• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Images des missiles russes frappant l’Ukraine

Images des missiles russes frappant l’Ukraine

Ukraine : images des missiles russes frappant le pays

 

Tags : Russie Ukraine




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 25 février 12:05

    C’est du made in Free Europe, ça peut être biaisé.

    La plupart des vidéos j’avait déjà vu, la free Europe touch c’est le vélo et le trou dans la chaussée. Un missile balistique ne fait pas un trou dans la chaussée mais un cratère.

    Hier J’ai regardé pas mal de vidéos, ce sont des vidéos de guerre mais avec une chose différente, sur les vidéos des convois russes en Ukraine on voit des voitures civiles qui continuent de circuler, des spectateurs qui regardent le passage des convois. Ça a un coté irréel.

    Sinon cette brave Christelle fait un sacré boulot sur la page telegram de Donbass insider, elle donne beaucoup d’informations, prévient si l’information n’est pas redondante et fait rapidement un rectificatif en cas d’informations erronées. Un vrai correspondant de guerre. J’espère pour elle que l’opération Z des russes ne va pas durer plus de 3 jours sinon elle sera sur les genoux.

    A 5h36 elle dit bonne nuit et à 5h46 elle est de retour.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 25 février 13:12

      @sls0
      Je la suis également sur télégram et c’est vrai qu’elle est sur le pont.
      Maintenant, il va quand même falloir qu’elle nous explique (quand ça se calmera) pourquoi elle a martelé durant des semaines qu’il n’y aura pas d’intervention russe. Non seulement il y a eu intervention russe mais en plus elle a été d’une ampleur inattendue. Je viens d’écouter la conf de presse de Lavrov et ce qu’il a dit était pour le moins inquiétant. Il n’a par exemple pas démenti que la Russie allait faire tomber le gouvernement ukrainien... 
      Il y a plusieurs hypothèses concernant notre collègue Christelle :

      1/ Elle a elle-même été surprise et ne s’y attendait pas du tout. Donc elle a affirmé que les mouvements de troupes russes et déplacement de matos n’étaient que des exercices. C’est un peu étrange car vu l’ampleur de ces mouvements et depuis des semaines que la Russie amasse ses troupes à la frontière, on pouvait s’attendre à quelque chose mais admettons...

      2/ Elle se doutait de qq chose mais dans ce cas, pourquoi être aussi affirmative ?

      3/ Elle savait mais soit elle a du se taire, soit elle l’a fait de son propre chef.

      En aucun cas je ne juge : ce conflit dure depuis 8 ans et aucune solution ne semblait possible donc quel que soit le cas de figure, ça ne change rien. L’intervention russe aura au moins le mérite d’apporter un peu de calme dans cette région. Maintenant, pas certain que ce déploiement de forces soit totalement gratuit non plus. Les Russes ne sont pas des philanthropes. Il faudrait vraiment être naïf pour croire que ces deux Républiques vont être totalement indépendantes (sachant qu’en plus seule la Russie les reconnaît)


    • 2 votes
      sls0 sls0 25 février 14:19

      @Conférençovore
      Je pensais comme elle jusqu’à l’intensification des bombardements ukrainiens.
      Lorsque la Douma avait parlé de reconnaissance des républiques du Donbass, le porte-parole du Kremlin avait répondu que vu les accords de Minsk ce n’était pas possible.
      Donc tout laissait à croire à une non intervention.
      Le changement de la Russie fait suite aux bombardements et l’entrée des troupes ukrainiennes au Donbass.

      Pour moi hier matin les troupes russes au Donbass oui.
      La destruction du potentiel militaire ukrainien oui, il ne faut pas oublier que les russes dans le coin avait de quoi tirer en un salve 536 missiles et que le potentiel militaire a été détruit avec 110 missiles.
      Une légère avancée du côté de la Crimée oui, à titre de protection.
      Maintenant en voyant des troupes russes à une vingtaine de km de Kiev, ça m’étonne, je ne dois pas être le seul à être étonné.
      J’essaie de comprendre le point de vue stratégique russe.
      En entrant dans le Donbass, la Russie qui pour moi intervenait pour mettre fin à 8 ans de conflit allait se prendre des sanctions.
      Sanctions pour sanctions, les russes ont dû se dire qu’en mettant L’Ukraine à genoux en deux jours ça lui donnait pas mal d’avantages stratégiques.
      1° Elle résolvait le problème de l’avancée de l’OTAN pour un paquet d’années.
      2° Elle démontrait que L’OTAN et les USA n’étaient que des nains qui gesticulent.
      3° Que l’Europe n’était qu’un vassal des USA qui avait le plus à perdre.
      4° Que la Russie coté Europe n’avait rien à craindre et peu de choses à perdre.
      5° Elle a démontré que le monde occidental n’était qu’un géant aux pieds d’argile.
      6° L’OTAN s’avançait aussi dangereusement dans les pays scandinaves, les finlandais doivent être circonspects en ce moment.

      Rien que les points 1 à 6 ça vaut toutes les sanctions possibles.

      Il y a 192 pays sur terre, on parle toujours de réactions internationales, ces réactions ce n’est que les USA, le Canada, l’Europe, l’Australie et le Japon, 10% des pays. Que pensent les 90% restant ?
      Qu’ont vu les 90% avec la réaction russe ? Un colosse aux pieds d’argile qui dicte sa loi ou plutôt la loi US au reste du monde qui ouvre sa gueule mais qui ne bouge pas.

      Comme Christelle et bien d’autre J’ai été surpris, c’est oublier que Poutine est un joueur d’échec exceptionnel qui voit tout de suite la faille en bon judoka.
      Côté occidental on a une vision à court terme, pas les russes ni les chinois.
      La réaction occidentale me fait penser au sketche de Coluche, la bagarre.

      Personnellement je crois que les russes vont se retirer tranquillement, il y a l’image à renvoyer à 90% des pays. Il feront en sorte d’avoir une sorte de Liechtenstein à leur frontière, une vitrine du bon vivre.
      S’il font ça c’est tout le discours occidental qui s’effrite et sans perdre trop de fric.


    • vote
      sls0 sls0 25 février 14:29

      @Paroissien de dame P
      Comme endoctriné t’est pas mal non plus.
      Hier J’ai vu pas mal de vidéos de colonnes russes en Ukraine. A priori on a oublié de prévenir la population ukrainienne qu’elle allait se faire massacrer. Les convois russes côtoient les voitures ukrainiennes qui circulent, il y a des badauds qui les regardent passer.

      @ Sentaro
      Si tu passes par là ça s’adresse à toi aussi.


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 25 février 15:09

      "je profite du module de Louis pour faire mes adieux à ce site gangréner par la fachosphère .(...). Moi je fais pas comme ces 2 rigolos , je tiendrai parole"

      17/02/2022 - Troll minable


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 25 février 15:19

      @sls0
      "Le changement de la Russie fait suite aux bombardements et l’entrée des troupes ukrainiennes au Donbass."

      Un prétexte. Je n’y crois pas une seconde. Les Russes ont planifié cela depuis des semaines, probablement des mois.

      "Maintenant en voyant des troupes russes à une vingtaine de km de Kiev, ça m’étonne, je ne dois pas être le seul à être étonné.

      "

      Ce n’est plus que 10km... Mais je te suis sur la surprise.

      Je suis assez d’accord avec le reste de ton post qui me semble une analyse raisonable de la situation/enjeux. J’ajouterais que tout cela est une forme de conclusion à 20 ans de redressement. La Russie n’a pas développé des systèmes de DCA complexes et une armée de l’air et de l’espace (notamment) uniquement pour faire de jolis défilés. Il y a une volonté délibérée de rééquilibrer les relations inter avec un axe Russie-Chine(+IrY-?Syrie-ex-Répu d’URSS) coire certains pays d’Afrique vs. OTAN. Lavrov y a fait allusion entre les lignes tout à l’heure. 
      Cette opération est un message envoyé au monde entier qui pourrait se résumer à "arrêtez de vous prendre pour les maîtres du monde... nous pouvons vous atomiser". Je caricature à peine le propos de Poutine hier en disant cela...


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 25 février 15:57

      @sls0

      Quels sont les éléments factuels (et "robustes".. !!!) qui permettent d’attribuer à la belle, la lumineuse Ingrid Courrèges une quelconque promiscuité idéologique avec un célèbre Maréchal.. ? ("Nouvoila" de son patronyme...)
      J’attends toujours... smiley


    • vote
      Sentero Sentero 25 février 18:00

      @Paroissien de dame P

      Moi je me souviens de Mlle Néant qui se moquait encore il y a une dizaine de jours de l’hystérie anti kremlin des Occidentaux, du genre jamais les Russes ne mettront le pied en Ukraine, on veut pas de votre sale pays corrompu... gardez-le... quel cynisme hypocrite...

      Mais y a pas à dire elle a super bien fait son taf de désinformation et de racolage depuis des années sur internet (et en particulier sur Agoravoxtv)... c’est une pro... chapeau l’artiste... j’espère que pour elle il y a moyen de gratter un petit quelque chose après la guerre... autant que sa souplesse soient payées de retour... 


    • vote
      Sentero Sentero 25 février 21:59

      @sls0

      Et pourquoi cela s’adresserait à moi ??? A quel moment j’aurai prétendu que les Russes comptaient massacrer les Ukrainiens ??? ...ils n’ont aucune raison de le faire et ne le feront pas... envahir le pays, l’occuper un moment, en annexer une partie et mettre dans l’Etat ukrainien qui restera un régime fantoche leur suffira amplement.

      Mais moi, voyez vous, je n’ai jamais prétendu non plus que dans l’autre sens il y avait un génocide de russophones en cours ou des bombardements particulièrement intensifs sur eux... tout ça pour légitimer une "opération militaire massive" sur un pays souverain...


    • vote
      microf 25 février 15:00

      Voilá des mois et des mois que nous avons tout entendu des provocations, mépris de l´Occident envers la Russie.

      L´Occident montrant des muscles comment cet Occident va contrer la Russie si la Russie s´amusait d´entrer en Ukraine, aujourd´hui la Russie y est et en face, il n´ya rien.

      En dehors de l´Afrique oú l´Occident montre ses muscles, cet Occident ne peut rien contre la Russie, je l´ai plusieurs fois écrit dans de nombreux de mes commentaires sur ce Forum, et le Mozart de la politique le Président Poutine vient et est entrain de le démontrer en Ukraine.

      Je regrette tout simplement pour ma part que la Russie s´arrête en Ukraine.   Car la Russie devrait continuer sa marche jusqu´au Portugal réalisant ainsi la vision d´un Président francais qui souhaitait une Europe de Wladivostok au Portugal, mais, il n´est jamais trop tard.


      • 6 votes
        beo111 beo111 26 février 09:30

        @bubu12

        On va pas non plus féliciter Poutine, mais à sa place j’aurais fait la même chose. Ce que vous n’arrivez pas à comprendre, c’est que pour Poutine la Russie est importante. Les Russes sont importants.

        Alors que d’après Macron, les Français sont si peu importants, qu’on peut leur injecter n’importe quoi dans le sang.


      • vote
        Sentero Sentero 26 février 10:03

        @beo111

        Les Russes importants pour Poutine ??? 

        Faut voir... 620 000 morts du Covid et en tout un million de russes de moins en un an à cause d’une mauvaise gestion de la crise sanitaire... sur ce point je préfère largement Macron à GW Vladimir Duchemin.

        Bon il est vrai qu’en annexant de nouveaux territoires il refera augmenter le population russe... en vrai il aime peut-être plus les territoires que les gens qui sont dessus...


      • 3 votes
        beo111 beo111 26 février 10:50

        @Sentero

        La Russie est un pays fédéral, et ce sont surtout les entités fédérées qui ont les compétences de politique sanitaire. Poutine lui s’occupe de la sécurité militaire. Et il s’occupe des territoires aussi, faire en sorte que des étrangers ne viennent pas piller les ressources qu’ils contiennent.


      • vote
        Sentero Sentero 26 février 11:01

        @beo111

        Ben voyons comme c’est facile de se défausser ainsi sur les Etats fédérés... quand quelque chose fonctionne bien c’est grâce à Duchemin et quand ça marche pas c’est à cause des autorités locales... en cas de crise grave on prend ses responsabilités on se défausse pas... mais encore faut-il avoir la confiance de sa population... au final le bilan sanitaire et démographique est pitoyable et je préfère très largement celui de Macron.


      • vote
        beo111 beo111 26 février 14:51

        @Sentero

        Vous préférez Macron parce que vous êtes un ennemi de la souveraineté de la France. Je vous rappelle votre positionnement concernant le CETA, que après tout si nous considérons que des produits venant de l’étranger sont dangereux pour nous, eh bien si nous les interdisons nous les contribuables devrons quand même les payer, ainsi que les investissements nécessaires à leur production.

        Vous ne changez pas de position, je vous reconnais au moins cette constance.


      • vote
        bubu12 26 février 15:53

        @beo111

        Quelque soit les raisons je vous rappelle juste qu’on assiste à l’invasion militaire d’un état souverain et que comme d’habitude ce sont les populations qui payent les pots cassés. On ne peut pas d’un coté (et à raison) critiquer les américains quand ils foutent la merde partout et applaudir des deux mains quand les russes font la même chose.

        Alors que d’après Macron, les Français sont si peu importants, qu’on peut leur injecter n’importe quoi dans le sang

        oui alors ca c’est votre vision des choses, ce n’est pas le discours de l’écrasante majorité des scientifiques et médecins compétents pour en parler

      • vote
        Sentero Sentero 26 février 17:21

        @beo111

        Vous préférez Macron parce que vous êtes un ennemi de la souveraineté de la France...

        Ben voyons... vous n’en savez rien... et moi non plus je n’en sais rien pour ce qui vous concerne... donc j’évite ce genre d’accusations inutiles... mais bon si cela vous amuse smiley


      • 2 votes
        beo111 beo111 26 février 17:34

        @bubu12

        [...] "le discours de l’écrasante majorité des scientifiques et médecins compétents pour en parler."


        Ah s’il y a une écrasante majorité c’est qu’il y a tout de même une minuscule minorité qui pense le contraire. Je suis content que vous reconnaissiez que Raoult, Perronne, Malone existent, sans compter le Professeur Montagnier décédé il y a peu mais tout de même prix Nobel de médecine. Et au vu des pressions exercées et des dénigrements dont ils sont l’objet, on peut supposer qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg.

        D’ailleurs je me pose la question, quels noms de scientifiques pourriez vous citer, qui ont affirmé que la vaccination (COVID) avait un bon rapport bénéfice risque même pour les enfants ? De préférence pas des gens trop soumis aux conflits d’intérêt, merci.


      • vote
        beo111 beo111 26 février 17:40

        @Sentero

        Vous êtes favorable à une relativisation de la souveraineté française face aux sentences de tribunaux d’arbitrage multinationaux. C’est objectif.


      • vote
        beo111 beo111 26 février 18:52

        @Sentero

        En ce qui me concerne je peux avoir des positionnements ou des préférences qui pourront paraître chelou à un patriote. Mais ils concernent éventuellement le rayonnement culturel ou diplomatique de la France, et en aucun cas sa souveraineté que je suis prêt à défendre bec et ongles.

        Mais par exemple en 2018, j’aurais préféré que l’équipe de Croatie gagne, car j’aimais bien leur style et leur expérience. Sans importance vu que de toute façon je j’aime pas le foot.

        Plus grave, et contrairement à Marine Le Pen, je ne considère pas que la France doive s’accrocher à son siège permanent au CS des Nations Unies, car d’après moi on a plus le cul assez large pour ça.

        Sur le plan culturel, si je suis pour bouter le tout-à-l’anglais hors de France, et que je vois d’un bon œil que des étrangers apprennent le français à l’étranger, je suis contre une francophonie agressive ou ne serait-ce que conquérante hors de France. À mon sens, les différentes cultures nationales ne pourront rayonner harmonieusement que le jour où l’on utilisera une langue non nationale pour les échanges internationaux, je pense bien entendu à l’espéranto.


      • 2 votes
        bubu12 28 février 15:26

        @beo111

        Je suis content que vous reconnaissiez que Raoult, Perronne, Malone existent


        Ben il ne me semble pas avoir fait comme si ils n’existaient pas.
        La est tout votre problème, vous apportez plus de crédit à la parole de certains individus plutôt qu’aux publications et données scientifiques qui elles permettent la construction d’un consensus scientifique. 

      • 1 vote
        beo111 beo111 28 février 16:35

        @bubu12

        Publications et données scientifiques, lesquelles ?

        D’autre part, il est normal que j’apporte plus de de crédit à des gens aux CV bien fournis et dont les discours me paraissent sensés, qu’à des papiers qui sont par nature irresponsables.


      • vote
        bubu12 28 février 16:45

        @beo111

        Publications et données scientifiques, lesquelles ?

        c’est une blague cette question ?

        D’autre part, il est normal que j’apporte plus de de crédit à des gens aux CV bien fournis et dont les discours me paraissent sensés, qu’à des papiers qui sont par nature irresponsables.

        ben faut revoir votre façon de voir la science, la parole d’un expert (et encore faut-il qu’il soit bien expert du domaine) c’est un niveau de preuve très faible.

      • 1 vote
        beo111 beo111 28 février 16:55

        @bubu12

        C’est bien ce que je disais, je vous pose des questions, vous dites que c’est des blagues, et vous refusez de répondre.


      • vote
        bubu12 28 février 16:59

        @beo111

        Non mais arrêtez de jouer les idiots, vous posez des questions qui n’ont pas de sens, vous vivez dans une grotte depuis 2 ans ? Vous avez loupé les publications de phase 3 de tous les vaccins sur le marché ? Vous avez loupé les dizaines et dizaines d’études en vie réelle sur le sujet ? à un moment je veux bien discuter mais faut arrêter d’être de mauvaise foi.


      • 1 vote
        beo111 beo111 28 février 17:11

        @bubu12

        Vous restez dans le flou. Vous refusez obstinément de me répondre en arguant que mes questions n’ont pas de sens. C’est pourtant simple, je veux connaître une publication scientifique qui affirme que la vaccination ARNm a une balance bénéfice risque positive pour les enfants. Qu’est-ce que vous ne vous ne comprenez pas ?


      • vote
        CoolDude 28 février 17:16

        @bubu12

        Quelque soit les raisons je vous rappelle juste qu’on assiste à l’invasion militaire d’un état souverain...

        Être Souverain ne vous autorise pas à bombarder sa "propre" population. N’est ce pas !?

        Enfin, sa propre population !?

        Ce n’est pas parce que la "COMMUnauté" International ne voit rien, ne dit rien, ne fait rien que ce n’est pas criminel.


      • vote
        bubu12 28 février 17:30

        @beo111

        Donc vous continuez de jouer les idiots. Et je n’avais pas compris que l’on parlais des enfants, c’est donc clair pour vous sur les adultes mais pas pour les enfants ? Vous pouvez consultez les résultats des essais qui concernent les ados et les enfants.


      • vote
        bubu12 28 février 17:32

        @CoolDude

        Si la question est celle du Donbass pourquoi Poutine marche jusqu’à Kiev ?


      • 1 vote
        CoolDude 28 février 17:33

        @bubu12

        Pour faire signer un papier...


      • 1 vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 février 17:55

        @MYTH©bubu et les 4 doses !

         

        MYTH©bubu  : Non mais arrêtez de jouer les idiots, vous posez des questions qui n’ont pas de sens, vous vivez dans une grotte depuis 2 ans ?

         

        MYTH©bubu :

        le monsieur qui a écrit la fameuse meta analyse, Andrew Hill, à tout démenti de A à Z

        ben moi j’observe que 28 gamins de moins de 10ans sont morts du covid depuis le 1er janvier.

         

        Références : Article / Lien + Citation  ?


         

         « On est en phase de pharmacovigilance et ce n’est pas un essai clinique. La sécurité et l’efficacité sont clairement démontrés. »

        Auteur anonyme, le 26 avril 2021

         

        Heil Μπουρλά !


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 28 février 18:11

        @bubu12

        Si la question est celle du Donbass pourquoi Poutine marche jusqu’à Kiev ?

        .

        Va donc faire un tour sur les sites complotistes d’extrême droite ! Tu sais, ces repaires dégoulinants de haine où les fachos et les antivax s’expriment en toute impunité.

        Tu y trouveras plusieurs hypothèses (qui ne sont donc que des hypothèses et rien d’autre, pour le moment)... 


      • vote
        bubu12 28 février 18:13

        @Joe Callagan

        Je crois que tu te trompes d’interlocuteur 


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 28 février 18:30

        @bubu12

        Il me semble que non, mais peut-être, après tout... 

        Sérieusement, si tu te demandes pourquoi Poutine ne s’est pas limité à la sécurisation des républiques séparatistes, tu peux tout à fait trouver des hypothèses sur la toile, en cherchant un peu... 


      • vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 28 février 18:43

        @MYTH©bubu et les 4 doses !

         

        MYTH©bubu : La est tout votre problème, vous apportez plus de crédit à la parole de certains individus plutôt qu’aux publications et données scientifiques qui elles permettent la construction d’un consensus scientifique. 


         

         

        MYTH©bubu : on sait qu’après la 1ere dose il y a une défense efficace chez 50% des patients, c’est après que la 2eme dose qu’il y a une forte efficacité.


         

        « Ici je ne parle jamais des médecins de TV, ni des politiques, je parle de science, des publications scientifiques, des résultats.  »

        Auteur anonyme


      • 1 vote
        beo111 beo111 28 février 18:55

        @bubu12

        "[...] c’est donc clair pour vous sur les adultes mais pas pour les enfants ? "

        C’est pas clair du tout pour moi concernant les adultes, mais il n’y a pas de données statistiques sur ces populations permettant de statuer quant-à une éventuelle efficacité, du fait de la surmortalité hivernale, et de la (relativement) faible proportion des morts "pur COVID" dans la mortalité générale.

        Par contre chez les moins de 24 ans il n’y a pas de surmortalité hivernale, et les données statistiques du gouvernement israélien montrent une bosse inexpliquée de 60 jeunes morts juste après la campagne de vaccination.

        "Vous pouvez consultez les résultats des essais qui concernent les ados et les enfants."


        Très bien. Où ?

      • vote
        bubu12 28 février 20:21

        @beo111

        mais il n’y a pas de données statistiques sur ces populations permettant de statuer quant-à une éventuelle efficacité, du fait de la surmortalité hivernale, et de la (relativement) faible proportion des morts "pur COVID" dans la mortalité générale.

        assez lunaire votre message. Il n’y a donc eux de vagues covid qu’en hiver ? 

        les données statistiques du gouvernement israélien montrent une bosse inexpliquée de 60 jeunes morts juste après la campagne de vaccination

        un peu maigre comme explication, il y a une "bosse" dans un pays. Bon pourquoi pas. Et vous me parlez des -24 ans, ça comprend les enfants ? ou les jeunes adultes ?

        Très bien. Où ?

        Donc vous êtes contre la vaccination, mais vous ne lisez pas les études, on est d’accord ? 
        Vous allez sur https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/ vous trouverez les publications sur les sujets qui vous intéressent. Exemple de ce que vous pouvez trouver : 
        https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107456
        https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2109522

      • vote
        beo111 beo111 28 février 20:58

        @bubu12

        Merci beaucoup, en particulier pour les exemples. Sachant que j’étais sensible à la question des conflits d’intérêt, vous m’en avez donné un avec Pfizer, et l’autre avec Moderna smiley


      • vote
        bubu12 28 février 21:03

        @beo111

        Les essais sont toujours menés par le fabriquant ... 


      • vote
        beo111 beo111 28 février 21:14

        @bubu12

        Ben oui mais du coup ils sont juges et parties. Ça serait acceptable faute de mieux si le virus était beaucoup plus mortel, si les gens tombaient dans les rues. Et en l’absence de traitement bon marché et rapidement accessible.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès