• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean Bricmont : « Il y a des aspects positifs et négatifs chez Chirac (...)

Jean Bricmont : « Il y a des aspects positifs et négatifs chez Chirac »

Paris, 26 septembre 2019, Mohamed s'est entretenu avec Jean Bricmont (physicien et essayiste belge) sur Jacques Chirac et l'actualité internationale.

 

Tags : Jacques Chirac




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Norman Bates Norman Bates 27 septembre 2019 08:59

    Depuis hier il n’y a plus que des aspects positifs...un écran d’encens recouvre d’un voile pudique aux vertus amnésiques les choses inconvenantes...

    Hommage national, jour de deuil, il ne faut pas exclure le ticket direct pour le Panthéon, quant à la canonisation il faut juste patienter quelques jours...


    • 4 votes
      Sylvain Sylvain 27 septembre 2019 13:46

      @Norman Bates

      Rien de choquant à ce que le jour du décès d’un homme ces contemporains aient tendance à la bienveillance. Jean marie Le Pen l’a bien exprimé : “Mort, même l’ennemi a droit au respect

      Sinon il n’a jamais été question sérieusement d’une panthéonisation ou d’une canonisation...


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 septembre 2019 20:50

      @Sylvain

      "Rien de choquant à ce que le jour du décès d’un homme ces contemporains aient tendance à la bienveillance.

      Oui, dans l’absolu il n’y a rien de choquant...mais tout le monde n’a pas cette chance posthume...si je prends un exemple au hasard, Robert Faurisson n’a pas été couvert d’éloges le jour de sa mort...


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel 27 septembre 2019 22:23

      Le peu que j’ai entendu du traitement médiatique de la mort de Faurisson, était ignoble. Et ce, indépendamment de ce qu’on peut penser de ses thèses. Ça m’a donné une envie irrépressible de casser la tronche de ces journalistes qui dégueulaient sur son cadavre comme c’était pédo-criminel qui a commis des meurtres de masse, on ne traite pas un être humain qui n’a commis aucun assassinat comme ça. Bref, c’était abject.

       smiley

    • vote
      Sylvain Sylvain 28 septembre 2019 15:44

      @Norman Bates

      Je suis complètement d’accord avec vous sur Faurisson mais c’était pas le sujet ici. Le traitement effectivement indigne des médias envers la mort de ce dernier ne doit pas servir d’exemple pour les autres décès.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 27 septembre 2019 12:46

      On pourra dire ce que l’on veut, entre De Gaulle et Chirac, le néant ... que dis-je, ... le béant à la politique qui a soumis la France à l’oncle Sam.

      Comme déjà dit, il n’était qu’un homme ... et a eu par conséquent son lot de conneries. N’osons même pas la comparaison avec ses successeurs ... ce serait une insulte (pour ne pas dire blasphème à la raison) post mortem.

      Repose en paix, Jacquot !


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 30 septembre 2019 02:51

        Chirac était un homme cultivé et sympathique, mais un mauvais chef d’Etat, sans conscience historique ni vision de son pays. Dans un monde mieux ordonné et avec des Français plus valeureux, il n’aurait jamais dépassé la fonction d’un ambassadeur ou d’un secrétaire d’Etat au tourisme. Et Philippe Séguin aurait été président de la République. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès