• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Luc Mélenchon et ses contradictions internes

Jean-Luc Mélenchon et ses contradictions internes

                      

 

Cette vidéo montre JLM à la chasse des " conspirationnistes ". Je profiterais de cette vidéo pour mettre en accusation l'attitude de Jean Luc Mélenchon et essayais de déceler qui est vraiment ce monsieur. J'essaierai donc une remise en question non du parti de la France insoumise auquel j'adhère pleinement , mais seulement de son leader. Au travers de ce texte je vous ferai part de ses diverses contradictions internes. La FI, pourtant parti pour lequel j'ai voté lors des deux élections précédentes m'a amené petit à petit à douter de la bonne foi de son leader et de ses réelles intentions ; plusieurs éléments amènent à se demander ce que veulent sincèrement les cadres de ce parti , les voici :

Il y a d'abord une vidéo où Jean-Luc Mélenchon demande à Cohn Bendit de ne pas le tutoyer ; ce dernier lui répond qu'ils se tutoient tout le temps etc.., on peut se demander la raison pour laquelle Mélenchon fait semblant de ne pas le connaître alors que Cohn Bendit lui dit clairement que hors caméra le tutoiement est tout le temps de mise. Serait on face à un acteur voulant faire croire à ses électeurs qu'il n'a rien avoir avec Cohn Bendit, car connu pour ses prises de positions favorables au pouvoir en place quel qu'il soit ?. Et sinon pourquoi s'ils se connaissent si bien, Mélenchon fait semblant que ce n'est pas le cas ?! Un autre point est sa petite fortune, qui peut quand même s'expliquer par le fait qu'il est depuis longtemps en politique, mais restant quand même sujet à caution. Nous avons aussi vu une information de Atlantico qui nous dit que JLM se balade en jet privé, ce qui me parait assez contradictoire avec ses prises de positions favorables aux prolétaires qu'il est censé défendre..

 

Nous avons aussi une autre vidéo de Jean-Luc Mélenchon qui ment sur le fait qu'il ne connait pas le dîner du siècle ; les implications de ce mensonge sont assez déroutantes. Comme le dit Wikipédia la raison d'être de ce dîner du siècle est de " faire rencontrer les élites au delà du clivage droite et gauche", ce qui est par définition intrinsèquement anti démocratique, et JLM pire que de ne pas dénoncer ces réunions (qui d'ailleurs devraient être illégales si nous étions dans une vraie démocratie), fait plus que de ne pas les dénoncer ; il dit ne pas les connaitre . Depuis le temps que JLM fait de la politique, il est littéralement impossible qu'il ne connaisse pas ce dîner du siècle. L'implication de ce mensonge est donc énorme et je me demande si Mélenchon est sincèrement dans l'idée de redonner sa souveraineté à ce pays.

Nous avons aussi des votes ou prises de positions qu'a eu Mélenchon au cours de sa longue carrière politique et qui sont assez ambigus, en voici quelque-unes : 

 

Mélenchon a voté oui à Maastricht, Mélenchon a soutenu Tsipras, (l'homme qui a cédé aux exigences des banques lors de la crise grecque), il a à l'époque fait campagne pour Mitterand qui lui aussi était rempli de contradictions internes.

Concernant la Lybie il était au début d'accord pour ce projet impérialiste, même chose pour la Syrie alors que par exemple un ancien ministre comme Roland Dumas nous a signalé s'être fait approcher par les renseignements anglais qui lui ont demandé s'il était d'accord pour soutenir le changement de régime. Je ne pense pas trop enfoncer de porte ouverte en supputant que si Dumas savait que c'était une opération de " régime change " , Mélenchon au vu des contacts qu'il doit avoir du fait qu'il est dans la politique depuis si longtemps, devait le savoir aussi. Ce qui ne l'a pas empêché de soutenir la déstabilisation du président Syrien démocratiquement élu, ni de nous avertir de cette information qui aurait pu annuler la destruction de ce pays multi confessionnel qu'est la Syrie. Nous l'avons aussi vu insulter El Assad en le traitant de criminel, ce qui n'est pas foncièrement faux, mais insulter un président élu de criminel , tout en ne gardant pas cette insulte pour les commanditaires des djihadistes est assez paradoxal. Ceux qui se sont amusés à détruire la Syrie grâce aux terroristes islamistes, en les entraînant, les finançant , les armant etc.. auraient bien plus mérité cette accusation.

 

 

Nous avons aussi vu Mélenchon trahir ses promesses à quelques semaines du premier tour, en nous disant qu'il ne voulait ni sortir de l'euro, ni de l'Europe. Ce demi tour à quelques jours des élections est très grave car son programme est inapplicable dans ce cas là ; vu qu'il le savait, que veut dire ce retournement de veste qui annule tout son programme ?! . JLM s'est aussi abstenu au Sénat pour la levée de l'immunité sénatoriale de Mr Dassault.le leader de la FI pourtant attaché a l'écologie s'est "trompé de bouton " concernant un vote sur les farines animales. Sa forte présence médiatique soulève aussi le problème que l'élite ne le voit pas comme quelqu'un de dangereux pour elle, mais aussi comme récemment que sa porte parole travaille pour Bolloré. Je ne suis pas sur que quelqu'un qui est dangereux pour le pouvoir en place pourrait se faire embaucher par Canal + . 

 

Son hommage récent pour Bergé qu'il a défini comme " patrimoine moral de l'insoumission " alors que ce monsieur a été propriétaire du journal "le monde", qu'on connait pour ses prises de positions officielles. Si un journal atlantiste , sioniste , impérialiste, néoconservateur, ayant contribué à détruire un pays souverain comme la Syrie , ayant fait preuve dans n'importe quel conflit d'une forte dose de conformisme, s'étant tu sur le financement du terrorisme et s'étant même fait leur meilleur attaché de presse, si pour JLM la propagande médiatique est significative d'un " patrimoine moral de l'insoumission " cela amène à réfléchir sur qui est vraiment ce monsieur et que souhaite-t-il sincèrement hors de la démagogie dont il fait preuve d'habitude. 

 

Nous l'avons aussi vu parler des Youngs Leader et dire à Ruquier qu'il prendrait bien Montebourg en ministre alors que ce dernier a été dans ces young leaders, qui ne sont d'ailleurs que les laquais d'une puissance étrangère telle que les Etats Unis ; ce devrait être si nous étions dans une véritable démocratie. Nous avons aussi entendu Bauer, même genre de larbin du pouvoir en place nous dire lors de la dernière campagne électorale, que Mélenchon avait le meilleur programme contre le terrorisme.., connaissant sa connivence avec le pouvoir cette déclaration est assez inquiétante sur le fait que Mélenchon fasse lui aussi partir de cette élite qu'il est censé combattre. 

 

Il y a aussi la mise en accusation de Asselineau, qui lors du débat a signalé qu'il avait eu des difficultés à se faire financer par les banques alors que Mélenchon, lui par contre a bien eu un prêt sans difficulté. Question : s'il était un si grand danger pour ces banques qui sont le vrai pouvoir international, pourquoi certains ont eu du mal à trouver l'argent alors que lui pas du tout ? s'il était perçu comme un danger pour celles-ci, aurait-il été financé ? et pourtant quand on l'écoute lui et son programme il devrait normalement les inquiéter et être un danger pour ces dernières, comment ça se fait qu'elles ne le prennent pas en compte ?, connaissent-elles en fait sa vraie nature et ses réelles intentions pour qu'elles n'aient pas peur de lui et qu'elles lui prêtent de l'argent aussi facilement, contrairement aux autres ; alors qu'il serait censé les combattre une fois au pouvoir ?!

Mélenchon pourtant sénateur et député européen depuis bien longtemps, n'a jamais dit la moindre parole sur ce nouvel ordre mondial que les "grands" de ce monde nous ont vendu depuis maintenant si longtemps. Cet ordre mondial pourtant vanté par des personnes telles que " Attali, Kissinger , Bush père et fils, Sarkozy , Hollande, Rockeffeler, Obama etc etc.. , ces personnes là qui ont toutes contribué à mettre le monde à feu et à sang et à perpétuer la main mise de la planète par une petite élite. Malgré le haut degré de dangerosité de ce projet qui est par définition intrinsèquement dictatorial, cela n'a jamais paru utile à Mélenchon de nous avertir qu'une dictature est " en marche " et s'accélère de plus en plus. Si Mélenchon est vraiment dans un projet de vouloir changer notre pays et lui faire retrouver sa souveraineté , pourquoi ne nous a-t-il jamais averti qu'on voulait nous amener à une dictature mondiale ? pourquoi est-il si silencieux sur ce projet qui est l'une des choses les plus dangereuses depuis la seconde guerre mondiale ? 

 

Pourquoi aussi lors de cette récente campagne vaccinale forcée, n'a-t-il rien dit ? pourquoi ne nous signale-t-il pas que l'industrie pharmaceutique est derrière cette idée de faire vacciner de force nos enfants ; et dont les parents réticents ont déjà eu des répercussions judiciaires. Pourquoi JLM ne met-il pas en perspective que lors de l'épidémie de H1N1, un brevet pour la vaccination contre cette maladie avait été posé UN AN avant !! et devrait donc nous inciter à la vigilance quant à cette curieuse campagne vaccinale récente dont les politiques soutenus par les labos pharmaceutique nous imposent. Il y a aussi le fait qu'on veut nous pucer comme des bêtes ( dixit Attali ), là aussi Mélenchon n'a jamais rien dit à ce propos.

 

Ou encore pourquoi ne nous a-t-il jamais dit que bon nombre de lois sont discutées lors de réunions de franc maçons ?! y a-t-il quelqu'un qui trouve ça démocratique que l'on discute de lois dans des sociétés secrètes pour qu'ensuite elles arrivent au parlement ? Albert Pike nous disait des maçons de petit grade qu'ils sont " le parvis ou l'anti chambre du temple ", le fait que bon nombre de franc maçons internationaux ont été dans une lutte active pour cet ordre mondial, et que Mélenchon fasse partie des hauts grades, est assez douteux ; surtout gardant en tête qu'il ne nous a jamais dit la moindre chose sur ce danger planétaire qui nous amènerait à une dictature mondiale aux mains de politiques, d'industriels, de financiers et autres élites du même acabit. J'ai aussi constaté que plusieurs sociétés secrètes à/sympathisantes de ce projet du nouvel ordre mondial se définissent comme des " internationalistes et des humanistes", exactement comme Mélenchon parle de lui ( je me souviens l'entendre se définir exactement comme ça ). Plusieurs auteurs nous ont avertis dans leurs livres de faire attention à la sémantique de ces gens, qui se définissent comme des bienfaiteurs. Pour le fait que beaucoup de maçons étaient et sont acquis à cet ordre mondial, ça ne peut bien sûr rien vouloir dire. . Mais si beaucoup de haut grade sont acquis à cette cause, laisserait-il quelqu'un d'aussi important écouter ce qu'il ont à dire, lors de leur " réunions " ou ils parleraient du NOW ?!

 

Il y a aussi eu dans son programme une forte dérive autoritaire par le fait de chercher à forcer les gens à aller voter, et de vouloir mettre en place une garde nationale. L'explication officielle n'est pas du tout convaincante et je soupçonne fortement qu'il y ait une raison officieuse à cela. Je trouve aussi assez contradictoire qu'une personne soi-disant attachée aux valeurs de la république, essaye de faire passer un projet aussi autoritaire, je me demande d'ailleurs si cette idée est bien de lui. D'ailleurs pour la garde nationale, nous avons vu l'agent du nouvel ordre mondial qu'est Obama, le mettant en place lors de sa campagne électorale, que Mélenchon veuille faire la même chose qu'un monsieur tel que Obama, qui a contribué énormément à l'avancée de cet ordre mondial devrait faire réfléchir tout le monde..." 

 

Je vous ferai maintenant part de quelques éléments qui ne sont, je vous avertis, pas du tout factuels, et ne sont d'ailleurs pas à prendre à compte. Je les signale au cas ou plus tard nous pourrions trouver des corrélations. Le symbole phi de son parti est dans l'occultisme un symbolisme qui a je ne sais plus quelle signification, la kabbale l'utilise aussi. Il y a d'ailleurs un symbolisme maçonnique, que l'on peut trouver en tapant " phi Françe insoumise " qui ressemble fortement au logo du parti. Connaissant l'intérêt de la franc maçonnerie pour l'occultisme et sachant que le symbolisme et le subliminal sont la première chose à retenir de cette croyance, nous devrions garder en tête ce fait. Il y a aussi eu au cours d'une intervention , Jean Luc Mélenchon qui tenait un rameau d'olivier dans sa main gauche. Le grand journaliste d'investigation international qu'était Serge Monast, qui a passé la fin de sa vie à combattre cette dictature du nouvel ordre mondial nous avait signalé dans un de ces livres, que tenir je ne sais plus quelle plante dans sa main gauche était un signe de reconnaissance pour les initiés de sociétés secrètes ( le rameau d'olivier, on le sait est un symbole de paix et de symbolisme maçonnique). Depuis le temps que Mélenchon est à la FM, à qui déclarait-il allégeance à travers ce langage subliminal, aux peuples de la planète au nom de la paix, ou à ses frères de sociétés secrètes à travers le monde ?!, la question reste ouverte. Serge Monast n'avait rien d'un fou, il a fondé avec d'autres, l'Agence Internationale De Presse Libre. Mélenchon a aussi dit une phrase qui est " vous êtes un matin tout neuf " , j'ai découvert que plusieurs chercheurs de l'occulte avait dit que ce terme, que eux utilisent en disant " Nouvelle Aube ", était un terme maçonnique, à qui JLM déclare-t-il allégeance au travers de ce terme ? la aussi la question reste ouverte.

 

 

Ce texte n'est aucunement une mise en accusation du parti de la FI, j'ai moi même voté pour elle, et je souhaiterais plus que n'importe qui me tromper sur tout ce que je viens de dire de son leader. Car avant de douter, j'ai beaucoup apprécié le personnage, ayant toujours eu un profond respect pour le tribun qu'il est. Je partage aussi quasiment tous ses points de vue , et son programme m'a donné l'envie de voter pour lui. ( je n'ai par contre pas compris l'obligation du vote, et de la garde nationale). J'aime aussi le personnage, sa fougue, ses colères, le fabuleux orateur qu'il est. Et je trouve que outre ses silences pesants sur certaines choses, c'est un homme politique courageux, par ses prises de postions tant nationales qu'internationales. Mais il a des ambiguités que je n'arrive vraiment pas à saisir, à part si cela était vrai que nous étions vraiment face à un sympathisant de ce nouvel ordre mondial. 

 

Je vous donne maintenant l'élément qui m' a le plus convaincu de la trahison de JLM et qui est la vidéo que j'ai mise au début : 

 

J'y tente une petite analyse. Mélenchon nous parle d'un faux documentaire du nom de Conspi Hunter, fait par le chien de garde Thomas Huchon, un autre vendu de l'état en charge du catéchisme étatique. Ce faux documentaire s'est par ailleurs ridiculisé tout seul en ayant que quelques milliers de vues, ce que Mélenchon s'est bien gardé de dire. Alors plutôt que de nous dire " faites attentions l'histoire est remplies de complots il faut faire vos recherche vous mêmes", non là il fait comme les autres, il oublie bien sur de citer les complots prouvés, ce qui aurait pu lui faire dire que la première chose à faire lors d'événements politiques, d'attentats etc.., est la remise en question des dires officiels, ce qui est une attitude tout à fait raisonnable , au vu de l'histoire. 

Que Mélenchon fasse un amalgame entre ce faux documentaire qui n'est pas du tout crédible, et les véritables complots prouvés qu'il oublie bien sur de citer, est plus que suspect. Cela me fait me demander encore une fois si nous ne sommes pas face a un traître. Nous demander de gober les versions officielles, en supputant l'idiotie des complots et amalgamant les personnes qui ne sont pas saines d'esprits, avec des gens qui se posent des questions, c'est exactement ce que font les chiens de gardes médiatiques. Ces quelques minutes de la vidéo devrait faire réfléchir tout les insoumis ayant une conscience politique, sur qui est ce monsieur. Demander de gober les versions officielles, sans aucune nuance ni mise en perspective avec l'histoire est pour ma part assez révélateur. Et nous citer Thomas Huchon qui est un vrai chien de garde médiatique, est aussi très significatif. Je rappelle que Thomas Huchon a était en charge de la propagande étatique dans les écoles, pour ne surtout pas avoir une jeunesse qui remet en question les vérités officielles. 

 

Je rappelle aussi que ce Thomas Huchon a travaillé avec Rudy Reichdstatd ( néoconservateur assumé, où il tire certains de ses articles d'un site d'extrême droite MEMRI), un autre collabo semblable à Huchon.

 

Voyons maintenant quel est ce site Spicee dont Mélenchon nous dit le plus grand bien, et qui est d'après lui son " plus grand coup de coeur", nous dit aussi qu'il fait partie de l'un des "meilleurs sites alternatifs", en opposition aux médias dominants. 

 

Spicee est présidé par Antoine Robin ex directeur général d'Havas Production où le groupe Bolloré est présent à hauteur de 60,01 %. Jean-Bernard Schmidt, le vice-président de Spicee, a été rédacteur en chef du magazine Capital sur M6. Le troisième homme, Bruno Vanryb, est présenté par Spicee comme “serial entrepreneur”, mais il fut surtout vice-président du Conseil National du Numérique, structure créée par Nicolas Sarkozy afin de travailler sur un fiasco appelé « loi Hadopi « , qui avait pour objectif de couper l’accès à internet en cas de téléchargements illégaux. Thomas Huchon et son site pourtant si prêt à pourfendre les complots et nous faire des analyses géopolitique digne de BFM TV s'est bien garder de condamner la poignée de main de Fabius et du leader d'extrême droite ukrainien, s'est bien gardé de dénoncer le financement du terrorisme, malgré sa position "anti raciste" affichée, a aussi oublié de mentionner les milices néonazies en Ukraine, mais n'a aussi bizarrement émis aucune condamnation sur le fait qu'on a décoré le prince héritier saoudiens sponsor du terrorisme international. Je vous laisse aller regarder le site , pour que vous voyiez par vous même ce qu'il en est : https://www.spicee.com/fr.

 

 

Voilà ce que Mélenchon considère comme" médias crédibles" en opposition à ceux qu'il a l'habitude de dénoncer. Par contre aucun respect pour des médias comme Agora, Le grand soir, Mondialisation etc etc.., non pour lui un média alternatif qui reste crédible, est un média comme Spicee, qui est en charge de la propagande étatique à NOS ENFANTS !!!. Si quelqu'un avait encore des doutes sur ce monsieur, qu'il garde bien en tête que JLM est d'accord pour qu'on vienne faire de la propagande médiatique dans les écoles...

 

Si une fois qu'il arrive au pouvoir, JLM est d'accord pour qu'un média comme Spicee vienne dans l'école de nos enfants, leur bourrer la tête de contres vérités et les manipuler dès leur plus jeune âge pour qu'il ne puisse plus réfléchir par eux même, si c'est ça une France Insoumise, je vous demande à tous de bien réfléchir sur qui ce monsieur et pour qui bosse-t-il en vérité. Aucune personne dans un souhait bienveillant de changer la société ne voudrait qu'on vienne manipuler les enfants dès leur plus jeune âge, pour les empêcher de réfléchir par eux mêmes, si Mélenchon est d'accord avec ça, nous devrions tous réfléchir sur qui est ce monsieur, que souhaite-t-il sincèrement pour le peuple, et pour qui bosse-t-il en vérité. 

 

Que Mélenchon nous vante le site de Thomas Huchon "Spicee" est très révélateur, si nous étions face à quelqu'un qui en a marre de cet élitisme et de cette propagande étatique, jamais de la vie il n'aurait pu nous vanter ce site qui n'est qu'une officine officieuse du gouvernement, là aussi et même plus que tout les autres éléments cités plus haut, cela me convainc que Mélenchon n'a rien de quelqu'un qui veut changer la société et n'est tout simplement qu'un traître en charge de fabriquer une opposition contrôlée. Qu'il soit invité partout est aussi assez significatif, je pense que l'élite le laisse parler, car consciente qu'il va dire des choses qu'apprécient les gens, tout en se gardant bien de citer les vraies choses dérangeantes. Je pense donc sincèrement que Mélenchon est là pour fabriquer une opposition contrôlée et pouvoir la garder sous son aile de traître.

 

Un internaute d'Agora me disait qu'il a vu sur Facebook des membres de la FI, être d'accord avec ce projet du NOM. Je ne comprends pas pourquoi les cadres du parti n'avertissent pas ouvertement qu'une telle chose ne peut qu'être intrinsèquement dictatoriale, au vu des personnes nous l'ayant " vendu ". Cela devrait être une priorité pour tout membre politique responsable, d'avertir ses membres de la dangerosité de ce projet. Je me demande donc si plutôt qu'être réellement dans un souhait de nous faire retrouver notre souveraineté, si ce monsieur n'a pas pour consigne de fabriquer et de garder une opposition contrôlée. Je conclurais donc ce texte en posant deux questions à Jean-Luc Mélenchon, en espérant de tout coeur me tromper, et pouvoir à nouveau voter pour lui. JLM êtes-vous un sympathisant du nouvel ordre mondial "illuminé" par la lumière maçonnique, et pour qui bossez-vous réellement ?!

 

Notre désir de Liberté, Egalité et de Fraternité ne peut en rien avoir un rapport avec un média comme Spicee. Son " plus grand coup de coeur " comme il l'appelle est très révélateur. Insoumis, nous avons été 450000 à voter pour ce parti, mais si nous voulons sincèrement changer quelque chose, il va falloir poser des questions à son leader.

Tags : Jean-Luc Mélenchon



Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • 7 votes
    ldv07 ldv07 21 septembre 14:35

    Oulah !! Je m’en vais derechef faire un coup d’état à la tête de la FI en soutenant euh... Bon allez je ne ferai que déchirer ma carte, ha merde y’en a pas, bon alors que faire contre un être aussi vil qui à pris le dessus sur mon existence, auriez vous une solution ?
    Vu que vous soutenez la FI.... !!! savez vous qu’il y a un programme et que c’est sur ce programme qu’ont voté les septs millions de personnes et non pas QUE sur les beaux discours de Mélenchon. Savez vous qu’il à 66 ans et espère échapper aux présidentielles de 2022, fais chier il pourrait être parfais quand même, ce serait la moindre des choses...
    Enfin, bon si vous n’avez que ça à faire, faut bien s’occuper... !!! C’est du niveau de Duhamel dans Libé, soyez-en fier...


    • vote
      ezechiel 21 septembre 20:40

      @ldv07 "savez vous qu’il y a un programme et que c’est sur ce programme qu’ont voté les septs millions de personnes"

      C’est le plus inquiétant.
      Jean-Luc Mélenchon est un idéologue socialo-marxiste, pour qui les occidentaux, ça n’a pas de réalité, que "la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", qui déteste les "blancs catholiques", veut éradiquer la race blanche, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleus", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !
      https://www.youtube.com/watch?v=OZI1P5yQpjk

      "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/


    • 7 votes
      Buk100 21 septembre 14:42

      Rapidement :


      -l épisode du tutoiement avec Cohn-Bendit, ça révèle surtout le fait que ce triste sire a passé les dernières années à insulter JLM dans les médias. Et veut subitement la jouer copain-copain. Réaction saine et claire de Mélenchon : un gars me chie sur les chaussures, je ne lui sers plus la main même si j avais l habitude de le faire auparavant.

      - pour l histoire de la Libye, faut se rappeler que les gouvernements russe et chinois se sont aussi laissés avoir dans cette combine de résolution non respectée. 

      -quant à la Syrie, Mélenchon dit la même chose depuis 5 ans : pas d intervention, réconciliation basée sur la légitimité d El Assad, élections libres. 

      Quant aux accusations sur le Nouvel ordre mondial, etc,., et les phrases du style "Un internaute d’Agora me disait qu’il a vu sur Facebook des membres de la FI, être d’accord avec ce projet du NOM." ( c est du solide, cette info)), y a pas grand-chose à répondre. Appeler ça le "NOM" ou l "oligarchie financière et politique", c est kif-kif. A part que les gens sont plus facilement mobilisables sur le deuxième terme que sur le premier. 

      PS : ces fixettes sur le "NOM" ou sur  "le nouvel ordre mondial "illuminé" par la lumière maçonnique", ça doit bien faire marrer les gars qui tirent les ficelles. 




      • 5 votes
        ldv07 ldv07 21 septembre 14:56

        Du coup j’ai relu le message sur l’autre fil du 15 septembre.
        Bon je pense qu’il faut que vous vous informiez c’est qu’est le républicanisme, vous confondez et repondez avec des arguments de libertaire, on n’oblige pas à...
        Et le NOM, je ne sais pas ce que c’est, je ne connais qu’un courant de capitalisme financier d’actionnariat, de grands entrepreneurs, qui prétendentt être les mâitres du monde. Certes il veulent imposer un ordre des choses qui leur convient comme bien d’autres, comme les religiosités etc etc...

        et pour spicee :
        Enfin, sur Spicee, pas de publicité. Nous avons fait le choix d’un système d’abonnement payant. Spicee vit donc du soutien de son public et de sa communauté et uniquement de cela. L’abonnement c’est le prix de la liberté et de l’indépendance. C’est aussi le prix de la qualité car la qualité, cela se paye. Nos journalistes, réalisateurs, techniciens sont rémunérés. Enfin, indépendant, Spicee est libre de traiter tous les sujets qu’il veut aborder, sans aucune restriction.

        Et la FI n’est pas un parti.
        Et lachez nous la grappe avec Mélenchon, Mélenchon n’est pas la FI, si vous ne l’avez pas compris je ne peux plus rien pour vous.


        • 5 votes
          Buk100 21 septembre 15:01

          Nan mais sérieux, comment pouvez-vous passer du temps à écrire un pavé pareil pour ne relayer au final que vos impressions et des analyses des plus douteuses ?


          Tsipras ? Mélenchon a soutenu Tsipras jusqu au moment où celui-ci a cédé face à la Troika. Les sources ne manquent pas.

          Le jet-privé ? Une "bourde" d Atlantico (vous savez, ce journal atlanto-sioniste NOM qui vous semble digne de confiance sur ce coup-là) remâchant un article du Gorafi.

          Bauer a dit que le programme de Mélenchon était le pus complet sur le terrorisme ? La belle affaire. Le programme de la FI a été considéré comme le meilleur par les organismes et associations compétents sur la majorité des sujets.

          Etc,etc,..

          LE summum : "Le grand journaliste d’investigation international qu’était Serge Monast (rires), qui a passé la fin de sa vie à combattre cette dictature du nouvel ordre mondial nous avait signalé dans un de ces livres, que tenir je ne sais plus quelle plante dans sa main gauche était un signe de reconnaissance pour les initiés de sociétés secrètes ( le rameau d’olivier, on le sait est un symbole de paix et de symbolisme maçonnique)." 

          Sérieusement, y a pas des modérateurs qui sont prévus pour filtrer les publications sur ce site ?


          Z auriez dû vous limiter au sujet "Spicee". Et encore




          • 4 votes
            Mister hyde 21 septembre 19:33

            @Buk100

            Non mais je rêve , l’autre il appelle à la censure !! , mais t’es qui toi en fait ? tu sors d’ou pour venir appeler à la censure des auteurs ? Si ta un problème avec les gens qui sont pas de ton avis , bouge de là et vient pas essayer de me faire censurer comme un petit pol pot que t’es.

            Il n’y aucun manque de respect nulle part là, et TOUTES les choses dont j’ai parlé dedans ne sont pas des spéculations mais sortent de journaux à grand tirage, à part ce que tu cites et j’ai avertis d’ailleurs que c’était moi qui spéculé. Si tu veux lire des avis qui ne sont que en accord avec les tiens , viens pas sur ce site et viens encore moins appeler à ma censure. Car t’es rien ni personne toi, alors un peu de respect , ou sinon attends de passer la majorité avant de revenir poster , les ados en colère dans ton genre , ça va aller. Viens pas appeler à la censure comme tu fais , je bataille assez comme ça pour pas avoir des petits dictateurs dans ton genre, qui viennent semer le trouble dans les esprits.

            Tu crois que les admins sont tous d’accord avec ce texte ?! non surement que la plupart trouvent que c’est n’importe quoi, mais es ce une raison ?! non car eux sont pour une liberté de conscience et d’expressions, contrairement a un petit dictateur comme toi. A part des ados dans ton genre, personne n’est la pour lire des choses qui leur conviennent, si c’est ça qui te plait , viens pas sur des sites citoyens et abonne toi au monde.


          • vote
            Buk100 22 septembre 10:21

            @Mister hyde

            Caaalme-toi. Je m étonne juste qu un média alternatif propose ce genre d articles : 

            - qui ne fait que reprendre des informations souvent fausses des médias généralistes (informations qui ont été parfois corrigées par ces médias, mais pas ici)

            - qui illustre bien le gros biais de pas mal de monde ici : "les medias sont à la botte du NOM illuminatosionisse quand ils émettent des infos contraires à la conviction d un tel mais deviennent subitement fiables quand elles corroborent les convictions " 

            - sans aucune rigueur , ni sur les faits, ni sur la logique déductive, tel un article du Point ou du Nouvelobs.

            Bref, je ne réclame aucune censure, je pointe juste le fait que cet article est de la merde. D un point de vue journalistique. Informatif. 


          • 4 votes
            pegase pegase 22 septembre 12:44

            @Buk100
             Le programme de la FI a été considéré comme le meilleur par les organismes et associations compétents sur la majorité des sujets.


            Programme complet ???? 

            Comme vous y allez, mr Melenchon ne pourrait pas respecter son propre programme, il y a des traités qui ont été signés, il est impossible de passer outre sans se voir condamner à de fortes amendes assorties d’indemnités de retard par le CJUE, mr Melenchon le sait, mais il fait mine de ne pas savoir en enfumant tout ses adhérents, comme si ce problème n’existait pas ...

             Sans le Frexit rien n’est possible !


          • 1 vote
            Mister hyde 22 septembre 14:38

            @Buk100

            Je t’explique car c’est vrai que tu peux pas comprendre. Si tu veux je bataille à chaque fois pour les textes, la j’ai cru qu’il l’allait pas passé. Et quand j’ai vu que t’appelais en plus à la censure je me suis dit que je bataillais déjà assez, pour pas avoir quelqu’un qui en appelle à la censure comme toi , et qui pourrait me faire filtrer en semant le trouble dans les esprits. Ah bon car tu crois que c’est quoi un média alternatif, un média qui balance des textes que en accord avec toi, ou un média qui reflète toute les positions, voyons dit moi que je rigole de la position d’un petit dictateur dans ton genre qui en appelle à la censure ? 

            Des infos fausses , ah bon mais ou ? pourquoi t’argumente pas alors si c’est faux ?!tout ce que j’ai donné comme info c’est des caniches médiatiques que tu cites, mais si c’est faux vay déments les , je suis la pour discuter, déclarer " c’est faux" ne convainc personne, tout ce que j’ai marqué il suffit de le taper sur le net , pour le retrouver. Alors va y dément , c’est quand tu veux , je te promet que je reconnaitrait mes torts si jamais.

            Sans rigueur ?! mais tu te trouve rigoureux à déclarer c’est faux sans source, car je l’ai pas fait pour pas inonder le texte de lien , mais c’est facilement retrouvable , tout ce que j’ai dit, alors si tu veux démonter va y je t’ attends, je e promet que je reconnaitrait mes torts si jamais .


          • 1 vote
            Mister hyde 22 septembre 14:44

            @Buk100

            Cet article est de la merde ? et le petit dictateur tout ce que j’ai dit est facilement vérifiable , sors toi les doigts un peu.

            Et la je clique sur ton blaze ; et que vois je ? que ta jamais rien écrit pour personne, alors plutôt que venir déclarer c’est de la merde comme un ado pas content de ce qu’il lit , bouge toi le fion de ton canapé, arrête de venir rager sur les articles des autres, et montre nous comment tu fais mieux toi, qu’on se marre tous ici. Tout les petits dictateurs dans ton genre qui viennent chier sur les articles sans le moindre argument , dés qu’on clique sur vos blazes , bizarrement vous écrivez ou postez jamais rien , et êtes bon qu’a venir critiquer sans nous balancer le moindre lien ni le moindre argument.

            Alors si tu veux être a peine un peu légitime, soit tu viens avec des arguments , soit on te regarde pondre des articles, et on verras. Pour l’instant sors toi les doigts , bouge de ton canapé un peu et si tu veux qu’on est une discussion d’adulte , viens avec des arguments c’est QUAND TU VEUX.


          • vote
            egos 21 septembre 15:58

            La personnalité et le parcours deJLM sont appelés à faire couler bcp d’encre, susciter polémiques et invectives, 


            soulever des passions dans un sens comme l’autre.

            C’est peut être le but de cette intensification médiatique actuelle autour de sa personne et qui opportunément occulte la réalité plurielle et diverse de FI.

            JLM l’a démontré à des nombreuses reprises, est un parlementarisme affirmé, habitué des plateaux tv, radios et media (lesquels de Samuel Etienne à JP Elkabbach, entre deux périodes d’ostracisation, ne lui ont jamais réservé un mauvais accueil).

            Ses récentes éloges à peine voilés (Marianne, La Provence) à l’égard de E Marron (Lui et moi, nous exprimons chacun de notre côté la vague dégagiste parce que nous avons pris conscience de son énergie créatrice) ou JC Gaudin (C’est un personnage à respecter, même si c’est un adversaire politique. Il faut aussi se rappeler que pendant 22ans, il a tenu à droite une ville qui ne l’est pas) révèlent un aspect de ses affinités qu’au demeurant il n’a jamais tenté de dissimuler.

            Mitterand, son maitre-tuteur en politique puis Jospin ont ainsi su bénéficier d’une reconnaissance et loyauté sans faille jamais démentie au fil du temps.

            Il n’est pas question de dresser ici un réquisitoire à l’adresse du coordinateur des gauches, les militants se révélant d’une susceptibilité -feinte, forcée ou spontanée, de zélotes.
             
            Nombre interventions du lider des insoumis prêteraient à de sérieuses remises en causes qd à la nature de son jeu,
            l’autodafé, bien qu’historiquement disqualifié, demeure une règle d’airain discrètement entretenue.

            Le monde idéal de JLM est celui des hautes instances politiques, les sphères plant au dessus de simples mortels, pauvres et voiles âmes (ie.un gauchiste croisé à la Gare du Nord, un journaliste novice ... qqs alliés ou proies potentielles du monde politique) 

            le choc de la confrontation s’avère ordinairement violent...
            -la loi du milieu en qqe sorte-

            tout à l’opposé du ton feutré, convenu, les révérences courtoises, de mise lors de rencontres avec ceux qu’il apparente à ses pairs.

            La volonté de pouvoir se jauge au niveau de ses propres ambitions,

            dis moi qui tu fréquentes et je te dirai ... qui tu est, 
            ce(ux) que tu hais !? 

            De ce propos et de cet article, que retenir ?

            JLM vit sa vie et exécute (déroule) son parcours (à l’occasion sa concurrence), uniquement le sien.

            Qui peut prétendre le connaitre ?

            • 3 votes
              ldv07 ldv07 21 septembre 16:14

              @egos

              Et alors, j’oserai dire, chacun fait de même et les parfaits n’existent pas. Est-ce que cela condamne le travail qui à été fait jusqu’à ce jour, n’a t-il pas montré sa capacité à se remettre en question même si ça vous parait faible, qu’en est-il des autres égos ?

              Ca fait bien longtemps qu’un mouvement ne s’est pas posé sur un programme que je verrais mal les ténors de la FI trahir, a moins de supputations oiseuses. On est à l’abri de rien, certes mais pour le moment ça tient la route même si on est pas forcément d’accord sur tout.

              Quel autre but de discréditer une démarche qui se veut républicaine du commun et réhabiliter les frontons de nos mairies en lieu et place de la foire au pognon comme ultime horizon, en décortiquant le moindre fait et gestes présent et passé d’un homme pour mieux étouffer l’embryon de message qui tente de percer la muraille.

              Ici tous ont un avis sur tout mais surtout un avis et la critique de JLM que d’aucuns pensent fondée et intelligente n’est que souvent la mise en scêne narcissique de leur névrose de pion manipulé jusqu’au trognon, moi y compris mais je me soigne... smiley

              Qui et quel mouvement autre pour porter un peu de lendemain, nada, et tous s’acharnent à le détruire en bons nihilistes qui s’ignorent.


            • vote
              egos 21 septembre 16:48

              @ldv07

              Exact, chacun fait de même et cette remarque situe nos propres limites -individuelles-

              sinon tout serait différent à commencer par nous mêmes.

              Ceci posé, méfiez vous de l’effet de prisme convergent, le "mouvement" n’occupe peut être pas tout son champ (espace).


            • 4 votes
              ldv07 ldv07 21 septembre 18:23

              @egos

              Je ne suis pas sur de bien comprendre votre phrase éliptique, mais de toute façon quoi d’autre ? Remettre en selle la solidarité, la mutualité et autres joyeusetés commune et humaines que faire ou que dire d’autre. L’illusion est peut-être là si vous voulez mais ça se tente, même si on peut être désabusé ou méfiant.

              La direction prise importe avant tout, a nous de ne pas gâcher cette chance qui ne se représentera peut-être pas de si tôt. Je veux bien qu’on flingue Mélenchon pour ses sois disant travers mais alors qu’on amène quelqu’un qui fédère ne serait-ce qu’un peu, dans les 20% disons smiley et qui se ramasse des tombereaux d’injure et de mépris à tenter de parler d’un peu d’humanité.

              J’ai encore en mémoire le désarroi de l’Abbé Pierre à la veille de sa mort qui pleurait sur le combat à l’issue vaine qu’il à mené toute sa vie. Lui n’était pas incriminé et pourtant rien n’a changé si ce n’est pire.


            • 2 votes
              Mister hyde 21 septembre 19:49

              @egos

              Salut egos, merci pour votre commentaire qui ne ressemble pas aux autres , on dirait des bonne soeur effarouchés d’entendre qu’on blasphème leur dieu. 

              A la limite le parcours ne me dérange pas trop , je me dis que tout le monde change , y compris lui. Même ses connaissances , qu’il soit de droite ou de gauche , ce n’est pas grave, par ex le truc avec cohn bendit si la raison et qui est valable( pour ma part) c’est seulement que cohn bendit a passé chez pas combien de temps à le critiquer pour le tutoyer après , la je n’y verrais pas de problème que mélenchon lui dise " tu me tutoies pas" , j’ai seulement peur que ce ne soit qu’un jeu pour lui , mais si c’est juste une rancune contre sa personne , je trouve ça totalement valable. 

              Votre paragraphe "il n’y est pas question de dresser un réquisitoire , ainsi que la phrase qui suit les militants qui ont une susceptibilité " etc.., mais c’est EXACTEMENT ce que j’ai voulu dire , merci beaucoup de me comprendre si bien et de le dire avec vos mots, vous touchez pile poil ce que je pense , merci. C’est vrai que les militants sont ridicules, j’ai rarement rencontré des gens aussi endoctrinés que ça.., ils m’ont l’air assez faible d’esprit si vous voulez mon avis. Même des extrémistes de droite et de gauche sont plus ouverts que ça , on dirait vraiment une réaction de croyants ce qu’ils font , vous touchez juste camarade.

              Je ne sais qu’en pensez en fait de Mélenchon , d’un côté j’espère de tout coeur me tromper mais de l’autre si je découvre ça je me sentirais trahis au plus haut point, malgré le texte à charge je ne sais toujours pas quoi penser de ce monsieur. 

              Mais les endoctrinés que vous citez ( susceptible est un euphémisme à les voir comme ça), me convainc quand même bien plus de la trahison du monsieur, car vu comment ils s’agitent comme des poissons hors du bocal qui cherchent de l’oxygène j’ai l’impression que eux aussi ont des doutes, et leur fait avoir des réactions inappropriées..


            • vote
              egos 21 septembre 20:24

              @egos

              coquilles 

              — les sphères orbitant ---

              — pauvres et dociles âmes ---


            • vote
              egos 21 septembre 20:30

              @ldv

              permettez que l’on vous retourne le compliment, 

              un texte qui sait parfaitement se laisser lire, 

              du premier abord et entre les lignes.


            • vote
              bob14 bob14 21 septembre 16:01

              bof..C’est un habitué des caniveaux et des fosses septiques.. !


              • 2 votes
                ldv07 ldv07 21 septembre 16:15

                @bob14

                C’est vrai que vous en êtes un client régulier...


              • vote
                bob14 bob14 22 septembre 06:28

                @ldv07...J’ai de la hauteur par rapport à vous, petit étron mal odorant... !


              • 2 votes
                joseW 21 septembre 17:08

                Asselineau a démasqué l’agent Méluche depuis pas mal de temps maintenant ! 


                Voici la question qui me taraude à vous lire : 

                Comment pouvez-vous encore voter pour Mélenchon et ses vais-faux insoumis et le renforcer de la sorte après avoir exposé tout cet argumentaire à charge ? 

                Mystère... 

                • 5 votes
                  ldv07 ldv07 21 septembre 18:27

                  @joseW

                  "Asselineau a démasqué l’agent Méluche"

                  Vraiment qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !!! c’est confondant de bêtise et ça veut se parer d’une hauteur de vue, misère de misère...

                  J’espère que vous êtes bien au chaud et que l’avenir vous sourit encore... c’est pas le cas de tous.


                • 2 votes
                  joseW 21 septembre 19:14

                  @ldv07

                  A l’abri de quoi ? 

                  A l’abri des élites prédatrices de Bruxelles et de l’Otan ? 

                  Non malheureusement, et j’aimerais bien que mon pays en sorte au plus vite pour s’en prémunir, contrairement à votre Méluche prétendument insoumis... 

                  Sinon j’ai la réponse à ma question : l’auteur de l’article a pour pseudo Mr Hyde, qui le fait voter pour Les Insoumis, alors même que sa moitié Jekyll lui ouvre les yeux sur la supercherie... 

                  Pauvre homme, mais il n’est pas seul malheureusement : sous le coup des élites sécessionnistes, les cas de schizophrénie et de dédoublement de personnalité (la généralisation des psychotropes légaux ou illégaux aidant) se multiplient ! 

                  Il va falloir faire avec, mais autant dire que c’est assez mal barré. 


                • 2 votes
                  ldv07 ldv07 21 septembre 19:40

                  @joseW

                  Ha oui c’est vrai, vous faites partie de la secte des éclairés du frexit, scusez moi j’avais pas vu de suite. Vu qu’on vous voit pas trop hors AV, je vous avais un peu oublié. Un jour peut-être vous serez comblé, s’il reste encore quelque chose à sauver. Au moins vous avez bonne conscience, être dans le vrai doit être confortable.

                  Bon ben on peut encore vous attendre longtemps, puissiez vous passer au travers des gouttes bien au chaud... sans compromis. La pureté dans l’absolu demande des sacrifices, ne rien faire c’est le plus dur, je compati...


                • vote
                  Mister hyde 21 septembre 21:51

                  @joseW

                  Salut joseW , excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant alors que votre com est intelligent et réfléchi, et tout à fait légitime dans sa déduction, mais les créationnistes m’ont énervé , j’aurais du vous répondre en premier.

                  Si je compte encore voter pour lui, c’est car je souhaite de tout coeur me tromper, j’aimerais énormément m’être gouré que je ne me sente pas trahis.

                   J’aurais aimé plus que tout avoir un commentaire qui me dise ’ salut hyde , ça m’est arrivé pareil que toi de douter sur ce monsieur, mais je vais te répondre point par point, et la j’aurais aimé qu’on me dise "ça parce que ça , ça c’est faux , ça tu as raison , ça à moi aussi ça me fait douter" mais non la je me suis tapé tout les créationnistes du site incapable d’avoir un débat d’adulte, si le parti FI voyait comment il s’échappe et débattent comme des ados en colère, il se ferait méchamment allumer . Quand les gens vont voir à quel point ils s’échappent tous, je suis pas sur que ce soit bénéfique pour le parti. J’espère vous avoir répondu, en gros c’est que j’aimerais ne pas avoir été trahis deux fois, c’est une réflexion enfantine, je sais mais les réponses n’ont fait que renforcer mes doutes malheureusement. Bonne soirée.


                • vote
                  Mister hyde 22 septembre 19:17

                  @joseW

                  "Sinon j’ai la réponse à ma question : l’auteur de l’article a pour pseudo Mr Hyde, qui le fait voter pour Les Insoumis, alors même que sa moitié Jekyll lui ouvre les yeux sur la supercherie... " mdr !!!! , vous avez visé juste c’est tout à fait ça.

                  D’un côté j’ai ma part des ténèbres qui en a tellement marre de tout ça , qu’elle se laisse manipuler par le premier venu et d’un autre mon côté réfléchi, posé me hurle a l’oreille de me rendre compte de la supercherie. Deux autres petits trucs qui pourront faire réfléchir tout le monde. Une dame avec une position différente de la Syrie s’est fat jeté de ce parti , le sieur bruno guigue la relevé sur un texte à lui, et la il n’y a pas longtemps nous avons vu corbière voulant interdire les spectacles a dieudo !! c’est ça l’insoumission ?!! j’ai mal du comprendre la définition..


                • vote
                  FifiBrind_acier 24 septembre 09:22

                  @Mister hyde
                  Bonjour,

                  Vous cherchez bien loin des explications pourtant simples !

                  "La priorité de Mélenchon, c’est de sauver l’ Europe !"


                • 3 votes
                  TotoRhino TotoRhino 21 septembre 18:47

                  Et pendant ce temps, "la France en marche" se marre !


                  • 2 votes
                    Mister hyde 21 septembre 19:20

                    Mince je me suis mis à dos tout les endoctrinés du gourou, les mecs on dirait des croyants qui entendent qu’on blasphème à côté d’eux ! calmez vous les gars , Mélenchon n’est pas un dieu , d’ailleurs même dieu à le droit de se faire critiquer plus que ça.. Il faut arrêté de vous comporter comme des enfants qui ne supportent aucune critique. On est la pour changer ce pays, pas pour se comporter comme des croyants qui perdent tout esprit critique dés qu’on parle de leur gourou, vous êtes une secte ou un un parti politique qui est la pour débattre ? on se demande.., faut se gérer les gars , vous étonnez pas que vous êtes la risée après avec des comportements comme ça. Même les membres de sectes sont plus ouvert à la discussion que vous.


                    Agora, je vous remercie sincèrement de l’avoir laisser passer alors que certains d’entre vous doivent être de la FI ou au moins s’intéresser à ce parti. Je vous remercie donc sincèrement de vous battre pour la liberté de conscience et d’expression, même si je me doute que certains d’entre vous ne sont pas du tout d’accord avec ce texte , merci bien les gars.


                    • 1 vote
                      ldv07 ldv07 21 septembre 19:46

                      @Mister hyde

                      J’ai fait une petite poupée à ton nom avec de la bouse, et je vais la truffer d’aiguilles, si t’as mal au bide et partout ce soir t’étonnes pas tu sauras pourquoi.

                      C’est dans le manuel "exorciser les anti-Mélenchon" mais tu peut pas avoir le livre c’est seulement pour les adeptes et le seul remède est dans l’acceptation aveugle du maître, je t’aurais prévenu... La victoire mérite des sacrifiés, avec toi on en tient un.

                      Cool je vais être promu smiley


                    • 1 vote
                      ldv07 ldv07 21 septembre 19:52

                      @Mister hyde

                      En fait très trop rigolo, j’avais pas compris que c’était un gag. Quelle finesse...


                    • 2 votes
                      Tartoquetsches 21 septembre 19:58

                      @Mister hyde
                      Gourou, endoctrinés, dieu ?

                      Mais de quoi tu parles ? 

                      aucun intervenant ici n’encense Mélenchon, vous êtes un parfait exemple de mauvaise foi.

                      Et un gros tartufe probablement.

                      Mélenchon est apprécié pour son courage, son travail, sa pédagogie, sa culture, et son discours. Il a plein de défauts comme tout le monde. Mais on lui fait confiance jusqu’à présent c’est tout. Il y a 12 ans je pouvais pas le blairer. Aujourd’hui je l’apprécie, le lit régulièrement (il écrit bien, aime ça et ça se voit), mais je lis plein d’autres personnnes intéressantes, plus interrrssante même, mais c’est indubitablement le plus intéressant des hommes politiques.

                       Mais personne ne le prend pour un gourou, c’est un homme qui fait du bon boulot, c’est tout. 

                      Tu penses qu’il n’est pas sincère ? Mais qu’en sait tu ? Tu es dans sa tête ? Qui peut dire à 100%de quelqu’un qu’il est sincère ou pas ? La n’est pas la question. Il fait du bon boulot, il va dans le bon sens, il participe à l’eveil, c’est tout et c’est déjà beaucoup. 

                      Après tu peux lui chier dessus du genre "j’ai voté pour lui, mais je me méfie, je sort toutes les merdes éventées qui traînent dans les égouts des médias (que je conchie habituellement, mais pas la) ou de l’extrême droite" mais j’ai voté pour lui hein, les gars, mais j’ai un doute et je vous mets le doute, parce qu’à moi on me la fait pas". Puéril. Et franchement, niveau crédibilité ç’est franchement proche de 0.


                    • vote
                      Mister hyde 21 septembre 20:08

                      @ldv07

                      Alors tu cherches de l’oxygène l’ami ?!, tu sait tellement pas comment répondre aux objections qu’on nous fait du sophisme, que tu passes au tutoiement et que tu t’échappe comme un pleutre plutôt que répondre ?. Niveau endoctriné tu te pose la toi.., j’espère qu’on te raque pour être de si mauvaise foi, ou t’attends de grandir avant de te comporter comme un adulte ? , car si t’es un ado dit le, ça nous évitera de nous marrer à voir ton comportement.

                       Quelle peur tu as qu’on démasque ton traître Mélenchon !!, j’ai rarement vu des flippettes pareilles !! , calme toi ça fait un moment que tout le monde a grillé ton gourou, on a peur de quoi avec des réactions comme ça ? de s’être fait endormir c’est ça ?.. t’inquiète pas, je suis passée par la c’est dur au début mais ça va aller , j’irais te chercher quelques mouchoirs et un peu de vaseline si tu veux..

                      Et sinon pour les réponses ? car tu t’es échappé comme un pleutre quand l’argentin a essayé de débattre avec toi, on t’as vu faire un 100 mètres, t’es parti tellement vite que plusieurs ont chopé un rhume ici ... N’ai pas peur comme ça , faut pas fuir aussi rapidement , essaye d’avoir un peu de dignité quand même...

                      N’ait pas peur des autres autant que ça on est tous gentil ici, il faut pas s’échappez comme ça à chaque fois . Ou au moins change moi ce logo , tu vas faire perdre des membres a la FI avec des comportements comme ça, fait attention ton dieu/gourou ne va pas apprécier , j’ose pas imaginer si tu te fait virer du parti quelle pourrait être ta réaction.. 

                      a+ saint ldv 07, n’oublie pas la prière ce soir ; ) Et puis la prochaine fois ne t’échappes pas si vite stp , ta tellement mis de vent en t’enfuyant si rapidement, qu’on est tous tombés malade..


                    • vote
                      Mister hyde 21 septembre 21:00

                      @Tartoquetsches

                      Ta vu les réactions un peu !! , tu trouves que c’est des réactions normales ? non à vous voir on dirait des pucelles qui entendent parler de cul. Ton insulte comme tartuffe , garde te la tocards que t’es, si ta peur de débattre viens pas insulter les gens. 

                      A part fuir comme des pleutres que vous êtes , toi le rigolo et la petite pucelle d’en haut qui supportés pas la contradictions, et qui préférent fuir comme des lâches que vous êtes , vous étonnez pas. Si tu m’avais fait une réponse comme egos je te répondrais normalement, la tu débarque t’ouvre ta grande bouche à me traîter de tartuffe t’étonne pas , car sinon on ta pas entendu toi et l’autre endoctriné.

                      Mélenchon est aussi une personne que j’aime beaucoup , j’ai aucune justification à te donner autre que la vérité que j’ai marqué dans le texte, si tu veux débattre viens c’est quand tu veux, tes insultes garde te les , je vais devenir mauvais et con après , ça m’intéresse pas, c’est pas pour ça que j’ai écrit ça ni pour voir des pleutres dans votre genre qui fuit toute questions sincères. Avec des comportements de croyants comme vous , vous allez faire fuir un paquet de monde de la FI , comportez vous toi et l’autre fuyard de lâche comme des adultes qui veulent et aiment débattre et laje vous répondrais , tant que vous fuyez je vous réponds pas.


                    • vote
                      Mister hyde 21 septembre 21:27

                      @Tartoquetsches

                      Et alors ? moi aussi je le lis, je regarde toute ses vidéos , je lis tout ses trucs fb , j’ai aussi lu son bouquin, ça m’empêche pas d’avoir la tête au fond de mon cul pour ne pas me poser de questions sur ses incohérences. Tu sais à quoi tu me fais penser avec l’autre rigolo plus haut, à des croyants qui ne veulent entendre aucun argument n’allant pas dans leur sens , à qui on prouve par toutes sortes d’argument que son dieu ne tient pas la route, mais ne veut rien entendre, ta répondu a aucune des objections la, je devrais même pas te répondre. Si ta envie de te mettre la tête dans le sable, viens pas demander aux autres de faire pareil.

                      Mais j’en sais rien si il est sincère, et toi qu’es ce t’en sais qu’il est bien ?d’ailleurs c’est plus que ta tête que ta rentré là !! tu l’as lu l’article au moins ?! tu viens me reprocher quelque chose alors que j’ai dit " je ne suis pas sur" " j’espère de tout coeur me tromper " etc..c’est quoi qui te parait difficile à comprendre la dedans ?! 

                      Ah car si ça vient de média mainstream ou d’extrême droite c’est forcément faux ?! et tu me parle de puéril , on se demande ce qui est puéril à ne pas croire si c’est pas de ton bords.. !! elles doivent aller loin tes recherches à toi si tu ne cherche confirmation que par rapport a ce que tu penses. Ca voudrait dire que vu que c’est de droite ou mainstream c ’est faux ?!! c’est quoi ce raisonnement ?!!, ta quel âge sans dec pour avoir un raisonnement aussi simpliste ?!

                      Mais va y montre moi que les éléments que j’ai dit sont faux , ou tu va fuir comme ton collègue le créationniste ?! je t’attends c’est quand tu veux. Le truc d’atlantico effectivement il se sont basées comme des bleues sur le gorafi ( j’avoue fallait le faire) , par contre ils ont confirmés l’info du jet ; alors va y je t’attends dément c’est quand tu veux, je reconnaîtrais mes torts si jamais . J’ai pas l’habitude d’avoir un comportement de créationniste comme le votre, je reconnaîtrait toutes mes erreurs c’est PROMIS, je vous attends.


                    • 2 votes
                      Tartoquetsches 21 septembre 22:05

                      @Mister hyde
                      Désolé trop long à répondre à des stupidités dans ce genre, il n’y arien à répondre, c’est debile du tout au tout.

                      Tu es un upriste en mission, pitoyable, binaire et puéril. Et malhonete puisque masqué.

                      Franchement vous desservez Asselineau dont j.aprecie souvent les analyses. À part Fifi brin d’acier qui reste courtoise et dont j.apprecie l’opiniâtreté, et qui elle débat SUR LE FOND, vous êtes vraiment des autistes de la politique,...


                    • vote
                      Mister hyde 22 septembre 14:54

                      @Tartoquetsches

                      "Désolé je préfère fuir comme un pleutre que je suis , tellement je suis un lâche et tellement je sais pas débattre comme un adulte" , c’est ça que t’aurais pu marquer.

                      Asselineau je m’en tape le coquillard , mon problème c’est mon pays ,vos querelles de chapelles , si tu savais ou ça me passe.J’ai aucune justification a donner a un échappée comme toi, les trouillards dans ton genre , j’argumente pas ça sers a rien , vous perdez la discussion rien qu’en postant vos coms de haineux.

                      Qui je sers ou je dessers , je vais te le dire franchement je m’en tape mais si tu savais comment, ce qui est important pour moi est de faire réfléchir mes camarades , je parle bien sur pas d’endoctriné comme toi. Mais vu que tu parle de desservir, je vais te dire avec des réponses comme tu fais , toi par contre tu dessers grandement le parti de la FI, car quand les gens vont venir sur ce fil , vont voir comment vous vous échappez a toute tentative de débat, le parti va pas être content de voir ses membres se comportés comme des pleutres qui s’échappent, et pour les commentateurs silencieux, la fuite n’est jamais synonyme de convaincre. C’est pas ma faute si vous fuyez tous, je le redis je suis ouvert au débat et je serais prêt a m’excuser ouvertement et à tout le monde si j’ai tort sur le texte, mais si vous passez votre temps a fuir les objections, je ne peux rien pour vous.


                    • vote
                      Semi Kebab 22 septembre 17:41

                      @Tartoquetsches
                      Mais de quoi tu parles ?

                      Pardon de m’immiscer subrepticement dans un échange où je n’ai pas été invité mais il parle du facteur humain qui fait qu’une groupie s’évanouit devant Justin Bieber, il parle du phénomène dit de l’Arianus Walterus qui nous perdait les eaux en 2012 avant de se rendre compte, car c’est une femme lucide quand elle laisse ses bouffées de chaleur de côté, le côté moutonnier de l’humain lambda qui dès qu’il voit un truc qui brille il se précipite dessus pour se l’approprier si possible avant les autres, de la lumière dans la nuit, comme les animaux éblouis par des phares trop puissants, incapables de bouger de la route quitte à se faire écraser par un 33 tonnes, ben là c’est pareil, la foule boit des paroles qu’elle aime entendre et JLM devient un gourou qui a même eu droit à une ode endiablée de la part d’une jeune pucelle en 2012 : Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc, un morceau d’anthologie...

                      https://www.youtube.com/watch?v=1LMEvmVplxY

                      .

                      aucun intervenant ici n’encense Mélenchon, vous êtes un parfait exemple de mauvaise foi.

                      .

                      Non bien sûr, c’est l’argument massue des infantilisés """"""insoumis"""""" les polissons, les galopins, les garnements, ce n’est pas un homme qu’on défend, c’est une idée, une vision du monde, l’humain d’abord, pensez printemps dans ton cul mes amis, mais faut surtout pas critiquer le leader sous peine d’être soupçonné de nazisme aggravé, hein, à part ça comme chez les Inconnus, y a pas de leader, moi j’écris les discours et eux ils les gobent, mais y a pas de leaders à FI ! haha

                      .

                      Mélenchon est apprécié pour son courage, son travail, sa pédagogie, sa culture, et son discours.

                      Hum, comment dire... Courage ? Ha oui lequel ? S’exposer publiquement ? Servir d’idiot utile au capital ? Etre un bon client comme disent les merdias ? Un bon remplaçant de Le Pen père ? Un Georges Marchait au rabais ? C’est quoi son courage ? Bomber le torse entouré de gardes du corps contre un pauvre quidam qui lui a balancé son salaire mensuel devant caméra en plein marché et qui le traite d’imbécile, de crétin, publiquement ? Comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=S19wIZxe-C8 .. L’homme de gauche Mélenchon qui conteste son patrimoine, l’homme de gôôôôôôoche qui joue les gros bras comme Le Pen en train de courir derrière un rouquin... Putain le courage du mec...

                      .

                      Son travail ? Voyons voir donc ses mains abîmées par un travail harassant, pénible, dangereux, répétitif, à la chaîne comme à l’usine qu’il visite juste en périodes électorales, seul le muscle de sa langue pourrait rivaliser avec un manoeuvre de chantier, c’est clair c’est pas le même, faut être un sacré suceur pour pouvoir débiter autant de conneries à la minute, c’est pas donné à tout le monde, belle performance, clap clap clap... Respect moi j’dis.

                      .

                      Sa pédagogie, c’est le minimum syndical pour un politicard bien roublard être pédagogue, infantiliser ses fans, leur faire comprendre des trucs compliqués avec des mots simples, un vulgarisateur en gros, c’est le b.a.-ba des beaux parleurs, faire croire qu’il vous enseigne des trucs alors qu’ils vous disent que l’eau mouille et le feu ça brûle entre deux mots bien choisis, bien sentis, chargés émotionnellement non, ce n’est pas vraiment de la pédagogie mais de l’enculage de mouches. Mais au fait vous vouliez parler de démagogie non ? En fait ? Si ?

                      .

                      Sa culture ? Oui quand on a rien d’autre à branler de ses journées et étant largement payé par les prolos qu’il méprise, on a le temps de lire deux ou trois bouquins, c’est vrai, les chômeurs aussi ont le temps de se cultiver pour ceux qui veulent, les intermittents du spectacle aussi ils ont le temps de se taper toutes les ouvres classiques littéraires, les politicards quand ils ne dorment pas aux assemblées ils ont le temps de lire Machiavel ou des trucs utiles professionnellement parlant, c’est clair, mais en ce qui concerne Mélenchon, ce n’est pas sa culture qu’il étale comme de la confiture (elle est facile, j’avoue) qui m’éblouit, mais le jaune de ses dents.

                      .

                      Son discours, ha les beaux discours de ce joueur de flûte, qu’ils sont beaux, sans blague, si son ramage est aussi puant que son fromage qu’est ce que ça doit être au niveau de ses pieds ? Bon je ne vais pas vous faire le topo ici ce serait trop long, mais prenez ses discours dans l’ordre chronologique et vous constaterez, effaré, qu’ils s’adaptent à l’air du temps, mais toujours avec un sérieux temps de retard sur les discours alternatifs qui eux, sont visionnaires, essayez et vous verrez, il suit le mouvement mais ne le précède jamais, donne le change en faisant croire qu’il est à l’avant garde alors qu’il est obsolète, c’est un bon illusionniste, mais n’est ce pas une qualité requise pour être un bon politichien ? Mais est ce que ses fabuleux et magnifiques discours que n’importe qui d’un peu lettré pourrait écrire, ont ils été une seule fois suivis d’effet ? C’est quand même un peu ça qui nous intéresse quand même non ?

                      .

                      (il écrit bien, aime ça et ça se voit), mais je lis plein d’autres personnnes intéressantes, plus interrrssante même, mais c’est indubitablement le plus intéressant des hommes politiques.

                      .

                      Ecrire aimer se lire et s’écouter parler, quel homme ce Jean-Luc, n’importe quel Onfray de base fait de même, les narcisses, ils aiment se sentir importants, ils aiment tremper leurs plumes dans leurs propres merde en croyant que les autres vont en aimer le goût, ouais et à part ça ? ça lui donne la légitimité pour s’auto proclamer défenseur des ouvriers ? Le plus intéressant des hommes politiques, bon ben vu le reste du zoo ça ne reste pas un exploit surhumain là, c’est d’ailleurs inquiétant de se dire que Mélenchon est le plus brillant de ces nullités absolues, si ça vous réjouit tant mieux pour vous, on a les héros qu’on mérite hein... C’est parce qu’il lui reste encore un zest de ce que l’on appelait autrefois le panache à l’ancienne, enfin à l’ancienne, du style Mitterrand, De Gaule, d’ailleurs si ces deux derniers étaient encore vivants, Mélenchon leur servirait juste à leur apporter les cafés et le vermouth-cassis à la fin des débats et se contenter de la boucler, parce que question charisme, Mélenchon c’est juste un peu au dessus de Hollande mais pas plus, hein.

                      .

                      Mais personne ne le prend pour un gourou, c’est un homme qui fait du bon boulot, c’est tout.

                      .

                      Un boulot d’acteur avec ses fans et sa basse-cour, comme Au Théâtre ce soir, on est bien d’accord.

                      .

                      Tu penses qu’il n’est pas sincère ? Mais qu’en sait tu ? Tu es dans sa tête ? Qui peut dire à 100%de quelqu’un qu’il est sincère ou pas ? La n’est pas la question. Il fait du bon boulot, il va dans le bon sens, il participe à l’eveil, c’est tout et c’est déjà beaucoup.

                      .

                      Revoyez son parcours, sa politique, ses discours, ses décisions, et voyez lesquels se sont réalisés en cohérence avec ce qu’il raconte, c’est pas un nouveau-né en politique Merluche, si ? On ne peut pas vérifier documents à l’appui de son efficacité et de son effective capacité à défendre les ouvriers les travailleurs, les prolétaires, les imbéciles, les crétins qui ne veautent pas pour lui ? On m’aurait menti ` ? Jean-Luc nous a considérablement amélioré nos quotidiens par ses combats acharnés et je n’aurais rien senti ? Rien vu passer ? Rien vu changer de mes conditions déplorables de pauvre exploité du patronat ? Bah merde alors, on me dis jamais rien à moi, les gars, quoi soyez sympas la prochaine fois, merde, moi qui continue à me crever au taff pour un salaire de merde, quoi, la solidarité de la gauche CGT elle est où là les mecs enfin quoi ?

                      .

                      Puéril. Et franchement, niveau crédibilité ç’est franchement proche de 0.

                      .

                      Non c’est réaliste et si le réalisme est proche du zéro, je veux bien vous accorder un point comme ça ça fait +1, on fait avancer le shmilimili, le shemilimilili, le schmilllililmililmili... Bon je vais me coucher aciao bonsouar !


                    • vote
                      Mister hyde 22 septembre 19:34

                      @Semi Kebab

                       Vous n’avez peut être pas été invité mais si c’est pour développer un argumentaire aussi factuel comme vous venez de le faire , c’est même pas que vous êtes invité c’est que vous êtes carrément recommandé.. Vous pourriez en écrire des textes aussi avec un argumentaire aussi crédible et à charge. Votre pointe d’humou tout au long du texte est aussi très rigolote , bravo j’ai apprécié la comparaison avec les animaux aveuglés , le Jean luc et ses viols outrancier de mouche est très jolie , j’ai aimé , merci.

                      J’en viens rajouter quelque uns, j’ai vu il y a moment comme je disais plus bas qu’une dame avec une position différente sur le conflit syrien , s’est faites jeter du parti, bruno guigue bien qu’ayant lui aussi voté pour ce parti la fait remarqué sur un de ces textes. Avez vous aussi vu que corbière nous a fait du zèle chez ruquier en disant qu’il avait été l’un des premiers à vouloir interdire les spectacles a dieudonné, c’est ça l’insoumission ?! interdire a un humoriste de monter sur scène , super la démocratie..ONa posté une vidéo aussi plus bas ou mélenchon dit a un gars qui pose une question tout à fait légitime " quand t’es un militant t’es discipliné" ah bon quoi des insoumis doivent être discipliné ?!je capte pas..

                       Avez vous aussi vu que la FI préconise l’OBLIGATION vaccinale ?! j’ai trouvé leur recommandation hier, et ils disent clairement qu’ils sont pour une OBLIGATION vaccinale, par contre aucun débat public, aucune mise en perspective comme le vaccin H1N1 , non lui ce qu’il veut c’est nous obliger à le faire, ou est la logique et l’esprit démocrate la dedans ?! le voyez vous ? moi pas..


                    • vote
                      Tartoquetsches 22 septembre 22:57

                      @Mister hyde
                      Et bien répond à mes posts plus bas, puisque je le suis abaissé à répondre à tes "interrogations" sur Mélenchon.

                      Et arrête ton inversion accusatoire, je ne.ai jamais eu l’esprit de chapelle, car depuis 3 ans mes votres se sont partagés entre Fi et Upr, malgré la gueguere des plus sectaires des 2 formations. Ce que je ne supporte pas ce sont les attaques stupides, et je suis désolé mais tes attaques le sont, Mélenchon n’a pas parlé des vaccins (fait une recherche sur son blog au moins, les dossiers sur lOms et les vaccins il en a écrit des dizaines depuis 2011...), il est franc mac ...(alors qu’il s’en est éloigné et a été condamné par le grand orient pour ne pas avoir appellé à vote macaron...), bref, tu avances des trucs pas vérifiés , t’as pas bossé et tu viens la jouer "venez débattre avec moi" , c’est juste nul. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès