• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si nous écoutions des juifs de France non sionistes pour voir ce qu’ils (...)

Et si nous écoutions des juifs de France non sionistes pour voir ce qu’ils ont à nous dire ?

"Être Juif et le rester : réflexions sur la question juive" (Cinquième séance de l'Ecole Décoloniale)

Tags : Judaïsme Sionisme




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • 2 votes
    louis 12 février 2020 14:49

    De toutes évidences ces questions , ils ne doivent pas se les poser dans un pays étranger , même s’ils en maitrise la langue , sinon nous pouvons considérer cela comme un comportement de colonisateurs ( ce qui est peut être le cas ) .


    • 3 votes
      louis 12 février 2020 14:59

      @louis
      Et n’en déplaisent a certains, Juif est bien une nationalité puisqu’ Israël est un pays juif .


    • 1 vote
       Saladin Saladin 12 février 2020 15:04

      @louis Oui vous préférez qu’ils se les posent en loge ou à votre président qui les reçois comme des ordres.


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 13 février 2020 10:42

      @louis

      Républicain est une nationalité vu que la France est un état républicain...


    • 1 vote
      Et Hop ! 13 février 2020 23:58

      @Mr.Kout

      Républicain est un régime politique, ou plus exactement en France un parti politique anti-royaliste.

      Les Français forment une nation parce qu’ils ont une origine, une langue et une culture commune (juridique, littéraire, architecturale, culinaire, militaire, etc..).
      La France est le pays des Français.

      Les Juifs se sont toujours considérés comme une nation, jusqu’au mouvement de la Halaka (fin XVIIIe) où il ont voulu s’émanciper de cette appartenance nationale pour adopter (ou se faire adopter) par d’autres nationalités. 

      A partir de l’intégration des Juifs aux nationalités des différents pays où ils ont eu l’intention de faire souche, être juif n’était plus qu’une confession religieuse, on parlait en France de Français israélites, comme on parlait de Français catholiques, protestants, ou athées.

      Si les Juifs recommencent à se revendiquer comme une nationalité trans ou supra-nationale, ils redeviennt des étrangers dans les pays où ils vivent.


    • vote
      laertes 14 février 2020 16:57

      @Et Hop ! Non ! Républicain et aussi une nationalité en France. Rappelez-vous ce que disait un autre révolutionnaire " la France ne reconnaît comme français que les républicains" en France la République française est la seule nationalité possible : on ne peut pas être français si on n’est pas républicain.


    • vote
      laertes 14 février 2020 17:00

      @louis non ! Israël est un pays israelien dont la majorité et juive. Mais il y a aussi des musulmans des athées, etc.


    • 2 votes
      ged252 12 février 2020 19:37

      Vidéo et article qui n’ont aucun sens.

      On ne sait pas ce que sont les "juifs antisionistes", ni les "trucs décolonialistes"

      Ni le but cette vidéo.

      Ni le but du postage de cette vidéo sur AVG

      ...

      Toujours est-il que je conseille de lire les articles du site riposte laïque, lorsqu’il est question des juifs, de l’antisémitisme, ou d’israel.

      Beaucoup de juif postent sur riposte laique, leurs commentaires sont très instuctifs sur eux-mêmes.

      Je n’en dirai pas plus ....  smiley


      • vote
         Saladin Saladin 12 février 2020 22:18

        @ged252 Moi je conseille d’aller sur le site de E&R et je n’en dirais pas plus non plus 


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 13 février 2020 00:12

        Sans entrer dans le sujet ... oui, il y a eu et il y a tjrs des juifs anti sionistes ... j’y ai cru pendant longtemps, mais à présent j’ai de forts doutes.

        Il y a des purs et durs, comme Gilad Atzmon ... mais c’est un cas à part ... ou encore Finkelstein aux USA. Les autres, sont un peu des ramollos de l’antisionisme.

        Cela étant ... il en existe des vrais de vrais ... que sont certains juifs orthodoxes, mais eux sont mis à l’écart partout dans le monde et donc en France et sont parmi les juifs, une extrême minorité comme Naturei Karta ... surtout en Israël. Ces derniers sont les plus logiques, ils ont été aux sources du sionisme kabbalo/messianique (datant d’avant le sionisme politique du genre Herzl) ... ils préconisent l’éparpillement des juifs dans le monde et de ne plus se revendiquer Israël ... avant la venue de signes religieux et là, encore, même s’ils retournent en Israël, ce ne sera jamais en tant que colons. Ces juifs là, sont autrement plus antisionistes que les arabes antisionistes ... ces derniers, souvent tournent leur veste, suivant leur intérêt, ou intérêt et soumission comme les saoudiens et qataris ... et d’autres nations moins importantes. 


        • 1 vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 13 février 2020 08:34

          @Hijack ...

          Qu’est-ce que signifie le sionisme dans le contexte français ? Absolument rien. Le sionisme visait la création d’Israël. Maintenant, c’est fait. "Sioniste" signifie essentiellement Juif dans la tête des soraliens débilos et autres arabes mentaux, c’est juste le terme injurieux des antisémites dégénérés ou basanés qui n’osent pas être ouvertement nazis.


        • 12 votes
          Norman Bates Norman Bates 13 février 2020 10:03

          @Jean Robin contre Fantômette

          "Qu’est-ce que signifie le sionisme dans le contexte français ? Absolument rien."
          Absolument ! les "élites" sionistes sont d’une grande discrétion en France...par exemple ces gens n’oseraient pas imposer une loi pour condamner ceux qui auraient l’idée loufoque et "antisémite" de les critiquer...graver dans le marbre pénal une ligne de conduite pour le présent après l’avoir fait pour le passé, ce n’est pas leur genre...et pourquoi ne pas imaginer un agenda pour le futur, hein.. ?
          Il n’y a pas de "dîner annuel" où toutes les huiles qui "comptent" se bousculent pour recevoir leur feuille de route et leurs ordres...ils n’instrumentalisent pas le moindre fait divers jusqu’à l’hystérie collective sur fond de plaies béantes de l’Histoire...d’ailleurs le "Crime des crimes" est absent dans les médias aux ordres où ils n’ont aucune influence...ils y sont censurés...
          Aucun impact également avec la soumission inconditionnelle de la France à l’axe américano-sioniste...qui n’existe pas...il est impensable de ravager des Etats laïcs pour laisser place nette à des pétaudières islamisées tout en faisant des mamours à des monarchies pétrolières qui ne sont pour rien dans le financement des groupuscules terroristes...
          Il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour imaginer que le sionisme puisse avoir la moindre signification dans le contexte français...


        • 4 votes
          Norman Bates Norman Bates 13 février 2020 10:06

          @Jean Robin contre Fantômette

          "Maintenant, c’est fait. "Sioniste" signifie essentiellement Juif dans la tête des soraliens débilos et autres arabes mentaux, c’est juste le terme injurieux des antisémites dégénérés ou basanés qui n’osent pas être ouvertement nazis."

          Mon ordinateur doit buguer...je clique pour rejoindre Avox et je me retrouve sur le blog de Manu (ou pegaz) la tremblote...


        • 2 votes
          ged252 13 février 2020 11:52

          @Jean Robin contre Fantômette
          des antisémites dégénérés ou basanés qui n’osent pas être ouvertement nazis.

          .
          Ce n’est pas cela vous vous trompez de plusieurs points de vue :
          D’abord il vaudrait mieux parler des "anti antisémites qui n’osent pas être ouvertement sionistes, disont"
          .
          Et ensuite des critique de la politique actuelle qui n’osent pas être ouvertement patriotes français. Ce patriotisme français, la défense des intérêts du peuple français, faisant de l’ombre aux intérêts de la communauté.


        • vote
          ged252 13 février 2020 11:57

          Le sionisme au départ c’est le mouvement de retour vers Israel, vers Sion dans le bouquin ; l’Alyia, .
          .
          Les sionistes sont les gens qui pensent que les juifs doivent tous vivre en Israel.
          Donc hijack par exemple est anti sioniste, alors que moi je suis sioniste.
          .
          Mais les sionistes sont aussi toutes les personnes qui défendent la présence juive en israel, donc en fait les juifs de la diaspora, tout en étant anti sionistes, parce qu’ils ne veulent pas vivre en israel, sont aussi sionistes,
          .
          Vous suivez ... ? smiley


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 13 février 2020 12:35

          @ged252

          Le sionisme kabbaliste de départ (XII/XIII ème siècle) a pour origine la guerre contre Dieu pour faire court. L’autre celui dont tu parles est politique, destiné aux goys d’une part et aux juifs non concernés par la kabbale, leur faire comprendre l’utilité pour les juifs de rentrer au bercail revendiqué ... les guerres et autres ont boosté tout ça.
          Tu me dis anti sioniste, oui, mais je le suis par logique ... anti sioniste comme un juif peut l’être, c’est à dire pas antisémite maladif ... considérant les juifs sionistes par suivisme et peur pour des victimes, contrairement aux juifs kabbalistes comme ennemis du monde entier. /// Je n’aurai pas pensé t’entendre dire être sioniste, j’aurai pensé le contraire ... à moins que ce soit comme Hitler, que je considérai perso comme un des premiers sionistes (mais ultra antisémite, lui) , car lui voulait à tout prix se débarrasser des juifs ... les expédier au mieux dans leur Terre Promise (ou ailleurs, tout comme Herzl d’ailleurs).


        • 1 vote
          mjk mjk 13 février 2020 13:32

          @Norman Bates
          je clique pour rejoindre Avox et je me retrouve sur le blog de Manu

          Vu le degré de possession de l’énergumène à qui tu réponds et le niveau de stupidité agressive qui se dégage de sa prose, il est assez facile d’identifier qui se cache derrière ce compte (il y a d’ailleurs un indice un peu plus bas).


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 13 février 2020 15:46

          @Norman Bates

          Le complotiste en chef au style insinuant d’Agoravox s’adresse à moi : je me dois d’être à la hauteur !

          Pour vous, les choses sont évidentes : les élites sionistes ou "ces gens" existent bel et bien ou "l’axe américano-sioniste" encore (expression pesamment soralienne) mais vous ne dîtes pas ce que c’est que le sionisme actuel. Vous égrenez des phénomènes dont certains ne sont pas niables et qui ne sont reliés que par une autre évidence pour vous, qui correspond à la traditionnelle et certaine mainmise juive sur l’univers entier... Inutile de s’expliquer puisqu’ "ils" ont toujours fait ça, "ils" parviennent toujours à leurs fins, "ils" tirent toutes les ficelles, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise. Vous faites implicitement référence à Soral qui a réinventé l’antisémitisme de gauche, pour qui toute la politique américaine, tous les événements orientaux, tout le terrorisme sont strictement calculés, mesurés, manipulés par une toute petite élite au service exclusif d’Israël. Tout ça est un fantasme de publiciste dépravé qui n’a jamais été démontré. 

          Je ne suis pas suffisamment vos commentaires pour savoir de quoi il en retourne, ceci dit. Mais votre ton insinuant tendrait à montrer que vous êtes plutôt du bord Rivarol donc la vieille extrême-droite catho obsédée par le phénomène juif pour compenser sa nullité politique. Pour moi, l’hystérie naturelle aux Juifs se transmet aux antisémites, en général des marginaux, qui deviennent obsédés par leur sujet. A quoi cela peut-il servir de savoir qui a tort, qui a raison dans ces sempiternelles querelles qui tournent en rond ? Si vous n’êtes pas suffisamment et de façon insinuante antisémite pour les uns, vous êtes un manipulé, un goy, une dupe. Vous n’avez pas le droit à une existence autonome. Bref, vous fonctionnez en creux : c’est ce qui n’est pas dit, pas fait, qui est important, qui est déterminant. De la pure irrationalité, du mystère...

          Je vous rappelle que la loi Gayssot a été votée par la représentation française, en 1990. De même pour l’immigration de masse ou l’avortement : les décideurs ont été français mais les antisémites s’appuient exclusivement sur le "lobby juif". Y aurait-il autant d’hystérie anti-"sioniste" sans cette loi, sans la population musulmane grandissante ? Les antisémites oublient systématiquement la place et le rôle démocratique du peuple français dans l’actualité.


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 13 février 2020 16:03

          @ged252

          "Mais les sionistes sont aussi toutes les personnes qui défendent la présence juive en israel, donc en fait les juifs de la diaspora, tout en étant anti sionistes, parce qu’ils ne veulent pas vivre en israel, sont aussi sionistes"

          Je vous suis parfaitement et en somme, il est impossible de donner une définition du sionisme car il n’y en a pas, tout simplement. Les adeptes du Grand Israël ou du rapatriement des Juifs, ça n’existe pas, sauf chez les débilos marginaux type Soral. L’élite juive mondialisée, ça n’existe pas, au sens de pensée, de projet. C’est Soral qui a (ré)-inventé toutes ces conneries.

          Les Juifs eux-mêmes sont suffisamment compliquées et partagés pour qu’aucune tendance majoritaire n’apparaisse et ne s’impose. Les Juifs de la diaspora ne sont pas les mêmes de pays à pays et la situation d’Israël, à l’image de tous les pays occidentaux libéraux, est complexe (fonctionne politiquement à la proportionnelle, en plus).


        • 1 vote
          ged252 13 février 2020 19:15

          @Jean Robin contre Fantômette
          Toi, pour reprendre tes propos, tu es vraiment un obsédé des antisémites.
          .
          Soral, DIeudonné, Soral, Dieudonné .... en boucle
          .
          Tous les juifs ont le même comportement dans tous les pays du monde, toujours anti patriote et toujours le couteau entre les dents, dans la défense des intérêts de leur communauté, ou des particuliers, comme on l’a vu avec Strauss kahn, Polanski et dernièrement Kohn.
          .
          Tu peux toujours raconter ce que tu veux, les français on beau être un peu bébéte, au bout de 20 à 30 ans, ils finissent pas comprendre.
          .
          Soral n’a pas grand chose a voir avec tout ça, il suffit d’avoir une télé.


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 13 février 2020 19:49

          @ged252

          C’est totalement faux. Il n’y avait qu’un antisémitisme résiduel d’extrême-droite dans les années 1980 (fantasmé et grossi par la gauche). C’est bien le relativisme culturel gauchiste, l’antiracisme officiel et lourdingue puis Soral-Dieudonné qui ont finalement créé les conditions de l’antisémitisme massif actuel, plutôt d’extrême-gauche. Les Juifs payent le prix de leur antiracisme forcené en s’exilant en partie, ce qui indique bien qu’il n’y a pas de "plan" juif de domination. 

          Désolé si vous n’avez pas d’originalité. Je ne vois pas Soral partout mais c’est lui qui a intoxiqué les cerveaux comme le vôtre. 


        • vote
           Saladin Saladin 13 février 2020 20:42

          @Jean Robin contre Fantômette Y a pas de plan juif de domination ? Et le plan oded yon, c’est ma grand mère qui l’a écrit ?


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 13 février 2020 20:59

          @Jean Robin contre Fantômette

          C’est marrant : tu revendiques le droit à une "existence autonome" après m’avoir assigné à un étrange "bord Rivarol", une "vieille extrême-droite catho" sans oublier l’inévitable référence à Soral...c’est vrai que je suis en connexion privée avec le Alain, chaque matin il m’envoie par mail le bulletin météo, les conseils vestimentaires du jour, et le menu des pensées que je suis autorisé à faire circuler dans ma boîte crânienne d’individu "autonome"...
          Soyons sérieux...c’est comme si je t’accusais de régurgiter la soupe que tu gobes chaque jour devant les médias aux ordres...
          Pour nourrir ce que tu nommes le "fantasme" il est inutile de surfer sur E&R, il suffit d’observer les faits depuis plus de deux siècles, de lire les écrits et d’écouter les paroles de ceux qui sont nos ennemis...c’est à la portée de n’importe quel clampin, je t’assure...
          Ta question sur le "sionisme actuel" m’intrigue...y a t-il un sionisme d’hier, d’aujourd’hui, de demain.. ? connais-tu les fondements de cette idéologie.. ? ses imbrications qui dépassent largement les individus d’obédience judaïque.. ? 
          Idem sur les causes de "l’antisémitisme"...il y a une réponse naturelle à cette question qui peut me valoir quelques ennuis si je l’exprime...
          "Je vous rappelle que la loi Gayssot a été votée par la représentation française, en 1990."
          La loi Gayssot-Fabius...je dois continuer.. ? oui, je continue : cette loi a été votée par la représentation dite française...
          " Les antisémites oublient systématiquement la place et le rôle démocratique du peuple français dans l’actualité."
          Le problème c’est que depuis la "Révolution" soi-disant française les gens y croient...
          Mais bon, pour quelqu’un qui s’émeut de "l’antisémitisme" il y a un sacré chemin à parcourir, et je ne dis pas cela pour ironiser ni pour heurter...


        • vote
          tobor tobor 13 février 2020 21:18

          @ged252
          "Le sionisme au départ c’est le mouvement de retour vers Israel, vers Sion dans le bouquin ; l’Alyia, .
          .
          Les sionistes sont les gens qui pensent que les juifs doivent tous vivre en Israel.
          Donc hijack par exemple est anti sioniste, alors que moi je suis sioniste.
          .
          Mais les sionistes sont aussi toutes les personnes qui défendent la présence juive en israel, donc en fait les juifs de la diaspora, tout en étant anti sionistes, parce qu’ils ne veulent pas vivre en israel, sont aussi sionistes, "

          Le truc surtout, c’est le retour dans ce qu’ils appellent le "Grand Israël" historiquement légitimisé par la fantasy-fiction qu’est l’ancien testament. défendre cette idée est sioniste. Re-conquérir ces territoires et les remplir de juifs récupérés de la diaspora n’est pas une mince affaire, c’est un peu prise-de-tête et il y a encore pas mal de pain sur la planche...
          L’incritiquabilité qui semble être leur combat premier mené en occident est à elle seule garante du fait que le sionisme est certainement critiquable et que la critique est potentiellement susceptible de faire plus de dégâts que cette incritiquabilité douteuse, genre tomber un masque d’élu (?)


        • 1 vote
          Et Hop ! 14 février 2020 00:45

          @pegase : " ne pas oublier qu’il y a plus d’un million de juifs russes en Israël, ils sont avant tout russes, ils parlent le russe, "

          Non, ils sont russes par rapport aux autres juifs d’Israël, mais un Russie ils sont juifs.

          Tout le problème est de savoir si les Jufs se considèrent de la nationalité du pays où ils vivent, et accessoirement de confession ou de culture juive, ou si ils considèrent qu’il existe une nation juive mondiale qui est leur nationalité et à laquelle ils sont soumis, et qu’accessoirement ils ont par commodité la nationalité du pays où ils habitent.

          On ne peut pas avoir deux nationalités, on ne peut pas être régi par deux codes civils différents, on ne peut pas avoir deux maîtres.

          Les catholiques ne se considèrent pas que l’église catholique est une nation, ni une nationalité, ni les protestants. Par contre les musulmans sont comme les Juifs.


        • vote
          zzz999 14 février 2020 08:15

          @Jean Robin contre Fantômette

          Les meilleurs fouriers de l’antisémitisme sont des gens comme Netanyahou et le CRIF qui passent leurs temps à justifier l’injustifiable à GAZA notamment. Pas besoin de Soral ou de Dieudonné pour ça. Quand on pense que même Stéphane Hessel juif ancien résistant a été traité d’antisémite on se rend compte à quels genres de salopards on a affaire.


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 08:49

          @tobor

          Je vais faire mon Maquiavel : quel est le mouvement militant, associatif, politique, dans le contexte français qui oeuvre pour un tel exode et depuis quand ? Quel est ou quels sont ses leadeurs ? Quels sont ses résultats ?

          Ce mouvement n’existe pas, simplement. Vous n’exprimez que de la bouse mentale et à force de le répéter entre gens bien entendus sur les réseaux sociaux, c’est devenu une vérité suprême pour les conspis virtuels. 

          Une petite partie des Juifs français a décidé de partir uniquement à cause de l’antisémitisme virulent des banlieues musulmanes. Les leadeurs communautaires juifs français portent évidemment une lourde responsabilité dans cette forme d’exode.


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 08:54

          @zzz999

          Pourquoi "l’injustifiable" ? C’est un Etat qui défend ses intérêts. Evidemment, ça change du contexte français, de Belloubet et de ses djihadistes chéris... Si le projet de colonisation et de domination juive existait vraiment, il y a longtemps que les Arabes auraient été expulsés de Gaza et de Cisjordanie pour faire place aux colons juifs. Or, Israël agit avec pragmatisme dans un contexte terroriste et hostile (Iran, Hamas).


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 09:04

          @Et Hop !

          "Tout le problème est de savoir..." Les deux, justement ! Les Juifs sont restés des nomades qui ont également une grande capacité d’adaptation et de régénération, ce qui fascine et révolte les peuples sédentaires. La haine antisémite vient de la haine du sédentaire pour le nomade. En ce qui concerne les musulmans, elle vient plutôt de la haine de l’ex-dominant pour l’ex-dominé.

          Le problème juif est insoluble. Tant qu’ils survivront, ils attireront la haine des sédentaires. Il fut une époque où le brevet de chrétienté valait nationalité, où l’Europe même ne se définissait que par la chrétienté (XIIe-XIIIe s.). Peut-être que les nationalités ne sont pas appelées à durer, au contraire du fonds religieux.


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 09:25

          @Norman Bates

          La référence à Soral est fatale puisque c’est vous-même qui avez employée l’expression douteuse "d’axe américano-sioniste". Par son vocabulaire et ses phrases toutes faites, Soral a influencé pas mal de monde, une partie de la jeunesse malheureusement.

          Votre rhétorique antisémite est la même que la sienne, que celle de Jérôme Bourbon ou celle d’Edouard Drumont : vous sortez de la rationalité. Vous placez le Juif comme un dieu à l’origine de tous les maux. C’est une explication mono-causale suprême. Son influence méphitique est partout : inutile de l’expliquer... Aussi loin qu’on remonte temporellement, on retrouve le Juif et ses doigts crochus... Le sionisme est éternel, inutile d’en donner une définition historique ou sociologique précise, il sort des cadres rationnels.

          Le Juif est un mystère absolu qui vous fascine et vous êtes incapable, cependant, de définir clairement ce qu’est le sionisme puisqu’... un tel mouvement n’existe pas d’ailleurs (réponse à Tobor).

          L’idée géniale de l’extrême-droite antisémite, c’est de prospérer non seulement en dehors de la réalité mais en toute supposition sur le mensonge de l’adversaire. C’est cette supposition persistante, insinuante qui fait fleurir l’antisémitisme ("il y a une réponse naturelle à cette question qui peut me valoir quelques ennuis si je l’exprime...). Non seulement, on ne va pas vous dire pourquoi les Juifs sont haïssables en tant que Juifs mais en plus, on ne peut pas exprimer un tel sentiment sans crainte et sans risque. La rhétorique antisémite est un masochisme religieux d’impuissants politiques...

          Tout est flou, le monde est trompeur, car créé par les bêtes crochues... aussi, la France n’est pas la France et la représentation française n’était pas la représentation française en 1990, avec 577 députés qui n’étaient pas députés. Oubliez tout... la réalité n’est pas la réalité. 


        • 3 votes
          zzz999 14 février 2020 11:22

          @Jean Robin contre Fantômette

          Un état qui défend ses intérêts comme en balancant des bombes au phosphore sur les populations civiles par exemple ? ......un peu de décence SVP !

          L’action d’ISRAEL sur la Palestine a plus de rapport avec le viol d’une femme par une brute que comme une lutte digne !


        • 6 votes
          Norman Bates Norman Bates 14 février 2020 11:58

          @Jean Robin contre Fantômette

          Mouais bon...tu sais quoi ? tu as raison...le sionisme n’est "absolument rien" en France...c’est même une "élite" communautaire opprimée, humiliée...
          C’est un courant idéologique honni depuis la nuit des temps...pour rien...parce qu’il faut bien un bouc émissaire, et manque de bol ça tombe toujours sur eux...c’est le paratonnerre universel éternel de tous les ressentiments, de toutes les haines...
          L’axe américano-sioniste est une lubie de Soral qui ne repose sur rien...il n’y a pas de "lobby juif" aux USA où, entre parenthèses, cette dénomination ne choque personne...il n’y a pas des dizaines de milliards d’armement gracieusement livrés en "terre promise"...le Droit international qui condamne Israheil pour les occupations illégales est un repaire d’odieux "antisémites"...heureusement que l’oncle Samuel dispose du droit de veto pour protéger ce pauvre Etat martyrisé...
          Le sionisme, d’ailleurs, n’existe pas...merci d’en faire la révélation...Théodore Herzl n’a jamais existé...ni Adam Weishaupt...
          Tu sais, j’ai appris à relativiser et nuancer beaucoup de choses pour m’extraire des clichés que tu tartines sur les "doigts crochus"...la réalité est infiniment plus complexe, il serait aussi vain que contre-productif d’en faire une lecture obnubilée par le critère religieux...
          Mais bon, tu vas t’obstiner à balancer des louches "d’antisémites" et "d’extrême-droite" pour engluer la contradiction et la réduire au silence comme si tu te croyais sur le plateau de BFM...une étude objective et contradictoire de l’Histoire pourrait t’apporter cette faculté de douter, de t’interroger, y compris sur la nature de tes 577 députés soumis à quelque injonction communautaire dans l’air du temps pour justement verrouiller les portes de l’Histoire...mais c’est légitime, hein, il y a tant de méchants "antisémites" qui cherchent des poux dans la tête...plutôt que de débattre on expédie les voix inconvenantes en taule...c’est vraiment conforme à l’esprit français, n’est-ce pas.. ?
          Tu me fais furieusement penser à Sutter Kahn, un intervenant étanche comme un œuf sur ces sujets, incapable d’admettre des évidences grosses comme une synagogue mais toujours prompt à caricaturer grossièrement le contradicteur...
          Il fut un temps ça eut payé... smiley
           


        • vote
          tobor tobor 14 février 2020 13:12

          @Jean Robin contre Fantômette
          Ça s’appelle des mouvements de jeunesse juive et ça opère officiellement depuis 1948, derrière il y a vraisemblablement entre-autres le kkl...

          "Une petite partie des Juifs français a décidé de partir uniquement à cause de l’antisémitisme virulent des banlieues musulmanes."
          Oui, c’est ça, les juifs de France adorent traîner dans les "banlieues musulmanes" mais comme ils sont accueillis à coups de battes, ils préfèrent les banlieues musulmanes israéliennes où l’armée du bien veille au grain, c’est ça ?


        • 1 vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 17:37

          @zzz999

          Vous émargez à Amnesty international ? La moindre torture d’être humain, le moindre assassinat aux quatre coins du monde vous révolte ? Ca m’étonnerait. Vous émargez aussi à WWF et Sauver la planète est votre objectif dans la vie ? Ca m’étonnerait aussi...

          Marrant ces antisémites qui portent le masque du gauchisme, de l’internationalisme, uniquement sur la question palestinienne... Ca vous intéresse la Palestine, en dehors d’internet ? Vous en parlez en famille, entre amis, au boulot, c’est vraiment un sujet obsédant ? Ca m’étonnerait fort aussi.

          Soyez un peu plus réaliste... vous vous en battez l’oeil des Palestiniens. Et la France, quand elle défendait ses intérêts, quand elle défendait ses colonies par exemple, elle faisait dans le détail peut-être ? 


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 17:42

          @tobor

          Il suffit de taper "Les Juifs quittent-ils la France ?" et vous avez pas mal d’articles sur le sujet, échelonnés sur plusieurs années. Sinon, votre mouvement est probablement un groupuscule et vous ne pouvez pas lui rattacher tous les événements dont on a parlé ici.


        • vote
           Saladin Saladin 14 février 2020 18:21

          @Jean Robin contre Fantômette il suffirait surtout d’arrêter votre propagande à la pleurniche, les juifs n’ont aucun problème en banlieues au milieux des pauvres https://youtu.be/5JeBlgvgjbs


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 18:52

          @Norman Bates

          L’anti-judaïsme primaire est encore permis en France bien qu’il pourrait être assimilé à de l’antisémitisme, en ces temps troubles. Mais cette hystérie collective autour de la question juive ou plutôt palestinienne repose avant tout sur un événement dont précisément vous niez plus ou moins explicitement la réalité... Avouez que vous prospérez précisément en distillant le doute. La loi dont nous parlions est un carcan certes mais elle n’a pas empêché le renouveau de l’antisémitisme (de gauche, appelé anti-sionisme), pas empêché la coagulation Rivarol-E&R sur la seule base de l’antisémitisme pur et dur et l’insinuation insistante sur le caractère factice de la réalité historique... Avouez que vous prospérez autant que si vous pouviez le faire à tue-tête et que la question palestinienne est bien le prétexte à votre seul antisémitisme. Je suppose que vous n’êtes pas un gauchiste fini non plus ami des "gays" et des petits animaux à travers le monde ?

          Avouez aussi que la question palestinienne ou bien juive n’occupe même pas une minute de votre vie hors-internet, que donc, elle n’a même pas de réalité pour vous. Je ne sais si vous êtes au courant mais ça n’est un sujet pour personne sauf pour prétendus affranchis conspis virtuels. Qui se ressemble s’assemble.

          Qu’il y ait des intérêts juifs dispersés, c’est évident. Qu’il y ait un seul intérêt de type réseau international visant au seul agrandissement territorial d’Israël, c’est une lubie soralienne qui n’a pas encore été démontrée. Au cours de sa jeune histoire, Israël n’a pas arrêté de composer avec la pression internationale : le Sinaï, conquis et restitué une première fois en 1956, fut reconquis par Israël en 1967 puis restitué en 1982 ; le sud-Liban fut occupé de 1982 à 1985 ; la bande de Gaza, occupée depuis 1967, a été définitivement évacuée par les Israëliens en 2005... Israël doit partager son autorité sur les TO avec une Autorité palestinienne depuis 1993... Où est le "Grand Israël" ? Qu’il y ait des éléments juifs fanatiquement expansifs, c’est certain mais leur faction n’a jamais triomphé.

          Qu’il y ait une hystérie collective autour d’un certain holocauste sur fond de culpabilité occidentale, c’est un fait indéniable également et la France n’a pas à se réveiller chaque matin en pensant à l’holocauste juif. Mais est-ce que cela peut être appelé "sionisme" ? C’est plus l’auto-culpabilisation européenne, le désir de mort historique des peuples européens fatigués qui l’explique.


        • 6 votes
          Norman Bates Norman Bates 14 février 2020 19:50

          @Jean Robin contre Fantômette

          J’ai déjà été en garde à vue dans ma vie, alors tu peux commencer toutes tes phrases par "avouez" cela ne me plongera pas dans une crise d’angoisse...
          Un conseil : tu me traites implicitement (ou explicitement) "d’antisémite"...oh, ce n’est pas grave, je n’en suis pas ébranlé comme dirait Griveaux...tu peux même charger la mule, je suis un garçon zen et décontracté qui accepte volontiers les débats contradictoires et leurs éventuels excès...mais tu peux aussi tomber sur un abruti susceptible et procédurier, même sur Avox...je sais de quoi je parle... smiley

          Ceci étant dit, j’ai bien aimé ton condensé de la "jeune histoire" d’Israheil...il manque un fond musical bucolique et c’est parfait...il ne t’aura pas échappé que cette "jeune histoire" entre fréquemment en collision avec des condamnations de la communauté internationale, peut-être as-tu jeté un œil sur mon lien...tu sais, le "Droit" international que tu rebaptises "pression"...c’est curieux...quelle pression.. ? aurais-tu retrouvé la trace d’une quelconque sanction.. ? elle est où, la sanction.. ? tu le sais.. ? même une simple ONG qui appelle au boycott se fait interdire...
          Ce "Droit" n’est pourtant pas avare de "pressions" et de "sanctions" quand c’est l’Autre, et l’oncle Samuel peut même se torcher avec ce "Droit" avant de pulvériser un pays peu accommodant...
          "Qu’il y ait des éléments juifs fanatiquement expansifs, c’est certain mais leur faction n’a jamais triomphé."
          Nooooon...ils ne sont ni dans le gouvernement d’occupation, ni dans la Knesset, ni au congrès US...quand l’oncle Samuel liquide Saddam c’est parce qu’il a des armes de destruction massive, il liquide Mouammar parce qu’il est pas beau, et s’il n’y avait pas l’opposition de la Russie la Syrie et l’Iran auraient la même atmosphère de paix et d’amour, juste comme ça, par pur hasard...
          "Je suppose que vous n’êtes pas un gauchiste fini non plus ami des "gays" et des petits animaux à travers le monde ?"
          Je n’ai aucun problème avec les animaux et les individus de genre humain sans aucune distinction de couleur, religion ou orientation sexuelle...mon clivage exclusif est ailleurs, loin de champ de la caricature...
          Avoue ! smiley


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 15 février 2020 08:37

          @Saladin

          Je ne plains personne. Sauf peut-être ta maman qui doit encore ramasser les chaussettes sales qui traînent dans ta chambre. A 32 ans, ça suffit !


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 15 février 2020 11:19

          @Norman Bates

          Votre vocabulaire même, "Israheil", "le gouvernement d’occupation", montre que vous n’acceptez pas le simple fait d’Israël, le fait que ce pays existe et que vous placez la question tout de suite sur le terrain moral. Israël ne doit pas exister. Ce faisant, vous agissez comme une passionaria palestinienne type Soral ou Bourbon alors qu’à mon avis, ça ne doit pas compter des masses dans votre vie réelle.

          La différence entre nous, c’est que je considère Israël comme un fait et je ne moralise pas immédiatement la question. L’histoire israëlienne est connue d’avance selon vous car elle rejoint anthropologiquement l’identité juive que vous méprisez de façon absolue et an-historique. Je reste au niveau de l’histoire et de la contingence. Israël a une histoire sinueuse, incertaine, démocratique (eh oui ! comme dirait l’autre) et son avenir n’est pas du tout assuré (démographie, grignotage territorial). 
           
          Je pense que tout le reste ne peut être qu’une digression à partir de cette différence fondamentale...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Saladin

 Saladin
Voir ses articles


Publicité





Palmarès