• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crimes contre l’humanité en Syrie, le 22/04/2011

Crimes contre l’humanité en Syrie, le 22/04/2011

Près de 90 morts, c’est le dernier et terrible bilan de cette journée de protestation en Syrie. Il y aurait aussi des centaines de blessés, touchés eux aussi par les tirs des forces de l’ordre. Le pays tout entier a été le théâtre de manifestations hostiles au régime, l’une des journées les plus suivies, et les plus meurtrières aussi.

Selon la version officielle syrienne, les forces de l’ordre sont intervenues avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau. (Source : Euronews)

 

Vidéo ci-dessous : Izra-Derra (sud de Syrie), le 22/04/2011

 

La vidéo est très très choquante. Mais dans la mesure où le régime de Bachar al-Asad interdit tout média étranger de couvrir les événements en Syrie, nous, internautes, nous nous sentons obligés de combler ce vide. Je ne publie pas cette vidéo pour vous effrayer mais pour donner une idée sur l’atrocité de la répression contre la population civile. Certains croient encore à ce régime « qui ne s’est pas couché devant le sionisme » et l’impérialisme américain, comme l’a écrit un des commentateurs sur Agora vox. Ce régime tue son peuple. 

 

(La vidéo risque d’être rapidement censurée, ou du moins son accès sera restreint aux personnes ayant un compte sur YouTube...)

 

Tags : Scandale Liban-Syrie Démocratie Témoignage Manifestation Liberté d’expression




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 12 votes
    spartacus 23 avril 2011 12:45

    Où est cette fameuse communauté internationale, tant que les dirigenat du monde se soumettront au projet du NWO, ils pourront faire tout se qu’ils veulent sur leur peuple.

    Et il faut se rendre à l’évidence que lorsque le peulpe français descendra dans la rue, car un ce jour arrivera, nos chers dirigeants "démocrates" illuminazis, n’hésiteront pas à nous faire tirer dessus par notre magnifique police républicaine qui se soucis de notre bien être.
    La sédition est proche, ils seront prêt à tout pour créer un chaos globale pourvu qu’ils garde le contrôle au service de l’oligarchie pharaonique mondiale.


    • 6 votes
      mistercognet 24 avril 2011 14:28

      nimbuss, comment peux tu affirmer que la police française ne tirera jamais sur la foule !?
      Dans tous les pays les policiers sont des citoyens vivant parmi les autres avec femmes, enfants, frères et soeurs.


    • 2 votes
      News 25 avril 2011 08:29

      Faut arrêter la fumette. Souffrez-vous d’un délire de persecution ? Police et Gendarmerie Nationale ne tireront jamais sur la foule. D’une pat, c’est culturel et d’autre part nos forces de l’ordre son formées dans ce sens là. Ce qui pose problème, c’est le recours à une milice citoyenne pour renforcer les effectifs de Police. une récente loi vient d’autoriser la création de patrouilles "mixtes" avec des volontaires d’appoint. Cela pourrait fragiliser le sang froid et l’unité "républicaine" des forces de l’ordre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chevalier


Voir ses articles


Publicité





Palmarès