• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Droit de vote des étrangers : une menace d’invasion de nos provinces

Droit de vote des étrangers : une menace d’invasion de nos provinces

C’est la menace d’expansion et d’invasion qui se profile derrière cette histoire de droit de vote des étrangers aux municipales.

Jean-Paul Bourre, Radio Gergovie, 25/11/11

Tags : Elections Immigration UMP PS Mondialisation




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 22 votes
    logan2 26 novembre 2011 04:35

    Mais qui laisse passer les vidéos de ce facho d’extrême droite ?

    Devraient avoir le droit de voter tous ceux et celles qui sont concernés par ces votes, donc tous ceux et celles qui vivent sur le territoire français, peu importe leur nationalité.

    Cela n’a rien avoir avec je ne sais quelle invasion, c’est purement et simplement de la démocratie ! En démocratie c’est le peuple qui décide, et ne vous en déplaise, les immigrés font partie du peuple !


    • 13 votes
      lsga lsga 26 novembre 2011 15:16

      Cherche pas....

      Quand un oligarque Russe vote FN ; on entend tous les imbéciles du FN expliquer que la plupart des immigrés soutiennent Marine Lepen. Quand il s’agit de donner le droit de vote aux étrangers : plus personne.


      L’Extrême Droite tient des discours incohérents et pratique le double mind ; inutile d’attendre quoi que ce soit d’intelligent de ces grands manipulés.

    • 19 votes
      BLAKE 26 novembre 2011 20:46

      En fait tu crois qu’on est en démocratie ? j’ai l’impression, à moins que ce soit de l’humour ? 


      Rappelle-moi on a voté quoi au référendum en 2005 sur l’Europe ? " non " me semble-t-il. On nous a écouté ? non me semble-t-il, et maintenant on est dans la merde. Du coup, déjà que le référendum était rare là il a carrément disparu de la circulation et on a vu qu’en Grèce on peut se faire virer juste pour proposer un référendum, et peu après arrive un sondage à la place. Pas très démocratique, ou alors une subtilité m’a échappé. C’est démocratique que le parti communiste qui fait 2% soit mieux représenté que le FN qui fait 20% ? etc ... donc avec tes immigrés, tu es gentil mais il y a des problèmes plus importants à régler, et pas sûr que ce soit en gonflant le flamby qu’on parvienne à régler ces problèmes (puisque la gauche espère que les voix des immigrés iront pour eux, et/ou que ça fasse monter le FN mais juste assez pour casser la droite)

    • vote
      logan2 28 novembre 2011 14:08

      je ne crois pas que nous soyons en démocratie, j’essaie de faire en sorte qu’on le soit justement ...


    • 16 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 26 novembre 2011 04:58

      ce type déshonore la radio ici et maintenant par ses obsessions racistes et son intolérance.


      • 6 votes
        warlet 27 novembre 2011 14:59

        Un peu de tolérance. Jean Paul exprime brutalement des choses qu’il ressent, que beaucoups ressentent, et cela n’en fait pas pour autant un facteur de déshonneur. Les attentes, parfois une nuit entière à camper devant une sous pref de merde, imposée aux étrangers en demande de formalités par l’administration, sont bien plus déshonorantes pour notre pays que les coups de gueules impolitiquement corrects et franchouillards de l’ami Bourre ! Quel mal y aurait-il a dire ne plus se sentir chez toi, que quelque chose ne va pas, quand on se retrouve localement en minorité sur une parcelle de son propre sol ?


      • 3 votes
        warlet 26 novembre 2011 19:47

        Oui, jusqu’à ce que les autochtones en aient assez, cher Kouskous ! Dernier exemple, le sort des colons dits "pieds noirs." En fait, la soumission ne marche bien, suivant l’exemple américain, qu’à la condition de tuer les autochtones


      • 6 votes
        bebol bebol 26 novembre 2011 07:07

        Si l’on part du principe que les élections n’ont pas de sens -gauche ou droite agissant de même, une fois au pouvoir- que les étrangers puissent voter aussi ne pourrait qu’en ajouter au mensonge d’une démocratie fictive, non ?
         
        Le propos de Bourre reflète, à mon sens, une peur que d’autres Français de souche ressentent. Il serait idiot de le nier et tout aussi idiot de prétendre que toutes ces personnes-là ne sont que des nazis en puissance. Au su de la violence économique dans laquelle baigne notre pays depuis "un certain nombre d’années" - violence allant toujours en s’intensifiant- je pense que nombreux sont ceux qui éprouvent un besoin impérieux de désigner un fauteur de troubles identifiable, et autre que ce concept évanescent d’économie sauvage, qui échappe à beaucoup tout simplement (pourtant la véritable instigatrice de nos maux et nos peurs). Aidés par les médias de masse dans leur quête du coupable, nombreux sont ceux qui ont vite fait de s’approprier cette idée de l’étranger comme la pire menace pour leur vie, de s’en accommoder et en faire un cheval de combat pour les plus valeureux.
         
        Je doute que cela soit une bonne chose. La classe dominante étant ce qu’elle est et nécessitant ce qu’elle nécessite sait très bien y faire pour faire se batailler entre eux les serfs et les esclaves dans le but de se laisser, à elle-même, un espace de sécurité (jusqu’au sens propre) dont elle a évidemment besoin pour persister dans la situation dans laquelle elle se trouve.
         
        "Haïssez-vous entre vous ! De le sorte, vous n’aurez pas le temps de nous haïr, nous, véritables destructeurs de vos vies !", semble-t-ils dire, ceux de tout là-haut.
         
        Il est en tout cas triste de constater que, malgré internet et sa foison d’informations à contre-courant de celle des médias de masse, les mêmes réflexes identitaires, les mêmes réactions primaires (au sens premier) passent toujours et encore outre l’analyse effective de notre situation à nous tous qui définit le véritable ennemi du peuple (blanc ou autre, de souche ou autre) comme étant uniquement l’élite de l’argent et celle de la politique veule et profiteuse* qui agit et institue des lois dans le seul sens de cette élite d’argent.
         
        *Nous nous souvenons des mots de Sarkozy, quelque temps après son élection en 2007, révélant son envie de "faire de l’argent". Opposons ces mots-là (et tout leur sens) aux mots de Chavez dans cette vidéo :
         
        http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/chavez-c-est-le-fmi-qui-dirige-l-32597
         
        Pour finir, un petit mot à Jean-Paul Bourre : pensez-vous réellement que qui que ce soit dans ce pays puisse seulement oublier Noël vu le tapage médiatique par et pour les multiples industries qui en tirent profit ? Quant à son sens premier, on peut s’en poser la question...


        • 8 votes
          Elisa 26 novembre 2011 08:58

          Heureusement qu’il y a des étrangers en France car si les "français de souche" sont à l’image de cet individu, on ne peut que se réjouir de ne pas être entre soi.


          • 51 votes
            Captain Captain 26 novembre 2011 10:47

            Merci Jean-Paul Bourre de résister à l’invasion islamique.

            Résistons !


            • 10 votes
              helios999 helios999 27 novembre 2011 00:13

              oui , resister pour rester autiste

              aller voir un spy quand meme , pas pour vous , mais votre entourage !


            • 4 votes
              Walid Haïdar 26 novembre 2011 17:38

              oui, les marocains votent "identitaire", parce que leur offre politique est nulle, ou pas suffisamment visible, parce que une trop grande majorité paupérisée ne comprend rien d’autre dans son confinement économique, culturel, et moral. Elle vote aussi identitaire parce qu’elle veut bien croire que son identité correspond à l’Islam, ce qui n’a rien d’évident, les marocains ont moins en commun avec les musulmans Libanais que ces derniers n’ont en commun avec les chrétiens Libanais. Vous-même avez plus en commun avec un musulman moyen Français qu’avec un aristocrate catholique, et que ce musulman n’a en commun avec un musulman Irakien, palestinien, ou soudanais. Et ces rapports sont sans commune mesure, c’est dire la profondeur de vos représentations délirantes, soigneusement construites médiatiquement, du moins entretenues et attisées par ces médias réducteurs, caricaturaux, amplificateurs, déformants, et en tout, médiocres.


              C’est bien : votons tous pour des tendances "identitaires", des gens qui n’ont jamais de mots trop durs pour caricaturer et fustiger l’étranger, ce barbare.

              Comme ça c’est certain, on pourra coopérer entre nations souveraines, et certainement pas se faire la guerre : ça paraît évident.

              Surtout ne réfléchissons pas à la façon de recouvrir une souveraineté du peuple, à s’organiser harmonieusement avec tolérance et respect : imitons les plus débiles d’entre nous et puisqu’ils nous insultent, insultons les ! voilà le vrai comportement raisonnable, rationnel, de bon sens ! Puisqu’il existe des cons, attachons nous à être aussi cons qu’eux !

              C’est toute une philosophie, une sorte de caricature du mode droitier d’aplatissement des problématiques : ce sont les gros sabots crasseux de l’extrême droite...

            • 20 votes
              Moutonphobe Moutonphobe 26 novembre 2011 11:51

              De toute manière, ce sont les banquiers qui décident, avec ou sans le vote des étrangers.


              • 36 votes
                Nina NinaN’bou 26 novembre 2011 12:00

                - 5 mosquées en 1965

                - 913 mosquées en 1985
                - 1536 mosquées en 1999
                - 2359 mosquées en 2010
                combien de mosquées en 2020 ?

                Les élus de droite comme de gauche qui violent la loi de 1905 et qui financent la construction des mosquées veulent-ils nous convertir à l’islamisme ? 

                Dans quel but envoyer nos enfants en visite "culturelle" dans les mosquées sinon pour les convertir ? 





                • 58 votes
                  Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 26 novembre 2011 12:19

                  C’est être facho que de défendre l’identité de son pays, sa culture, son histoire ? Je rêve ! Je suis gaulois, et fier de l’être ! Et s’il ya une église dans chaque ville, chaque village de France, c’est par hasard ? Non, ici la civilisation est européenne, et elle le restera, au prix de tous les sacrifices s’il le faut !


                  • 13 votes
                    iakin 26 novembre 2011 15:52

                    Vous croyez défendre l’identité de notre pays ? Mais vous faites exactement l’inverse...
                    Ce n’est pas en jouant votre personnage chauvin, vulgaire et caricatural qui professe des leçons de morales depuis son canapé, que vous allez donner envie aux français (et aux autres) d’en savoir plus sur leur pays, leur histoire, leur culture.
                     
                    D’ailleurs qu’est-ce que c’est pour vous, "l’identité française" ? Une église, un verre de pinard, une peau bien blanche et un casque gaulois ? Quelle rigolade...
                    Effectivement, c’est bien plus simple pour vous de vous faire mousser en racontant à qui veut l’entendre qu’on est en train de se faire envahir par des immigrés plutôt que de leur expliquer comment nous sommes en train de nous faire baiser bien plus fort par les actionnaires, la finance et les politiques, qui pour beaucoup, sont bien français.


                  • 10 votes
                    soulmanfred 26 novembre 2011 15:53

                    Une menace d’invasion ...


                    Prépare ton fier destrier , affûte ton glaive glorieux chevalier , pense à sacrifier quelques poulets avant de partir guerroyer en croisade , Montjoie Saint Denis !!!!!! Sus à l’envahisseur !!!!!! Tayo messireeeee !!!!!!

                  • 5 votes
                    Justin Justin 26 novembre 2011 16:56

                    @ iakin qui écrit : "D’ailleurs qu’est-ce que c’est pour vous, "l’identité française" ? Une église, un verre de pinard, une peau bien blanche et un casque gaulois ? Quelle rigolade..."


                    On va en rajouter, dolico, avec de beau et long cheveux blonds, avec de grands et beaux yeux bleus miroir d’équilibre et d’intelligence, bien bâtit, racés en quelque sorte.

                    Cela vous convient-il ?

                  • 1 vote
                    Machiavel 27 novembre 2011 20:41

                    Barbiturix est devenu fou , il se prend pour César ....


                  • 14 votes
                    Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2011 12:20

                    Yen à marre de Bourre et sa propagande islamophobe et antisémite quotidienne...


                    • 8 votes
                      DIVA DIVA 26 novembre 2011 14:16

                      Que des étrangers en viennent à voter sur le territoire français, cela n’a pas vraiment d’importance en réalité, tant la votation est devenue accessoire.
                      Surtout concernant la plus importante ; la présidentielle !
                      ...
                      Ces dernières années, le peuple votait par dépit, par défaut, non pas pour voir triompher un candidat, mais pour empêcher l’un des prétendants au trône d’accéder au sommet !
                      ...
                      L’exemple de 2002 illustre parfaitement cette nouvelle orientation de la démocratie dite représentative !
                      Mais l’élection présidentielle de 2007 est également allée dans ce sens et s’est limitée au triomphe d’un homme sordidement préféré à une femme !
                      ...
                      A l’heure actuelle, alors qu’il est plus flagrant que jamais que ce sont les cartels bancaires qui président au destin des nations, se déplacer pour aller mettre dans les urnes le nom de celui que l’oligarchie a désigné, parce que malléable à l’envi, n’a absolument aucun intérêt !
                      ...
                      Le peuple avait voté non au référendum de la constitution européenne de 2005, ce qui n’a pas empêché Sarkozy de passer outre ! Alors l’avis du peuple ...
                      ...
                      Alors tant que nous y sommes, pourquoi ne pas permettre aux animaux domestiques ou aux chaises, de voter également ?


                      • 29 votes
                        Romain 26 novembre 2011 18:17

                        Il faut être aveugle ou totalement déraciné pour ne pas saisir la justesse de ses propos.


                        • 34 votes
                          Sleipnir Sleipnir 26 novembre 2011 18:23

                          Je constate que le lavage de cervelle a fait de sacrés ravages dans notre pays.
                          Décidément, la bêtise est une véritable seconde nature chez certains. Mais enfin, on a le cerveau qu’on mérite, lavé ou non !

                          Merci Jean-Paul et bonne continuation  !
                          Y’a du boulot !


                          • 7 votes
                            soulmanfred 26 novembre 2011 19:45

                            A Romain et Sleipnir 


                            Prétendre avec le plus grand sérieux : communiquer avec les esprits de Clovis , Gargantua et compagnie en pratiquant des rîtes païens habillé comme au carnaval tout en égorgeant un poulet sur une tombe est pour vous synonyme d’actes pratiqués par un homme saint et équilibré c’est votre problème ! Mais venez pas insulter les gens rationnels de cerveaux lavés SVP ...


                            Merci Jean-Paul et bonne continuation ! 

                            Bonne Bourre plutôt , Ah Ah ... Humour .

                          • 18 votes
                            Sleipnir Sleipnir 26 novembre 2011 20:13

                            @ man qui m’soûle
                             
                            Lorsque tes propres enfants se feront égorgés sur l’autel des droits de l’homme par des hommes hystériques en babouches, peut-être "philosopheras"-tu autrement...


                          • 7 votes
                            soulmanfred 26 novembre 2011 21:18

                            Plussé 4 fois ce pauvre commentaire de paranoïaque ? 


                            Mr Bourre est barbu , croit en des trucs bizarres , égorge des poulets , c’est de lui que tu as peur en fait ?




                          • 6 votes
                            soulmanfred 26 novembre 2011 21:29

                            Lorsque tes propres enfants se feront égorgés sur l’autel des droits de l’homme par des hommes hystériques en babouches, peut-être "philosopheras"-tu autrement...


                            Pour le moment c’est surtout les enfants musulmans qui se font massacrés par nos armées de la paix dans les pays riche en pétrole ... 

                            Faut vraiment être siphonné pour croire à la théorie du complot de l’islamisation de l’Europe , d’ailleurs ce sont les mêmes croyances qu’un dénommé Anders Breivick .

                          • 20 votes
                            Sleipnir Sleipnir 26 novembre 2011 22:34
                            "Pour le moment c’est surtout les enfants musulmans qui se font massacrés par nos armées de la paix dans les pays riche en pétrole ..." 

                            C’est curieux tout de même cette volonté systématique à faire passer les enfants des autres avant les enfants de son propre peuple, cette empathie sans retenue pour "l’autre", signe patent d’un lavage de cerveau et de dégénérescence.
                            Je me pose souvent cette question : comment peut-on aimer les autres si l’on ne s’aime pas soi-même au départ (car il s’agit bien ici de haine de soi) . Oui, comment aimer les autres peuples, pourvu que ces derniers demeurent dans leur pays d’origine, si l’on aime déjà pas SON propre peuple.
                            Les faits que tu rapportes, et qui sont déplorables certes, sont le fruit des combines à Sarko et sa bande mondialiste, et pas la volonté des peuples français et européens. Et si nombre de gens comme toi avaient voté plus à droite il y a quelques années déjà, ces événements ne seraient jamais arrivés.

                          • 18 votes
                            Elmapelki elmapelki 27 novembre 2011 03:55

                            On a pas demander l’avis du peuple ! Nous n’avons pas a culpabiliser des guerre de Libye d’Irak ! Ce sont des guerres provoquer par qui vous savez et pour quoi vous savez !!!

                            J’attendais comme beaucoup des révolutions Arabes ! Je pensais qu’ils prenaient conscience de leurs servitude. Elles auraient pu boosté, ces révolutions, nos propres démocraties ici en occident... sous l’effet d’un surenchérissement(on peut rêvé). Ces révolutions auraient pu calmer les ardeurs de la monter de l’extrême droite en Europe en nous démontrant leurs soif de liberté et d’égalité....Non ! Ils voulait juste un travail à la hauteur de leurs diplôme(pour certain pas pour tous).....et......voila le résultat ; les islamistes aux pouvoir....à partir de maintenant, pour moi il n’y a plus d’espoir d’un changement venant d’eux !

                            Merci JP Bourre

                            Elmapelki

                             


                          • 8 votes
                            soulmanfred 27 novembre 2011 14:18

                            C’est curieux tout de même cette volonté systématique à faire passer les enfants des autres avant les enfants de son propre peuple


                            Restons concret , nos enfants vont très bien et vont encore être gâté à noël , ceux des autres se ramassent des bombes , crèvent de faim ou de maladie 

                          • 22 votes
                            BLAKE 26 novembre 2011 20:28

                            Salut aux bisounours qui ne feront plus la loi très longtemps. Même moi qui étais parmi vous il y a encore quelques mois je vous quitte amèrement. Cette dictature sur le multiculturel devient juste insupportable... je ne suis pas raciste ni haineux puisqu’il faut le préciser avec les antiracistes, et pourtant je viens de passer au front national et j’en suis très fier et je voterai avec une conviction jamais encore ressentie auparavant. Pourquoi ?

                            1) parce que j’ai réalisé (quelques clics sur google suffisent) que tout ce qu’on m’a dit sur Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen était faux. 2) Parce que la France insouciante de mon enfance a tout simplement disparu. Je veux bien qu’on évolue, mais pas de façon aussi brutale, là je me sens juste agressé. Oui je suis contre l’immigration de masse pour laquelle on ne m’a jamais demandé mon foutu avis dans cette démocratie qui n’a de démocratique que le nom, orchestrée par le patronat pour faire baisser les salaires alors qu’on a 5 millions de chômeurs, sachant que si ces raisons ne suffisaient pas on n’a pas non plus réussi à assimiler les communautés extra européennes, donc maintenant c’est clair que la fierté d’être français doit primer avant toute revendication et victimisation de pleureuse, et ce ne sera plus négociable. Et si c’est raciste à vos yeux je m’en fous je suis serein avec moi-même, je ne veux pas que mes enfants deviennent minoritaires dans le beau pays de leurs ancêtres, ni qu’ils aient à subir la l’expansion galopante d’un islam si impudique. Oui, il y a un moment où c’est trop. Pourquoi on s’émeut volontiers de la quasi-disparition des indiens d’amérique, mais ça ne gêne personne que les blancs disparaissent à ce ryhtme, hein ?

                            • 28 votes
                              Svidrir 26 novembre 2011 22:02

                              Faites votez les immigré ,qui sont à majorité musulmans en France, ainsi ensuite ,c’est vous qui n’aurez plus le droit voter .


