• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CNEWS, réchauffement climatique, Elisabeth Lévy pète les plombs (...)

CNEWS, réchauffement climatique, Elisabeth Lévy pète les plombs ...

Elisabeth Lévy perd les pédales en direct sur CNEWS !

Les climatosceptiques argumentent sur les températures hivernales du mois de Mai, confondant météorologie à l'échelle du territoire national avec le réchauffement planétaire global, qui lui existe bel et bien ... L'émission "L'heure des pros" sur CNEWS, animé par Pascal Praud et ses invités, tourne au pugilat verbal avec l'écologiste Claire Nouvian, présente sur la liste PS des élections européennes ...

- Claire Nouvian est une militante écologiste française, née le 19 mars 1974 à Bordeaux, ancienne journaliste, productrice, réalisatrice de documentaires animaliers et scientifiques. En 2004, elle fonde l'association BLOOM dont elle est la présidente. Fin 2018, elle fait partie des fondateurs de Place publique.  Elle est l'auteur du livre Abysses et commissaire de l'exposition du même nom. 

BLOOM est une association loi 1901, dont le but est la protection des océans et des espèces marines ...

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Claire_Nouvian

Tags : Environnement Climat Polémique




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • 16 votes
    jalapenos 7 mai 16:32

    Ce lynchage du niveau de Hanouna est effrayant.

    C News avec Élisabeth Lévy crève le plancher de la médiocrité.


    • 2 votes
      Belenos Belenos 7 mai 16:50

      @jalapenos

      Que voulez-vous dire exactement ?


    • 4 votes
      Et Hop ! 8 mai 16:09

      @jalapenos

      Moi je milite pour le réchauffement climatique, il faut prendre des mesures pour revenir aux périodes de haut climatiques du Ier siècle et du XIe siècle. L’Afrique du Nord recevait beaucoup plusde pluie, elle était le grenier de l’Empire romain, le Sahara était moins étendu.

      Avec 2 ou 3° de plus en Europe, il y aurait plus de pluis en Afrique du Nord, la Sibérie deviendrait cultivable, la Bretagne aurait un climat plus chaud et ensoleillé.


    • 10 votes
      Orwell Orwell 7 mai 16:46

      Sans parler du fond ( de toute façon dans ce cirque , il n’y a pas de fond , juste des borborygmes et des sauts d’humeur ) , sur la forme je suis partagé.

      D’un côté , Praud est ce qu’on peut faire de pire comme journaliste et encore une fois il l’illustre dans cette émission avec ses petites piques et autre dénigrement des invités qui n’ont pas l’heur de lui plaire , rien d’étonnant c’est son habitude , les GJ en savent quelque chose. De l’autre côté , on a une sorte de sectaire qui traite de rétrograde et de dingue quiconque a une opinion contraire à la sienne sur le changement climatique. 

      Et étonnamment , la personne que je trouve la moins grotesque dans ce brouhaha … c’est E. Levy  smiley , c’est dire que ça va loin … 


      • 3 votes
        Belenos Belenos 7 mai 16:51

        @Orwell

        Même constat !


      • vote
        Oreille 7 mai 16:48

        Hystérie
        La terminologie reste ancienne et fidèle à l’appellation de la médecine antique, qui décrivait par hystérie une pathologie liée à des troubles sexuels dont l’origine était supposée découler d’une mobilité de l’utérus (hysteros en grec).
        Le figaro magazine


        • 4 votes
          Et Hop ! 8 mai 16:16

          @Oreille

          La blonde n’est pas hystérique, elle est sectaire. 

          Elle a d’ailleurs un style de protestante calviniste, de puritaine.


        • 1 vote
          Belenos Belenos 7 mai 16:55

          L’invité blonde attaque directement avec les sophismes ici décrits :

          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-empire-du-politiquement-correct-81534


          • 5 votes
            pegase pegase 7 mai 21:16

            @Belenos
            -
            On ne sait pas si elle est réellement blonde, avez vous vérifié ? smiley

            Blague à part, elle défend dame nature face à une harpie du grand capital, ça me suffit pour cautionner sa réaction épidermique ...


          • vote
            pegase pegase 8 mai 22:51

            @Belenos
            -
            Votre poste a sauté smiley


          • vote
            Belenos Belenos 8 mai 23:26

            @pegase

            Oui, il a sauté. Il était trop indiscret.  smiley


          • 3 votes
            Gollum Gollum 7 mai 17:16

            Sur le fond je serai plutôt d’accord avec Claire Nouvian. Mais sur la forme cette hystérique est clairement catastrophique.. 

            J’avais rarement vu quelqu’un qui scie, par son comportement, avec autant de dextérité, ce pour quoi elle prêche...

            Ceci dit c’est toute la clique qui donne à ce débat repoussoir un goût nauséabond..


            • 8 votes
              makhno makhno 7 mai 18:02

              @Gollum
              Mais comment (pourquoi.. ?) être "plutôt d’accord..." avec une personne que tu ne connais pas et qui n’a aucun argument sinon : "...les experts sont formels...."  !!?

                Qu’est-ce que le G.I.E.C... ?
                Pourquoi de nombreux scientifiques quittent-ils ce "groupe".... ?
                Qu’y a-t-il a "gagné" à le rejoindre... ?
                Pourquoi aucune critique du paradigme Capitaliste ne peut en sortir... ?

                Vincent COURTILLOT et François GERVAIS (par ex. ) seraient-ils des cancres.... ? Des complotistes... ???

              Pour être "plutôt d’accord " avec une personne qui n’est pas une scientifique , qui ne fait que surfer sur la vague " écolo-climatique" pour son propre intérêt (films , politique...ect... ! ) il faut vraiment prendre des risques avec ta confiance.... !!!

              Je te (je vous) conseille d’écouter ça : https://youtu.be/9afTvlz_TsQ moins d’hystérie et plus d’arguments...

              Cordialement....


            • 6 votes
              Gollum Gollum 7 mai 18:32

              @makhno

              Pfff.. pas vraiment envie de débattre là-dessus...

              Pour moi le réchauffement climatique, d’origine anthropique, est une évidence, j’ai même pas besoin du GIEC là-dessus...

              J’accorde 5 % que je me trompe.

              Que ce réchauffement ait été utilisé par certains pour diverses raisons est une évidence et que l’on fasse porter la culpabilité sur les plus fragiles en est une autre (c’est la raison des GJ d’ailleurs à l’origine, faire casquer et culpabiliser les plus pauvres). 

              Que cela ait été utilisé pour ne pas regarder les pesticides, la détérioration des sols aussi. Il semble que cela soit en train de changer (mais je suis de tempérament méfiant).

              Quant à Vincent Courtillot, un pelé et deux tondus cela ne me semble pas convaincant..

              Et puis j’en ai marre de cette mode de se focaliser sur les contestataires qui seraient automatiquement dans la vérité parce que minoritaires et seuls... (la mode du JPP ressort aussi de cette tendance)

              Parfois des consensus collectifs peuvent être dans le vrai.

              De toute façon je ne me fie qu’à mon instinct et mon instinct me disait depuis le début ce que j’ai écrit dans ma deuxième phrase.


            • 2 votes
              Ozi Ozi 7 mai 19:17

              @Gollum :"Que cela ait été utilisé pour ne pas regarder les pesticides, la détérioration des sols aussi.

              "
              En effet, couvrir toutes les problématiques environnementales sous le seul étendard du changement climatique était au départ clairement intentionnel puisque cela induisait qu’une simple transformation du capiltalisme en vert suffisait à répondre aux enjeux, alors que la polution généralisée, la surexploitation des ressources ou l’effondrement de la biodiversité imposent un changement de paradigme économique et social.. Et c’est dans cette brèche que se sont engouffrés nombreux complotistes de la réacosphère pour prêcher subtillement la continuité du système et naturellement taper sur les écolos (leur ennemi originel).

              "j’en ai marre de cette mode de se focaliser sur les contestataires qui seraient automatiquement dans la vérité parce que minoritaires et seuls

              "
              Oh que oui...  smiley



            • vote
              pegase pegase 7 mai 19:37

              @Gollum
              -
              Elle n’est pas si mauvaise que ça, je voterais sans hésiter pour elle si elle n’était pas au PS ...

              Sur Arte :
              https://www.youtube.com/watch?v=L1oUwMRu8ao

              Conférence au Tedx Paris :
              https://www.youtube.com/watch?v=c8FSVWIgiLg


            • vote
              pegase pegase 7 mai 21:31

              @makhno
              -
              Courtillot est rémunéré par les pétroliers, vous n’allez pas remettre cet escroc sur le tapis ? Les pétroliers sont ultra puissants, le lobby du nucléaire en comparaison c’est peanuts, cette puissance financière leur donne des idées voilà tout !!

              Matez ce graphique et réfléchissez un peu, pas besoin du GIEC pour voir l’étendue du problème ...
              https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/World_energy_consu mption.svg/1280px-World_energy_consumption.svg.png

              et celui ci ...
              https://static.climato-realistes.fr/2018/07/image003-b-1.png


            • vote
              pegase pegase 7 mai 21:36

              @makhno

              Le nucléaire est loin derrière les énergies fossiles, alors que les centrales sont pourtant incroyablement puissantes ..... Convertissez et résonnez en TW heure ... vous verrez, c’est juste fou !


            • vote
              Curiosus 9 mai 01:35

              @makhno

              Je plussois et invite aussi à écouter V-C et F-G.

              Il ne s’agit plus de croire ou pas croire, mais à se faire une idée avec des bases et des arguments.


            • vote
              Piloun Piloun 9 mai 08:34

              @pegase
              Est-ce que vous avez le moindre début de preuve de la rémunération de Courtillot par le lobby pétrolier ? 


            • 3 votes
              Ozi Ozi 7 mai 17:23

              Le simple fait d’accepter de passer dans cette emission de merde est déjà problématique.. Elle croyait quoi la miss Nouvian, qu’il aurait un débat avec des personnes instruites, intègres, consciencieuses ?? Hé, c’est l’heure des cons là !

              La forme est quand à elle contre-productive, alors qu’il suffisait de citer deux/trois rapports comme le dernier de L’IPBES sur la biodiversité pour faire taire ce ramassis de crétins..


              • 9 votes
                makhno makhno 7 mai 17:31

                Bon , c’est chose rare , mais là..... Elisabeth Levy a non seulement trouvé beaucoup plus hystérique qu’elle , mais en plus elle tient le propos le plus "intelligent" , le plus pertinent de ce "débat".. !!!

                Quant à cette NOUVIAN , la ressemblance physique et comportementale avec Caro FOUREST est si frappante , que je commence a croire au clonage de connasses... !

                Pour cette "écologiste-politique pro-Européenne ", "spécialiste de la lecture de rapports zoficiels" , "Prix MOBIL d’Ecologie" le seul argument qu’elle puisse avancer ( avec tant d’agressivité et tant de ridicules mimiques...) , c’est :

                "...les experts (beaucoup , énormément , y’en a plein...) sont formels , je l’ai lu.... !!!! "

                Cette "femme" , qui vit du lobby ECOLO , qui a fait des "films" sur la "Nature qui se meurt ..." ( le style Yann Arthus Bertrand .... ! ) , cette femme , cette "professionnelle" a trouvé son filon , une cause Noble qui , en plus , rapporte du fric (on peut même se faire élire Députée Européenne sur une liste Socialiste , et rien foutre pendant 5 ans en touchant 6 SMIC... !!! ) , et de fait je n’ai que de la méfiance , voire de l’hostilité....envers ces médiocres opportunistes zécolos qui ne sont que des animateurs (employés par le "grand Capital" ) dont le boulot est de répandre une PEUR , une PEUR COMMUNE ....en faisant passer le combat SOCIAL, le combat DEMOCRATIQUE..... pour des luttes égoïstes , subalternes , cosmétiques......PUISQUE DANS 10 ANS , NOUS ALLONS MOURIR DE CHAUD EN SE NOYANT ......les experts sont formels .... !!!!!!

                Je vous invite à vous informer sur le G.I.E.C dont les rapports constituent à eux-seuls une Eschatologie , de nouveaux "Evangiles" , le "nouveau , nouveau Testament " écrits par un Groupe de Prophètes co-optés par des Gouvernements.... !

                Elisabeth LEVY , a parfaitement RAISON d’introduire la notion de Catéchisme et de "Religion" dans un débat avec une NOUVIAN se comportant comme une ADEPTE du Dieu GIEC dont les volontés nous sont apportées par la voix de Saint- JOUZEL ou de Saint- HOESUNG LEE..... !!

                Je pense que NOUVIAN s’est totalement vautrée dans ce débat... !

                L’habitude de trop de consensualité , dans son petit cercle social d’écolos bourgeois l’aura perdu....... !!! (mais c’est qu’elle mordrait.... !!! )


                • vote
                  hase hase 9 mai 00:26

                  @makhno
                  Exactement.


                • vote
                  Hijack ... Hijack ... 7 mai 17:42

                  2 hystériques ... et quelques trucs !


                  • 1 vote
                    Belenos Belenos 7 mai 17:54

                    En fait tout est à refaire dans cette émission, visiblement mal préparée ou pas préparée du tout.  smiley


                    • 5 votes
                      makhno makhno 7 mai 18:52

                      @Belenos
                      En fait , faut voir... !
                      Le fait de "mal préparer" l’émission peut donner de bonnes surprises , des scènes de "naturel" , d’impro , de clashs....qui changent des interviews de Elkabach ou des plateaux de "C dans l’air".... !
                      Tu voudrais que tout soit cadré dans les moindres détails.... ???

                      De plus , il ne faut pas être naïf : Praud et sa production recherchent le buzz , l’accrochage..... et de fait , je pense que tout est un peu prémédité... !

                      De moins en moins de monde regarde la télé... ! Le BESOIN d’ AUDIMAT est le seul conducteur éditorial.... !


                    • 1 vote
                      Belenos Belenos 7 mai 20:45

                      @makhno

                      Ouais, c’est possible aussi.


                    • 3 votes
                      Sirius Sirius 7 mai 17:56

                      Elisabeth Levy dans sa vision réactionnaire droitarde a besoin de nier le changement climatique, et surtout de nier le réel. Pour les gens de son acabit rien n’existe en dehors du cadre national, exit donc la biosphère, les animaux ou le changement climatique. C’est question sont trop importante et vitale pour un cerveau trop étriqué, qui n’a que pour cadre la réaction. Elle a beau, s’agiter, se tordre le problème reste le même, mais elle se défendra bec et ongle pour que rien ne change. Tout en caressent dans le sens du poile ce flux de réactionnaire du c’était mieux avant. En bref c’est une fasciste.


                      • 7 votes
                        Belenos Belenos 7 mai 18:07

                        @Sirius
                        "En bref c’est une fasciste."

                        Elisabeth Levy est une intellectuelle bourgeoise, nerveuse, intelligente, certes un tantinet de mauvaise foi quand on touche à ses propres conditionnements et à ses intérêts catégoriels... mais ce n’est pas une "fasciste". Surtout qu’ici, elle défend la liberté d’expression contre la pensée unique, en plus !


                      • vote
                        Sirius Sirius 7 mai 18:26

                        @Belenos

                        Si il suffit de soutenir la liberté d’expression et la libre expression pour ne pas être fasciste, alors tout fasciste est un fervent démocrate . Nous savons très bien dans quel sens vas les différent courant réactionnaire et les ligne de démarcation sont de plus en plus net. Si vous n’arrivez pas à les voir je ne peux malheureusement rien faire pour vous. La réaction et tous réactionnaires est par essence fasciste, ce n’est qu’en temps de crise qu’il commence à montré ce qu’il est. Peut m’importe que Elisabeth Lévy soi une droitarde, on peut faire cette même analyse chez l’ultra-gauche et leurs vision irrationnelle du monde pétrie de métaphysique, de mysticisme et d’existentialisme.

                        Vous voyez je fais feu de tout bois.


                      • 5 votes
                        makhno makhno 7 mai 19:00

                        @Sirius

                        C’est pas parce que on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule... !
                         
                        (c’est ce que je ressent de ton commentaire indigent ou tu emploies des mots dont tu ne comprends pas le sens... ! )


                      • 1 vote
                        Sirius Sirius 7 mai 19:03

                        @makhno

                        Instruisez moi je vous écoute.


                      • vote
                        Ozi Ozi 7 mai 19:20

                        @Belenos
                        Coupons la poire en deux, disons qu’elle n’est ni fasciste ni intelligente.. Déjà l’image gagne en netteté..  smiley


                      • 1 vote
                        Sirius Sirius 7 mai 19:23

                        @Ozi

                        SI être réactionnaire et en plus d’être sioniste ne fait pas d’elle une fasciste je sais pas ce qu’il faut.


                      • vote
                        Zatara Zatara 7 mai 19:23

                        @makhno
                        bien vu


                      • 1 vote
                        Belenos Belenos 7 mai 20:51

                        @Sirius
                        "Si il suffit de soutenir la liberté d’expression et la libre expression pour ne pas être fasciste, alors tout fasciste est un fervent démocrate." 

                        Je note que votre raisonnement a priori est que tout le monde est fasciste sauf ceux qui peuvent prouver qu’ils ne le sont pas, à condition de plus que les preuves correspondent à celles que vous définissez vous-même. Je vais donc appliquer la méthode que je décrivais il y a peu en vous rétorquant qu’il est clair que vous êtes ici le seul fasciste. Vous n’avez pas honte d’être un fasciste ? Vous savez que c’est mal ? 


                      • vote
                        Belenos Belenos 7 mai 20:56

                        @Sirius
                        "SI être réactionnaire et en plus d’être sioniste ne fait pas d’elle une fasciste je sais pas ce qu’il faut."

                        Avoir des raisonnements simplistes à l’emporte-pièce rappelant ceux des "faisceaux" de l’Italie du début du XXe siècle, teintés d’un antisémitisme rappelant les heures les plus sombres de notre histoire et tout droit sortis du ventre toujours fécond de la bête immonde.  smiley


                      • 2 votes
                        Belenos Belenos 7 mai 20:58

                        @Ozi
                        "Coupons la poire en deux"

                        C’est pas gentil de comparer Elisabeth à une poire. De plus, je note qu’il y a incitation au meurtre.  smiley


                      • 1 vote
                        Belenos Belenos 7 mai 21:03

                        @Sirius
                        "Si vous n’arrivez pas à les voir je ne peux malheureusement rien faire pour vous." 

                        Bien sûr que si mon brave, vous pouvez repasser mes chemises et cirer mes chaussures. 


                      • vote
                        Sirius Sirius 7 mai 21:06

                        @Belenos

                        Quand on répond à un commentaire il est plus agréable de cité l’ensemble du commentaire et non un bout de texte.


                        Sauf que je parle de réactionnaire qui pour moi est d’essence fasciste, si vous affirmez l’opposé expliquez nous en quoi la réaction n’est pas fasciste ? À moins que tout comme le dérèglement climatique le fascisme n’existe pas. Enfin avec vous rien n’existe on dirait. Je me demande ce qui à fait le plus grincer des dents que je m’attaque à Elisabeth Levy ou mon discours sur l’ultra-gauche, allé savoir.


                        Si je suis fasciste dite moi mon positionnement polique qui permet de l’affirmer, car au contraire d Elisabeth Levy qui est bien connu pour ses positions, je reste quand à moi inconnu au bataillon.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès