• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jacques Bainville en 1920 : le Traité de Versailles, une étape vers le (...)

Jacques Bainville en 1920 : le Traité de Versailles, une étape vers le mondialisme (Pierre Hillard)

Jacques Pierre Bainville, né le à Vincennes et mort le à Paris, est un journaliste, historien et académicien français.

Les éditions "Le verbe haut" re-publient l'ouvrage que Jacques Bainville écrivit en 1920, sur les conséquences du traité de Versailles. La préface de cette réédition est signée de Pierre Hillard qui nous explique ici l'extraordinaire actualité de cet ouvrage.

Tags : Histoire Mondialisme




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Étirév 22 septembre 10:58

    « Le Traité de Versailles, une étape vers le mondialisme  »

    Une des dernières étapes vers le mondialisme en réalité car rappelons-le :

    Après 1789, la France est passée d’une monarchie qui avait pour contre-pouvoirs tous les corps intermédiaires, à une oligarchie financière dénuée de tout contre-pouvoirs, le tout sous le vocable trompeur de démocratie, « vêtement » dont se pare le pouvoir, depuis, sous le prétexte qu’existe une représentation populaire, représentation qui est, dans les faits, c’est-à-dire concrètement, non pas populaire mais contrôlée par des partis politiques sous influence des puissances d’argent.

    Aussi, la France, comme les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City of London. En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique (traités de Maastricht et Lisbonne) de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.


    • 2 votes
      Super Cochon 22 septembre 23:22

      .
      .
      Les ouvrages et vidéo de Pierre Hillard sont sans aucun doute les plus documentés sur les fondements historiques et l’existence du Nouvel Ordre Mondial tenu en sous main par la petite Communauté parasite . Ses informations inattaquables car prouvées par des documents sont une mine d’or pour ceux qui désirent comprendre les mécanismes de destructions et de manipulations des nations par des organisations ethnico-bancaire .
      .
      .


    • 2 votes
      Djam Djam 23 septembre 00:05

      @Super Cochon
       Tout juste Super cochon !
      Les confs de Hillard sont passionnantes, ses ouvrages précis et archi documentés et le tout dernier laisse pantois quant à son contenu... il éclaire totalement les grandes manœuvres dévastatrices qui se manifestent actuellement sous nos yeux. Le travail de Hillard devrait être mis dans les mains du plus grand nombre, cela éviterait certainement que les moutons continuent à se soumettre au diktat qui se met en place par la "grâce du covid".


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 septembre 00:48

      @Djam

      Bonsoir chère Djam...
      Autre nourriture informative sur le passé et le présent qu’il faudrait glisser entre les oreilles du plus grand nombre...

      https://www.youtube.com/channel/UCLDRl9dB6Q_7ta0U2TpcCUg

      Commentaire susurré et lien posé en douce, vu le positionnement de "l’auteur" du module que je ne voudrais surtout pas chagriner... smiley


    • 2 votes
      Super Cochon 23 septembre 01:24

      @Djam
      .
      .
      Oui mon ami , si tu n’as pas vu , ou prit connaissance de ce qu’est le Frankisme Juif , c’est à dire "la rédemption par le Mal" qui est une véritable abomination qu’observent de nombreuses haute personnalités juives , voici une vidéo conférence de Pierre Hillard .
      .
      .
      .
      .
      Le Frankisme Juif - La Rédemption par le Mal
      .
      VIDEO — 18 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=gRy3tIBe6RM
      .
      .
      .


    • vote
      Djam Djam 23 septembre 11:01

      @Norman Bates

      Même pas peur du... positionnement ! J’écoute certaines de ses confs... toujours éclairantes smiley


    • vote
      Djam Djam 23 septembre 11:06

      @Super Cochon

      Merci pour le lien smiley
      Mais je suis déjà un peu éclairée par les confs et les livres de Youssef Hindi sur le sujet sulfureux du Frankisme et des autres "penseurs" de notre avenir radieux...

      Un autre livre à lire pour comprendre les racines du mal : "IDEALISME PRATIQUE LE PLAN KALERGI POUR DETRUIRE LES PEUPLES EUROPÉENS" (sic !)

      Trouvable uniquement par commande chez Omnias Veritas et en ligne. Rédigé dans les années 20, ce programme très sérieux éclaire avec une violence certaine ce qui se manifeste aujourd’hui sous nos yeux et dans nos vies.


    • vote
      pegase pegase 23 septembre 04:02

      Aldo Sterone conseille au anglais de partir au plus vite smiley

       ils vont re-confiner ...

      https://www.youtube.com/watch?v=a1Y38DzUS3g

      Moi je n’y comprends plus rien, leurs conneries de saborder l’économie alors que la Russie et la Chine poussent leurs pions en Afrique ???????? 

      C’est une réaction des élites complètement loufoque smiley

      Ils veulent se suicider et nous avec ? c’est ça ?


      • vote
        Djam Djam 23 septembre 11:26

        @pegase

        En effet, cette volonté de détruire l’économie paraît incohérente à beaucoup et pourtant, il y a bien une certaine logique.

        1/ la guerre froide et économique violente qui est déclarée entre les USA et la Chine est l’une des causes du plan "covid".

        2/ zélateurs, voire valets des USA, l’Europe est l’outil utile dans cette guerre, elle joue le rôle de fantassin.

        3/ 2 milliards de chinois vivent déjà dans le régime dont rêvent maintenant les USA : combinaison d’un communisme super contrôlant et d’une économie ultra libérale.

        4/ Pour les USA et l’UE, la question était : comment forcer les peuples d’occident (américains et... européens) à vivre à la chinoise ??

        5/ Réponse  : un choc massif... et l’on organisa la "pandémie Covidienne".

        6/ Oui, mais pourquoi détruire l’économie ?

        7/ Réponse : parce que les fous qui ont organisé tout ça applique la méthode de la tabula rasa (table rase) ou Ordo a chaos.

        Synthèse  :

        Anéantir totalement une économie n’a de graves conséquences que sur les peuples, jamais sur les économies privées mondiales. Voyez quels sont les groupes mondiaux qui ont empoché des profits notoires malgré le covid... exclusivement les très grosses multinationales dont l’activité est en rapport avec la "cirse sanitaire". Certaines très grosses banques en lien avec le jeu boursier ont également engrangé beaucoup d’argent exactement comme lors du 11/9.

        En clair : les peuples américains et européen sont "grècisés" (ruinés, paupérisés) et donc rendus incapables de se réunir pour lutter contre cette hydre mondiale.

        Voilà pourquoi l’effondrement des économies nationales est dévastateurs pour le peuples et les reliquats d’économie nationales mais jamais pour les bulldozers mondiaux mis en place et en fonction depuis des décennies dans cet optique là.

        Complotisme, affirmeront les plus naïfs ? Oui, on peut.. mais les faits sont là sous nos yeux... pour ceux qui ne sont pas "eyes wide chut" !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès