• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En Italie, le Premier ministre Giorgia Meloni annonce la création d’une (...)

En Italie, le Premier ministre Giorgia Meloni annonce la création d’une commission d’enquête sur la gestion politique du Covid

Le 25 octobre 2022, Giorgia Meloni, première femme Premier ministre de l’histoire de l’Italie, a prononcé son discours devant la Chambre des députés pour le vote de confiance à son gouvernement nouvellement élu : « L’Italie a adopté les mesures les plus restrictives de tout l’Occident, allant jusqu’à restreindre fortement les libertés des personnes et des activités économiques. Mais malgré cela, il fait partie des États qui ont enregistré les pires chiffres en termes de mortalité et de contagion. Quelque chose n’a absolument pas fonctionné. Et donc je veux dire qu’en aucun cas nous ne répliquerons ce modèle. Il faudra clarifier ce qui s’est passé pendant la gestion de la crise pandémique. On le doit à ceux qui ont perdu la vie et à ceux qui ne se sont pas épargnés dans les couloirs des hôpitaux, tandis que d’autres faisaient des affaires millionnaires avec l’achat et la vente de masques et de respirateurs ».

 

Tags : Italie Covid-19 Giorgia Meloni




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Pyrathome Pyrathome 26 octobre 2022 18:16

    Mouais, mouais, affaire à suivre....elle a l’air aussi d’être de l’idéologie du "en même temps", genre "vive l’otan, vive l’ue, vive le WEF" mais j’ouvre quand-même une enquête sur la comédie covidiote.....

    Je ne préfigure de rien mais elle ne m’inspire pour l’instant pas vraiment confiance, il suffira juste de surveiller ses dires mais surtout ses actions concrètes en faveur de la vérité et on saura très vite de quel bord elle se situe réellement, c’est inéluctable !


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 octobre 2022 20:25

      @Pyrathome

      En attendant, ce n’est pas notre président qui demanderait la création d’une commission d’enquête sur la gestion politique du Covid, lui se contente de distribuer des médailles d’autosatisfaction. 


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 27 octobre 2022 14:19

      @Gaspard Delanuit

      Oui, certes, mais attendons surtout de voir ce que cela va donner, on juge quelqu’un à ses actes, pas à ses dires.....car la "Tsiprasition" guette !


    • vote
      Étirév 27 octobre 2022 07:32

      Giorgia Meloni en bon agent de l’oligarchie fait croire au naïfs et autres crédule qu’il y a encore une justice pour les gueux, pour la plèbe.
      Précisons que, dans le contexte actuel d’assujettissement quasi total des États au « phénomène économique globaliste », les instances juridictionnelles internationales, du type TPI (Tribunal Pénal International) et Parquet Européen, voire même les juridictions nationales, sont, par nécessité, soumises à la dérive du phénomène politique étatique : ils rendent, en raison du déséquilibre des forces entre États et multinationales, des jugements forcément biaisés en faveur des seconds : les plus gros intérêts financiers y remportent systématiquement la mise.
      NB : Giorgia Méloni est membre de l’« Aspen Institute » comme Silvio Berlusconi, comme l’ancien « Rockefeller » italien et patron de la multinationale FIAT, Gianni Agnelli, et comme l’étaient ou le sont Robert McNamara, Jacques Delors, Samuel Huntington, Zbigniew Brzezinski, Henry Kissinger ou Georgij A. Arbatov du cercle restreint des anciens conseillers de M. Gorbatchev.
      « L’Aspen Institute for Humanistic Studies », auquel appartiennent ou appartenaient aussi les Italiens Francesco Cossiga (Président de la République de 1985 à 1992), Romano Prodi (ex-Président de la Commission Européenne de 1999 à 2004), naquit en 1949 dans le Colorado, grâce à Robert M. Hutchins, haut dignitaire de la maçonnerie britannique, président de l’université Rockefeller de Chicago, directeur de la Fondation Ford dans les années cinquante, qui fut impliqué dans les années Soixante dans un trafic de drogue. En effet, Hutchins était en rapport avec Aldous Huxley avec lequel il collabora activement en entreprenant un programme pour l’étude des effets des drogues. Sous le prétexte d’« études humanistes » et sous la direction savante des initiés du R.I.I.A. et de la « Fabian Society », bastions des mondialistes, l’Aspen a réussi à coopter des personnalités du monde politique et industriel pour les orienter vers des analyses et des prospectives « globales », des lois mondialistes au sens technocratique, pour ensuite les faire insérer dans les programmes de gouvernement de leurs pays respectifs, réussissant ainsi à constituer un réseau qui relie à l’échelle internationale les classes dirigeantes des différents pays. Le chef de l’Aspen Institute a été longtemps Robert O. Anderson, ancien secrétaire au Trésor américain, l’un des directeurs du C.F.R., membre du Bilderberg et de la Trilatérale, et dirigeant de la multinationale du pétrole Atlantic Richfield Corporation (A.R.C.O.). Les thèmes obligés, jusqu’à il y a quelques années, étaient : l’Union Européenne, les financements pour les pays de l’Est et l’ex-Union Soviétique, propositions et solutions pour conférer un plus grand pouvoir aux Nations Unies et à ses organismes.
      LIEN


      • vote
        alanhorus alanhorus 27 octobre 2022 15:54

        Grazie mille per questo articolo, Giorgia Meloni è una donna che sembra giocare su due tavoli, sia pro NATO che pro guerra in Ucraina si congratula con Ursula von der layen che comunque aveva minacciato l’Italia se avesse votato per lei..

        https://lecourrier-du-soir.com/italie-la-grosse-trahison-de-giorgia-meloni-menacee-par-lue-elle-capitule-et-maintient-le-pass-sanitaire/


        • 2 votes
          Quidam 29 octobre 2022 09:18

          Juste une Tsipras de droite

           ... De la merde quoi .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lucia Gangale

Lucia Gangale
Voir ses articles


Publicité





Palmarès