• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Climat - Youtubeurs, Gilets jaunes & Culpabilisation - Qui profite de (...)

Climat - Youtubeurs, Gilets jaunes & Culpabilisation - Qui profite de nos divisions ?

CLIMAT - YOUTUBEURS, GILETS JAUNES & CULPABILISATION - QUI PROFITE DE NOS DIVISIONS ?

Allez ! je me permets : 

Phrase de Gandhi  : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde !"

Phrase de Tatiana Ventôse  : "Si tu le penses sincèrement, commence par te changer toi-même ! "

Chaîne you tube de Tatiana Ventôse

Tags : Environnement Politique Société Fiscalité Climat Manipulation Gilets jaunes




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 2 votes
    vesjem vesjem 13 novembre 11:58
    Qui profite de nos divisions ?

    c’est une bonne question

    dauber sur "l’ambulance" melenchon (pour lequel je n’ai d’ailleurs aucune affinité), après le "coup de Jarnac" perquisition de la "F I" fomenté par le pouvoir ; il fallait être naïf, aveugle ou de connivence pour ne pas comprendre l’arnaque à la diabolisation d’un mouvement politique par le pouvoir ;

    tomber dans un panneau aussi grossier relève de la malhonnêteté intellectuelle ;

    à la question : "qui profite de nos divisions", je peux donc répondre : " toi, citoyenne simplette "



    • 1 vote
      louis 13 novembre 13:34

      @mat-hac
      soyez beau joueur , toutes les vidéos ne peuvent pas êtres de vous, il faut laisser un peut de place pour les autres  smiley


    • 3 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 13 novembre 16:16

      Bonjour vesjem : Je ne sais pas si vous avez visionné la vidéo que je trouve tout à fait judicieuse ! Vous vous êtes sans doute, comme il nous arrive à tous et à moi aussi, de se jeter parfois comme un seul homme sur le titre d’un article seulement, ce n’est pas grave cela arrive, puis-je me permettre d’apporter quelques précisions afin que vous puissiez juger la vidéo ensuite un article sur lequel je tombe à l’instant même, pour ensuite aborder le thème de la vidéo .

      "Le gouvernement lance une campagne anti-pollution inspirée des campagnes anti-tabac, à quatre jours du mouvement des "gilets jaunes"  ! Source AFP

      Voilà ce que fait le gouvernement, il utilise l’argument de l’antipollution à quatre jours du mouvement, pour contrer la colère qui monte contre la hausse des carburants. C’est scandaleux. Et quelques-uns ici, savons, ou pas, que tous nos concitoyens et, ou nous-mêmes, n’ont simplement pas les moyens de faire autrement que d’utiliser le seul véhicule pour faire les déplacements élémentaires à la vie du quotidien, et qui à l’heure actuelle, nous le savons tous est loin d’être une promenade de santé en ces temps plus que difficiles, c’est ce dont parle Tatiana Ventôse, entre autres, dans sa vidéo. Ensuite, mais avant tout,Tatiana Ventôse, mais tout en restant modérée, " dénonce" j’y mets des guillemets puisqu’elle est très modérée, disais-je, "dénonce" la vidéo des you tubeurs qui se permettent de faire "une leçon de morale" alors qu’ils sont loin d’être irréprochables !

      Vidéo de Tatiana Ventôse que je trouve personnellement judicieuse et avec laquelle, je suis entièrement d’accord !

      Regardez-donc, et ne vous jetez pas trop vite comme un seul homme, comme il m’arrive à moi aussi de le faire parfois, sur le titre !

      J’aime profondément la nature mais soyons réalistes les véhicules sont essentiels au quotidien !


    • 1 vote
      vesjem vesjem 14 novembre 00:05

      @Simple citoyenne
      il va de soi que je ne commentais que la précédente vidéo à charge contre le camarade merluche et son mouvement (perquisition tous azimuts chez la F I )


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 14 novembre 07:11

      @vesjem  ; Ah d’accord smiley




    • vote
      vesjem vesjem 14 novembre 20:23

      @Simple citoyenne
      et ... ?


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 14 novembre 21:21

      @vesjem Eh bien, j’ai compris que vous commentiez la vidéo précédente de Tatiana Ventôse, celle qu’elle a faite sur Mélenchon, aussi je vous réponds, ah d’accord j’avais compris ! 


    • 1 vote
      vesjem vesjem 16 novembre 18:51

      @Simple citoyenne
      et qu’as-tu pensé de cette vidéo et de ma remarque (mon nombril n’en sera pas affecté)


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 16 novembre 23:31

      @vesjem Je vous réponds donc, que très franchement les interventions de la youtubeuse en question, n’ont jamais été ma tasse de thé ; et c’est la première fois (il me semble bien) que je visionne entièrement l’une de ses vidéos. (celle, ci-dessus). Ensuite, pour la vidéo sur Mélenchon, eh bien, parce que ses vidéos ne sont pas mon truc, je ne me suis pas donné la peine de la visionner jusqu’à la fin. Mais puisque vous me demandez ce que j’en pense je vais la regarder maintenant jusqu’à la fin, et vous dire ce que j’en pense. Le début de la vidéo (que j’avais déjà vu) est à charge. Pour le reste, la vidéo est effectivement à charge aussi. Mais personnellement je n’aime pas les insoumis et je n’aime pas les gauchistes ; même si je n’ai jamais rien eu contre Mélenchon, qui m’est même arrivé de défendre en commentaire ou je ne sais plus à quelle occasion ) je n’ai jamais apprécié ses hurlements sur les plateaux télé. On imagine bien qu’une perquisition est traumatisante et humiliante. Mais son attitude du " C’est MOI la république" et faire tomber des gens par terre et des policiers entre autres, on en aurait dit qu’il avait complètement perdu les pédales. Tout le monde a été choqué. Même si la vidéo est à charge, je suis d’accord une fois de plus avec les conclusions de Tatiana Ventôse.


    • 2 votes
      troletbuse 13 novembre 13:10

      Le message sous-jacent de nos zélites est : "Serrer vous la ceinture et fermer vos gueules. Soyez soumis" Car seuls nous possédons la vérité, naturellement, pas celle que l’on vous serine grâce à touts nos merdias.aux ordres.


      • vote
        Le Celte Le Celte 13 novembre 14:53

        Mignonne la p’tite ! 

        En France on est environ à 350/400 kg de déchets par an/habitant....13,8 tonnes ! si on inclut les déchets industriels, BTP, agriculture etc... Donc oui l’évidence est toute tracée.


        • 4 votes
          louis 13 novembre 20:19

          @Le Celte
          j’habite la campagne, si j’ai le désavantage du prix du carburant , par contre ne va a la poubelle que ce qui ne peut être recyclé ce qui ne fait que 70 kg / an, pour les bouteilles plastique , le verre , les cartons , journaux , enfin tout ce qui est recyclable je les déposes dans des conteneurs au super marché .
          les déchets verts font le composte pour le jardin et la c’est illimité .


        • 3 votes
          Le Celte Le Celte 14 novembre 04:58

          @louis
          Je voulais surtout faire le point entre déchets ménagers et déchets industriels, pendant que les ménages sont taxés un max pour la pollution qu’ils produisent peu, les industries trouvent des combines stratégiques et comptables pour polluer plus sans être taxées par les gouvernements....obsédés par la croissance exponentielle.

          Je fais moi aussi très attention à ma conso et donc forcément au gaspillage. Par contre, trouver des produits de consommation répondant aux normes écolos sont hypers rares ! De la composition à l’emballage il y a toujours un truc qui foire, je comprends maintenant mieux le sens de l’économie, du rationnement sans se priver que m’ont inculqué mes parents mais c’est du boulot !


        • vote
          vesjem vesjem 14 novembre 20:56

          @Le Celte
          Mignonne la p’tite ! 


          attention au harcèlement


        • 2 votes
          BA 14 novembre 09:18

          « Nous n’annulerons pas les hausses des taxes sur les carburants », annonce Édouard Philippe.

           

          Le 1er janvier 2019, augmentation de 3 cents de l’essence, augmentation de 6 cents du gasole.

           

          Édouard Philippe a maintenu le cap du gouvernement sur la taxation des carburants qui a provoqué un mouvement de contestation important en France. Ces taxes ne seront pas annulées, a-t-il expliqué, déroulant un plan pour «  accompagner les Français  » dans cette transition.

           

          «  Nous n’annulerons pas la taxe carbone, c’est un engagement de campagne du président de la République, c’était d’ailleurs un engagement partagé par tous les candidats à la présidence de la République  » assumait, ce mercredi matin, le Premier ministre Édouard Philippe sur RTL.

           

          https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/nous-n-annulerons-pas-les-hausses-des-taxes-sur-les-carburants-annonce-edouard-philippe-6069560


          • 2 votes
            thierry3468 15 novembre 14:46

            Le GIEC ment et personne ne remet en cause les chiffres qu’il avance officiellement.Le réchauffement climatique est une escroquerie .Le climat change mais cela n’est pas nouveau.Il est toujours en changement depuis des millénaires . tu contestes le réchauffement climatique,tu n’es qu’un gros con....Tu es opposé à tous ces migrants qui débarquent en Europe,tu n’es qu’un gros raciste.Tu es opposé à la GPA,tu n’es qu’un salaud d’homophobe.Tu es contre la violence dirigé vers les Palestiniens,tu es un vilain antisémite......Marre de cette police de la pensée qui cherche à culpabiliser les gens dès qu’ils doutent des discours officiels.


            • 2 votes
              edwig 16 novembre 10:14

              cette demoiselle devrait se renseigner sur ce que consomme par exemple l’armée américaine en fuels en tout genre par jour, juste pour ses exercices...qu’elle se renseigne sur ce que consomme un tanker en haute mer... c’est juste colossale et c’est une pollution qui n’a aucune mesure avec la masse de petit citoyen à qui on demande de se restreindre.

              c’est comme si vous compariez un gars qui gaspille une piscine olympique par jour avec un gars qui gaspille un dé à coudre...et c’est celui qui a le dé à coudre qu’on culpabilise et à qui on demande des efforts.

              La propagande privée travail depuis un bon moment pour nous faire penser "planète". on se fout de l’arbre au bout de la rue, on se fout des animaux de la foret à 5 km de chez nous...par contre, la foret amazonienne et les ours polaires ! ça ! c’est important...oui, parce que c’est au bout du monde, sur la planète et que moi petit mouton, je pense à des actions au niveau mondiale !

              bref, tout ce petit mécanisme, sert à fabriquer "une pensée planète" précisément, une pensée qui ménera ensuite à la pensée souhaitée et modelée par la propagande privée...car il faudra une solution mondiale et se fédéré pour sauver la planète...quoi de mieux donc : qu’un gouvernement mondial.


              • 1 vote
                edwig 16 novembre 10:58

                autre chose pour la demoiselle...

                Ce ne sont pas "les politiques qui..."

                Vous vous trompez de cible, mais c’est voulu, un homme politique est une pinata, ça sert à ça.

                C’est la "finance qui..."

                Tant qu’un pays sera géré comme une entreprise, l’humain n’aura aucune importance.




                    • 2 votes
                      Qirotatif Qirotatif 17 novembre 19:54

                      Elle pointe à juste titre la simultanéité de cette campagne avec l’événement "Gilets jaunes". Les gilets jaunes sont des prolos. Ils sont cette France rurale qui travaille et qui permet notamment à tous ces petits cons de youtubeaufs de bouffer au quotidien. 20 € de plus par plein pour bcp de gens à la campagne, c’est 1 000 € de moins chaque année et avec bcp de salaires au SMIC, la situation est devenue vraiment difficile. Pour nous, l’hosto le plus proche est à des dizaines de km : Comment fait-on sans voiture si le ptit à 39 de fièvre un soir ? On l’emmène en trottinette électrique ?

                      Elle a raison également sur les limites de la "solution individuelle", sur l’absence de solutions alternatives à la voiture (qui est un gouffre... bcp de gens n’ont plus les moyens de se payer l’autoroute), raison aussi sur cette insupportable mépris des petites gens qui n’ont pas d’autre solution. Il faut aussi considérer qu’à la campagne, on a produit moins de déchets. Bcp de gens font leur compost, ont des volailles. Et puis nos voitures roulent et ne sont pas à l’arrêt à faire du 8L au cent. Bref cette initiative adoubée par le gouv est simplement un moyen de tuer dans l’œuf la légitime colère. Rappelons que ce sont très majoritairement la populace des grandes métropoles qui ont élu Macroute...

                      Par contre elle se trompe sur la surpop : il y a un réel problème à ce sujet et non, on ne pourra pas nourrir 12 milliard d’individus qui consommeraient comme une Ventôse ou un Qiro (qui a un bilan carbone/pollution bien moindre en étant à la campagne... mais qui pollue aussi). Nous sommes trop nombreux. Soit tout le monde se calme  surtout ceux qui abusent le plus, qui font x voyages en avion par an, qui crament le capital terrien par les deux bouts...  et adopte une position décroissante, soit nous irons mécaniquement à la catastrophe. 

                      Son propos reste malgré tout intelligent.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès