• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gypsies Are Found Near Heaven

Gypsies Are Found Near Heaven

 

Gypsies Are Found Near Heaven

  • À côté d'authentiques Roms, des acteurs et des actrices de toute l'URSS ont été recrutés : ainsi Béla Vichnievski d'origine hongroise, Dumitru et Mihail Bouzyliov-Creţu de la région du lac Baïkal, Nikolaï Jemtchoujny de Vladimir, Lialia Tchornaïa, étoile de la troupe Romen à Moscou, des Moldaves...
  • Musique : Peter Gundry

 

Tags : Musique




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 27 novembre 11:03

    Les fidèles de « l’ancien régime »...
    Les peuples de l’ancien régime étaient tenaces dans leur croyance. Ils gardaient les connaissances de la science sacrée dans toutes ses branches. Les Mères continuaient la tradition des anciennes Déesses-Mères, elles étaient toujours l’autorité respectée, le juge suprême qui assure l’harmonie entre les enfants.
    En elles réside la Justice qu’on ne discute pas.
    Ces peuples connaissaient toutes les lois de l’ancienne cosmogonie, savaient que tous les phénomènes terrestres se rattachent aux forces cosmiques. Ils n’ignoraient rien de la biologie, et dans tous les pays on trouve encore des paysans qui ont des notions de culture puisées dans des traditions qu’aucune science moderne ne connaît.
    Ces anciens fidèles ont reçu des noms divers :
    - Les Anglais les appellent Gypsies ou Egyptiens.
    - En France, on dit surtout des Bohémiens.
    - Dans l’Inde, on les appelle Zangani, du mot ibérique zanganear (errer).
    - En Italie, ce sont des Zingarelli.
    - Aux bouches du Bétis, on trouve les Gitanos, et la ville où ils célébraient leurs jeux, Spel, en prit le nom d’Hispalis, devenu Espagne (is-spalis). Au temps de Martial et de Pline, les Gitanos étaient déjà fameux à Rome par leurs danses symboliques.
    - Aux bouches du Rhône, les Gypsies célébraient les Floralies de Marseille.
    - Aux bouches de l’Oder, on trouvait les Suèves, et, parmi eux, Tacite appelle Semmones ceux qui pratiquaient le culte de Herta (l’antique Déesse Arduina). Or ces Semmones se retrouvent par toute l’Asie sous le nom de Shamanes.
    - Aux bouches du Danube étaient les Zigaunes (nommés par Hérodote). Leurs Mystères se célébraient à Histopolis, ce qui les fit appeler Histrions par les Tyrrhènes.
    Au temps d’Hérodote, les Zigaunes du Danube étaient connus des Grecs ; ces peuples errants propageaient l’antique religion, cachée dans les Mystères. Il naquit de là une science nouvelle qui consistait à conserver le sens des Mystères et à savoir les expliquer.
    Dans les Principautés danubiennes, on les appelle Tziganes.
    C’est dans ces derniers pays qu’on les retrouve en plus grand nombre. Ils ont reculé vers l’Orient devant les envahissements de la civilisation masculine, pour laquelle ils n’ont que de la répugnance et du mépris. Retirés dans les montagnes ou cachés au fond des forêts, vivant en plein air ou s’abritant sous des huttes grossières, ils entendent garder leur indépendance. Ils ont des cabanes qui reçoivent le jour par la porte et par une petite ouverture vitrée de la largeur de la main. Ce sont les habitations que les auteurs décrivent comme étant celles des anciens Celtes. Ils ne possèdent aucun objet inutile, aucun livre, rien que l’indispensable, rejetant toutes les inutilités de l’industrie des modernes, auxquelles ils préfèrent le grand air, l’espace, le ciel bleu, le soleil et la liberté. Ils possèdent, en général, la beauté physique des premières races et les caractères psychiques que donne la connaissance du vrai. On leur trouve un regard étrange, plein de lueurs qui vous éblouissent ou d’une dédaigneuse fixité qui vous glace. Ils ont un langage figuré, symbolique, conservé dans l’armorial de tous les peuples, ce livre qui contient les armoiries de l’antique noblesse. S’ils méprisent le régime masculin, on leur rend, au centuple, leur mépris ; on les a réduits en esclavage dans certains pays où leur nom est une flétrissure.
    Tzigane est, en Roumanie, le synonyme d’animal immonde.
    Ils ont une noblesse de rois dépossédés.

    À l’origine...


    • 1 vote
      PumTchak PumTchak 27 novembre 12:26

      Les roms du monde entier viennent tous du Thar, le désert du Rajasthan.

      https://www.youtube.com/watch?v=hGAi6vovQNs



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shadows

Shadows
Voir ses articles







Palmarès