• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Michel Aphatie doit-il être viré de tous ses postes ?
#74 des Tendances

Jean-Michel Aphatie doit-il être viré de tous ses postes ?

Mon enquête ayant démontré que Jean-Michel Aphatie avait menti effrontément sur le fait qu'il n'était pas millionnaire vient de dépasser les 50 000 vues. Il ne faut pas en rester là ! Aphatie doit être confronté jusqu'à ce qu'il avoue la vérité : oui il est multi-millionnaire, oui il est un menteur ! Ainsi démasqué il devra être poussé vers la sortie, étant indigne de se dire journaliste si grassement payé pour mentir.

 

Tags : Journalisme




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 3 votes
    karibou karibou 13 février 13:10

    Iaorana.

    Vous rêvez en couleur là ?

    De plus vous semblez ignorer les conditions pour accéder à ces postes médiatiques grassement payés, il faut etre soit embrayage soit ...

    Allez vous amuser à demander la démission de Netanyahu parce qu’ il a menti ?

    Reprenez-vous , on mettra ça sur l’ agressivité du soleil plus proche .


    • 4 votes
      Mahler 13 février 13:10

      "Mon enquête ayant démontré que Jean-Michel Aphatie avait menti effrontément sur le fait qu’il n’était pas millionnaire vient de dépasser les 50 000 vue" On dirait du François Asselineau qui se gargarise du nombre de vues sur certaines de ses vidéos alors que lors des élections il fait 1%. Y’a un faussé entre la réalité et internet. Et surtout, 50 000 vue ou même 200 000 ça représente que dalle par rapport à la population française totale. 50 000 vues ça ne fait même pas 0,1% de la population totale française. Au moins l’UPR a une structure derrière, des gens dévoué, un parti politique(donc un organe susceptible de prendre le pouvoir ) vous vous n’avez rien de tout ça, en plus d’être isolé et peu apprécié. Faudra qu’un jour la "dissidence" revienne sur terre.


      • vote
        Jean Robin 13 février 19:04

        @Mahler
        C’est sûr que c’est mieux de critiquer ceux qui font quelque chose.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 14 février 07:10

        @Jean Robin

         Il y a une marge entre faire quelque chose et faire n’importe quoi !
        Il est vrai que savoir si oui ou non ce type est millionnaire va changer la face du monde. Vous nous feriez une vidéo sur ceci que ça en reviendrait au même.
        Ce que vous appelez "faire quelque chose", j’appelle cela, "brasser de l’air" !


      • vote
        Mahler 14 février 11:22

        @Jean Robin
        Je ne critique pas de base ceux qui font quelques choses. Y’a quelques youtubers politiques(très peu il est vrai) que je trouve intéressants et qui font un bon travail.. mais pour leur public de niche et ils en ont bien conscience. FA j’en dis du bien sur pas mal de points, ça n’empêche pas que son coté "on est le parti le plus consulté sur internet, notre vidéo a franchi le cap de 200 000 vues" je trouve ça ridicule car internet ne reflète pas la réalité, mais surtout ce sont des chiffres ridicules. Il ferait 5 millions je dirais pas, ça commence à faire, mais là. Je suis du genre à même admirer les penseurs, ceux qui font un travail intéressant. Hors ce n’est pas votre cas désolé, vous êtes médiocre intellectuellement, conspirationniste et paranoïaque à un gros degré. De plus récolter des infos trouvable instantanément sur google ce n’est pas vraiment faire "quelque chose".

        Puis je n’aime pas ce "faut pas me critiquer je fais quelque chose", à l’heure d’internet n’importe quel pingouin peut écrire quelque chose, cela n’en fait pas quelque chose de pertinent. On dirait un enfant médiocre à l’école dont les parents ne supportent pas que les profs peuvent émettre des critiques, car selon eux leur enfant serait le nouveau Mozart. Cela donne des gens pourri gâté, convaincu d’être des génies et qui s’orienteront dans une mauvaise branche et s’étonneront plus tard de n’arriver à rien. Désolé vous n’êtes pas un Mozart de la politique. Moi je ne prend pas pour un résistant, un révolutionnaire ou un intellectuel, je sais que suis un mec comme tout le monde, je sais donc rester à ma place. Quand on se prétend ce que l’on est pas, et que l’on s’essaye à l’exercice, cela donne un résultat burlesque et ridicule. Tout le monde n’est pas Napoléon ou De Gaulle, être un mégalo ce n’est pas donné à tout le monde, si les capacités font défaut le ridicule saute violemment au visage. Ce n’est pas parce que on veut faire quelque chose que on le fait bien. Y’a des gens qui se mettront à la musique et resteront des musiciens médiocres et de mauvais compositeurs. Si ils commencent à se prendre pour les nouveaux Wagner, ça va poser problème !!!

        Prenons le cas de staline(et je vais rester uniquement sur ces écrits politiques) lui aussi faisait quelque chose, ça n’empêche pas que ses écrits sont très médiocres, une pensée scolastique etc. 


      • 6 votes
        Pyrathome Pyrathome 13 février 14:06

        oui il est un menteur ! Ainsi démasqué il devra être poussé vers la sortie, étant indigne de se dire journaliste si grassement payé pour mentir.

        Apathie, un journaliste ???? smiley

        Tout le monde sait ce que vaut cet "Apathie", pas grand chose si ce n’est une langue agile pour lécher tout ce qu’il lui rapporte des pépettes...

        Ce serait le seul du PAF a pousser vers Paul Lemploi ???

        Il y en a des dizaines d’autres gangrénés par la propagande et l’idéologie euro-néolibérale, cette secte mortifère dirigée par un alcoolique notoire.....

        Ne vous arrêtez pas à cet idiot "antipathique"....cherchez aussi les autres !


        • 4 votes
          Prosper 13 février 17:34

          Je suis étonné que les "enquêtes" du journaliste Jean Robin se résume à une consultation des trois premières pages de résultats d’une requête Google. Depuis le temps qu’il officie comme "journaliste et enquêteur", n’a-t-il aucun contact dans certains milieux, aucune source qui peut le renseigner ?

          Du coup, s’appeler journaliste et enquêteur quand tout ce que l’on fait c’est aller sur Google, n’est-ce pas un peu insultant pour les vrais journalistes d’investigation ?

          Si enquête il y a eu ici, c’est de la part des gens qui sont allés chercher les informations relatives aux salaires de ces gens, qui ont démarché les producteurs, posés les questions aux concernés, ont obtenu de sources internes des chiffres et des données. Lorsque Jean Robin tape "Jean Michel Aphatie" sur Google, tombe sur les articles de ces gens, en reprend les infos et fait une vidéo d’une heure sur ça, ce n’est pas une enquête, c’est du repompage (un peu sur le principe de ses Livres noirs d’ailleurs).

          Puisqu’il déteste autant le mensonge, Jean Robin, je lui propose de dénoncer le cas d’un obscure blogueur expatrié, sans talent et sans succès qui fait croire à tout le monde depuis des années qu’il est journaliste et enquêteur.


          • vote
            Jean Robin 13 février 19:04

            Dans ce cas Prosper, pourquoi suis-je le seul journaliste à avoir fait cette enquête démontrant le mensonge d’Apathie ? Si c’est si simple ! En fait ce n’est pas si simple. D’une, il faut y penser. De deux, il faut avoir le courage de le dénoncer. On ne s’attaque pas à la caste impunément, or moi je m’y attaque depuis le début, en 2005 contre Ardisson, donc je n’ai aucune leçon à recevoir de personne, et certainement pas d’un pseudo sur internet qui n’a jamais rien révélé que je sache.


            • 4 votes
              Prosper 13 février 19:16

              @Jean Robin
              Le simple fait de se féliciter d’avoir "pensé à faire une enquête sur le salaire d’Aphatie" en dit quand même très long sur votre niveau d’ambition. S’il n’y a que ça pour vous flatter, ma foi... Cela révèle surtout, par une sorte d’aveu involontaire, que vous avez finalement bien conscience de vos limites, au point que vous faites d’une requête Google une espèce de titre de gloire.

              Scoop : même si vous arrivez à courir une centaine de mètres sans tomber, cela ne fait pas vous un athlète. Cela fait de vous un type qui fait ce que l’immense majorité de la population sait et peut faire. Un peu comme taper "jean michel aphatie salaire" sur Google.

              Bref.


            • 4 votes
              La Vouivre La Vouivre 14 février 00:16

              @Jean Robin
              en 2005 contre Ardisson
              .
              Oui d’ailleurs le pauvre, depuis il paraît qu’il est scf (sans chaîne fixe) et qu’il vivrait sous le pont Bolloré à snifer de la neige parce qu’il n’a plus de thune pour se payer de la coke, tellement vous lui avez fusillé sa carrière avec son plagiar sur Pondichéry...
              .
              Et Apathie serait en train de signer son testament et sa confession avant de faire ses valises pour les îles Caïman après vos révélations fracassantes inédites de mémoire d’homme.
              .
              Vous êtes Victor, le nettoyeur et assainisseur du PAF avec vos enquêtes de terrain, d’infiltration, d’investigation...
              .
              On dit même dans certains milieux que Michel Drucker chie mou quand on lui dit qu’un certain Jean Robin va révéler son âge réel à la planète entière, sidérée et estomaquée de tant de vérités qui éclatent depuis la Polynésie.....


            • vote
              Jean Robin 14 février 00:20

              @La Vouivre
              ses millions, il les fait sur argent privé et plus public. Vous n’êtes pas content ? Bougez-vous les fesses ! Qu’avez-vous fait ? S’il n’y avait que des Jean Robin, vous croyez qu’Ardisson, Apathie et les autres seraient toujours aux manettes ? Par contre avec des gens comme vous, qui critiquent le peu de gens qui les mettent mal, ils sont tranquilles les oligarques.


            • 1 vote
              Norman Bates Norman Bates 14 février 00:47

              @La Vouivre

              Délectable... smiley

              Il ne faut pas oublier Didier Deschamps, démasqué par Robinou, qui ne trouve plus de club à entraîner depuis qu’il a été défroqué...

              Champion du monde, le Robinou !


            • 1 vote
              Norman Bates Norman Bates 14 février 00:50

              @Jean Robinou

              Ardisson et Apathie des "oligarques" ?
              Puisque Robinou s’indigne du mauvais usage de l’argent public et privé il va certainement s’attaquer au journaliste rétribué par le contribuable dont la déontologie toute personnelle le conduit à établir une "liste noire" de "cerveaux malades" qu’il se refuse à inviter...


            • vote
              Jean Robin 14 février 01:07

              @Norman Bates
              en effet, je parlerai de Patrick censure Cohen dans ma vidéo consacrée aux journalistes.


            • 2 votes
              Norman Bates Norman Bates 14 février 02:47

              @Jean Robin

              Chouette... smiley

              Y a aussi Haziza dans le peloton...sans mauvais jeu de mots...
              Ensuite, une vidéo ultime ultérieure sur Drahi, Bolloré, ceux qui dirigent le service public.. ? le statut particulier de BHL dans les médias.. ?


            • vote
              Jean Robin 14 février 02:53

              @Norman Bates
              vous ne vous intéressez qu’aux juifs... Une raison particulière ? Quid des Ardisson, Ruquier, Nagui ? Ils gagnent chacun des dizaines de millions d’euros par an. Non ? Ardisson est antisémite et révisionniste selon Soral. Non ?


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 14 février 03:02

              @Jean Robin

              Ben...quand on s’intéresse aux médias, hein...
              Il y avait une question sous-jacente dans mon propos...c’est bien de s’attaquer aux animateurs et journalistes (surtout ces derniers) mais quel est le projet.. ?
              Imaginons que cela aboutisse, au pire, à des démissions ou licenciements, que se passera t-il.. ? ça va changer quoi.. ? les boss, dans le privé ou le public, en seront-ils contrariés.. ?
              Enfin, pourquoi le focus sur les salaires.. ? n’y a t-il pas pire, la manipulation de l’opinion, la soumission aux "élites".. ? (je schématise)


            • 1 vote
              Norman Bates Norman Bates 14 février 03:04

              @Jean Robin

              Désolé mais si tu charges les journalistes et animateurs, les médias en général, il y a des sujets qu’il faudra forcément aborder, outre les salaires...
              Evidemment c’est casse-gueule...


            • vote
              Jean Robin 14 février 03:24

              @Norman Bates
              95% des journalistes ne sont pas juifs.


            • 1 vote
              Ladykiller Ladykiller 14 février 09:53

              @Jean Robin
              Même si ce chiffre est certainement faux, admettons. Ca fait 5% de juifs dans les journalistes. Il y a 600 000 juifs en France, soit moins de 1% de la population française. Il y a donc, même avec 5% de journalistes juifs, une sur-représentation dans la profession !
              .
              Du reste, le problème n’est même pas là. S’ils faisaient leur travail correctement... Le truc, c’est que le moindre sujet en rapport avec les juifs en France, prends, avec nos journalistes, une proportion extra-ordinaire par rapport au reste ! On pourrait faire un inventaire chaque semaine tellement c’est grave. Cette semaine, c’était le fameux "Bagelstein" tagué par des "soi-disant" Gilets Jaunes (une fake news en réalité) ! Mon Dieu ! 
              .
              Tout ça pour dire que si 95% des journalistes ne sont (peut-être) pas juifs, on peut dire sans trop se tromper que 95% d’entre-eux sont obsédés par la question juive ! Ce qui revient presque au même. 


            • 2 votes
              Norman Bates Norman Bates 14 février 10:20

              @Jean Robin

              Evidemment...
              Si c’est une Elisabeth Lévy qui affirme, je cite, qu’il y a "beaucoup de juifs dans les médias" nul ne va s’exciter sur le clivage confessionnel...
              T’es juste au volant de la voiture-balai de la pensée unique pour diriger la critique vers la disqualification avec des méthodes bien connues, comme dans ces médias dans lesquels tu pointes des problèmes marginaux...
              Ce qui me chagrine c’est la propagande que charrient les journalistes, ni leurs salaires ni leurs religions, c’est la mainmise d’une poignée de milliardaires sur l’ensemble de ces médias, c’est les tabous et totems intouchables, les critiques systématiquement criminalisées sur certains sujets...sur ces points essentiels les gens commencent à ouvrir les yeux, ils ont conscience des réseaux d’influences, des lobbys, du rôle strictement utilitaire des médias aux ordres pour les "élites"...
              Pendant ce temps le "dissident" Robin s’insurge contre le salaire d’un journaliste, bientôt il va révéler le scandale sur les émoluments d’une miss météo avant d’attaquer de front le salaire des footballeurs ou des acteurs...
              Les "oligarques" font dans leur froc...


            • 3 votes
              Mahler 14 février 11:10

              @Jean Robin
              "S’il n’y avait que des Jean Robin" Mon Dieu ne parlez pas de malheur !! Vous voulez que notre pays tombe au niveau d’un pays sous développé ou quoi ? On est déjà la risé du monde avec nos dirigeants, si en plus la population était composée de Jean Robin je n’imagine même pas notre reconnaissance internationale.... Vous avez un égo surdimensionné, c’est hallucinant, le mec se prend vraiment pour une révolutionnaire quoi !

              Par contre avec des gens comme vous, qui critiquent le peu de gens qui les mettent mal, ils sont tranquilles les oligarques." Parce que vous croyez que vous les inquiétez les oligarques ? Vous passez pour un fou au yeux de tout ceux qui vous connaissent, vous êtes le meilleur moyen pour flinguer une idée. Au dela de ça, les gilets jaunes ont plus inquiété les oligarques que vous.


            • vote
              Jean Robin 13 février 19:29

              Vous n’avez rien compris à l’information et aux enquêtes. La plupart des enquêtes ne nécessite aucun effort ni aucun génie, mais de la présence d’esprit et d’être informé. Cela fait 14 ans que j’en fais. Et vous ? 

              J’ai fait mon boulot, et vous venez me le reprocher ? Si chacun faisait son boulot, Apathie ne serait plus en poste au moment où nous parlons. Mais comme chacun reste dans sa tour d’ivoire à critiquer le peu qui font des choses, rien ne change. On a la démocratie et les médias qu’on mérite.


              • 3 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 13 février 19:48

                @Jean Robin
                "La plupart des enquêtes ne nécessite aucun effort ni aucun génie, mais de la présence d’esprit et d’être informé.  "
                je crois que ce qui cloche, c’est la présence de l’esprit.


              • 1 vote
                Prosper 14 février 18:04

                @Jean Robin
                Dans une vidéo vous dites que la volonté des Gilets jaunes de faire tomber Macron est stupide parce que cela ne changera rien à la donne, puisque pour un Macron qui tombe, dix sont là pour prendre sa place.
                Du coup je me demande par quelles gymnastiques rhétoriques il parvient à trouver dérisoire de consacrer de l’énergie à obtenir la démission d’un président de la républicain, tout en trouvant pertinent d’obtenir la chute d’un Aphatie.
                La vraie question qui s’impose c’est : Jean Robin est-il le plus grand troll génial de l’histoire de l’Internet français, ou le plus stupide ?


              • vote
                Vraidrapo 13 février 22:42

                je pense qu’il ne faut pas se faire trop d’illusion sur le degré de motivation de la majorité des gens pour renverser la table.

                Quand ils veulent savoir... ils savent sans chercher, sans avoir besoin de se donner du mal. Ils savent tout ce qui se dit à tous propos mais, ils ne retiennent que ce qui leur convient au moment voulu.

                C’est une réalité fondamentale que j’énonce ici, même si je parais enfoncer une porte ouverte. Ca va mieux en le disant.

                Mourir pour des idées mais de mort lente...


                • vote
                  Scalpa Scalpa 13 février 23:04

                  Pour virer Jma Jr s’en charge.


                  • vote
                    Ladykiller Ladykiller 14 février 09:55

                    De pire en pire Robinoux. Prends tes cachets, tout ira bien, tu verra.


                    • 1 vote
                      zzz999 14 février 17:00

                      Apathie n’est qu’un symptôme, pas la maladie, c’est toute la profession qu’il faudrait remettre à plat, mais après avoir viré l’idéologie ultralibérale mortifère !


                      • vote
                        Vraidrapo 15 février 05:26

                        @zzz999
                        l’idéologie ultralibérale mortifère !


                        Du Niveau d’Inconscience de nos "Élites" (auto qualifiées !) qui disposent des 2 pouvoirs (la Force et la Monnaie).
                        Comme si l’Histoire des hommes bafouillait  : version réelle du Déluge mythique ( la Genèse ) à l’horizon avec la fonte du cœur de la Banquise

                        La glace ancienne de la banquise fond

                        https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/augmentation-temperature-rechauffement-climatique-fonte-record-banquise-arctique-2016-maj-63612/

                        A ce niveau dérisoire de prise de conscience (Cf Trump et Xi Jing Ping mais pas qu’eux... ), on peut se demander comment elles réagiraient devant la menace d’un météore...


                      • vote
                        Prosper 14 février 17:59

                        En parlant des prouesses de Jean Robin, où en est la pétition des 300 machin-chouette ? La barre des 300 a-t-elle été franchie ?

                        La chute de Stérone ?

                        La chute de Renaud Camus ?

                        Le sigle Islam dehors est-il devenu viral ?

                        Est-il devenu un "chef de réseau" ou son public est-il toujours contenu dans son épouse  ?

                        En gros, est-ce que Jean Robin a finalement réussi quelque chose ou est-ce que tout, décidément tout a été un échec ?


                        • vote
                          Jean Robin 14 février 20:15

                          @Prosper
                          Vous avez raison, apparemment les Français préfèrent Macron.


                        • vote
                          Prosper 14 février 20:56

                          @Jean Robin
                          Ils préfèrent Macron, à qui ? à Jean Robin ? Bien entendu. Vous êtes sans doute aussi stupides l’un que l’autre, mais lui arrive à enrober sa stupidité pour la dissimuler un minimum, tandis que la vôtre vous l’exposez brute et repoussante. Même faire illusion vous n’y parvenez pas.


                        • vote
                          Jean Robin 14 février 21:01

                          @Prosper
                          Vos insultes ne vous donnent pas raison, et prouvent que vous n’avez aucun argument. Nul n’est prophète en son pays, j’espère que ça vous dit quelque chose. 


                        • vote
                          Mahler 15 février 12:54

                          @Jean Robin

                          D’un autre coté, je ne vois pas en quoi votre réponse envers son commentaire était un argument. Que vient faire Macron ? Mais puisque vous tenez à cette comparaison, il n’y a pas tant de différence entre vous et Macron, donc reprocher aux français de "préférer"(oui car la majorité de la population ne le supporte pas) macron à vous n’a pas de sens. Tous les deux vous détestez les français que vous insultez à longueur de journée, vous détestez tous les deux l’Histoire de France, vous êtes des conspirationnistes (voir les dernières déclarations de macron au journal le point), vous avez une politique économique que les français n’aiment pas(la votre encore plus), vous êtes très égocentriques, persuadés que le monde tourne autour de votre petite personne. Vous ne reconnaissez jamais vos erreurs, incapables d’auto critique. Votre culture est basse et votre degré de réflexion très médiocre. Vous êtes infantiles et assez gamins, dans votre cas quand on se prétend soldat du christ que l’on répète à longueur de journée, c’est une grande marque d’immaturité, très adolescent. Et dans votre cas, vous racontez encore plus de bêtises que Macron et surtout vous n’êtes pas charismatique pour un sous, ce qui dénué de grandes qualités derrière est rédhibitoire. 


                        • 1 vote
                          Prosper 15 février 17:54

                          @Jean Robin
                          Cette dénonciation de la prétendue "vulgarité" de vos interlocuteurs, qui est en fait le moyen que vous avez trouvé de vous défiler et le motif au nom duquel vous avez bloqué des centaines de contradicteurs sur Twitter et sur Facebook, est typiquement un caprice d’enfant. Vous insultez la terre entière à longueur de vidéos, avec un vocabulaire de caniveau et cela sans aucun scrupule, mais dès que vous voyez un "idiot" ou un "vous êtes malade" dans un message, hop vous saisissez l’occasion pour vous posez en homme vertueux qui ne cautionne pas les abus verbaux.

                          Il faudra aussi nous expliquer en quoi un argument est infondé sous prétexte qu’il contient de la vulgarité. Si quelqu’un vous dit "en été il fait plus chaud qu’en hiver en France, pauvre truffe", vous n’avez pas prétendre qu’il dit une chose fausse sous prétexte qu’il vous qualifie de pauvre truffe au passage.

                          En effet, il paraît que nul n’est prophète en son pays, mais je ne sache pas que vous ayez réussi à convaincre quiconque de quoi que ce soit ailleurs qu’en votre pays. Vous n’êtes ni prophète, ni leader, ni chef de réseau, ni influenceur, ni auteur à succès, ni enquêteur, ni intellectuel que ce soit en France ou n’importe où ailleurs.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès