• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Entretien novembre 2010 : Alain Soral ridiculise Besancenot

Entretien novembre 2010 : Alain Soral ridiculise Besancenot

Lors de cet entretien mensuel diffusé sur Dailymotion, le président d’Egalité & Réconciliation a abordé différents sujets d’actualité :

Partie 1 : Le bankrun et Éric Cantona, l’affaire Wikileaks, la jeune femme voilée qui quitte le NPA, Besancenot et Mélenchon, Sarkozy et Strauss-Kahn.

Partie 2 : Pierre Ménes déclare sa flamme à Dieudonné, la révolte "gauloise", la micro-polémique suscitée par l’entretien avec le blog Bréviaire des vaincus.

_____________
 
Chris Lefebvre (mon blog)
 
> http://www.egaliteetreconciliation.fr/



Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Zowie elfableo 15 décembre 2010 13:08

    ah non, le titre est mensongé : c’est soral qui se ridiculise , mais y’a que lui qui ne le sait pas ( et ses fans, bien sûr ! )


    • 59 votes
      traboule 15 décembre 2010 13:46

      non , il est toujours aussi clairvoyant pour démasquer les impostures


    • 51 votes
      Alsace Alsace 15 décembre 2010 13:56

      Franchement elfableo , vous êtes de bien mauvaise foi , n’est ce pas déléctable que de pourfendre cet imposteur de Besancenot ?
      A moins que vous ne soyez un supporteur, dans ce cas faites excuse.


    • 3 votes
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 14:11

      je suis pas un pourfendeur de besancenot ,qui est un peu clownesque faut bien l’avouer , mais je suis de gauche , et à l’occasion un détracteur de soral .

      chaque personne a un esprit,et je n’aime pas son esprit : il navigue à un taux vibratoire trop bas pour moi , et n’utilise que son mental inférieur . c’est très limité pour comprendre la vie et l’humain .


    • 4 votes
      Captain Tolkien 15 décembre 2010 18:22

      Il est tellement malsain ce Soral que je ne l’écoute même plus !


    • 34 votes
      classemoyenne 15 décembre 2010 18:43

      @ Elfableo : vous dites être un détracteur de Soral parce que vous êtes de gauche. Cela signifie-t-il que vous soyez de totale mauvaise foi ?
      Je n’ai jamais compris les personnes comme vous qui décident a priori d’être contre tout ce que va dire quelqu’un.
      Ce que vous dites c’est que vous n’êtes d’accord avec aucun des propos de Soral ? Etre de gauche ça signifie cela aussi ?

      Si être "détracteur" signifie avoir perdu tout jugement critique et ne plus être capable de faire preuve de discernement... Alors je n’espère jamais devenir un "détracteur" de qui que ce soit.
      Ne plus être capable d’analyser les choses sereinement c’est vraiment le degré zéro de l’intelligence


    • 14 votes
      requete Requete 15 décembre 2010 18:51

      oui, Elfableao, qu’entends-tu par ’mental inférieur’ ?

      l’intuition ?
      à part ça, se dire ’de gauche’ ou ’de droite’ n’a plus beaucoup de pertinence, à moins d’expliquer dans quel domaine ?
      perso, je ne comprend rien à l’affabulation frontiériste de Soral, mais je lui reconnais une sincérité et une audace de réflexion.
      la notion de "dialectique talmudique" par exemple est assez pertinente et nouvelle.


    • 1 vote
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 20:30

      oui, Elfableao, qu’entends-tu par ’mental inférieur’ ?

      l’intuition ?

      non , c’est tout le contraire ,je m’explique :

       L’état dans lequel nous passons le plus clair de notre temps se situe à un niveau de vibration très bas que l’on appelle le conscience ordinaire .
      la conscience ordinaire subit passivement les impacts extérieurs . elle a d’abord était formée ar les informations que nous transmettent nos sens : le chaud, le froid, la distance , les sonorités .
      ensuite , elle a était façonnée , dans sa partie émotionnelle , par des croyances sous forme de dogmes, de promesses .
      elle est soumise au mental inférieur , qui est un réducteur .... il est difficile à la conscience ordinaire de se détacher de cet état de dépendance .

      attention, le mental inférieur est un excellent outil pour analyser , classer , comprendre comment les choses peuvent fonctionner .

    • 1 vote
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 20:32

      " au delà du mental, il y a ce que Hegel appelle le supra-mental, et que les Indiens nomment le Grand Esprit . le Grand Esprit peut agir lorsque le mental est calmé .
      le mental inférieur est un excellent ouvrier, un excellent outil pour explorer le monde. il sélectionne, analyse,classe , pour pouvoir s’ordonner lui même .
      oui, pour tout cela , le mental inférieur est parfait . mais il faut admettre qu’il a ses limites : son lieu de vie est temporel .
      il n’est pas dans l’éternel , l’infinitude . il ne faut pas lui permettre de s’aventurer dans des lieux où il perdrait pied . 
      il ne peut pas pénétrer le domaine de la prémonition , de l’intuition pure . pour cela , il lui manque des éléments .
      le mental inférieur, s’il accepte son impuissance à atteindre l’infinitude et sa totalité, alors il tombe dans la foi sentimentale , renonce à la pensée , et tente d’atteindre , par l’émotion seule , un semblant de savoir .
      s’il refuse son impuissance, il nie tout . il rejette cette totalité qu’il ne peut englober, comprendre, appréhender .
      or, l’intemporel qui vit en nous , voudrait parfois nous faire sentir que nous n’appartenons pas uniquement à la matière , au temporel .
      il voudrait nous dire que nous venons d’ailleurs et que nous allons vers un autre ailleurs . " 


      c’est du chamanisme , religion que je considère comme la plus universelle et le plus proche de l’homme .

    • 12 votes
      classemoyenne 15 décembre 2010 21:33

      Elfableo ou l’enculage de mouche...


    • 3 votes
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 21:53

      mon pauvre classemoyenne , c’est sûr que c’est pas toi qui va comprendre un traitre de mot de ce que je viens de raconter !!! 

      fais de beaux rêves ....

    • vote
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 22:49

      soral est un individualiste décomplexé : c’est là mon seul combat .


    • vote
      Zowie elfableo 15 décembre 2010 22:57

      déjà, EST-CE QUE TU ENTENDS LE BONJOUR (en réponse ) DE SORAL ? 


      non, il ne répond même pas bonjour à son interlocuteur, il fait un hochement de tête , comme un seigneur ! whaou, la classe ! 
      et avec le bonnet , mon gars . il doit pas faire chaud dans son appart . ! 



    • vote
      Nicob Nicolasbault 16 décembre 2010 14:23

      Excusez-moi mais ma question est sincère : quelle imposture aurait-il démasqué ?


    • vote
      Nicob Nicolasbault 16 décembre 2010 14:25

      Excusez-moi mais de quelle imposture parlez-vous ?


    • vote
      Madoff Madoff 16 décembre 2010 15:39

      Coucou Elfableo !!
      T’as vu cette fois ci c’est pas moi :)


    • vote
      Madoff Madoff 16 décembre 2010 16:30

      Toujours pas répondu à ma question ? c’est quoi être de gôoche ?


    • vote
      Zowie elfableo 17 décembre 2010 01:30

      @88


       je disais : "


      "soral est un individualiste décomplexé : c’est là mon seul combat ."


      et toi , tu voulais raccourcir bêtement mon combat à soral ? on peut apprécier ton interprétation digne d’un politicien ! 


      mais non , l’individualisme décomplexé est mon seul combat , mais soral n’est pas le seul dans ce cas là . toute la droite est comme ça : c’est idéologique .

      sarko n’a rien inventé de ce côté ... il n’a fait que légitimer ce sentiment . 


      pourquoi décomplexé ? parce qu’au début des années 90 , quand l’individualisme commençait à être de plus en plus présent dans notre mode de vie et dans les mentalités , c’était encore mal-vue d’être un individualiste convaincu.


      aujourd’hui , ça fait sourire beaucoup de monde , sans doute . et c’est pas bon signe .

      mais bon, ça ne change pas grand chose : j’reste avec mes idéaux ( qui n’ont fait que grandir et évolué ) , et ça me sourit plutot dans la vie . 

       mes idéaux sont d’ordre humain, pas politiques , donc je comprends qu’on est du mal à se rejoindre sur la forme .... mais sur le fond , vu que c’est l’intelligence qui prime , on doit bien avoir quelques idées en commun .



    • vote
      rastapopulo rastapopulo 17 décembre 2010 17:28

      2 choses :

      -D’abord être individualiste = être anti-nation donc anti-citoyenneté

      - Soral me répugne parfois mais combien de média parle du collaborateur de Assange qui le désavoue par exemple


    • 19 votes
      elisabetelevy 15 décembre 2010 14:10

      Besansnot l’Imposteur, ya meme pas besoin d’Alain Soral pour voir l’imposture, anti-capitaliste, laissez moi rire, c’est plutot un people et dailleurs meme le cosby show a + d’audience


      • 26 votes
        l'argentin l’argentin 15 décembre 2010 14:50

         Je respecte vraiment Soral mais il a vraiment une faille dans son raisonnement concernant Marine Lepen. Elle aussi bénéficie de la faveur des médias comme Mélenchon, elle aussi dit quelque chose mais fait l’inverse comme voter pour le marché transatlantique au parlement Européen avant de nous en parler comme un danger. Donc j’ approuve bien toutes ses critiques vers Mélenchon et Besanscenot mais il faut faire la même analyse pour le FN sinon c’est pas crédible et on a juste l’impression de faire face à une astucieuse sous-officine du FN.
        C’est tout l’intérêt du système de voir Marine au deuxième tour car c’est la victoire assurée pour le camp mondialiste que ce soit staruss khan ou Sarkozy comme en 2002 et en en plus ça instaure un climat de défiance au sein du peuple . Mais ça il n’en parle jamais préférant lancer des peites fleurs au FN.


        • 21 votes
          Yoann Yoann 15 décembre 2010 15:20

          En effet, l’attitude n’est pas claire vis à vis du FN et surtout en ce qui me concerne, je n’aime pas sa façon de se mettre en avant en permanence, et j’ai fais ça, et j’ai fais ci avant tout le monde, etc ... Bref j’aime pas le bonhomme, pourtant je suis d’accord avec 98% de son discours...


          • 13 votes
            Madoff Madoff 16 décembre 2010 16:33

            Ca il a un égo de la taille de Guy Carlier l’ami Soral.
            mais il le dit lui même , il ne s’en cache pas ... A partir de là , sachant qu’il n’est pas politicien mais écrivain et qu’il en a rien à foutre de ce que tu peux bien penser de lui
            Il est tout à fait dans son rôle ... Il créé le débat


          • 2 votes
            Yoann Yoann 18 décembre 2010 10:54

            A partir de là , sachant qu’il n’est pas politicien mais écrivain et qu’il en a rien à foutre de ce que tu peux bien penser de lui

            Je suis d’accord avec toi sur ce point, mais quand on veut faire ouvrir les yeux aux gens, on fait un minimum d’effort sinon 50% minimum de l’auditoire passe son chemin ... Vraiment dommage car le fond du discours est très très intéressant ...


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 15 décembre 2010 17:31

            Ah, mais cela fait un moment que Soral avait ridiculisé Besancenot ...mais je reconnais que cela n’a pas dû être trop ardu pour Soral.


            • 7 votes
              Freemat Freemat 15 décembre 2010 17:56

              Il passe son temps à parler de Besancenot et Melenchon parce qu’au fond il n’a rien à dire (et je pense même qu’il les jalouse : il faut dire c’est vrai que devoir s’auto-interviewer pour pouvoir s’exprimer c’est un peu humiliant à force ! ). Il est tout le temps entrain d’essayer de se situer par rapport aux autres parce qu’on fond il est complètement pommé : un jour au PC, le lendemain au FN...

              Son message est fondé sur : " Je détiens la vérité", c’est plus un discours politique qu’il exprime mais un discours purement dogmatique ! En meme temps il a trouvé un petite tas de groupies sur internet pour l’écouter : on ce croirait chez les raéliens !

              Quand à Pierre Menès, No Comment !


              • 12 votes
                Hijack ... Hijack 15 décembre 2010 18:31

                Si tu penseq qu’il les jalouse, c’est que soit tu ne le connais pas, soit tu n’a pas compris ce qu’il veut dire, soit tu ne comprends rien à rien.

                Lol ! Grands dieux !!! pourquoi les jalouserait-il ???
                Etre jaloux du facteur faut vraiment etre mal !!!


              • 2 votes
                Freemat Freemat 15 décembre 2010 18:43

                Faut être malade t’as tout compris !


              • 5 votes
                requete Requete 15 décembre 2010 19:00

                @freemat

                je ne crois pas que ce soit de la jalousie, non, plutôt de la haine, parce qu’il a de quoi en vouloir à Besancenot.
                Cela dit, la haine est mauvaise conseillère et c’est vrai qu’au lieu de développer l’idée du leurre démocratique, Soral a tendance à s’acharner sur ses symptômes et même à se mentir.
                C’est humain.

              • vote
                Madoff Madoff 16 décembre 2010 15:49

                Raisonnement stupide , Alain Soral tient une association , non un parti politique .
                Il jalouserait ces gens qui ne font pas le même métier que lui ? Hmm analyse un peu tordue ...


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 16 décembre 2010 16:55

                Le problème est que la santé mentale de Soral est une des plus élevées du net en France.

                Voilà ou je pense que tu n’a pas compris ... Même ses pires ennemis savent qu’il a souvent raison d’avance ...
                Cela étant, certaines vérités je le reconnais, font mal.


              • vote
                Hijack ... Hijack 16 décembre 2010 16:55

                Post ci-dessus destiné à Freemat


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 16 décembre 2010 16:58

                Non, du tout, vous vous trompez ... il n’est ni jaloux, ni haineux ... (faut pas oublier que Besancenot l’a provoqué en premier lieu) .

                Perso, je peux être énervé par une situation ... une politique etc ... où est la jalousie, la haine ???

                Pour celui qui connaît le facteur, il y a de quoi être énervé ... on est plus énervé par celui qui se fout de la gueule des autres, qu’un ennemi véritable, car lui au moins est vite désigné.


              • 27 votes
                classemoyenne 15 décembre 2010 20:18

                Mélenchon a des projets clairs pour la France ?
                Vous parlez bien de celui qui fait mine d’être contre le libre-échange, le pouvoir de l’argent, mais qui est pour le mondialisme ?
                Pourquoi Mélenchon ne parle jamais d’immigration ? Je vais vous le dire : c’est trop important pour ses maîtres du CAC 40 de continuer à faire venir de la main d’oeuvre pour faire baisser le niveau des salaires et accroître les profits.

                Vous parlez bien de celui qui se dit contre les puissants mais qui est leur "frère" au Grand Orient de France où il les côtoie tous ? Quand il dit "qu’ils s’en aillent tous", il parle d’eux aussi ?
                 
                Vous parlez bien de celui qui se découvre une âme de révolutionnaire après plus de 30 ans de parti socialiste et comme sénateur ? Savez-vous que Chavez dont il se revendique, est un patriote qui défend avant tout sa nation et son peuple, quand Mélenchon rejette la Nation et va même se prostituer pour Cohn-Bendit qui est l’archétype du mondialiste ?

                Vous parlez bien de celui qui propose à Pierre Carle de crier dans la rue et le métro pour se révolter contre le système ? Waouw, ça fait peur aux puissants !

                Allons bon... Il ne fait plus de mystère pour personne que Mélenchon a pour rôle de canaliser les contestataires de gauche pour faire voter DSK au 2ème tour... Un révolutionnaire lui aussi.


              • 17 votes
                classemoyenne 15 décembre 2010 23:49

                Déballage de haine ? Faudra m’expliquer où est la haine dans mon commentaire !? J’ai insulté Mélenchon ? Je vous ai insulté ?
                C’est trop facile de balancer ce genre de choses, je peux le faire aussi. Ce qui m’intéresse c’est les idées.

                Vous dites qu’il est opposé à la loi de 73, effectivement c’est ce qu’il dit. Mais je persiste à dire que ce n’est qu’une posture.
                Comment quelqu’un peut-il dire ça alors qu’il est prêt à faire alliance avec des partis qui y sont totalement opposés ? Où est la sincérité dans la démarche ?
                Il a cherché à s’allier avec Europe-Ecologie de Cohn-Bendit qui est à l’opposé de sa démarche anti-système.
                Et puis comme je l’ai déjà dit, il en fait à fond parti de ce système et il n’en sortira jamais. Plus de 30 ans au PS, au moins autant de franc-maçonnerie au coeur même de ce système.
                Et ce qui me gêne le plus c’est qu’il fera voter pour le candidat du PS quelqu’il soit, probablement DSK. Pensez-vous que DSK voudra revenir sur cette loi de 73 ? Mon petit doigt me dit que non...

                Quant à l’immigration, j’avance un argument d’ordre économique sur la pression à la baisse des salaires qui profite aux gros qu’il dit vouloir combattre, sans oublier que nous avons 5 millions de chômeurs. Et vous vous me dites presque "on est tous frères", "we are the world"... C’est un argument de poids, je m’avoue vaincu...

                 


              • 1 vote
                Madoff Madoff 16 décembre 2010 16:26

                N’oublions pas que " sortir de l’euro " engage bien plus d’actes que la simple prononciation de cette phrase toute faite .
                Il faut pour cela renégocier un grand nombre de traités européens ( Rome , Maastricht , Lisbonne ... ) Pas sûr que Melanchon parle de ça lorsqu’il évoque la sortie de l’Euro ( MLP non plus également ) ni qu’il ne va pas comme l’on fait certaines en leur temps ( Jospin ) baisser son froc pitoyablement face aux puissants européens ... donc en attendant et vu le passif de Melanchon au sein du PS on peut légitimement se poser la question du rôle qui est le sien pour la prochaine élection ( sachant son historique au PS ) ou il aura surement le rôle de rassembler les voix dicidentes de gauche pour le PS au second tour .
                Pas évident d’y voir clair dans le jeu politique qui se prépare pour 2012 mais ce qui est sûr ce que l’on doit se rassembler autour d’idées et non autour de personnes car forcément l’humoi décoit un jour ou l’autre .
                Et le jour ou Melanchon vous decevra (ou d’autres ) n’est plus bien loin malheuresement ...


              • vote
                Madoff Madoff 16 décembre 2010 16:26

                "L’humain deçoit" pardonnez moi


              • 26 votes
                DIVA DIVA 15 décembre 2010 20:27

                Admirable, humble et franc.
                Du Soral intégral !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès