• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Film Divergente, Nouvel Ordre Mondial ? Dissidence ?

Film Divergente, Nouvel Ordre Mondial ? Dissidence ?

Voici une vidéo très intéressante et très bien réalisée, sur et autour du film Divergente. Cette réflexion nous pousse à envisager notre société comme un miroir de ce film, à moins que ce ne soit l'inverse... A chacun d'en tirer les conséquences.

 




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 5 votes
    wendigo wendigo 5 décembre 2014 11:48

    Sur le général l’analyse est bonne, sauf que

    - 1 : les divergents ne sont pas hors caste, ils sont eux aussi une caste ! si cela ne concernait qu’un individus isolé, ce serait alors bien un individus en marge, mais du moment où ils sont plusieurs, alors ...

    - 2 : on nous dit quelque part ici que les divergents serait hors inconscient collectif .... alors qu’aucun individus ne peut sortir de cette imposition

    Ces deux états de fait , apporte alors un seul aboutissement logique, ce sont les divergents qui dirigent la société et si vous ouvrez les yeux vous constaterez que c’est effectivement le cas. Surtout ne confondez pas ceux que l’on nous sert comme étant des "élites" (politiques, financiers, industriels et autres) qui ne sont eux qu’une caste que je dirais "normée", non, le véritable pouvoir sur notre terre ne se définit pas par des actions ou des possessions matérielles de façade, mais justement par l’appréhension de ce que l’on nommes "inconscient collectif" et cette appréhension, seuls des "divergents" y ont accès.
    Si vous cherchez à savoir qui diriges les Builderbergs par exemple, ne cherchez pas dans leurs rangs, ne cherchez ni de grands savant ou des milliardaires mais d’autres confondus dans la masse des anonymes. C’est ce que les "complotistes" appelles "les rois cachés", qui sont représenté sur le billet de 1$ par une petite chouette.


    • 3 votes
      rmusic Mahler 5 décembre 2014 11:51

      Je me demande ce qui arrive à Jean Robin pour mettre une telle vidéo où on a une critique de l’appât du gain avec même une citation de Chouard qui "tape" sur les riches, alors qu’il y’a pas longtemps JR s’en était pris à Chouard en le traitant de marxiste.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 5 décembre 2014 17:19

         Quoi, vous n’avez pas remarqué ? mais la société telle que décrite dans cette vidéo, n’est rien de plus que du marxisme appliqué. Remplacez le mot "castes " par "classes" et tout s’éclairera .

         Mais bon je vous rassure, ce n’est pas ce qui est prévu. L’inné sera privilégié par une autre forme de scolarité plus juste dans laquelle chaque individu avancera à son rythme et en fonction de ses aptitudes personnelles sans recherche de compétitivité, pour avoir au bout du compte une société plus saine dans laquelle chacun sera à sa place naturelle, occupant un emplois que seule sa nature profonde aura imposée. Ce qui engendrera une population sans état dépressif et abolissant par la même toutes formes de classes ou caste, ou la performance sera remplacé par le don ou le talent que chacun a en lui, afin que la civilisation, (la prochaine) progresse à l’inverse de celle si qui tourne en rond en appelant ça "progrès".
         Mais ceci va nécessiter quelques petits sacrifices, rien de bien méchant, juste se séparer des 92% d’encombrants au QI inférieur à 110. Rien de bien important en somme.
        En bref, un monde parfait pour les prochains 3600 ans, le temps de faire de nouvelles conneries que la civilisation suivante prendra en compte pour se réformer. C’est ainsi depuis des dizaines de milliers d’années.
        Vous ne pensez tout de même pas que le prochain monde s’emmerdera avec des bush, des Obama, poutine hollande, Attali ou des Sarkozy, qui ne sont que des outils que l’on prend et garde le temps du chantier.


      • 2 votes
        marauder 5 décembre 2014 12:06

        Un ramassis de connerie inbuvable.

        Jean Robin, va prendre l’air !


        • 3 votes
          wendigo wendigo 5 décembre 2014 12:21

          C’est déjà le cas, il le pompes à pas mal de monde déjà ; moi je préfèrerais qu’il le rendes.
          Mais il y a un truc paradoxal avec J Robin, ce type est une énigme quant à la mécanique des fluides, peut être l’exeption qui confirme la règle, car c’est le seul cas à ma connaissance qui en pompant l’air de quelqu’un arrive à le gonfler.
          Je suis persuadé qu’en étudiant ce phénomène nous pourrions faire de grandes avancées ...


        • 2 votes
          Enquête&Débat Enquête&Débat 5 décembre 2014 14:57

          De rien les gars, moi aussi j’ai beaucoup apprécié cette vidéo et je suis ravi de vous la faire découvrir ;)


          • 1 vote
            wendigo wendigo 5 décembre 2014 17:23

            Moi aussi j’ai bien apprécié, enfin une vidéo ou le ronron monotone de votre voix ne fait pas office de berceuse.
            En progrès soutenez l’effort !


          • vote
            Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 5 décembre 2014 15:12

            Tout est dans le titre, "ils" ne se cachent plus du tout, l’anticipation du futur proche est clairement établie : DIVERS GENTES, on est au delà de la théorie du genre dans sa résolution la plus ignoble, on est par delà le transgenre du troisième sexe, on est au dessus de la coupole, on est dans Cosmos1999, que dis je ? Dans Terminator 7, le 5 c’est pour 2015.

            ^^

            Donc demain nous serons non seulement tous des divers mais aussi des gentes, gente dame ? Gente Damoiselle ? Gente Féminine ? Oui mais DIVERS, surtout, tous bruns ? Tous homogénéisés à la manière des clones d’Attali avec un vagin en plus et une barbe de saucisse autrichienne à l’allure assi conne que Chita dans Tarzan l’émasculé 3.0 ?

            ^^
            C’est de ça que cette vidéo nous parle et rien d’autre, vers la féminisation disiez vous ? Non seulement nous sommes déjà tous féminisés, castrés, émasculés, écouillés, églantés, réduis à l’impuissance devant la toute puissance matriarcale mais en plus demain il sera interdit d’être mâle, afin d’éradiquer le mal ? Pas sûr car QUI dans la BIBLE donne la POMME à ADAM ? OUIIIIIII LA FEMELLE AUX DEUX MAMELLES DE MAMON MAMAN BORDEL !

            ^^

            Putain les gars, on est déjà programmés obsolètement pour disparaître, planquons nos zizis avant qu’on nous les pique. Combat épique en perspective.


            • 4 votes
              Laho 5 décembre 2014 16:00

              Elle a l air bonne la drogue dis donc !


            • 3 votes
              Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 5 décembre 2014 17:41

              Ben ce qui m’inquiète un peu c’est que je n’en ai pas encore pris aujourd’hui... smiley


            • 7 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 5 décembre 2014 15:18

              Bien foutu (je parle de l’émission).

              Dommage que la personne ait fini sur une note bancale : la société, somme sèche des individus qui la composent...
              Ce film potache m’a intrigué par les nombreux éléments de philosophie politique qu’il met en scène. L’individu / la communauté. L’inné / l’acquis. La liberté / l’égalité. Des conflits éternels.

              Veronica Roth, philosophe nouveau genre ?

               

              Cette analyse est bienvenue et vaut à Robin un bon point (qu’il pourra gaspiller avec une vidéo où il se met en scène).


              • 3 votes
                Vla l'Jean Vla l’Jean 5 décembre 2014 16:27

                Cette vidéo nous amène a adhérer de manière fort habile a toutes ces thèses et idées, cependant méfiance, tout ceci ne pourrait être qu’un fruit très appétissant et séduisant certes, mais bel et bien empoisonné...
                -
                La première chose qui m’a tout de suite gêné, c’est qu’on ne sait rien des gens ou de l’organisation qui a produit ce film et cette vidéo, sont ils les mêmes ?
                Visiblement il y a de très gros moyens derrière, savoir qui produit et qui finance tout cela me paraît vraiment indispensable.


                • vote
                  un primate un primate 5 décembre 2014 16:51

                  Sommes-nous prêts ? demande la (superbe) demoiselle du film ?


                  Non. 

                  Nous sommes conditionnés, bombardés en permanence de propagande, punis depuis l’enfance. La société est autoritaire et coercitive. Elle ne nous laisse pas d’autre choix que de subir.

                  Tous ces beaux discours sur le choix et la liberté ne sont que du vent.

                  • vote
                    wendigo wendigo 5 décembre 2014 17:01

                    Divergente .... et diverge, c’est énorme !


                    • 2 votes
                      Vla l'Jean Vla l’Jean 5 décembre 2014 17:52

                      "Dix verges" ou "Dis verge" ?


                    • vote
                      aldous aldous 5 décembre 2014 22:33
                      le problème de la france ce que elle même ne pas une nation indépendant est ça intégrité n’est plus assurante mais la nation est plus vassal de un autre pouvoir et sa diplomatie ne pas autonome donc : le monde regarde la nation qui suit qui est accolé a un autre pense, qui ne pas la sienne ; sans unité ni européen ni morale, une perte total des repères politiques comme morale, cette cocktail des confusion amène la nation a être perçue comme une nation la quelle ces dirigent habite a l’extérieur de la nation est elle même la
                       france ressemble plus a une colonie que une nation souveraine.... 

                      • 1 vote
                        Heptistika Heptistika 6 décembre 2014 09:51

                        On montre à quel point le système est verrouillé de toute part et que les "maîtres" assoient leur pouvoir par une connaissance et un contrôle total de la psychologie humaine (Sans parler de leurs colossales moyens pour ce faire), mais par un subtil glissement on arrive à la conclusion que c’est au fait la faute des victimes, qu’elles "méritent" leur sort et qu’elles l’auraient bien cherché !


                        La culpabilisation de masse est vieille comme le monde, toutes les religions et idéologies mortifères en usent et en abusent, il en est de même pour cette vidéo aux tendances libérales qui pratique exactement ce qu’est sensé dénoncer cette idéologie, la validation du système en place.

                        • vote
                          Scalpa Scalpa 6 décembre 2014 12:00

                          Depuis que la terre n’est plus plate ça n’arrête pas de monter descendre tout est coté sauf l’humain.


                          • 2 votes
                            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 décembre 2014 07:37

                            D’une façon générale, les mises en scène emphatiques pour formuler des informations vraies sont superflues, quel que soit le public visé. C’est un principe essentiel en communication : l’emphase diminue l’impact du message (car l’attention portée sur l’emphase n’est pas l’attention portée au message). 

                            Par exemple, si vous voulez expliquer le fonctionnement du crédit bancaire et faire comprendre que ce que vous décrivez se passe bien dans notre monde quotidien, dans la réalité et pas dans un film... il vaut mieux éviter de mettre en fond sonore la musique de la série X-files (heureusement ce n’est pas le cas ici !)


                            Certes, cette vidéo n’est pas la pire des compositions emphatiques (les plus insupportables nous cassent les oreilles avec des musiques héroïques ou extraterrestres), mais elle n’échappe pas entièrement à la catégorie. Par exemple, la manière dont cette femme nous parle, la lumière et l’écho de la voix constituent une emphase. Ca donne un côté prétentieux et étrange à l’ensemble, qui fait que l’on ne se sent pas renvoyé au monde réel. Si les mêmes informations étaient énoncées sur un ton neutre et explicatif, presque scolaire, le message serait beaucoup plus puissant. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès