• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat/échange entre Rémy (Juste Milieu) et Florian Philippot

Débat/échange entre Rémy (Juste Milieu) et Florian Philippot

Débat entre Rémi (Juste Milieu) et Florian Philippot

 

Au menu, le pass vaccinal, la fin du covid, l'évolution de l'acceptation des mesures, les présidentielles.

Le décrochage de Macron dans les sondages qu'évoque FP est réel. Vous trouverez ici l'étude de Cluster17 de la semaine dernière qui indique que Macron est à 22% suivi par 4 candidats qui se tiennent en 2 points : Le Pen 15%, Pécresse et Zemmour à 14 et Mélenchon à 13%.

Peut-être est-il en train de se passer quelque chose... En tout cas un infléchissement des mesures sanitaires, un discours médiatique plus nuancé sur ces mesures est en train de voir le jour.

Philippot est malgré tout assez pessimiste du fait de l'état psychologique d'une partie de la population qui s'est habituée à être infantilisée et ses arguments sont plutôt... convainquants. Il parle d'ailleurs de tyrannie "sanitaro-banquaire". Pour lui, le covidisme est une religion, avec ses grands prêtres, la doxa et les blasphémateurs qui sont invités au repentir faute de quoi ils sont excommuniés.

Malheureusement, si FP veut que Macron "dégage", se pose la question du comment et là... cela bloque. Selon FP, l'objectif de Macron est de ne surtout pas avoir Pécresse au second tour et donc la candidature Zemmour est un problème puisqu'elle affaiblit celle de Le Pen. Je crois qu'il se trompe : Plusieurs études montrent que Zemmour gratte surtout l'électorat LR et assez peu celui historique du RN. Selon lui, ni Zemmour ni Le Pen ne peut l'emporter. A la question de Rémy "si jamais vous n'accédez pas au second tour, pourriez-vous soutenir Zemmour ?", il élude mais sa priorité étant de faire en sorte que Macron ne soit pas réélu car jugé "dangereux", on peut supposer qu'il soutiendra Zemmour. Mais vu ce qu'il décrit s'agissant de Marine, c'est beaucoup moin sûr...

 

 

Abonnez-vous à sa chaîne !

 

Son actualité est à retrouver sur : https://juste-milieu.fr/

Suivez Juste Milieu sur : Facebook = https://www.facebook.com/JusteMilieu0/

Twitter = https://twitter.com/JusteMilieu3

Instagram = https://www.instagram.com/justemilieu...

TikTok = https://www.tiktok.com/@juste.milieu?...

Tags : Union européenne Florian Philippot Covid-19 Présidentielle 2022 Passe vaccinal




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Conférençovore Conférençovore 1er février 15:01

    Dsl pour les fautes d’orthographe... et merci à ceux qui ont plussé smiley


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 2 février 01:49

      Petite information au passage :

      1/ Gabriel Attal a laissé entendre que les prestations sociales pourraient être bientôt conditionnées aux "devoirs" (comprendre la piquouze).

      2/ Le Ministère de l’Intérieur plancherait sur la possibilité d’appliquer les restrictions covid aux personnes fichées S. Sachant que certains sont fichés pour une simple participation à une manif de zadistes, je vous laisse imaginer les dérives si ce genre de truc est appliqué


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 2 février 11:13

      @Conférençovore

      Ces intentions nauséabondes caractérisent l’urgence à combattre tous ces tours de pass-pass qui ne sont que la porte d’entrée vers une infinité d’abus et de contrôles de la population...
      La théorie dite du ruissellement fonctionne parfaitement avec le schwabisme...


    • 3 votes
      Maetha 1er février 16:32

      Le sens du vent à changé...

      Les médias n’ont plus tout à fait le même discours et on peut noter de nombreux revirement prudents de plusieurs journalistes TV.

      Deux ans de recul, cela change tout.

      Le pouvoir abusif n’est pas longtemps supportable.

       Internet fait son travail : celui qui avait été prévu par les auteurs de BD qui avaient imaginé ce genre de situation dans les années 90.C’est un lien puissant contre l’oppression de décideurs abusifs.

       On sait maintenant, c’est quasi officiel, que l’hydroxychloroquine (plaquénil), l’ivermectine (plusieurs spécialités) et l’azithromycine, combinés ou pas, sont plus efficace que les traitements géniques et nettement moins dangereux. Ce n’est plus discutable : il s’agit d’une évidence, il suffit de regarder une carte du monde.

       Quand est-ce que le corps médical français va-t-il enfin se réveiller ? On en a besoin pour sortir de cette crise.


      • 2 votes
        sirocco sirocco 1er février 16:57

        @Maetha
        "Quand est-ce que le corps médical français va-t-il enfin se réveiller ?"

        Les soignants qui ne se réveillent pas sont endormis par la cupidité ou la peur de perdre sa place.


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 1er février 20:37

        Florian Philippot est un énarque et un membre de la clique politicarde...

        Est-il possible de lui accorder sa confiance aveuglement.. ? bien évidemment non, mais les yeux bien ouverts voient le travail réalisé pendant la crise "sanitaire"...

        Les manifs depuis maintenant 15 mois ne servent à rien ? peut-être, mais elles apportent de la visibilité à ces masses qui n’ont pas sombré dans l’hypnose collective de la peur alimentée par la propagande extrême mondialiste...chaque samedi, avec des affluences en montagnes russes, ces défilés démontrent qu’il existe une alternative, une voix dissonante, ils interpellent la majorité à l’esprit critique matraqué...ils permettent aussi le rassemblement, la sortie de l’isolement, la création de réseaux..

        La réinformation : des vidéos quotidiennes, quelques passages télé, FP n’hésite pas à dénoncer, nommer les forces ennemies à l’œuvre, aussi loin qu’il est possible de le faire en éclairant les coulisses de la pantalonnade "sanitaire" pour mettre en lumière les liens d’intérêts, la corruption, et l’avenir programmé si la populace ne se révolte pas contre les mesures liberticides déjà actées...des éléments factuels et documentés snobés par les médias aux ordres dont chacun peut se saisir pour une large diffusion...

        Malgré la constance sur la durée de ses convictions souverainistes on peut persister à douter de sa sincérité (c’est clairement mon cas) mais je crois qu’il est difficile de ne pas saluer son engagement face à la mafia mondialo-sanitaire et les billes qu’il donne à ceux qui le suivent...en attendant une trahison toujours possible (les antécédents sont si nombreux) il joue un rôle dont l’utilité doit être mise à profit...


        • 2 votes
          beo111 beo111 1er février 22:34

          @Norman Bates

          Je pensais aussi que c’était un simple manipulateur, mais ça c’était dans le virtuel. Juste en lisant les impressions que les autres exprimaient sur lui.

          Mais je l’ai vu notamment à sa première manif du 24 octobre 2020. Et pour moi il est sincère.

          Par contre le délire Frexit m’a l’air d’être une impasse politique.


        • 4 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 février 01:41

          Florian Philippot est un homme sincère et courageux. 


        • vote
          Paroissien de dame P 2 février 09:22

          @Gaspard Delanuit

          Tu es vraiment sur que c’est un homme ??? L e jour à la manif et le soir dans les backs Rooms !!!! Si c’est çà le sauveur de la France on a déjà Macron.


        • vote
          Joe Callagan Joe Callagan 2 février 10:08

          @Gaspard Delanuit

          Pourriez-vous donner un exemple de ce que serait la sincérité, qui s’appliquerait à Phillipot et qui démontrerait que celui-ci est bel et bien sincère ? 

           smiley 


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 février 20:28

          @Joe Callagan

          Il est par définition impossible de "démontrer" la sincérité d’un être humain puisqu’on ne peut pas exposer une photographie de son âme mais il existe des faisceaux d’indices concordants : paroles, actes, comportement général sur une longue durée, etc. Par ailleurs, personne n’est a priori coupable et cette présomption d’innocence implique que c’est à celui qui doute de la sincérité d’une personne qu’il revient de fournir des indices. Dans le domaine politique, c’est assez simple : il suffit de montrer qu’une personne ne fait pas ce qu’elle dit et qu’elle ne dit pas ce qu’elle fait. Est-ce le cas de FP ?


        • vote
          Joe Callagan Joe Callagan 2 février 22:17

          @Gaspard Delanuit

          Je vous charriais Gaspard. C’était un clin d’œil à la question que vous m’avez posée l’autre jour et à laquelle je n’ai pas répondu tant il me semble vain de tenter d’apporter une réponse convaincante. 

          Merci d’avoir essayé de votre côté et d’avoir pris le temps de... 


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 février 22:23

          @Joe Callagan

          "C’était un clin d’œil à la question que vous m’avez posée l’autre jour."

          Oui, j’avais saisi.  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès