• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News France, le nouveau site anti-médias du système

Fake News France, le nouveau site anti-médias du système

Fake News France est un contre-pouvoir médiatique aux grands médias, qui démontre chaque jour que les Fake news ne viennent pas que d’internet (loin de là), et qui répertorie les fakes news identifiées (par nous ou par d’autres) selon les médias, les journalistes, et certains thèmes.

Notre but est que les Français soient mieux informés, qu’ils ne fassent plus du tout confiance aux grands médias, et que ces grands médias arrêtent d’autant désinformer les Français.

Les médias sont devenus le 1er pouvoir, sans légitimité démocratique ni contre-pouvoir. Il fallait que ce dysfonctionnement cesse. Avec Fake News France, chaque média, chaque journaliste, sera désormais responsable de ses mensonges.

La base de données que nous constituons jour après jour deviendra l’ami de tout Français qui souhaite savoir si on lui dit la vérité ou pas dans les médias.

Tags : Information et Médias Désinformation




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Hieronymus Hieronymus 28 septembre 11:12

    pour une fois l’idée est intéressante : répertorier toutes les fakes news des journalistes, tenir un véritable carnet de bord de la désinformation produite par les médias officiels (et subventionnés) et ainsi pouvoir lutter véritablement contre leur pouvoir de nuisance ;

    -en les discréditant quand ils disent trop de conneries et trop souvent

    -en les obligeant ipso facto à faire attention et rectifier le tir à l’avenir

    c’est vrai qu’il faut absolument lutter contre la désinformation de masse dans nos sociétés car les médias officiels sont le relais, le bras armé de nos politiques menteurs.. vrai aussi que cette entreprise qui serait plus qu’utile requiert du travail, de la rigueur et un minimum d’organisation

    ...

    le hic c’est la personne qui est censée diriger et centraliser le projet, vu ce que l’on sait de lui et de sa personnalité, il n’y aura ni confiance ni adhésion

    les querelles d’ego c’est ce qui paralyse tout projet véritable de lutte contre l’oligarchie en place

    à suivre néanmoins smiley


    • 1 vote
      Jean Robin 28 septembre 20:41

      @Hieronymus
      que sait-on de moi ? Que j’ai toujours combattu les médias, dès ma première apparition en 2005 sur Europe 1 et sur Canal +, où j’ai démasqué Ardisson. Dès ma deuxième apparition sur France Ô où j’ai mis en slip le présentateur et le reste du plateau. Dès ma troisième et dernière apparition sur Ce soir ou jamais où j’ai mis le reste du plateau en slip. On sait de moi que contrairement à Soral je n’ai pas été une pute du système, mais que je l’ai toujours combattu, quoi qu’il en coûte. Alors vos critiques stériles, vous pouvez vous les garder. Faites un site vous-mêmes si vous n’êtes pas content. Moi j’ai établis la stratégie, alors que toutes celles des autres ont échoué. Vous avez pris la peine de regarder la vidéo jusqu’au bout, alors à quoi ça sert de cracher sur cette initiative ? A rien, merci.


    • vote
      Conférençovore 29 septembre 04:40

      @Jean Robin
      J’ai écouté ta parodie de débat avec Ariel Forgeron. La manière dont tu as lui a imposé tes conditions, tes interruptions permanentes et le ton faussement professoral et authentiquement inquisiteur ont fait que ton interlocuteur a, fort justement, décidé d’arrêter la discussion. Ce n’était pas un débat mais une procédure d’inquisition. Aucune personne saine d’esprit n’aurait poursuivi.
      Au bout de toutes ces années, probablement est-il temps de te demander pourquoi tous finissent par te zapper.


    • vote
      Jean Robin 29 septembre 04:45

      @Conférençovore
      personne n’est aussi éloigné de la réalité que vous.


    • vote
      Conférençovore 29 septembre 05:30

      @Jean Robin
      Toute stratégie implique la maîtrise des ressorts psychologiques de ses alliés (s’il y en a) et de ses ennemis. La première stratégie est donc celle qui consiste à estimer ses forces en présence. S’il n’y en a pas, c’est qu’il y a un problème et que l’on est soi-même ce problème. Sans ce questionnement préalable, toute action est vouée à l’échec. 


    • 1 vote
      Jean Robin 29 septembre 05:34

      @Conférençovore
      Vous n’avez pas encore compris que tous ceux qui sont contre les médias sont avec moi ;)


    • 1 vote
      Conférençovore 29 septembre 12:14

      @Jean Robin

      Cela étant, l’idée est bonne. Le problème est ailleurs...


    • 2 votes
      pegase pegase 30 septembre 10:45

      @Hieronymus
      Pour une fois l’idée est intéressante : répertorier toutes les fakes news des journalistes, tenir un véritable carnet de bord de la désinformation produite par les médias officiels (et subventionnés) et ainsi pouvoir lutter véritablement contre leur pouvoir de nuisance

      Ça va être un sacré boulot, avec nos 80 à 90% de propagande smiley

      Le problème avec Jean Robin, au lieu de prendre les infos du TJ du 20h, il va prendre seulement les informations d’Asselineau pour les débunker à sa manière, les retournant ainsi à la version propagandiste des médias mainstream ...

      On connait l’oiseau smiley

      un peu comme un paon qui fait beaucoup de bruit, mais en moins joli ...


    • 1 vote
      Mahler 30 septembre 13:57

      @Jean Robin.
      "Vous n’avez pas encore compris que tous ceux qui sont contre les médias sont avec moi ;) " Ben voyons, et après le type s’étonne que on fasse référence à son égo surdimensionné. On dirait un adolescent qui croit que le monde tourne autour de lui avec ses raisonnements binaires. Je suis désolé de vous dire que non la terre ne tourne pas autour de Jean Robin. Personnellement je suis contre les médias(ce qui ne veut pas dire que je vais dire que un truc qui est vrai passant dedans est faux car les médias de masse mentent beaucoup) et je ne suis pas avec vous, comme pas mal de gens sur ce site. Prenons le gros des votant de FA, 100 000 personnes environ. Personne n’est pour les médias ni avec vous.



    • 2 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 28 septembre 16:07

      N’oublions jamais que Jean Robin est un stratège de très haut niveau :
      https://www.youtube.com/watch?v=DY0BGr4v2EE


      • 2 votes
        Jean Robin 28 septembre 20:44

        @Candaule in the wind
        en effet, je suis stratège. Je ne donne pas un euro à l’oligarchie, contrairement à Soral, Riposte laïque ou d’autres qui se font condamner à des dizaines de milliers d’euros, qui vont directement dans les caisses de l’oligarchie et des associations qui sont leur bras armé. Et je gagne des victoires, comme tous les scoops que j’ai sortis depuis 15 ans, et récemment ma victoire contre l’Etat dans le procès liberticide qu’il m’intentait. J’ai gagné une jurisprudence pour tous. Et je laisse les gens parler, planqués derrière un pseudo comme vous, ou cette chaîne parodique que j’aurais pu faire fermer 100 fois mais que je laisse car ça me fait ma pub et je suis pour la liberté d’expression, y compris des cons de dire des conneries.


      • vote
        Prosper Prosper 29 septembre 22:24

        @Jean Robin Pas un euro ? Vous ne payez pas d’impôts ? Vos sociétés ne paient pas d’impôts ?


      • vote
        Jean Robin 30 septembre 00:13

        @Prosper
        je vis en Polynésie


      • 1 vote
        Prosper Prosper 30 septembre 09:51

        @Jean Robin Et ? Cela vous exempte de payer des impôts ? Vous ne payez bien, et à la France. Votre déclaration fracassante "Je ne donne pas un euro à l’oligarchie" est bien évidemment une grande blague.


      • 1 vote
        pegase pegase 30 septembre 10:51

        @Prosper
        -
        Il cache tout au fisc smiley

        JR si tu ne nous payes pas une mousse, on te dénonce à Tracfin smiley


      • vote
        Mahler 30 septembre 14:07

        @Jean Robin
        Vous n’avez rien gagné niveau jurisprudence, on est pas dans un revirement, on est dans un continuité. En france, on peut encore critiquer l’islam, c’est du domaine de la loi. Vous n’avez rien fait, c’est votre avocat qui a gagné le procès, pas vous. Profession d’avocat dont vous crachez dessus mais dès que vous avez été dans la merde, vous vous êtes empressé d’en prendre un. La colonne vertébrale et vous ça fait deux.

        Je vous rappelle que vous avez du payer des frais d’avocat pour vous en sortir, or les frais d’avocat qui représentent ses revenus sont soumis à l’impôt, donc vous avez bien donné de l’argent à l’oligarchie que vous dénoncez. Je ne parle même pas des impôts que vous payez vous. Oligarchie qui d’après ce que vous dites vous à fait perdre de l’argent. Oligarchie qui vous a abdiqué votre liberté d’expression, car même en aillant gagné un procès vous vous taisez sur l’islam. Procès que vous avez eu à cause de votre stratégie perdante de critiquer tout le monde. Résultat vous êtes toujours un illustre inconnu, comme quand vous avez commencé à entreprendre vos vidéos à charge, mais vous vous êtes encore fait plus détesté par les gens qui vous ont découvert depuis. A force de cracher sur la gueule de certains "dissidents" y’en a un qui a signalé vos vidéos, du coup vous avez eu un procès qui vous a fait arrêter de parler de l’islam(donc in fine c’est l’Etat qui a gagné), vous avez perdu de l’argent et vous en êtes réduit à vendre votre cyber café pour rester un youtubeur inconnu. Grosse stratégie et grosse victoire en effet !!!

        En fait chez vous le mot stratégie est synonyme de retournement de veste. Demain vous pourriez devenir marxiste que vous annoncerez que c’est de la "stratégie".


      • vote
        Prosper Prosper 30 septembre 15:55

        @Mahler
        Vous confirmez que Jean Robin met son cyber en vente ? As-tu une source pour officialiser cette information intéressante ? De quoi peut-il bien vivre, ce monsieur ? Comme il se comporte comme un gourou protestant, ça ne m’étonnerait qu’il se cherche ou se soit trouvé un mécène aussi zinzin que lui pour lui signer régulièrement des chèques.


      • vote
        Mahler 30 septembre 17:56

        @Prosper Le lien a été supprimé. J’ignore la raison(peut être a t’il déjà été vendu ). On peut cela dit retrouver une source de discussion où des gens en parlent avec mise de l’ancien lien qui ne fonctionne plus. https://avenoel.org/topic/455633-1-jean-robin-vend-son-cybercafe


      • vote
        Mahler 30 septembre 18:03

        @Prosper

        Ah si pardon, on retrouve l’info en haut de la page Facebook du dit cyber café : https://m.facebook.com/pg/Cybermoorea/posts/?ref=page_internal&mt_nav=0


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 28 septembre 16:33

        J.R ... celui qui est persuadé de lutter contre l’oligarchie à laquelle il tend gentiment ses fesses ? Parlant de fake news, il en est un parfait représentant ... inversé, toutefois.


        • 3 votes
          beo111 beo111 28 septembre 17:11

          L’idée n’est pas mauvaise, maintenant il aurait peut-être du trouver un titre en français style France Infox, et surtout il faut songer à faire des vidéos plus courtes, moi j’ai pas tenu plus de 6 minutes.


          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus 28 septembre 20:12

            @beo111
            mais juste les 6 premières minutes ne permettent pas de saisir ce qu’il propose
            il a fallu que je me tape toute la vidéo pour écrire mon post
            France Infox ne serait pas un mauvais titre mais le hic, on y revient toujours, c’est qui va diriger l’entreprise de compilation des fake news ?
            de mon expérience de qq années sur les blogs et forums de la réaco/facho-sphère, c’est que c’est un épouvantable panier de crabes où les affrontements des internautes entre eux (dus à des querelles d’égo) y sont bien plus féroces que l’énergie déployée à la lutte contre l’oligarchie


          • 1 vote
            Jean Robin 28 septembre 20:38

            @Hieronymus
            votre commentaire est l’illustration de ce que vous dénoncez.


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 28 septembre 21:10

            @Jean Robin
            dans le genre conflictuel, vous êtes une "pointure"
            c’est bien vous qui fin 2012 avez développé une série de vidéos visant uniquement à dénigrer Soral (dont vous enviez le talent et le succès)
            comme ça faisait un flop, vous avez laissé tomber (la seule chose à faire)
            ...
            bon je vais pas faire la liste de tous ceux avec lesquels vous vous êtes frittés quand c’est pas brouillé à mort, c’est quasiment tout le monde, vous avez réussi à vous faire virer de Radio courtoisie, etc..


          • 1 vote
            beo111 beo111 28 septembre 22:10

            @Hieronymus

            Ah bah pour la (toute) petite histoire ça me fait un point commun avec lui, moi aussi je me suis fait virer d’un radio associative. Bon, pas la même, moi c’était la radio libertaire, la radio de la Fédération Anarchiste, le secrétariat m’a viré pour cause de chouarisme, et en plus on m’a reproché de ne pas m’être rendu à mon procès stalinien...

            Bon, maintenant Jean Robin a-t-il besoin de toute une équipe pour faire un site web ? Je ne le pense pas...


          • vote
            Jean Robin 30 septembre 00:14

            @Hieronymus
            j’ai arrêté une fois que je l’ai mis à poil et que seuls les membres de la secte continuaient à gober les mensonges de leur gourou. https://www.dailymotion.com/video/xtooqa


          • 3 votes
            Laconicus Laconicus 30 septembre 02:33

            @Jean Robin

            On se demande encore comment il est possible que vous n’ayez pas reçu le Prix Pulitzer pour cet exploit d’enquêteur journalistique éclatant et hors du commun ; accompli au péril de votre santé mentale, sinon de votre vie ; armuré de votre seule noblesse de chevalier de la vérité ; dévoilant ainsi au grand jour une information essentielle que le monde entier attendait en retenant son souffle (fond de musique héroïque). 


          • vote
            Jean Robin 30 septembre 03:23

            @Laconicus
            j’ai cru lire un pseudo sur internet


          • vote
            Laconicus Laconicus 30 septembre 03:48

            @Jean Robin
            Vous avez cru lire un pseudo sur Internet ? Je ne comprends pas le sens de votre phrase. Qu’est-ce que cela veut dire ? 


          • vote
            Jean Robin 30 septembre 04:01

            @Laconicus
            tiens, j’ai encore cru voir un ado prépubère planqué derrière un pseudo. 


          • vote
            Laconicus Laconicus 30 septembre 05:35

            @Jean Robin
            Intéressant. Depuis quand ce symptôme récurrent se manifeste-t-il ? 


          • 2 votes
            Mahler 30 septembre 14:18

            @Jean Robin
            Jr où le mec qui traite l’autre d’adolescent alors qu’il parle de mettre à poil les autres, parle des matières fécales comme un ado de 15 ans, pire comme un gamin de 8 ans. Le seul qui a un comportement d’ado ici c’est vous.

            Montrez sa tête sur youtube pour satisfaire son égo n’a rien de courageux, c’est du narcissisme pur ! Vous vous comportez comme ces gamins qui montrent leur visage sur instagram à la terre entière où comme une """"star"""" de télé réalité qui passe dans ces émissions pourris pour montrer sa pomme à tout le monde et par besoin de reconnaissance. Il y’avait un président qui avait besoin d’être filmé et que on le voit partout. Il s’appelait Nicolas Sarkozy. Etait t’il courageux ? Je ne pense pas mais il avait un besoin immodéré de reconnaissance et d’être vu partout. Vous êtes comme une minette prépubère ou comme Nicolas Sarkozy, au choix ! Dieu merci que tout le monde n’est pas voyeuriste.

            Ce n’est pas parce que on est atteint de folie que on est courageux, vous avez même un don d’autodestruction et de s’abordage assez impressionnant. Le courage le vrai, des résistants c’était qu’il risquait leur vie et celle de leur famille tous les jours. Est ce que chaque nuit la Gestapo risque de venir chez vous vous mettre une balle dans la tête ou vous déportez vous et votre femme dans des camps de travaux ? Non absolument pas. Vous vous dites sur une terre sans islam, fort bien, les anglais par exemple chez qui était De Gaulle subissaient des bombardements terroristes d’une puissance tous les jours. Vous êtes bombardé chez vous ? Il y’a des attentats musulmans tous les jours avec son lot de morts ? Non je ne crois pas, jusqu’à preuve du contraire on peut aller boire un coup tranquille avec ses potes dans votre petit coin paradisiaque. Et même en métropole où la situation est bien plus tendu, rien de comparable à 40. J’ajouterai que vous avez pris du poids, vous mangez bien, or les périodes d’un pays sous occupation par une puissance étrangère en tant de guerre s’accompagnent de pénurie de nourriture, ce n’est pas encore le cas.

            Alors que diable, taisez vous avec votre pseudo courage, c’est facile d’être courageux derrière un ordi, en vrai ça l’est beaucoup moins !


          • 2 votes
            Prosper Prosper 28 septembre 18:52

            On va vraiment se coltiner à nouveau les vidéos de ce type ici ?



            • 1 vote
              pegase pegase 30 septembre 11:16

              @Prosper
              -
              à mais moi je suis fan, on a jamais autant ris qu’avec JR smiley

              Lorsqu’il postait régulièrement c’était crise de fou rire sur crise de fou rire .. j’en avais mal à mes maxillaires ...




                • 1 vote
                  Guit’z 29 septembre 10:16

                  Excellente idée, tout ce qui se propose de nuire aux médias officiels ne pouvant qu’être ardemment soutenu.

                  Cela étant, tous les usagers d’un tel contre-média étant déjà des "convaincus" hypercritiques, la difficulté sera et je sais de quoi je parle au regard de mon entourage d’attirer sur ce site d’info sur la désinfo la lectrice BCBG du Figaro, qui croit dur comme fer que le quotidien auquel elle a délégué le soin de penser à sa place lui veut du bien, ou le bobo lecteur du monde, ou le gôôôchiste lecteur lui de Libé.

                  Les Médias continuent de jouir d’un crédit hélas important, et je pense n’être pas seul ici à mesurer combien c’est pas de la tarte de désintoxiquer, par exemple, son frangin de BFM, quand celui-ci ne doute pas un instant de l’info qu’on lui délivre et au contraire, en apprécie l’excellence...

                   smiley


                  • vote
                    beo111 beo111 29 septembre 11:31

                    @Guit’z

                    Bien d’accord avec vous, maintenant je ne pense pas qu’il faille essayer de nuire aux médias en place, mais plutôt aider les médias indépendants qui acceptent le jeu de la contradiction.

                    Plus précisément il faudrait donner un outil aux agents désintoxiqueurs qui leur permette de distinguer le bon grain de l’ivraie, non seulement en terme d’information, mais surtout en terme de source d’information, bref de média.

                    Je pense à un label qui serait décerné aux journaux web ou papier qui rectifieraient systématiquement et dans les même proportions les erreurs ou mensonges qu’ils auraient transmis à leur lectorat dans une édition précédente.

                    Pour faire simple, un mensonge en une donnerait lieu au rétablissement de la vérité dans une une suivante.

                    *

                    Le problème avec les médias c’est qu’on a aucune garantie que l’information qu’ils nous délivrent est juste, et de toute façon nous n’avons pas les moyens de garantir une telle chose, surtout que parfois il faut bien prêcher le faux pour révéler le vrai.

                    Dans ces conditions, un média qui pourrait garantir à son audience que s’il se trompe, il rétablira ensuite la vérité dans les même proportions aura un avantage concurrentiel certain en termes de qualité de l’information qu’il fournit.

                    *

                    Mais bon pour ce faire il nous faut d’abord une référence de vérité, attendons bien patiemment que le sauveur de l’humanité nous la fournisse.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès