• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > HOLD UP l’intervention polémique de Monique Pinçon-Charlot

HOLD UP l’intervention polémique de Monique Pinçon-Charlot

« On est dans la troisième guerre mondiale, on est dans la troisième guerre mondiale mais c’est une guerre de classe, c’est une guerre de classe que les plus riches mènent contre les pauvres de la planète ….. »

Tags : Polémique




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    



    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 22:13

      @sls0
      Elle s’est fait abuser ? Comme si c’était une intervenante crédible perdue au milieu d’un tas de "complotistes" ?
      Moi je vois surtout une trotskyste de base encartée à la FI. Tous les problèmes du monde s’expliquent donc uniquement par la lutte des classes et par rien d’autre. Ca ne peut être que monocausal.


    • 1 vote
      Super Cochon Super Cochon 27 novembre 2020 06:00

      @V_Parlier
      .
      .
      Face aux harcèlements Médiatique qui sont là pour propager la peur , elle a préférée baisser son pantalon et retourner sa veste !
      .
      .

      Les Médias ont touchés 2 Milliards d’euros pour propager la propagande Covid . C’est nettement plus lucratif d’être ANTI-conspi !
      .
      .
      ARTICLE des Echos
      .
      .
      Coronavirus - le Gouvernement a débloqué 2 milliards pour les Médias

      .

      Le gouvernement a mis en place plusieurs mesures de soutien transversal et d’aides directes en faveur du secteur des médias dans les 5 milliards d’aides à la culture annoncées. Le détail des mesures.

      .
      https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/coronavirus-le-gouvernement-a-debloque-2-milliards-pour-les-medias-1221356

      .
      .


    • 1 vote
      medmed 27 novembre 2020 07:04

      @V_Parlier

      Tu racontes de la merde !
      Et pour ta gouverne, Monique Pinçon Charlot n’a jamais été encarté a la FI ni dans aucun parti a ma connaissance..



    • vote
      Et Hop ! 27 novembre 2020 14:22

      @sls0

      Maintenant il faut qu’elle dise si elle croit aux chambres à gaz.

      D’après Télérama :
      " Entendre, au beau milieu du documentaire complotiste Hold-up, Monique Pinçon-Charlot comparer le coronavirus à un « holocauste  », qui viserait à « éliminer la partie la plus pauvre de l’humanité, dont les riches n’ont plus besoin », consterne. Voir ensuite la sociologue s’excuser d’avoir employé le terme d’holocauste et non d’« extermination », comme si la référence explicite au sort des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.. "


    • 2 votes
      News 26 novembre 2020 15:19

      Tout à fait. Et pourtant personne ne lui a mis le couteau sous la gorge. Elle s est exprimée librement. Cette dame est une habituée des médias, voilà le paradoxe. Il aurait plus sérieux et raisonnable de rappeler que la vraie lutte sociale n est pas raciale, societale, mais une lutte de pouvoir de la ploutocratie pour contrôler les populations à l image de ce que fait déjà le régime totalitaire chinois.


      • 3 votes
        sls0 sls0 26 novembre 2020 15:43

        @News
        Oui on ne lui a pas mis un couteau sur la gorge.
        Oui elle a parlé librement mais pendant une heure.
        De cette heure on a extrait quelques minutes.
        Dans les mêmes conditions j’extrais quelques minutes d’une interview de mère Thérésa et j’en fait des phrases de pute ou de nazie.


      • 5 votes
        Tchakpoum Tchakpoum 26 novembre 2020 16:20

        @sls0

        Pierre Barnérias et Christophe Cossé, les producteurs, ont soumis le documentaire aux invités avant de le diffuser publiquement.

        Conformément à nos engagements auprès de chacun d’entre vous, nous vous proposons de faire connaître vos remarques afin d’améliorer son contenu.
        https://mobile.twitter.com/holdup_ledoc/status/1327396193694052354/photo/1

        Quand on ne documente pas, on devient péremptoire.


      • 4 votes
        bubu12 26 novembre 2020 16:45

        @Tchakpoum

        info intéressante quand on connait la position de Douste Blazy smiley


      • 1 vote
        CoolDude 26 novembre 2020 17:56

        @News

        Et que tout peut être vu comme une opportunité par certains, comme une épidémie mondiale...

        Comme ça a été déjà le cas, par exemple, avec des prises de position massive contre les deux compagnies aériennes impliquées dans les attentats du 9/11 !
        En autre...
        Il y a même des soupçons de délit d’initié !

        Épidémie ou pas, la danse n’a pas changé et ne s’est pas arrêté.

        Certes, son intervention à été tronqué... Mais ça ne change rien à l’affaire.

        Une épidémie, c’est comme une gare. Il y a des gens qui ont réussis et d’autres qui ne sont rien !


      • 7 votes
        Duke77 Duke77 26 novembre 2020 19:47

        @Tchakpoum
        Laisse tomber sls0 est complètement débile. On lui oppose systématiquement des contre-arguments sourcés mais il n’apprend pas. Il restera con jusqu’à la fin de sa vie. Il a en plus la grosse tête, sort sa science sur tous les sujets en copiant collant des données techniques qu’il ne maîtrise pas lui-même et surtout, il ne vérifie jamais ses sources. En gros, si c’est une source d’Etat ou d’organisme officiel, c’est forcément la vérité. Peu importe que cette source dise tout et son contraire ou que le bon sens seul suffit à démasquer une manoeuvre politique se faisant passer pour de la science. C’est dire s’il n’a toujours rien compris à notre monde.

        Pinçon est décevante. Non seulement elle passe son temps avec son mari à clamer haut et fort que les riches ont déclaré la guerre aux pauvres et cela depuis des années, donc son étiquette complotiste lui colle à la peau quoi qu’elle fasse désormais, mais en plus personne de sensé qui a visionné Hold Up ne pense que tous les intervenants sont 100% d’accord les uns avec les autres. Le but du réalisateur est bien évidemment de regrouper des personnes d’horizon et de spécialités différentes pour dresser un constat multidisciplinaire de l’arnaque que représente la crise liées au covid19 et amener à la réflexion.

        Le système est pris en défaut, ses mensonges sont grotesques. Par exemple, un des principaux arguments en faveur du complot est la désormais fameuse réunion Event 201 organisée un mois avant la pandémie. Le système essaye de discréditer ce fait en mentant et en faisant croire qu’il s’agit d’un discours de Bill Gates à TEDx : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/30/event-201-ted-2015-non-bill-gates-n-a-pas-organise-la-pandemie-de-covid-19_6044705_4355770.html

        Comme sls0, le Monde prend ses désires pour des réalités ou ment par mauvaise foi puisque Event 201 n’a rien à voir avec le discours visionnaire de Bill Gates annonçant que l’enjeu des années à venir est une pandémie mondiale en 2015 lors d’une conférence TEDx, non, ce dont parle Hold Up c’est cela : https://iatranshumanisme.com/2020/10/03/event-201-un-exercice-pre-covid-19-en-cas-de-pandemie/

        Les complotistes de la première remarqueront les similitudes avec les attentats du 11 septembre 2001, durant lesquels se déroulait une simulation traitant justement de ce sujet. http://www.reopen911.info/News/2012/04/13/11-septembre-les-militaires-us-ont-ils-confondu-les-attentats-avec-un-exercice-dentrainement/

        Même procédé ensuite avec les attentats suivant le 11 septembre (pour sensibiliser les européens par assez marqués par ce qui s’est passé à NY ?) : https://www.voltairenet.org/article127890.html

        On voit bien l’enjeu : les neuneus comme sls0 et l’autre dingue dont la femme est sensée être médecins et qui croit que les labo pharmaceutiques n’ont pas comme principal objectif de rémunérer leurs actionnaires, tous ces "anti-complotistes" sont très mal informés. C’est normal puisque leur dissonance cognitive les empêche de réellement étudier les thèses complotistes. Il se dépêchent alors de copier/coller les contre-arguments qu’ils auront glaner à droite ou à gauche afin déviter de regarder la réalité en face. Cette crise est un festival pour cela. Sls0 est en train de se faire botter les fesses sur la plupart de ses positions d’ailleurs : l’hydroxychloroquine (et donc Raoult), l’efficacité du confinement que même LCI a déboulonner en montrant que la tendance s’inverse 15 jours avant etc etc.

        Laisse les parler, maintenant que l’actualité est hyper rapide du fait de cette crise, ils soutiennent des contre-vérités qui leur reviennent dans la figure quelques semaines plus tard. Leur seule défense est alors de déclarer la source comme invalide, bien évidemment sans avoir les arguments pour gagner le débat sur le fond. La signature des petits... Incapables de comprendre par eux-même ils sont obligé de faire confiance à une figure d’autorité. C’est d’ailleurs pour cela que les dérivent autoritaires ne les dérange pas.

        Allez, je sors les pistaches. Quel plaisir de voir les anti-complotistes se débattrent avec leur mauvaise foi !


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 22:16

        @bubu12
        Ca ne m’étonne pas que ceux qui mangent encore la soupe du système se soient dégonflés après s’être aperçus que le film avait trop de succès et qu’il compromettait leur carrière...


      • 4 votes
        News 26 novembre 2020 22:47

        @sls0. Quelques minutes c est bien Suffisant pour peser ses mots et sa réflexion pour une femme de son expérience rodée aux interviews. Mais comme tous les marxistes, cette femme est un poison pour les peuples, toujours disposés par maladresse ou sottise à nuire aux populations qu ils prétendent défendre et d une lâcheté flagrante. Étienne Chouard lui-même a fait les frais d un de. ces toutous de ses maîtres. Il n y a rien à attendre de positif de cette gauche idéologique. Seule la gauche humaniste héritée de Victor HUgo est digne de respect.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 novembre 2020 23:06

        @News

        "Quelques minutes c est bien Suffisant pour peser ses mots et sa réflexion pour une femme de son expérience rodée aux interviews."

        Ne confondons pas tout. 

        Si on lui dit à l’avance qu’elle a seulement quelques minutes et qu’elle accepte, oui, car alors elle choisira bien ses mots.

        MAIS si l’entretien dure beaucoup plus longtemps et que le producteur n’en garde qu’un minuscule extrait, celui-ci peut complètement déformer le propos complet.

        (Néanmoins, si l’entretien complet est rendu facilement accessible dans une vidéo à part, le dommage est très réduit.) 


      • 3 votes
        bubu12 26 novembre 2020 23:24

        @Duke77

        sinon à part les attaques personnelles il te reste quoi comme argument ? j’aimerai bien savoir quelle contre vérité j’ai soutenu ?  
        tu parles des anti-complotistes mal informé, parce que tu crois que tu es bien informé en nous sortant toutes les conneries que tu entends sur la chaine de Trotta ?
        Concernant Even 201 on en a déjà parlé ici, tu crois vraiment que c’est un argument valide pour dire que le covid était prévu ? non parce que sinon en 2011 il y avait un film sur exactement le même sujet, tu va soupçonné le réalisateur aussi ? https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178091.html

         Incapables de comprendre par eux-même ils sont obligé de faire confiance à une figure d’autorité.
        cette phrase est dingue en sachant que c’est ce que tu fais depuis des mois à propos de l’hydroxychloroquine et Raoult


      • 3 votes
        Super Cochon Super Cochon 27 novembre 2020 06:04

        @sls0
        .
        .
        " Dans les mêmes conditions j’extrais quelques minutes d’une interview de mère Thérésa et j’en fait des phrases de pute ou de nazie. 3
        .
        ___________________________________________________
        .
        .
        Et tu sais de quoi tu parles ! ........ puisque c’est ton mode opératoire pour salir les honnêtes gens !
        .
        .
        .
        Raoult , Perronne , Toussaint etc etc etc .....
        .
        .


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 novembre 2020 15:44

        Monique Pinçon-Charlot  : 

        "Je reçois le documentaire le 7 novembre et je suis stupéfaite par une instrumentalisation de mes quelques mots retenus au profit non pas d’une réflexion mais d’un montage choc au service de l’émotion et la colère !"

        "Je ne peux pas accepter ma présence dans la bande annonce sans avoir été prévenue. Ce qui atteste d’une captation de ma petite notoriété de manière d’autant plus abusive que mes réflexions sont tronquées. Je #refuse donc de participer à sa promotion."

        "Le réalisateur et le producteur se sont engagés, à l’issue de l’entretien, à me donner à visionner les séquences qu’ils retiendraient. Il n’en n’a rien été."

        "Toutefois un tel fourvoiement relève aussi de la responsabilité de Macron et du gouvernement dont la gestion chaotique de cette crise sanitaire favorise les fantasmes d’un trouble bien réel face à une situation sociale et économique très préoccupante."

        Source :

        https://mobile.twitter.com/PINCON_CHARL0T/status/1327309076469080066


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 novembre 2020 15:47


          Monique Pinçon-Charlot :

          "L’erreur, sur le fond, du producteur et du réalisateur a été d’adopter la stratégie de l’émotion et de la conspiration, soulignés par un montage choc et vif, sans place pour la réflexion."


        • 1 vote
          Super Cochon Super Cochon 27 novembre 2020 06:09

          @Qaspard Delanuit ...... alias la Monsieur Cagoule Delanuit
          .
          .
          Et niveau soumission , t’en connais un rayon !
          .
          .

          J’ai retrouvé une PHOTO de toi avec la Lobbyiste de Gilead au siège du Torchon Le Monde financé par Bill Gates !
          .
          .
          https://www.dominatrice.tv/wp-content/uploads/2016/07/Maitresse-dominatrice.jpg
          .
          .
          .
          .


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 novembre 2020 07:26

          @Super Cochon

          Vous ne devriez pas dévoiler ainsi vos fantasmes devant tout le monde, le cochon. Vous pouvez vivre ça discrètement, inutile de faire ici un étalage de toutes les photos bizarres de votre collection. 



        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 novembre 2020 15:58

          Cet extrait beaucoup trop court donne lieu à des interprétations simplistes qui ne correspondent pas forcément à la pensée bien plus complexe de Monique Pinçon-Charlot. 


          • 5 votes
            Duke77 Duke77 26 novembre 2020 20:25

            @Qaspard Delanuit
            Oui en gros, elle est déçu de n’avoir que 2 minutes qui ne reflètent pas tout le travail qu’elle a accumulé et la complexité de ses arguments, on a compris. Elle a peur qu’aux vues du succès de Hold Up, elle soit cataloguée comme une allumée dans un délire basé sur une réflexion insuffisante : le fameux argument qui veut que les compolitstes voient le monde de manière simpliste alors qu’en fait c’est l’inverse : ce sont les anti-complotistes qui s’accrochent à une vision simpliste des évènement politiques mondiaux majeurs, s’accommodant systématiquement de l’excuse de l’effet de surprise ou de l’incompétence des décideurs, comme si les gens les plus riches et influent ne s’organisaient pas pour le rester...
            Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la faute du réalisateur si 20 interviews d’1H ne tiennent pas dans un seul documentaire. Pour palier à cela, le réalisateur publie l’ensemble des interview en intégralité. Que voulez-vous de plus ?

            Cette dame est décevante sur ce coup-là. Je la connais depuis un moment en tant complotiste de longue date. Son projet (avec son mari) c’est de dénoncer que les riches sont en train de tondre les pauvres, ceci par tous les moyens possibles et surtout sans aucun scrupule ni aucune limite. Je ne vois pas trop ce qu’elle reproche à l’extrait que le réalisateur à choisi dans Hold Up si ce n’est que ce n’est pas un documentaire qui lui est dédié.

            Hold Up ne défend pas un point de vue "coute que coute" mais une version contradictoire de la crise du covid19. Celle que nous sommes beaucoup à partager. Il propose une vision différente en se basant sur des faits qui sont HYPER importants et pourtant que les media mainstream ont méticuleusement caché au public :

            • Event 201
            • efficacité de l’hydroxychloroquine utilisée partout dans le monde et même en cachette en France c’est dingue quand on pense que ce médicament était libre d’accès sans prescription 15 jours avant l’arrivée de la pandémie en France
            • manipulation politique visant à cacher que le problème vient d’une gestion basée uniquement sur l’argent, pas d’augmentation des lits alors que la 2e vague était annoncée depuis le début
            • truquage des chiffres de la mortalité pour justifier les mesures autoritaires alors que des dizaines de témoignages circulent pour le confirmer sur les réseaux sociaux depuis le début
            • dérive idéologique eugéniste des milliardaires actuels. Il est quand même très dangereux qu’un type comme Bill Gates s’improvise chef de la santé mondiale quand on sait que cet homme est devenu hyper riche en commençant par piquer les idées techniques des autres puis en s’acoquinant avec les services secrets de son pays, négociant un appui de la politique étrangère des USA et une aide financière en échange de backdoors (accès cachés) dans windows pour permettre que les ordinateurs équipés soient espionnés à l’insu de leur utilisateur. A part, être sans foi ni loi, ces gens n’ont aucun talent, à l’image du patron de Black Rock qui n’a tiré sa fortune et sa place dominante dans la finance mondiale que de son absence totale de scrupule. https://www.sudradio.fr/societe/denis-robert-blackrock-cest-plus-dargent-que-clearstream/

            En en est là : des hommes sans autres talents que d’être hyper motivés par l’appât du gain et le pouvoir et qui ne rencontrent aucun frein car ils ne se posent pas de question éthique dans leur démarche entrepreneuriale et surtout se trouvant au bon endroit au bon moment (Gates au moment où la techno de la micro informatique est prête, Zuckerberg qui pique l’algorithme de son camarade d’université au moment où internet permet l’apparition des réseaux sociaux etc.), cette poignée de gens qui ont gagné au loto de la finance sont en train d’imposer leur vision au monde.
            Attention, je ne dis pas qu’ils sont cons, je dis juste que ce ne sont absolument pas des génie et que leur talent se résume à gagner de l’argent en serrant les bonnes mains et tissant le bon réseau. Ils n’ont pas trouver un remède miracle. En business tout est dans le réseau, c’est d’ailleurs la pierre angulaire de la carrière des diplômé des grandes écoles de commerce. "LE RESEAU" de relations, voilà la clé pour arriver à gravir les échelons et... voilà comment un complot est facile quand les gens les plus riches font partie du sommet de la pyramide. Le postulat de départ des complotistes n’est pas délirant, c’est même la base de l’enseignement en business school.

            Hold Up essaye de lever le voile mais évidemment, il reste à continuer de creuser les pistes qui y sont abordés si vous êtes novice dans les thèmes abordés. Dans les grandes lignes, ce documentaire a raison : on est dans la merde car des gens pas très intelligents et surtout devenu à moitié fous par mégalomanie, ont pris le pouvoir et sont en train de prendre le contrôle de nos vies et de notre santé. Si leur "nouvel ordre mondial" ne vous fait pas peur, vous êtes inconscient.


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 novembre 2020 22:50

            @Duke77

            "Pour palier à cela, le réalisateur publie l’ensemble des interview en intégralité. Que voulez-vous de plus ?"


            C’est une excellente chose que les entretiens soient publiés dans leur intégralité. Je préfère alors considérer le documentaire comme une présentation ou un résumé des entretiens intégraux. Je suis plus intéressé par les propos des participants que par l’interprétation que pourrait en donner la sélection orientée de certains extraits (surtout quand il s’agit de très courts extraits).

          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 novembre 2020 23:14

            @Duke77

            "Pour palier à cela


            Au passage, attention : le verbe pallier ne se construit jamais avec la préposition « à ».
            https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/04/01/37003-20170401ARTFIG00005-pallier-ou-pallier-a-ne-faites-plus-la-faute.php

          • 1 vote
            Super Cochon Super Cochon 27 novembre 2020 06:17

            @Qaspard Delanuit
            .
            .
            .
            " l’interprétation que pourrait en donner la sélection orientée de certains extraits (surtout quand il s’agit de très courts extraits). "
            .
            .
            _______________________________________________
            .

            C’est bien de suivre cette rigueur et cette exigence qu’exigent les Médias corrompu aux ordres du Système et des Oligarques qui les financent ! ..... car c’est pas réciproque , les documentaires orientés chez les Merdias , il n’y a que ça , et on ne leurs demandent pas cette honnêteté !
            .
            .
            Béééééé ! ........ l’herbe est bonne ?
            .
            .
            .


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 novembre 2020 06:55

            @Super Cochon

            "les documentaires orientés chez les Merdias , il n’y a que ça , et on ne leurs demandent pas cette honnêteté !"


            En ce qui me concerne je demande la même honnêteté à tout le monde. Et je ne regarde pas les documentaires des grands médias, n’ayant plus de télé depuis plus de 10 ans. 

          • 1 vote
            pegase pegase 27 novembre 2020 21:29

            @Qaspard Delanuit
            -
            Les gens censés l’écouter ont une cervelle, il n’ont qu’à la faire fonctionner et faire preuve de discernement au lieux de balancer "complotiste" comme la plupart des idiots paradant comme des coqs dans les médias !!!

            Il manque des distributeurs de baffes sur les plateaux de TV smiley


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 novembre 2020 21:33

            @pegase

            "Les gens censés l’écouter ont une cervelle, il n’ont qu’à la faire fonctionner et faire preuve de discernement."

            Je suis d’accord. 

          • 4 votes
            microf 26 novembre 2020 22:23

            La Dame n´a dit que la vérité.

            Est-ce que les riches ne sont pas de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?

            C´est vrai qu´il ya un plan de reduction de la population dans le monde, surtout en Afrique.

            On en parle depuis des années que la population mondiale est en hausse, surtout celle de l´Afrique qui va doubler dans les prochaines décénnies.

            Au début de l´avènement Covid 19, il a été prévu que les africains allaient mourir par centaine de milliers, sur quoi se basait-on ? seuls le savent ceux qui prédisaient cette hécatombe en Afrique.

            Ces apprentis sorciers ont oubliés que les maladies plus dangeureuses que le Covid 19 telles que, EBOLA, SIDA, MALARIA, ou la FAIM n´ont pas réussit á éradiquer la population africaine, ce n´est pas un petit virus Covid 19 qui le fera.

            Quant aux plans des apprentis sorciers qui veulent contrôler ou diriger le monde, leurs plans ne se réaliseront jamais, ils causeront beaucoup de dégats comme il peut être constaté, mais jamais ils ne réussiront.

            Car personne n´a jamais et ne pourra jamais contrôler le monde, ceux qui vont s´essayer disparaitront comme l´un des dernier qui a voulu imposer son règne de 1000 ans, il n´a même pas règner pendant 10 ans, alors, avis...


            • vote
              LUCA LUCA 27 novembre 2020 03:28

              Je ne sais pas si ce sont des pratiques courantes dans le milieu médiatique mais si effectivement les réalisateurs n’ont prélevé que quelques brides du raisonnement sans le consentement des invités ben, ça la fout mal pour tout le reste de la dissidence.

              Faut vraiment que les mecs arrêtent de faire de la merde, ça discrédite complètement le combat contre cette duperie étatique qui en profite et s’en sert pour gonfler la poitrine des petits kapos, les roquets à qui il va encore falloir rabaisser le caquet.

              Dans l’argumentation opposante faut toujours penser qu’on a affaire à des gens surdoués, on s’y prépare parfaitement ou on ferme sa gueule. Cela dit, nous ne sommes qu’au début du changement, la dissidence manque certainement d’un peu de pratique et les premiers qui l’ouvrent sont toujours les plus exposés aux lynchage, raison pour laquelle l’erreur devient fatale.


              • 4 votes
                thierry3468 27 novembre 2020 09:02

                Dans d’autres vidéos sur des thèmes très différents ,elle tient toujours le même discours sur la lutte des classes ,sur l’exploitation des plus pauvres par une"élite" malveillante .Le succès de Hold up l’a mise en lumière bien davantage que par le passé .Il est à supposer qu’elle craint de se faire étiqueter ,de se faire black lister,de se faire sanctionner. 

                Pas très courageuse et absolument pas téméraire,notre Monique ....


                • vote
                  Et Hop ! 27 novembre 2020 14:20

                  @thierry3468 :

                  D’après Télérama :
                  " Entendre, au beau milieu du documentaire complotiste Hold-up, Monique Pinçon-Charlot comparer le coronavirus à un « holocauste  », qui viserait à « éliminer la partie la plus pauvre de l’humanité, dont les riches n’ont plus besoin », consterne. Voir ensuite la sociologue s’excuser d’avoir employé le terme d’holocauste et non d’« extermination », comme si la référence explicite au sort des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.. "

                  Maintenant il faut qu’elle dise si elle croit aux chambres à gaz.


                • vote
                  Zero9 Zero9 27 novembre 2020 17:29

                  Madame Pinçon-charlot à employé le terme holocauste ( même si ça veut dire exactement la même chose qu’extermination), terme associé au massacre des juifs par les nazis, elle à donc gravement fauté en touchant à la communauté que l’on effleure pas, elle est pas folle, elle veut juste éviter les emmerdements qu’a eu Chouard, et elle baisse sa culotte comme tous les autres, le courage c’est pas donné a tout le monde.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès