• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > FN, ingérence américaine : Asselineau balance tout !

FN, ingérence américaine : Asselineau balance tout !

Asselineau révèle l’ingérence américaine dans la politique Française et le rôle du parti leurre du front national sur la scène politique Française.

 

 

Tags : Politique Etats-Unis FN François Asselineau Oligarchie Polémique




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • 12 votes
    CyQlotron CyQlotron 30 mars 2015 14:35

    ça y est les membres de la secte de l’UPR vont débarquer pour défendre leur gourou..... pffff je prends un billet d’avion histoire de changer d’air, de préférence sur une ligne ou le pilote n’est pas suicid’air...
    Quel monde de merde...


    • 27 votes
      Heptistika Heptistika 30 mars 2015 16:16

      @CyQlotron

      En attendant, l’exclusivité des commentaires présents sont d’ordre ad hominem et pas l’ombre d’un membre de la secte en vue, je crois que ça en dit plus long sur l’inaptitudes des contradicteurs FN que sur la pertinence des propos tenus par FA.


    • 8 votes
      Schweizer.ch 30 mars 2015 17:50

      @Heptistika

      "... que sur la pertinence des propos tenus par FA."

      Et de son action !

      On me dirait que c’est lui qui a torpillé le fonds Carlyle, la CIA, Yves de Chaisemartin, "Marianne", Marine Le Pen, Dominique Strauss-Kahn, la famille Bush in corpore, William J. Diamond et l’American Israel Public Affairs Committee, en manipulant une Guinéenne, femme de chambre au Sofitel de New-York, que je ne serais pas le moins du monde surpris ...


    • 3 votes
      CyQlotron CyQlotron 30 mars 2015 18:41

      @Schweizer.ch
      Jolie smiley


    • 3 votes
      Avlula 30 mars 2015 21:49

      @CyQlotron
      Ce serait tellement dommage d’abandonner ce site à la secte sionisto-européo-LGBT "FN".


    • vote
      le celte 30 mars 2015 22:37

      @CyQlotron
      Une suggestion peut-être ? ...Sinon, prenez des cours de copilote.


    • 14 votes
      medialter medialter 30 mars 2015 15:23

      Ingérence américaine ? Non, sans blague ? Putain c’est du lourd smiley Asselineau, ou comment gérer un fonds de commerce avec du sensationnel à gogos smiley


      • 7 votes
        lupus lupus 30 mars 2015 20:13

        @medialter
        à gogos ouais c’est pas toi qui expliquait qu’on pouvait descendre le MH17 avec grosso modo un pétard à mèche tiré depuis une charrette à foin ? smiley


      • 9 votes
        michel-charles 30 mars 2015 15:40

        A CE LINO est un bouffon...arrêter de vouloir l’imposer...il ne représente rien...le néant.. !


        • 10 votes
          le celte 30 mars 2015 22:40

          @michel-charles
          Il représente ce que vous ne serez jamais et cela vous suffit.


        • vote
          michel-charles 31 mars 2015 07:34

          @le celte...Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas..vous passez pour un idiot.. !


        • 13 votes
          gerfaut 30 mars 2015 15:47

          Ce n’ est pas joli de raconter n’ importe quoi sur les autres, si c’ est la seule façon de se faire mousser. Asselineau tel que lui même, c’ est la seule choe qu’ il sache faire


          • 13 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 30 mars 2015 15:48

            François qui ?


            • 2 votes
              Destouches 30 mars 2015 16:42

              @Éric Guéguen

              Bonjour M.Guéguen,

              Votre remarque m’interpelle et m’amène, si vous le voulez bien, à vous poser une question : que pensez-vous de la réflexion de M.Rougeyron lors d’un de ses récents entretiens lorsqu’il disait ’Dans le camp national, les balles doivent être tirées du même côté’ ?

              Cordialement


            • 2 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 mars 2015 17:02

              @Destouches
               

              Bonjour à vous. Je me souviens l’avoir entendu le dire, mais je ne sais plus à quelle occasion. Était-ce sur le dossier Zemmour ? Relativement au deux-poids-deux-mesures de certains droitards vis-à-vis de la manif pour tous et de celle pour Charlie ? Je ne sais plus. Bref, s’il avait en vue le fait de dire que les bisbilles entre tendances doivent s’effacer devant une cause nationale, je suis parfaitement d’accord. S’il parlait de la cohérence nécessaire dans le même camp (relativement aux deux manifs), idem. Si c’est autre chose, alors je n’ai pas compris et j’aurais besoin du contexte.

              J’espère vous avoir répondu.

               

              Bien à vous.


            • 1 vote
              stabilob0ss stabilob0ss 30 mars 2015 17:30

              Quand on en prend une bonne méritée, le mieux est de faire profil bas plutôt que faire celui qui n’a pas compris.... 

              D’ailleurs Hieronymus ce dessus, mérite le même traitement.


            • 1 vote
              stabilob0ss stabilob0ss 30 mars 2015 17:34

              Eric Gueguen :

              En gros, vu que vous n’avez pas compris (je fais jusqu’au bout celui qui y croit, vu que c’est l’usage) : vous tirez contre votre camp.


            • 5 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 mars 2015 17:36

              @stabilob0ss

               

              Ah bien vu, je viens de comprendre que Destouches se foutait de moi, j’étais de bonne foi, désolé, ça m’apprendra. Au temps pour moi.

              Ce qu’il faut se dire, c’est que le problème politique de ce pays est systémique. Monsieur Asselineau voulant être élu, ce n’est pas son problème. Lui, son dada, c’est de montrer les connivences politiciennes, la peoplerie, et il s’est fait un public là-dessus. Tant mieux pour lui.


            • 5 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 mars 2015 17:59

              En gros la France est un véhicule à bout de souffle, qu’il faut changer entièrement. Les uns et les autres se battent pour savoir quelle pièce changer et Monsieur Asselineau vient nous dire que Madame untel a couché pour obtenir sa pièce. Alors je ne suis pas sûr de faire parti du même "camp", voyez-vous...

              PS : Et elle a certainement couché, là n’est pas la question, ok Stabilo ?


            • vote
              Destouches 30 mars 2015 21:46

              @Éric Guéguen
              Merci pour votre réponse.

              Loin de moi l’idée de me foutre de vous, j’estime très souvent vos commentaires et je tenais à saisir votre position qui, connaissant à priori vos positions, me paraissait contradctoire.

              Ce qui me rassure, c’est que les anti-FA (haha) et les pro-FA sont d’accords sur le fond, seuls des points de détail nous séparent. C’est bon signe.

              Bonne soirée à vous et aux lecteurs d’AV


            • 1 vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 mars 2015 22:03

              @Destouches
               

              Entendu. Décidément, je suis à côté de la plaque ce soir. Asselineau a des choses à dire, mais cela reste pour moi de la politique politicienne la plupart du temps, ce qui est normal de la part de quelqu’un qui cherche à attirer à lui un électorat. C’est à mes yeux regarder les problèmes par le petit bout de la lorgnette.

              Bonne soirée et à bientôt.


            • 2 votes
              Joe Chip Joe Chip 31 mars 2015 13:47

              @Destouches

              Vous inversez la responsabilité (réflexe typique des membres de l’UPR). Je rappelle que c’est Asselineau qui s’est placé de lui-même dans cette position de "mal-aimé" en cherchant le conflit avec les autres souverainistes (ou assimilés) lorsqu’il se croyait apparemment porté par un courant irrésistible. Cette stratégie politicienne de bas étage, renforcée par l’égocentrisme et l’orgueil d’Asselineau ("j’ai fait l’ENA, moi") lui a aliéné une bonne partie des gens qui, au départ, tout en ne le connaissant pas, trouvaient ses conférences historiques instructives.

              Puis malheureusement Asselineau a commencé à croire qu’un destin politique l’attendait sur le tard, à revendiquer un électorat qu’il insultait par ailleurs ("vous êtes des crétins soucoupistes racistes, votez pour moi") et, tel l’arroseur arrosé, à se mettre les médias à dos en croyant se les mettre dans les poches avec la dénonciation obsessionnelle du "complot" du front national.

              Asselineau, en outre, passe très mal dans les médias, en jouant à son insu ou trop complaisamment le rôle de la baudruche souverainiste un rien servile qui veut à tout prix se faire accepté des grands médias qu’il passe son temps à critiquer sur internet. On a vu comment tout cela s’est terminé chez Ruquier qui lui avait mitonné un véritable "dîner de con" dans lequel il s’est précipité avec sa clique de sectateurs qui applaudissaient en ordre le moindre de ses propos, confirmant l’image du "gourou" anti-européen égaré sur le net.

              Et quoiqu’il ait été démontré ce soir-là que sa stratégie anti-FN névrotique produisait l’inverse de l’effet escompté - Ruquier ne cessant de l’associer au FN - il n’a eu de cesse, depuis lors, de continuer à se fourvoyer et de fourvoyer des gens avec lui dans cette stratégie inepte et perdante.

              Causeur avait publié une analyse lucide de son passage chez Ruquier :

              http://www.causeur.fr/on-ne-touche-pas-europe-chez-ruquier-29366.html

              Pourquoi Laurent Ruquier a-t’il invité cet illustre inconnu ? Pour le jeter en pâture à Aymeric Caron qui, tel un requin affamé, n’en a fait qu’une bouchée. Ce n’était pas vraiment gentil de la part de l’animateur éternellement scout de ” On n’est pas couché ” qui savait pertinemment comment allait se dérouler la soirée. Il tenait sans doute à affirmer des convictions pro-européennes en montrant qu’il y a pire que Marine Le Pen : François Asselineau qui, pourtant, n’est ni raciste, ni islamophobe, juste un peu décalé.

              Quand Léa Salamé lui a demandé s’il souhaitait que la France s’inspire de la Suisse, il a préféré ne pas répondre. Il venait de comprendre le piège dans lequel il était tombé. Sa première apparition à la télévision l’avait déjà ringardisé. Un musicien présent sur le plateau lui suggéra qu’il avait une voix de chanteur d’opérette, au cas où ses ambitions politiques s’arrêteraient là. La compassion est parfois pire que la cruauté.

              Donc Asselineau mérite totalement son ostracisation parmi les souverainistes, au sens large du terme. 



            • vote
              Destouches 31 mars 2015 14:20

              @Joe Chip
              Bonjour Joe,

              Merci de participer à ce débat. En fait, je pensais comme vous, concernant l’inversion accusatoire. C’est vrai, il a attaqué le FN, il mérite le retour de bâton. Mais regardez objectivement la situation : d’un côté nous avons cette vidéo qui date d’il y a plusieurs années où il présente des arguments sur l’ambivalence d’un parti d’opposition, notez : sans jamais insulter les électeurs FN. De deux, lisez les commentaires actuels anti FA.

              Rien ne vous choque ? Insultes contre arguments, vous trouvez ça normal ? Les patriotes sont en général moins cons que ça.

              Personne n’a jamais réfuté ses arguments sur le financement louche du FN (même Soral a botté en touche avec un formidable ’on s’en fout’ chez TEPA...un poil court pour sept ans de caisse noire) ni sa fabrication ex nihilo par Mitterand. J’aurais aimé qu’on me prouve que FA se gourre, c’est tout.

              En attendant, il ne fait que pointer les contradictions d’un opposition virtuelle, dont le rôle a encore été sublimement illustré dimanche dernier et qui, comble de tout, met la vie de nombreux patriotes en danger (écoutez radio courtoisie pour avoir une idée des dernières agression d’électeurs FN en date).

              Vous parlez de réflexes pavloviens et me prenez à demi mot pour un demeuré. Certes, vous en avez le droit. Mais grâce à l’UPR, on peut parler politique sur les marchés sans mettre sa peau en danger tout en faisant avancer la réflexion de nos commensaux sur l’horreur européenne.

              Vous trouvez qu’Asselineau est déjà ringard ? Il a plutôt ringardisé le FN. 

              Bonne journée à vous.


            • 1 vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 31 mars 2015 14:42

              @Destouches

               

              Je suis d’accord avec Asselineau pour dire que le FN a été généré (dans son essor du moins) par le "système" (pseudo-républicain). Mais la différence entre le FN d’aujourd’hui et le FN de maintenant, c’est que Jean-Marie se contentait de son rôle d’agitateur. Marine, elle, croit dur comme fer à l’accès au pouvoir, on le voit entre autres dans sa manière de faire attention à ce qu’elle dit. La créature échappe à ses créateurs.

               

              Cela dit, il y a, me semble-t-il, deux manières de considérer le bouleversement politique que l’on attend.

              En amont, s’atteler à la théorie, en espérant que la pratique suive, et c’est alors assumer que ce régime est à bout de souffle et qu’il faut revoir de fond en comble notre rapport quotidien à la politique : ce que ne fait pas le candidat Asselineau.

              En aval, s’atteler à la pratique en pesant de tout le poids d’un parti pour sortir du bipartisme. Or cette place est prise, et pas par le candidat Asselineau, mais par le FN.

              Entre les deux, je ne vois vraiment pas à quoi peut servir FA et son UPR.

               

              Pour finir, j’ai une analyse à vous soumettre concernant le scrutin du week-end dernier :

              http://www.causeur.fr/front-republicain-fn-departementales-32086.html

               

              Bonne journée,

              EG


            • vote
              Destouches 31 mars 2015 16:27

              @Éric Guéguen
              Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger cette réponse, je saisi mieux votre positionnement à présent.

              Je suis bien d’accord avec votre bilan. La nécessité de réenchanter la politique est vitale : la reprise de l’effectivité des décisions comme dit PYR (et ses corollaires, souveraineté et sortie de l’UE), comptabilisation des votes blancs/nuls, référundum, battre en brèche les politiques des partis en fédérant les tendances (du moins temporairement), politique de planification...tout ceci y contribuerait et fait partie du programme du vilain FA.

              Sans être aussi catégorique que vous, je pense que l’UPR apporte les solutions que vous préconisez, reste la question du poids (donc des médias) bien évidemment. En plus, il parle du CNRS, et ça, putain, ça fait plaisir.

              En somme, on est d’accord sur tout et on s’engueule sur les détails.

              Merci pour votre article sur causeur, je vais l’étudier.

              Sinon, on va bientôt vous lire chez ’perspectives libres’ ?

              Respectueusement


            • 1 vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 31 mars 2015 16:47

              @Destouches

               

              Je ne dirais pas que l’on s’"engueule", on débat tout simplement. Avec Stabil0boss, oui, il m’arrive de m’engueuler parce qu’il me prête de mauvaises intentions, ce que je n’apprécie pas. C’est d’ailleurs "grâce" à lui que j’en suis venu à douter des motivations de votre première question. Bref, merci à vous pour cet échange courtois. Et loin de moi l’idée de snober les gens qui écoutent Asselineau et croient en lui. Lorsque j’ai écrit "François qui ?", ce n’était pas pour me moquer d’Asselineau, mais de ses sectateurs qui ne cessent de nous le vendre à longueur de vidéos vindicatives (je rejoins ce que dit Joe Chip là-dessus).

               

              Sinon, oui, mon livre devrait sortir en deuxième quinzaine d’avril, et une conférence suivra rapidement, Pierre-Yves n’en a pas encore fixé la date. Néanmoins, je me prépare autant que possible aux questions les plus variées.

              Bien à vous,

              EG


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 31 mars 2015 16:55

              @Destouches :

               

              Et puisque vous êtes un habitué de Perspectives libres, si vous avez dix minutes devant vous et la curiosité de savoir en substance ce qu’il y a dans mon bouquin, l’article paru ce week-end sur le site du Cercle Aristote vous éclairera, je l’espère... même si tout dans le bouquin, loin de là, n’est pas aussi philoso-pori-phique. smiley

              http://cerclearistote.com/theologie-teleologie-par-eric-gueguen/


            • 4 votes
              stabilob0ss stabilob0ss 31 mars 2015 21:36

              @Éric Guéguen

              J’ai lu de l’ironie dans le post de Destouches, je me suis trompé. Il reste ambigüe. Mea culpa.

              Sinon, tant que le FN de Marine Lepen emboitera les sujets qu’a décidés le pouvoir pour lui, il aura éternellement une stratégie perdante, même si les scores des votants vous laisseront croire le contraire. Il n’y a aucune indépendance politique dans le FN de Marine Lepen.

              Le mécanisme est fait de telle sorte qu’il n’y aucune échappatoire s’il on mort à l’hameçon, comme il le fait régulièrement depuis mainte et mainte élections. Avez vous oublié l’élection de Hollande, où le FN a préféré comme toujours taper massivement et en premier sur l’immigration ? Le charlie de pavlov préfèrera toujours la chienlit UMPS au nazisme fantasmé.

              Et combien même un jour, le mécanisme laisserait passer le FN (on peut toujours l’imaginer).... si vous croyez qu’il n’y a aucun moyen de tout casser après coup (sans chercher très loin : UE, BCE, Antifa....), c’est qu’on nage en plein angélisme primaire.


            • 1 vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 1er avril 2015 09:37

              @stabilob0ss
               

              Il faut que vous vous habituiez à l’idée : je me contrefous du Front national. Il ne m’intéresse qu’en tant que poil à gratter de la démocratie. Comme les autres, c’est un parti de clowns - ce qui est un pléonasme.


            • vote
              Destouches 1er avril 2015 09:40

              @stabilob0ss

              Bonjour Stabilo,

              Inutile de vous excuser, l’ambiguïté de mon message était palpable compte tenu de l’atmosphère pesante de ce forum. Mais j’aime pas prendre les gens pour des truffes, UPR/FN/DLR/PRCF vivent tous la même souffrance et ont quasiment les même aspirations, c’est con de se fâcher pour rien.

              D’après vous, si un parti eurosceptique parvenait à percer (mettons suite à une prise de conscience des journalopes et d’une couverture médiatique juste honnête), d’où viendraient les coups pour rétablir le ’front républicain’ ?

              Un parti est-il diabolisable sans aucun fondement ? 

              Bonne journée


            • vote
              Destouches 1er avril 2015 09:42

              @Éric Guéguen
              Merci pour les liens et hâte d’avoir votre travail sous les doigts.

              Bonne journée


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 1er avril 2015 09:55

              À bientôt.


            • 2 votes
              eQzez eQzez 30 mars 2015 15:57

              un peu de recherche les gars, trouvez moi les thinks, les club ... et qui les finance ?




              • 11 votes
                Schweizer.ch 30 mars 2015 16:15

                Il est vraiment parfait, ce Laurent Gerra...





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

komodor


Voir ses articles


Publicité





Palmarès