• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Enfin... tout finit par arriver, Serge Grouard, Maire d’Orléans, dit la (...)

Enfin... tout finit par arriver, Serge Grouard, Maire d’Orléans, dit la vérité sur CNews à propos de l’immigration !

Ce matin sur @CNEWS
"j’ai déploré notre impossibilité à agir sur les sujets liés à l’immigration : cette compétence a été transférée à l’Union européenne. Il a aussi été question de la situation dramatique de nombre de nos commerçants en passe d’être contraints à baisser le rideau".

Cette forte contrainte imposée par les traités européens a été dénoncée de longue date par l'UPR, le parti du Frexit trainé à ce sujet en dérision par la droite et l'extrême droite, des partis pourtant toujours vindicatifs à propos de l'immigration, ce qui révèle ici toute leur escroquerie ...

Serge Grouard est Maire d'Orléans, 1er Vice-Président d'@Orleansmetropol en charge de la transition écologique et des politiques environnementales.

Tout arrive !
Sur CNews, Serge Grouard, maire LR d'Orléans, vient de citer les articles des traités européens qui nous empêchent de maîtriser l'immigration. Bravo. C'est ce que dit l'UPR depuis 13 ans !
Mais c'est tabou dans les autres partis, RN compris.
L'omerta faiblit !

 

Tags : Immigration Union européenne




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Français du futur Français du futur 26 novembre 2020 04:39

    FA est invisible... Pour le Gouv, pour Front populaire... Mais il fait avancer le débat hors des caméras et il a déjà provoqué des remous à la FI par exemple.

    Ces concepts commencent à être repris ici et là mais sans jamais le citer, maigre consolation pour quelqu’un qui a de l’égo, mais pour nous, seules comptent les idées, et tant qu’elles avancent dans le sens du Frexit, elles nous servent, peu importe qui les prononcent du moment que c’est sincère. Méfions nous quand même avec ces hurluberlus de chez LR dont la traitrise n’est plus à démontrer.


    • 1 vote
      pegase pegase 26 novembre 2020 12:09

      @Français du futur
      -
      Il n’est pas question de FA ici, il est question des mensonges du FN et de l’immigration !

      D’ailleurs il manque la réponse de Ménard le maire FN de Béziers, si vous avez l’entretien dans son intégralité, faites passer smiley


    • 2 votes
      berry 26 novembre 2020 13:41

      @pegase
      Asselineau est contre l’immigration ?
      Je dirais plutôt qu’il est tout contre, s’il s’agit d’un jeune éphèbe oriental à la fesse ferme et au teint frais.


    • 2 votes
      pegase pegase 26 novembre 2020 13:54

      @berry
      -
      Le sujet ici c’est l’escroquerie de tout les partis politiques autorisés par les médias, concernant leurs discours au sujet de l’immigration !

      Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans le mot "escroquerie" ? smiley


    • vote
      sls0 sls0 26 novembre 2020 09:11

      Cnews une chaine d’information ?

      Ces derniers temps je l’ai regardé quelques fois. Plus de télé depuis 87 j’ai un regard non formaté.

      C’est une chaine pour transformer les français en beaufs.


      • vote
        News 26 novembre 2020 19:08

        @sls0  Exact et c’est pire encore avec BFM TV, France inter, Europe 1 Par exemple.


      • vote
        REMY Ronald REMY Ronald 26 novembre 2020 11:34

        Lorsque nos dirigeants locaux, régionaux ou nationaux veulent camoufler leur médiocrité et impuissance, ils se cachent derrière la vilaine Europe qui serait à la base de tous nos maux. Frexit, frexit, frexit, mantra baguette magique en remplacement

        => de la connaissance des lois et des règlementations applicables,

        => de propositions alternatives à la lâcheté et

        => d’actions concrètes à l’opposée des contenances politiciennes mollusques.

        .

        Que les choses soient claires :

        1°) Les lois et réglementations actuelles existantes permettent pas mal de choses. Mais les politiciens aussi vicelards qu’incompétents repoussent ces actions en faisant semblant d’ignorer les possibilités, en accusant l’Europe de tous les maux, en accumulant les hypocrisies et les procrastinations.

        .

        2°) Un jour le peuple poursuivra à une plus grande échelle la vague "dégagiste" au point que sa volonté se retrouvera véritablement présente au gouvernement. A ce moment là, les attitudes craintives et pleurnichardes (style "ouinh, ouinh,ouinh, célafotabruxelle") diminueront. Les mains arrêteront de trembler. Les stylos ministériels cesseront d’hésiter. Plus rien n’arrêtera les décisions prises par le peuple ayant massivement viré les irresponsables de droite et de gauche (Frexiteurs compris !).

        .

        3°) Il faut arrêter de se cacher frileusement derrière son petit doigt et de raconter des mensonges.

        Les votes aux élections et lors des référendums (et avec nous, les "Bouledogues de la Républiques", il y aura beaucoup de référendums), auront une valeur supérieure à toute autre autorité.

        (y compris, par exemple, à l’illégitime et scandaleux "Pacte international de Marrakech" que la France a signé en catimini, contre l’avis de la moitié des pays européens et, comme par hasard, sans débat dans les médias et sans vote au parlement !!!).

        Prenons un autre exemple, concrètement :

        Nul besoin de Bruxelles ni du Frexit pour réclamer le renvoi (pour haute trahison répétée) du plus mauvais ministre des affaires étrangères (Jean-Yves Le Drian) que la France ait eu depuis 1938 (avec le déplorable Munichois Daladier).

        Réf./ Dossier kurde 2018 et 2019 puis, bis repetita, dossier arménien 2020.

        .

        4°) L’ennemi ne se trouve pas à Bruxelles (ville bouc émissaire bien pratique pour les élites médiocres adeptes de la défausse permanente) mais à Paris oui, à PARIS capitale de la France où nos politiciens de droite et de gauche, démagos, lâches, menteurs et manipulateurs s’entêtent depuis des décennies à ne pas faire le boulot indispensable, vital et urgent.

        (réveillez-vous, car il n’y a pas que l’incroyable et démentielle mauvaise gestion des masques bien avant 2017. l’incurie gouvernementale impacte de nombreux autres domaines)

        .

        5°) Si, en désespoir de cause, une révolution s’avère nécessaire pour rétablir le bon sens à la tête de notre pays, même si cette révolution initialement pacifique dérape et génère des excès et des bavures condamnables, même si cette révolution réveille l’abominable guillotine au dépens d’une élite gravement coupable, aucune armée européenne ne pourra empêcher la France de faire dans son pays ce qu’elle aura à faire au moment où elle décidera de le faire.

        .

        En résumé, nous avons les moyens d’agir. Seule la volonté politique manque. Au sommet (encombré d’innombrables mollusques) comme aussi (pour l’instant)...

        ... à la base de chaque parti.


        • 2 votes
          pegase pegase 26 novembre 2020 12:05

          @REMY Ronald
          4°) L’ennemi ne se trouve pas à Bruxelles (ville bouc émissaire bien pratique pour les élites médiocres adeptes de la défausse permanente) mais à Paris — oui, à PARIS capitale de la France — où nos politiciens de droite et de gauche, démagos, lâches, menteurs et manipulateurs s’entêtent depuis des décennies à ne pas faire le boulot indispensable, vital et urgent.

          Vous ne savez pas tout, à Paris il y a une institution avec 200 fonctionnaires richement dotés qui veille à l’application des directives européennes ... Derrière ces gens il y a l’Otan, et derrière l’Otan il y a les grandes banques systémiques étasuniennes qui émettent le dollars avec un cortège d’oligarques tous milliardaires .....

          Si vous croyez (parce qu’à ce niveau c’est de la croyance) que ces gens là vont laisser faire, alors c’est que vous n’avez rien compris !


        • vote
          REMY Ronald REMY Ronald 26 novembre 2020 14:06

          @pegase
          Bonjour. Vous souhaitez rajoutez d’autres excuses pour expliquer l’incompétence et l’impuissance de notre élite dirigeante. Si nos dirigeants sont mollusques, en sus du bouc émissaire européen, vous voulez rajouter "célafotalotan". En sus de "célafotaleurope", vous voulez également rajouter "célafotobanques".
          .
          M’autorisez-vous (nous autorisez-vous) à ne pas être d’accord avec votre déculpabilisation plus qu’excessive de ces multiples "irresponsables pas coupables" qui nous gouvernent depuis des décennies ?
          .
          Si un désaccord se maintient entre nous au sujet de cette culpabilité crasse de nos dirigeants de droite et de gauche, acceptez-vous au moins le principe que du sang neuf régénère notre vie politique ? 
          Par exemple,
          => que de mauvaises décisions franco-françaises soient annulées (comme ce démentiel "pacte international de Marrakech") et
          => que des responsables franco-français nullissimes soient virés (Jean-Yves Le drian, Olivier Véran, Sibeth N’diaye, Castaner, etc.), sans attendre le Frexit ou le départ de l’OTAN ?
          .
          Si la gigantesque masse financière spéculative des produits dérivés

          ne paye ni taxes ni impôts avant, pendant et après le calamiteux François Hollande (car classée hors bilan des banques !), est-ce vraiment à cause de "l’OTAN sans queue ni tête" ? Est-on obligé d’attendre le Frexit pour taxer ces "paris d’argent quasi clandestins sur des paris boursiers"

          afin de renflouer les services publics, les étudiants, les retraites et les cassés de la crise économique Covid19 ?
          .
          Si nous relâchons régulièrement les multirécidivistes impunis et que nous ne construisons pas assez de prisons, est-ce la faute à l’OTAN, à Wall-street ou à Bruxelles ? 
          Si nous gérons mal les masques depuis de longues années et la crise Covid19 maintenant, est-ce la faute à à l’OTAN, à Wall-street ou à Bruxelles ? 
          Si nos soldats manquent de moyens (voire parfois de chaussures !), est-ce la faute à l’OTAN, à Wall-street ou à Bruxelles ? 
          Si l’islamo-gauchisme et le racisme indigéniste se sont répandus dans les université, dans des partis écolos ou de gauche, est-ce la faute à l’OTAN, à Wall-street ou à Bruxelles ? 
          Si 170.000 jeunes sortent de notre système éducatif chaque année sans aucun diplôme, est-ce la faute à l’OTAN, à Wall-street ou à Bruxelles ?

          Etc., etc., etc.
          .
          Halte. Stop. On arrête le délire. Il est un peu trop facile de trouver de bonnes excuses pour blanchir la grave culpabilité de nos dirigeants et...
          ... de nos futurs dirigeants
          (car ne cherchez-vous pas inconsciemment à blanchir à l’avance l’incompétence et l’impuissance d’éventuels futurs ministres frexiteurs ? Style "si je suis un politicien manipulateur nul à chier, incapable de quoi que ce soit de positif, c’est la faute à l’OTAN, à Wall-street et à Bruxelles ?"

          .
          Conclusion :
          Il faut savoir raison garder, informer, mobiliser, combattre, agir, bâtir.
          Unis, les français sont capables de grande choses.
          Au sein d’une future "Europe protectrice des Nations",

          à géométrie variable, à la carte, de Bilbao à Vladivostok (comme dit enfin maintenant Emmanuel macron), de Gibraltar à Vladivostok (comme dit enfin maintenant Marine Le Pen), la France et ses "indispensables libres partenaires occasionnels" pourront de grandes choses.
          .
          .
          .
          Remarque en toute franchise
          (car la franchise est une de nos qualités/défauts à "En Marge" :
          Pour nous, les "Bouledogues de la république" de tous partis, l’isolement prônée par les frexiteurs est un leurre menant tout droit à la catastrophe, une démarche quasi sectaire qui mérite le score dérisoire récolté depuis des années. (Niez-vous le score dérisoire répétitif ?)
          .
          Ok. C’est pas sympa de vous écrire cela.
          J’aurais pu ne pas écrire ce commentaire et me réfugier derrière un de ces quelconques classiques mépris. Voire pire, déverser la classique logorrhée d’insultes qui jonche le web.
          .
          Mais à l’UPR (du moins ceux avec qui nous avions agréablement conversé à Paris), nous avons repéré un peu trop de militants sympas, sincères et dévoués. Pas de brosse à reluire manipulatrice, car pour nous, le respect exige une complète franchise.
          Et si des militants de l’UPR nous rejoignent un jour, nous aurons envers eux un grand préjugé favorable quant à leur honnêteté et dévouement patriotique. Notamment (en sus de l’énorme tâche de réarmement gouvernemental qui nous incombera) pour surveiller...
          .... Bruxelles, l’OTAN et Wall-street !

          .
          Cordialement,
          avec mes excuses pour ce commentaire un peu long ne recherchant qu’un dialogue sérieux, approfondi et optimisé.


        • 2 votes
          pegase pegase 26 novembre 2020 15:59

          @REMY Ronald

          Bonjour. Vous souhaitez rajoutez d’autres excuses pour expliquer l’incompétence et l’impuissance de notre élite dirigeante.

          Ils ne sont pas incompétents, ils suivent leur feuille de route qui leur est imposée par Bruxelles et l’Otan .... enfin quoi, tout le monde sait que l’AFP est un haut parleur de l’Otan smiley

          Je crois que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre !


        • vote
          Mr.Knout Mr.Knout 26 novembre 2020 16:50

          Avant le transfert à l’union européenne ne faut il pas analyser en profondeur le transfert de la critique de l’immigration du PC au FN permettant l’ostracisation de ce débat dans la sphère publique ? Transfert opéré par la bourgeoisie de la culture et des médias On se retrouve donc avec des partis libéraux et une presse libérale qui prétend gérer un des principales effet du libéralisme.


          • vote
            pegase pegase 26 novembre 2020 19:08

            @Mr.Knout
            -
            Il est clair que le FN est là pour ostraciser tout débats sur l’immigration ..

            Le but du jeux ici est de leur faucher l’herbe sous les pieds en disant aux français décidément bien aveugles  : Vous voyez, le FN ne vous dit pas la vérité, ils vous mentent, voter pour eux en 2022 ne résoudra rien du tout !

            C’est bien sûr insuffisant, mais il faut faire quelque chose, on ne peut plus continuer ainsi ad vitam æternam smiley 

            Il faut dénoncer les traités !


          • vote
            Vraidrapo 27 novembre 2020 07:16

            @Ronald et Pégase

            Vous avez vu la "tronche" de l’électeur avec qui vous voulez bouleverser le désordre établi ? L’avez-vous bien regardé ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès