• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Démentiel et étonnant : lorsque le Karma nous affuble du destin de subir une (...)

Démentiel et étonnant : lorsque le Karma nous affuble du destin de subir une stupéfiante et effroyable maladie...

 

Je dois dire que des vidéos comme celle-là, on en voit pas beaucoup. Et fort heureusement...

 

Shadot Hossain est un homme affublé d'une terrible maladie de naissance qui couvre de plus en plus son corps de diverses tumeurs et excroissances, lui apportant d'innombrables démangeaisons, douleurs. San compter les multiples inconvénients pour sa vie...

 

Une histoire émouvante et dingue.

 

On regarde, et on est stupéfait. Ça calme... Mais on oublie. Trop vite...

 

À voir absolument !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "incroyable", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " étonnant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " surprenant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " stupéfiant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " hallucinant", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dingue", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " dément", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " effroyable", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " terrible", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " malad", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " pathologi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " santé", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Karma", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $destin", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Santé & Médecine", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8612.

Le lien destiné au modérateurs pour voir la vidéo :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8612

 

 

 

Tags : Santé Santé menacée Etonnant Médicaments




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 18 février 2017 13:30

    Un des désavantages de la pauvreté. (Lien vers la description de la maladie)
    Chez moi c’est pauvre, le diabète tue encore, le coup mensuel est de 20€.


    • vote
      Duke77 Duke77 19 février 2017 14:15

      @sls0
      T’es gentil sls0, mais on sait taper neurofibromatose dans google nous aussi. En l’occurrence, un médecin "pense" que cet homme souffre de cette maladie. Mais si tu vas lire ton propre lien, tu verras que ce n’est pas si sûr que cela. Il y a quelques similitudes mais ses symptômes ne sont pas vraiment les mêmes.

      Quant au diabète, on peut en guérir dans les pays pauvres aussi. Tu te fourvoie si tu penses que les traitements distribués par les labo pharmaceutiques sont la solution, ils ne servent qu’à maintenir le malade en vie tout en le rendant client à vie de leur traitement. Voir ici : http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/comment-jai-vaincu-le-diabete-sans-medicament-3419


    • vote
      Léo de Hurlevan 18 février 2017 14:33

      C’est Pierre Richard ?


      • 2 votes
        lancelot 18 février 2017 15:03

        pauvre homme , mieux vaut mourrir .le genre de maladie que tu vois surtout dans les pays musulmans , ou la consanguinité est de mise


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 18 février 2017 15:16

          Tout ça , c’est la faute à l’islam ,un peu comme les catastrophes naturelles d’ailleurs ...


        • 3 votes
          psychorigide Psychorigide 18 février 2017 15:22

          @maQiavel

          C’est pas faux ...

          .

          Et, c’est bien fait pour leur gueule. Mais cet avis n’engage que moi !  smiley


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 18 février 2017 15:33

          @Psychorigide

          On devrait fêter ça autour d’une table garnie de cochonnailles.   

        • 7 votes
          sls0 sls0 18 février 2017 19:01

          @lancelot
          .le genre de maladie que tu vois surtout dans les pays musulmans , ou la consanguinité est de mise

          Pas de bol, ils se sont battu pour ne pas être musulmans au Bangladesh.
          A quand un raciste avec un minimum de culture ?


        • 8 votes
          Joe Chip Joe Chip 18 février 2017 23:26

          @sls0

          Le Bangladesh doit être un des plus importants pays musulman dans le monde, en tout cas sur le plan démographique... renseignement pris, l’Islam a été rétabli comme religion d’Etat depuis 1988. 

          Quant à dire qu’il y a une plus forte proportion de mariages consanguins, et donc une plus forte probabilité de trouver certaines maladies génétiques dans les pays musulmans, c’est un fait, pas une opinion raciste, même s’il est déplaisant à formuler du point de vue de certaines personnes. 

          Le facteur en cause n’est évidemment pas l’Islam en tant que religion mais le système patriarcal et l’endogamie qui favorisent l’expression de certains gènes sur plusieurs générations. Il s’agit donc d’une corrélation. En Europe, les familles aristocratiques étaient porteuses de certaines maladies ou tares génétiques pour des raisons similaires. Les Bourbons ont tous soufferts à différents degré de mélancolie (Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), aujourd’hui on parlerait de dépression, et la dépression a une composante génétique. 

          Evidemment, c’est toujours plus simple d’incriminer le "karma" ou de voir dans une maladie (ou une tare) le signe d’une malédiction divine ou familiale... d’ailleurs c’est ce qui se passe dans la plupart des sociétés religieuses traditionnelles - on cache les individus malades (ou on les soigne à l’abri des regards pour éviter la stigmatisation religieuse et sociale). Donc non seulement on s’aveugle, par ignorance et par superstition, sur la cause réelle de certaines maladies, mais en plus on se venge sur les individus malades en les cachant, en les stigmatisant ou en les rendant responsable de leur maladie. "Programmation volontaire" qu’il appelle ça, Blueman, pour traduire une pensée archaïque en langage 2.0. Double hypocrisie...

          C’est ce qui explique aussi le recul de la pratique religieuse et le relâchement généralisé des mœurs en Europe après la grande épidémie de peste au Moyen-Age. Les gens ayant vu mourir indistinctement le débauché et le pieux, ils étaient moins enclins à croire aux histoires de malédiction divine... et davantage à se tourner vers la médecine empirique quand ils tombaient malades.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 19 février 2017 01:12

          @Joe Chip

          Le commentaire de lancelot était idiot car il attribue la maladie de ce monsieur à l’islam.

          Premièrement : même en considérant que sa maladie soit liée à la consanguinité, même en considérant que la consanguinité est favorisée par la religion islamique, ce commentaire est idiot du simple fait qu’on ne connait pas ses antécédents familiaux.

          C’est de la pure spéculation. 

          Deuxièmement : cet homme est atteint d’une neurofibromatose.

          Je note que cette maladie est génétique et est lié au gène NF1 que l’on peut contracter de deux façons : soit une nouvelle mutation se produit, soit on en hérite. C’est réparti statistiquement en 50-50. Donc elle est à 50 % héréditaire. Déjà, rien ne dit que cet homme en a hérité. Soit.

          Mais plus important encore : la question de la consanguinité se poserait si le gène était récessif car dans ce cas, il aurait fallu que ses deux parents soient porteur du gène et qu’ils la lui transmette pour qu’il soit malade. Et bien, le gène NF1 est dominant, c.à.d. qu’on hérite de la maladie d’un des deux parents qui aura transmit le gène. La consanguinité n’a donc strictement rien à voir dans cette histoire.

          C’est bien beau d’extirper les superstitions pour y planter des savoirs rationnels à la place mais la démarche des commentateurs plus haut ne relèvent pas de ça, ils n’ont fait qu’exprimer leurs obsessions.

          PS : je suis intéressé par cette corrélation entre islam et pathologies consanguines, ou pourrais je trouver une étude sérieuse ? Parce que lorsque je recherche, je tombe sur les élucubrations de Boris Le Lay ou Riposte laïc mais rien de très sérieux.

          Est-ce que l’association est claire ? Si oui , est ce qu’elle ne découle pas d’un troisième facteur ( culture patriarcale endogamique par exemple ) ? Est-ce que la pratique religieuse islamique est venue se greffer à cette culture patriarcale ou alors est ce qu’elle a produit cette culture patriarcale endogamique ? Ou les deux ( et dans ce cas comment déterminer une relation de cause à effet ) ?

          Bref, je ne connais pas vraiment cette problématique …


        • vote
          maQiavel maQiavel 19 février 2017 01:14

          Désolé pour les photes d’aurtograffes.


        • vote
          Henry de Mesquen Henry de Mesquen 19 février 2017 01:54

          @maQiavel
          Moi élu, les cuistres dans votre genre pourront différer leur démonstration savante pour excuser certaines populations : direction l’école primaire dont vous ne ressortirez qu’avec une orthographe et un imparfait du subjonctif irréprochables.

          Henry De Mesquen.


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 20 février 2017 04:09

          @maQiavel

          Le commentaire de lancelot était idiot car il attribue la maladie de ce monsieur à l’islam.

          Je ne suis pas responsable de ses propos sur l’Islam, ou sur autre chose. J’ai clairement dit que l’Islam n’était pas directement en cause.

          Premièrement : même en considérant que sa maladie soit liée à la consanguinité, même en considérant que la consanguinité est favorisée par la religion islamique, ce commentaire est idiot du simple fait qu’on ne connait pas ses antécédents familiaux.

          Je n’ai pas dit que la maladie particulière de cette homme était liée à la consanguinité (je ne suis pas médecin, ni généticien, ni épidémiologue). A la base je voulais surtout à réagir aux propos de Blueman en rappelant comment ce genre d’idée (malédiction divine, "programmation volontaire") naissait précisément dans une communauté religieuse et patriarcale, ici musulmane. C’était 80% de mon message. Evidemment, tu retiens surtout le passage problématique sur l’Islam, en l’assimilant à une logique identitaire - je commence à avoir l’habitude, même si cela devient un peu lassant... Je me suis assez heurté sur certains sujets avec les identitaires (rémigration, manif pour tous, etc.) pour être mis politiquement dans le même panier. 

          A contrario, je n’ai aucun scrupule à utiliser un argument ou un exemple que les identitaires ont repris à leur compte. Mon intime conviction est que le racialisme en France se nourrit du tabou qui pèse sur toutes les questions ayant trait à l’ethnicité, à la génétique, aux déterminismes religieux et culturels. La sociologie et à la biologie française sont constructivistes. Par exemple, pour financer les recherches sur la génétique, on a recours à la charité publique (téléthon) car la plupart des gens n’accepteraient pas que l’Etat finance ouvertement et directement la recherche fondamentale, sans la coupler à un impératif thérapeutique et une justification sociale. Tout procède ainsi du "social" chez nous. Les déterminismes biologiques et culturels - et tabou absolu, leur éventuelle réciprocité - sont systématiquement minimisés quand ils ne sont pas tout simplement ignorés, tout ça pour échapper au problème du racisme. 

          Je n’ai pas dit non plus que la consanguinité à elle-seule suffisait à expliquer la diffusion de certaines maladies génétiques. C’est un facteur parmi d’autres. Pour rebondir sur ton dernier paragraphe et répondre en même temps à Pégase, il est évident que les facteurs climatiques, sociaux, familiaux voire psychologiques, exercent une influence qu’il faudrait pouvoir quantifier dans chaque cas. Toutefois, le fait de ne pas pouvoir démontrer rigoureusement une hypothèse à partir d’un cas particulier n’interdit pas de poser cette hypothèse sur un plan plus général ni d’établir une corrélation. 

          J’ai simplement dit que la consanguinité constituait un facteur prédisposant à CERTAINES maladies génétiques (liées à l’expression d’un gène récessif) et que ce facteur se retrouvait plus largement impliqué dans les pays de tradition patriarcale et endogame. Ce qui est le cas des pays musulmans. A partir de là j’établis une simple corrélation entre ces deux constats qui me semble fondée.

          la pratique religieuse islamique est venue se greffer à cette culture patriarcale ou alors est ce qu’elle a produit cette culture patriarcale endogamique ? Ou les deux ( et dans ce cas comment déterminer une relation de cause à effet ) 

          La culture patriarcale endogamique pre-existait naturellement à l’Islam dans les sociétés tribales et nomades de la péninsule arabique. Ensuite les conquérants arabes ont fait comme tous les conquérants en imposant leurs valeurs aux populations sédentaires qu’ils avaient soumis. Ce qui permet d’expliquer la diffusion relativement homogène de ce modèle patriarcal et endogame à l’intérieur de l’aire conquise par l’Islam. 

          Pour la consanguinité, je parle seulement de corrélation, pas de relation de cause à effet. Je donnerai quelques liens "non identitaires" en fin de message pour le reste, tu es libre de te faire ton idée sur la relation entre consanguinité et culture patriarcale endogamique, d’une part, et sur la relation entre patriarcat et culture islamique, d’autre part. 

          Je parle d’ailleurs seulement d’influence culturelle en réfutant tout glissement vers la pensée biologiste. Au Bangladesh on ne parle pas du tout de population arabe , mais de population qui sont sans doute génétiquement plus proche des Européens et des Iraniens. Il ne s’agit donc pas du tout pour moi de pondre des généralités grossières sur les "arabes" (qui ne sont pas, et de loin, les seuls musulmans).

          J’ai évoqué le cas des aristocrates français pour bien montrer qu’il n’y avait aucun racisme sous-jacent dans mes remarques. Il y a de nombreuses maladies et marqueurs génétiques qui concernent presque exclusivement les populations blanches ; en particulier les populations de sapiens européens qui ont connu un brassage génétique important avec les néanderthaliens, contrairement aux sapiens africains. Les chercheurs estiment aujourd’hui que nombre de pathologies inflammatoires et dégénératives pourraient être liées à l’expression résiduelle des gènes néanderthaliens. Les gènes qui donnaient à Néanderthal une endurance extraordinaire et un système immunitaire lui permettant de combattre les infections dans un milieu froid et hostile, seraient ainsi à l’origine de nombreuses maladies auto-immunes chez les Européens modernes. 

          On peut s’intéresser aussi aux populations d’origine germanique qui avaient sans aucun une forte proportion de consanguinité avant leur conversion en masse au christianisme. Contrairement à l’Islam, le christianisme a combattu puis interdit progressivement les unions consanguines au sein des familles nobles en s’opposant à l’endogamie aristocratique des Francs. En Europe, de manière générale, le mariage monogame puis exogame (surtout à partir du XIXème siècle) a contribué à faire reculer la consanguinité. 

          Pour la neurofibromatose, je vais accepter tes explications, je n’y connais absolument rien. Je ne parlais pas de consanguinité dans ce cas précis et singulier mais bien de pratiques endogamiques conduisant au fil du temps à une perte de diversité génétique susceptible de favoriser l’expression de certains gènes. De ce point de vue, il faut évidemment défendre à long terme le brassage génétique (terme préférable à mon avis à la notion polémique de "métissage") qui suppose une forte mobilité sociale et géographique à l’intérieur d’un territoire : conditions qui ne sont pas réunies dans une société traditionnelle endogame. 

          Concernant les références, c’est très simple, elles sont toutes anglophones ou presque, les ressources en français sont très rares pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.  

          On tombe rapidement sur les travaux d’un généticien australien qui a consacré plusieurs études à la consanguinité à travers le monde : 

          https://www.researchgate.net/publication/261898791_Consanguinity_Human_Evolu tion_and_Complex_Diseases

          https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2765422/

          En faisant une recherche je me suis aperçu que l’on retrouvait fréquemment une carte issue de ses travaux sur de nombreux sites identitaires et racialistes avec des annotations qui n’ont évidemment rien de scientifiques. A mes yeux, cette récupération ne discrédite pas les travaux des généticiens et soulignent surtout le puritanisme des Français sur ces questions, qui voudraient que le théorie ne débouche jamais sur aucune observation pratique.

          Quand on pose des tabous, des lois mémorielles, etc... le retour de bâton finit toujours arriver.

        • vote
          maQiavel maQiavel 20 février 2017 12:21

          @Joe Chip
          J’expliquais pourquoi le propos de lancelot était idiot , je n’ai pas prétendu que tu le soutenais. 

          Sinon , merci pour les liens , je vais voir ça. 


        • vote
          maQiavel maQiavel 18 février 2017 16:50

          @guepe
          C’est une façon d’expliquer les choses. 


        • 2 votes
          BlueMan BlueMan 18 février 2017 16:51

          @guepe : parce-que cette maladie est une programmation volontaire induite dans son corps afin de lui faire endurer de terribles souffrances. C’est donc une conséquence karmique.

          Je ne peux pas te l’expliquer davantage, car c’est un point qui n’est pas intellectuel (et donc qui ne peut pas être transmis par l’écrit) et qui réclame, en plus, une longue expérience ésotérique pour être perçu et appréhendé.


        • 8 votes
          Semi Kebab 18 février 2017 17:39

          @BlueMan
          Hahahaha alors on a retrouvé en qui Hitler s’est réincarné, à moins que ce ne soit Jésus, pour le bordel qu’il a foutu à son corps défendant... Pffff...

          .

          Le karma... Restons simples, avant d’invoquer les forces de la terre et les 3 autres éléments, contentons nous de nous dire que notre ADN et la génétique n’ont pas fini de nous étonner.

          .

          Le veau qui naît avec deux têtes, c’était qui ? Janus ?

          .

          L’enfant qui naît avec la mucoviscidose et qui sait désormais que son espérance de vie ne va pas vraiment au delà de la trentaine, c’est qui ? Pol Pot, Mao, Attila, Jack l’éventreur ?

          .

          Et les ornithorynques ? Hein ? Vous avez pensé au karma des ornithorynques ? Une tragédie ignorée de tous, une injustice génétique abominable, réparée par un seul humain sur terre, celui qui est venu sur terre pour souffrir à leur place et racheter leur péché pour laver leur karma plus blanc que blanc afin que dans une autre vie ils deviennent enfin libres sous forme de paons, j’ai nommé le messie de ces brebis galeuses : Ornithorynkman :

          http://www.dailymotion.com/video/x2apscp_il-passe-7-ans-a-se-transformer-pour-devenir-un-ornithorynque_fun

          .

          Le karma, il a bon dos le karma, la science n’a pas commencé à étudier l’infiniment petit, quand elle l’aura fait, le karma on pourra lui ficher la paix un bon coup et on ne sera pas plus avancés, c’est ça le hic smiley



        • vote
          BlueMan BlueMan 18 février 2017 18:47

          @Semi Kebab : "le karma on pourra lui ficher la paix un bon coup" : tout ce que j’ai à vous dire à ce propos, c’est que je vous garantis que vous n’allez pas être déçu... ^^

          Qui vivra, verra.

          L’homme ordinaire, à la conscience endormie, et ne connaissant rien des mondes internes, n’a pas le quart du millième d’une idée de la nature de cet Univers.


        • 6 votes
          Semi Kebab 18 février 2017 20:03

          @BlueMan
          L’homme ordinaire, à la conscience endormie, et ne connaissant rien des mondes internes, n’a pas le quart du millième d’une idée de la nature de cet Univers.

          .

          Mais vous oui, évidemment, hein ? smiley


        • 1 vote
          BlueMan BlueMan 18 février 2017 21:44

          @Semi Keba : tant que ne sauras par dépasser ton orgueil et ta vanité, tu ne pourras pas comprendre cette notion pourtant élémentaire : sur certains sujets, il y a des gens bien plus sachants et expérimentés que toi.

          Et cette évidence vaut pour nous tous : il y a toujours quelqu’un de plus "fort" que nous-mêmes.

          Le nier est un aveuglement, et tu ne pourras dès lors pas progresser.

          Bonne chance.


        • 1 vote
          Semi Kebab 18 février 2017 22:30

          @BlueMan
          Ah mais je suis totalement d’accord avec ça, dépasser mon orgueil, ma vanité, ne faire qu’un avec le tout, méditer sous ayahuasca avec le tapeur de tambour à côté pour pas que tu te perdes, dégueuler toute une nuit à force de courir après mon serpent cosmique, puis ensuite dans la vie pratique, fumer des joints, danser sur de la goa, discuter avec des autant tripés que moi à la mdma, me cuiter à mort, me prendre pour un chaman en connexion directe avec le cosmos, j’ai passé par là, seulement quand j’ai essayé de parler à mes cellules et de téléphoner à l’univers pour exaucer tous mes souhaits et plus si affinités, je n’ai, comme la plupart de mes "disciplus simplex", mes semblables sous ecstasy, pas réussi à dépasser le matérialisme de ce monde sans lequel, c’est con à dire et frustrant à la fois, on ne peut pas exister convenablement, car si tu paies pas tes impôts, ta bouffe, tes toubibs, ben ton ticket pour l’infini tu l’as plus tôt que prévu et tu peux pas apprendre à devenir un sage et ainsi t’es condamné à revenir encore une fois avant la fin du kali yuga comme le mec qui échoue lamentablement à l’interro géo des exams finaux et doit redoubler son année en plus de devoir bûcher l’été (le purgatoire ça s’appelle, chez les sachants).
          .
          Bien sûr que nous avons tous et toutes à apprendre d’autrui, bien sûr qu’il y a toujours plus fort et plus faible que soi... "Je suis aussi grand que dieu et dieu est aussi petit que moi", ce genre d’évidence chamanique élémentaire dans l’abécédaire des alchimistes en herbe... Que tout le monde ou à peu près semble se découvrir en lui tellement tout le monde est orphelin des mensonges qui ont fait nos éducations, le spirituel perdu, la rupture avec la nature, au profit du capitalisme, du confort, des désirs aux plaisirs assouvis immédiats, de la sagesse fast food et du confusionnisme ambiant qui est arrivé trop vite pour que les vieux de 35 ans et plus ne comprennent plus que dalle et ce, de façon planétaire tant le bond technologique a été rapide en trente ans seulement...

          .

          Pas une raison pour perdre la raison et croire qu’

          “On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
          ” selon St Exaspéré ou chai pu koa...
          .
          L’équilibre, cher ami entre le réel et l’irréel, le matériel et l’immatériel, l’un ne fonctionne pas sans l’autre et je suis toujours, pour ma part en quête de la voie du milieu et la façon de l’emprunter sans balancier entre la gauche, la droite et leurs extrêmes respectifs, mais j’y arrive pas, chaque fois que je crois atteindre l’illumination et le nirvana, y a le matériel qui vient me couper en plein orgasme tantrique parce que c’est ainsi... Il me semble que ce sont les bases du bouddhisme que je viens d’évoquer sans avoir l’air d’y toucher, mais peu importe, il y a donc des gens qui ont été si loin comme toi blueman sur le chemin de la quête de soi qu’ils en deviennent des mecs qui postent des vidéos sur internet et qui militent par la même occasion, pour l’UPR tout en laissant sous entendre qu’ils ont atteint un degré chamanique très en vogue en ce moment dans les "raves parties" jusque dans les cercles très fréquentés des pétasses en net recul sur le marché du cul, qui, depuis que leurs trous ont été tellement élargis par des années de tentatives de ressembler à Barbie, pas Klaus, la poupée, qu’après 45 ans, ou même à 25 ans pour certaines, elles se trouvent des qualités de médiums, d’hyper sensibles, de princesses qui chient des perles (en tofu bio) et pleurent des diamants (swarovsky, pas 36 carats, faut pas déconner non plus dirait la rockeuse Catherine Lara), qui communiquent avec les morts, sur convocation directe en tapant du poing sur une table ou un gay Ridon, pratique limite homophobe en plus, se découvrent des dons de télékinésie, de tarot, d’astrologie, magnétisme, hypnose, méditation transcendantale et qui se pètent un orteil à la première séance de yoga en jurant leurs grands dieux que c’est leur karma qui les met sur la voie...
          .
          Vouais vouais vouais Blueman, inversion accusatoire caractérisée, tu me demandes d’être plus humble et désintéressé, moins orgueilleux plus détaché, plus "réceptif" à la connexion universelle, mais ça t’empêche pas de sous entendre que t’es un king en la matière et que je devrais considérer que voter UPR c’est trouver son serpent cosmique... Ouais ouais, j’te vois venir avec tes gros sabots mon salaud, NON je ne voterais pas Asselineau !!!!!! Mais je suis pas contre une séance de méditation avec toi, histoire d’apprendre l’un de l’autre, histoire de voir qui est le plus timbré de nous 2 smiley
           

        • 2 votes
          Semi Kebab 18 février 2017 17:56

          Malin j’ai des démangeaisons partout maintenant, c’est mon karma qui me punit pour mon commentaire précédent... Ou le fait que je sois sensible et émotif en contemplant la misère humaine pleine de cloques et de pustules... brrrrrrr.... gratgratgratgrat....


          • 3 votes
            Celse 18 février 2017 20:35

            @Semi Kebab

            L’homme arbre lui a sous été un très vilain bûcheron dans une vie antérieure :

            http://sciencepost.fr/wp-content/uploads/2017/01/capture-2017-01-12-%C3%A0-11.15.13.jpg


          • vote
            Celse 18 février 2017 20:36

            @Celse

            sans doute*



          • vote
            Semi Kebab 18 février 2017 22:51

            @Celse
            Encore un qui aurait pas du bouffer des radis en solde de tchernobyl et des grains de maïs OGM première génération... Voilà où ça mène d’être trop près de ses sous pour quelques économies, on risque gros, la preuve, z’avez vu ses ongles ? Aucune esthéticienne ne peut faire quelque chose de bandant avec ça alors autant investir dans le bio pis cé tout... 

            .

            Moi j’dis que la pollution cé la cose de tout... C’est pas l’âne hidalgo qui va me contredire...

            .

            Vivons bio et nous auront la connexion bio qui va avec, sans câbles ni fils inutiles et encombrants, la connexion directe avec nous mêmes et par conséquent, l’univers (pourquoi faire les choses en petit ?) et comme ça ben, quand un bouton d’acné ou un furoncle survient à cause qu’on a sans doute exterminé quelques milliers d’individus dans une vie antérieure, ben on pourra se passer de crèmes hyper chers, pseudo hydratantes et antiseptiques car la méditation et la paix intérieure, nous permettront de parler au vilain boutton et ainsi il disparaîtra, comme ça on pourra redevenir des pires ordures de notre vivant, on s’en fout puisqu’on reviendra dans une autre vie dans le futur, avec le risque relativement infime de se réincarner en papier Q, alors pourquoi se priver de ce qui nous fait envie, ici et maintenant ? Hein ? Ha oui... Le jugement dernier... Ouais c’est pas cool d’imaginer la sentence si on fait pété la planète, on risque d’avoir chaud aux fesses pour l’éternité... A moins qu’il y aie moyen de plaider le vice de procédure en prenant comme avocat, "Acquitattor", le schwarzenegger croisé avec un depardieu des préaux, j’ai nommé l’ogre Dupond-Moretti, qui sera aussi au jugement dernier, opportuniste comme il est, et moyennant une heure de rab sur le temps passé au paradis perdu, y aura bien moyen d’accéder aux 72 salopes promises non ?

            .

            Ce serait un comble qu’on puisse pas jouir au paradis quand même non ? Merde quoi... Putain de Karma Suttra... Ouais c’est un pote, il était très ouvert sexuellement et religieusement parlant...


          • vote
            Semi Kebab 18 février 2017 22:51

            ... Mais fallait pas le faire chier sinon t’en prenais pour mille ans...


          • 1 vote
            jean mouche jean mouche 18 février 2017 23:18

            Incroyable, après monsieur patate voici monsieur pommes de terre nouvelles.

            Au village les grands comme les petits peuvent l’appeler "ma couille".


            • 2 votes
              Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 18 février 2017 23:38
              lorsque le Karma nous affuble du destin de subir une stupéfiante et effroyable maladie...

              ^^

              C’est quoi ce titre en forme de putaclick comme on dit mainant dans le langage des youtioubeurzzzz trop swag qui font des vues par millions ?

              ^^

              Tentons de rester pragmatiques, si, on avait eu l’opportunité, comme aujourd’hui mais depuis l’antiquité, de filmer tout ce qui nous semble bizarre puisque rare, et bien je suis certain que nous serions moins perdus et moins cons qu’aujourd’hui.

              ^^

              Les anomalies génétiques ne datent pas d’hier. Les médecins penchent pour une cause venant du système nerveux de l’individu, on ne sait rien de son mode de vie, notez quand même, merde quand même, qu’il a quand même réussi à se taper une meuf et avoir descendance, contrairement à un Brad Pitt qui semble avoir une vie de couple indiquée comme compliquée sur les réseaux sociaux, idem pour un Johnny Depp, au physique non encombré de tumeurs et encore relativement avenant à passé 50 ans, donc la question peut se poser au profane que je suis, monsieur Blueman, quid du Karma dans ces cas là ?

              ^^

              Qui est le plus à envier ou à plaindre de Quasimodo ou de Phoebus est qui est le plus accablé par son pseudo karma ?

              ^^

              Difficile à dire car le pauvre homme de la vidéo, malgré son manque évident de sex appeal et de moyens financiers pour faire rêver la moindre beurette à l’oeil rivé sur son I-Phone en plein périscope avec Ulcan arrive quand même à se taper une meuf à peu près baisable malgré son accoutrement folklorique d’un autre âge. y a des vibros et sex toys en vente en ce moment qui présentent des similitudes au niveau des bulbes en excroissances spectaculaires épidermiques de ce monsieur, ceci expliquant peut être cela ? Car voyez vous, nous sommes si peu de choses parfois, un rien nous fait oublier la réalité ou les modes communément acquises et respectées en un lieu et temps donné, souvenons nous de ces grosses vaches qui faisaient fantasmer les hommes du 17ème siècle ou 18 ème, je ne sais plus car je confonds avec les arrondissements de Paris, peu importe, car leurs bourrelets dégueulasses étaient signe de richesse, alors que la mode aujourd’hui est un peu plus axée sur les échalas secs épouvantails à bites et les sempiternels sacs d’os anorexiques vantés par des connards comme Karl Lagerfeld ? Est ce aussi le karma qui est impliqué ? Mmmmmmh ?

              ^^

              Comme par hasard, ce sont toujours ces peuplades qui nous sont étrangères à plus d’un titre mais mise tout à coup sur le même pied d’égalité que nous autres si cultivés occidentaux qui sont touchées par ce genre de mal qui n’affecte jamais votre voisine de palier, vous avez remarqué ? Votre voisine souffrira peut être de maux banals comme un cancer du sein ou de la langue, d’un vulgaire herpès vaginal, peut être, soyons original, d’une maladie un peu exotique comme la malaria au retour d’une virée sexuelle dans un pays du tiers monde pour combler son manque affectif et sa misère du désire, mais ça ne va pas chercher plus loin, vous ne la verrez jamais se pointer vous demander si vous pouvez lui passer le sel avec des tentacules jaillissant de ses bigoudis comme les exubérances monstrueuses qui accabent ce pauvre homme d’un pays autrefois si lointain mais qu’internet rend tout à coup si proche de nous qu’on ne peut que se morfondre et confondre en compassion hypocrite devant un tel spectacle de dégoût que la propagande hollywoodienne nous incite à flinguer par réflexe le premier de vos amis qui vient sonner chez vous dans cet état, ça aussi, c’est matière à débat non ? Mais est ce que le karma est il le premier suspect à avoir assassiné le colonel moutarde avec un chandelier ? Je ne pense pas...

              ^^

              Sinon ce serait se montrer trop partial pour être en adéquation avec son fort intérieur et donc, ce serait un blasphème de plus qui donnerait une occasion au karma de se venger de nous et ainsi nous filer la chiasse pour 15 jours.

              ^^

              Non, moi je prétends faire l’avocat du karma et pointer du doigt, l’hygiène de vie, le lieu d’habitation, donc le climat, et autres paramètres que nous ne pouvons pas connaître sans rencontrer cet homme et lui demander son avis sur la question et sur son ressenti car il est le mieux à même d’en parler, nous autres ne pouvons que spéculer, et spéculer, c’est un peu comme des mouches enculer, vous en conviendrez et si ça se trouve, e mec fait une simple allergie au glutten ou alors aux guêpes, on s’affole pour rien, des fois les choses les plus spectaculaires ont une origine si banale qu’on en est presque déçus quand on la connait in fine... Si si, ça m’est arrivé plusieurs fois, d’avoir cru à la malédiction ou au miracle alors que la solution était plus chiante qu’un épisode de Derrick passé en boucle dans un home pour personnes âgées et que tu es de piquet pour leur servir le dessert avant qu’elles n’aillent se coucher.... C’est sans doute mon karma qui me condamne à de tels supplices que je ne pense pas pourtant avoir mérités, à moins que je n’aie été une autre personne bien moins cool dans mes vies précédentes, dommage que je ne m’en souvienne pas, j’aurais peut être pu avoir une chance de me corriger... Le prof ne m’a pas à la bonne, ça doit être ça...

