• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Effondrement du pont Morandi à Gênes, questions en suspens ..

Effondrement du pont Morandi à Gênes, questions en suspens ..

Si en France on est passé un peu vite sur ce drame survenu le mois dernier dans le nord de la péninsule et ayant coûté la vie à plus de 40 personnes, en Italie le débat continue à être très vif sur les causes réelles ou supposées de la chute brutale d'une portion de 250m du viaduc Morandi au dessus de la ville de Gênes, certaines vidéos totalisant souvent plusieurs centaines milliers de vues ;

La vidéo commence par une vue du désastre (ce sont les mots des commentateurs), on est frappé par l'aspect complètement éclaté, ramassé, comme concassé de ce qu'avait été ce pilier central, aussi on distigue très nettement dans l'enchainement de cette vidéo 2 flashs lumineux à 0'24 au moment où le plateau (la route) s'est déjà effondré comme coupé net mais où le pilier semble être encore en train de s'écrouler sur lui même ..

Autre vidéo d'analyse aussi en italien mais on peut animer un sous titrage avec traduction automatique, le commentateur fait remarquer que cet enregistrement a eu lieu qq secondes avant le drame et que l'on voit les voitures se ranger sur la droite en déclenchant leurs feux de détresse, signe que qq chose s'est produit, aussi à 1'36 on distingue nettement un flash lumineux sur le côté droit en dessous du pont et ce n'est pas dû à la foudre ..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Morandi

 

Tags : Catastrophe Italie Polémique




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hieronymus Hieronymus 8 septembre 16:59
    bonjour à Tous
    eh ben, celui-là je ne l’attendais plus, aussi j’étais parti me promener profitant d’une température estivale pour la saison
     smiley
    bon, j’ai un peu creusé la question et recherché sur le Web, désolé si les principaux chercheurs s’expriment a priori presque tous en allemand mais il y a ces sites :

    http://alles-schallundrauch.blogspot.com/

    http://www.wisnewski.ch/

    pour la chaîne suisse allemande Kla.Tv voir les 12906 et 12942, il y a les liens sur la droite, je tacherai plus tard si j’ai le temps de faire un bref résumé sur les points qui posent problème dans cet effondrement ..

    on est sans doute pas au bout de nos surprises smiley


    • vote
      bob87 9 septembre 16:43

      @Hieronymus
      Les italiens ont *mal* voté : punition...


    • 2 votes
      PumTchak PumTchak 8 septembre 19:02

      C’est les extra-terrestres : ils ont voulu faire un agroglyphe, mais comme ils ne voyaient rien à cause de la pluie, ils ont tapé le pont.


      Excusez-moi, Hieronymus, c’est Quirotatif, qui m’embête avec ses articles.

      En fait, le flash que vous avez vu s’allume deux fois. On en voit aussi en bas de la vidéo, au milieu et à droite, ainsi qu’un autre à droite de la vidéo au milieu. Ça peut être des reflets de phares, des éclairs, des flash radars, un peu tout ça... On ne voit pas bien non plus car tout est mouillé.

      • 1 vote
        Belenos Belenos 9 septembre 18:38

        @PumTchak
        "C’est les extra-terrestres : ils ont voulu faire un agroglyphe, mais comme ils ne voyaient rien à cause de la pluie, ils ont tapé le pont."

        Ah mais vraiment, c’est n’importe quoi ce que vous dites, et pas du tout zézétocompatible ! Non, le plus probable, c’est que ces extra-terrestres qui passaient par là se sont fait flashés par un radar et qu’ils ont cherché à détruire l’appareil avant que cette saloperie envoie la photo à la centrale de traitement des infractions. Donc, ils ont canardé fort avec leur rayon désintégrateur oscillant à protons d’antimatière. C’est d’ailleurs les mêmes qui avaient voulu, pour rendre service à leurs alliés US, détruire les avions du 11 septembre avant qu’ils ne percutent les tours et le pentagone (on a vu le résultat et toutes les bêtises que le gouvernement américain a du inventer pour camoufler ces bourdes !!) 


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 8 septembre 19:45
        on peut aller écouter les traductions en français des vidéos de la chaîne Kla.Tv sur leur site, on peut aussi les voir sur Youtube, voici les 2 vidéos qui correspondent respectivement aux émissions de Kla.Tv 12906 et 12942 :
        à noter que j’ai également mis en ligne sur Youtube la traduction en italien de l’émission Kla.Tv 12906, laquelle vidéo a fait + de 100 000 vues en 5 jours !
        .
        en résumé quels sont les points étranges à observer :
        - non diffusion des enregistrements des caméras de surveillance, on nous "fait le coup" à chaque fois, comme pour l’avion du Pentagone le 9/11, comme pour la Promenade des Anglais le 14 juillet, ont ils qq. chose à cacher ?
        - l’aspect totalement détruit, concassé, comme pulvérisé du pilier central, s’il s’est simplement écroulé suite à une défaillance, pourquoi cet aspect aussi misérable ? aussi il n’est pas tombé en premier mais en second après que la route se soit effondrée comme coupée net, c’est étrange car la route ne pesant plus, le pilier aurait eu davantage de chance de se maintenir ..
        - les flashs lumineux visibles sur les 2 vidéos, si c’était la foudre, les éclairs ne seraient pas si bas car la foudre frappe toujours en hauteur, d’après certains ces flashs laissent suggérer une explosion
        liste non exhaustive, j’ai aussi déjà annoté qq. faits sous les vidéos





        • 1 vote
          sls0 sls0 8 septembre 20:49

          Des flashs un jour d’orage ça arrive parfois, ça s’appelle des éclairs dans le jargon des initiés.

          Un pont qui tombe sur les lignes électriques peut déclencher des flashs, ça s’appelle des court-circuits dans le language des initiés.
          Sur la deuxième vidéo on voit des gouttes tomber de la protection de la caméra. Une goutte qui tombe au moment d’un éclair ça fait une tache lumineuse. Comme un capteur vidéo encaisse moins de contraste qu’un oeil, l’effet est amplifié.

          • 1 vote
            Hieronymus Hieronymus 8 septembre 21:36

            @sls0
            pour les flashs visibles sur les vidéos respectivement à 0’24 et 1’36 je ne conclus ni dans un sens ni dans l’autre, simplement il faut bien les observer, cela ne ressemble pas à des éclairs de foudre

            bien plus étrange est l’aspect du pont après effondrement, il est comme coupé net au niveau de la route mais surtout le pilier central semble avoir été complètement anéanti, c’est au début de la 1ère vidéo, comment une structure normalement aussi solide se trouve t elle réduite en autant de morceaux ? s’il y avait eu une faiblesse à un endroit ayant entrainé sa chute, il serait tombé d’un bloc ou à la rigueur en 2 ou 3 morceaux mais pas pulvérisé de la sorte en un si grand nombre de débris ? (voir 1ère vidéo à partir de 1’12)


          • 1 vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 8 septembre 21:46

            @Hieronymus
            https://www.letemps.ch/monde/mouvement-5-etoiles-mis-difficulte-leffondrement-pont-genes

            .

            Apparemment ce pont menaçait de s’écrouler depuis longtemps, par ses nombreux défauts de construction d’origine, donc bon, on ne sait plus qui croire à l’heure actuelle, j’espérais, naïvement, qu’internet aiderait l’humanité à y voir plus clair, c’est le contraire qui se passe, la confusion généralisée n’en est qu’à son balbutiement. ça va aller en empirant avec les nouvelles technologies, le faux sera de plus en plus vrai que le vrai, bref.. En ce qui me concerne, je renonce à comprendre car tout deviendra de plus en plus anarchique au niveau de la compréhension réelle du monde, je me replie donc presque je m’exile psychiquement, sur les valeurs sûres, la nature, aussi dure soit elle, ne triche pas, c’est pas dans son logiciel. Le mensonge et la tromperie pour du profit ne sont que des caractéristiques humaines, la nature utilise la ruse pour que des espèces se protègent des prédateurs ou survivent, mais jamais le mensonge intéressé pour un truc artificiel, le pouvoir des riches n’est qu’illusion...


          • vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 8 septembre 21:51

            Alors on peut extrapoler qu’"ILS" aient fait péter le pont pour discréditer le gouvernement actuel fraîchement élu, on peut spéculer sur des tas de trucs, moi je préfère m’en battre les couilles, j’ai trop perdu de temps en essayant d’y voir clair et plus j’essayais d’y voir clair et de comprendre, plus ma vision devenait floue et mon esprit confus, j’abandonne... (en fait on m’a recruté en haut lieu à prix d’or afin que je fasse perdre courage aux chercheurs de vérité...)

            .

            En fait je sais que les chercheurs de vérité autoproclamés du net, ne valent généralement pas mieux que les pseudos zélites qu’ils tentent de dénoncer, pas par mauvaise foi, mais par les mêmes défaillances humaines, ils deviennent par mimétisme, aussi faux que les comploteurs, pour faire court, bref, nous, citoyens lambdas, ne sauront jamais les fins mots de l’histoire, faute d’éléments probants, de preuves concrètes, aussi, j’ai décidé de ne plus me concentrer que sur moi, place aux jeunes...

            .

            J’aimerais pas être à leurs places car le monde de demain, je n’aimerais pas y naître... J’ai donné, merci, au revoir...


          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus 8 septembre 22:51

            @Gaston Lagaffe
            qu’"ILS" aient fait péter le pont pour discréditer le gouvernement actuel fraîchement élu

            surtout pour le faire rentrer dans le rang des bons vassaux de l’Otan, l’Italie a jusque là toujours fait partie des bons élèves du bloc atlantique, que signifie donc ces velléités de détachement ? avec cette politique anti immigrationniste ?

            il faut se remémorer un évènement qu’on a presque pas analysé en France (et pour cause), l’explosion de l’usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001 (juste 10 jours après le 9/11)

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_l%27usine_AZF_de_Toulouse

            c’était de façon indubitable un attentat même si les autorités ont tout fait pour le nier et très certainement les commanditaires de cet attentat étaient les mêmes que ceux qui sont à l’origine du 9/11, le but en commettant ce carnage était de contraindre le gouvernement français et en particulier Chirac qui à l’époque se sentait des accents gaulliens et avait tendance à regimber, à se la fermer et à marcher droit dans la soutenance de la version officielle des attentats sur le sol américain

             smiley


          • 1 vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 septembre 00:31

            @Hieronymus
            Bah oui, mais objectivement, qu’est ce que nous, les serfs de notre époque, pouvons concrètement faire pour que ça change ? A part constater que les principes humains restent les mêmes depuis au moins Platon, que la nature humaine ne change pas, sinon s’amplifier par les moyens technologiques et changer d’apparence, n’y a t’il pas plus asocial que les réseaux dits sociaux ? Bref... serions nous si différents si à la place de gueux, nous soyons élites à la place des élites ? Je n’en suis pas sûr du tout... 

            Je comprends Céline et sa misanthropie, je comprends ses écrits et sa sensibilité, à mon échelle, je lui ressemble, infiniment plus petit mais avec des points de convergence dans la pensée, la compréhension du monde, l’auto critique, le dégoût de moi même et de mes semblables... Désillusion de la nature humaine, résignation à nos médiocrités communes, perte de foi en la conscience collective, abandon à l’égoïsme...

            .

            Je hisse le pavillon blanc, je renonce à la di$$idence, je cours au plus pressé, comme nous tous... Je sauve mon Q, de toute façon, mon sacrifice idéologique n’aurait servi à personne... Je me donne le temps de vivre pour me permettre de coucher mon témoignage insignifiant, sur le papier, sur de la musique, sur mon vécu avec tout ce que j’ai assimilé, pour qu’il soit peut être, un jour, profitable à mes neveux, puisque je n’aurais jamais d’enfant, dans l’espoir qu’il leur sera profitable puisque le monde dans lequel ils vivront en tant que blonds aux yeux bleus, ne leur sera pas favorable, peut être qu’ils y verront non pas les radotages d’un vieux con, mais un espoir que leur monde ne leur est pas perdu d’avance... et oui, j’en suis là, dans le nihilisme, c’est pourquoi, je me suis cassé en Suisse...


          • vote
            spearit 9 septembre 00:34

            @sls0
            Putain c’était pas mes couilles qui brillaient en plein jour

            Je suis déçu

            Sinon la poudre de perlinpinpin ça fait aussi des flashs ??

            Un peu trop nettes les ruptures pour être "naturelles", mais bon les explosions ça fait pas de flash on dirait...


          • vote
            Le Celte le celte 9 septembre 08:10

            @Gaston Lagaffe
            Les meilleurs se barrent toujours les premiers ! smiley

            ...mais péké la Suisse ? un peu martiale comme société non ?


          • vote
            Hieronymus Hieronymus 9 septembre 11:16

            @Gaston Lagaffe
            en Suisse vous pourriez faire un petit signe à un AVoxien qui ne se manifeste plus depuis 3-4 ans mais que j’appréciais bcp, le sire LoQi :

            https://www.agoravox.tv/auteur/loki-18407

            aux dernières nouvelles, il était viticulteur dans le Valais .. smiley


          • vote
            Belenos Belenos 9 septembre 18:40

            @Gaston Lagaffe
            "la nature, aussi dure soit elle, ne triche pas"


            Ah, vous ne connaissez pas les orchidées... 


          • 1 vote
            Belenos Belenos 9 septembre 18:55

            @Gaston Lagaffe
            "J’aimerais pas être à leurs places car le monde de demain, je n’aimerais pas y naître... J’ai donné, merci, au revoir..."

            Heu, vous n’êtes pas parti vous suicider quand même ? Il y a encore des trucs marrants qui vont bientôt arriver sur Terre, attendez un peu. 


          • vote
            pegase pegase 9 septembre 20:28

            @Hieronymus

            Oui ça peut être des flashs provenant de ce que vous dites (j’ai quelques compétences dans ce domaine) ... Ce ne serait pas la première fois qu’ils fomentent des attentats en Italie !

            Concernant Toulouse, je soutiens depuis le début qu’il est impossible de faire partir un tas de nitrate d’ammonium sans l’utilisation d’un détonateur, ce dispositif donne l’impulsion nécessaire à son amorçage, un choc très violent par expansion des gaz très rapide (généralement supérieur à 700 mtr sec), obtenu grâce à du fulminate de mercure (ou de la pentrite pour le cordeau détonnant)... et puis il faut mélanger au nitrate un carburant, comme du fioul (composé de carbone et d’hydrogène).

            Tout les artificier vous diront qu’il est impossible de faire "démarrer" du nitrate fuel d’une autre manière ... Donc il s’agit d’un attentat !

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Fulminate_de_mercure(II)

            https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tranitrate_de_penta%C3%A9rythritol

            Il peut être utilisé dans la fabrication d’engins explosifs, fournissant alors un explosif brisant très stable. Dans cette dernière utilisation, il est souvent mélangé avec des hydrocarbures comme le gazole et amorcé à l’aide d’un autre explosif comme le TNT  ; un mélange de ce type, utilisé dans l’exploitation minière, est nommé la donarite. Grâce à sa grande disponibilité, le mélange a été utilisé pour la fabrication de bombes artisanales dans certaines attaques terroristes comme l’attentat d’Oklahoma City, celui de Bali ou encore l’attentat de Marrakech en avril 2011.

            Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrate_d%27ammonium

             


          • vote
            pegase pegase 9 septembre 20:31

            Il peut être utilisé dans la fabrication d’engins explosifs, fournissant alors un explosif brisant très stable.


            Très "stable" signifie qu’il est difficile à faire partir, il ne va pas exploser tout seul de manière inattendue ...


          • 1 vote
            Hieronymus Hieronymus 9 septembre 21:46

            @pegase
            l’explosion de l’usine AZF à Toulouse qui a été un carnage atroce, est très certainement un effet collatéral du 9/11, en tout cas tous les détails techniques démontrent qu’il s’agit bien d’un attentat avec vraisemblablement les mêmes commanditaires (comprendre les services secrets américains)

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_l%27usine_AZF_de_Toulouse

            on a néanmoins fait condamner le directeur de l’usine (raison d’Etat) en lui faisant sans doute comprendre qu’il avait grandement intérêt à la fermer s’il ne voulait pas avoir des ennuis encore plus gros

            je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue pour tous les lampistes de l’Histoire qui doivent payer à la place des vrais criminels, qui eux ne seront jamais inquiétés


          • 2 votes
            medialter medialter 9 septembre 22:26

            @Gaston Lagaffe
            "et oui, j’en suis là, dans le nihilisme"

            *

            Très jolie prose que j’ai plussée, j’adore smiley Mais ça n’est pas du nihilisme, c’est juste une étape, il y a, derrière ce passage un peu blackos, quelque chose de fondamentalement sublime, qui justifie ce non-sens apparent. Je te souhaite d’avoir la chance de poser l’oeil devant le trou de la serrure


          • 1 vote
            Qirotatif Qirotatif 10 septembre 08:08

            @Hieronymus
            "mais surtout le pilier central semble avoir été complètement anéanti, c’est au début de la 1ère vidéo, comment une structure normalement aussi solide se trouve t elle réduite en autant de morceaux ? "


            Un type a fait une simulation avec un logiciel spécifique. Il a dégagé 5 hypothèses (en fonction de quel câble a lâché en premier, etc). Dans 4 sur 5 le pilier central s’écroule quasi intégralement. J’ai pas suivi plus que ça (ils nous disent quoi tous ces débats autour de cette histoire ?) mais ce pont avait pas mal de soucis d’entretien apparemment. De même les flashs lumineux peuvent avoir des tas d’explications rationnelles.

            Et puis quel intérêt il y aurait à pulvériser un pont ? Il n’y a pas de revendication il me semble... bref, à première vue ça ressemble à un accident, impressionnant, certes, mais loin d’être inédit non plus. 


          • vote
            pegase pegase 10 septembre 09:37

            @Qirotatif

            Et puis quel intérêt il y aurait à pulvériser un pont ? Il n’y a pas de revendication il me semble...


            Les cellules secrètes de l’Otan poser des revendications ?  smiley

            C’est comme les menteurs, on sait qu’il y a eu des antécédents avec de nombreuses victimes, donc aujourd’hui on a plus aucune raison de leur faire confiance ...


            De même les flashs lumineux peuvent avoir des tas d’explications rationnelles.


            A par des explosions je n’en vois pas d’autres ! Ou peut être un bricolage numérique ...

            Il aurait fallu tout de suite aller renifler les décombres à l’endroit supposé, les explosifs sentent une odeur spécifique très forte... Ont ils seulement fait venir des démineurs avec leurs chiens renifleurs ? J’en doute ! 


          • 1 vote
            Axel Foley Axel Foley 10 septembre 17:21

            @Gaston Lagaffe

            Salut Gaston.

            J’en suis au même stade que toi en étant, de ce que je crois savoir, plus jeune que toi (un peu - de 30 ans).

            Est-ce que dans tout ce que tu dis, tu n’as pas la sensation d’un certain "bien-être" à te sentir détaché de toutes ces illusions (gauchisme englué dans le progrès infini, dissidence sans grand intérêt) ? Comme tu dis en se concentrant sur toi et sur la nature tu ne te fatigues plus avec tous ces trucs qui te pompent de l’énergie sans rien t’apporter de concret.


          • vote
            cathy cathy 9 septembre 17:15

            Hyeronymus

            Étonnamment, l’effondrement du pont est plutôt une belle aubaine pour la nouvelle route et tunnel de Saint Gotthard en Suisse vers l’Europe et Francfort (centre de l’Europe).

            • vote
              cathy cathy 9 septembre 17:51

              Le corridor européen Rhin–Alpes. Rotterdam (l’oeil de l’Europe) - Gênes : 

              https://blog.sbbcargo.com/fr/13080/la-moelle-epiniere-du-rail/


            • 1 vote
              Hieronymus Hieronymus 9 septembre 20:01

              @cathy
              cette autoroute viaduc permet surtout de longer la Méditerranée, reliant l’Italie au sud de la France et à l’Espagne, si cet écroulement est dû à un attentat (ce que je n’exclus pas) il serait à mon sens simplement motivé par des calculs géopolitiques transnationaux visant à faire pression sur l’actuel gouvernement italien récalcitrant, je ne vois pas trop une concurrence entre des axes routiers là dedans


            • vote
              cathy cathy 10 septembre 10:04

              @Hieronymus
              Ce n’est pas seulement une concurrence d’axes routiers, mais un changement politique de la route des marchandises et militaire comme la route de la soie. 


            • 2 votes
              Hieronymus Hieronymus 10 septembre 08:35
              réponse à Qiro
              y a t il une vidéo de ces simulations ? ça m’intéresserait
              si pour le 9/11, les attentats de Londres et Madrid, Charlie Hebdo, le Bataclan et la promenade des Anglais, ma religion est faite, concernant le pont Morandi je n’ai pas d’opinion définitivement arrêtée, je penche plutôt en faveur d’un attentat mais sans être catégorique, essayons de résumer :
              - les caméras de surveillance, confisqué ! c’est vrai que ça prouve pas absolument
              - les flashs lumineux, zarbi comme dirait l’autre, mais on peut effectivement avancer différentes hypothèses sur leur provenance
              - la coupe très brusque du plateau (la route quoi) et le fait que celle ci soit survenue en premier
              - l’aspect complètement démoli, comme éclaté en plusieurs morceaux du pilier, est il juste simplement tombé ?
              - il y a des témoignages d’explosion, je vais tâcher de les retrouver
              par contre sur le mobile de cet "attentat" si attentat il y a, c’est assez simple, j’ai fait la comparaison avec l’explosion de l’usine AZF le 21/09/2001, il s’agirait d’un avertissement violent afin de mettre au pas ce nouveau gouvernement italien rebelle
              ...

              • vote
                pegase pegase 10 septembre 11:52

                @Hieronymus

                Pendant un orage, c’est le meilleur moyen de "planquer" une explosion aux oreilles des riverains ...


              • vote
                Hijack ... Hijack ... 10 septembre 14:45
                Attentat incognito ... ou flash / foudre durant l’orage, comme bcp de témoins l’avaient dit ?
                On peut tout imaginer ... mais le drame ne peut -à mon sens- avoir comme origine que :

                -1) l’état délabré des structures du viaduc, son ancienneté.
                -2) la foudre, selon quelques témoignages.

                S’il y a un autre chose ... mieux vaut attendre, on trouvera rapidement ... en effet, s’il s’agirait d’une action préméditée, on serait loin, trop loin de la perfection utilisée à Toulouse.

                • 1 vote
                  Hieronymus Hieronymus 10 septembre 17:50

                  @Hijack ...
                  S’il y a un autre chose ... mieux vaut attendre, on trouvera rapidement

                  rapidement comme pour le 9/11 ?

                  ça fait combien de temps qu’on attend qu’ils crachent le morceau : 17 printemps

                  si attentat il y a (je n’exclus rien pour l’instant) ça peut rester secret encore très longtemps ce genre de chose ..


                • vote
                  Hijack ... Hijack ... 10 septembre 21:14

                  @Hieronymus

                  Lol ! Tu ne vas quand même pas comparer ! Le 911 mène le monde par le bout du nez ... et plus ça va, et plus ils mènent. La vérité ... se comprend d’elle-même. Tout a été fait pour qu’on ne croit pas à la V.O ... mais la majorité des gens se forcent à y croire. Sont très forts. Tous les autres attentats/false flags ... c’est du pipi de chat ... à côté (respect aux victimes, qui ont le même statut ... ) ... sauf, mais nettement en-dessous, Pearl Harbor, L’Uss Liberty ... et JFK (comme déjà dit, ce dernier a payé pour sa non soumission)
                  .

                  Les autres, c’est trop facile à deviner ... (sauf Toulouse, trop compliqué*) malgré les feux d’artifices et confettis pour toucher émotionnellement et ainsi éviter de réfléchir.

                  .

                  * - Toulouse ... je sais que bcp ne vont pas être d’accord, mais ayant suivi l’affaire de près ... cependant manquant de source comme on en avait pour le 911, il semble bien que c’était un avertissement à la France de Chirac ... justement en rapport avec le 911. Trop d’incohérences à notre niveau déjà ... et encore plus de la part de spécialistes et autres scientifiques sur le sujet. Je me souviens ... un spécialiste qui avait été tu médiatiquement, disait : c’était impossible ! 


                • 1 vote
                  Hieronymus Hieronymus 10 septembre 22:02

                  @Hijack ...
                  si tu interroges le vulgum pecus sur le 9/11, il te répondra, histoire d’avoir l’air malin, qu’il y a pas mal de zones d’ombre et que toute la vérité est certainement loin d’avoir été mise à jour sur ces attentats mais grosso modo, il pensera quand même que ce sont des Islamistes (dénomination très vague) qui ont fait le coup

                  ce n’est qu’une toute petite minorité qui t’affirmera qu’il s’agit d’un inside job à fin de propagande et servant des intérêts géopolitiques

                  en fait la plupart des gens pensent très peu, n’ont pas d’opinion travaillée et réagissent seulement au coup par coup, à moins d’être très fortement secoués il n’y a aucune réaction à escompter de leur part, nos dirigeants criminels peuvent dormir tranquille


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 11 septembre 02:54

                  @Hieronymus

                  Oui, c’est à peu près ce que je dis ... en ajoutant que jamais les ricains n’auront été si nuls, ce 11/09 ... et les arabes si parfaits technologiquement parlant et tout le reste ... même la physique s’était mise du côtés des heu ... terroristes ... tout comme la sécurité du ciel laissée sans surveillance. Je dirai que ça ressemble à un inside job ... mais, venu de l’extérieur. Comme tjrs, les ricains, sont tjrs les premiers à servir les forces contre eux-mêmes.

                  .
                  Je connais des pilotes et ingénieurs en aviation (français) qui ont perdu leur job, après avoir dit que c’était impossible ... quant aux states, ils sont par centaines.


                • vote
                  CoolDude 10 septembre 16:45
                  Les flashs venant du sol (alors qu’il existe encore un point haut...) ne sont sûrement pas des éclairs dû à la foudre. De plus on n’entend pas de détonation sur la vidéo (foudre = éclair + tonnerre).

                  Et un attentat qui n’est pas revendiqué... !?

                  • 1 vote
                    Hieronymus Hieronymus 10 septembre 17:52

                    @CoolDude
                    un attentat n’est pas forcément revendiqué, ça peut être un message de chef d’état à chef d’état tout en restant secret d’état

                    exemple : l’usine AZF à Toulouse, 10 jours pile poil après 9/11


                  • vote
                    Hijack ... Hijack ... 10 septembre 21:19

                    @Hieronymus

                    Oui, comme j’en parle plus haut ... un rapport indirect avec le 911.


                  • vote
                    CoolDude 10 septembre 22:21

                    @CoolDude

                    Par contre, je suis en train de me dire que si il y avait des lignes à haute tension en dessous...


                  • vote
                    pegase pegase 11 septembre 12:08

                    @CoolDude

                    Oui c’est possible, les câbles HT en court circuit, ça fait des sacrés flashs, dans ce cas, il est facile d’aller constater sur place leur présence, les poteaux en amont et en aval ... et les restes dans les ruines ...


                  • 1 vote
                    Hieronymus Hieronymus 10 septembre 23:34

                    2 vidéos brèves mais très instructives, à visionner :

                    https://youtu.be/IGEHDkPxJqc

                    témoignages occulaires de riverains du pont qui parlent tous d’éclairs aveuglants et d’une grande explosion, l’ingénieur au début évoque l’utilisation d’explosifs aussi le conducteur prétend avoir été soufflé par l’explosion et ensuite les 2 femmes d’un grand tremblement et d’avoir vu le pont être d’un seul coup coupé net aux 2 extrêmités

                    il faut actionner le sous titrage et la traduction automatique

                    https://youtu.be/OptxWUKDKqY

                    simulation sur ordinateur effectuée par un Russe de l’écroulement du pont, les images obtenues correspondent moyennement à ce qu’on a en fait observé car là on voit tout l’ensemble s’effondrer en même temps partant du pilier central alors qu’en réalité la route est d’abord tombée puis le pilier a basculé sur lui même



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès