• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crise Sanitaire : En Île-de-France, les hôpitaux à l’épreuve des démissions (...)

Crise Sanitaire : En Île-de-France, les hôpitaux à l’épreuve des démissions post-Covid

Source En Île-de-France, les hôpitaux à l’épreuve des démissions post-Covid

Alors qu’une 4e vague est redoutée, les hôpitaux franciliens doivent faire face aux postes vacants, plus de 3500 dans la région. Épuisés, les soignants n’hésitent plus à démissionner. Les établissements tentent de recruter et, surtout, de fidéliser aides-soignants, infirmiers, sages-femmes. Mais le défi est loin d’être gagné. L'article entier. 

Quelques extraits récents de "Cash Investigation". Services publics : liberté, égalité, rentabilité ? 11 dec 2020

 Cash investigation 15 sept. 2015 - Santé : la loi du marché (Intégrale)

Tags : Hôpital




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 14 votes
    albert123 10 juillet 2021 12:04
    "Épuisés, les soignants n’hésitent plus à démissionner."

    Epuisés, trahis par les autorités et bientôt obligés d’être empoisonnés par les waxxins, ils n’hésitent plus à démissionner surtout


    • 13 votes
      mac1 10 juillet 2021 14:16

      @albert123
      On a parfois l’impression que nos dirigeants doivent atteindre un quotas d’injections à tout prix, comme quelqu’un qui serait rémunéré au chiffre...


    • 5 votes
      Sentero Sentero 10 juillet 2021 15:44

      Bon... Raoult serait favorable lui aussi à la vaccination des soignants... donc il considère bien que les vaccins font partie de l’arsenal utilisable contre la pandémie... est-il "rémunéré au chiffre" pour autant ?


      • 3 votes
        Sentero Sentero 10 juillet 2021 17:25

        @ZardoZ

        Et oui... comme toute personne qui ne partage pas ou plus votre vision des choses en somme...


      • 5 votes
        mac1 10 juillet 2021 17:57

        @Sentero
        Raoult n’est pas favorable à la vaccination des enfants de 12 ans, c’est une nuance de taille qui aurait plutôt tendance à aller dans le sens de mon premier commentaire...


      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 11 juillet 2021 14:18

        @Sentero

        Raoult serait favorable lui aussi à la vaccination des soignants

        A t-il dit qu’il fallait la rendre obligatoire ?? 

        NON

        Le poudré baffé ne prendra pas le risque inconsidéré de la rendre obligatoire, car ils devront faire face dans ce cas à une désorganisation totale des services hospitalier avec des démissions d’au moins 20 % des personnels soignants..... 


      • vote
        Sentero Sentero 11 juillet 2021 14:57

        @Pyrathome

        Il me semble qu’il aurait utilisé le terme de "systématique" et non obligatoire (à vérifier) et dans ce cas la nuance est vraiment subtile...

        Quoi qu’il en soit je n’en ai rien à faire pour l’instant... je suis vacciné mais je ne suis pas favorable ou défavorable à la vaccination obligatoire des soignants, à la vaccination obligatoire tout court ni à la vaccination obligatoire après 12 ans... j’attends de voir comment va évoluer la situation sanitaire après l’été pour me faire une opinion sur ces questions... je comprends ceux qui l’envisagent comme je comprends ceux qui y sont hostiles car je pense qu’il y a des arguments valables des deux cotés... du coup dans le doute selon moi actuellement la liberté vaccinale devrait primer... mais l’instauration d’un pass sanitaire et/ou vaccinal c’est un autre débat.


      • vote
        juanyves juanyves 12 juillet 2021 12:13

        @Sentero

        Notre ami sls0 nous a appris une chose étonnante : le delta est très contagieux mais très bénin, un gros rhume ou tout au plus une grosse gripette. Mais alors, l’intelligence supposerait que c’est la super occasion,.

        • moins dangereux que le vaccin,
        • meilleur que le vaccin pour ce qui est de l’ummunité individuelle (les dernières études tendent à prouver que l’ummunité donnée par la "maladie " est bien supérieure à celle du vaccin et pourrait être à vie).
        • Plus contagieux que le vaccin
        • Toutes les personnes à risque ont été vaccinées donc, selon affirmé, protégé du virus

        Mais alors, l’intelligence dirait que c’est l’opportunité offerte par la nature, laisser et faire circuler ce virus anodin pour atteindre l’immunité collective déterminé par ce fameux R0 de Sls0 de 87%. Avec les Raves parties on atteint en 15 jours les 90% il suffit simplement de redonner le matériel volé ou détruit et de faire une campagne pro rave partie et on aurra trés vite un R0 de 90 sans aucun coût, c-a-d gratis, en s’éclatant comme des fous avec pour tout risque un gros rhume pour quelques’uns.

        Fini, ya se acabo el virus. Mais non grâce au vaccin on va le stopper tout net en attendant le epsilon + plus contagieux mais mortel à souhait.

        Les économie pour la secu et notre bourse génial. Ce que je ne comprends pas avec toi sls0, c’est que tu es incapable de faire fonctionner ton intelligence pour conclure quand tu as de bonnes informations (l’habitude probablement des fakes). Serait-ce que tu n’as rien entre les 2 oreilles ?

        Et le Raoult qui se mets à planer avec du vaccin à tout va pour du delta. Il a intégré la corruption delta-plane des fois que François Crémieux le larbin de Martin Hirsch, le lui coupe ses financiations pour les publications qui lui donne la stature d’un presque gourou qui veut donner sa version du changement climatique et des droits de l’homme.


      • 11 votes
        sirocco sirocco 10 juillet 2021 17:38

        De toute façon le dictateur baffé continue en ce moment même à fermer des lits par centaines.

        Alors la fuite des soignants sera une calamité comme une autre au milieu de cette destruction en règle des hôpitaux français. 

        À suivre, très prochainement : la destruction de l’Éducation Nationale...


        • 2 votes
          Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 juillet 2021 00:21


          Mais du moment que Jupiter affirme qu’un père n’est pas forcement un mâle :sources, que sa cours s’active à fond sur les réformes sociétales à la con du type parent un parent deux à la place mère/père :sources.et tout comme également les autres propositions émanant du puissant lobby qui est actuellement en odeur de sainteté au château, ben la très très difficile situation que vivent les soignant depuis l’arrivée de la covid-19 ne les empêchent absolument pas de dormir sereinement la nuit !

          Mais dans quelques temps pour le peuple ( les gens qui ne sont rien ) dur dur sera hélas le réveil !

          "Les gens qui ne sont rien" : style : Macron :sources, et nettement plus humoristique le style :Arnaud Demanche : source.


          @+ P@py


          • vote
            louis 12 juillet 2021 02:08

            Pour les démissions, du personnel des CHU , je doute que cela soit un raz de marée beaucoup ne voudront pas perdre leur statut de fonctionnaire d’ailleurs c’est avec cette protection que certaines aides soignantes se permettent de faire de la maltraitance sur les personnes âgées , ce statut les protègent .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès