• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Harcèlement sexuel : après Harvey Weinstein, Florence Darel accuse Jacques (...)

Harcèlement sexuel : après Harvey Weinstein, Florence Darel accuse Jacques Dorfmann

Alors que l’affaire de harcèlement sexuel autour du producteur américain Harvey Weinstein vient d’être dévoilée, l’actrice Florence Darel se sent enfin libre de dénoncer le comportement pour le moins déplacé de certains producteurs français.

Invitée le 14 octobre de "C l'hebdo" sur France 5, Florence Darel s'est souvenue de sa rencontre traumatisante en 1994 avec Harvey Weinstein. Le producteur l'avait harcelée de coups de téléphone pour qu'elle aille prendre un verre avec lui. Et si elle avait toujours décliné, le nabab hollywoodien avait fini par passer par son agent. C’est ainsi qu’elle s’était retrouvée dans sa chambre du Ritz pour ce qu'elle pensait être un rendez-vous professionnel... 23 ans plus tard, l'actrice regrette de ne pas avoir traité Weinstein de « gros porc » quand il lui a fait sa proposition indécente.

Ce très mauvais souvenir a d'ailleurs fait remonter en surface, depuis deux nuits dit-elle, d’autres situations similaires qu'elle avait complètement refoulées. Florence Darel a ainsi révélé avoir été harcelée sexuellement par d'autres producteurs. Si l'actrice a donné le nom de Jacques Dorfmann, décédé selon elle, elle a toutefois refusé de citer le second producteur qui a eu un comportement déplacé avec elle dans le passé. Sur ce dernier, elle a expliqué : « Je ne pense pas que ce soit un prédateur mais quelqu’un qui a pu se méprendre, peut-être… »

On est en droit de se demander si l'actrice ne s'est pas trompée en évoquant le décès de Jacques Dorfmann. En effet, sur Wikipédia, l'homme est présenté comme ayant 71 ans aujourd'hui (et donc bien vivant) ; d'ailleurs, aucun article de presse (en ligne) n'évoque sa mort. Un autre Jacques Dorfmann est certes bien décédé récemment, en juillet dernier, mais c'était un ancien arbitre de tennis... Le 14 août 1999, Libération annonçait la mort du producteur Robert Dorfmann, "à ne pas confondre avec son fils Jacques, lui aussi producteur et, en outre, réalisateur".

Tags : Cinéma Scandale Sexe Polémique




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 6 votes
    makhno makhno 16 octobre 20:03

    Loin de prendre ce "thème" à la légère , il me semble que cette "actrice" , qui se souvient être perturbée..."depuis 2 nuits..." (seulement !?) , tente de surfer sur la vague pour un petit regain de notoriété , un peu de compassion.... !
    De plus , elle accuse un mort ... quel courage... !

    ...et comme je suis taquin (et peut-être de mauvais goût... !!? ) , que doit-on comprendre à ses mots prononcés à partir de 00:28 de la 2 ème video : "... parce que Weinstein c’est vraiment énorme , mais...mais ..." ( !? )

    Tout ce "milieu" pue l’hypocrisie et l’opportunisme ...., ce milieu pue tout court ....et ces affaires de "viols" sur majeures , pourraient venir cacher des pratiques (Hollywoodiennes ) encore plus dégueulasses............et plus dangereusement dénonçables.... !


    • 3 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 20:30

      Merci à l’auteure d’avoir censuré mon commentaire : je disais que cette histoire pue le mensonge. Si cette femme s’etait vraiment fait harcelée, elle avait tout le loisir de s’en aller. Il y a du boulot partout. Si elle l’a accepté, c’est qu’elle y trouvait son compte. Arrêtons avec la masculinophobie ambiante.


    • 5 votes
      Zatara Zatara 16 octobre 21:39

      ooh mais qu’est ce que c’est qu’ça ? de quoi ? promo canapé ? nan, nan, j’vais pas faire les soldes chez iké(chino)a... de quoi ? comment ça, obliger de faire du sexe pour un job ? smiley p’tain, des barres.... mais j’vais plutôt m’offusquer sur la traite des blanches plutôt que sur des petites connes prêtent à vendre père et mère pour un rôle...



      • 4 votes
        sls0 sls0 16 octobre 21:56

        Ca fait un siècle que l’on parle de promotion canapé dans ce milieux et on s’étonne.

        Pendant ce temps là il y a des gens qui crèvent de faim et qu’on apprend la démocratie à des mioches à coup de bombes.

        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 16 octobre 22:24

          @sls0

          Ben ouais ! "ça c’est bien vrai ça !" comme disait la mère Denis, qui elle n’a probablement jamais été coincée dans un jacuzzi par un producteur libidineux...

          Marre de ces actrices capricieuses qui se prennent pour des divas, qui font leur mijaurée face aux aléas du libre échangisme dont elles acceptent les bénéfices, starlettes sur le départ ou comédiennes usées sur le retour, la même indélicatesse impolie lorsqu’il faut payer le prix de sa place au paradis, la rançon de la gloire...et après on s’étonne, oui on s’étonne que dans ce milieu où l’ingratitude s’érige en loi un cinéaste, un "génie" doive se contenter d’un ersatz juvénile d’actrice pour trouver l’inspiration façon zoom arrière...

          Oui, "on s’étonne" alors que la tradition ça a du bon...un siècle que ce cinéma dure, pourquoi faudrait-il changer.. ? par pur prurit moderniste.. ? par progressisme, ou pire, féminisme.. ? c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, à ce train là les femmes auront bientôt le droit de vote et le droit de passer le permis de conduire...

          Mais où va t-on.. !?


        • 13 votes
          yoananda yoananda 16 octobre 23:12

          Bon d’accord, c’est un salaud, mais elles, qui se plaignent, elles ont eu le rôle ou pas ?


          • 15 votes
            Debrief 16 octobre 23:21

            Voilà le déchainement des meufs frustrées qui prend le sillage de l’affaire Weinstein. Ont-elles été draguées par quelqu’un à qui elles en veulent pour une raison ou une autre  ? C’est transposé en quasi-viol qu’elles auraient subi dans l’élan de #balancetonporc, parce que dans le tag, les porcs c’est tous le mecs au fond. Que n’aurait-on par dit si un mec avait tagué #dégagetatruie sur Twitter ?


            • 5 votes
              Pyrathome Pyrathome 17 octobre 13:08

              @Debrief

               les porcs c’est tous le mecs au fond.

              Arrêtez ça, certainement pas !! Fort heureusement....

              J’ai honte moi-même pour tous ces infâmes porcs à position dominante qui sont le déshonneur de la gent masculine.....


            • 1 vote
              pegase pegase 17 octobre 18:38

              @Debrief


              Moi aussi je me suis fait harcelé par une chaudasse en rut ... 

              Je confirme, c’est absolument abominable, et on ne peut même pas se plaindre, les flics éclatent de rire.... pauvre de nous smiley


            • 1 vote
              Yakaa Yakaa 19 octobre 10:25

              @Debrief
              "Que n’aurait-on par dit si un mec avait tagué #dégagetatruie sur Twitter ?"
              Rien ou pas grand chose justement...
              Mais dans le milieu des médias et du spectacle les jeunes hommes plutôt attirants sont (presque) tout autant harcelés que les femmes par d’autres types de gros porcs le plus souvent masculins.
              Une "cougard" un peu prédatrice qui essaie de se taper des jeunes mecs ça existe,
              mais ces femmes ont très rarement la possibilité ou l’envie de détruire la carrière d’un jeune acteur en cas de refus, c’est là la principale différence. Ensuite, sur un plan anatomique un jeune mec pas attiré par une vieille Cougar libidineuse ne pourra pas bander, ça ne se commande pas...
              Donc la réciprocité de situation entre femmes et hommes n’existe pas vraiment.


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 octobre 23:36

              Probablement que le producteur est un gros porc (il le dit de lui-même) ... mais une question me vient à l’esprit : pourquoi, toutes les starlettes (certaines en cours de l’être/espérant l’être) lui tournaient autour ... tout en connaissant les dérives du gros producteur si puissant ?
              .
              Pourquoi ne pas l’avoir dénoncé dès le début  ???
              .
              Ne me suis jamais intéressé au producteur, mais je voyais bien les images à Cannes ou ailleurs, de femmes (connues ou pas), lui tournant autour ... étaient-elles contraintes de le faire ?


              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 17 octobre 09:05

                @Hijack ...
                Rares sont les actrices au physique atypique, de fait le rôle d’une jeune première dans une production est souvent d’attiser le désir pour remplir les salles.

                La première personne à convaincre qu’elles ont cette capacité est le gars qui finance le film et engrange les benefs.


              • 4 votes
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 octobre 14:33

                @Hijack ...
                étaient-elles contraintes de le faire ?

                .

                Oui, mais à leur insu, hélas, car toutes les actrices et la plupart des acteurs qui percent ont été MK Ultra monarchisées depuis bébé et dissociées psychiquement par des méthodes hypnotico-satanistes-franc-maçonnes-lucifériennes-kabbalisitiques pour servir in fine et à l’envi, d’objets sexuel à tout le gotha de la jet set, puis aux clodos du coin, avant d’être sacrifiées physiquement sur l’autel de Baal quand elles ne sont plus bankables et mettables pour le cinéma hollywoodien cannois coréen international, c’est grâce à Nigari que nous entrevoyons enfin les réalités occultes des coulisses maculées de sperme démoniaque derrière les paillettes destinées à nous aveugler, Nigari qui s’époumone depuis des années afin de tenter de nous ouvrir les yeux avec son mouchoir sur ces sujets qui se passent ... sous nos yeux, eyes wide shut, j’ai envie de dire en plus d’atchoum, parce qu’un rhume de Nigari, c’est contagieux, sniiiiiiirfff.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 17 octobre 17:11

                @jeanpiètre

                Ça va de soi !

                Et le problème reste : pourquoi chouiner après ...


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 17 octobre 20:34

                @Gaston Lagaffe

                L’ai échappé belle de ne pas avoir été acteur ... ouf !


              • 10 votes
                bob14 bob14 17 octobre 06:29

                L’homme et ses "pulsions" incontrôlables..Même notre président en a encore pour une mémé de 64 balais toute sèche ?


                • 2 votes
                  Heimskringla Heimskringla 17 octobre 10:00

                  Y’a quelque chose qui pue dans cette histoire. 


                  Harvey Weinstein a les réflexes qu’on peut avoir avec un sentiment de toute puissance du à un compte banque énorme, la reconnaissance, sociale ect, ce n’est pas un cas isolé le Weinstein, ça arrive partout la ou il y’a du "gros" pouvoir, rien de nouveau au dessus du soleil... 

                  Ce qui pue, c’est cette façon à vouloir moraliser un environnement qui lui même est la source de ces réactions. 

                  C’est comme ceux qui disent vouloir moraliser le capitalisme 

                  Mon petit coté conspi de base me dit aussi qu’on a peut être sacrifié Weinstein car dans ce milieu, c’est légion je pense ce genre de pratique, sacrifié pour que par effet boule de neige, cela retombe sur Trump et créer aussi une sorte de contagion collective via les SWJ (on peut le voir avec le : dénonce ton porc) ou même Francis mon coiffeur risque d’avoir des problèmes pour avoir poser la main sur l’épaule de sa stagiaire. 

                  Encore un "coup" de cette moraliste de gauche sociétale qui n’a fait en gros que militer pour tout ce qu’elle dénonce. 

                  C’est les nouveaux inquisiteurs religieux de notre époque dont Clinton en est la représentante aux US alors qu’ils sont les premières saloperies à tremper dans ce genre de chose. 

                  On ressent bien la toute l’influence de la gauche juive dans l’idéologie sociale démocrate, projection, reprocher aux autres ces propres délires, fourberie et j’en passe. Soros Clinton, les neos cons, BHL, Glugkmachin, con bandit, Levy c’est la même putain de secte de merde. 

                  C’est eux les nazis de 2017, vous pouvaient les reconnaître facilement, ils dénoncent nazis tout ceux qui ne se soumettent pas à leur totalitarisme sociétal qui est pour moi un bien plus gros problème que l’économique. 

                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 10:02

                    @Heimskringla

                    Vous pouvez... Je suis pas du matin, c’est certain


                  • 1 vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 10:26

                    @Heimskringla

                    Petite pensée aussi pour tous les obèses qui à cause d’Harvey, doivent se manger des "gros porc" en veux tu en voila dans un monde qui sois disant se bat contre les discriminations (A géométrie variable bien sur)

                    Petite pensée à toutes ces grosses salopes qui jouent les vierges effarouchées alors que, une bonne partie d’entre elles se laisseraient baiser pour un boulot bien payé. 

                    La vérité c’est aussi ça donc perso j’en ai un peu marre de voir certaines femmes jouer les prudes avec une sorte de puritanisme de façade alors qu’elles ne sont que des grosses salopes en grande partie qui quand l’instinct de survie est en jeu, écarte plus facilement. 

                    Si vous saviez le nombre de rebelles en carton que j’ai pu rencontré qui une x que leurs survies étaient en jeu, pouvaient se faire baiser par Didier, le même Didier qu’elles méprisaient quand elles étaient dans le confort de chez papa et maman car pas très beau ou que sais je et qui quand, la vie avançant, la sécurité de papa et maman disparaissant, faisait qu’elles finissaient pour épouser Didier car il avait un travail et qu’il fermait sa gueule alors que Brandon était rebelle à tattoo dont elle était amoureuse mais qui n’avait pas terminé ses études. 

                    Une femme tu dois avoir au minimum un truc pour la garder, soit une bonne bite ou soit une bonne carte bancaire, si t’as aucune de ces deux choses, ça va être difficile. 

                    Façon la femme est la même saloperie que l’homme, aucun des deux n’est mieux que l’autre, tu peux te battre pour ton émancipation, ça changera rien sur le fait que en ce moment même, des femmes se font troncher par des chevaux et leurs chiens. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 10:29

                    @Heimskringla

                    Ne plus jamais aller sur agora le matin. 


                  • vote
                    gaijin gaijin 17 octobre 10:41

                    @Heimskringla
                    ben pourquoi ? je vous trouve plutôt mieux que d’habitude ......

                    " Façon la femme est la même saloperie que l’homme, aucun des deux n’est mieux que l’autre,"

                    et oui en effet il faut coucher pour réussir mais il faut aussi réussir pour coucher smiley ainsi va la vie chez nos amis les singes sapiens .....il y a des mâles dominants mais aussi des femelles dominantes et les impératifs biologiques restent le moteur principal de la vie de 99,999% de la population


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 10:57

                    @gaijin

                    "ben pourquoi ? je vous trouve plutôt mieux que d’habitude"

                    Merci 


                  • 1 vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 17 octobre 11:43

                    @Heimskringla
                    c’est marrant d’ attribuer ça à la gauche (qui n’est pas blanc bleue rassurez vous) en ne citant que des gars de droite voire d’extrême droite BHL, Glugkmachin, con bandit, Levy feraient passer abauzit pour un socialiste


                  • 1 vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 11:48

                    @jeanpiètre

                    Au niveau sociétal, tout ce qui touche à l’ingénierie sociale, école de Francfort tout ça, oui c’est bien de gauche et ça s’appelle le marxisme culturel. 

                    Sur le plan économique c’est autre chose. 



                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 17 octobre 12:07

                    @Heimskringla
                    ah d’accord, du coup hitler et mussolini etaient des leaders de gauche ^^ puisqu’ils se reclamaient du socialisme national.


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 12:15

                    @jeanpiètre

                    Un maison et un travail pour tous parait il. 


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 12:18

                    @Heimskringla

                    Une


                  • vote
                    Heimskringla Heimskringla 17 octobre 12:19

                    https://www.youtube.com/watch?v=jS8hAggRb0o


                    Bref pour ma part le vrai danger il est la.

                    • 2 votes
                      simplesanstete 17 octobre 12:32

                      La tribu nomade habitée par sa bitte et ses gonades RAS , TPMPoste la vraie lutte des couches de l’adolescence de l’humanité.

                      Hanouna président des bisous et la télé vit Sion en faim. / Rideau..... Et Dieudo au cameroun !

                      • vote
                        simplesanstete 17 octobre 12:51

                        @simplesanstete
                        Eh, eh les femmes et les enfants d’abord, tjrs prêtes à être sécu risée ! Belle débandade, oeuf course !

                        Montjoie que je trépasse si je faiblis.


                      • 3 votes
                        Semi Kebab 17 octobre 13:33

                        Moi aussi je me suis fait enculer par DSK puis successivement par François Hollande, Emmanuel Macron et Steevy, oui, j’ai le courage de le dire et dénoncer certaines pratiques taboues mais néanmoins courantes dans le PAF français, il est temps que ça se sache, j’ai trop souffert et je crains de ne pas être le seul.
                        .
                        Je vais écrire un bouquin là dessus, Christine Angot s’est humblement et gentiment proposée pour le superviser en échange d’un sybian à 1400 dollars.
                        .
                        Ensuite pour le tome 2, je vais vous raconter, dans le cadre d’une enquête en immersion dans les bordels de Paris, comment j’ai été violé par trois putes en même temps et que comble de l’horreur, j’ai dû les payer en plus, j’y suis retourné pour me plaindre et rebelotte dites donc, encore violé et j’ai dû recasquer, je vais aller une troisième fois vérifier si c’est pareil à chaque fois car le scandale me paraît trop énorme pour être ignoré, le gode ceinture aussi est, comment dirais je, délicieusement énorme et impossible à ignorer, même en pensant à Bouddah.



                          • 1 vote
                            Heimskringla Heimskringla 17 octobre 14:12

                            @Heimskringla

                            Ces attaques répétées vis à vis du porc doivent cesser. Cette façon de voir le porc et équivalente à cette façon de voir le juif comme un chacal. C’est caricatural et grossier bref c’est dégueulasse. 

                            Les porcs comme les juifs sont des êtres vivants qui méritent le respect comme tout être vivant sur cette terre, pas de racisme et suprémacisme par rapport au porc. 

                            Pas de discrimination envers le porc, être charmant qui peut vous aider à faire disparaître le cadavre de votre plaie de féministe de copine. 

                            Petit être charmant qui se fait égorger pour vous évitez de mourir. Non je suis contre cette haine soudaine envers le porc qui, est encore une façon de dénigrer la culture occidental blanche au profit des Islamo gauchistes qui n’en demandaient pas temps pour s’engouffrer dans la brèche avec leurs amis LGTB, SWJ et j’en passe. 


                          • 1 vote
                            Scalpa Scalpa 17 octobre 14:20

                            @Heimskringla

                            Tout est bon dans le cochon apparemment.


                          • vote
                            Scalpa Scalpa 17 octobre 14:33

                            Pour s’ériger au rang de star il faut se vautrer dans la fange le fumet n’en est que meilleur.


                            • 2 votes
                              attis attis 17 octobre 15:05

                              Ce milieu du divertissement est pourri de la cave au grenier.

                              Les producteurs et autres dirigeants sont sans doute des porcs, mais les filles (actrices, chanteuses...) sont presque certainement toutes des putes. Littéralement : "L’ancienne membre des Pussycat Dolls Kaya Jones déclare que le groupe était un paravent pour un ’réseau de prostitution’ et que les chanteuses étaient ’abusées’ par des dirigeants de l’industrie qui se les ’passaient entre eux’." La leader du groupe (i.e. la mère maquerelle) dément.


                              • 3 votes
                                Heimskringla Heimskringla 17 octobre 15:40

                                Bonjour, 


                                Ma petite bite a été plusieurs fois victime de moquerie donc d’une forme d’harcèlement sexuel certain, inversé au pire, de la part de fan d’énorme phallus. J’adore être full of it qu’elles disent. 

                                J’espère qu’un mouvement de solidarité en faveur de l’égalité pour les petites bites avec un remboursement total de la pénoplastie pourra faire qu’on se sente mieux dans notre corps et donc par la même occasion, mieux vivre ensemble. Cela serait un bon début. J’espère que le prochain progressiste se présentant à l’élection présidentielle l’aura dans son programme. 

                                D’avance merci. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès