• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elie Semoun : l’âne et l’avoine

Elie Semoun : l’âne et l’avoine

 

Ou quand Elie Semoun feint de ne pas comprendre l’engagement de Dieudonné - y compris celui qui fut le sien voilà quelques années déjà : c’était à Dreux... contre le FN...

 

Un Elie Semoun qui lave plus blanc jour après jour et qui vient là, face aux médias, mordre une nouvelle fois la poussière - celle de l’auto-humiliation : allégeance, hommage lige, un genoux à terre puis deux, tête baissée -, sans doute dans l’espoir de continuer de prendre un peu de blé - business-show oblige ! - (1) et de faire rire un public qui, année après année, se raréfie... l’Art de Dieudonné ayant relégué tous ces comiques de surface au rang d’amuseurs sans fond à l’humour... que c’est pas la peine.

 

Jamais un humoriste (ancien partenaire de scène de Dieudonné) n’aura pratiqué à ce point ce qu’il est maintenant convenu d’appeler : l’auto-abaissement volontaire, le fond de culotte humide et lourd.

 

Mais alors... qui passera la serpillière derrière lui ?

 

1 - Industrie pour laquelle il ne saurait y avoir de show s’il n’y a pas de business à faire.

____________________________

 

Pour prolonger, cliquez : Dieudonné, saint et martyr

Tags : Dieudonné




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Oxalis 1er octobre 2013 12:04

    Il fait plus d’entrées que toi Elie et sans passer à la télé, lui. Tu vas juste finir par te griller en te rendant encore plus antipathique . En attendant tu es un has-been, un ringard, un looser.


    • 29 votes
      le naif 1er octobre 2013 12:15

      On est à front renversé,
      D’un côté Dieudo, banni des médias depuis 10 ans, dont l’audience ne cesse d’augmenter
      De l’autre Semoun qui passe en promo absolument partout et qui n’arrive plus à remplir les salles...
      Je trouve ça très réjouissant


      • 15 votes
        Loki Loki 1er octobre 2013 12:38

        "Mais alors... qui passera la serpillière derrière lui ?"
        .
        Oh pour ça, ce ne sont pas les prétendants attirés comme des papillons par la lumière qui manquent, ça se bouscule au portillon. Il est à parier que rien que ceux et celles qui se risquent dans "On ne demande qu’à en rire", rivalisant de médiocrité, caressent le rêve d’atteindre ne serait ce que le cinquième de notoriété d’un Semoun, s’humilier à notre époque où les putes sont reines, est une attitude jugée plus que normale grâce au monde merveilleux de la télévision qui braque ses caméras sur le moindre seins ou le bout de fesse qui dépasse, c’est toujours plus glamour que les bulbes rachidiens en pleine action d’humains d’exception. Que peut un génie contre les obus de Nabilla au beau milieu de la guerre de 78 ?
        .
        Elie Semoun est fini, grillé, cassé, ses personnages maintes fois utilisés et torchés jusqu’à l’os sans jamais se renouveler finissent par lasser même la ménagère de plus de 50 ans ou les obligés des comités d’entreprise dans les rituelles manifestations de fin d’année. Depuis que celui qui écrivait son humour partagé s’est éloigné, quand Elie rêvait de cinéma et s’envolait pour Jew York dans l’espoir d’internationaliser son art, il a bien du se rendre à l’évidence que sans sa noire moitié, il n’était qu’une ombre pâle et maigrichonne dans un costume trop grand pour lui. Il n’a donc plus fait illusion lorsque son âme damnée, forte de son talent propre, s’émancipa de cette famille qui lui était tout sauf fraternelle. Tout le monde n’est pas cousin germain avec Patrick Bruel, et l’amitié d’Arthur se fuit sans doute plus qu’elle se cherche. La réalité du showbusiness et son cortège carnavalesque de pacotilles hypocrites faux derchienne ou tout le monde veut croquer l’autre tout en le jalousant pour lui grappiller quelques secondes d’audimat lumineux, ces instants si précieux que l’on ne se contente plus d’un quart d’heure, car une fois que l’on y a goûté on ne peut plus s’en passer de la drogue de célébrité.
        .
        Dieudonné en avait soupé de cette ambiance communautaire aux us et coutumes qui n’étaient plus les siennes. Elie s’y sentait presque chez lui, se sentait si bien qu’il y resta. Obligé maintenant pour continuer à festoyer à la table des vedettes, il dû en gage cracher, peut être à contre coeur, ses amours déçues sur son ex meilleur ami d’enfance et d’autrefois, afin qu’on lui laisse quelques miettes de spotlight à boulotter entre deux spectacles aux salles vides, aux places qui s’égrainent comme le sable dans un sablier, et comme le temps passe vite Elie se voit contraint d’annuler ses shows faute d’intéressés, miroir impitoyable de son véritable talent.
        .
        Alors il se lance dans l’écriture, couchant sa vie meurtrie sur du papier avec des mots cherchant à apitoyer, à tirer les larmes de son public pour lui faire les poches, on ne lutte pas contre sa vraie nature. Elle revient tôt ou tard au galop. Pour assurer sa promotion il est forcé de se mettre en scène dans un faux clash sur le plateau d’un autre has been, Antoine deux cônes, être et avoir été semble impossible même pour les indécrottables enfants de la télé nourris à l’esprit canal de l’époque des nuls et de Gildas. José Garcia doit verser une larme de compassion, mais qu’est devenu Didier l’Embrouille, une tapette comme les autres ? Un ersatz de Gildas, il est certains vins qui se bonifient avec l’âge, d’autres tournent au vinaigre, qu’importe, tous ces recyclés sur le retour boiront leur calice jusqu’au bout, avec les lies et la semoule. 


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack 1er octobre 2013 13:23

          Elie avait reconnu lui-même ... qu’il se devait de faire semblant, concernant son ex pote ... j’ai ma communauté à défendre, avait-il dit à Dieudo au Canada (où Elie avait rendu visite à Dieudo lors d’un de ses spectacles, lui avait sauté au cou ... ), quand il avait été question de ses déclarations.
          De plus ... Cohen (comme il s’appelait dans leurs sketchs passés) était venu voir Dieudo dans son théâtre ...
          .
          Ne serait-ce que les comparer artistiquement est un blasphème ... c’est comme si je comparais un ingénieur de la nasa avec un bricoleur débutant. Elie fait même de la peine ... ne m’a jamais fait, même pas sourire, contrairement à Gad qui au moins a un peu de talent ... et ma femme en rigole encore.


          • 2 votes
            Boom_QaBoom Boom_Boom 1er octobre 2013 13:45

            Tout a fait d’accord, Gad Elmaleh a au moins un peu de talent.
            Et Hijack pour revenir à ta question sur Jean Roucas et Dieudonné, on lui a bien posé la question, à laquelle il a répondu, vers la fin de la vidéo il me semble :)


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 1er octobre 2013 17:52

            Merci Boum,
            .
            Oui, j’y suis revenu ... je n’avais pas écouté jusqu’au bout ... ses interlocuteurs, par leur manière de couper Roucas et hurler, je n’avais pas tenu.
            .
            Roucas a, à tous les coups évolué,peut être pas artistiquement, mais sûrement politiquement.


          • 4 votes
            Boom_QaBoom Boom_Boom 1er octobre 2013 13:42

            @Alain Soral
            Non, ils ne se posent pas la question.

            Disons simplement qu’il y a un complot antisémite millénaire, pour l’établissement d’un Ancien Ordre Mondial...
            ö_Ô


            • 2 votes
              Awake Awake 1er octobre 2013 19:03

              Elie manque de courage et de talent, mais on peut au moins lui attribuer le mérite de ne pas avoir céder à la faciliter et de ne pas avoir vomit sur Dieudo avec la meute. Il est toujours resté soft sur ses critiques. On sent qu’il a encore de l’affection pour son ancien pote...


              • vote
                Awake Awake 1er octobre 2013 19:03

                *facilité


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 2 octobre 2013 15:05

                Il est encore question de la star de l’humoouuuuur : Elie Semoun
                .

                Le CRIF dénonce un sketch "antisémite" de Canal+ : l’humoriste déclare s’être "planté"

                .

                Bref, baissage de froc en direct ... désignation de qui dirige la France et tout le tintouin ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès