Civils bombardés à Gaza : le dilemme d’Israël LCI - Punition collective pour les gazaouis ?
Civils bombardés à Gaza : le dilemme d'Israël
LCI
11 oct. 2023 #Gaza
Ces voix qui dénoncent la riposte d'Israël : “Il y a d’abord eu la phase de sidération, et cette phase du choc n’est pas terminée. Mais il y a aussi une appréhension terrible face à la perspective de l’escalade, de l’embrasement national.”
Sylvie Kaufmann
Tags : Israël Guerre Gaza Hamas
7 réactions à cet article
-
Cathy 12 octobre 11:53
Djamel LABIDILa haine anti-palestinienne, anti-arabe, anti-musulmane se déverse à flots ininterrompus sur la population occidentale, haranguée par des médias et une foule d’hommes politiques qui appellent à l’assaut de Gaza.
Les victimes israéliennes de l’offensive du Hamas sont instrumentalisées. Chacun s’y met. La campagne utilise le facteur émotionnel. Les services israéliens produisent les récits les plus abominables qui soient, qui sont aussitôt diffusés, amplifiés dans les médias occidentaux. On parle de "40 bébés décapités", de "femmes violées, égorgées, de personnes brulées vives dans les kibboutz, d’exécutions en masse" etc.. Mais aucune, ou très peu d’images de ces atrocités. Ce à quoi les services israéliens, et les médias qui les suivent, répondent qu’elles sont insoutenables et que c’est la raison pour laquelle on ne les voit pas. Des doutes commencent à naitre, y compris en Occident, sur la véracité de ces informations. Cela n’est pas sans rappeler les techniques de sidération déjà utilisées et qui avaient préludé chaque fois à des interventions militaires majeures : mensonge des bébés koweitiens tués dans leur couveuse avant la guerre contre l’Irak, pseudos massacres de Benghazi avant l’intervention en Lybie, et (...)-
Vivre est un village 19 novembre 11:52
@Cathy
La haine anti-palestinienne, anti-arabe, anti-musulmane se déverse à flots ininterrompus sur la population occidentale, haranguée par des médias et une foule d’hommes politiques qui appellent à l’assaut de Gaza...dommage que les citoyens français de religion juives aient été trop absents des manifestation contre le sionisme, en particulier dans la ville de Vichy https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/plus-de-250-personnes-rassemblees-contre-l-antismetisme-a-vichy_14402779/
A bientôt. Amitié. -
yoananda2 19 novembre 12:37
@Vivre est un village
on ne peut plus parter de haine tranquillement vu que les "discours de haine" sont interdit par la loi. On en arrive avec ce genre de lois débiles à une police de la pensée. Je trouve personnellement que c’est criminel d’avoir voté une loi pareille aussi floue et subjective.
Je comprends la logique du bousin : la société se disloque, la haine précède l’acte et l’acte violent est interdit. Débordé par le nombre d’actes de haine caractérisés (notamment du fait des allogènes contre les autochtones, mais sssshhhht faut pas le dire) on interdit la haine en retour de ceux qui subissent la violence pour endiguer l’escalade verbale puis en acte.
Mais c’est une emplâtre sur une jambe de bois. -
ezechiel 13 octobre 19:41
Le gouvernement de la république judéo-maçonnique a importé des millions de musulmans ces 40 dernières années au nom du multiculturalisme, du métissage et du vivre-ensemble, Liberté, Fraternité, Égalité.
On ne peut pas reprocher aux musulmans de se comporter en musulmans !
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants." Coran 5:82
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"
Le Coran 5:33"Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !"
Le Coran 60:4Juifs se réjouissant du massacre des enfants palestinens à Gaza.
Ici c’est la France !
Que les terroristes palestiniens et israéliens règlent leurs problèmes chez eux.
Il faudrait lancer un immense filet de pêche contre cette engeance et renvoyer tout ça à la mer, en Afrique, ou au Moyen-Orient.
-
yoananda2 13 octobre 21:34
@ezechiel
Ici c’est la France !
Ici c’est la France, terre d’asile et d’immigration, de vioques et de poufs.
-
juanyves 15 octobre 14:29
"La politique étrangère commune de l’Union européenne est une politique intergouvernementale, ce n’est pas une politique communautaire. La position officielle de l’Union européenne en matière de politique étrangère est donc fixée par les lignes directrices de la décision politique de haut niveau du Conseil de l’Union européenne, présidé par le président [Charles] Michel, et par les ministres du Conseil des affaires étrangères, que je préside. La position est claire : nous défendons le droit d’Israël à se défendre contre l’attaque dont il a été victime, mais comme tout droit, il a une limite. Et cette limite, c’est le droit international et le droit humanitaire international".
En bon français : "La Hyène tu nous gonfles, tu n’es pas impératrice de l’EU. Les Affaires Étrangères c’est à moi et là c’est moi qui commande "Et cette limite, c’est le droit international et le droit humanitaire international". Ça siffle dans les oreilles.
-
juanyves 15 octobre 15:11
La situation actuelle :
NYT : L’offensive terrestre israélienne sur Gaza sera retardée de quelques jours en raison de fortes pluies et de nuages.
Des manifestations monstres dans tous les pays musulmans et aussi en Europe. Ça la joue plutôt mal pour l’image de l’Oncle et le monde arabe, déjà pas copain, sort les cimeterres. Les gens en ont raz le bol des histoires d’Oncle et celui-ci commence à se poser des questions. Ce qui explique que le Bibi il va falloir qu’il attende le feu vert qui risque de ne pas venir. Passera-t-il outre ? Question à 100 balles, mais de la part de tels psychopathes on peut s’attendre à tout, ce qui serait bien pire que sur le terrain de l’Ukraine, avec les russes et les yanquis un peu plus raisonnables. Mais le Bibi c’est Hitler (ou Pol Pot) et les pepinos c’est sur des arabes (ou perses), il s’en fout comme beaucoup de bien-pensants de cette plate-forme.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON