• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jacob Frank : le faux messie qui a infiltré et empoisonné l’Occident | Pierre (...)

Jacob Frank : le faux messie qui a infiltré et empoisonné l’Occident | Pierre Hillard

Pierre Hillard est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Pierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique, spécialiste du « mondialisme ». Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet et q publié dernièrement Les permanences de la géopolitique et de la mystique russes des Romanov à Vladimir Poutine.

Invité déjà plusieurs fois sur notre chaîne, nous aborderons cette fois-ci un sujet particulièrement intéressant : Jacob Frank et le mouvement frankiste.

Jacob Frank fut un prétendant juif à la messianité au XVIIIe siècle, à la suite de Sabbataï Tsevi. Ses disciples firent sécession avec le judaïsme, et créèrent un mouvement religieux avec quelques emprunts de façade au christianisme : le frankisme.

Le développement du frankisme fut permis et facilité, d’une part, par les mouvements messianiques qui secouèrent le judaïsme après Sabbataï Tsevi, et, d’autre part, par les changements qui affectèrent les conditions socio-économiques du judaïsme polonais.

Le frankisme se caractérisa par un mélange d’ascétisme et de sensualité, de non-sens religieux, de violences et d’extravagances.

Il eut des conséquences historiques importantes, notamment sur la question juive en Europe et sur les relations entre les juifs et les chrétiens.

Dans cet entretien, nous explorons les origines, les doctrines, les pratiques et les influences du frankisme, un courant méconnu mais essentiel pour comprendre l’histoire du judaïsme et de l’Europe. Nous analysons également les liens entre le frankisme et le mondialisme, en montrant comment ce mouvement a contribué à la diffusion d’une idéologie universaliste, antinationale et antichrétienne, qui vise à instaurer un nouvel ordre mondial sous l’égide d’un faux messie.

Une occasion donc de découvrir un aspect caché de l’histoire européenne, qui éclaire d’un jour nouveau les enjeux géopolitiques et spirituels de notre époque.

https://geopolitique-profonde.com

Tags : Politique Mondialisme






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès