• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Étienne Chouard justifie le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël

Étienne Chouard justifie le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël

Interviewé par Éric Morillot le 23 juin dans Les Incorrectibles, Étienne Chouard a estimé que le pogrom du 7 octobre 2023 était un acte de « légitime défense » : « Si t'étais Gazaoui, tu l'aurais fait, et moi aussi. Et n'importe qui l'aurait fait ».

De tels propos pouvant relever du délit d’apologie du terrorisme, le journaliste Éric Morillot a temporairement retiré la vidéo pour l'expurger de ses passages polémiques.

Si Étienne Chouard rechigne à qualifier le Hamas de mouvement terroriste, il n'hésite pas en revanche à affirmer que "tous les gouvernements du monde sont terroristes". Car, selon lui, les gouvernements eux-mêmes auraient créé la Covid-19 et les vaccins pour nous terroriser et obtenir la suppression de toutes les libertés politiques.

Tags : Israël Palestine Terrorisme Etienne Chouard Polémique Gaza Hamas




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Equus zebra Equus zebra 24 juin 23:13

    Comprendre ce n’est pas justifier.

    https://www.youtube.com/watch?v=OKkhkOlV3qw

    Pourquoi cette vidéo ? Étienne Chouard est selon moi le penseur français le plus subversif et pertinent que j’ai pu écouté dans ma vie. Son travail pour dénoncer la perte de souveraineté du peuple par l’U.E et la confiscation du pouvoir par le système représentatif est remarquable, et j’ai à cœur de montrer que cette personne gagne à être écouté. Selon plusieurs personnes avec qui j’ai pu échanger, il est infréquentable car d’extrême-droite, négationniste et confusionniste, c’est une aberration selon moi. Les solutions qu’il propose sont incroyables de bon sens et de pertinence. N’hésitez pas à me partager votre avis en commentaire, je serai ravi d’en débattre avec vous.


    • 1 vote
      Sutter Kane Sutter Kane 24 juin 23:35

      @Equus zebra
      Si, il justifie. Il dit que s’il était lui-même gazaoui, il aurait pris part au massacre.


    • 5 votes
      Equus zebra Equus zebra 25 juin 00:16

      @Sutter Kane
      L’armée israélienne aurait pris une part de responsabilité dans ce massacre, parait-il :
      https://www.liberation.fr/checknews/le-7-octobre-dans-le-kibboutz-de-beeri-le-moment-ou-un-char-israelien-a-tire-sur-une-maison-ou-le-hamas-detenait-14-civils-20240106_BANPGK3DLZDFJPNHTRXKMRTWW4/

      https://fr.timesofisrael.com/3-semaines-avant-le-7-octobre-tsahal-a-ete-alerte-des-projets-dattaque-du-hamas/

      Une enquête sérieuse sur ce sujet me semble importante.

      Si ils savaient, pourquoi n’ont-ils pas doublés la surveillance ?


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 24 juin 23:18

      https://www.youtube.com/watch?v=-frIENgexRo

      Piers Corbyn : The Hamas terrorist attacks were a “false flag operation”


      • 7 votes
        Equus zebra Equus zebra 25 juin 00:28

        False Flag ? Peut-être pas, il y tout de mêmes des zones d’ombres.
        https://thecradle.co/articles-id/13111
        Une enquête de police montre que des hélicoptères Apache israéliens ont ouvert le feu sur les participants au festival de musique de Nova lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre.

        Une enquête de la police israélienne sur l’attaque du Hamas contre le festival de musique de Nova près de la frontière de Gaza le 7 octobre a révélé qu’un hélicoptère d’attaque israélien avait tué certains des participants, a déclaré Haaretz le 18 novembre.

        Selon une source de police, une enquête sur l’incident a montré qu’un hélicoptère de combat israélien qui est arrivé sur les lieux depuis la base de Ramat David a tiré sur des combattants du Hamas et d’autres Palestiniens qui ont traversé la clôture frontalière depuis Gaza, puis ont également tiré sur certains des Israéliens qui ont assisté au festival de musique. Selon la police, 364 personnes y ont été tuées.

        Les services militaires et de secours israéliens ont précédemment affirmé que 260 Israéliens avaient été tués lors du festival, tous par le Hamas et les Palestiniens, dans un massacre délibéré. Mais c’est la première reconnaissance du fait que les forces israéliennes ont tué une partie de leur propre pays.

        Des rapports antérieurs dans les médias israéliens ont révélé que les forces israéliennes ont tué des civils israéliens à Be’eri, une colonie également près de la frontière de Gaza. Dans ce cas, les combattants du Hamas emprisonnaient des Israéliens dans des maisons. Lorsque l’armée israélienne est arrivée, elle a ouvert le feu, y compris en tirant des obus de chars, tuant à la fois des prisonniers israéliens et des combattants du Hamas.

        Trois des personnes tuées à Be’eri par les tirs de chars israéliens étaient Liel Hezroni, son frère Yanai, 12 ans, et leur tante Ayla. La chaîne de télévision israélienne Kan a rapporté que les proches de Liel avaient organisé une cérémonie d’adieu pour elle, plutôt qu’une cérémonie d’enterrement, parce que son corps n’a pas pu être retrouvé de la maison qui s’est effondrée sur elle et sur d’autres prisonniers du Hamas après qu’un char israélien a tiré deux obus sur elle.


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 25 juin 10:43

        N’est-ce pas Dieu qui a dit que Satan loge dans les pouvoirs humains ? Il a même qualifié ainsi les deux bêtes de l’apocalypse :

        Il est inutile de parler de pouvoir politique et de pouvoir de la terre. Tout au plus, vous pouvez donner au premier le nom de pouvoir humain et au second celui de science humaine. Et si le pouvoir de par lui-même produit des rebelles, la science, lorsqu’elle est uniquement humaine, corrompt sans susciter la révolte et entraîne à leur perte un nombre infini d’adeptes. Combien se perdent par l’orgueil de l’esprit qui leur fait mépriser la Foi et tuer l’âme par l’orgueil qui sépare de Dieu !

        https://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430822.htm#Savoir

        Etienne Chouard retrace cela...

        La science uniquement humaine se comprend ainsi

        •  les sciences humaines qui nient les aspects surnaturels c’est à dire immatériels mais réels, par exemple les miracles de la révélation, l’existence de l’âme où même de la pensée ce qui est plus rare car même un matérialiste pense sa matérialité pour conclure que sa pensée n’existe pas... :)
        •  les sciences dures qui nient les aspects surnaturels c’est à dire immatériels qui ont des effets réels, lesquels peuvent très puissants, par exemple les observations relatées dans le rapport cometa violant les lois actuelles de la physique ou encore de certaines inventions relatées comme impossibles donc mises au placard, ou tout simplement la théorie des champs, les expériences EPR qu’Einstein pensaient ne pas fonctionner. Du coup, c’est la crise de l’énergie qu’on peut dire être organisée par des méchants scribes...

        • vote
          christophe nicolas christophe nicolas 25 juin 11:05

          "les expériences EPR qu’Einstein pensait ne pas fonctionner"

          La suite lui a donné tord et bien qu’on parle d’effets très faibles peu exploitables, ils invalident scientifiquement tous les philosophes matérialistes d’un seul coup, lesquels ne peuvent plus se réclamer des sciences dures. Le duo philosophique "Marxiste / Praxis" est donc mis à mal ce qui a pu contribuer à la fin de l’URSS, en appoint des miracles de la révélation et de l’accident de Tchernobyl, car lorsque la volonté des chefs s’effondre, le bourrage de mou ne peut plus se maintenir.


          Il en sera de même pour les pouvoirs d’occident qui ostracise des "inventions impossibles" et vous fait admirer des hautes technologies servant d’abord les maîtres de l’argent tout en organisant un racket énergétique, pardon... un péage à l’énergie, restons poli... :)




        • vote
          christophe nicolas christophe nicolas 25 juin 11:19

          les pouvoirs d’occident qui ostracisent des "inventions impossibles"

          Ici, nous avons affaire à des complots de petits groupes de personnes qui détruisent les inventeurs et qui ont des visées de domination mondiale et de dictature de la pensée.

          Je les appelle des Mozi (Mondialsozialismus) car ce sont les successeurs des trotskistes mondialistes et des Nazi (Nationalsozialismus), Karl Schwab ayant remplacé Adolphe Hitler comme leader charismatique illuminé du cervelet.


        • 1 vote
          Gollum Gollum 25 juin 11:21

          @christophe nicolas

          Quelle "pensée" confuse... Mélanger allègrement les ovnis, en déduire qu’ils se déplacent de façon spirituelle au motif qu’ils violent les lois physiques connues... ce qui est une idiotie manifeste. Aucun rapport entre le spirituel et la violation des lois, c’est tout simplement qu’il y a des lois inconnues.. Simple bon sens dont notre docteur semble dépourvu..

          .. et donc aboutir à ce que la MQ ne serait pas un matérialisme sur quelle base on se le demande ? 

          Et pour finir aboutir au marxisme et à sa praxis et en conclure que l’URSS s’est effondrée à cause de la MQ ! smiley

          Ben dis donc vous les cumulez les âneries.. smiley

          Contentez vous des bêtises de Maria Valtorta.. c’est plus le genre de nourriture frelatée qui vous convient.. Allez on attend les innombrables copié/collé des sites sulfureux distillant la bonne parole..



          • vote
            Cathy Cathy 26 juin 14:25

            un pogrom ? quel pogrom ? les mensonges des israéliens sur tous les sujets ? débriefés par un journal juif .... fermé ensuite par le déséquilibré au sommet ! blaba donc, nos médias devraient tous être au tribunal pour mensonge agravé et appel à la haine ! et pour récidive car depuis plus de 40 ans, ils nous mentent à tous niveaux !


            • 3 votes
              BlueMan BlueMan 1er juillet 19:58

               L’attaque du 7 Octobre 2023 est un pogrom, mot dont voici la définition :

              Un pogrom est une attaque violente et organisée contre une communauté juive, caractérisée par des meurtres, des viols, des pillages et des destructions de biens.Les principaux éléments qui définissent un pogrom sont :

              1) La cible est spécifiquement la population juive d’une localité.

              2) Les violences sont perpétrées par la population locale non-juive, souvent avec la complicité passive ou active des autorités.

              3) Les attaques impliquent des violences physiques extrêmes (meurtres, viols) ainsi que la destruction et le pillage des biens des Juifs (maisons, commerces, synagogues).

              Source : Perplexity.


              Ce qui correspond exactement à ce qui s’est produit. 
              Point final.

              Tout le reste c’est du baratin, de la mauvaise foi, des rhétoriques spécieuses, etc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès