• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > D’où vient le dieu Yahvé ? - Retour sur mon interprétation de la FIN du KY, ici (...)

D’où vient le dieu Yahvé ? - Retour sur mon interprétation de la FIN du KY, ici Yahvé dans sa version de l’Egypte pharaonique

D'où vient le dieu Yahvé ?

27 avr. 2022

Religions

3ieme vidéos de cette nouvelle série de cours sur les origines de Yahvé

Tags : Recherche Histoire Religions Palestine Philosophie Egypte Ecole




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    jack Mandon jack Mandon 30 avril 17:09

    Nous pardonnons aux personnes âgées, vivant dans la peur, manipulées à outrance par les putes médiatiques...mais les nantis, les riches, les artistes ressemblent étrangement à ceux que K. Marx fustigeait au XIXe. siècle : la classe bourgeoise :


    Elle a supprimé la dignité de l’individu devenu simple valeur d’échange ; aux innombrables libertés dûment garanties et si chèrement conquises, elle a substitué l’unique et impitoyable liberté de commerce. En un mot, à l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a substitué une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale. La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités considérées jusqu’alors, avec un saint respect, comme vénérables. Le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, elle en a fait des salariés à ses gages. La bourgeoisie a déchiré le voile de sentimentalité touchante qui recouvrait les rapports familiaux et les a réduits à de simples rapports d’argent. »

    Voilà par quoi est porté Macron. La racaille d’en haut qui ressemble finalement à la racaille d’en bas. Mais ce n’est pas la France, celle ci est muselée voire même empêchée de s’exprimer, le pire c’est qu’elle est majoritaire. Par un tour de passe-passe, la médiocratie, depuis plusieurs décennies est au pouvoir.


    • vote
      jack Mandon jack Mandon 30 avril 17:15

      Pardon je me suis trompé d’article



        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er mai 04:58

          @Mao-Tsé-Toung
          ... cet arrêt sur images met en exergue deux hiéroglyphes qui témoignent de la version "pharaonique" du nom Ya... qui figure sur mon de naissance !

          Comprenne qui pourra


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er mai 04:59

          @Mao-Tsé-Toung

          ... cet arrêt sur images met en exergue deux hiéroglyphes qui témoignent de la version "pharaonique" du nom Ya... qui figure sur mon nom de naissance !

          Comprenne qui pourra


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er mai 05:16

          Petit Rappel :

          Ma thèse* maintes fois exposée ici depuis plus de 8 ans :

          nous sommes un élevage d’extra-terrestres qui parlaient ainsi :

          El Elohim dit

          or Elohim

          est un pluriel


          CQFD


          Comprenne qui pourra

          (à vos recherches s’il vous reste encore en cette FIN du KY quelque neurone en état de fonctionner sainement !)

          Merci d’avance pour d’éventuelles contributions !

          *Voir mes très nombreux articles & commentaires sur le sujet


          • vote
            christophe nicolas christophe nicolas 1er mai 11:09

            @Mao-Tsé-Toung
            "Dieu un et trine" évoque un pluriel. Vous dites qu’on est un élevage d’extra-terrestre, peut-être mais ce n’est pas important, ce qui est important est que l’homme a une âme qui vous donne autant de valeur aux yeux de Dieu que les extra-terrestres que vous évoquez, c’est ça qui est important.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er mai 15:07

            @Mao-Tsé-Toung
            1/
            "Dieu un et trine" évoque un pluriel. Vous dites qu’on est un élevage d’extra-terrestre, peut-être mais ce n’est pas important,
            2/
            ce qui est important est que l’homme a une âme qui vous donne autant de valeur aux yeux de Dieu que les extra-terrestres que vous évoquez, c’est ça qui est important.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
            @christophe nicolas
            1/
            Elohim est fondamental ici : il faut le savoir !
            2/
            Dans mes très nombreux articles sur les métaphysiques (certains se limitent à parler de religions) j’ai traité du sujet en donnant la parole aux divers points de vue...
            Je ne vous ai pas attendu pour en parler...

            Merci pour votre contribution


          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 1er mai 16:29

            "Je ne vous ai pas attendu pour en parler..."

            Oh punaise ! toujours aussi aimable le "professeur" pendant ses "cours"...tu te demandes si t’es dans un "lyceum" ou un camp militaire...
            L’autre jour c’était à l’avenant :

            "...votre propos sous-entend clairement que vous n’avez pas fait votre propédeutique MPC ce qui vous aurait évité d’écrire n’importe quoi ici !"
            "...TANT QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS CELA, vous êtes un âne en physique quantique..."
            "je m’efforce d’écrire ce résumé de mémoire ; seule garantie pour moi de l’enseigner correctement par la suite tout en maintenant un bon niveau ..."

            Et ben...ça donne vachement envie d’apprendre...à moins d’être pleinement conscient d’être inscrit dans une école de masochisme... smiley

            Petite crotte gratuite en retour de carotte...
            Comprenne qui voudra... smiley


          • 5 votes
            Conférençovore Conférençovore 1er mai 09:21

            Modestie et humilité sont au programme de ce module. L’auteur de ce céleste copier/coller a cette sagesse habituelle de s’effacer, à tel point que, dans sa sempiternelle et involontaire confusion mentale, il devient miraculeusement l’auteur du contenu qu’il relaie. Le véritable auteur et le média d’origine deviennent des détails insignifiants qui ne méritent même pas d’être mentionnés. Non, ce qui compte, c’est "SON interprétation", les coïncidences relatives à SON nom de naissance, SA "thèse". Bref in fine l’essentiel est que l’univers continue de graviter autour de SA divine rondelle. Le reste est accessoire.

            J’en vois qui ricannent sous cape au fond de l’agora... Attention hein, un peu de respect bande de malotrus ! C’est pas d’la gnognotte hein ! On parle là d’une rondelle de rishi, du trou noir d’un grand maître qui nous amène généreusement vers une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent (voire ses très nombreuses contributions sur le sujet).

            Alors à vos recherches bande de pignoufs, du moins s’il vous reste encore quelques neurones en état de fonctionnement...  smiley


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er mai 19:15

              La démagogie au firmament !

              Qu’est ce que ça donne en POLITIQUE ?

              Nous sommes TOUS KIF : un homme, une VOIX !

              Résultat des courses après des mois de parlottes débiles, des pages et des pages plus connes les unes que les autres... notamment ici par qui vous savez :

              4 NULS AUX 4 PREMIÈRES PLACES

              Macron, La Marine, le Mélenchon et le Zimmour 4ième LOIN clôturant la liste de neuneus censés nous représenter à la magistrature suprême, HIER, AUJ et encore DEMAIN...

              Les législatures passent et les POPULOS trépassent : et vous ne voyez toujours RIEN VENIR ! Et vous ne verrez tjs RIEN, pas plus AUJ que DEMAIN ! (les mêmes causes entrainant toujours les mêmes effets évidemment...)

              Comprenne qui pourra


              • 8 votes
                Norman Bates Norman Bates 1er mai 19:38

                "Macron, La Marine, le Mélenchon et le Zimmour 4ième LOIN clôturant la liste de neuneus censés nous représenter à la magistrature suprême..."

                Il y a manifestement comme un phénomène d’engourdissement de la mémoire chez la groupie d’hier du "Zimmour" le "neuneu" dont la moindre interjection valait des douzaines et des douzaines de barquettes surgelées...rien qu’une dizaine au bas mot sur son historique prestation à "Face à Baba"...
                La dévotion hystérique est passée, maintenant Sa Nombrilissime Suffisance peut se glisser dans le costume du sage savant en lévitation loin au-dessus des "populos" et prendre tous les agoravoxiens pour des "neuneus"...


              • 1 vote
                ged252 2 mai 20:46

                Yaweh est un mauvais Dieu, un démiurge, un Dieu qui ne veut pas le bonheur des hommes, mais qui leur pourrit la vie.

                .

                Parce qu’ils lui ont désobéi pour acquérir la connaissance (qu’ils étaient nus)

                Yaweh chasse Adam et Eve du paradis,, puis, il les maudit en leur disant : "toi l’homme, tu gagnera ton pain à la sueur de ton front, et toi la femme, tu enfanteras dans la douleur".

                Quand les hommes s’unissent pour construire une tour jusqu’au ciel (pour s’élever), il leur envoie les langues pour les diviser et les en empêcher.

                .

                Puis comme ils lui ont désobéi et sont devenus mauvais, il leur envoi le déluge pour les exterminer.

                .

                C’est Yaweh qui ordonne aux Hébreux : "Et vous dépouillerez les Egyptiens", Et vous massacrerez tel peuple et tel peuple jusqu’au dernier.

                C’est moïse qui obéissant à Yaweh menace le pharaon des dix plaies d’Egypte car le pharaon refuse de reconnaitre la puissance de Yaweh.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès