• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Italie - La crise des "migrants" et l’explosion de l’UE ?

Italie - La crise des "migrants" et l’explosion de l’UE ?

Emission exceptionnelle de Tepa avec Fransesco Condemi et Thierry Meyssan.

F. Condemi nous informe sur les changements majeurs récents en Italie qui auront, selon lui, une incidence fondamentale sur l'UE. Les cartes ont été redistribuées ; le peuple Italien a voté massivement pour des "populistes" et une alliance sans précédent (entre la LEga et le mouvement 5 étoiles) a pu voir le jour avec un point d'accord central : le refus catégorique d'accepter l'immigration de peuplement.

La question que pose Condemi est fondamentale : Quel est le projet ? Allons-nous continuer d'importer ces faux réfugiés par millions chez nous ? Les Italiens disent "non", les Autrichiens et le groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République Tchèque et Slovaquie) disent la même chose. On note d'ailleurs dans la presse française de ces derniers jours une charge contre ces vilains canards... Le chef du gouvernement Peter Pellegrini résume cette position de manière limpide : "Notre position est claire : protégeons la frontière extérieure. La Slovaquie ne peut pas accueillir sur son territoire des ressortissants étrangers, sans son accord".

Alors que les Français, population comme gouvernement, se regardent les chaussures et ne semblent toujours pas réaliser l'ampleur de la situation et le caractère quasi inédit des migrations en cours et à venir dans les prochaines années, l'Italie et toute une partie de l'Europe sont en train de changer radicalement. Avec ses dérisoires leçons de "solidarité" la France est en train, une fois de plus, de passer complètement à côté d'une question cruciale. Dans cet article, nous évoquions cette situation intenable en Italie et selon Condemi, les Italiens ne plieront pas. La bêtise de la position française et des agents favorables à la submersion migratoire rend notre pays inaudible. 

Cette émission revient sur les tenants et aboutissants d'une situation complexe où politique monétaire, géopolitique et aspirations des peuples s'entrechoquent.

 

 

Libéré sur parole lundi de 21h à minuit sur #tepa (https://patriote.info) Tepatriote jeudi de 21h à 23h #tepa (http://patriote.info)

Inscrivez vous sur : http://patriote.info

Rejoignez les sur Discord https://discord.gg/XdnfKMe

Soutenez-les : https://www.tipeee.com/tepa facebook : https://www.facebook.com/MetatvFrance... twitter : https://twitter.com/tepatriote?lang=fr instragram : https://www.instagram.com/tepatriote/...

 

Tags : Politique Italie Union européenne Migrants




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Hieronymus Hieronymus 29 juin 12:14

    +2h la vidéo, je sais pas quand j’aurais le temps de visionner
    j’aime bien Meyssan et Tepa mais Condemi, c’est qui celui là ?
    .
    sinon j’ai lu l’article (quand même) je pensais à éditer un article sur "Salvini, le tournant italien" mais pareil, pas le temps, moyennement d’accord sur tes commentaires concernant la France et les Français ;
    sur le gvt français, Ok des traîtres et des lâches, mais à l’exception de l’Autriche et d’un frémissement en train de survenir en Scandinavie, c’est exactement pareil ds toute l’Europe de l’ouest, le politiquement correct est même pire en Grande Bretagne et en Espagne par ex. qu’en France, et sur "l’immigration à fond la caisse", le plus coupable est de loin le gvt allemand avec les déclarations insensées de Merkel, du délire !
    la nouveauté c’est l’Italie, un grand pays où les "populistes" viennent tout récemment et non sans difficulté d’accéder au pouvoir mais c’est encore très frileux et réservé, les bateaux de migrants c’est une fois Oui une fois Non, on est loin de l’Australie et ce pays méditerranéen, en 1ère ligne depuis la destruction de la Libye par l’ignoble BHL, subit une marée humaine sans précédent dans son histoire ..
    quant aux peuples ils sont tous contre à 80-90% en Europe de l’ouest, attention aux sondages bidonnés, mais la classe merdiatico-pourritique aux commandes depuis des décennies et qui n’entend pas partager le pouvoir diffuse un matraquage ahurissant qui veut faire croire le contraire, alors Non, les Français ne veulent pas de ces envahisseurs, il serait injuste de parler de bêtise à leur endroit, on ne leur a simplement pas demandé leur avis et je suis certain qu’ils désapprouvent grandement les gesticulations du Monarc jupitérien, au fait pourquoi jupitérien ? tous les journaleux répètent sans jamais expliciter l’origine de cette expression, tous des feigneux !


    • 5 votes
      ZardoZ ZardoZ 29 juin 12:48

      @Hiero

      Mince alors ! Si on stoppe le flot migratoire clandestin, l’Europe risque de dépérir selon les dires de notre bon Pape, de plus, comment remplacer nos ingénieurs qui partent à la retraite ?

      Et puis, si nos gamins de plus en plus turbulent, hypers actifs, sautent d’un ou plusieurs étages pour se raccrocher, qui viendra les sauver ?? C’est l’horreur, quoi !


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 29 juin 13:41

      @Hieronymus
      - Condemi est un réalisateur, scénariste et auteur de documentaires sur la géopolitique, des questions de société, etc. Dans cet entretien c’est essentiellement lui qui intervient et nous donne des infos peu relayées ailleurs sur la politique italienne, les relations Italie-Allemagne, le bras de fer qui se joue en ce moment. Son intervention me paraît salutaire et importante à écouter (au moins la première heure et demi).

      - Meyssan intervient ici très peu (à part à la fin). La liaison avec Damas est en plus assez mauvaise.  

      - La bêtise des Français est de se dire majoritairement opposés à cette immigration de peuplement tout en votant depuis des décennies pour des gens qui sont des immigrationistes, à tout le moins des hypocrites refusant d’aborder les questions abandonnant les Italiens à leur sort face à un phénomène sans précédent. Il faut se rendre à l’évidence : cette question n’est pas suffisamment centrale pour une majorité pour justifier un changement politique. Il faudrait presque à la rigueur que la France subisse ce qu’ont subi les Italiens (700 000 arrivées en 3-4 ans) pour qu’il y ait un changement... et encore... ce n’est même pas certain. Sentant la colère monter, Macron va néanmoins envoyer un certain nombre de signaux durant son mandat, alternant entre messages prétendument fermes (histoire de simuler qu’il lutte contre cette immigration clandestine sachant que de toutes façon elle n’est même plus considérée comme délictuelle) et des messages d’ouverture, parce que "merde, quand même" pays des droits de l’Homme toussa toussa... Ce fut le cas récemment avec sa visite au pape, sa déclaration d’accueil d’une partie de la marchandise humaine contenue dans les cales de ces ferrys organisant l’invasion sous couvert de sauvetage. La religion de Macron est le mondialisme : son objectif est donc la destruction de la France comme le demandent les gens qui l’ont intégralement inventé et propulsé. La majorité des Français ne le comprend pas ou s’en moque. On leur met des mosquées partout sur le territoire, ils pensent majoritairement qu’il y a un soucis avec l’islam, mais cela ne les empêche pas de reconduire ceux qui organisent cela. J’ignore comment qualifier autrement cette attitude que par le terme "bêtise".

      Au fait... l’Aquarius est en ce moment même en train de rentrer dans le port de Marseille d’après le site de trafic maritime en direct. J’ignore si c’est pour pour faire le plein et repartir "secourir" des clandestins ou si c’est pour livrer une fournée de marchandise humaine sorosienne. De toutes façons, Valence, Marseille ou Palerme, le résultat est identique : une bonne partie de ces gens veulent venir en France et sans décision, sans politique claire, cela va continuer. D’après Jacquot il nous en faut 40 millions, il reste donc encore quelques voyages à faire...


    • 2 votes
      Serge ULESKI Serge ULESKI 29 juin 14:50

      L’administration Trump et l’argent des banques US soutiendraient la coalition italienne : gauche alternative et droite identitaire. Intérêt pour les USA : la division puis la fin de l’UE et du leadership allemand.

                                                  ***

      Que penser alors de cette option italienne : alliance de tous ceux qui souhaitent débarquer la classe politique qui a soutenu le projet mondialiste de la Commission européenne sous domination allemande.

      Option politique d’une Italie qui n’est pas la France : Mussolini y est encore très largement respecté, alors qu’ici, c’est la figure de Charles de Gaulle (contre Pétain) ; traduit en terme électoral, c’est donc à une véritable incompatibilité historique, politique et morale auquelle toute possibilité d’une alternative à Macron et à ceux qui lui succèderont se trouve confrontée :  : une droite identitaire alliée aux Insoumis de Mélenchon.

      Et c’est alors que le piège se referme sur eux tous pour le plus grand profit de qui ? Devinez ! 


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 29 juin 15:39

        @Serge ULESKI
        Condemi explique que c’est avant tout la vague migratoire que l’Italie a subi seule depuis la fermeture de la route par la Grèce de 2015 qui est à l’origine de cette alliance inédite. La Ligue et 5* ne sont d’accords sur absolument rien SAUF la question migratoire. Nous ne mesurons que très mal un tel phénomène mais il est évident que 700 000 personnes qui débarquent en qq années seulement, même s’ils ne restent pas toujours en Italie bien entendu, serait un choc pour n’importe quel pays. Même l’Allemagne est en train de reculer face au mécontentement grandissant. La polémique actuellement est également liée à la question rom. Ils sont entre 150 et 200 000 en Italie et si une majorité sont intégrés, des bidonvilles existent également. Les crimes sordides commis par des migrants, les villes du sud qui deviennent contrôlées par la mafia nigériane, etc. C’est tout cela qui fait exploser l’Italie. La Ligue continue d’augmenter dans les sondages du reste...

        Sinon, en effet, une telle alliance est impossible en France. La seule solution pour mettre un terme à cette folie est l’union des souverainistes. "Folie" parce qu’il est insensé de faire venir des millions de gens qui plus est d’une culture aux valeurs opposées aux nôtres dans un pays où il y a déjà des millions de chômeurs et où l’emploi va mécaniquement se raréfier du fait de l’automatisation/robotisation. Il doit exister des patriotes à la FI mais le parti en lui-même est internationaliste et une partie ne trouve pas grand chose à redire des racistes indigénistes, l’électorat immigré étant stratégique pour eux. Il y a une autre différence énorme : la structure de l’immigration davantage issue des pays de l’est (Roumanie notamment) et enfin la question de l’islam. En Italie, il existe une loi interdisant quasiment la construction de mosquées en Lombardie par exemple ce qui serait impensable en Fr. Ce pays a gardé sa tradition catholique contrairement à chez nous où la religion d’Etat est la laïcité. Bref, le parallèle n’a pas de sens et l’on observe que les Italiens ont immédiatement réagi dans les urnes suite à cette submersion, alors qu’en France, après des dizaines d’attentats réussis ou non, une accumulation de pbs, nous n’assistons qu’à un frémissement. Les Italiens nous prennent pour des fous et ils ont raison... 


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 29 juin 21:54

        @Qirotatif
        Uleski est toujours très peu clair, je ne sais pas comment vous faites pour déchiffrer son langage, qu’a-t-il en tête quand il parle de piège ?

        Uleski est de ceux qui craignent l’extrême droâte, la "lèpre" populiste ..

        je ne sais pas si les Italiens nous prennent pour des fous mais c’est surtout frappant dans les pays de l’Est ou en Russie, pour eux on est simplement "maso"

        j’ai écrit il y a qq temps un article intitulé : Attentats terroristes, ensuite de quoi on ne fait rien ! car je trouve absolument insupportable, d’attentat en attentat, la passivité du peuple français, ils devraient prendre d’assaut l’Elysée, haranguer tous les ministres à chaque passage, mais rien quedalle, l’ennemi c’est l’extrêmdroâte ..

        https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/attentats-terroristes-islamistes-76625

        eh bien cet article est un de ceux qui a eu le moins de vues, comme quoi même ici, il ya qq chose comme une forme de résignation


      • vote
        Le Celte le celte 29 juin 22:38

        @Hieronymus
        "...ya qq chose comme une forme de résignation"

        Que vous alimentez depuis combien de temps pour être clair ?


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 30 juin 19:58

        @Hieronymus
        Il ne souhaite pas discuter... et c’est très bien.


      • vote
        Hijack ... Hijack ... 29 juin 22:00

        Malgré l’intervention de Meyssan ... difficile à écouter, le son, la lenteur des réactions.
        Tepa ... fait de temps à autres des petits éclairs de logique ... mais est-ce sincère ? ... je ne sais plus. Il fait de plus en plus penser à un sous E&R ... du très très pauvre, pour ne pas dire Sdf.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qirotatif

Qirotatif
Voir ses articles







Palmarès