• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Élections européennes, triomphe du RN : la France au bord du gouffre (...)

Élections européennes, triomphe du RN : la France au bord du gouffre ?

Ce n'est pas une vidéo d'analyse de la tambouille politicienne, du genre, est-ce que c'est une tactique de Macron pour laisser faire le sale boulot au RN et leur faire porter le chapeau.

La victoire du RN, puis la dissolution de l'Assemblée nationale,sont, selon moi, un signe qu'on se rapproche de la fin de la 5ème république. Dans un contexte post-démocratique, cela pourrait catalyser la fin des institutions telles qu'on les connaît. Je vous propose une analyse prospectiviste de la situation, remise dans le contexte de la grande histoire.

Le grand enjeu qui se trouve derrière, c'est la question de l'État de droit.

Tags : Elections européennes RN




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 3 votes
    JPAGO 11 juin 2024 16:48

    Avec 3000 milliards de de dettes explosées et le cout de la vie qui s’envole de avec notre délirant dernier Présiden, totalement aux ordres des USA, 

    malgré un soi disant étât de Droit où tous les Français se sont faits enfermés et piqués sans aucune raison valable, sinon la terreur étatique, pendant un an, un parlement anéanti à coups de 49-3, un Président qui sans en réferrer à personne, déformant tous les principes de la V° République Gaullienne décide de donner nos armes et notre argent à l’étranger et provoque bêtement la Russie pour déclencher une 3° Guerre Mondiale atomique,la France ne serait pas au bord du goufre, et tout serait la faute d’un RN même pas encore en position de gouverner :

    Vous prenez vraiment ceux qui vous lisent pour de parfaits imbéciles sans aucune mémoire


    • vote
      perlseb 11 juin 2024 21:06

      @JPAGO
      Pas mieux. Même si MLP n’est pas ma tasse de thé, on a déjà eu le fascisme et une gestion calamiteuse avec Macron (particulièrement l’injection forcée contraire au code de Nuremberg, c’est dire si Macron, tel un despote, se fout des lois et de la constitution), l’extrême droite ne peut pas faire pire.
      Cependant, Macron a pratiqué la terre brûlée pendant 7 ans, tous ceux qui vont passer derrière lui risquent également d’en prendre plein la gueule même s’ils prennent de très bonnes décisions tellement la situation est catastrophique. Et la presse, pardon la propagande, risque de ne pas être commode comme elle l’était avec Macron, le soit-disant Mozart de la finance qui dilapide l’argent plus vite que la lumière.


    • 1 vote
      Ouam Ouam 11 juin 2024 21:26

      @perlseb
      Je confirme
      Surtout avec tous ces petits kapos, ces nazillons d’extreme gauche , ces anti francais ces haineux bas de plafond de gauche et d’extreme gauche qui attaquent des francais chez eux poiur les terroriser (preuves a l’appui dans la video) que c’est bien le fachisme dans sa définition premiere, les meme ce qui est cocasse qui critiquaient les supporteres de donald tump lorsqu’il faisaient la meme chose qu’eux
      les videos des deux de QI sont visibles dans l’interview ci dessous par exemple
      https://youtu.be/auSYmS-l4yY


    • 1 vote
      Ouam Ouam 11 juin 2024 21:32

      @JPAGO
      salut a toi
      Absolument
      faut reinformer sur la situation plus que catastrophique
      La derniere d’il y a un jour (M Touatti)
      https://youtu.be/QZmFw57UyA0


    • 1 vote
      Ouam Ouam 11 juin 2024 21:34

      @JPAGO
      " et tout serait la faute d’un RN même pas encore en position de gouverner :

      "

      Ouais ca dois encore etre un fondu d’extreme gauche smiley smiley
      FFaut dire lorsqu’on les vois à l’oeuvre les petits kapos dans la video postée ci dessus plus de doute
      les paroles passent les images (factuelles) restent smiley


    • vote
      microf 12 juin 2024 13:06

      @Ouam

      C´était prévu cette chute de la France, bien sûr sauf pour vous qui en dehors de venir ici insulter et vous moquer des autres, ne pouvait pas voir arriver.

      La France élira un Président jeune anti-chrétien.

      La Cathédrale brûlera.

      Commencera alors la descente de la France en enfer.

      N´y sommes nous pas á la chute de la France ?


    • vote
      Ouam Ouam 12 juin 2024 18:33

      @microf
      Cool la rémigration va avoir lieu si je comprend bien smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès