• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hassan Nasrallah : les USA font tout ce qu’ils peuvent pour assister (...)

Hassan Nasrallah : les USA font tout ce qu’ils peuvent pour assister Daech

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 20 novembre 2017, suite à la victoire d’Abou Kamal et au lendemain de la réunion de la Ligue Arabe qui a désigné à nouveau le Hezbollah comme organisation terroriste

 

 

 

Transcription :
 
[…] Lorsque nous arriverons au point où les dirigeants irakiens annonceront leur victoire finale face à Daech et que les dirigeants syriens en feront de même, il faudra que nous nous asseyions et discutions, nous aurons besoin de lancer des appels, d’organiser des conférences et des études…
 
Bien sûr, nous aurons également besoin de véritables festivités célébrant la victoire, car ce sera une très grande victoire, une victoire contre cette organisation qui représentait le plus grand danger (pour tous) et qui a sali plus que quiconque la religion de Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui et sur sa famille, depuis 1400 ans. Ce sera la victoire des valeurs humanistes et morales contre la bestialité, la cruauté et la violence atroces. Une victoire qui aura des répercussions énormes sur les plans culturel, religieux, humanitaire, militaire, sécuritaire, politique, quant à l’image même (de l’Islam et des musulmans) et à tous les niveaux.
 
Et à ce moment, il faudra réitérer le propos selon lequel le peuple irakien, le peuple syrien, le peuple libanais, toutes les élites et tous les dirigeants et peuples de la région doivent réfléchir, pondérer et revenir sur la question de l’identité des créateurs, soutiens, défenseurs et promoteurs de Daech, qui leur ont permis de commettre tous ces massacres terroristes [USA, UK, France, Arabie Saoudite, Turquie, Qatar...], et l’identité de ceux qui se sont dressés face à Daech, l’ont combattu, ont offert des martyrs dans ce combat [Iran, Syrie, Irak, Hezbollah, Russie] et infligé une défaite à Daech et à tous ceux qui se tiennent derrière eux.
 
C’est une discussion qui doit se tenir en profondeur et avec force afin que les (musulmans) croyants ne puissent tomber deux fois dans le même piège.
 
Revenons à la victoire d’Abou Kamal [dernier bastion territorial de Daech en Syrie, repris par les forces de Syrie, d’Iran, du Hezbollah et de Russie]. Qu’y ont fait les Américains ? Car cela sera également utile aux discussions qui devront se tenir ensuite. Dans la bataille d’Abou Kamal, les Américains ont fait tout ce qu’ils ont pu pour aider Daech, à l’exception d’une seule chose : ouvrir directement le feu sur les forces alliées qui œuvraient à la libération d’Abou Kamal. C’est la seule chose qu’ils n’aient pas faite, ils n’ont pas ouvert le feu sur nous. Les forces aériennes américaines n’ont pas frappé les forces syriennes et alliées qui libéraient Abou Kamal de Daech.
 
Voyons donc quelques exemples de ce qu’ils ont fait.
 
Premièrement, ils ont assuré une couverture aérienne à Daech dans toute la région à l’Est de l’Euphrate comprise entre le fleuve et la frontière irakienne. Dans cette région, Daech se déplaçait librement et ouvertement avec ses forces, ses tanks, ses armes lourdes, ses missiles, ses lignes de front, tout était sécurisé par les Américains. Les forces aériennes américaines ne les ont jamais frappés, alors qu’ils prétendent être à la tête d’une alliance internationale pour combattre Daech, et empêchaient les avions russes et syriens de s’approcher de cette région. Et ils ont menacé, en cas de frappes russes ou syriennes à l’Est de l’Euphrate, de frapper l’Ouest de l’Euphrate et donc de frapper les forces alliées qui attaquaient Abou Kamal. Voilà pour le premier point : une couverture et une protection aériennes complètes de Daech à l’Est de l’Euphrate, et donc de leurs lignes de front durant notre offensive et durant leur retraite.
 
Deuxièmement, les Américains envoyaient leurs drones au-dessus des forces alliées qui libéraient Abou Kamal et fournissaient – ce ne sont pas des accusations (gratuites), mais des données et des informations très sensibles – des informations précises à Daech qui pouvait ensuite frapper les cibles repérées par les drones américains.
 
Troisièmement, ils ont mené une guerre électronique intense qui œuvrait à brouiller tous les appareils électroniques utilisés par les forces offensives.
 
(Quatrièmement), lorsque finalement Daech a été défait à Abou Kamal, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour aider Daech à se retirer, pour les protéger et sauver leurs vies. C’est toujours la même histoire, ce n’est pas la peine de la répéter. Tout ce qu’ils pouvaient faire pour faciliter et protéger la retraite de Daech, ses dirigeants et ses capacités d’Abou Kamal jusqu’à l’Est du fleuve, les Américains l’ont fait. Et ils ont également été accueillis et conseillés dans les régions contrôlées par les Kurdes des soi-disant Forces syriennes démocratiques.
 
Entre parenthèses, nous devrons – c’est une hypothèse légitime – nous attendre dans un futur plus ou moins proche à ce que des résidus de Daech se reforment et deviennent des bataillons des « Forces syriennes démocratiques » dirigées, soutenues et menées présentement par les forces américaines en Syrie.
 
Et dernier point, durant la bataille et après celle-ci, des hélicoptères américains se posaient dans les régions de Daech et en extrayaient des dirigeants, des personnes (parmi les rangs de Daech pour les sauver). Il convient de s’interroger sur leur rôle, leurs actions, les ordres qu’ils recevaient des Américains auprès de Daech. Et cela s’est produit dans plusieurs lieux et à plusieurs reprises, notamment à Deir Ezzor et en Irak.
 
Voilà ce qu’ont fait les Américains. Et leur véritable souci était que Daech résiste à Abou Kamal jusqu’à la fin, et que cette offensive des forces syriennes et alliées contre Abou Kamal soit un échec. Et c’est là une preuve supplémentaire de l’étendue de l’ingérence américaine, de leur soutien et de leur protection pour Daech aussi longtemps que possible. Souvenez-vous donc que les Américains ont déclaré que l’élimination de Daech nécessiterait 30 ans selon certains, 25 ans selon d’autres, et 10 ans pour les plus optimistes, mais l’Axe de la Résistance dans la région est parvenu à infliger une défaite (quasi définitive) à Daech en seulement quelques années. Cela constitue une humiliation pour les dirigeants américains et pour la politique américaine. Et cette ingérence hautement néfaste se poursuit jusqu’à présent. Ces mensonges et tromperies américains doivent être révélés publiquement à nos peuples.
 
Il y a quelques jours, un ami et allié des Etats-Unis – il ne s’agit pas d’un responsable iranien –, le Président de la Turquie Erdogan, a accusé ouvertement les Etats-Unis de continuer à soutenir financièrement Daech. Je lui dis quant à moi qu’ils ne les aident pas seulement avec de l’argent. Mais contentons-nous de sa déclaration. C’est le Président d’un grand et puissant Etat, et il déclare publiquement, dans un discours en présence du peuple – ce ne sont pas des déclarations enregistrées à la dérobée – que les Etats-Unis continuent jusqu’à présent de soutenir Daech financièrement, car les Etats-Unis sont toujours résolus à utiliser Daech. Et le danger est que Daech soit reconstituée à nouveau par les Américains dans une prochaine étape, avec un nouveau nom, de nouveaux slogans et sous de nouvelles formes pour accomplir les mêmes missions que réalisait Daech. […]

Tags : Etats-Unis Irak Syrie Daesh


Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    bob14 bob14 1er décembre 08:38

    Le Hezbollah organisation terroriste..posez la question c’est y répondre !


    • vote
      ezechiel 1er décembre 10:24

      Hassan Nasrallah est un doctrinaire du palestinisme, branche de la religion islamique qui unit musulmans et chrétiens sous la bannière de l’islam pour éliminer les juifs à la fin des temps par le retour de Jésus, fils de Marie :
      https://www.youtube.com/watch?v=Oes0IQeEILM
      https://blogs.mediapart.fr/jjames/blog/291015/lhistorienne-bat-yeor-raconte-la-naissance-du-palestinisme

      Le but étant de ramener les chrétiens vers l’Islam afin de construire un état islamique sous la charia au Liban et sur toute la planète, partout où se trouvent des musulmans :
      "Notre plan, en tant que véritables croyants, n’a pas d’alternatives, il consiste à établir un État Islamique sous les lois de l’Islam. Le Liban ne sera pas une république islamique par elle-même, mais fera partie de la Grande République Islamique gouvernée par le Maître du Temps (Mahdi), et son royal député, le législateur de la jurisprudence, l’imam Khomeini."
      [...]
      "Sa jurisprudence n’a pas de frontières géographiques, elle s’étend partout où il y a des musulmans."
      Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah
      https://www.youtube.com/watch?v=AFj7J7dla30

      Dans ses discours, Nasrallah milite pour la destruction de l’État d’Israël, en attendant la venue de Jésus fils de Marie, qui reviendra sur Terre pour punir les juifs et combattre Israël et le sionisme.
      "Israël est notre ennemi. C’est une entité agressive, illégale et illégitime, qui n’a pas d’avenir sur notre territoire. Son destin se manifeste dans notre sang et notre devise : "Mort à Israël ! L’administration américaine est derrière Israël. "
      Hassan Nasrallah sur Al Manar TV le 18 février 2005
      https://www.youtube.com/watch?v=_WK3HbXwN0k


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er décembre 16:19

        @ezechiel

        Pas pour éliminer les juifs ... mais pour mettre fin au sionisme, qui est autant contre les vrais juifs, que chrétiens ou musulmans. Écoute ou lis, ci-dessous ... tu comprendras ce que je veux dire :

        .

        Hassan Nasrallah aux Juifs : fuyez Israël avant sa destruction, le sionisme est notre ennemi commun

        .

        Extraits :

        Dès le début, nous avons souligné au sein de la Résistance que notre bataille est dirigée contre les envahisseurs sionistes qui occupent la terre de Palestine et nos territoires arabes. Notre bataille n’est pas dirigée contre les Juifs en tant qu’adeptes de la religion juive céleste (reconnue par l’Islam) ou en tant que peuple du Livre [la Torah].

        .

        C’est pourquoi j’appelle aujourd’hui en premier lieu tous les Juifs hormis les sionistes à détacher leurs considérations des calculs sionistes qui se conduisent eux-mêmes à la destruction finale.


      • 2 votes
        uefrexit 1er décembre 12:23

        Hezbollah, Syrie, Russie, Iran et leurs alliés, seuls qui luttent efficacement contre le terrorisme. La presque totale victoire en Syrie contre le terrorisme, en est l’ultime, l’eclatante démonstration.


        • 1 vote
          QAmonBra QAmonBra 1er décembre 14:45

          Merci @ l’auteur pour le partage.



          AV ne serait pas ce qu’elle est, sans les analyses ponctuelles de H. Nasrallah, grâce à Sayed Hasan nous les communiquant régulièrement et que je remercie.

          Le secrétaire général du Hezbollah confirme ce que tous les sites alternatifs sérieux n’ont cessé d’affirmer et de démontrer : Tout comme Al Qaïda, dont il n’est qu’une filiale spécialisée, (création d’un wahhabistan en Syrak !) Daech n’est qu’un faux nez, une création des $ionistes occidentaux, locaux et leurs supplétifs. 

          Il est quasi certain que ses survivants seront réintroduits dans la région après ravalement de façade et nouvelle appellation, les $ionistes n’ont pas d’autres moyens subversifs que le terrorisme pour détruire les nations s’opposant à leurs prétentions sur le moyen orient.

          Jamais le sanglant tandem terroriste $ionisme/wahhabisme n’a été aussi grossièrement affiché ! 
          Tout se passe comme si à $ion certains n’avait plus rien à foutre de sauver les apparences, on s’approche donc à grands pas vers un affrontement final. . .

           

          • vote
            Mollah Homard 1er décembre 17:15

            s’il a vu des choses c ’est qu’il a des preuves ( photos satellites , ecoutes etc ) , alors qu’il les apporte .sinon qu’il se taise


            • vote
              QAmonBra QAmonBra 1er décembre 18:19

              La destruction de la République syrienne était la clé de voûte de leur projet de redécoupage de la Syrie et l’Irak en sous-entités confessionnelles et/ou ethniques.

              L’entrée dans la lutte d’abord des russes et ensuite celle des libanais et iraniens, a ruiné le rêve des $ionistes pour un "eretz israël" grappillant impunément de nouveaux territoires à de petits états divisés, à qui ils imposeraient une "pax judaïca" très intéressée. 


              • vote
                Vraidrapo 2 décembre 00:33

                Khomeiny avait raison de qualifier l’Amérique de "Grand Satan". Mais que peut-on y faire : les français ont commencé par adorer les Chewing-gum puis, le Rock&Roll, Hollywood, Mac Donald, les Tatouages, piercings et tout le bazar... ?
                Ils sont nicotinisés à l’Amérique... jusqu’à ce que mort s’ensuive ?


                • 1 vote
                  Mollah Homard 2 décembre 11:32

                  le jogging et la musculation aussi , dernières modes venues d’outre atlantiques.sans parler d halloween,blak friday ..

                  nous sommes devenus des sous etasuniens



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès