• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview au magazine Time : le Macron nouveau est arrivé !

Interview au magazine Time : le Macron nouveau est arrivé !

En avance de quelques semaines sur le Beaujolais, le Macron nouveau est déjà là.. Ce qui ressort tout de suite de l'interview qu'il vient d'accorder à l'hebdomadaire d'unformation Time Magazine, c'est que 2019 est un excellent millésime du président français, plus jeune, plus beau, plus dynamique encore qu'en 2018 ; pour preuve après avoir découvert en étant nommé à la tête de l'Elysée que la France existait bel et bien, il a pu découvrir depuis 1 an grâce aux Gilets jaunes (qu'il remercie au passage) que les Français existaient également, décidément ce président n'en finit pas de nous surprendre par l'originalité de ses découvertes et la hauteur de ses vues :

19 septembre 2019 - Moment Macron : le dirigeant français est prêt à rétablir sa présidence troublée !

C'est le titre choisi par le magazine pour résumer la vidéo, en remerciement de l'interview, l'hebdomadaire américain place le président français en couverture de son édition sous l'aspect d'un jeune cadre dynamique, il a cependant légèrement déchu par rapport à la parution de l'an dernier où il était qualifié de prochain leader de l'Europe..

L'interview et la vidéo sont intégralement en anglais, mais Emmanuel Macron est assez aisément compréhensible, on peut aussi faire activer des sous titrages de traduction, enfin cet article de Spoutnik France donne un assez bon résumé écrit de l'entrevue :

https://fr.sputniknews.com/france/201909191042122051-macron-confie-que-la-crise-des-gilets-jaunes-a-ete-bonne-pour-lui/

Tags : France Politique Information et Médias Emmanuel Macron Gilets jaunes




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Hieronymus Hieronymus 20 septembre 11:59

    bonjour à Tous

    oui bon là, je me suis fait un peu plaisir en m’amusant parce que l’occasion était trop belle, désormais Macron reconnaît que la "crise des Gilets jaunes" a été très bonne pour lui car elle l’a obligé à changer d’attitude face aux Français

    serait-ce l’amorce d’un virage populiste (horresco referens) de notre président ? juste après avoir reconnu que seules les classes populaires (à l’écart du pouvoir) subissaient réellement les conséquences d’une immigration massive, voici qu’il témoigne sa reconnaissance aux Gilets jaunes pour leur rôle positif dans une prise de conscience nécessaire vis à vis du peuple !

    pas sûr que la réciproque soit vraie et que les Gilets jaunes aient tellement envie de remercier Macron après les incroyables persécutions et violences dont ils ont fait l’objet ; car hormis les énucléations et traumatismes physiques subis, il y a eu d’innombrables arrestations et condamnations arbitraires

    laissons tout de même au président français le bénéfice du doute et espérons qu’il ait accompli une évolution personnelle dans la perception de ses concitoyens, si tel est le cas ce serait presqu’un miracle il suffit de se remémorer ce qu’il énonçait d’une voix solennelle lors de ses voeux au 31 décembre :

    https://rutube.ru/video/6ade8bf89b48c1ed4ad0ea163d135a86/

    j’ai vu des choses impensables et entendu l’inacceptable

    certains.. n’étant que les porte-voix d’une foule haineuse

    l’ordre républicain sera assuré sans complaisance   - réponse => LBD


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 20 septembre 14:46

      @Hieronymus

      «  serait-ce l’amorce d’un virage populiste (horresco referens) de notre président ? issons tout de même au président français le bénéfice du doute et espérons qu’il ait accompli une évolution personnelle dans la perception de ses concitoyens  »

      ------> Hein ??? Nan mais t’es sérieux là smiley ? T’es ironique j’espère, ce n’est pas possible autrement, tu ne peux pas être niais à ce point.

      Combien de temps il va falloir attendre pour que les gens comprennent enfin que les paroles de Macron n’ont aucune valeur, c’est un communiquant qui donne à boire et à manger à tout le monde pour être en bonne posture pour 2022, il faut vraiment énoncer des lapalissades pareilles  smiley ? Surtout sur ce site ? On en est encore là ? A devoir expliquer que Macron s’en bat les reins de Jojo le gilet jaune, comme il dit, comme de sa première paire de chaussette ?

      Après on s’tonne que l’on prenne les Français pour des pigeons, mais quand on a un bec de pigeon, des ailes de pigeon et des pattes de pigeon, on est traité comme un pigeon , y’a pas de mystères. On ne va jamais s’en sortir à ce rythme là.   smiley


    • 5 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 septembre 15:09

      @maQiavel
      je sais que ton voeu le plus cher est de dézinguer mes articles et me faire passer pour un con aux yeux des autres (ah, la haine, quand tu nous tiens) mais tu devrais te calmer un peu mec et arrêter de t’exciter comme ça tout seul..
      d’abord sais tu lire, connais tu la différence entre une phrase affirmative et une interrogative, entre l’indicatif et le conditionnel ?
      ensuite si tu me lis un peu honnêtement (oui je sais, avec les gens qu’on déteste, ça demande un gros effort) tu peux noter tout de suite les considérables réserves et même toute l’ironie de cet article qui est quasi entièrement à charge contre Macron mais comme tu ne cherches qu’à dénigrer, bah tu écris n’importe quoi avec la mauvaise foi absolue qui te caractérise !
      cette réponse est une perte de temps à un post idiot qui vaut poubelle..


    • vote
      azert yuiop azert yuiop 20 septembre 15:24

      @maQiavel

      Il faut se pencher sur le macronisme en tant que phénomène psychiatrique...j’ai bien dit le macronisme et non macron ( qui est lui aussi un cas psychiatrique mais qui lui est propre) ! Le macroséisme concerne tout le macrocosme ou son charabia débile trouve un sens, ici l’exemple du discours immigration pour continuer a brasser aussi large.


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 15:57

      @Hieronymus

      Tout ne tourne pas autour de ton nombril, donc arrête avec tes histoires de dézinguer tes articles ou de te faire passer pour un con, ce n’est pas le sujet.

      Revenons au sujet on parle du président de la république là, un communiquant spécialisé dans l’art de dire tout et son contraire et qui a été mis en fonction par la ploutocratie pour privatiser les secteurs publics encore rentables, détricoter les systèmes de protection sociale, et réduire à peau de chagrin la part salariale dans le bilan des entreprises, tout ça pour faire survivre un peu plus longtemps un système financier fictif qui est voué au désastre.

      Ce qui m’interpelle, c’est ton commentaire ( et non ton article ),c’est qu’ on ne devrait même pas se poser la question de savoir si ce président-là (particulièrement celui-là ) est capable d’amorcer un virage populiste, c’est encore plus niais que le hollandisme révolutionnaire de Todd, l’ensemble de ton post est d’une naïveté déconcertante et je crains que cette niaiserie ne soit générale dans le pays, voilà le fond de mon propos. Et ce n’est pas la première fois que tu as ce genre de naïveté, il y’a quelques temps je te disais qu’il était pire qu’Hollande mais toi tu lui laissais encore le bénéfice du doute, tu es trop platement émotif et sentimental et par conséquent réceptif à ses mots doux. Il faut arrêter de se préoccuper de se Macron dit mais observer ce qu’il fait, sinon on finit par se faire pigeonner. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 16:04

      @azert yuiop
      Il faudrait. Et oui la distinction entre le macronisme ( qui est un système avec des effets structurels) et Macron est nécessaire, tout à fait d’accord. 
      Ce qui me sidère, c’est que ces petits tours de passe passe macroniste de communiquant à la mords-moi-le-nœud

      fonctionnent encore, y compris chez des gens que l’on pourrait pourtant considérer comme des opposants ou qui se présentent comme tel, alors que la corde est usée. Ca me rappelle un sondage au début de son quinquennat sur les électeurs du FN qui commençaient à mouiller leur petite culotte à cause des discours de Macron sur l’immigration. 


    • 1 vote
      Vraidrapo 20 septembre 18:41

      @Hieronymus
      Certains ignorent encore le Second degré... smiley faut faire avec !


    • vote
      maQiavel maQiavel 20 septembre 19:38

      @Vraidrapo

      Hieronymus est tellement dans le second degré qu’il me répondait, lorsque je lui disais qu’il était pire que Hollande, « Macron est un hypnotiseur professionnel qui fait à fond dans la "com"mais il a tt de mm 10 à 20 pts de QI de plus que Hollande, donc il peut qq-fois sauver la mise et nous éviter le pire ».

      Alors le second degré moi je veux bien mais alors, il y’a de drôles de permanences. Je ne prétend pas que c’est un macroniste évidemment, mais cette naïveté me désespère.


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 20 septembre 20:19

      @Vraidrapo
      merci de votre message
      en fait il est inutile sur ce fil de discutailler avec MaQ, il sait parfaitement que ses arguments sont hypertirés par les cheveux car son seul vrai mobile est de me faire passer pour un connard (pour faire bref)
      on peut noter qu’il s’est livré à une fouille approfondie de mon historique afin de se rattraper aux branches (sauver la face mérite qu’on y consacre du temps !) mais même là il se plante :
      -sur des milliers de posts, c’est bien le diable si on trouve pas un passage qui va un peu dans le sens espéré (procédé vicelard)
      -mais même là ça tombe à l’eau, il est bien évident que Macron (attention je ne le défends pas) est plus intelligent que Hollande - sur le dossier syrien ou les relations avec la Russie, il est indéniable qu’il y a eu une inflexion de la politique étrangère
      pas la peine de se fatiguer à argumenter avec quelqu’un qui est purement dans le règlement de comptes et ne cherche qu’à dénigrer
       smiley


    • vote
      azert yuiop azert yuiop 21 septembre 12:46

      @Hieronymus

      Holland : enarque !

      Macron : enarque...avec deux echec au concours de normal sup et 3 tentative poour acceder a l’ENA ! Cinq ans de sa vie à potasser la fétichisation de marchandisante marxiennz et la theorie shumpeterienne ( il m’a lancé ça en plein gueule un fois sur france cul cul, vous savez l’histoire de la culture et de la confiture) alors que Holland tiré de donezlle de bonne famille sur les campus de l’ENA...tandis macron copulais avec sa prof de français de 40 ans entre deux leçon.

      Holland n’était surtout pas un homme de culture, mais assurément un homme cultivé et intelligent.

      En clair micron est un cancre complexé en echec scolaire 


    • vote
      Laconicus Laconicus 21 septembre 13:13

      @maQiavel
      "T’es ironique j’espère ?"

      Oui, il est ironique. 


    • vote
      azert yuiop azert yuiop 21 septembre 13:21

      @maQiavel

      pour la partie starteupeuse de son public on peut sortir le concept toddien d’élite crétinisé.

      Micron le premier terme auquel on peut lui apposer c’est CRETIN quoi.


    • vote
      pegase pegase 22 septembre 21:46

      @Vraidrapo
      Certains ignorent encore le Second degré...  faut faire avec !


      -
      C’est vraiment un problème récurant sur agoravox smiley

      il y un membre qui me reproche encore d’avoir posté la monté du Galibier à vélo de John Kerry, avec une armada d’hélicos et de voitures de ses gardes du corps ...


    • vote
      Laconicus Laconicus 22 septembre 21:52

      Le plus difficile est de ne pas confondre le second degré de l’intelligence avec le deuxième étage de la sottise. 


    • vote
      azert yuiop azert yuiop 20 septembre 15:20

      Il ne se sent plus pissé le petit puceau !

      Et il suffit qu’il parle immigration pour tout les petit fafounet comment à mouiller la foufe.

      Rejoignant à 100 M% Maqiavel sur le cas Macron : un simple communiquant débile. 

      Sinon Bonjour à tous 

       smiley

       Immigrationniste à donf ! on va bien rigoler je sens smiley


      • 1 vote
        Vraidrapo 20 septembre 18:37

        µicron devrait exprimer sa gratitude sincère aux Gilets Jaunes par une réception à l’Élysée des 17 éborgnés et les familles des 11 morts.

        Chiche !


        • vote
          Scalpa Scalpa 21 septembre 01:46

          Personne n’en voulait mais tout le monde l’a eu dans son ...rien de nouveau,juste ...


          • vote
            azert yuiop azert yuiop 21 septembre 13:54

            https://www.youtube.com/watch?v=RmTJYdOgyMU

            Le je suis pas content de cette semaine décrit plutôt bien au final ce qu’est le macron(isme)

            ( je suis sur que si j’était fils de chirurgien et pris sous l’aile bienfaitrice de ma charmante prof de français...j’aurais réussie le concours de l’ENA du premier coup !...Bon d’accord au second, soyons pas vaniteux)


            • vote
              Qamarad Qamarad 22 septembre 19:49

              Macron au final, c’est bien peu de choses. Il n’y aura pas de tournant de sa part bien évidemment. La seule question qui vaille c’est : " Est-ce qu’une fraction du peuple est prête à un réelle changement ? " Lequel changement nécessiterait une implication bien plus grande que ce que nous avons connu l’hiver dernier, parce les urnes sont bloquées et que la France est tout bonnement menacée de disparaitre ou de n’être réduit qu’à une entité administrative vidée de sa substance. La réponse est non et hier l’a encore démontré. Les gilets jaunes s’en tiennent toujours aux mêmes méthodes devenues contre productives, sont inaudibles quant à des propositions concrètes qui ne soient pas des incantations pour le RIC ou une vie meilleure. La vérité, c’est que Macron peut bien poser en cadre jeune et dynamique : il a face à lui un peuple lassé, totalement divisé. La machine policière qui s’est mise en place fait que le système macroniste pourra bien durer encore bien longtemps. Il faudrait un sursaut d’une ampleur rarement vue pour renverser le cours des choses.


              • vote
                thierry3468 23 septembre 15:22

                Le Macaron se croit encore chez Rothschild et fait de la communication à tour de bras ,croyant que le monde est encore dupe de ses postures.Rantanplan continue à ridiculiser aux yeux du monde .Il postule au titre de Rantanplan 1er au niveau galactique.Il pourrait se mettre en couple avec Trudeau car ils ont tous les 2 un niveau exceptionnel en terme d’incompétence et de ridicule.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès