• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Invasion de Lampedusa. Et après ?

Invasion de Lampedusa. Et après ?

Invasion de Lampedusa : et après ?

 

C'est la question à un million de dollars qui se pose systématiquement après chaque épisode d'invasion massive. Que se passe-t-il une fois que l'on on a constaté, simplement bêtement constaté (sans rien faire pour les empêcher) qu'il y avait invasion ? Et après ?

Pour répondre à la question, il faut d'abord considérer le bilan. Dans un article du Figaro du 19 septembre, un nombre surprenant est annoncé : 8 500 arrivées. Pourtant d'après le ministère de l'Intérieur italien on en est à plus de 14 000. Apparemment, au Figaro, on ne compte pas de la même façon...

Ensuite le constat qui est fait est que la majorité de ces clandestins envahisseurs sont des francophones : 60 % d'entre eux nous dit le quotidien de droite molle. Beaucoup sont Sénégalais, Guinéens, Ivoiriens, Tunisiens, etc.
Autre aspect fondamental, il n'y a quasiment que des jeunes hommes. Comme indiqué dans un article de Boulevard Voltaire, quand la pressetituée trouve une femme dans le lot, elle est mitraillée sous tous les angles pour bien que Monsieur Moyen ait l'image qu'il faut sous les yeux.

Et enfin, soyons très clairs là-dessus : ils sont en écrasante majorité et probablement quasi exclusivement des migrants économiques. Et ils ne sont pas non plus de pauvres bougres démunis puisqu'ils ont payé plusieurs milliers d'euros pour arriver sur les côtes de Lampedusa.

Darmanin qui, apparemment, serait devenu le ministre de l'immigration/1er Ministre a annoncé la couleur sur TF1 et sans suspense, c'est évidemment du "en même temps" bidon auquel nous avons eu droit. Sur la forme, le discours consiste à dire que "la France n'accueillera aucun réfugié de Lampedusa". Ceci est martelé partout. Oui mais voilà... la fermeté centriste est à l'instar des conditions générales de vente des assurances. Il faut lire les détails (généralement en tout petit), autrement on se fait empapaouter
. Il nous explique donc qu'en même temps, s'il y a des réfugiés politiques dans le lot, des gens (prétendument) réprimés dans leur pays pour leur orientation sexuelle, religion ou opinions politiques, il va de soi que la France se fera le devoir de les accueillir chaleureusement. Autrement dit, vous pouvez être certains à 100 % que parmi les quatorze milliers de faux réfugiés, vous en aurez quatorze milliers qui se déclareront homosexuels, chrétiens persécutés ou opposants politiques. Les ONG criminelles y ont veillé mais même sans elles, les combines pour s'incruster et exploiter les failles de notre système sont bien connues des diasporas. Un blogueur marocain a même fait une vidéo pour expliquer comment escroquer le système social français et toucher une allocation handicapé sans l'être (vidéo supprimée depuis).
Et vous pouvez être aussi certains que même si des OQTF sont prononcées (certains clandestins en ont même plusieurs au cul mais restent...), ils resteront.

Darmanin peut bomber le torse autant qu'il veut : dès que ces gens seront sur le sol continental (italien en l'occurrence mais peu importe : il y a juste l'éventuelle petite difficulté qui est la traversée des Alpes mais ils peuvent compter sur de sympathiques bénévoles français pour réussir leur pénétration), ces 8 500 francophones viendront en écrasante majorité en France. Peut-être que le reste aussi d'ailleurs... Certains choisiront (oui, ce sont les étrangers clandestins qui décident en Europe...) peut-être la Belgique ou la Suisse francophone mais c'est une fois de plus notre pays qui va absorber le gros de ces masses inassimilables alors même que nous avons déjà un million de clandestins chez nous.

 

Que dit Méloni ?

Elle a tenu un discours malheureusement similaire à celui de Darmanin même s'il est un peu plus intéressant (ce qui n'est pas difficile). Je résume : Elle nous dit qu'au niveau européen, la question ne doit plus être celle de la répartition de ces personnes qui envahissent notre continent (c'est moi qui emploi le verbe envahir) mais la protection de nos frontières extérieures et la lutte contre les criminels passeurs, quitte à employer la marine.
Elle nous dit également que c'est en Afrique et en partenariat avec les pays d'Afrique du Nord (quelle blague... c'est le même chantage auquel se livre la Turquie : "soit vous payez, soit on les laisse partir de chez nous voire on les aide à vous envahir". C'est d'ailleurs ce qu'elle nous dit en substance quand elle explique que les 250 millions d'euros promis à la Tunisie n'ont pas été transférés et donc que c'est cela qui expliquerait cette invasion massive...) que doit s'effectuer le tri entre... demandeurs d'asile et les autres. Ben voyons...
Elle ne dit pas : « les pays européens n'ont pas les moyens d'accueillir ces masses par ailleurs sous-qualifiées et dont on ne sait strictement rien du passé notamment éventuellement criminel ou terroriste. ». Elle ne dit pas non plus "l'Italie se réserve le droit repousser toute tentative d'intrusion dans ses eaux territoriales visant à violer son intégrité territoriale, y compris par la force".

Or c'est non seulement le discours qu'il faudrait tenir mais surtout l'attitude que l'écrasante majorité des pays dans le monde adopterait face à ce qui est une invasion. Ces zodiacs chargés exclusivement de jeunes hommes son bel et bien des embarcations de guerre. Certes, il n'y a pas d'armes à bord mais il n'empêche qu'il y a la bombe démographique africaine. Nos marines nationales disposent bien de navires dédiés au débarquement de troupes. Qu'elle différence (à part la forme) ?

C'est bel et bien cela qui se passe : le trop-plein démographique de l'Afrique se déverse sur nos côtes.
Et comme je le dis souvent, c'est certes spectaculaire mais ce n'est pas le gros de l'immigration qui, lui, se fait très simplement via un visa touriste et un billet aller-simple, via le regroupement familial (là encore, ce sont les étrangers qui décident qui rentre chez nous), via ces étudiants qui oublient de repartir, via les mariages arrangés, etc.C es 8, 10 ou même 20 000 qui vont débarquer ne sont rien comparaison des 400-500 000 qui entrent chaque année "grâce" à tous les mécanismes.

 

Mais parlons de ce dont très peu de personnes parlent. Vous connaissez tous Lampedusa mais je suis à peu près certain qu'aucun d'entre vous n'a jamais entendu parler de Pantelleria.
Et pourtant cette île est encore plus proche des côtes tunisiennes que Lampedusa.
Étrangement, elle ne fait jamais l'objet d'invasions.
Savez-vous pourquoi au juste ?

Je vais vous donner quelques clés de compréhension.
D'abord, quelques chiffres importants. Celle qui est surnommée "la perle noire" est un territoire d'environ 85 km carré (4 fois Lampedusa) et peuplée d'environ 8 000 habitants. Une des activités majeure de l'île est la vigne. Carole Bouquet y a son exploitation.
L'île est d'origine volcanique et est administrativement rattachée à la Sicile. Vous trouverez très peu de vidéos en français (et en général sur l'île) mais commençons avec une vue depuis la Tunisie et la ville de Kélibia :

Eh oui... l'île est tellement proche (70 km) qu'on peut la voir par temps clair pratiquement à l'œil nu...

Voici une présentation de l'île (abonnez-vous à la chaîne de Bruno Maltar) :

 

À la fin de la vidéo vous comprenez enfin pourquoi l'île est préservée : c'est aussi un lieu de villégiature de la haute société internationale. Georgio Armani, Madonna, Sting, mais aussi des hommes politiques et d'affaires y ont leur point de chute.
Et ces gens-là (souvent plein de bons sentiments humanistes) tiennent à leur tranquillité et confort. Eh oui... Il y a les îles pour pauvres qui peuvent être envahies et il y a celles pour riches ("et pourtant ces stars sont de gauche, hein..."). Après, ceci n'est qu'une hypothèse... Soyons bien d'accord...

Tags : Italie Migrants




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Boris Boris 20 septembre 17:39

    C’est voulu et planifié depuis déjà quelques décades si ce n’est plus.

    Il faut bien alimenter le grand remplacement, n’est ce pas !

    Et justement la question centrale qui se pose, c’est d’où vient l’argent de tous ces sois disant réfugiés ?

    Plusieurs milliers d’euros pour un seul passage, ça représente une montagne de fric pour un africain, alors d’où vient ce pognon ?


    • Conférençovore Conférençovore 20 septembre 18:48

      @Boris Il y a plusieurs sources. J’ignore les proportions mais on a un phénomène qui existe bien en Afrique qui consiste en une mise en commun d’un capital pour envoyer l’un des membres du clan en Europe qui sera chargé derrière de renvoyer de l’argent. C’est une sorte de tontine dont le véritable garant et financier est le contribuable français.

      Après, il y a peut-être aussi des financements via certaines ONG mais je ne crois pas qu’elles puissent payer elles-mêmes les passeurs. En revanche il est bien démontré qu’il y a entente pour venir (entre gros guillemets) "secourir" les malheureux et les ramener en Europe. Là pour le coup, dans le cas de Lampedusa, on voit bien que les bateaux arrivent par eux-mêmes. Il n’y a aucun exploit. Avec une mer calme, une centaine de kilomètres, ça se fait en 5-6h en zodiac.

      Ce qui personnellement me sidère c’est plus la passivité des autorités (et des peuples) : le viol de la souveraineté territoriale d’un pays doit, en principe, déclencher la réaction de l’autorité suprême de ce dernier en mettant des patrouilleurs pour repousser les embarcations et s’il le faut, des tirs de sommation doivent être effectués. Et s’il le faut vraiment, alors il faut aller au bout.

      Les Européens sont juste des veaux qui acceptent de se faire envahir comme des cons, je parle pour la majorité de la population (ce qui explique probablement pourquoi on a aussi des responsables mous). Rien qu’ici, tu verras les réactions des abrutis habituels horrifiés par ce que je viens d’écrire alors que c’est simplement la base de n’importe quel système de sécurisation du territoire. C’est le genre de mec soumis qui se ferait squatter leur maison sans aucun problème en pensant que la justice va les aider (j’ai écrit un article sur ce sujet mais la comparaison est parfaitement idoine...). Nos ancêtres auraient honte de constater que leur descendance est composée de serpillières pareilles...


    • Conférençovore Conférençovore 20 septembre 18:50

      @Conférençovore

      Me suis gouré pour le premier’lien.

      Voici le bon :

      https://youtu.be/UoBAJgwiT6k?si=FfM1sUDaW_NVQjiU


    • Boris Boris 21 septembre 08:21

      @Conférençovore

      Ce qui personnellement me sidère c’est plus la passivité des autorités (et des peuples) : le viol de la souveraineté territoriale d’un pays doit, en principe, déclencher la réaction de l’autorité suprême de ce dernier en mettant des patrouilleurs pour repousser les embarcations et s’il le faut, des tirs de sommation doivent être effectués. Et s’il le faut vraiment, alors il faut aller au bout.

      C’est bien pour ça qu’il est parfaitement raisonnable de penser que toute cette immigration est orchestrée.
      Non seulement orchestrée, mais une fois dans le pays conquis, ils ont quasiment tous les droits, nous le voyons bien avec les jugements rendus par les cours de justice, quand ce n’est pas tout simplement un simple rappel à l’ordre pour des émeutiers et autres violeurs-égorgeurs.
      Encore une fois, je pense fortement que tout ce cirque est bel et bien voulu et organisé dans les plus hautes instances des pouvoirs.


    • Conférençovore Conférençovore 21 septembre 10:15

      @Boris Je pense qu’il y a les trois aspects de la question qui coexistent. Le premier est souvent oublié mais je pense qu’il est fondamental : ces gens viennent chez nous parce qu’ils le veulent à tout prix. Il n’y a pas de Soros ou de je ne sais qui d’autre qui les manipulent pour avoir cette volonté. Avec le phénomène diasporique, pratiquement chaque pays au monde a des ressortissants en Europe. Une ville comme Saint-Denis dans le 93 se targue elle-même d’avoir 150 ou 160 nationalités différentes. Autrement dit, via les réseaux téléphoniques et internet évidemment, chaque Africain, y compris dans le village le plus reculé qui soit, sait qu’il a des cousins à lui en France et en Europe qui vivent mieux que lui.

      Récemment, un Marocain a fait une vidéo qui a été supprimé entre-temps où il explique concrètement comment frauder nos services sociaux et obtenir une allocation handicapé de près de 1000 € par mois. Tu imagines l’effet sur son public que cela peut produire ? 1000 € par mois sans rien faire, dans un pays où les ingénieurs touche 500 en bossant 45h /semaine ? 1000 € sans rien faire pour un Malien qui en touche péniblement le dixième en bossant 7 jours sur 7 ?

      Après, oui, il y a clairement une volonté de tout un tas d’organisations de faire venir sans cesse cette population. Ce sont des consommateurs mais ils sont aussi une main d’oeuvre pas cher pour tout un tas d’entreprises.

      Enfin il y a clairement une volonté de certains groupes d’individus de submerger l’Europe et ce n’est même pas du complotisme que de le dire car ceci est assumé ouvertement par certains...

      Je pense que ces trois dimensions de l’immigration de masse et de peuplement extra-européen coexistent.


    • quijote 23 septembre 16:48

      @Conférençovore

      "Ils le veulent à tout prix" : je ne crois pas. Ils le veulent, oui. Mais "à tout prix" ? Pas du tout... "A tout prix", ça voudrait dire qu’ils sont prêts à tous les sacrifices. Or ces connards ne font aucun sacrifice important. Aucun. C’est précisément parce que ça ne leur coûte pas grand-chose qu’ils continuent à venir. Merci les droits de l’homme ! Qui nous laissent pieds et poings liés face à l’invasion des "richesses" qui nous appauvrissent.

      Pour que ça s’arrête, il faut que ça leur coûte cher. Et pour ça, il faut que les droits des Français sur leur terre passe avant les droits de l’homme. Là, on pourra taper fort. Et si on tape fort, ça s’arrête.


    • quijote 23 septembre 20:24

      @quijote

      "...passent avant les..."


    • éolienne 20 septembre 17:57

      D’abord la Grenade, maintenant Lampedusa... Marre, des Amerloques !


      • mick 21 septembre 11:03

        @éolienne
        "Marre, des Amerloques"....... ??????
        Lampedusa se trouve en Italie et les "amerloques" n’ont rien a y voir...c’est quoi votre problème ?...une tare familiale ?...sont tous comme vous dans votre famille ?....MDR


      • Mélanippe 21 septembre 07:29

        René Barjavel dans une vidéo avait déjà prédit l’EFFONDREMENT de la civilisation suite à la surpopulation. https://www.youtube.com/watch?v=g92DNq0WgDU



        • Conférençovore Conférençovore 21 septembre 13:24

          @Mélanippe

          Bon déjà, on peut commencer par dire que Barjavel s’est planté. La civilisation ne s’est pas effondrée. De plus "la civilisation", ça ne veut rien dire en soi. Il y a des civilisations, encore aujourd’hui, même si elles ont fortement tendance à converger par le progrès technique.

          Enfin la question n’est pas tant la surpopulation mais plutôt qui génère cette surpopulation. En effet, les populations les plus évoluées scientifiquement mais aussi en terme de civilité (respect des droits humains qui se mesure avec l’IDH) tendent fortement à diminuer puisque les taux de fécondité sont largement en dessous de 2 enfants par femme. Ils sont à peine au-dessus de 1 en Corée du Sud par exemple et plafonnent entre 1,3 et 1,9 dans tous les pays d’Europe et d’Extrême-Orient asiatique, et encore, dans un pays comme la France, on est pas loin des 2 mais uniquement "grâce" entre guillemets à la population africaine. Ce qui explose c’est la population des pays du Sud, Afrique en tête.

          Barjavel a moins eu le nez creux que Raspail pour le coup. Il faut dire qu’à l’époque, personne n’en avait rien à foutre de l’Afrique. On sortait de la décolonisation, une aventure qui n’a jamais passionné les Européens au-delà de la carte postale exotique et la population africaine demeurait encore relativement réduite en comparaison de l’immensité du territoire. Elle ne nous semblait absolument pas menaçante. Et puis Barjavel s’exprimer dans les années 70 avec le derrière lui 25 ans de baby-boom. Son propos était biaisé par le contexte et ses projections tout autant.

          Sans être cynique, le problème est qu’avec les progrès techniques (vaccination, amélioration de l’hygiène, etc), la mortalité notamment infantile a brutalement baissé sans pour autant que les Africains fassent moins d’enfants. Et certains pays n’ont toujours pas entamé leur transition démographique. Beaucoup n’ont tout simplement pas mis en place de planning familial, ce qui garantit le fait qu’au moins pendant les prochaines années et peut-être décennies, cette population va continuer d’exploser en nombre toujours sans avoir la capacité de développer (instruire, soigner, etc) cette population sur place.

          La surpopulation est globalement un problème mais elle en est d’autant plus un quand on analyse laquelle au juste.


        • Mélanippe 21 septembre 07:33

          Un livre très dangereux : Mélusine VAGLIO : LES NEPHILIMS. Des personnes qui mettent des enfants au monde sans être assurés de leur avenir, SONT DES ASSASSINS.


          • Boris Boris 21 septembre 08:16

            @Mélanippe

            Très intéressant la littérature de Mélusine. 


          • mick 21 septembre 08:02

            ben un millier d’envahisseurs vont venir en France !


            • ged252 22 septembre 10:54

              Tiens c’est marrant, ce genre de sujet n’intéresse pas les yoanada2, ni les autres intelligences supérieures du forum.

              .

              D’habitude, ils ont toujours quelque chose à dire sur à peu près n’importe quoi.

              .

              Ha oui mais c’est vrai, j’oublai, pour ces obsédés de l’anti christianisme, le seul vrai, unique, plus important problème, c’est d’éradiquer le christianisme, le reste n’est que pipi de chat sans importance.

              .

              Je vous l’ai déjà dit, on en apprend davantage sur eux, d’après ce qu’ils ne disent pas que d’après ce qu’ils disent


              • ged252 22 septembre 11:09

                Tant que j’y suis dans la distribution des bons points, Jacques Attali aussi nous pompe l’air, le voilà qui déclare que : "L’Europe ne VEUT pas arrêter les flux migratoires"

                .

                https://www.fdesouche.com/2023/09/21/jacques-attali-reconnait-que-les-frontieres-exterieures-de-leurope-ont-ete-detruites-leurope-est-une-passoire-ce-nest-pas-quelle-ne-sait-pas-se-proteger-cest-quelle-ne-veu/

                .

                Pour lui qui a fait toute sa vie au PS : parti immigrationiste à fond, lui qui a déclaré que : "un pays c’est un hôtel" ; Lui enfin qui nous a dit qu’ils avaient "tout véroulllé pour que tout retour en arrière soit impossible" .

                .

                Il est gonflé le mec.

                Il doit sentir sa fin arrivée et cet ambitieux, se demander quel trace il laissera dans l’histoire, A mon avis aucune

                .

                Aussitôt mort, aussitôt oublié, comme Mitterand, comme chirac, et comme Hollande et Macron le seront.


                • quijote 23 septembre 16:57

                  @ged252

                  Citation : "Il est gonflé le mec"

                  Dans les cercles de pouvoir, n’avoir jamais honte de rien est une qualité primordiale. Macron le démontre tous les jours. Et Attali, depuis 50 ans.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès