• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus tout était faux !
#73 des Tendances

Coronavirus tout était faux !

Panique à bord du vaisseau média mensonge

Tags : Médias Coronavirus




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Hieronymus Hieronymus 21 mai 13:14

    Oui j’ai écouté hier

    c’est étonnant qu’ils "crachent le morceau" aussi facilement

    qui sait, ils vont peut être finir par reconnaître le protocole du Pr. Raoult ?


    • 7 votes
      Super Cochon 22 mai 03:11

      @Hieronymus
      .
      .
      Ces vendus de journalistes avouent nous avoir menti ! ........ tout était FAUX !
      .
      .
      Ils comprennent que la deuxième vague ne sera pas celle du Covid-19 , mais risque pour eux d’être judiciaire , ils préfèrent rétropédaler que d’être mis en examen dans les mois et années à venir . Mais ceux qui ont perdu leurs travail et finiront sur la paille ne vont pas oublier ces vendus de Médias qui ont véhiculés la propagande mensongère de l’Elysée pour les intérêts de Big-Pharma et du Collapse économique qui va déferler !


    • 2 votes
      Sentero Sentero 22 mai 08:56

      @Super Cochon

       ...pour les intérêts de Big-Pharma
      qui y gagne ? et quoi ?

      ...et du Collapse économique qui va déferler !
      qui y gagne ? et quoi ?


    • 3 votes
      ZardoZ ZardoZ 22 mai 09:18

      @Sentero

      L’état profond


    • 2 votes
      Sentero Sentero 22 mai 12:03

      @ZardoZ

      En l’occurrence c’est un concept beaucoup trop vague pour expliquer grand chose au sujet de cette crise...

      L’état profond de quel(s) pays ? Donnez-moi des noms de personnes, des institutions tangibles, des administrations précises, des postes bien identifiés... et on peut ensuite essayer de comprendre au cas par cas en quoi ils ou elles sont concernées... parce que l’"Etat profond" c’est tellement informe... chacun y projette ses fantasmes, y apporte les ingrédients qu’il veut et les cuisine à sa manière pour démontrer ce qu’il désire... moi j’aimerai un peu de concret...


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 22 mai 13:39

      @Sentero

      La CIA qui déjà à l’époque de JFK était dénoncé comme un état dans l’état, depuis ça n’a fait qu’empirer... A l’époque cet état là, n’hésitez pas à assassiner des présidents et des hommes politiques de premier plan, RFK par exemple, mais pas que ! De Gaulle (avorté) aussi, MLK, etc...
      Maintenant c’est moins sanglant, mais tout aussi efficace et puis au final ils s’en foutent, ils ne se cachent même plus, les Sorros, Gates, Attali et consorts, plus tous ceux qui sont dans l’ombre et non médiatisés.
      Il faut avoir des œillères devant les yeux pour ne pas voir, où comme dirait l’initié Stanley Kubrick... "Eyes wild shut" 


    • 3 votes
      ZardoZ ZardoZ 22 mai 13:41

      @Sentero
      C’est une crise voulue et planifiée, avec quelques couacs ici ou là, mais qui tient la route dans l’ensemble.


    • 5 votes
      Sentero Sentero 22 mai 17:10

      @ZardoZ

      Ha l’état profond c’est la CIA, Sorros, Gates, Attali... et qu’est-ce qu’ils y gagneraient exactement ? ...et les Chinois ? les Russes ? les Iraniens ? les Turcs ? les Indiens ? etc etc... en quoi sont-ils concernés ? à quels jeux jouent-ils ?


    • vote
      yoananda2 22 mai 23:47

      @Hieronymus

      qui sait, ils vont peut être finir par reconnaître le protocole du Pr. Raoult ?

      j’en doute.

      https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext


    • 2 votes
      Super Cochon 23 mai 03:38

      @Sentero
      .
      .
      " Ha l’état profond c’est la CIA, Sorros, Gates, Attali... "
      .
      .

      Tu t’informes sur ces sujets , et tu reviens nous voir . Il faut un minimum de connaissance pour pouvoir échanger .


    • 3 votes
      Super Cochon 23 mai 03:45

      .
      Mort de rire !
      .
      .
      .

      Les Médias avouent leurs FAKE-News en plein direct ! ....... et par la suite , c’est ces mêmes "journalistes" qui nous affirment que les fake-news sont sur internet , et que le seul moyen de s’informer est de croire à ce que dise les Média-dominants !
      .
      .
      .
      .


    • 6 votes
      wendigo wendigo 23 mai 03:52

      @Sentero

      "...et du Collapse économique qui va déferler !

      qui y gagne ? et quoi ?"

      ....

      Vous n’avez pas compris, le collapse économique, il a eu lieu AVANT la crise covid. C’est d’ailleurs pour le dissimuler que la crise sanitaire a été amplifiée démesurément ! Cela permettait aussi d’accuser le covid de ce crash.
      Il faut savoir que le système de type ponzi qu’est notre économie, ne peut ni ralentir ni s’arrêter sous peine de tomber (en fait c’est juste un petit vélo) Depuis aout dernier la FED n’a eu de cesse d’injecter des QE jusqu’à imprimer régulièrement 150 milliards par jour au mois de janvier.
      D’où la crise du secteur pétrolier à cette date. Ensuite en mars nous avons eu trois lundi noirs, le troisième étrangement en date du 17 mars, soit un jour avant le confinement ..... et après plus de krach, la magie était à l’oeuvre, pire le secteur boursier a augmenté au stade de battre des records jamais égalé. L’incohérence totale, plus de production sur la planète sans que cela n’affecte négativement les cours de la bourse, pire cela les a satellisé .... incroyable, non ?
       En fait le 18 mars, ce n’est pas nous qui avons été confiné, mais notre argent. Le système ne pouvant s’ arrêté, ils ont arrêté le monde autour de lui sous le prétexte d’un rhume dont le taux de létalité est inférieur à celui de la grippe. Car étrangement encore, cette année la grippe a fait 8028 morts de moins que l’an passé (8100 en 2019 pour juste 72 en 202 ...), et les gens, bien disciplinés ont cessé de mourir de crise cardiaques, de maladies pulmonaires et autres avc (il ni avait pas de case correspondantes à cocher sur les attestations de sortie dérogatoire).
       Maintenant que l’économie s’est remise, plus de raison de nous confiner au contraire, mais voila on nous a fait peur durant 3 mois et maintenant il faut faire repartir l’économie, d’où rétropédalage.
      Il faut aussi comprendre que les grandes aventures politico médiatiques durant le confinement, tel que ; le délirum autour des masques, des respirateurs, des écouvillons de tests etc etc etc etc bref autant de délire que de jours de séquestration, tout ce foin n’était fait que pour distraire notre attention du vrai et unique problème .... le collapse du système économique dans sa globalité ...CQFD
      Perso je le dis ici depuis le premier jour, mais aujourd’hui tout est vérifiable pour qui veut se donner la peine !
      Quant à big pharma .... haaa, mais il est de tradition que d’avoir une crise sanitaire quand arrive une crise économique, ce fut déjà le cas en 2009 avec le H1N1 (qui ressemblait plus à du H2G2). Pourquoi, ben c’est simple qu’une boite trouve ou non le remède, on s’en fout, ce qui compte est de faire rêver l’investisseur ; rien que l’idée d’un retour sur investissement de plusieurs milliards l’encourage à investir. Il suffit de voir les cotations de gilead ces derniers temps pour en avoir confirmation.
      Le vaccin ils n’en ont rien à foutre, les cours de la bourses fonctionnent très bien sans, la preuve, juste une promesse de est suffisante.
      Par contre le vaccin en intéresse d’autres au sens matériel, mais ce serait hors sujet.
       Juste pour finir et pour info, leur délire pour sauver leurs banques et système, n’a fait que retarder l’inévitable et amplifier ce qui devait et doit arriver et pour des raisons multifactorielles,le système ne se relèvera pas ! M’est avis que la deuxième moitié de l’année va être bien plus rock&roll et qu’une nouvelle crise bien plus grave va venir finir le boulot. Ce que nous venons de voir n’était qu’une mise en bouche, une bande annonce d’un film bien plus catastrophe que prévu ....
      Mais ceci est une autre aventure.


    • 4 votes
      Super Cochon 23 mai 07:07

      @wendigo
      .
      .
      " Collapse économique qui va déferler "
      .
      .
      Collapse massif de l’économie réel par les planches à billets des banques centrales , des pertes abyssales en bourses des banques , des Dettes des états . .......... destruction d’emplois , chômage , faillites massive d’entreprises , inflation , Bank-Run , banqueroute des banques , famine , chaos ...
      .
      .
      Prochaine étape ........ Un gouvernement mondial avec une seule monnaie !
      .
      .
      Ordo Ab Chaos !
      .
      .
      Un bon conseil ........ Réserves de tout , nourriture , potager , congélateur , panneaux solaire , puits , armes , pièces argent et or , etc ...


    • 2 votes
      Sentero Sentero 23 mai 07:14

      @Super Cochon

      Tu t’informes sur ces sujets , et tu reviens nous voir . Il faut un minimum de connaissance pour pouvoir échanger .

      Vous vous adressez à ZardoZ ?


    • 2 votes
      Sentero Sentero 23 mai 07:44

      @wendigo

      le collapse économique, il a eu lieu AVANT la crise covid / Maintenant que l’économie s’est remise, plus de raison de nous confiner /  une nouvelle crise bien plus grave va venir finir le boulot...
      Incompréhensible votre mécano... ca n’allait pas (ça ne se voyait pas... mais il fallait le cacher) / on casse tout pour qu’on voit bien que ça ne va pas (là ça se voit) / de nouveau ça va mieux (mais ça ne se voit pas vraiment non plus) et on rétropédale / et puis ça va être pire (mais ça on le verra bien... ou peut-être pas ?)...

      Quant à big pharma... vaccins ou pas il ne représente pas grand chose en terme d’opportunités pour les investisseurs par rapports à tous les secteurs qui ont largement ralenti (tourisme, transports, commerces, activités manufacturières etc etc...)

      Bref je continue dans mes questions simples :
      -qui sont ces ILS ILS... que vous citez ?
      -qu’est-ce que Poutine, Xi Jiping, Mhoddi, Erdogan, Rohani, Maduro, Kim etc etc... ont à gagner dans cette comédie dont ils sont tous complices ?

      Sinon je remarque que vous exonérez globalement le gouvernement français de quasiment toutes responsabilités, manquements... dans la gestion de la crise sanitaire (puisqu’il n’y aurait pas de crise sanitaire)... les macronistes doivent boire du petit lait...


    • 2 votes
      Gollum Gollum 23 mai 08:26

      @wendigo

      C’est d’ailleurs pour le dissimuler que la crise sanitaire a été amplifiée démesurément ! Cela permettait aussi d’accuser le covid de ce crash.
      Il faut savoir que le système de type ponzi qu’est notre économie, ne peut ni ralentir ni s’arrêter sous peine de tomber (en fait c’est juste un petit vélo) Depuis aout dernier la FED n’a eu de cesse d’injecter des QE jusqu’à imprimer régulièrement 150 milliards par jour au mois de janvier.

      Et donc pour dissimuler des QE massifs on a sorti ce virus pour faire des QE encore plus massifs... smiley

      Ce serait pas complètement con comme méthode ? 

      Et qui aurait lâché ce virus dans la nature ?

      La Chine ? Les US ?

      Supposons que ce soit les US.

      Le résultat des courses est un quasi anéantissement de l’économie américaine, notamment l’industrie du pétrole de schiste mise au tapis.. Quant aux banques ça n’améliore pas leur bilan..

      Bref, votre complotisme vous fait délirer. Mais on a l’habitude sur ce site foireux..


    • 3 votes
      ZardoZ ZardoZ 23 mai 08:49

      @Sentero

      On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

       smiley

    • 6 votes
      ZardoZ ZardoZ 23 mai 08:52

      @Gollum-Gollum dans la case

      votre complotisme vous fait délirer. Mais on a l’habitude sur ce site foireux..

      Vas sur celui de BFM, tu y seras à ton aise


    • 3 votes
      panpan panpan 23 mai 09:35

      @Sentero,
      le fait d’être assignés à résidence à quasi détruit les GJ ainsi que les autres mouvements contestataires vis à vis des bras cassés du Gvt.
      Mac à ronds en a profité pour faire taire tout ceux qui étaient dans la rue et à jaugé par là le niveau de soumission de la population avec ses lois liberticides.
      B.gates cherche à refiler un vaccin à la planète, mais personne pour savoir ce qu’il y aura vraiment dedans.
      On a bien vu que la buzin et son levy de mari ont des intérêts avec les lobbies pharma,tout comme gates et l’OMS.
      Alors à qui profite quoi ?
      je crois qu’il n’y a pas besoin d’être devin, un beau panier de crabes où tous se rejoignent.


    • 1 vote
      Sentero Sentero 23 mai 11:01

      @panpan

      le fait d’être assignés à résidence à quasi détruit les GJ ainsi que les autres mouvements contestataires
      C’était déjà le cas bien avant en particulier pour les GJ, ne refaites pas le match... et de toutes façons c’est une crise globale qui n’a rien à voir avec la politique intérieure française

      Mac à ronds en a profité pour faire taire tout ceux qui étaient dans la rue et à jaugé par là le niveau de soumission de la population avec ses lois liberticides
      C’est une crise globale... presque tous les gouvernements du monde ont réagi à peu près de la même façon en confinant... Mac à ronds a donc globalement agi comme à peu près tous ses homologues en prenant des mesures provisoires exceptionnelles...

      B.gates cherche à refiler un vaccin à la planète, mais personne pour savoir ce qu’il y aura vraiment dedans.
      B Gates essaye de développer la vaccination à l’échelle mondiale depuis longtemps donc bien avant cette crise... du coup je ne vois donc pas trop le rapport.

      On a bien vu que la buzin et son levy de mari ont des intérêts avec les lobbies pharma,tout comme gates et l’OMS.
      Le Raoult et son IHU d’institut aussi au passage (Sanofi doit le bénir mais bon passons...) 

      Alors à qui profite quoi ? 
      A vous de le dire clairement... moi pour l’instant je ne vois toujours pas qui profite de quoi exactement...


    • 1 vote
      Sentero Sentero 23 mai 11:12

      @ZardoZ

      Dommage... donc mes quelques questions simples restent sans réponses de votre part :

      — si l’état profond c’est la CIA, Sorros, Gates, Attali... qu’est-ce qu’ils y gagneraient exactement ?
      — les Chinois ? les Russes ? les Iraniens ? les Turcs ? les Indiens ? etc etc...
      en quoi sont-ils concernés ? à quels jeux jouent-ils ?


    • 3 votes
      News 23 mai 12:27

      @Sentero Super cochon vous apporter une réponse pertinente. Après, c est à vous de faire votre recherche documentaire en sachant que vous n obtiendrai jamais une réponse complète et définitive. Dans cette situation voilà une réponse partielle. Toute réponse juste ou proche de. L explication sera systématiquement démentie car les forces à la manœuvre n avancent pas à découvert mais masquées. De mon point de vue il s agit d une entente de différents secteurs économiques. Je dirais l industrie pharmaceutique qui promeut un vaccin, du secteur bancaire qui est en crise indépendamment du covid et cherche de nouvelles ressources, des multinationales qui veulent récupérer des parts de marches encores détenues par des PME et même pouvoirs politiques occidentaux en mauvaise posture qui cherchent à recerer les libertés publiques.....Voyer la réponse se fonde sur de multiples causes et une intégration de convergences d intérêts qui dépassent les frontières d un état.


    • vote
      News 23 mai 12:32

      @Sentero

      Macron ayant employer le terme d état profond lors d une allocution, demandez lui, il va vous éclairer.


    • vote
      Sentero Sentero 23 mai 13:35

      @News

      Bien sur et lui l’employait pour qualifier la pesanteur d’une certaine haute administration qui survit aux gouvernements et peut avoir des tendances à l’inertie... pas grand chose à voir avec l’ "Etat profond" utilisé sur ce site.


    • vote
      Sentero Sentero 23 mai 14:05

      @News

      Je trouve votre réponse très approximative :
      l’industrie pharmaceutique qui promeut un vaccin
      On n’en sait rien car les entreprises peuvent très bien ne trouver aucun vaccin, ou beaucoup trop tard pour que cela soit commercialisé et en plus aucune des nombreuses entreprises en compétition de ce secteur ne peut être sure de tirer le jackpot... si une entreprise, ex Novartis, voit n’importe lequel de ses concurrents mettre au point un vaccin efficace il gagne et elle perd... où est l’intérêt à moins d’avoir la certitude d’être le gagnant (or cette certitude est impossible à avoir)... d’autre part financièrement parlant vacciner c’est bien mais il vaut mieux vendre des médicaments pendant des décennies à des personnes malades que les vacciner et ne plus pouvoir vendre des médicaments pour les soigner mais c’est un autre problème...
       le secteur bancaire qui est en crise indépendamment du covid et cherche de nouvelles ressources
      Je ne vois pas trop en quoi cette crise pourrait apporter de nouvelles ressources au secteur bancaire
      — des multinationales qui veulent récupérer des parts de marches encores détenues par des PME
      Idem... pourquoi les FTN seraient-elles gagnantes p/r aux PME ? en quoi pourraient-elles espérer récupérer des parts de marchés qui, en plus, s’amenuisent avec la crise ?
      — pouvoirs politiques occidentaux en mauvaise posture qui cherchent à recerer les libertés publiques
      Pourquoi occidentaux ??? par exemple Poutine en a profité pour réformer en douce sa constitution pour pouvoir être rééligible... quant aux libertés publiques occidentales dès que la crise sanitaire sera passée on reviendra probablement assez rapidement aux standards d’avant...

      Maintenant j’attends toujours qu’on m’explique pourquoi Poutine, Xi Jiping, Kim, Maduro, Rohani, Modi, Diaz Canel etc etc... participent à ce grand complot (et l’ont initié dans le cas de Xi Jiping) de l’état profond... je vois mal leurs liens avec les "industrie pharmaceutique qui promeut un vaccin", avec les "multinationales qui veulent récupérer des parts de marches encores détenues par des PME", avec le "secteur bancaire qui est en crise indépendamment du covid et cherche de nouvelles ressources " et avec les "pouvoirs politiques occidentaux en mauvaise posture qui cherchent à recerer les libertés publiques"... mais je ne demande qu’à l’apprendre.



    • 1 vote
      Djam Djam 23 mai 23:56

      @Sentero

      Votre question est pertinente. Cette formulation est en effet devenue une sorte de fourre-tout vague commodément utilisé dans beaucoup d’échanges sans effectivement désigner quelque chose de très précis.

      Plutôt que de rédiger ici un ensemble d’indices qui serait trop long, je vous donne quelques pistes que vous pourrez creuser ensuite vous-même.

      L’état profond vient de l’expression anglo-américaine de deep government. Elle désigne un ensemble de personnes, souvent peu exposées publiquement à dessein car le vrai pouvoir n’est jamais visible.

      L’état profond existait déjà dans les années JFK, il a joué un rôle majeur dans l’assassinat de ce président pas assez dans les clous des groupes d’intérêts privés. Il est le véritable moteur des "grandes décisions politiques, sociétales et idéologiques".

      Depuis ces années, l’état profond s’est beaucoup complexifié. Le fameux complexe militaro-industriel en fait partie et un certain nombre de personnalités plus ou moins médiatisées aussi. Georges Sorros (pour les questions géopolitiques et l’organisation illégales des "révolutions colorées"), Dick Cheney (pour les questions d’intérêts étrangers en lien avec Israël et la politique dite de "réorganisation du Moyen Orient), Bill Gates (pour les questions liées à la démographie et à la santé) et plein d’autres individus dont les intérêts ne sont nullement ceux des peuples.

      En France, nous avons le sieur Attali, l’évangéliste de la mondialisation avec le rêve d’une Jérusalem comme capitale ! Rien que ça... Les réseaux bancaires de la haute finance en font aussi partie (Rothshild, FED, BCE...).

      L’état profond à ses "prêcheurs" du Nouvel Ordre Mondial avec un fond de messianisme qui nécessite, pour qui veut comprendre, de se pencher sérieusement sur les croyances des textes de l’ancien testament.

      A noter sur ce dernier aspect théologique que nombreux sont ceux qui ignorent que le messianisme est très actif dans cet arrière-monde. Pour occulter cette partie, l’islam nous est conté comme un Daesh total, ce qui est faux bien entendu. La croyance réelle de fond de acteurs de l’état profond est que pour passer à un monde revivifié il faut déclencher le chaos...

      Vous voyez, l’état profond (deep government) c’est complexe, il y a des noms, des visages et des œuvres assez douteuses. Ce qui est certain c’est que ce que vous lisez, entendez, voyez et ce que l’on vous montre partout par l’image omniprésente et le bla bla médiatique continu n’est que la surface de la réalité. Les grandes manœuvres se font hors champ et ça ne date pas d’hier.


    • vote
      Et Hop ! 24 mai 00:44

      @Djam

      Deep state = classe dominante, alias tireurs de ficelle


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mai 02:41

      Deep state = classe dominante, alias tireurs de ficelle
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Et Hop @ tous !
      1/
      Ceux qui parlent ici du "Deep state" comme Sentero et probablement mieux Djam qui répond à ce dernier, ne tchatchent pas : ils essaient d’accumuler des faits et tentent, à partir de ces faits, une analyse rationnelle...
      2/
      Ok pour votre unique tentative d’explication rationnelle !
      Mais ne croyez vous pas, que notre monde étant devenu extremement diabolique, qu’il est indispensable de l’étudier assi sous l’angle de l’occulte, au sens de ce qu’entendent, plus ou moins clairement, les "religions" & "cultures" modernes & antiques ?

      Merci pour votre réponse


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mai 02:45

      @Mao-Tsé-Toung
      ’il est indispensable de l’étudier aussi sous l’angle de l’occulte


    • 1 vote
      Super Cochon 25 mai 04:45

      @Sentero
      .
      .
      .
      "Je trouve votre réponse très approximative : ..... l’industrie pharmaceutique qui promeut un vaccin "
      .
      .
      C’est pourtant simple à comprendre , il suffit de créer un nouveau vaccin chaque année comme celui de la Grippe et c’est la Jackpot pour Big Pharma qui se répartira la vaccination dans les différentes Firmes Pharmaceutiques ! ....... tu l’as pas mentionné dans ta longue et laborieuse tartine Bien-Pensante .


    • vote
      Sentero Sentero 25 mai 15:25

      @Super Cochon

      Les labos se faisant une très forte concurrence entre eux il est difficile qu’ils se répartissent le "jackpot"... d’autre part plus de patients vaccinés font moins de personnes malades à soigner... donc moins de vente de médicaments et moins de journées d’hospitalisation pour les personnes à risque... au final pas sur que le Jackpot soit si mirifique par rapport aux investissements réalisés... 

      D’autre part dans le cas du coronavirus aucun labo n’est sur de trouver un vaccin et en plus rien ne garantit qu’il sera mis au point à temps pour être encore commercialisable rentablement...


    • vote
      Sentero Sentero 25 mai 15:45

      @Djam

      L’état profond existait déjà dans les années JFK, il a joué un rôle majeur dans l’assassinat de ce président

      Voici une affirmation bien difficile à démontrer...

      Soros Cheney Gates Attali, Rothschild...
      Toujours les mêmes têtes d’affiche... pas très discret l’état profond...

      Ancien testament / messianisme / prêcheurs / monde revivifié / chaos...
      Manifestement vous n’avez pas du tout du tout la même vision de l’état profond que notre ami @news... Comment voulez-vous débattre de quelque chose que des personnes définissent complètement différemment ?

      Sinon j’en reviens toujours à mon éternelle question : pourquoi Poutine Xi Jiping, Kim, Maduro, Moddi, Diaz Canel, Rohani etc etc... participent à ce grand complot (et l’ont initié dans le cas de Xi Jiping) de l’état profond... qu’ont-ils à voir avec Attali Soros Gates Cheney et consort ???


    • 10 votes
      Pyrathome Pyrathome 21 mai 13:33

      Les chiens de garde reniflant le vent qui tourne vont-ils se retourner contre leurs maîtres pour sauver leurs fesses ?


      • 4 votes
        Gollum Gollum 21 mai 13:54

        Pfff... Amusant de voir les réactions des "complotistes"...

        Alors qu’ils ne font qu’avouer leur incompétence ce que les non-complotistes savent depuis longtemps..

        Exit du coup les propos alarmistes de certains qui prophétisaient le maintien du couvre feu ad vitam aeternam comme si on avait basculé dans 1984...


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 21 mai 14:13

          @Gollum

          Ce qui est savoureux, c’est que les paranos du grand complot passent leur temps à faire des médias des menteurs pathologiques … sauf lorsque ces derniers vont dans leur sens, là tout d’un coup les journaleux deviennent crédibles … smiley

          Cela dit, pour moi, avec cette pandémie, le risque de bascule autoritaire dans une dictature technologique est réelle. Je ne prophétise pas ça comme une réalité incontestable et incontestée comme certains smiley mais c’est une possibilité parmi d’autres qui est évoqué par de nombreux spécialistes. 


        • 1 vote
          Gollum Gollum 21 mai 14:22

          @maQiavel

          Oui. J’avoue que c’est poussif de voir ça. Je donne la phrase de Zobzob : Panique à bord du vaisseau média mensonge

          Alors qu’en fait ce sont les complotistes qui paniquent (le fameux processus de projection psychologique) parce qu’ils disent la vérité... (enfin, ils essayent)

          Du coup ce n’est plus en phase avec leurs fantasmes.

          Panique à bord chez les frappa-dingues ! smiley

          C’est là où l’on voit que leur façon d’être tient tout de la posture quasi religieuse..

          Sinon d’accord avec le risque de bascule autoritaire. Ceci dit ce ne sera pas si facile à mettre en place.. Mais faut rester vigilant.

          PS : post sauvegardé mon zobzob.. smiley


        • 1 vote
          Gollum Gollum 21 mai 14:23

          p’tain connard de correcteur : poussif ---> jouissif smiley


        • 6 votes
          Mr.Knout Mr.Knout 21 mai 16:21

          @maQiavel

          "Cela dit, pour moi, avec cette pandémie, le risque de bascule autoritaire dans une dictature technologique est réelle. Je ne prophétise pas ça "

          Quand on sait que des "club de réflexion" aux mains de puissants réseaux présentent épidémies, catastrophes écologiques et crises économiques comme des opportunités d’accélérer certains agendas on voit la chose différemment à moins de croire que quand ces réseaux discutent d’avenir cela a la même importance que quand nous digressons sur l’avenir devant un verre de vin.
          Et pas besoin d’être "complotiste", tout est visible.


        • 5 votes
          yoananda2 21 mai 18:06

          @Mr.Knout & @maQiavel
          Oui.

          "Cela dit, pour moi, avec cette pandémie, le risque de bascule autoritaire dans une dictature technologique est réelle. Je ne prophétise pas ça "

          Et pas besoin d’être "complotiste", tout est visible.

          Pour moi ce n’est pas un "risque", c’est une quasi-certitude (>95%), c’est inéluctable. Le corona n’est qu’un accélérateur, tout comme la crise pétrolière de 2005. Sachant que l’Asie "développée" friande de high-tech est déjà bien engagée sur cette voie, que nos dirigeants ne rêvent que de ça, que les industriels se frottent déjà les mains, et que les prométhéistes et autres solutionistes technologique pullulent.
          On ne peut pas parler de conspiration quand c’est presque tout le monde qui va dans ce sens et que ce n’est pas caché.

          Bien venu dans le technotalitarisme (faudrait que je lui trouve une date de naissance symbolique, peut être 2004, la naissance de facebook).


        • 1 vote
          yoananda2 21 mai 18:37

          @yoananda2
          j’ai oublié de dire 2 choses :
          1/ on pourra tirer des vraies conclusions quand on n’aura plus revu ce virus pendant au moins 1 an.
          2/ nos dirigeants sont complètement largués, et ça révèle de nombreuses failles/faiblesses dans notre système, pire, un véritable échec de la modernité.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ZardoZ

ZardoZ

Nettoyeur


Voir ses articles







Palmarès