                              De plus à tout les donneur de leçon , vous êtes des criminels car par vos actions vous incitez des gens à prendre tout les risques pour venir en France ,ils meurs noyer , assassiner sont violer et dépouillé de leur peut de bien lors de leur voyage

                              Au moins ayez le courage de vos idées , aller les chercher alors ,organiser des transport massif ,ouvrez vos maison et installer des famille dans toutes le pièces inoccupé de vos maisons ,appartement etc ...

                              Combien de bobo pros immigrations qui sont les premiers à retirer leurs enfants des écoles à fort taux d’immigrés ,charlatans que vous êtes .

                              Tout nos prof gauchistes amoureux d’étranger qui pleurent de se faire insulter tabasser en classes .

                              Toute nos féministes de gauche cuisse ouverte à tout se qui n’est pas France ,qui s’éttone de voir autannt de femme rendu au moyen age et voilé .

                              Tous des charlatant et criminel

                              Nos gouvernants les premiers qui parce qu’ils ne sont plus soutenus par le peuple Français qui les sais tous pourris ,UMPS ,cherchent de nouvelles voix et joue la carte de l’immigrés qui à se qu’un jour les immigré mettent en place des mairies communautariste ,ici la charia ,ici le droit tribal etc ....

                              Et au travers de se buz des partis de gauche sans réponses à la crise qui détourne l’attention des vrais problèmes et qui fait monter la tension avec pour certain l’espoir de grave trouble et faire ainsi oublié leur incurie et le fait qu’il sont TOUS responsable de l’effondrement économique et de la ruine des peuples .

                              Tous des charlatans criminel qui joue avec le feu 

                              • 18 votes
                                Svidrir 27 novembre 2011 01:07

                                Limite temps qu’à faire ont devrais faire votez le monde entier aux élections Française .

                                Les socialiste et les communiste faisais déjà voter les morts dans beaucoup de circonscriptions .


                              • vote
                                logan2 28 novembre 2011 14:20

                                surement un skin qui fait régulièrement le salut nazi ^^

                                désolé de te décevoir mon ami, mais au rythme où vont les choses, même dans 1500 ans les musulmans ne seront toujours pas plus nombreux que tous les autres en France ;)
                                de plus la religion et l’état sont séparés en France, il ne peut donc pas y avoir de parti politique islamique qui voudrait t’imposer des lois religieuses

                                donc cette histoire d’invasion c’est juste un fantasme paranoiaque

                                les musulmans ont autant le droit que quiconque d’être musulmans et de croire à et de pratiquer leur religion en France, liberté de culte oblige

                                ceux qui s’opposent à la liberté de culte, donc ceux qui s’opposent à la liberté en clair, sont des grands malades, c’est du totalitarisme


                              • 23 votes
                                warlet 26 novembre 2011 23:22

                                Parfaitement d’accord avec Jean -Paul en ce que le droit de vote accordé aux étrangers serait une aberration. Cela choque certains parce qu’ils pensent aux musulmans et qu’on leur a dit que c’est pas bien de ne pas aimer les arabes, l’islam, etc ... OK ! Alors imaginons une arrivée massive d’américains blancs WASP, présentant bien , avec de bons jobs, etc ... mais évangélistes forcenés. Imaginons que cette communauté commence à vouloir changer nos lois, que l’on enseigne la création des femmes à partir des cotelettes ou que l’on criminalise la fellation dans le couple - Accepteriez vous un tel changement culturel ?


                                • 3 votes
                                  helios999 helios999 27 novembre 2011 00:24

                                  je t’assure que la femme est crée à partir de la cotelette

                                  bon l’homme aussi d’ailleurs

                                  euh , en fait moi aussi

                                  c’est pas une belle vision ?


                                • 1 vote
                                  macadam92 9 décembre 2011 12:10

                                  la democratie vous en avez plein le g... de ce mot la mais aller demander a marseille dans le 94 dans le 93 dans les cites ce qu ils en font de votre democratie comment acceptez vous de donner le droit de vote a des gens qui n ont aucun respect du pays qu i leur donne a bouffer mais il n y aura jamais autant de votes dans les urnes que de crachats par terre ohe les naifs retourner sur la planete de jolie candy 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès