• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Entrevue avec Anne-Laure Bonnel

Entrevue avec Anne-Laure Bonnel

Notre rédacteur en chef Jérôme Blanchet-Gravel reçoit la journaliste et documentariste Anne-Laure Bonnel pour parler des derniers développements concernant le conflit russo-ukrainien qu'elle couvre pour Libre Média.

Tags : France Allemagne Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 1 vote
    hase hase 23 janvier 22:41

    C’est juste la fin d’un empire ! et je crois que ça dépasse tout le monde, sauf évidemment en ce qui concerne les capacités de destruction inouïes, jamais connues par l’humanité, avant nous. Là il faut quelques caractères, comme il y en a dans tous les pays, mais pas forcément aux manettes, mais ces caractères sauront désobéir le moment venu ; c’est un espoir.

    Aussi, tout sera à reconstruire, et çà c’est une chance.


    • 6 votes
      juanyves juanyves 23 janvier 23:14

      Alexey Arestovich, ex-premier conseiller du bureau du président ukrainien :

      Il a démissionné après avoir, probablement sciemment, révélé la véritable version du missile de Dnipropetrovsk (dévié par un anti-missile) Tombé sur un immeuble d’habitation.

      Très probablement connaissant très bien la situation militaire comme la réalité des trafics dans les sphères du pouvoir ukrainien, il a voulu s’en éloigner pour se situer dans une perspective de victoire des russes qu’il pense très probable, bien que sachant les risques qu’il encourt avec ses propos prudents. Il doit aussi très bien connaître ce qui se passe dans la sphère militaire et, peut-être anticipes-t-il un coup d’état militaire d’une partie de l’armée qui ne veut plus servir de chair à canon

      “N’étant plus un officiel, je peux dire ce que je veux. Si tout le monde pense que nous remporterons sûrement la victoire, il y a peu de chance. Depuis le 14 janvier, il y en a peu”

      Arestovich a déclaré que l’opération spéciale russe avait été conçue comme une mission sans effusion de sang et aurait dû se dérouler sans victimes.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 24 janvier 15:22

         A mon avis, qui vaut ce qu’il vaut ; j’ai comme dans l’impression qu’un pays de l’OTAN ex pacte de Varsovie, va faire une connerie ; face à la réticence de l’Allemagne et des USA de livrer des chars lourds à l’Ukraine, j’ai dans l’intuition qu’il pourrait s’inviter directement dans les festivités afin d’imposer à l’OTAN d’entrer en guerre. (je ne citerais pas le pays que j’ai en tête)
        L’OTAN serait alors dos au mur entre tenir parole quant à son pact en se lançant dans un conflit pour lequel il ne sont pas prêt et in finé tout perdre, soit ne pas tenir parole et voir l’OTAN se disloquer
        Le PB avec le bluff des USA c’est que ce sont ses propres alliés qui y croient le plus.
        Si cela arrivait maintenant alors que rien n’est prêt du coté occidental, ce serait la guerre mondiale la plus rapide de l’histoire et la fin du monde occidental tel que nous le connaissons ... ainsi que la fin du règne américain.
        Je ne sais pas pourquoi cette idée stupide me tarode depuis quelques jours. Espérons que le pays que j’ai en tête ne soit pas si stupide, sans quoi nous mangerons tous du koulibiak à noël prochain.


        • 1 vote
          nono le simplet nono le simplet 24 janvier 16:23

          @wendigo
          (je ne citerais pas le pays que j’ai en tête)
          pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que tu parles de la Pologne ... smiley
          la Pologne va livrer ses chars Leopard ... l’Allemagne va valider la livraison et les autres vont suivre ... les formations d’équipages ont dèjà commencé, d’ailleurs ...
          pour les "réticences", les réticences américaines viennent du fait que les Abrams sont des chars hytech, alors que les Leopard sont des chars de conception ancienne avec une électronique bien plus basique ... de plus l’Europe possède plus de 2000 chars Leopard ... une livraison de 400-500 aux ukrainiens donnera de la cohésion à leur force blindée ...
          autre "détail" ... Pologne comme pays baltes sont les prochains sur la liste ... ça les stimule ...
          Poutine est un conquérant sanguinaire qui ne cédera que devant la force et si par malheur il gagnait, lui et ses successeurs auront d’autres visées ...


        • 1 vote
          Globulard 24 janvier 16:36

          @wendigo
          Ben suis aller voir la recette , le Koulibiak a l’air appétissant , j’en mangerais bien un morceau . Par contre ton avis , tout le monde s’en fout , penses bien !!!


        • 3 votes
          wendigo wendigo 24 janvier 21:09

          @nono le simplet

           Ha je te laisse maitre de tes propos, jamais je n’irais inculper un pays comme tu le fais nominativement, ta haine des Polonais ne regarde que toi .
          Quant à tes connaissance en arsenal, bien que visiblement très limité (les chars que tu site ont tous les deux 40 ans), n’était pas la question de mon propos.
           Donc poutine serait un conquérant ...... mais quel pays a t’il conquit pour que tu prétende cela ?


        • 2 votes
          wendigo wendigo 24 janvier 21:27

          @Globulard

           Le Koulibiak est ma recette préférée, et j’en fais un du feu de dieu, le truc c’est de ne pas trop forcer sur l’aneth si tu le fais au saumon, mais y mettre un peu de jus de citron avec une pointe de sucre pour compenser l’acidité, servie avec un petit tushpa bien frais ..... tu va adoré, enfin si t’a de quoi bouffer se jour là.
           Tout le monde ? pourquoi tu te pense être le monde ?
          Quel narcissisme éhonté dis moi , toi qui reconnais que ton travail te fatigue tant (pauvre chéri) que tu n’a pas le loisir de réfléchir et tu te permet de t’exprimer au nom de TOUT le MONDE ?
          Non en fait tu lâche une caisse qui ne regarde que toi et dont ici pas mal se foutent et ça c’est du factuel vu ton fan club exubérant.
           


        • 5 votes
          juanyves juanyves 25 janvier 00:03

          @nono le simplet

          Poutine est un conquérant sanguinaire qui ne cédera que devant la force et si par malheur il gagnait, lui et ses successeurs auront d’autres visées ...

          Tu ne fais qu’affirmer les délires qui te peuplent le cerveau vide en lisant tes bandes dessinées d’Astérix ou d’Attila le Hun. Grandis un peu et quand tu affirmes des conneries de plateau télé essayes pour le moins de les étayer par quelques arguments. Pour ce qui est de conquérants sanguinaires, il n’arrive pas à la cheville de certains qui ont sanguiné quelques millions dans leur guerres d’invasion. Pardon, eux ce sont des défenseurs de ta "démocratie".
          Quant aux psychopathes autres que toi et avec du pouvoir il n’y en a pas qu’en Pologne qui a des visées sur l’ouest de l’Ukraine, ne t’en déplaise, Les pays Baltes sont encore plus malades : l’Estonie demande à la Finlande de créer une association pour restreindre et controler le transit des bateaux russes dans le golfe de Finlande, ce qui est un casus belli avec pepinos à la clef. Tu vois il y en a aussi malades de la tête que toi. Tu n’es pas seul comme dérangé du cerveau. Ne te crois surtout pas intelligent pour avoir cru deviner la réponse. Et tu sais les léopards de Tarzan s’ils ne sont pas bien conduits et maintenus (mini 1 an de formation) ils sont réduits en ferraille et c’est pas bon pour le négoce allemand. 2ème point les polonais et autres zombies refilent leurs léopards, mais ils seront remplacés par des abrams : exit les fabriques allemandes et on ne verra pas les abrams réduits en ferraille, pas fous les yanquis. Et pendant ce temps les planqués du système chercheront à coup d’ambulances des chauffeurs pour tous ces voitures de croques morts.
          Si tu sais compter : 2000-500=1500 Il restera donc 1500 chars aux européens et un pot pourri de 500 chars entre Leclerc, léopard, T72, T... et autres cargaisons tchèques, je ne te dis pas les formations, les types qui perdent les pédales et surtout la vie.
          Les russes ils vont pas apprécier et d’ici que ça les chauffent ils descendent de Biélorussie droit vers le sud et interceptent tout les trains chargés de ferraille. 18 000 ukrainiens mobilisés avec 200 000 en face, même les mines, fortifications n’y changeront rien : faudra déplacer du monde depuis l’Est : pas un bon plan et ça finira sur le Dnieper. Enfin si les pepinos ne sont pas déjà partis : c’est peut-être ce que tu aimerais bien voir, le grand Armageddon.
          Bonjour les dégâts. Il y a vraiment un paquet de CONS sur cette terre et tu en fais partie.

        • 1 vote
          wendigo wendigo 25 janvier 07:55

          @juanyves

           Non non, toto le simplet a raison, Poutine est un conquérant, il a conquit le coeur des Russes .... pour lui pas besoin de triche ni de fraude aux élections et ça , ça ce n’est pas compréhensible pour nos gentils dirigeants démocratiquement élus par votes électronique de complaisance.


        • 1 vote
          nono le simplet nono le simplet 25 janvier 08:52

          @wendigo
          ta haine des Polonais ne regarde que toi .
          ma haine ? lol ... je vois que tu as des difficultés de compréhension ... leur pression auprès des allemands a été salutaire et les allemands viennent d’accepter de céder des chars à l’Ukraine ...
          pour ce qui est des Abrams les premiers M829 n’ont plus rien à voir avec les derniers M908 ou M1028
          et enfin concernant Poutine l’invasion de l’Ukraine fait de lui un conquérant, non ?
          conquérant raté pour le moment mais c’est l’intention qui compte ...


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 25 janvier 09:04

          @nono le simplet
          au passage les polonais ont commandé 250 M1A2 Abrams
          et les chars Leopard 2 n’ont pas été modifiés depuis 1996 à part le surblindage et quelques améliorations secondaires


        • 1 vote
          nono le simplet nono le simplet 25 janvier 09:09

          @wendigo
          Poutine est un conquérant, il a conquit le coeur des Russes .... pour lui pas besoin de triche ni de fraude aux élections
          lol ... c’est clair ... il a modifié la constitution pour garder le pouvoir ... un détail ... envoyé ses opposants soit en prison comme Navlany soit entre 4 planches ...


        • 1 vote
          Globulard 25 janvier 10:08

          @wendigo
          Quand je dis tout le monde , je ne parle pas du microcosme Avoxien qui représente tout au plus une centaine d’intervenants dont la majorité sont vendus à la Russie par simple idéologie , je parle de l’ensemble des Européens .
          Ce qui est fascinant , c’est que les fondus patriotes de mes 2 qui veulent une France indépendante vont lécher le fion à une nation étrangère , en espérant quoi ??? Poutine fait les intérêts de la Russie et n’a rien à foutre de la France.


        • 1 vote
          wendigo wendigo 25 janvier 18:53

          @Globulard

           Ha merde t’es en relation direct avec la majorité de 400 millions de personnes ?
           Alors qu’il suffit de te lire pour constater une totale névrose, une rage du type qui ne s’est pas réalisé et qui est déjà en train de poster à 10 h du matin ? T’ain avec un tel réseau de contact (la majorité des européens) t’es encore en train de moisir ici au milieu des "ordures" comme tu le dis si bien ?
           Tu va peut être me dire que c’est pour nous porter la bonne parole, tenter de nous convertir de sauver nos âmes perdues ?!
           
          Mais t’a aucun respect de toi même !!!


        • 2 votes
          wendigo wendigo 25 janvier 19:00

          @nono le simplet

           Ouais si ça te réconforte, modifier la constitution c’est peut être mieux que de frauder les élections ou de se faire diriger par des non élus !
          Tiens t’a vu ta présidente de la grosse commission va te faire bouffer des grillons .... et t’a même pas eu à voter pour elle, la magie de la démocratie à l’occidentale ! Ils te font vivre comme une merde et tu les défend encore ... lol !
          Tu fais bien la paire avec globule, visiblement les injections vous ont bien réussi !


        • 2 votes
          christophe nicolas christophe nicolas 24 janvier 19:17
          Nos dirigeants vous mènent en bateau et vous devez saisir le fond de cette guerre où le régime Kievien est déjà tout cassé de partout et ne peut pas gagner, il est instrumentalisé par les USA comme on met un appât au bout d’un hameçon pour aller à la pèche.

          Les USA ont un souci, ils n’arrivent pas à comprendre les missiles hypersoniques car un missile qui va a 3000 m/s (mach 10) voit une température de l’air de 6800°C en cinétique des gaz, c’est au dessus de la température du soleil de 5778 K = 6051°C.

          Cherchez le matériau qui tient cette température. Voici quelques températures de fusion :

          Titane 1600 °C
          Tungstène 3200°C
          Magma 1000°C
          Zirconium 1855 °C

          Faites le calcul brut en rentrant 3000 m/s pour l’énergie cinétique moyenne des molécules, c’est tout simple, niveau préparation grandes écoles. Polytechnique a l’habitude de faire le concours sur des problèmes ouverts, c’est à dire non résolus et le sujet peut se travailler savamment dans tous les sens pour bien le cerner au delà du calcul brut de décoffrage qui permet de situer les ordres de grandeurs.

          Cette année, je propose au concours :

          « le missile hypersonique Russe qui rend fou les généraux des USA ».

          Pourquoi « fou ». Parce qu’ils ont fait tuer plus de 100.000 soldats Ukrainiens juste pour ça alors même que leurs savants plantent les solutions de ce problème depuis des lustres pour garder « le contrôle ». 

          S’ils veulent un jour comprendre, qu’ils commencent par mesurer la vitesse de la lumière dans des référentiels en mouvement et qu’ils s’excusent publiquement pour le 8 juin 2012 où, un Français, un Italien et un Américain ont menti concernant le résultat correct des neutrinos supraluminiques, lorsque le Cern était dirigé par un Allemand et que les Juifs des USA menèrent la charge contre ce résultat, avant que certains s’auto-nobelisent l’année suivante pour des âneries.

          Que l’occident fasse la paix aux conditions de la Russie car il ne tient plus le bâton, c’est Vladimir qui l’a. 

          • 2 votes
            wendigo wendigo 24 janvier 22:27

            @christophe nicolas

             Et encore mach 10 c’est pour le kinjal et le zircon, l’avangard lui c’est mach 27 ... A une telle vitesse une charge explosive conventionnelle est superflue .
            merci la MHD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès