont pas des objets de culte à ce que je sache.

          Il n’y a plus de statistiques publiées sur ces méfaits pour ne pas donner de publicité et ainsi provoquer un effet de meute.

          Sinon le gars suggère que le christianisme concerne la majorité des français. Il y a belle lurette que c’est faux.

          Et perso je ne considère pas le christianisme comme faisant partie de mes racines.

          Ce ne sont pas mes racines. Pas davantage d’ailleurs l’esprit romain qui fut importé et imposé sur mon sol...

          Je suis un celte et ne vénère que les dieux des forêts, sources, montagnes.. Par Bélénos et Bélisama ! smiley

          Enfin, il devrait se modérer sur le pastis et la cigarette... smiley


          • 1 vote
            Super Cochon 28 mai 11:49

            @Gollum
            .
            .
            .
            Toi , un Celte ? .......... T’es juste un Pharisien qui se fait passer pour Celte !
            .
            .
            .


          • vote
            crow crow 28 mai 09:21

            "Je suis un celte et ne vénère que les dieux des forêts, sources, montagnes.. Par Bélénos et Bélisama ! "


            +++ et re + !  :)


            • 2 votes
              yoananda2 28 mai 09:48

              Pour ma part je suis bien content de la disparition progressive du christianisme, religion implantée artificiellement en Europe, qui à beaucoup trop judaïsé les esprits avec ses histoires de péché à dormir debout.

              On est au 21ème siècle. Ce ne sont ni les maçons, ni je ne sais qui de satanique qui font reculer les religions, c’est la science (conforme à l’esprit païen) tout simplement.

              On peut croire en un Dieu (ou plusieurs, ou les 2) sans forcément croire dans un livre. Il est d’ailleurs conseillé de se dépolluer des dogmes obscurantistes en la matière.

              Les 3 religions dites monothéistes, on devrait plutôt dire monopolistes, sont infoutues d’apporter la moindre réponse aux défis de la modernité. Elles sont larguées sur toutes les questions fondamentales actuelles : les OGM, le réchauffement, le turbo-capitalisme, les enjeux de santé, le transhumanisme, la démographie, le terrorisme islamique, avortement, PMA/GPA, etc...

              Elles ne proposent que des solutions passéistes, basées sur une morale arbitraire. Je dis ça alors même que je suis contre la GPA/PMA, les OGM, le transhumanisme, le néo-libéralisme en général avec toutes ses dérives.

              Normal puisqu’elles sont basées sur les même injonctions : croissez, multipliez, exploitez.

              Leur seule "atout" c’est de proposer un fantasmagorique retour à un passé glorieux, à l’époque ou l’occident chrétien colonisait et convertissait en masse et ignorait ce qui l’attendait ensuite.


              • vote
                Gollum Gollum 28 mai 10:29

                @yoananda2

                c’est la science (conforme à l’esprit païen) tout simplement.

                Pas seulement.

                L’absurdité des dogmes chrétiens nous pètent à la gueule maintenant que nous avons beaucoup plus de points de comparaison avec d’autres spiritualités, cultures, etc... et bien sûr les sciences aussi.

                On ne peut oublier qu’il n’y a pas si longtemps on croyait encore à la terre de 6000 ans, à la fixité des espèces, au déluge de Noé, à la véracité du discours biblique maintenant sérieusement mis à mal par l’archéologie..

                L’astronomie en nous dévoilant des milliards de galaxies pose de sérieux problèmes quant au dogme du fils unique. Bien évidemment les chrétiens déjà convaincus font la sourde oreille là-dessus, il n’en reste pas moins que la problématique demeure et c’est une sacrée épine dans le pied.

                Bref, tout cela est ravageur et sans pitié pour les religions d’antan.

                Et effectivement le complot maçonnique est une vaste blague. J’en veux pour preuve l’absence dans les manuels scolaires de toute référence aux ouvrages de Jean Soler, ravageurs quant au biblisme, de McMullen ravageurs quant à la légende des chrétiens doux comme des agneaux dans l’antiquité, de la quasi absence de Nietzsche en philosophie en secondaire, etc, etc...

                Moi j’aurai été aux affaires j’aurai imposé l’étude de tout ça pour accélérer la déchristianisation... smiley

                on devrait plutôt dire monopolistes,

                Bonne remarque. On nous met le couteau sous la gorge : c’est soit l’athéisme, soit le christianisme. Comme si il n’y avait pas bien d’autres manières de concevoir le divin et bien plus satisfaisante pour l’esprit philosophique.

                Je pense d’ailleurs que si ce dualisme est maintenu c’est qu’il participe de l’intérêt de l’Église comme de l’athéisme quasi institutionnel d’aujourd’hui.. d’où peut-être cette mansuétude vis-à-vis du christianisme de la part des pouvoirs...

                Au fond la société moderne craint la véritable spiritualité et elle sait pertinemment qu’elle est absente dans le christianisme tel qu’il est.

                Ce dualisme est assez semblable du reste avec le marxisme sur le plan économique qui n’était pas une véritable opposition au capitalisme.

                Elles sont larguées sur toutes les questions fondamentales actuelles : les OGM, le réchauffement, le turbo-capitalisme, les enjeux de santé, le transhumanisme, la démographie, le terrorisme islamique, avortement, PMA/GPA, etc...

                On a pitié de ce pauvre pape François qui essaye désespérément de se faire remarquer en semblant s’ intéresser à l’Amazonie et aux problématiques environnementales.. Plus personne ne le regarde, on sait pertinemment qu’il essaye de raccrocher le wagon catholique au train en marche... le monde va trop vite pour un christianisme complètement largué depuis deux siècles avec une mentalité qui a cessé d’être valide..

                Leur seule "atout" c’est de proposer un fantasmagorique retour à un passé glorieux, à l’époque ou l’occident chrétien colonisait et convertissait en masse et ignorait ce qui l’attendait ensuite.

                Oui ils sont morts mais ils ne le savent pas encore.

                Les derniers sont omniprésents sur Avox ils attendent le grand retour en arrière, la verge de fer du Grand Monarque, le triomphe de l’Église, et l’extermination des hérétiques (toi et moi, entre autres), et enfin Jésus superstar himself..

                Bon, ben dans vos rêves les gars. smiley D’ailleurs même si Jésus revenait je suis pas sûr qu’il serait très enchanté par ses supporters sachant qu’on n’est jamais mieux trahi que par les siens.. smiley


              • vote
                yoananda2 28 mai 11:19

                @Gollum

                Au fond la société moderne craint la véritable spiritualité et elle sait pertinemment qu’elle est absente dans le christianisme tel qu’il est.

                Tout à fait, et c’est ça le pire je pense. Quand on voit que le top du chrétien, comme Micnet, n’a qu’un ersatz de spiritualité ... ça laisse rêveur.

                D’ailleurs, quoi qu’en disent les chrétiens spiritualistes, il y a de nombreuses accointances avec le nouillage et leur approche, à base de "dialogue intérieur avec le divin" d’"amour universel", parfois de signes de la vie ou intervention des anges (c’est selon). Je ne parle même pas des bigots le nez dans leur bouquin (ou leur copiés collés de nos jours).

                Le nouillage est un syncrétisme chrétien ou se rajoute l’ufologie et la réincarnation, même si les cathos ont ça en horreur, il n’en reste pas moins que c’est un énième culte à Jésus (avec des rajouts païens) ou se greffent des apports hindouïstes mal digérés et une ufologie de contactés sauce channeling. Un fast-food spirituel, à base de stages d’un WE pour devenir chamane dans un cas, ou de petits dimanches plantifs à l’église dans l’autre cas.

                Mais le fond est le même : les bon sentiments, la supériorité morale, l’auto-conviction d’être choisi/élu.

                Tout l’inverse de ce qu’on retrouve dans les vrais chemins spirituels ou on est vite humilifié par l’ampleur de la tâche à accomplir pour de simples tout petit pas.


              • 1 vote
                Super Cochon 28 mai 11:55

                @yoananda2 ........ L’ignorante d’Agora
                .
                .
                .
                " On est au 21ème siècle. Ce ne sont ni les maçons, ni je ne sais qui de satanique qui font reculer les religions, c’est la science (conforme à l’esprit païen) tout simplement. "
                .
                .
                .
                La certitude et la vérité de la Science ! ........... Mort de rire ! ........ La Science de demain contredira celle d’aujourd’hui !
                .
                .
                .
                Les "pouvoirs miraculeux" de la radioactivité ! ...... par la Science d’hier !
                .
                https://www.dissident-media.org/infonucleaire/radieux.html


              • 2 votes
                Super Cochon 28 mai 11:56

                @yoananda2
                .
                .
                .
                " On est au 21ème siècle. Ce ne sont ni les maçons, ni je ne sais qui de satanique qui font reculer les religions, c’est la science (conforme à l’esprit païen) tout simplement. "
                .
                .
                .
                Sur la Maçonnerie , c’est ENCORE un sujet que tu ignores , tu devrais donc une nouvelle fois fermer ta gueule !


              • 3 votes
                ged252 28 mai 13:00

                @yoananda2
                Les 3 religions dites monothéistes,

                ..
                Toi tu as surtout une religion dans le nez, une seule : le christianisme et surtout le catholicisme.
                .
                La loi nous interdit de dire tout le bien qu’on pense d’une autre religion, ils ne sont pas fous, ils nous interdisent de faire, ce qu’ils font eux tous les jours.
                .
                La preuve par Dieudonné
                .
                Dieudonné n’a pas fait un dixième de ce que Charlie Hebdo, ou Hara Kiri ont fait pendant des dizaines d’années


              • 2 votes
                pegase pegase 28 mai 13:21

                @Gollum
                -
                Je comprends votre raisonnement, mais de quoi parle t’on au juste ?

                Si c’est du dogme catho du Vatican je serais presque d’accord avec vous ...

                Si c’est de spiritualité ... je ne sais pas trop, j’ai des convictions mais elles ne sont même pas certaines, c’est compliqué smiley

                Si c’est de la doctrine chrétienne, je trouve qu’elle n’est pas si mal, 

                "aime ton prochain comme toi même", je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça ? même si c’est très subjectif chez la plupart des cathos ..

                Concernant la science et les chrétiens, vous devriez réécouter Jean Pierre Petit, je crois qu’il a peut être bien découvert l’envers du décors avec son univers Janus, ses histoires sur les ovnis et surtout la technique MHD (j’ai travaillé dessus pour améliorer les performances des ailes, je commence à connaitre pas mal ) ...

                Je ne cherche qu’à comprendre l’origine des apparitions mariales smiley

                Jean Pierre Petit nous l’explique magistralement ....

                https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/limites-de-la-mhd-ovni-et-science-85835


              • 1 vote
                pegase pegase 28 mai 13:31

                @yoananda2
                qui à beaucoup trop judaïsé les esprits avec ses histoires de péché à dormir debout.

                Le Christianisme est à l’extrême opposé du judaïsme contrairement à ce que vous semblez suggérer ...


              • vote
                yoananda2 28 mai 13:40

                @pegase

                Le Christianisme est à l’extrême opposé du judaïsme contrairement, à ce que vous semblez suggérer ...

                ho non ... c’est vrai ? putain ca m’avait complètement échappé.

                bonalors je fais quoi ? je dois me convertir ... je signe ou ?


              • vote
                yoananda2 28 mai 13:45

                @Gollum

                Si c’est de spiritualité ... je ne sais pas trop, j’ai des convictions

                putain, exactement ce que je disais ! voila ou en es...



              • vote
                yoananda2 28 mai 14:34

                @pegase
                je préfère être un loup solitaire qu’une brebis égarée. Je ne suis pas baptisé, heureusement, Dieu m’en préserve.
                Mais chacun sa came smiley


              • 1 vote
                Gollum Gollum 28 mai 15:10

                @yoananda2

                Le propre du christianisme c’est de vouloir transformer les loups solitaires qui se suffisent à eux-mêmes en brebis égarées qui ont impérativement besoin d’un berger... (Tiens ça me rappelle un fil sur un philosophe célèbre récemment)

                Comme bêlerait ged252 : Bêêêhhh...


              • 2 votes
                Gollum Gollum 28 mai 15:22

                @pegase

                Si c’est du dogme catho du Vatican je serais presque d’accord avec vous ...

                Allons bon, v’là aut’chose... smiley Vous allez perdre votre âme mon fils.

                c’est compliqué

                ben décompliquez moi tout ça..

                "aime ton prochain comme toi même", je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça ? même si c’est très subjectif chez la plupart des cathos ..

                Ça encore ça pourrait passer c’est l’enrobage qu’il y a autour qui ne va pas... un enrobage assez pernicieux pour tout dire. (C’est d’ailleurs le propre de toute secte, une face attirante pour attraper les gogos et une face cachée, cachée parce que pernicieuse, pour maintenir en servitude)

                Et qui fabrique des ged252, Gros cochon, et bien d’autres dont on ne ressent pas cet amour soi disant inconditionnel, mais plutôt une haine farouche de tout ce qui ne leur ressemble pas..

                Sinon je ne vois pas trop ce que JPP vient faire dans l’équation.

                Quant aux apparitions mariales dans la mesure où il y a manipulation d’entités cosmiques (ou pas d’ailleurs) difficile d’y voir clair..

                M’enfin je trouve curieux qu’il y ait eu les apparitions de Fatima qui semble-t-il condamnaient le communisme, en phase avec l’Église, alors qu’il n’y a jamais eu d’apparitions mariales pour condamner le Capitalisme américain, pourtant tout aussi condamnable (au moins) et ce en phase avec la doctrine de l’Église.. Je dis ça, je dis rien hein... smiley


              • 1 vote
                ged252 28 mai 15:42

                @Gollum
                Et qui fabrique des ged252, Gros cochon, et bien d’autres dont on ne ressent pas cet amour soi disant inconditionnel, mais plutôt une haine farouche de tout ce qui ne leur ressemble pas..


                .
                Je dirai plutôt qu’il serait temps que les chrétiens réagissent aux insultes, bassesses, et autres indignités dont ils sont victimes depuis ... au moins 40 ans.
                .
                Au moins vous ne leur reprocherez plus d’être des femellettes, des sous hommes et le reste, mais vous geindrez le jour où ça arrivera, car vous ne savez faire que ça, geindre


              • 1 vote
                Gollum Gollum 28 mai 15:47

                @pegase

                Le Christianisme est à l’extrême opposé du judaïsme contrairement à ce que vous semblez suggérer ...

                Pas vraiment non. Les premiers chrétiens n’avaient pas oublié l’AT loin de là au point de faire la chasse (quand ils eurent pris le pouvoir) aux idoles païennes qu’ils s’empressaient de détruire, casser.. de transformer les fêtes païennes en fêtes chrétiennes..

                Quant à l’amour universel il n’existait pas. Il était réservé aux chrétiens eux-mêmes ou aux païens qui acceptaient de se convertir. Les autres étaient considérés comme des ennemis à abattre ou au moins à neutraliser. On les anathématisait c’est-à-dire qu’ils n’étaient plus à proprement parler membres de la communauté humaine. Et on pouvait confisquer leurs biens, les empêcher d’accéder à certaines fonctions d’importance.. Bien évidemment cet ostracisme avait pour but de provoquer des conversions forcées..

                D’où des gens haineux aujourd’hui comme Ged252 et Gros cochon.. smiley Avec esprit totalitaire latent.

                Bon y a aussi des chrétiens qui ne sont pas comme ça mais ceux-là ce sont ceux qui ont cru au message Aimez vous les uns les autres de façon directe. Bref, des naïfs...

                Je passe aussi sur la montée de la superstition. Avant Constantin les orages étaient dus à des causes naturelles, mais le goût du miracle propre aux hébreux a fait que les orages furent perçus après Constantin et pendant longtemps comme le résultat de forces sataniques hostiles à l’homme.

                C’est l’intégration du rationalisme grec au sein de la pensée chrétienne qui permit peu à peu le rejet d’une certaine dose de superstition.. Mais bon, pas totalement puisque Léon XIII au XIX siècle fut persuadé que Lucifer apparaissait en chair et en os au sein des loges maçonniques.. 


              • 1 vote
                pegase pegase 28 mai 17:37

                @Gollum
                -
                On ne m’a jamais appris que l’orage c’était des forces sataniques smiley

                Je pense m’y connaitre en orage, j’en ai côtoyé de près en altitude, c’est un jeux fort dangereux .. Je me suis fait carrément électrocuté à env 3000 mtr d’altitude en tentant de contourner un de ces mastodontes qui lâchait des éclairs ...

                j’en étais tout tremblotant smiley

                Sinon on s’amusait à monter au bord d’attaque des congestus avec une certaine Lucie

                (tient le correcteur connait pas ce mot ?), on est limité à FL 195 environ 6000 mtr , plus haut la DGAC n’est pas d’accord ...

                Moralité : Si tu mènes ta vie à un train d’enfer, laisse Lucie faire smiley


              • vote
                Super Cochon 29 mai 21:22

                @Gollum
                .
                .
                TU DIS ...... " Pas vraiment non . Les premiers chrétiens n’avaient pas oublié l’AT loin de là au point de faire la chasse (quand ils eurent pris le pouvoir) aux idoles païennes qu’ils s’empressaient de détruire, casser.. de transformer les fêtes païennes en fêtes chrétiennes.. "
                .
                .
                .

                Donc , pegaze à RAISON , le Christianisme est à l’extrême opposé du judaïsme puisque tu le confirmes par n’avaient pas oublié l’AT , c’est à dire la Torah , Torah = Judaïsme !


              • vote
                Gollum Gollum 30 mai 08:29

                @Super Couillon

                Te voilà pris la main dans le sac, et pour la deuxième fois, d’un contresens total.

                Bravo tu fais très fort. smiley


              • vote
                ged252 28 mai 13:06

                Le héros à yoananda2

                https://www.youtube.com/watch?v=j9KiGaIVhJk

                La lumière éclairant le monde smiley


                • 2 votes
                  micnet micnet 28 mai 17:01

                  @Herr Yoananda2

                  "Quand on voit que le top du chrétien, comme Micnet, n’a qu’un ersatz de spiritualité ... ça laisse rêveur."


                  ---> Je suis peut-être le "top du crétin" mais certainement pas le top du chrétien et je n’aurais pas la prétention de définir les "bons chrétiens" des mauvais comme on pourrait le faire des bons ou des mauvais chasseurs si chers aux Inconnus smiley

                  https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

                  En fait, tu vois c’est toi le "bigot" dans cette histoire à distribuer les bons et les mauvais points selon que l’on aurait une spiritualité plus ou moins étendue à partir de critères purement "yoanandaïens". Donc la spiritualité, c’est un concours de bites d’après toi ? Le fait même que tu te sentes obligé de te comparer aux autres démontre que tu n’es pas dans une authentique démarche spirituelle qui est purement personnelle et qui se vit de l’intérieur. Mais il y a plus important encore te concernant : tu es un racialiste et un darwiniste assumé, donc un pur matérialiste !

                  Vois-tu, la lutte des classes et la lutte des races ne sont que les 2 faces de la même pièce issue du matérialisme moderne ! Il se trouve que j’ai lu Mein Kampf et tu te situes très exactement sur cette idéologie du "surhomme" tel que les nazis le fantasmaient (non pas comme Nietzsche) et qui exaltaient, eux aussi la toute-puissance de la "science". Car le scientisme aussi est une religion et c’était même central au sein du 3è Reich.

                  Bref, ton idéologie n’a strictement rien à voir avec la pure Tradition primordiale qui recherchait l’Universel au-travers de la spiritualité et non au-travers des "races" ! C’est d’ailleurs tellement vrai qu’un Alain de Benoist s’est dégagé de toute approche racialiste depuis bien longtemps.

                  Ah le bon temps du 3è Reich et des expériences scientifiques que l’on pouvait mener sans avoir à subir la moraline de de ces vilains chrétiens si faibles et sensibles smiley

                  https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/11822195-39-45-les-experiences-interdites/





                  • vote
                    yoananda2 28 mai 17:43

                    @micnet
                    tu confonds spiritualité et universalisme (miévreux qui plus es). Bon en fait, c’est normal, t’es chrétien smiley

                    Il se trouve que j’ai lu Mein Kampf et tu te situes très exactement sur cette idéologie du "surhomme" tel que les nazis le fantasmaient (non pas comme Nietzsche) et qui exaltaient

                    Ha je savais pas. Tu me donne envie de le (re)lire (j’avais pas accroché la première fois), s’il raconte des choses aussi intéressantes, tout ne doit pas être à jeter alors.

                    En fait, tu vois c’est toi le "bigot" dans cette histoire à distribuer les bons et les mauvais points selon que l’on aurait une spiritualité plus ou moins étendue à partir de critères purement "yoanandaïens".

                    Oui et alors ? ça te poses un problème ? parce que je raconte un truc bigot ça voudrait dire que j’y connais rien en spiritualité ? hahaha mdr

                    avec la pure Tradition primordiale qui recherchait l’Universel au-travers de la spiritualité et non au-travers des "races" !

                    Ça, c’est toi qui le dit. En fait l’universel s’exprime AUSSI à travers des races. Mais ça, c’est au delà de la compréhension étriquée d’un christianisme qui plafonne dans l’humanisme.

                    Donc la spiritualité, c’est un concours de bites d’après toi ?

                    oui et non. Il y a des gens plus avancés que d’autres, c’est un fait. Il y a des "systèmes" ou des "enseignements" mieux foutus que d’autres, c’est un fait aussi. Je dis juste que le christianisme (en tant que religion) c’est de la merde spirituellement parlant (même s’il peut y avoir des chrétiens spirituellement avancés). Je le dis parce que j’ai testé plusieurs "spiritualités", donc j’estime parler en connaissance de cause.

                    C’est d’ailleurs tellement vrai qu’un Alain de Benoist s’est dégagé de toute approche racialiste depuis bien longtemps.

                    Tout le monde peut se tromper.

                    tu es un racialiste et un darwiniste assumé, donc un pur matérialiste !

                    Bien sûr que je suis matérialiste. Tu n’as pas remarqué l’existence de la matière et les lois de la physique ? lol

                    Tu nie la théorie de l’évolution ? (je sais que ce n’est pas ce que tu as dit, c’est juste pour clarifier)


                  • 2 votes
                    Guepe maçonne Guepe maçonne 28 mai 18:31

                    @micnet M’enfin, tout de suite les nazis...

                    Mais la science est toute puissante, micnet. Vos superstitions sont éparpillés façon puzzle depuis longtemps. Déluge , Noé , Adam et Ève , vous êtes même obligés maintenant d’adhérer à la théorie de l’évolution pour ne pas passer pour un has been.

                    L’irreligion est la "spiritualité" avec la plus forte progression dans le monde. Nous sommes déjà majoritaire en France. Vous avez eu 2 000 milles ans, les chrétiens, il est maintenant tant de retourner dans la fosse au lions. smiley


                  • 1 vote
                    micnet micnet 28 mai 21:00

                    @yoananda2

                    "tu confonds spiritualité et universalisme (miévreux qui plus es). Bon en fait, c’est normal, t’es chrétien  "

                    -—> Du tout, je ne suis pas universaliste d’un point de vue temporel mais je suis persuadé que la spiritualité permet effectivement l’atteinte de l’universel. Par contre, le racialisme est le produit d’une vision matérialiste et l’eugénisme, tel que le pratiquaient les nazis, est l’aboutissement logique de la société matérialiste et le contraire même d’une approche universelle. La preuve, imagine un peu que René Guénon, l’un des principaux adeptes de la Tradition primordiale, français blanc d’origine catholique s’est converti au soufisme, tu imagines : une religion "d’arabe", quelle horreur smiley !
                    Sinon, contrairement à ce que tu penses, le nazisme n’est pas opposé à l’humanisme, il en est le parachèvement ! Enfin pour te répondre, oui bien sûr que je crois à la théorie de l’évolution mais contrairement à toi, la science n’est à mes yeux qu’un outil de compréhension et non une fin en soi. Je ne divinise pas la science et ce n’est franchement pas l’actualité sur le Covid, la chloroquine, etc... qui me donne envie de la croire infaillible...
                    Pour terminer, oui je suis persuadé que Mein Kampf ne peut que te plaire et que tu vas tout à fait t’y reconnaître smiley.
                    Extraits :

                    "Ce serait une vaine entreprise que de discuter sur le point de savoir quelle race ou quelles races ont primitivement été dépositaires de la civilisation humaine et ont, par suite, réellement fondé ce que nous entendons par humanité. Il est plus simple de se poser la question en ce qui concerne le présent et, sur ce point, la réponse est facile et claire. Tout ce que nous avons aujourd’hui devant nous de civilisation humaine, de produits de l’art, de la science et de la technique est presque exclusivement le fruit de l’activité créatrice des Aryens. Ce fait permet de conclure par réciproque, et non sans raison, qu’ils ont été seuls les fondateurs d’une humanité supérieure et, par suite, qu’ils représentent le type primitif de ce que nous entendons sous le nom d’ « homme ». L’Aryen est le Prométhée de l’humanité ; l’étincelle divine du génie a de tout temps jailli de son front lumineux ; il a toujours allumé à nouveau ce feu qui, sous la forme de la connaissance, éclairait la nuit recouvrant les mystères obstinément muets et montrait ainsi à l’homme le chemin qu’il devait gravir pour devenir le maître des autres êtres vivant sur cette terre. Si on le faisait disparaître, une profonde obscurité descendrait sur la terre ; en quelques siècles, la civilisation humaine s’évanouirait et le monde deviendrait un désert.



                  • vote
                    yoananda2 28 mai 21:21

                    @micnet

                    mais je suis persuadé que la spiritualité permet effectivement l’atteinte de l’universel.

                    C’est le cas. Mais universel ne veut pas dire uniforme. En fait, l’universel n’est qu’une étape vers autre chose d’encore plus "profond".

                    Par contre, le racialisme est le produit d’une vision matérialiste

                    Oui et donc ? si je te dis que la terre tourne autour du soleil et que c’est une vision matérialiste, en quoi ça serait quelque chose "d’anti-spirituel" ?


                  • vote
                    micnet micnet 28 mai 22:14

                    @yoananda2

                    "Oui et donc ? si je te dis que la terre tourne autour du soleil et que c’est une vision matérialiste, en quoi ça serait quelque chose "d’anti-spirituel" ?

                    ---> Rien à voir avec ce que je dis. Moi je parle de ta vision racialiste qui est une vision matérialiste au même titre que les marxistes dont le paradigme historique se situe au-niveau de la lutte des classes alors que pour toi elle se situe au-niveau de la lutte des races. Même si la finalité est différente, l’approche est exactement la même.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès