• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19 : enquête sur le mystère des origines d’une pandémie mondiale

Covid-19 : enquête sur le mystère des origines d’une pandémie mondiale

D'où vient le virus qui bouleverse la planète ? Pour une majorité de scientifiques, il viendrait de Chine. Pour les autorités chinoises au contraire, il vient d'ailleurs. Qui dit vrai ? Une enquête d"Envoyé spécial".

 

Tags : Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Conférençovore Conférençovore 13 mars 09:36

    Selon la "logique" des complotards, ce genre de reportage venant d’un MSM ne devrait même pas être proposé ici puisque selon cette même logique, les MSM mentent et manipulent systématiquement. On pourrait en conclure que l’auteur de copier/coller n’est qu’un odieux agent de la propagande du système. 


    • 2 votes
      bubu12 13 mars 10:32

      @Conférençovore

      je suis choqué de voir cette propagande des médias mainstream smiley


    • 4 votes
      ZardoZ ZardoZ 13 mars 11:47

      Con-Péteux la groupie de Dupont Gnan-gnan devrait continuer à proposer des reportages sur la faillite des compagnies aériennes canadiennes et autres cas d’effondrement de la culture de la laine à soie en République Populaire Mongole. 

      Si j’ai proposé ce type de reportage c’est justement pour voir venir les buses dans ton genre, tu es prim’s, talonné par notre psychologue en chocolat, faites attention quand même de ne pas trop vite vous entreculés les deux. Cis0 devrait pas tarder... J’en salive d’avance.


    • 3 votes
      mmbbb 13 mars 11:51

      @bubu12 il est dommage que les autorites sanitaires en France ne puissent lire vos articles de hautes tenues scientifiques ! Nous aurions ete sauves ! 


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 13 mars 12:11

      Ah apparemment il est pas content le ptit gros hargneux. En même temps je crois que je n’ai jamais lu un seul message un tant soit peu positif de ce triste sire. J’imagine sans peine qu’à l’instar du cochon qui spamme des dizaines de liens qu’il ne lit pas, le zartocard n’a même pas visionné le reportage.

      Vu comment il est parti, ce module risque d’être un florilège des meilleures insultes de son "auteur". Allez défoule-toi mon connot ! smiley


    • 5 votes
      ZardoZ ZardoZ 13 mars 12:18

      @Con-Dupont la Joie,

      Même pas tu vois, un pauvre type malingre comme ta pomme reste un pauvre type.

      Je tire la chasse et puis j’oublie.


    • 4 votes
      Djam Djam 14 mars 19:03

      @Conférençovore
      Quel plaisir ou quelle jouissance ressentez-vous à passer autant de temps en commentaires insultant envers ceux qui déposent des articles qui ne vous conviennent pas ?

      Est-ce si impossible pour vous de ne pas vous répandre en mépris dès que vous n’êtes pas d’accord ??

      Franchement, si vous n’êtes pas content du choix de certains articles, pourquoi ne quittez-vous pas AV ?


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 14 mars 19:47

      @Djam
      Il suffit de regarder mes propres articles pour voir qui vient systématiquement ou presque m’insulter sans jamais parler du sujet. Ici, il suffit de remonter le fil pour s’apercevoir que celui qui insulte ce n’est pas moi. Je commente même le reportage en lui-même (que j’ai regardé... c’est aussi une différence énorme avec les trolls que je me tape depuis des années). En outre, je plusse même des tas d’articles avec lesquels je ne suis pas forcément (voire pas du tout) d’accord, y compris ceux du zartocard : il me semble même que je l’ai fait pour celui-ci, pour te dire à quel point tu as absolument tout faux. Enfin, je propose moi-même pas mal d’articles (depuis que je suis là, on doit dépasser les 200) donc je ne me contente pas de critiquer mais propose aussi bcp. 

      Et non seulement tu as tout faux, mais en plus tu as cette incroyable outrecuidance d’estimer que tu serais en droit de me demander de dégager. Tu te rends bien compte qu’en temps normal, la plupart des gens t’aurait cordialement invité à aller de faire mettre f... et que je fais preuve ici d’une incommensurable pédagogie, non ? Ca ne durera pas ceci dit...
      Bref, désolé mais je n’ai pas l’habitude de me plier aux desideratas d’une demi-hystérique ignorante ni de personne, je crois que je vais ignorer la petite sortie idiote d’une personne qui a manifestement un gros soucis avec la parole des autres. 


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 14 mars 20:54

      @Incompétent

      En outre, je plusse même des tas d’articles avec lesquels je ne suis pas forcément (voire pas du tout) d’accord, y compris ceux du zartocard : il me semble même que je l’ai fait pour celui-ci, pour te dire à quel point tu as absolument tout faux.

      Tu le plusses, pour venir en priorité sur le fil, afin de dénigrer.
      Arrête ton cirque. Merci
      Djam et non pas "Djamila" espèce de tocard, à parfaitement raison.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 14 mars 21:43

      Ah oui, bien entendu... je suis censé savoir si un article va être publié et quand il le sera. Aucun doute, fini avec une bonne doz de pisse le zarcon. 


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 15 mars 12:57

      @Conférençovore
      Non, tu te trompes. Et c’est juste parce que tu ne connais pas bien le milieu complotiste. En gros tu ne sais pas de quoi tu parles...

      Elise Lucet est reconnue chez les complotistes comme étant une des dernières journalistes d’investigation en France. Elle a gagné ses lettres de noblesse grâce à un des rares documentaires dédiés à la pédocriminalité en 2001, même si depuis, elle n’est jamais retournée fouiller de ce côté là...
      Le système tolère quelques réfractaires pour donner l’illusion de la pluralité. Ça aussi c’est bien compris dans le milieu complotiste. C’est comme inviter Raoult de temps en temps durant une première période, avec des interviews essayant de le piéger et avant de diffuser un documentaire mensonger à charge pour ensuite ne plus l’inviter. C’est même le B-A BA de la manipulation.

      Si tu veux te baser sur la "logique" d’un tel ou tel, commence par l’apprendre, ça ira mieux tu verras.


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 15 mars 12:58

    • vote
      Conférençovore Conférençovore 15 mars 13:29

      @Duke77
      "Et c’est juste parce que tu ne connais pas bien le milieu complotiste."

      Ah parce que c’est un "milieu" ? 

      Je n’ai pas parlé ici de "complotiste" mais de "complotard". Le suffixe péjoratif est volontaire. La différence est que le terme "complotiste" est un anathème qui sert à assimiler toutes les personnes qui se posent des questions sur tels ou tels événements (anathème qui a une histoire bien précise) à ce que je nomme des complotards, à savoir des gens qui pensent que TOUT, et notamment tout ce qui sort des MSM, d’où ma remarque initiale (commences par essayer de comprendre un propos avant de jouer les profs, tu verras ça iras mieux) est systématiquement manipulé, mensonger, volontairement déformé, etc, afin de tromper les masses.
      Le complotard est généralement très arrogant : il sait mieux que les autres (malheureusement, la logique n’est souvent pas au RV) et aime à le faire savoir. Il a des avis définitifs (mais ça c’est parce qu’il sait ce que le grand public ignore...). Il aime les vidéos avec la musique de Requiem for a dream mais le plus important est qu’il va systématiquement privilégier l’option explicative d’un événement (celle qui va dans le sens du complot orchestré par une élite, etc) et ce, même en l’absence totale de preuves et au détriment de toutes les autres. Le complotard va également systématiquement expliquer que quand il existe un journaliste qui fait le travail sur un sujet, ben... c’est que "le système le tolère" mais qu’on ne lui fait pas à lui...
       
      Ah oui, dernière chose, le complotard n’a aucun putain d’humour.  smiley


    • 2 votes
      Djam Djam 16 mars 10:20

      @Conférençovore
      Merci de confirmer par votre interminable commentaire le niveau impressionnant de votre capacité à débattre.
      Vous confirmez également votre don indiscutable à insulter, avec mots choisis de surcroît, histoire d’être presque certain de blesser.
      Mais la "demi-hystérique ignorante" (demi ? pourquoi pas intégrale, ne vous privez pas Monsieur Con-férençovore !) n’accordera plus une minute de son attention à vos commentaires. 
      Je persiste et je signe : oui, vous devriez aller voir ailleurs s’il y a d’autres anonymes à insulter copieusement. 
      Je vous souhaite une bonne continuation sur le fil de l’anonymat commode, il permet à l’évidence de vous soulager d’on ne sait trop quoi mais à coup sûr de quelque chose qui ressemble à une agressivité notoire arrosée d’une assurance subjective maouss.
      D’aucuns ont raison d’affirmer que le net est une fosse remplie de haine, de mépris et de violence envers autrui... vous êtes parfaitement infichu du moindre recul sur vos propres réflexions...
      By by 


    • 5 votes
      Conférençovore Conférençovore 16 mars 12:47

      @Djam
      "Merci de confirmer par votre interminable commentaire le niveau impressionnant de votre capacité à débattre."

      Débattre de quoi ? Tu ne poses pas une question ni même apporte un commentaire mais viens juste m’interpeller grossièrement. Qu’est-ce que tu espérais au juste ? Est-ce ainsi ta manière d’échanger avec les autres ? Les insulter, leur prier de dégager et après te plaindre qu’ils t’envoient poliment chier ?

      "Mais la "demi-hystérique ignorante" (demi ? pourquoi pas intégrale, ne vous privez pas Monsieur Con-férençovore !)"

      Hystérique est une insulte ? Non. Par contre "con" en est une. Le "demi" c’était pour rester courtois et mesuré mais j’ai sous-estimée la bête. On peut en effet enlever le "demi". 


      "n’accordera plus une minute de son attention à vos commentaires."

      Pas certain de pouvoir m’en remettre un jour.

      "Je persiste et je signe : oui, vous devriez aller voir ailleurs s’il y a d’autres anonymes à insulter copieusement. "

      Tu peux aussi aller te faire f... (j’ai été poli au premier jet mais comme tu persistes...)


      "Je vous souhaite une bonne continuation sur le fil de l’anonymat commode,"

      Toujours amusant de lire des pseudos s’auréoler d’un courage imaginaire et reprocher à d’autres pseudos d’être... des anonymes.
      Pour le reste du post niveau Marie Claire ou Psychologie Magasine, je pense en effet qu’il est préférable que l’on en reste là.

      By


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 16 mars 12:48

      @Con-Tout-Court

      Il continue à s’enfoncer le tocard pseudo intello, Djam t’as bien remis à ta place pauvre naze..
      Allez, je tire la chasse une seconde fois, pour bien évacuer les restes de cette merde.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 16 mars 14:04

      @Zarmerde
      L’hystérique ? smiley
      Tire donc la chasse mon con et file... tout au fond du siphon. smiley


    • vote
      Djam Djam 17 mars 23:53

      @Conférençovore
      Z’avez pas compris ? Allez lâcher votre fiel de frustré ailleurs... 


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 13 mars 10:33

      L’attitude des autorités chinoises, leurs recherches elles-mêmes, leur opacité et leur amateurisme sont hautement problématiques.

      Intéressante la partie sur la protéine spike et son fonctionnement très particulier et donc le fait qu’elle soit particulièrement adaptée pour pénétrer les cellules humaines. Cela donne un indice fort quant à l’origine du virus mais sans une pression internationale très forte, il est fort possible que nous n’aurons jamais la réponse. Trump avait parlé de faire payer la Chine mais Trump disait beaucoup de choses, et puis... il n’est plus là.


      • 7 votes
        Norman Bates Norman Bates 13 mars 11:12

        Le chinois est roublard...heureusement ce n’est pas le cas de nos "élites" bien de chez nous...

        https://news.oddr.biz/coronavirus-la-republique-francaise-a-bien-inaugure-un-laboratoire-p4-a-wuhan/3300.html


        • 1 vote
          mmbbb 13 mars 11:48

          @Norman Bates Dans un article de l Express , argumenté et documenté , les agents services secrets francais dans un rapport  je ne me rappelle plus du service idoine, avaient mis leur veto quant à ce transfert de technologie .
          Il est evident que les autorités ont bloquées l accessibilité a toute enquête internationale Trump avait pousse un coup de gueule Les autorités chinoises ont noyaute l OMS . C est un secret de polichinelle Ce reportage est bien struture et notamment en donnant des informations precises sur des données virales .
          Le doute subsistera puisqu a l évidence les autorites chinoises ne jouent pas la transparence .
          Il est aussi evident que les autorrites americaines ont ete averties tres tot comme Mme Buzyn qui malgre sa gestion calamiteuse a eu une promotion a l OMS .
          L Etat francais savait des le mois d octobre 2019 ! 
          Comme la Chine est desormais une grande puissance possedant la bombe nucleaire , les USA n iront pas leur foutre sur la gueule contrairement a Saddam Hussein 


        • 2 votes
          ZardoZ ZardoZ 13 mars 11:54

          @mmbbb

          Premier post intelligent et structuré.
          Sinon un petit point de détail qui a son importance, la Chine est devenue puissance nucléaire il y a presque 60 ans déjà, en 1964 exactement.


        • 2 votes
          bubu12 13 mars 12:09

          @mmbbb

          moi qui croyais que l’OMS était dirigé par Bill Gates  smiley


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 13 mars 12:32

          @mmbbb

          " Les autorités chinoises ont noyaute l OMS . C est un secret de polichinelle"

          En 2018, derniers chiffres connus :

          "Dans ce même document, le second contributeur volontaire – et premier contributeur non étatique – est la Fondation Bill-et-Melinda-Gates, qui a apporté 229 millions de dollars américains (soit 211 millions d’euros)."

          Source :

          https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/17/qui-finance-l-oms_1785538/


        • 2 votes
          Super Cochon Super Cochon 13 mars 21:45

          @bubu12
          .
          .
          L’OMS ? ....... Bill Gates avec les USA est le premier donateur au monde !
          .
          .
          L’ignorance , ça se soigne !
          .
          .
          https://www.mediapart.fr/journal/international/200320/les-premiers-bailleurs-de-fonds-de-l-oms-les-etats-unis-et-la-fondation-bill-gates?onglet=full


        • vote
          bubu12 13 mars 22:39

          @Super Cochon

          c’est naturel chez toi d’être aussi stupide ? 


        • 2 votes
          Super Cochon Super Cochon 13 mars 22:55

          @bubu12
          .
          .
          Chez toi c’est évidence ! ........ sale MENTEUR !
          .
          .
          ..


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 13 mars 12:01

          Si demain Pfizer invente le vaccin contre le virus de la mémoire sélective il faudra l’administrer en urgence aux têtes pensantes du magazine "Envoyé partiel"...

          Bon, refiler la patate chaude au chinois est la seule porte de sortie de secours, mais c’est aussi grossier que peu chevaleresque...c’est du commérage peu équitable...

          Le chinois vit en vase clos sous une impitoyable dictature...leurs dirigeants sont capables de tout pour assouvir leurs fantasmes de grandeur...tout les coups sont permis...le frangin Cazeneuve et Yves Lévy (grand chef de l’Inserm et époux Buzyn) ont fait abstraction de ce "péril jaune" lorsqu’ils sont allés inaugurer en grande pompe le labo P4 de Wuhan en 2017, période lune de miel...le chercheur chinois n’était pas un vil bricoleur viral qui couve ses abjects desseins sous sa blanche combinaison...

          Alors comme ça les "experts" de l’OMS mènent leurs investigations à Wuhan sous surveillance policière.. ? mais c’est honteux.. ! quelle criante marque de défiance, et tout ça pour cacher quoi, hein.. ?

          Bon, il n’est pas à exclure que les autorités locales se méfient de ces "experts" mandatés par une organisation "indépendante" dont le plus généreux mécène privé se nomme Bill Gates dont la casquette d’altruiste bienfaiteur de l’Humanité se mélange avec le titre de gros bonnet parmi les marchands de vaccins...il est certain que des "experts" chinois auraient totale liberté pour déambuler à Lyon et dans les couloirs du labo P4 de l’Inserm...

          Stop aux divagations irrévérencieuses...le chinois est coupable, point barre...foi de mémoire sélective... smiley


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 13 mars 12:48

            @Norman Bates
            "c’est aussi grossier que peu chevaleresque...c’est du commérage peu équitable..."

            Si tu as regardé le reportage, il y a des éléments plutôt à charge qui vont au-delà du simple commérage.
            C’est marrant cette histoire d’inauguration du labo, présentée comme une sorte de preuve ultime qu’au fond, Lévy et Buzyn (bizarrement pas trop Tourraine et Cazeneuve également présents) seraient un peu beaucoup derrière tout cela. Bon, il n’y a rigoureusement aucune preuve de leur implication dans quoi que ce soit à part le fait absolument pas secret que oui, ils ont bien participé à l’inauguration de ce labo (et donc ?) et tout ce dont on peut s’étonner légitimement et sur quoi on devrait effectivement exiger des réponses (et un procès), c’est que Buzyn savait qu’on avait pas à faire à une grippette fin 2019.

            Je note d’ailleurs, qu’avec certains, il n’est pas évident d’y voir très clair dans les méandres de leurs raisonnements : les mêmes qui nous rabâchent depuis le début que c’est une grippette de rien du tout, nous expliquent (ou le laissent plutôt très fortement suggérer) en même temps que c’est un complot de la communauté que l’on a pas le droit de nommer (allez, on va arrêter de se mentir, c’est bien cela l’idée depuis le début), complot qui viserait à orchestrer un "génocide chimique" (expression que je reprends de merdialtouze), ces mêmes-là deviennent étrangement muets face au fait que le pays qui a massivement vacciné en 1er sa pop est... Israël. 
            L’OMS infiltré ? Instrumentalisé ? Partial ? Bien entendu. Cette institution a perdu toute sa crédibilité au fil des scandales et des conflits d’intérêts. Mais ici il est question des origines du covid, des hypothèses quant à son apparition. Sauf erreur de ma part, c’est bien du côté de Wuhan que ce fut le cas, mégapole qui n’est pas en banlieue de Tel Aviv me semble-t-il. Alors bien sûr, on peut toujours imaginer qu’Agnès Buzyn et son mari sont venus en Chine en 2017 avec une fiole d’un machin bricolé dans leur cave (ou peut-être refourgué par Colin Powell) et qu’ils l’ont planqué dans le faux-plafond des chiottes du labo P4 et, deux ans plus tard... patatra. Mais on peut aussi regarder sur quoi travaillaient les équipes de cette Directrice de recherche dont j’ai oublié le nom et dont il est largement question ici, ses méthodes, les manquements aux règles de sécurité qui ont été relevés par des observateurs externes, le manque absolu de transparence des autorités chinoises, leur manque patent de volonté de permettre de remonter à la source (si ce n’est pas une bévue de leur part ou un acte volontaire, ils auraient tout intérêt à démontrer qu’ils n’y sont pour rien, non ?) et puis aussi tenir compte des experts qui témoignent de partout dans le monde quant aux possibles manipulations dont aurait pu être l’objet ce virus. Mais on peut aussi considérer qu’ils bossent en lousedé pour des Lévites ou Cohanim et cherchent à tout prix à rejeter la faute sur ces pauvres Chinois pour détourner les regards des "vrais coupables". Bref, on n’en sort jamais...


          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 13 mars 16:02

            @Conférençovore

            Il va sans dire que j’assume pleinement la subjectivité de mes opinions et même une regrettable tendance à la présomption de culpabilité...on ne prête qu’aux riches... smiley
            S’il est démontré que les chinois sont responsables et coupables, moi ça me va, no problemo...il serait excessivement farfelu, cette fois-ci, d’accuser un groupuscule de barbus reclus dans une grotte afghane d’être les cerveaux de cette pandémie, alors va pour le chinetoque...
            Tu sais, j’aimerais beaucoup simplifier ma vision des événements, notamment sur le rôle d’une certaine communauté innommable...communauté pyramidale dont je ne mélange pas la base avec le sommet...c’est à croire que ces gens sont les éternels gagnants des concours de circonstances de la fatalité, ils sont toujours aux mauvais endroits aux mauvais moments...ils n’ont pas de chance...ceci dit, ils assument et revendiquent...
            En France la "crise sanitaire" a vu éclore une belle brochette de ce tonneau, avec une somme considérable de coïncidences, de décisions "troublantes"...je ne refais pas l’histoire ici et maintenant...
            La vaccination massive en Israheil.. ? bonne question...puisque plus haut je parle de "sommet" et de "base" il est certain que le dit sommet se fiche éperdument de la dite base lorsque des intérêts supérieurs sont en jeu...d’autre part rien ne permet d’exclure l’hypothèse d’un vaccin "variant"...
            Quant au "génocide chimique" j’aimerais là aussi simplifier le flot d’informations qui peuvent circuler, et surtout, avoir l’espoir qu’un jour je pourrai assumer mon erreur de jugement...


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 13 mars 17:26

            @Norman Bates
            "la vaccination massive en Israheil.. ? bonne question...puisque plus haut je parle de "sommet" et de "base" il est certain que le dit sommet se fiche éperdument de la dite base lorsque des intérêts supérieurs sont en jeu...d’autre part rien ne permet d’exclure l’hypothèse d’un vaccin "variant"..."

            Ahhhh donc certains membres du peuple élu empoisonneraient leur propre population parce que c’est "le sommet" et qu’elle se fiche de "la base". J’avais cru comprendre qu’ils empoisonnaient les goyim mais admettons... Et l’autre hypothèse est qu’il y aurait une production d’un vaccin kosher et puis un autre pour les goys. Franchement, je t’avoue que tout cela me paraît complètement délirant (pas impossible ceci dit puisque rien ne l’est dans l’absolu) mais surtout fondé sur... strictement rien de rien.

            Je vais te donner mon interprétation (subjective elle aussi) : il existe chez les juifs comme chez les protestants, les "chinetoques", les turkishs et en fait dans toutes les communautés, des types avides de pognon et de pouvoir (en Israël, il existe d’ailleurs plusieurs familles très très riches qui ont une mainmise sur l’éco, les médias, la distribution, etc). Dans qq jours il y a des législatives anticipées et il y a une coalition anti-bibi assez énervée depuis plusieurs semaines/mois. C’est ce dernier qui a littéralement harcelé le boss de Pfizer pour faire de son pays le labo du monde. Je pense qu’il s’en branlait complètement des effets positifs ou non du vaccin. Pour lui, électoralement parlant, dire à son peuple "regardez, nous sommes les premiers au monde à vous vacciner", c’était vendeur, surtout auprès des pop assez âgées. Cela ne va pas plus loin.
            A priori cela se passe pas trop mal et il est probable que, peu importe le bilan sanitaire, de toutes façons ils auraient rouvert les commerces pour passer le message "nous avons réussi, réélisez-moi". Tout cela est de la pure com (comme chez nous, comme ailleurs). De même, ces derniers temps, le Likoud a énormément dragué l’électorat arabe (la normalisation des relations avec plusieurs pays, notamment le Maroc, n’est pas un hasard non plus). Bref, il y a des explications un peu plus rationnelles à la situation israélienne. Je ne dis pas que c’est la bonne interprétation des événements mais au moins elle repose sur du concret.

            Alors après, oui, peut-être qu’il y a une petite élite de juifs qui veulent mettre leur pop intégralement sous contrôle, peut-être même qu’ils veulent les génocider ou peut-être qu’ils ont un vaccin magique contrairement au reste du monde. Pour l’instant je n’ai rien vu allant dans ce sens.


          • 4 votes
            ZardoZ ZardoZ 13 mars 13:31

            Le fait de savoir si c’est du chinois ou pas, importe peu au final. Cette vraie-fausse pandémie est instrumentalisée et c’est là le principal.

            Instrumentalisée par tous les pays du monde ou presque (surtout occidental) avec un top départ, une montée en puissance et une continuité dans le temps, avec test et mise au pas de la population mondiale.

            Il est évident que cette crise montée en mayonnaise réussie, permettra une mise en place du nouvel ordre mondial, nouvel ordre justement à la chinoise et toute la symbolique dudit "ordre" se situe dans ce paradoxe. Nous serons fliqués encore plus, nos déplacements surveillés, nos vies mises en coupe réglée dans une société totalement aseptisée et dédiée a un consumérisme "écologique" débridé.

            La grande réinitialisation si chère à Christine Lagarde est entrain de se mettre en place ici et maintenant avec pour horizon 2030, horizon cité par Macron lors d’un de ces dernier discours récemment. 

            Tout ce cirque, du moins perçu comme tel par une majorité de nos concitoyens, s’imaginant une incompétence de nos gouvernants, alors qu’il n’en n’est rien et que cette incompétence de façade cache l’essentiel, cad la suprématie de l’oligarchie et de l’état profond avec l’aide des valets pour une mise au pas rapide de l’ensemble de la population mondiale vers "leur" meilleur des mondes, une société à la Aldous Huxley.

            Il y aura les Alphas et les Epsilons et entre quelques valets comme c’est déjà le cas.


            • vote
              sls0 sls0 13 mars 16:13

              D’abord merci pour les 90 secondes de pub.

              C’est vrai que le RATG 13 a été découvert en 2012 ce qui laissait largement le temps de faire la corrélation avec le SAR COV2. pourquoi en décembre les chinois n’ont rien dit ? C’est que la photo du SAR COV2 on l’a eu le 7 janvier et son code génétique le 13 de mémoire, donc pour décembre c’est râpé. Pour info, pour avoir la gueule du virus du Sida on a mis un an, on ne peut pas dire que les Chinois aient trainer.

              En Ecosse il y a l’ile de Gruinard, c’est seulement en 1990 donc après plus de 45 ans qu’elle est sortie de quarantaine. Elle était biologiquement dangereuse avec le charbon et il y avait du stock pour faire des armes biologiques. Personnes n’y trouve à redire sur l’interdition d’accès pendant 5 décennies.

              Les chinois ont une mine avec une létalité de 50% où il y a des saloperies franchement pas bonnes pour la santé et qui peut éventuellement servir pour faire des armes biologiques. Ils en interdisent l’accès, comme ce n’est pas une ile et qu’ils sont modernes ils mettent de la vidéo surveillance, là on y trouve à redire.

              Beaucoup de si et de conditionnel dans ce reportage. Avec des si et du conditionnel tout les scénarios sont possibles. Avec des preuves le scénario est valable.


              • 3 votes
                Conférençovore Conférençovore 13 mars 16:52

                Punaise, Ciseaux qui se tape encore des pubs en 2021... L’est pas rendu le gars.


              • 5 votes
                ZardoZ ZardoZ 13 mars 17:11

                De plus, c’est pas la première fois qu’il s’en plaint le relou, il n’a plus la télé depuis 1987, il n’a pas non plus de bloqueur de publicité.
                Il va se faire secouer le cocotier par Berthier une fois de plus pour son retard.
                Désopilant le mec parfois...

                 smiley

              • vote
                Conférençovore Conférençovore 13 mars 17:29

                Bon, c’est mon jour de générosité. 

                Tu installes le navigateur Brave et c’est fini, plus de pubs. Voilà. N’oublie pas d’amener le dossier Cofratec sur le burlingue de Berthier. Bon sang, ça fait 3 semaines qu’il l’attend ! Allez, hop hop hop. On se bouge Ciseaux !


              • vote
                sls0 sls0 13 mars 18:15

                @ZardoZ
                C’est la première fois que j’ai de la pub dans une vidéo sur agoravox.
                J’ai un bloqueur de publicité mais pas pour agoravox tv où je n’ai jamais eu ce problème. 90 secondes c’est abuser, pire que youtube sans bloqueur de pub.


              • vote
                Scalpa Scalpa 14 mars 09:02

                Ͻɥɐdǝɐn ןǝs ɔɥıuoıs´ ןǝ ʌıɹns ɐ qɹıpǝ ןɐ dןɐuǝʇǝ˙


                • 1 vote
                  1917 14 mars 12:28

                  Ah ben ça alors le Professeur Montagnier n’était pas un complotiste !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ZardoZ

ZardoZ

Nettoyeur


Voir ses articles


Publicité





Palmarès