              ^^

              Alors autant être une mouche et se cogner à la fenêtre pourtant ouverte mille fois avant de trouver le chemin de la liberté à ce compte là plutôt que d’avoir l’illusion d’avoir le privilège de faire partie des êtres les plus évolués de leur planète... Non ? La désillusion serait moins brutale si on nous annonçait la couleur d’entrée, vous êtes de merdes, débrouillez vous, plutôt que nous faire miroiter qu’on ferait partie de je ne sais quel espèce élue ou un truc du genre... comme ça quand y a un xième Macron qui se pointe pour nous enfumer, ben on le fend à coups de hache ce serait beaucoup plus proche du réel que cette hypocrisie hypnotisante dans laquelle on nous oblige à vivre par "diplomatie", "vivrensemble" et autres utopies pendant qu’on se fait tondre sans broncher... Merde, ça doit être notre karma qui nous joue encore des tours, mais alors, le karma de David Rockfeller, de BHL, de Sarko, de Hollande, de Poutine, de Trump etc... Il roupille lui aussi ou quoi ?


              • 3 votes
                Joe Chip Joe Chip 19 février 2017 00:09

                @L’Equatorien

                notez quand même, merde quand même, qu’il a quand même réussi à se taper une meuf et avoir descendance, contrairement à un Brad Pitt qui semble avoir une vie de couple indiquée comme compliquée sur les réseaux sociaux, idem pour un Johnny Depp, au physique non encombré de tumeurs et encore relativement avenant à passé 50 ans, donc la question peut se poser au profane que je suis, monsieur Blueman, quid du Karma dans ces cas là ?

                ^^

                Qui est le plus à envier ou à plaindre de Quasimodo ou de Phoebus est qui est le plus accablé par son pseudo karma ?

                ^^

                Difficile à dire car le pauvre homme de la vidéo, malgré son manque évident de sex appeal et de moyens financiers pour faire rêver la moindre beurette à l’oeil rivé sur son I-Phone en plein périscope avec Ulcan arrive quand même à se taper une meuf à peu près baisable malgré son accoutrement folklorique d’un autre âge. 

                Il arrive à se taper une meuf sans doute pour la même raison qu’il a développé cette maladie : l’endogamie. C’était la même chose avec "l’homme arbre" également originaire du Bangladesh, je crois, qui avait femme et enfants. 

                La solitude sexuelle (au sens houellebecquien du terme) pour cause d’insuffisance économico-sociale ou d’inadaptation physique est une menace qui concerne principalement l’homme occidental (pour quelle raison croyez-vous que l’on se tire tous la bourre du matin au soir, jusque dans nos loisirs ou engueulades sur internet ?)

                C’est du darwinisme karmique. Le système empêche ainsi (théoriquement) les losers de transmettre leur karma de merde à leur descendance.


              • 1 vote
                La Vouivre La Vouivre 19 février 2017 01:23

                Il suffirait de le présenter à Casasnovas, il aura bien un sirop de betterave bio à lui vendre (avec l’extracteur de jus qui permet d’en concocter, bien sûr) et il sera guéri en 3 semaines, pour quelqu’un qui a survécu à la tuberculose, au complexe d’oedipe ou au syndrome du Jésus réincarné, quelques figues sur la figures et le corps, ça devrait se résoudre en deux coups de cuillère à jus de pissenlit.
                .
                On se demande bien pourquoi Casasnovas n’est plus relayé comme il y a encore un an ou deux sur tous les sites de "réinformation", il doit bien y avoir quelques manipulations d’obscurs lobbies qui complotent des compotes aux pommes dans l’ombre, c’est bien la preuve qu’il dérange le système, sinon, on verrait trop ses miracles vegans et crus triompher du mal sournois distillé par big pharma et l’industrie agro alimentaire couplés à Mac Donald à l’oeuvre et à la manoeuvre... Rendez nous Casasnovas ! Pour retrouver le plaisir ascète de se nourrir de crudités et autres racines de Mandragores pour péter le feu jusqu’à au moins 236 ans 6 mois 4 semaines, 5 jours et 22 heures...


                • 2 votes
                  samagora95 samagora95 19 février 2017 11:50

                  Pourquoi parler de Karma ?


                  Non seulement ce pauvre homme doit endurer une épreuve terrible due à la maladie mais en plus il devrait se sentir coupable ? 

                  Quel drôle de soutien moral !

                  • vote
                    maQiavel maQiavel 19 février 2017 15:14

                    @samagora95

                    Au-delà de la question de savoir si c’est vrai ou non (c’est une question de croyance après tout) , est ce que cette conception ne peut pas être un soutien moral ?

                    C’est vraiment une question de disposition psychique : si je me retrouve dans une situation de souffrance intense, pour soulager ma souffrance, j’aurais tendance à lui trouver une finalité.

                    Je pourrais par exemple penser que c’est ma « conscience spirituelle » qui a décidé de mon incarnation sur terre et que j’ai en quelque sorte choisi ma ligne de vie. Ainsi, cette souffrance, je l’aurais choisie, pas par masochisme mais pour apprendre certaines choses nécessaires à l’évolution de mon âme. Ainsi donc, cette souffrance devient une épreuve à traverser.

                    Je répète, la question n’est pas de savoir si c’est vrai ou débile. Est ce que cette posture de relativisation de cette souffrance n’aide pas moralement ? On me dira que ça dépend des personnes et je suis d’accord. Moi je pense que ça m’aiderait moralement. 

                    Je pense que dans la souffrance , la croyance aide mieux que le nihilisme ,aussi rationnel qu’il puisse être. C’est un aspect des vertus de la croyance qui échappe aux rationalistes. 


                  • 2 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 février 2017 16:39

                    Pour rester dans cet ordre d’idées, on peut aussi supposer que son état ne relève pas du karma (pour faire simple : conséquence d’une mauvaise action) mais d’un "dharma" (d’une mission spirituelle assumée). Par exemple cet être, animé par une extrême compassion, pourrait avoir choisi de prendre sur lui une part de la souffrance d’autres êtres. Ou bien l’intention de cette âme pourrait être d’inciter son entourage à un très fort dépassement des apparences, susceptible de provoquer un saut évolutif très important pour les gens qu’il aime. Peut-être même s’agit-il d’un sacrifice dont nous bénéficions tous sans le savoir. 

                    https://www.youtube.com/watch?v=rL-0-lxv40M


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 19 février 2017 16:59

                    C’est une perspective qui selon moi donnerait beaucoup plus de force morale à celui qui souffre que le simple fait de se considérer comme la simple victime d’un destin cruel et sans fondement.

                    Si cette conviction est forte, malgré la souffrance, vivre heureux n’est pas exclut. 


                  • 2 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 février 2017 17:23

                    @pegase
                    Dans mon propos il n’est justement pas question de "péché - rédemption". Et d’une façon générale, il n’est pas nécessaire de se sentir coupable pour aimer rendre service. 


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 février 2017 20:48

                    @pegase
                    "ils appellent ça le karma"

                    Certes il y a le karma. Il y a aussi le dharma.

                    Votre ami qui ne tue pas inutilement une petite forme de vie le fait peut-être parce qu’il est bienveillant et non parce qu’il a peur des conséquences que cela pourrait avoir sur son destin.


                  • vote
                    Joe Chip Joe Chip 20 février 2017 12:03

                    @maQiavel

                    Je pense que dans la souffrance , la croyance aide mieux que le nihilisme ,aussi rationnel qu’il puisse être. C’est un aspect des vertus de la croyance qui échappe aux rationalistes. 

                    Il n’y a pas d’un côté la croyance "morale" et de l’autre le "nihilisme rationaliste". Je n’ai pas l’impression pour ma part d’avoir produit un discours nihiliste en critiquant des discours de culpabilisation archaïque. Dans la pratique, la plupart des gens, croyants ou non, en tout cas ceux qui en ont la possibilité là où ils se trouvent, se tournent d’ailleurs vers la médecine "rationaliste" pour soulager leurs maux physiques et psychiques. 

                    Je répète, la question n’est pas de savoir si c’est vrai ou débile. Est ce que cette posture de relativisation de cette souffrance n’aide pas moralement ? On me dira que ça dépend des personnes et je suis d’accord. Moi je pense que ça m’aiderait moralement. 

                    Il faut savoir de quoi on parle. S’il s’agit de la souffrance, il n’y a pas besoin de croire pour la prendre en charge :

                    https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-3-page-65.htm

                    Blueman ne parlait pas de la souffrance en tant qu’épreuve (ce qui peut correspondre à un discours stoïcien) mais bien de la maladie en tant que stigmate social, en voyant dans celle-ci une forme de réprobation "karmique", de conséquence méritée. 

                    C’est une perspective qui selon moi donnerait beaucoup plus de force morale à celui qui souffre que le simple fait de se considérer comme la simple victime d’un destin cruel et sans fondement.

                    Ce n’est pas du tout ce que disent les "rationalistes", au contraire. Si je prends par exemple le cas d’une personne qui serait devenue séropositive après avoir reçu du sang contaminé, quel genre de discours faut-il lui tenir ? 

                    Mais même si je me place dans une perspective chrétienne, la maladie n’est pas, aux yeux de Jésus, qui rompt sur ce point radicalement avec la loi mosaïque, la sanction physique du pêché ou la marque d’une réprobation divine. 


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 20 février 2017 13:02

                    @Joe Chip

                    Je ne dis pas que la croyance est indispensable pour soulager la souffrance. Je dis que le croyance est un soutien moral dans l’épreuve, ce qui est indéniable.

                    Dans nos sociétés occidentales, peut être que la plupart des gens se tournent vers la médecine "rationaliste" ( je dirai plutôt rationnelle car ce n’est pas la même chose qu’être rationaliste ) pour soulager leurs souffrances psychiques mais c’est une exception purement occidentale.

                    Et à titre personnel, c’est mon opinion et non une vérité absolue, les méthodes rationnelles seront en général moins efficace pour soulager la souffrance psychique d’un malade que les croyances. La croyance offre une cohérence qui rassure alors que la raison est déstabilisante car elle est toujours révisable. La croyance permet d’inscrire son destin dans quelque chose qui dépasse et permet par cela même de relativiser la souffrance , elle n’est qu’une étape vers une finalité plus grande ,qui transcende. D’ailleurs, je me demande s’il existe une étude comparative à ce sujet.

                    -Blueman ne parlait pas de la souffrance en tant qu’épreuve (ce qui peut correspondre à un discours stoïcien) mais bien de la maladie en tant que stigmate social, en voyant dans celle-ci une forme de réprobation "karmique", de conséquence méritée.

                    ------> Il me semble que dans son esprit, c’est les deux : une épreuve et une conséquence méritée. Mais c’est très occidental que de s’imaginer que mériter une épreuve difficile à traverser fait nécessairement appel à une forme de culpabilisation. Je n’ai pas l’impression que le propos de Blueman soit culpabilisateur.

                    -Ce n’est pas du tout ce que disent les "rationalistes", au contraire.

                    ------> Très bien mais quel discours un rationaliste tiendrait à cet homme ? Ca va être compliqué de le soulager par la raison. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès