• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grèce : un élu néo-nazi agresse deux députées sur un plateau télé

Grèce : un élu néo-nazi agresse deux députées sur un plateau télé

En Grèce, un député du parti néo-nazi est devenu violent lors d’un débat télévisé ce matin. Ilias Kasidiaris s’est emporté lorsqu’une députée de la gauche radicale a évoqué ses démêlés avec la justice. Il lui a jeté un verre d’eau à la figure. Puis il a surtout violemment agressé une élue commmuniste, avant de prendre la fuite.

Le parquet a ordonné son arrestation.

 

 

Euronews :

L’assaillant est le porte-parole de Chryssi Avghi, le parti néonazi qui a fait irruption au parlement lors des dernières élections. Après l’accrochage, Ilias Kasidiaris s’est échappé de la pièce où on l’avait enfermé, il est en fuite.

Quant à Liana Kanelli, sa victime, elle déclare :
“C’est un honneur pour moi, quand on est frappé par une bête, une bête, c’est chacun qui est frappé. J’espère que sa mère est fière de lui.”

L‘élu s’est énervé quand on a évoqué les poursuites lancées contre lui pour un vol à main armée en 2007. Six jours plus tôt, des députés du parti dirigé par Nikos Michaloliakis avaient agressé un Pakistanais.
Reste à savoir si lors du scrutin du 17 juin prochain, les électeurs voteront toujours pour la formation néonazie, créditée jusque là de 4% des voix
.

Tags : Politique Grèce Violence




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 24 votes
    gabriel13 gabriel13 8 juin 2012 09:56

    On savait que ces gens là étaient de grands démocrates, en voici une nouvelle preuve. Je laisse imaginer à chacun ce qu’ils feront quand ils seront au pouvoir avec ceux qui les contrediront…


    • 20 votes
      Pyrathome Pyrathome 8 juin 2012 10:52

      Je laisse imaginer à chacun ce qu’ils feront quand ils seront au pouvoir avec ceux qui les contrediront…
      La même chose !! On en est pas loin en France avec ces faux tracts orduriers sur Mélenchon dans le Pas-de-Calais.....


    • 30 votes
      cassia cassia 8 juin 2012 11:04

      Un peu facile la comparaison...Vous voulez que je vous balance des liens sur les centres de tortures sous Pol Pot ou les camps de travail sous Staline pour vous faire une idée de ce que ferait le FDG au pouvoir...Comme on dit, qui voit la paille ne voit pas la poutre !


    • 16 votes
      Pyrathome Pyrathome 8 juin 2012 11:16

      Vous voulez que je vous balance des liens sur les centres de tortures sous Pol Pot ou les camps de travail sous Staline pour vous faire une idée de ce que ferait le FDG au pouvoir...
      Pas de problème, les premiers qui ont été torturés et massacrés sous Staline et Pol pot sont justement les trotskistes......c’est ballot, hein ?..


    • 27 votes
      cassia cassia 8 juin 2012 11:57

      C’est bien ce que je dis, vous faites des comparaisons faciles, qui n’ont aucun rapport...
      Les trotskistes sont des libéraux, ils utilsent les ouvriers pour servir le capitalisme à leurs dépends, des collabos du système mondialiste...
      Tu devrais écouter Francis Cousin à ce sujet


    • 14 votes
      toug toug 8 juin 2012 12:15

      "Tu devrais écouter Francis Cousin à ce sujet" hahaha... Pourquoi pas Soral aussi ? Sérieux vous vous faites vos opinions qu’avec des hurluberlus d’extreme droite ou quoi ? Faudrait penser à écouter aussi les autres, vous savez ceux qui vont pas forcément dans votre sens idéologique à chaque fois...


    • 20 votes
      cassia cassia 8 juin 2012 12:36

      La magie Mélenchonesque où comment transformer tout ce qui n’est pas issus du formatage de la la fosse septique du FDG en courant d’extrême droite réactionnaire. Malheureusement Francis Cousin est un penseur de gauche, je dirai même de la vraie gauche anti-capitaliste...Eh oui, ça existe !
      L’extrême-gauche comme le dit Francis Cousin, c’est l’ extrême-gauche du Capital : les petits flicards du Capital....


    • 12 votes
      toug toug 8 juin 2012 13:07

      "Malheureusement Francis Cousin est un penseur de gauche" mouahahaha... Un soutien de Gollnish de gauche, mais vous en fumez de la très bonne cassia... Pourquoi avoir honte de ce que vous êtes ?? Vous êtes d’extrême droite, c’est un courant historique, vous n’etes pas de gauche. Il faut grandir et assumer ses idées un peu !


    • 15 votes
      cassia cassia 8 juin 2012 13:14

      C’est bien tenté, Toug mais je ne me rallierai pas à votre secte ultra-libérale...


    • 13 votes
      toug toug 8 juin 2012 13:45
      "mais je ne me rallierai pas à votre secte ultra-libérale..." Les mots ont un sens... la gauche serait une "secte" et pas l’extrême droite ? La gauche et l’extrême gauche serait ultra libérales et l’extrême droite la vrai gauche anti libérale ?? Vous êtes en pleine confusion idéologique, vous transformez le réel à votre guise pour qu’il se conforme avec votre idiosyncrasie fascistoïde, votre obsession des juifs/franc macon et le reste de vos marottes d’extrême droite... Et pourtant comme je vous l’avais montré dans un autre commentaire, vous êtes vous une ultra libérale qui s’ignore cassia : vous vénérerez la loi du plus fort. Vous prôner le survivalisme et crachez sur le contrat social entre  l’individu et la société , vous devez croire à la "main de Dieu" je suppose, et la main invisible libérale est une mythologie chrétienne, une projection évidente de la "main de dieu" chrétienne...
      Et vous soutenez le courant idéologique qui depuis l’avènement du captialisme sert les 
      intérêts du néolibéralisme le plus destructeur, le courant qui quand le capitalisme est en crise, permet par la force d’un régime autoritaire de tenir le peuple pour éviter qu’ils reprennent le pouvoir et changent le système...
      L
      es nationalistes à la Lepen sont (et ont toujours été) les alliés de l’oligarchie capitaliste. C’était le cas au début de siècle dernier en Europe (et encore plus tard en Espagne et au Portugal) comme dans l’Amérique latine des dictatures militaires (Pinochet, le junte militaire brésilienne et toutes les dictatures ayant participé au plan Condor). 
      L’oligarchie capitaliste a d’ailleurs toujours soutenu l’extrême droite et combattu les mouvements de travailleurs et la vrai gauche, en Asie, en Am Latine. comme en Afrique. Pour le haut de la pyramide, qui veut a tout pris garder son rang, il vaut mieux la mise en place d’un pouvoir d’extrême droite nationaliste que celle d’un projet politique basé sur l’autogestion, la participation directe des travailleurs, la vraie démocratie...
      Mais bon quand tu auras compris que l’extrême droite ( la vrai gauche pour toi donc /sic/ ), c’est le dernier recours de l’oligarchie capitaliste contre le peuple et que si ça tourne mal pour eux, ils finiront, comme toujours, par financer et appuyer l’extrême droite pour tenir le peuple et maintenir le système, eh bien je pense que les poules de ton jardin auront des dents... Donc non je ne m’en fait pas trop sur le fait que tu rejoignes ma "secte" ...


    • 13 votes
      cassia cassia 8 juin 2012 15:18

      Trop long, toug, au delà de 12 lignes, je ne lis plus...Sauf si c’est intéressant.... !
      Mais j’apprécie l’énergie que tu mets pour défendre l’idéologie libérale profonde de ton gourou...
      J’admire les personnes de foi, encore moins que je ne les conchie, qu’elles soient d’appartenance politique, religieuse ou m^me sectaire...


    • 13 votes
      ffi 8 juin 2012 15:34

      Tant la gauche que la droite sont des sectes politiques.
      "il n’y a pas de gouvernement si sujet, aux guerres civiles et aux agitations intestines que le démocratique". Rousseau, contrat social, Livre III, de la démocratie.
       
      Mais quel contrat a-t-on donc signé en naissant ? Aucun...
       
      Le mythe de la main invisible n’a rien à voir avec le christianisme (le libéralisme fut systématiquement énoncé comme faux par les papes). Le principe du libéralisme est : soyons les plus vicieux, soyons les plus égoïstes possibles, et le fruit en sera la prospérité. Pour preuves, lire Dany-Robert Dufour "le divin marché", par exemple. C’est, littéralement, l’inverse du christianisme où seulement le fait d’être vertueux fait jouir de la providence divine.
       
      Le libéralisme évoque la providence du démon.
      Le Christianisme évoque la providence de Dieu.
       
      De ce point de vie, la gauche (genre bobo radical) est parfaitement libérale :
      Tout frein au désir égoïste de quelqu’un (si considéré victime) est vu comme une atteinte insupportable à son droit. Et comme l’égocentrique aime se considérer victime de l’autre (dont il subit l’enfer...), l’égocentrique de gauche pense estime donc avoir tous les droits, même si son désir est parfaitement vicieux.
       
      A gauche, il n’y a pas de considération sur la vertu, ce qu’elle est, ceci contrairement à la préoccupation millénaire de l’occident depuis les grecs (sceptique, épicurisme, stoïcisme, christianisme).
       
      Par ailleurs, j’ai découvert récemment qu’en grec (voir ici), le bonheur se dit  ??????????, c’est-à-dire en translittération, eudemonia, soit littéralement le "bon démon". La recherche du bonheur est donc littéralement la recherche du "bon démon". C’est ce que recherchait déjà les diverses philosophies grec. Par composition inverse, on peut définir " ????????????" , c’est-à-dire en translittération, kakodemonia, soit littéralement le "mauvais démon", et donc, par définition le malheur.
       
      En déroulant le fil de la réflexion philosophique dans l’histoire, le bon démon ayant été définit comme le Dieu unique créateur du monde dont il faut s’enquérir des grâces par la pratique de la vertu pour atteindre le bonheur, Il faut considérer que la pratique du vice nous fait obtenir les grâces des mauvais démons ce qui nous projette dans le malheur. D’où la théorie des péchés capitaux et la descriptions des principaux vices chez l’homme, tel qu’issu de la réflexion chrétienne.
       
      Voilà déjà de nombreux changement de vocabulaires pour décrire la même chose, les mêmes phénomènes. Mais le temps en a rajouté une couche. Les vices se sont renommés les manies, la mélancolie, puis aux temps modernes, l’addiction et la dépression.
       
      Le libéralisme économique est donc exactement un antichristianisme, un satanisme, ou le vice se substitue à la vertu, le diable se substitue à Dieu, la dysthymie à l’euthymie,... et donc le malheur se substitue au bonheur.
       
      La intervient l’imbécilité des positions de gauche, qui, en rendant incompréhensibles 2000 ans de réflexion philosophiques, par un mépris inouï des réflexion antiques - où elle confond changement de langage et changement de pensée -, prétend résoudre les problèmes actuels sans rétablir la notion de vertu comme élément central et fondamental de la recherche du bonheur en commun.


    • 3 votes
      toug toug 8 juin 2012 18:58

      "Trop long, toug, au delà de 12 lignes, je ne lis plus...Sauf si c’est intéressant.... ! " Je sais que tu as lu cassia, tu veux juste pas me répondre ;)). T’es pas gentille.


    • 3 votes
      toug toug 8 juin 2012 19:09

      "Tant la gauche que la droite sont des sectes politiques." Pas vraiment, tu devrais revoir la définition de secte mon pauvre ffi au lieu d’écrire des bêtises. Ta religion par contre on pourrait bcp plus la considérer comme une secte qui a réussit que la gauche ou la droite. ;)


    • 11 votes
      cassia cassia 8 juin 2012 19:10

      Non je t’assure Toug, j’ai pas lu et je ne lis jamais au delà de 12 lignes, c’est un principe chez moi... Tout comme tu ne me verras jamais ou presque mettre des paragraphes entiers, je ne fais pas aux autres ce que je n’aime pas que l’on me fasse...
      C’est pourquoi la plupart du temps, tu remarqueras je ne réponds pas quand y’a tout un placard... 


    • 2 votes
      toug toug 8 juin 2012 19:36

      Bon beh la prochaine fois je ferais plus court pour toi cassia. 


    • 5 votes
      ffi 8 juin 2012 19:38

      Toug : Secte Du latin secta (« ligne de conduite ; école philosophique, parti politique, secte religieuse »). (dictionnaire wiki).


    • vote
      toug toug 8 juin 2012 19:49

      Je parle de sa signification actuelle ffi... Mais peut être que toutes les assocs anti secte se trompent qui sait et devraient en priorité ardemment pour l’interdiction des sectes des parties de gauche et des parties de droite ( ca me dérange pas plus que ca, vive l’anarchie )... Un nouveau combat s’ouvre à toi ffi. Les convaincre. Bonne chance !


    • 5 votes
      ffi 9 juin 2012 00:47

      Ce n’est pas parce que les médias emploie un mot systématiquement dans un sens particulier que le mot perd son sens.
       
      Le mot secte, dans le domaine scientifique, est toujours employé dans le sens que je viens d’indiquer. Ainsi, il est de connotation neutre. Voir ici, par exemple. C’est d’ailleurs tout le problème de la législation anti-sectaire, car le flou et l’approximation des expressions journalistiques, ou la démagogie des tribunes politiques, s’accommodent assez mal avec la nécessaire rigueur des définitions en droit (il faut bien que le juge puisse faire un travail de qualité).
       
      Quand les médias parlent d’une secte, dans le sens connoté négativement, ils parlent d’un groupe dont la spiritualité est pousse-au-crime. Mais les scientifiques spécialisés dans l’étude des religions parlent souvent des multiples "sectes protestantes", en qualifiant ainsi de multiples petites communautés religieuses, sans que cela n’ait rien du tout de péjoratif.
       
      Alors, oui, en effet, tout parti politique est une secte politique (c’est-à-dire une section du corps politique).
       
      La démocratie est fondée sur la concurrence (libre et non faussée) entre sectes politiques. D’où ces querelles de chapelles...
       
      Mais je n’ai aucun combat à mener. Le sens du mot existe tel que je viens de l’exprimer.
      Si les gens veulent rester incultes, ce n’est pas mon affaire, surtout s’ils sont contents de l’être. Si tu veux connaître le sens d’un mot, je te conseille d’aller voir sur ce site.


    • vote
      toug toug 9 juin 2012 12:25

      "Ce n’est pas parce que les médias emploie un mot systématiquement dans un sens particulier que le mot perd son sens. " Mais qui te parle des médias ? Le sens d’un mot n’est pas an-historique. 


    • 1 vote
      Aude Javel Aude Javel 13 juin 2012 17:44

      Et oui c’est comme ça les dirigeants d’extrême droite, un ramassis d’ancien SS ou miliciens, d’ancien tortionnaires violeurs paras, des ex OAS ayant massacré plein de monde, des braqueurs, des escrocs comme l’avocat marseillais et marron dit mémèche, Bébert Collard, j’en passe et des meilleures. Et c’est cette racaille mafieuse que bon nombre de français veulent au pouvoir, est-ce un cauchemar ? smiley


    • 17 votes
      gerfaut 8 juin 2012 10:00

      Avec ce sujet qui va tourner en boucle et la croix gammée de Madonna, voilà les seuls sujets qui interessent Piresdesthons. Un grand esprit !


      Un pauvre type en fuite, une femme contente d’ avoir été frappée par une -soi disante- bête. Super.

      Eteins ta télé.

      • 15 votes
        gerfaut 8 juin 2012 10:43
        Avant de se prendre un verre d’ eau, la blonde, elle lui a quand glissé qu’ il est accusé d’ une attaque à main armée, alors que ce n’ est pas jugé. Délicat, aussi, sur un plateau télé de dire ça.

        Et on dit que le cirque est mort...

      • 8 votes
        Pyrathome Pyrathome 8 juin 2012 10:45

        Mais oui Erwanet, comme se farcir BFM tv tous les jours avec sa propagande .....


      • 7 votes
        alison2 8 juin 2012 12:16

        Bonjour gerfaut,

        c`est normal d`après vous ? Alors venez ici avant de raconter ce genre d`ânerie ! Vous n`avait meme pas compris la teneur du débat a moins que vous parliez grec ce dont je doute vu votre réaction.

        L`aube dorée chez monsieur ce sont des violences chaque jour sur les réfugiés ou des ratonnades chaque soir avec leur milice, vous pensez peut être que votre presse en fait le détail a chaque fois ? A Patras il y a 10 jours ils ont affrété 4 autobus pour aller casser de l`étranger, heureusement deux de ces bus ont été stoppé mais ça a quand même tourné en bataille rangée avec les gardes mobiles.
        C`est aussi juste après le vote du 06 mai des menaces de mort a l`encontre de journaliste et aujourd`hui cet nazi s`en prend a une femme a coup de gifle et de coup de poing !

        Est vous sain vous même pour tenir de tel propos, j`en doute... Ce parti devrait être devant la cour européenne de justice cher monsieur, le procès du responsable de l`aube dorée a été ajourné 6 fois depuis les premiers incidents qui ne datent pas d`hier.

        D`après vous qui a détruit 40 magasins dans le centre d`Athènes lors des derniers incidents habillé en commando ?

        Ce parti doit être dissous, point barre !

         


      • 3 votes
        gerfaut 8 juin 2012 13:03


        Houlà, ne vous fâchez pas alyson2 ! Bonjour. Moi, je parle de cette scène piteuse à la télévision, dont on va se servir pour dire en France par exemple et ailleurs voilà ce que ça donne les gens du FN à 2 jours des électiojns. 


        Maintenant, l’ aube dorée, c’ est autre chose. C’ est un sujet plus sérieux, dont je ne parlais pas ici. Un pauvre type qui s’ emporte, cela arrive dans tous les partis. 


        Je ne parle pas le grec, c’ est vrai, j’ ai fait grec ancien 4 siècle avant JC :) et j’ ai beaucoup aimé. Si vous pouvez nous traduire ce qui est dit exactement car cela dure plusieurs minutes, je crois que vous êtes Grecque (ou Française vivant là-bas). La prochaine fois, laissez moi m’ expliquer avant de me traiter de dément. C’ est pas très gentil, mais je passe car en ce moment, tout le monde s’ échauffe en Grèce


      • 2 votes
        papone papone 8 juin 2012 17:56

        "Un pauvre type qui s’ emporte, cela arrive dans tous les partis", si tu as des exemples n’hésite pas.


      • 4 votes
        alison2 8 juin 2012 18:10

        Désolée gerfaut d`avoir peut être réagit de manière assez vive mais lorsque vous lisez ici ou la tout ce que l`on raconte sur la Grèce....
        Peu importe ce qui a déclenché l`ire de cette énergumène, il ne représente rien de la vrai Grèce. Depuis cette acte le pays et surtout le peuple se sent couvert de honte ! Tout comme a l`image de la corruption de leur élites voici maintenant qu`ils sont salit par ces serpents de la Démocratie.

        Les Grecs réagiront pas un vote sanction contre ces gens la n`ayez crainte. Le but de tous actuellement que se soit de l`UE, des Allemands, de leur propres politiciens est de leur faire peur engendrant l`asservissement au plus haut degrés.

        Les Grecs sont patients et s`adaptent de manière très digne, la solidarité qui s`est mis en place presque automatiquement ne se serait jamais produit en France sans l`aide d`une association, ici s`est instinctif !

        Le Grec s`est Zorba ! il danse, chante, vit et ne sera jamais un fruit de la mondialisation et encore moins un Allemand. Le materiel il l`a eu il ne l`a plus mais il lui reste toujours la mer, le soleil, même avec une tomate il vivra !


      • 6 votes
        Union Latine francgerminal 10 juin 2012 20:33

        @ alison2
        "a coup de gifle et de coup de poing"

        Vous avez vu où les coups de poing ? est-ce qu’il faut toujours mentir et exagérer les faits, pour pouvoir les condamner ?


      • 13 votes
        juluch juluch 8 juin 2012 10:07

        Waou !!


        Pas mal !!

        Il y a eu une vidéo, montrant une bagarre dans le parlement Ukrainien il y a quelques jours........................idem !

        Ils ont de l’animation parmi leurs politiques les Grecs !

        J’aurais bien voulu savoir le sujet des invectives avec une traduction.

        • 9 votes
          Pyrathome Pyrathome 8 juin 2012 10:42

          L‘élu s’est énervé quand on a évoqué les poursuites lancées contre lui pour un vol à main armée en 2007. Six jours plus tôt, des députés du parti dirigé par Nikos Michaloliakis avaient agressé un Pakistanais.....


        • 13 votes
          Uru-anna Uru-anna 8 juin 2012 10:40

          L’extrême droite dans toute sa splendeur !

          Marine a t elle valsé avec lui à Vienne ?


          • 14 votes
            Pyrathome Pyrathome 8 juin 2012 10:48

            Marine a t elle valsé avec lui à Vienne ?

            Oui, sûrement....la "démoncrassie" est en marche !

            On a les mêmes en France, faites rentrer le FHaine à l’assemblée nationale et il se passera la même chose, tôt ou tard.....


          • 7 votes
            Uru-anna Uru-anna 8 juin 2012 11:35

            C’est vrai que ça rappel les méthodes de papi Lepen tout ça....


          • 14 votes
            cassia cassia 8 juin 2012 12:51

            Quant vous aurez fini vos ablutions peut-être que vous vous poserez les bonnes questions ?
            Pourquoi le climat est aussi tendu ?
            Parce que la grèce est en passe d’être tiers-mondisée...Et avant d’en observer les symptômes en vannant stupidement, il serait plus intéressant de lorgner sur les causes, parce qu’en ce moment en Grèce des mères abandonnent leurs enfants car elles n’ont plus les moyens de les nourrir...Faudrait peut-être leur demander ce qu’elles pensent du Bal de vienne ?
            Non, parce que, ce que subissent les grecs ce n’est pas de l’ordre du fantasme, c’est une réalité... !


          • 7 votes
            toug toug 8 juin 2012 13:11

            ."Faudrait peut-être leur demander ce qu’elles pensent du Bal de vienne ?
            Non, parce que, ce que subissent les grecs ce n’est pas de l’ordre du fantasme, c’est une réalité... !" Jolie diversion de cassia qui n’assume toujours pas soutenir l’extrême droite européenne... Ca fait penser au pro israélien qui quand on parle des crimes en Palestine nous ressortent le Darfour pour faire diversion... En pleine dissonance cognitive la cassia...


          • 17 votes
            gerfaut 8 juin 2012 11:05

            Et pendant ce temps là la Méluche se dégonfle....



            Cirque pour cirque !

            • 20 votes
              cassia cassia 8 juin 2012 11:13

              Voilà une bonne nouvelle !
              Il terminera en serpillère du grand capital, on pourra au moins s’essuyer les pieds !


            • 6 votes
              Pyrathome Pyrathome 8 juin 2012 11:23

              Oh oui, c’est une bonne nouvelle, la valseuse n’a aucune chance et s’en retournera dans son "château" de st Cloud......PS + FDG + verts= + de 50 %.....et comme le fdg ou le ps se désisteront pour le mieux placé, c’est râpé pour la folle.....ah ah ah !!


            • 11 votes
              gerfaut 8 juin 2012 11:23

              Merci Cassia, j’ apprécie souvent tes commentaires, je trouve super ce que tu fais pour les jardins notamment. Je ne suis pas très connaisseur des actions des multinationales contre les paysans et les produits de la terre, donc je ne m’ en mêle pas trop...


              Vive les paysannes ! :)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles


Publicité





Palmarès