• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De mieux en mieux ; "Pourquoi ne fabrique-t-on pas de respirateurs en (...)

De mieux en mieux ; "Pourquoi ne fabrique-t-on pas de respirateurs en France ?"

 Interview très intéressante dans le général, mais plus particulièrement à partir de la 26ème minute où une interrogation en soulève bien d'autres.

Tags : Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • vote
    gaijin gaijin 26 mars 09:05

    " non ça ne nous intéresse pas "

    excellent !

    de toute façon ça ne résoudrait pas la question vu qu’on manque de lits ( on sait pas fabriquer des lits ) de masques et autre équipements de protection ( on sait pas non plus ) de personnel ( malgré x millions de chomeurs ?! )

    on manque tout ça ? sans rire ?


    • 2 votes
      pegase pegase 26 mars 10:13

      @gaijin
      -
      Ils ont tellement mis des bâtons dans les roues aux entreprises, qu’aujourd’hui peu se risquent à fabriquer quelque chose sur le sol français, on a plus que des entreprises de services, des start up en marche subventionnées à coups de millions qui ne produisent que du vent, des taxi uberisés, des vendeurs de kebab (qui vendent en réalité des chichons), et des fonctionnaires smiley


    • 1 vote
      gaijin gaijin 26 mars 10:28

      @pegase
      et de toute façon le système des appels d’offre conçu pour privilégier systématiquement le moins disant exclu de fait les entreprises françaises de pouvoir travailler pour l’état français ...
      laisser diriger le monde par des comptables conduit au délire actuel ...
      et c’est que le début ...


    • 2 votes
      wendigo wendigo 26 mars 09:26

       Mes chers concitoyens , nous sommes en guerre !
      Dans une guerre un peu étrange, où les ordres fluctuent, changent évoluent et se contredisent d’abord à la petite semaine et désormais maintenant à la petite journée. Une guerre dans laquelle, l’état major ne fournit ni arme (respirateurs, tests, etc), ni munition (masque gel)à ses troupes, a qui il ne reste plus que la b.. et le cou .... coude. Paradoxalement ce sont les coudées franche que ce chef de guerre offre à l’ennemi.
      Vous me direz où est la cohérence, dans tout cela ? Il y en aurait bien une, si nous regardons de plus prêt, ce virus n’a pas de passeport .... c’est donc un sans papier (une chance pour la France ???), qui plus est, il vient d’Asie. De plus il ne semble pas être genré et il a moins de 50 ans, contrairement aux toubibs qui eux sont majoritairement des mâles blancs de plus de 50 ans. Tout ceci colle bien avec la politique migratoire, ainsi que la lutte pour les minorités qui prime désormais en ue et en terre de France. Cohérence loufoque, mais c’est bien la seule chose qui pourrait expliquer les décisions aberrantes de notre quartier général.
       Mes cher concitoyens (et je reste poli) nous somme bien en "état de guère", guère de décisions, guère d’axe stratégique, guère de conviction, guère de matériel, guère de dirigeant digne de se nom !!! Nous avions eu un vague aperçu avec la crise de St Martin, où rien n’avait été anticipé, ni prévu et dont la réponse aurait pu tout aussi bien se faire par téléphone.
       Un état de guère !!!
      C’est ce que ces 50 dernières années de déculottage politique, de dol et de rapines européistes ont apportés au vieux continent !
       


      • 2 votes
        gaijin gaijin 26 mars 09:41

        @wendigo
        " Dans une guerre un peu étrange, où les ordres fluctuent, changent évoluent et se contredisent d’abord à la petite semaine et désormais maintenant à la petite journée. Une guerre dans laquelle, l’état major ne fournit ni arme (respirateurs, tests, etc), ni munition (masque gel)à ses troupes, a qui il ne reste plus que la b.. et le cou .... coude"
        une guerre a la française donc ....
        https://www.youtube.com/watch?v=tGQPdAlx1jc


      • 1 vote
        wendigo wendigo 26 mars 13:35

        @gaijin

         Ouais, une guerre où se sont les biffins qui gagnent et l’état major qui se félicite. Comme d’hab, la France aime être dirigé par des glands, ça permet au peuple de faire des merveilles. C’est notre manière de ne pas tomber dans la décadence de l’ennui.


      • vote
        Vraidrapo 26 mars 12:36

        Très intéressant sur le Pétrole et la géopolitique, jusqu’à ce qu’il exprime son désaccord sur l’arrêt des chaines de voitures pour cause de virus.

        Personne ne peut circuler, quelle urgence à changer de caisse ?


        • vote
          wendigo wendigo 26 mars 13:32

          @Vraidrapo
          Personne ne peut circuler, quelle urgence à changer de caisse ?
          **/***
          Surtout que les plaquettes de frein sont fabriquées en Chine.... ça serait con de vendre une bagnole en disant au client "repasser dans 6 mois qu’on vous pose les plaquettes de frein". Ou alors il faut trouver un super bon vendeur, le modèle capable de vendre des oeufs à une poule !


        • vote
          Zip_N 26 mars 13:39

          Pour la Chine ce virus c’est pas grand chose, sur les routes ils ont eu 261 367 décès pour l’année 2013, Ce virus est un bébé, il ne va pas grandir.

          C’est peut-être un problème de plaquette de frein, comme la chloroquine.. 


          • vote
            Zip_N 26 mars 13:52

            Ce virus et ce confinement aura sauvé beaucoup de vie sur les routes. C’est un mal pour un bien. Avec ce confinement et ce diminuement de vapeur industriel, il est pas impossible que ce virus aie sauvé plus de vie qu’il en a tué. Attendons pour voir.


            • vote
              wendigo wendigo 26 mars 18:16

              @Zip_N

               Oui et puis ça permettra au petit vieux de ne plus se faire refuser l’entrée en Ehpad et de faire jouer la concurrence sur appel d’offre l’année prochaine ... Par contre faudra s’attendre à un baby boom, ça va être galère de caser ses mioches à la crèche.



              • vote
                vaietsev1 27 mars 11:18

                @wendigo 

                pour accumulée la crasse sur le sol et ne pas retirer tout les bactéries ? qui serait un danger quand on y pense de toute les retirer .

                a suivre ,demmerdez vous ,tout les libéraux porte une balle en tête ,notamment axel khan et cymès .

                Post scriptum : Jacques legros ,à du coeur des dires ,il à parlé de moi ,dans un reportage sur les "rockeurs ont du coeur " ,pas de bol ,j’y ai jamais été dans un de ses festival ou l’entrée est gratuite si on apporte un jouet pour les enfants !!!!

                Les enfants ,personne les aime ,je le sais ,j’ai d’ailleurs soutenu et applaudis ,quand un porteur poids lourd à shooté des mômes sur la promenade des anglais à Nice .

                Chapeau bas ! et j’y ai meme vu des vieux secouer la tête de gauche à droite ,afin de montrer qu’ils étaient tout jouasses ,tout en feignant un discours pompeux sans interet !!!

                Les hommes du gouvernement et pas seulement ceux là ,c’est guillaume canet dans son film rockeur ,ou il dis à marion cottilard : Allez viens là ,je vais te baiser comme une petite salope !

                J’en connais meme un qui est médecin et qui me rappel l’autre belle salope de Laurent lafitte ,un médecin, qui exerce à Beaulieu sous la roche(85)(il s’appel guillaume mallard ) ,et qui sais parler aux femmes ,puisque j’en serai UNE des dires.

                Allez y mesdames ,c’est un vrai de vrai mâle ,et avec elles ,c’est toujours par derrière ,pas d’attaches ,ca risque pas ,il a fait des études pour ,un peu comme tout les charlots du show biz !!!!

                Et du pogon ,les filles ,il n’en manque pas !!Pouah à vomir !!!!

                Encore un con qui mérite la castration chimique ,un jason bateman en puissance qui prend soin de son corps ,car les femmes aiment tout ce qui est dur.

                Vous voyez ,je vous aime ;)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès