• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes - Illégitimes violences de l’Etat

Gilets Jaunes - Illégitimes violences de l’Etat

Il Y a un problème majeur, qui est que quand nous votons, nous accordons à l'élu, au Président, la violence légitime. Nous lui disons en fait en votant, ok, l'Etat a la violence légitime. La moindre des choses de demander à l'Etat, c'est d'être à la hauteur de cette violence légitime, d'être à la hauteur de sa responsabilité. David DUFRESNE Journaliste, Réalisateur, Ecrivain 

 

 

Tags : Police Violence Gilets jaunes




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    wendigo wendigo 22 janvier 07:57

     Illégitime, illégitime, ça dépend pour qui et de quel coté on se pose !
     Si vous êtes du coté des parasites qui prennent du fric sans en ramer une, les bobos assistés, cette violence est légitime et même souhaité, après si vous êtes du coté de la populasse qui trime, génère de la valeur ajouté et qui casque comme des cons, cette violence ne l"est pas.
     Mais toutes choses à une source, un "président" qui n’est élu que par 21% de votants de 54% de la masse totale des personnes en droit de vote, est il légitime ? et ceci juste pour l’instant T de son "élection". Car pour ses actions, il n’est pas évident que quelques mois plus tard il soit sur de ré-avoir 21% d’électorat.
     Mais "pourquoi qu’on gueule" ?
     La bonne question à se poser en premier sera donc "qu’est ce que la légitimité politique" ?
     Dans un monde où les fainéants qui n’ont jamais rien branlés de leur vie pompent la sève dans plus nombreux est devenu "légitime", voir des flics issuent du milieux prolétaire taper sur la gueule des prolétaires pour le compte des faignasses, dans une telle inversion de valeurs, alors oui la violence est légitime, cela s’appelle la maladie mentale !
     Aussi mettons nous à la place des cas sos qui nous dirigent et nous amusent, avec tout ce qu’ils ont de caché dans le placards comme cadavres et autres trahisons, voir une bande de cul terreux, de rien, de sans dents demander de prendre la parole et le pouvoir, au putain oui, la violence policière doit leur sembler légitime, qui plus est dans un pays régicide. Un pays qui par son histoire n’aura pas de cap psychologique a passer pour "couper des têtes".


    • 1 vote
      raymond raymond 22 janvier 12:33

      ça va finir par éclater ! flics ou pas


      • 2 votes
        paulau 22 janvier 14:35

        La violence contre les gilets jaunes me semble être la conséquence d ’une stratégie : décourager les manifestants. De ce fait cette violence n ’est pas légitime.


        • vote
          wendigo wendigo 23 janvier 07:26

          Et pendant ce temps là, à Ajaccio

           https://www.youtube.com/watch?v=wJzvbARG-BA

          Tout le charme et l’indolence de nos colonies d’outre mer* ; comme quoi la politesse peut, par un travail culturel et avec force de tradition, pratiquée au quotidien, la politesse peut être inculquée au force de l’ordre, bien qu’il y a un flic que j’ai trouvé pas très correcte, il a oublié de dire "s’il vous plait ".

          *amis Corses, je plaisante.


          • vote
            pepe11 25 janvier 10:10

            Etat teste force de l order et armee si ils don’t prets a tirer ds la foule pour la cross financierer 2019 et effondrement a suivre



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

glaza


Voir ses articles







Palmarès