• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JDMC 36 : 2018 l’année de la résistance

JDMC 36 : 2018 l’année de la résistance

Salut à tous, première vidéo de l'année on fait le point. Meilleurs vœux à tous et on fonce vers un monde meilleur ok ? Ensemble !

http://chroniques-humaines.over-blog.com/




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 2 janvier 14:05

    Bonjour,
    .
    Bel optimisme, une façon comme une autre de se rassurer et dire que son camp, son combat va prendre une revanche en 2018, (wanna free hugs ? smiley hélas, je crains que ce ne soit un peu trop utopique car ranger ses haines dans les poches, ça ne se fait pas avec un coup de baguette magique. Nous sommes dans un monde d’individus, divisés et égocentriques, le contrat social n’existe plus que très peu, les gens lambdas s’en foutent de changer le monde, et d’une certaine façon, ils ont raison, en tout cas, ils ont leurs raisons et ils sont encore une très large majorité, donc que les choses bougent en 2018, ça me paraît un peu court, visons l’horizon 2028, éventuellement.
    .
    Quant à une guerre nucléaire, je n’y crois pas un instant, les 1% qui possèdent la majorité des richesses de notre planète aiment bien trop leurs petits endroits privilégiés et paradis terrestre où se prélasser pour tout détruire, ils ne se construisent pas des yachts de 300 kilomètres de longs pour les faire voguer sur des mers et un air radioactifs et ils aiment bien trop pouvoir aller où ils veulent, quand ils le veulent, ils sont peut être complètement cinglés mais pas au point de tout faire péter et eux avec, ils préféreront les armes à micro onde ou que sais je pour éliminer les parasites humains mais pas l’environnement.
    .
    Que ce soit la loi du plus riche, ça fait déjà un bail que c’est en vigueur, il n’y aura jamais plus de révolution populaire dans les pays dits "civilisés", guerres civiles de basse intensité, stratégie de la tension et du chaos, oui, sans nul doute que ça va s’amplifier pour occuper les masses afin d’oublier les 1%, les oligarques occupent les USA, la Chine, la Russie, une guerre "conventionnelle" entre différentes super puissances ne pourra plus se faire comme dans le temps, ce n’est pas à cause de la Bombe A qui est une menace bien commode pour faire se tenir à carreaux les masses depuis les années 50, personne ne tirera le premier, car le protocole pour utiliser ces armes est entre les mains de plusieurs personnes, pas d’un fou qui décide tout seul comme un grand d’appuyer sur le bouton. Et à part l’hypothèse de l’option Samson israélienne, je vois mal un Kim Jong Un un soir de beuverie le faire pour que ce scénario se concrétise. Donc les champignons on n’est pas près de les voir. Par contre les guerres économiques vont faire rage, sans doute aussi. Mais les oligarques qui occupent tous les pays importants s’entendent comme larrons en foire pour tirer profit des vaches à lait que nous sommes, ils ne prendront jamais le risque d’une guerre à l’issue trop incertaine y compris pour leurs petites personnes.
    .
    Par contre les droits sociaux vont fondre comme neige au soleil, mais de là à atteindre la masse critique de pauvres pour que les frigos soient à ce point vides pour attaquer les 1%, nous n’y sommes pas encore, d’autant plus que quand les frigos seront vides chez une majorité de gueux, ces gueux vont d’abord se battre entre voisins, ils ne vont pas tout de suite envisager d’aller butter du milliardaire hors de leur portée, un mammifère, même en colère, devrait pourtant le savoir smiley


    • vote
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 janvier 18:39

      @Gaston Lagaffe
      Tu fais chier je te le dis franchement parce qu’au fond ben...je suis entièrement d’accord avec toi. J’essayais de démarrer avec un peu d’optimisme du genre : on ne sait jamais ! J’ai conscience d’avoir plus de chance à l’euromillions que de voir mon peuple se rebeller contre la finance mais bon j’ai envie d’y croire ! Meilleurs voeux à toi malgré tout smiley


    • vote
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 2 janvier 20:56

      @ChroniquesHumaines
      Crois bien que je regrette d’avoir sans doute raison mais, comme on dit, l’espoir fait vivre et je peux heureusement me tromper, mais j’en doute fortement smiley Meilleurs voeux à toi aussi smiley


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 janvier 17:27

      JDMC ça veut dire "Journal d’un mammifère en colère" non mais je rappelle juste pour ceux qui ne sauraient pas au passage ..

      cela dit Meilleurs Voeux à Toutes et à Tous (ça va, j’ai bon ?) smiley


      • vote
        ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 2 janvier 18:33

        @Hieronymus
        Oui c’est ça merci de le préciser, je prends le melon j’ai l’impression que c’est normal pour la terre entière ! Meilleurs voeux à toi la santé tout ça


      • vote
        Le Celte le celte 3 janvier 11:20
        2018 sera anarchique !...J’ai bien ? smiley

        N’écoutes pas Gaston, faut pas grand chose pour allumer la mèche, faut juste vérifier que le pétard ne soit pas mouillé...moi j’y crois à ton optimisme !





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès