• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grand Reset : « On est dans la projection futuriste d’une société (...)

Grand Reset : « On est dans la projection futuriste d’une société cauchemardesque et abominable »

Éric Verhaeghe est haut fonctionnaire, entrepreneur et essayiste. Dans son dernier ouvrage Le Great Reset : Mythes et réalités, qu’il a auto-édité, E. Verhaeghe décortique le livre de Klaus Schwab – fondateur du Forum de Davos – et Thierry Malleret – ancien collaborateur de Michel Rocard – paru cet été et intitulé Covid-19 : The Great Reset. Un ouvrage « de combat politique » et de « domination idéologique », qui a fait couler beaucoup d’encre et alimenté les inquiétudes, qu’Éric Verhaeghe s’est efforcé de décrypter, cherchant à faire la part des choses et à mettre en lumière le véritable projet porté par les auteurs du Grand Reset.

Source : Epoch Times France

Tags : Prospective et futur Great Reset




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 3 votes
    michel michel 18 février 09:31

    Les grands "Commandeurs" de la planète sont TOUS sur un siège éjectable...les peuples se rebiffent les uns après les autres !

    Nous allons vers une société sans majorité qui se dégage...ou les pensées minimalistes prendront le dessus !


    • 8 votes
      sirocco sirocco 18 février 14:21

      @michel

      Où avez-vous vu que les peuples se rebiffent ?... Quelques agités manifestent parfois dans la rue, ici où la, et se font vite mater.

      Un peuple qui se rebiffe, c’est 1789. Ou rien.


    • 9 votes
      Super Cochon Super Cochon 18 février 15:27

      .

      " le Monde ne reviendra JAMAIS à la normale ! "
      .
      .

      CITATION du Livre " Covid-19 The Great Reset " de Klaus Schwab ....... « Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse courte est : jamais . Rien ne reviendra jamais , au sens « brisée », à la normalité qui prévalait avant la crise, car la pandémie de coronavirus marque un point d’inflexion fondamental dans notre trajectoire mondiale. »
      .
      .
      « Des changements radicaux d’une telle importance sont à venir que certains experts les ont qualifiés d’ère « avant coronavirus » (BC) (Before Coronavirus) et « après coronavirus » (AC) (After Coronavirus). Nous continuerons à être surpris par la rapidité et la nature inattendue de ces changements - en se combinant les uns aux autres, ils provoqueront des conséquences de second, troisième, quatrième ordre et même plus, des effets en cascade et des résultats imprévus. »
      .
      .

      https://fr.sott.net/article/36267-Pour-le-mondialiste-Klaus-Schwab-apres-le-COVID-le-monde-ne-reviendra-jamais-a-la-normale
      .
      .


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 20 février 17:11

      @Super Cochon
      Ce "grand reset" me rend assez circonspect. D’une part il est inévitable, organisé ou pas, tant le système va à sa ruine. Mais d’autre part, le fait qu’il soit promu par des néolibéraux mondialistes notoires m’inspire la plus grande méfiance. Mais les gens sont-ils à plaindre ? Je ne sais pas vraiment, tant on voit encore :
      Ceux qui ont soutenu l’euro-fédéralisme et ses corollaires inévitables (je suis lassé de les répéter) et le soutiennent encore, tout en réclamant de l’Etat providence et un bon salaire.
      Ceux qui approuvent (encore majoritairement) la dictature sanitaire à présent plus sévère dans le "monde libre" que dans les pays réputés autoritaires
      Ceux qui appellent encore et encore à l’invasion de coupeurs de gorges à qui ont dit gentiment "tu dois repartir car tu n’as pas été gentil" et qui ne repartent pas (on connait la suite).

      Je me dis qu’une dictature spoliatrice c’est peut-être une sentence de type biblique où les ennemis d"un peuple décadent sont utilisés comme fléaux pour châtier ce dernier. De toutes façons nous ne serons que spectateurs. Ce n’est pas un cramant des bagnoles dans les rues comme des racailles que ça changera quelque chose !


    • vote
      sls0 sls0 18 février 10:38

      Le « Great Reset », dans la bouche de la complosphère, est avant tout une coquille vide que l’on remplit avec toutes les idées repoussoir qui passent, sans guère se soucier de leur réalité. Il consisterait à vouloir détruire l’économie et les petits commerces, supprimer la monnaie, mettre à bas les démocraties, imposer un suivi personnalisé de bonne citoyenneté à la chinoise ou encore mettre en place un régime tantôt communiste, fasciste, nazi ou les trois à la fois. Autant d’affirmations allant de l’extrapolation malhonnête à la pure invention.


      • vote
        sls0 sls0 18 février 10:40

        @sls0
        Le livre coute 13 euros, le lire ça évite de passer par l’interprétation de gouroux.


      • 14 votes
        Septimanie24 Septimanie24 18 février 11:03

        @sls0
        As-tu bien lu le livre ? As-tu bien écouté les entretiens de l’auteur accordés à RTS ?
        En 25/26 Adolphe écrivait son livre. Son programme était très explicite. 95 années plus tard, ceux de Davos réitèrent. Là encore le programme est très explicite. Il sera appliqué. Si tu adhères à cette vision du monde, tu n’as rien à faire sur ce forum !


      • 14 votes
        Yakaa Yakaa 18 février 11:05

        @sls0
        Encore une fois aucun rapport avec cet excellent entretien d’Éric Verhaeghe qui n’a strictement rien de complotiste...
        Ce serait bien de visionner au moins 10 minutes avant de commenter vos propres fantasmes, aprioris et autre biais qui tournent en boucle dans votre logiciel périmé...


      • vote
        sls0 sls0 18 février 12:14

        @Yakaa
        Il passe sur Epoch Times et francesoir, deux supports considérés comme étant assez complotistes.
        J’ai regardé la vidéo mais quand ça commencé à dévier par rapport à ce que j’ai lu, j’ai arrêté.
        Il est midi, par la fenêtre je vois qu’il fait jour. Si quelqu’un vient me dire qu’il fait nuit, je n’ai pas tendance à l’écouter.
        Je vient de voir qu’il y a le lien en dessous pour le télécharger, il est pas bien épais, en moins de 3h il est lu. C’est mal écrit ou traduit mais ça se lit.
        Le mieux et de le lire en suspendant ses à priori.
        Personnellement je l’ai lu en ayant conscience du rapport Meadows qui prédisait un avenir pas franchement radieu à partir du premier tiers du 21ème siècle avec la fin des ressources physiques de la terre.


      • 1 vote
        sls0 sls0 18 février 12:25

        @Septimanie24
        Ca fait certainement 10-15 que j’ai mein Kamp dans mon ordi. J’avoue que je n’ai jamais trouvé l’excuse de le lire.
        Il y a une chose qui n’est pas commun aux deux livres ce sont les ressources disponibles.
        Pour Adolph il n’y avait pas de contraintes physiques dues aux ressources, c’était de l’idéologie.
        Maintenant il y a la contrainte des ressources. Pas d’idéologie, c’est physique, il y en aura moins voir plus pour certaines.
        Regardez autour de vous et essayez de trouver un objet où le pétrole n’est pas intervenue.
        Vous en avez pas trouvé ? On le voit venir le petit changement civilationnel ?


      • 4 votes
        Septimanie24 Septimanie24 18 février 12:29

        @sls0
        La notion même de complotisme est un sujet à caution. A partir du moment où l’on met en doute la pensée unilatérale véhiculée par les médias mainstream on est qualifié de complotiste. Cela éteint le débat avant même qu’il ne puisse démarrer. C’est d’une violence intellectuelle inouïe.
        Par contre, je suis ok avec toi : il faut lire le livre. Ainsi chacun sera à même de développer sa propre compréhension, or toute influence.
        Le rapport Meadows est une donnée. Pour autant est ce que cela justifie les dérives vers lesquelles Schwab et consort veulent nous conduire ? Voulons-nous vivre dans un monde où tout sera surveillé et contrôlé, un monde à la Xi Jiping ?


      • 6 votes
        yoananda2 18 février 13:26

        @sls0

        Autant d’affirmations allant de l’extrapolation malhonnête à la pure invention.

        un peu comme ton commentaire. A l’inverse de toi, j’ai lu les 2 bouquins de Scwhab. Quand j’en parle, je sais de quoi je parle.

        Tu n’as pas totalement tort, mais tu es illégitime pour le dire. Tu fais exactement la même chose que ce que tu critiques (pour changer).


      • 9 votes
        Super Cochon Super Cochon 18 février 15:24

        @sls0....... sale MENTEUR !
        .
        .

        " Il consisterait à vouloir détruire l’économie et les petits commerces ... "
        .
        .
        La disparition de 75 % des restaurants en France , c’est écrit noir sur blanc dans le livre "Covid-19 The Great Reset" de Klaus Schwab
        .
        .
        Même le torchon l’immonde en parle !
        .
        .
        https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/11/75-des-restaurants-amenes-a-disparaitre-pourquoi-ce-chiffre-est-trompeur_6069647_4355770.html
        .
        .
        .


      • 3 votes
        pegase pegase 18 février 15:43

        @Super Cochon
        -
        Ils allaient tous déjà très mal avant la crise, tellement les RSI-Urssafs leur ont pompé du pognon .... alors là c’est du survivalisme smiley


      • 8 votes
        Super Cochon Super Cochon 18 février 17:15

        @pegase
        .
        .
        sls0 ment volontairement pour induire en erreur ........ il serait temps de demander au Modérateur à le bannir de ce forum !
        .
        .
        .


      • 9 votes
        Norman Bates Norman Bates 18 février 18:02

        @Super Cochon

        "... il serait temps de demander au Modérateur à le bannir de ce forum !"

        Deux remarques : le fameux Famine que la grosse pécore des Vosges se vante d’avoir fait bannir, était un copié-collé de tes idées à toi...que les anciens me démentent ou amendent ce propos s’ils l’estiment erroné...si tu as le malheur d’aborder certains sujets avec la chiffe molle des Vosges tu seras embarqué dans le même "train"...
        Ensuite, sur le principe, un intervenant qui ment, en quoi cela pose t-il un problème si le débat est possible à armes égales.. ? n’as-tu pas les moyens de démonter ses mensonges.. ?
        Tu vises souvent juste (je ne reviens pas sur la forme) dans la dénonciation du lobby mondialiste, de la pensée unique, alors pourquoi recourir aux mêmes méthodes face aux voix discordantes.. ? n’est-il pas plus noble, exemplaire, et juste de leur octroyer la liberté d’expression plutôt que de se rabaisser à utiliser les méthodes que eux peuvent appliquer contre "nous".. ? je préfère mille fois mettre un imbécile en slip que de bêtement le bannir...


      • 8 votes
        Super Cochon Super Cochon 18 février 18:56

        @Norman Bates
        .
        .
        Je comprends ton esprit chevaleresque de croiser le fer avec de la pourriture mensongère , mais je ne suis pas comme toi . Je ne condamne pas ta démarche , mais il faut avouer que cette saloperie est un pervers narcissique qui induit en erreur à chaque post , chaque jour , et il est usant et inutile de tenter de le convaincre . Car , il est conscient de sa malhonnêteté , et ceux qui le connaissent (toi et moi) somme conscient qu’il est conscient d’être malhonnête . Il est donc inutile de perdre son temps avec lui . Je suis souvent obligé d’intervenir pour recadrer ses FAKE-news et mensonges grossier , c’est pour moi une perte de temps inutile . Nous n’avons pas tous les deux la même notion du "combat" , nous ne sommes pas sur le même registre . Mes ennemis , je les tue , je ne m’amuse pas avec eux . Ma priorité est la réinformation des honnêtes gens , d’ou la multitude de mes copier-coller qui parfois t’agaces , mais qui ne sont pas destinés aux habitués comme toi .
        .
        .
        Avec ce vaste plan de manipulation Covid , je crois que tu as pris la mesure que nous sommes dans une guerre sans merci , et que nos libertés sont sur la sellette . Et il hors de question que fasse preuve de pitié , de clémence ou d’une quelconque ouverture d’esprit pour de la merde en barre .
        .
        .
        Bien cordialement
        .
        .


      • 2 votes
        bubu12 18 février 19:15

        @Super Cochon

        dixit le mec qui traite de pédophile et d’enculé tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui smiley


      • 9 votes
        Norman Bates Norman Bates 18 février 19:48

        @Super Cochon

        Oh, je n’ai pas attendu les covidioties pour prendre conscience de l’existence des forces ennemies, de leurs projets, et de leurs capacités de nuisance...
        Oui, c’est une guerre et manifestement nous n’avons absolument pas la même logique ni la même stratégie sur le microcosme agoravoxien où il est excessif de parler de "tuer", non.. ?
        Si tu te places dans la peau des "honnêtes gens" (j’aurais dit "neutres") qui visitent le site, que vont-ils penser s’ils découvrent une espèce d’entre soi, sans contradiction, où l’opposant se fait lourder.. ? c’est ça, la "dissidence".. ? mais c’est pareil que les médias aux ordres, la pensée unique, où aucune tête ne doit dépasser...ce n’est en rien propice à l’éveil et la mobilisation...
        Tu es ulcéré par certains intervenants, mais n’as-tu pas tendance à surestimer leur impact.. ? ne penses-tu pas qu’avec les échanges contradictoires, sourcés, mais aussi les railleries et la dérision, ils étalent au grand jour leurs contradictions et leur incohérence.. ? et ne sous-estimes-tu pas l’intelligence et l’esprit critique du lecteur ou crois-tu qu’il faut penser à sa place et l’infantiliser.. ?
        La liberté d’expression n’est vraiment nuisible que si on a quelque chose à cacher...


      • vote
        pegase pegase 18 février 20:03

        @Norman Bates
        -
        Mais fais le donc revenir ton chouchou de Famine, moi je n’ai rien contre !

        Depuis le temps il a du se calmer smiley

        où il va encore nous casser les pieds avec holodomor ? Comme si on était responsables des saloperies de Staline .......


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 18 février 20:14

        @pegaz la tremblote

        Arrête de dire "nous", t’es à ma connaissance le seul "traumatisé" ici capable de te mettre à plat ventre devant une certaine secte mémorielle...
        Quant à Famine, loin d’être mon chouchou, on se volait dans les plumes avec hardiesse, mais il avait de l’esprit, de la répartie et de l’humour, bref, tout ce qu’une petite chiffe molle stalinienne n’a pas...


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 20:23

        @Norman Bates

        La censure a encore frappé impitoyablement sur les rézoSSoSSios !!  smiley
        Une victime de plus, qui paie le prix fort pour son audace héroïque.
        https://www.youtube.com/watch?v=rTJsaLd1z8o
        Attention, cette vidéo contient des propos glaçants pouvant choquer les victimes sous emprise. 


      • 6 votes
        Super Cochon Super Cochon 18 février 21:02

        @Norman Bates
        .
        .
        " Oui, c’est une guerre et manifestement nous n’avons absolument pas la même logique ni la même stratégie sur le microcosme agoravoxien où il est excessif de parler de "tuer", non.. ? "
        .
        .
        __________________________________________________________
        .
        .
        Il y a contradiction , t’es conscient d’être en guerre , mais tu réprouves l’idée de tuer* . Dans ce cas là , c’est pas une guerre .
        .
        .
        * Tuer dans le sens d’interdire !
        .
        .


      • 1 vote
        Super Cochon Super Cochon 18 février 21:03

        .


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 21:49

        Le véritable clivage ne se situe pas entre les hommes qui ont des idées différentes. 

        Le véritable clivage se situe entre les hommes qui veulent que toutes les idées puissent s’exprimer et les hommes qui veulent interdire l’expression d’idées différentes des leurs.


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 21:51

        Question : Censurer un message comportant seulement un point est-il déjà de la censure ? 


      • 2 votes
        Aldo Berman Aldo Berman 18 février 22:52

        @Qaspard Delanuit
        Avec 3 points par contre, on passe partout


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 23:27

        @Aldo Berman

        ... À ne pas confondre avec le slogan de la Fistinière : "Avec un poing, on passe partout."


      • 2 votes
        Aldo Berman Aldo Berman 18 février 23:38

        @Qaspard Delanuit
        J’ai mal rien que d’y penser


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 23:49

        @Aldo Berman

        Quelle étroitesse d’esprit !  smiley


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 19 février 00:21

        @Super Cochon

        Ah bon ? interdire c’est tuer ? tu es certain ?
        Bon, je ne vais pas épiloguer, nous ne serons pas d’accord...moi perso je m’insurge contre toutes les atteintes à la liberté d’expression, je défends ceux qui sont persécutés, jugés, condamnés, parfois emprisonnés pour délit d’opinion sur la base de lois scélérates, opportunistes, et ciblées...
        Cautionner la censure ou un bannissement ici constituerait une violation de ce principe à mes yeux inaltérable...mon cœur ne balance pas entre les méthodes de tonton Staline et le libre jugement sorti du débat contradictoire où chacun peut exprimer son point de vue...
        Je plaisantais un jour en disant que je suis même prêt à défendre la liberté d’expression de BHL...dans une France future libre (rêvons...) il aurait droit à un duplex mensuel en direct de sa cellule VIP de la Santé...
        Blague à part "notre" travail consiste à démasquer les manipulateurs, sources et preuves à l’appui, de répandre la parole que nous estimons juste...c’est autrement plus laborieux, mais aussi plus fertile, que la jouissance éphémère d’une interdiction pure, simple, déloyale et contre-productive...
        Devant nos divergences tu vas faire quoi.. ? essayer de comprendre mon raisonnement, sa structure et ses motivations, ou m’interdire.. ? smiley


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 19 février 00:25

        @Qaspard Delanuit

        Ce lien est proprement épouvantable...en une dizaine de minutes j’ai rarement vu une aussi grosse densité d’hypocrisie...c’est pestilentiel, même l’écran commençait à sentir mauvais...
        Mais c’est ô combien instructif et devrait faire réfléchir (si c’est possible) certaines personnes... smiley


      • 3 votes
        Feste Feste 19 février 01:05

        @sls0
        Faut vraiment etre con pour filer 13€ alors qu’on le trouve en pdf, en français et gratos. Ah mais c’est sls, qui vient expliquer que lui seul l’a lu. Ok je comprends mieux, donc faut pas être spécialement con faut etre sls


      • 4 votes
        Feste Feste 19 février 01:08

        @bubu12
        Ah mais pour sls c’est lui qui se vantait de l’etre ici il y a bien longtemps avant de virer les photos de gamines qu’il avait sur sa page-je-ne-sais-plus-quoi. Il disait même en gros qu’il leur rendaient service à ces gamines sous développées en mal d’enculé friqué.
        Mais comme tu es aussi con que lui et que tu le défends sans savoir...


      • 1 vote
        bubu12 19 février 07:50

        @Feste

        sauf qu’il n’est pas le seul a se faire insulter de la sorte par Super Cochon*
        mais merci de m’insulter au passage, on voit le niveau


      • 3 votes
        ZardoZ ZardoZ 19 février 08:56

        @bubulle le psy marron,

        sans doute que dans la vraie vie, on aurait aussi envie de te tirer des baffes.

        Un peu comme ça

        Ou encore comme ça


      • vote
        bubu12 19 février 09:12

        @ZardoZ

        tu es un peu vieux pour ça smiley


      • 6 votes
        Super Cochon Super Cochon 19 février 09:43

        @Norman Bates
        .
        .
        " Ah bon ? interdire c’est tuer ? tu es certain ? ....... Devant nos divergences tu vas faire quoi.. ? essayer de comprendre mon raisonnement, sa structure et ses motivations, ou m’interdire.. ? "
        .
        .
        __________________________________________________
        .
        .
        T’as raison , fait semblant de ne pas comprendre le second degré ! ...... et joue les cartes de l’indignation théâtral et de l’humour . Laissons les saloperies mensongère empoisonner le site , et donnons la liberté aux pédophiles de travailler dans les maternelles sans surveillance ! ......... L’important , c’est la Liberté sans entrave !
        .
        .


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 19 février 09:57

        @Qaspard Delanuit
        "La censure a encore frappé impitoyablement sur les rézoSSoSSios !!  
        Une victime de plus, qui paie le prix fort pour son audace héroïque.
        https://www.youtube.com/watch?v=rTJsaLd1z8o
        Attention, cette vidéo contient des propos glaçants pouvant choquer les victimes sous emprise. "

        Merci, je n’étais pas au courant de cette affaire. Il est sidérant de voir le niveau d’hypocrisie de ce type d’individus. Même si Semoun n’est pas le pire de la bande, il n’a pas franchement volé au secours de son ex-collègue de travail quand ce dernier s’est fait viré comme un malpropre pour avoir un peu trop taquiné une certaine communauté. Aujourd’hui, alors qu’il est à son tour victime (tout est relatif hein... il garde son fauteuil dans les MM, lui) du politiquement correct, il vient chouiner sur son sort et se poser en martyr d’une liberté d’expression dont il a été l’un des bourreaux. Ces gens sont à vomir.


      • 1 vote
        pegase pegase 19 février 10:09

        @Qaspard Delanuit

        Le véritable clivage ne se situe pas entre les hommes qui ont des idées différentes. 

        Le véritable clivage se situe entre les hommes qui veulent que toutes les idées puissent s’exprimer et les hommes qui veulent interdire l’expression d’idées différentes des leurs.

        Avant dans le bon vieux temps ça se réglait en duel, au poing, au couteau, à l’épée ou au pistolet smiley

        Afin de régler notre différent, je peux éventuellement vous défier à la belote smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès