• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaza : L’ONU accuse Israël de crimes contre L’Humanité

Gaza : L’ONU accuse Israël de crimes contre L’Humanité

Vidéo 24 juin 2024 de Blast le souffle de l’info.

 

 

« Les crimes contre l’humanité d’extermination, de meurtre, de persécution fondée sur le genre ciblant les hommes et les garçons palestiniens, de transfert forcé, d’actes de torture et de traitements inhumains et cruels, ont été commis » par Israël. Voici les conclusions d'enquêteurs indépendants missionnés par l'ONU et chargés d'investiguer sur les attaques du 7 octobre et l'offensive israélienne sur la bande de Gaza. De cette enquête, un rapport a été publié et présenté le 19 juin 2024 par Navi Pillay, la présidente de la commission d'enquête lors de la 56ème session du conseil des droits de l’homme. Blast vous résume les enjeux de ce rapport.

 

Journaliste : Yanis Mhamdi

 

Compléments :

 

https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/actualites/embargo-armes-israel-gaza-demandes-de-suspension-transferts-armes-conflit

En France

Nous avons déposé, le 12 avril 2024, un référé-liberté auprès du Tribunal administratif de Paris auquel la Ligue des droits de l'Homme s'est associée par une intervention volontaire.

Cette action en justice visait à demander la suspension des licences d’exportation de matériels de guerre à destination de l’État d’Israël. Les armes visées  : les catégories ML5 (matériels de conduite de tir) et ML15 (matériels d’imagerie).

Il existe clairement un risque que les armes et les équipements militaires que la France exporte vers Israël soient utilisés pour commettre de graves crimes contre des populations civiles dans la bande de Gaza occupée.

La France ne peut pas ignorer le fait que des composants français pourraient être utilisés dans la bande de Gaza car assemblés dans des armes israéliennes.

Elle viole ainsi les règles internationales relatives notamment au Traité sur le commerce des armes auquel elle est partie et risque de devenir complice de violations graves du droit international, qu’il s’agisse de crimes de guerre voire d’un possible crime de génocide.

 

https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/actualites/france-action-juridique-multiple-pour-exiger-suspension-livraisons-armes-a-israel

Samedi 13 avril, nous avons appris avec regret le rejet de sa demande de suspension en urgence de certaines licences exportation d’armes à destination d’Israël. Le juge administratif a rejeté notre requête s’estimant incompétent.

Ce contentieux vient mettre en exergue l’opacité du gouvernement français en matière de ventes d’armes et l’absence de contrôle parlementaire. Le juge administratif étant incompétent, qui l’est pour examiner les exportations d’armes décidées par le pouvoir exécutif ?

 

Tags : France ONU Israël Palestine Armes Génocide




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Equus zebra Equus zebra 28 juin 11:36

    https://crowdbunker.com/v/vj68dXellWo

    Le discours fort de l’Abbé Pierre sur la Palestine , la Terre Sainte ! 1993


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 28 juin 17:01

      L’abbé Pierre ne devait pas connaitre la déclaration Balfour et n’avais sans doute pas lu pawns in the games en français : des pions sur l’échiquier de WG Carr


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 28 juin 17:02

      n’avait


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 28 juin 17:11

      Aucune enquête ne concerne les évènements du 7 octobre 2023.

      https://thecradle.co/articles-id/13111
      Une enquête de police montre que des hélicoptères Apache israéliens ont ouvert le feu sur les participants au festival de musique de Nova lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre.

      Une enquête de la police israélienne sur l’attaque du Hamas contre le festival de musique de Nova près de la frontière de Gaza le 7 octobre a révélé qu’un hélicoptère d’attaque israélien avait tué certains des participants, a déclaré Haaretz le 18 novembre.


      L’armée israélienne aurait pris une part de responsabilité dans ce massacre, parait-il :
      https://www.liberation.fr/checknews/le-7-octobre-dans-le-kibboutz-de-beeri-le-moment-ou-un-char-israelien-a-tire-sur-une-maison-ou-le-hamas-detenait-14-civils-20240106_BANPGK3DLZDFJPNHTRXKMRTWW4/

      https://fr.timesofisrael.com/3-semaines-avant-le-7-octobre-tsahal-a-ete-alerte-des-projets-dattaque-du-hamas/

      Une enquête sérieuse sur ce sujet me semble importante.

      Si ils savaient, pourquoi n’ont-ils pas doublés la surveillance ?

      https://www.youtube.com/watch?v=-frIENgexRo

      Piers Corbyn : The Hamas terrorist attacks were a “false flag operation”



      • vote
        Equus zebra Equus zebra 28 juin 18:59

        Un document important pour comprendre ce qui se passe en Israël :

        https://www.youtube.com/watch?v=B4rnWE0C3ns

        À lui seul et depuis plus de 15 ans, Benjamin Netanyahu incarne l’extrême droitisation d’une société israélienne de plus en plus sclérosée. À travers un portrait inédit dont on diffuse ici la deuxième partie en plus de la première sortie quelques semaines plus tôt, Blast vous propose de découvrir qui est l’homme qui règne sur l’État hébreu. De son enfance aux États-Unis, élevé par un père admirateur de Mussolini, à l’offensive destructrice lancée sur Gaza en passant par les accords d’Oslo, les idées de Netanyahu sont petit à petit devenues majoritaires dans le pays. Mensonges historiques, apartheid, crimes de guerre et accusations de génocide à l’encontre des Palestiniens.

        Journaliste : Yanis Mhamdi

        Document de Blast du 2 fev 2024 temps 56 min

        0:00 : Introduction 2:26 : Origines et idéologie de Netanyahu 9:37 : Les accords d’Oslo 16:44 : Le messianisme d’extrême droite 23:58 : Fin partie 1 25:43 : Début Partie 2, Fake news Hitler 29:59 : Loi État Nation 34:42 : Hamas création et financement 40:12 : Netanyahu, criminel de guerre 51:42 : Conclusion


        • vote
          Equus zebra Equus zebra 28 juin 19:08

          https://www.middleeasteye.net/fr/opinionfr/israel-juifs-desabuses-quittent-gouvernement-elections-netanyahou-sionisme-alya

          Le départ de colons juifs de Palestine n’est guère un phénomène nouveau et est en réalité aussi ancien que la colonisation juive sioniste du pays, qui a débuté dans les années 1880

          https://regards.fr/pourquoi-de-plus-en-plus-disraeliens-quittent-leur-pays/

          Face aux guerres et à la radicalisation, le rêve d’un peuple de trouver un refuge, de fuir l’antisémitisme de par le monde, peut devenir un véritable crève-cœur.


          • vote
            Equus zebra Equus zebra 3 juillet 14:49

            Ce n’est pas Shoah de claude Lanzmann !

            Attention âmes sensibles.......

            https://crowdbunker.com/v/P25sBWtRV8

            QUI PEUT ENCORE NIER OU JUSTIFIER CES CRIMES APRES AVOIR VU CES VIDEOS ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Equus zebra

Equus zebra
Voir ses articles


Publicité





Palmarès