• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Juan Branco, Ruffin, etc : les stratégies pour canaliser les gilets (...)

Juan Branco, Ruffin, etc : les stratégies pour canaliser les gilets jaunes

Xavier Moreau et Pierre-Antoine Plaquevent nous exposent la manière dont le régime est en train de préparer une opposition contrôlée et une possible alternative pour l’après Macron.

Un Juan Branco ou un François Ruffin mais aussi certains médias pseudo-dissidents (Thinkerview...) constituent autant de stratégies que le système est en train de déployer afin de fragmenter le mouvement des gilets jaunes et de l’orienter vers l’impasse des thématiques de l’ultra-gauche et de la sixième république.

http://www.les-non-alignes.fr/

Retrouvez ou contactez les non-alignés pour nous aider ou participer à nos productions :

https://www.facebook.com/LesNonAlignes/

Tags : Emmanuel Macron François Ruffin Gilets jaunes Juan Branco




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Hieronymus Hieronymus 2 mai 11:44

    celle là, elle fait mal (à Branco) parce qu’on peut toujours expliquer (non sans qq raisons) que Soral est un brin givré et mégalo, et donc décider d’ignorer ses attaques

    concernant Moreau c’est plus du sérieux, donc inquiétant smiley


    • 4 votes
      Yakaa Yakaa 2 mai 17:35

      @Hieronymus
      Qui est ce Moreau ?
      Dans la famille "Gros Jaloux parano", à la limite je préfère un Soral qui est assez souvent (involontairement) drôle...


    • 4 votes
      Hieronymus Hieronymus 3 mai 10:25

      @Yakaa
      oui Soral est drôle, d’où bcp d’indulgence à son égard
      ça compte, quand qqu’un nous détend les zygomatiques
      Moreau gros ? c’est faux suffit de voir
      jaloux ? je ne vois aucun indice en ce sens
      parano ? pas plus que la moyenne


    • 6 votes
      thierry3468 2 mai 12:25

      Juan Branco et Ruffin appartiennent à la "France Insoumise" qui rêve d’attirer à elle tous ces Gilets Jaunes.Ce n’est pas par hasard que la France insoumise tracte dans tous les défilés Gilets Jaunes.

      Il faut se rappeler un seul événement pour prendre conscience de la soumission de ce parti:la rencontre"fortuite" de Macron et Mélenchon à Marseille.

      La France Insoumise n’est qu’un leurre pour canaliser et neutraliser les mécontents .Mélenchon ne ferait pas mieux que Macron.

      Ruffin et Branco obtiennent comme par magie une grande visibilité médiatique.Rien que cela rend leur soudaine apparition médiatique suspecte.

      Les merdias n’invitent pas ce qui menacerait le pouvoir car ils sont chargés de sa protection et de sa promotion.Les vrais ennemis du pouvoir sont blacklistés,persécutés et donc éliminés médiatiquement.Regardons notre bon Asselineau qui ,dès qu’il monte un peu,se prend un direct au foie.Et franchement,Asselineau n’a rien d’un militant enragé qui menace le pouvoir.


      • 5 votes
        capobianco 2 mai 13:19

        @thierry3468
        Si cela se trouve vous avez réfléchi pour écrire cette bouse où l’on voit de qui votre dieu vivant est le valet...


      • 5 votes
        hase hase 2 mai 15:00

        @thierry3468
        Une grande visibilité médiatique ? Des preuves ?


      • 6 votes
        Yakaa Yakaa 2 mai 17:21

        @thierry3468
        "Ruffin et Branco obtiennent comme par magie une grande visibilité médiatique.Rien que cela rend leur soudaine apparition médiatique suspecte.

        "

        Rien de suspect ni de "magique" là dedans... (il faut parfois savoir arrêter la Complotine...)
        Ruffin a été extrêmement médiatisé quand son film "Merci Patron" est sorti.
        Ensuite son élection de député et surtout ses frasques, ses mises en scènes + ses très nombreuses vidéos l’ont rendu extrêmement visible et populaire (au delas d’Internet)

        Branco, vient de sortir un bouquin, il est l’avocat de "Fly Rider" et le conseiller Juridique de Julian Assange. Etant donné son parcours, son age, plus le fait qu’il soit particulièrement brillant, il n’y a vraiment rien d’étonnant a ce que les médias l’invitent car il fait de l’audience et du "spectacle".

        Les médias courent après tout ce qui fait du buzz, ne l’oublions pas.


      • 3 votes
        pegase pegase 2 mai 21:05

        @Yakaa
        Les médias courent après tout ce qui fait du buzz, ne l’oublions pas.

        -
        Ok, donc le fait que dans le Think tank que Branco a créé, il y ai le fondateur de la FAF (French américan fondation), ce n’est que le pur fruit du hasard ?


      • 6 votes
        pegase pegase 3 mai 00:48

        @Yakaa
        -
        Le think tank de Branco, avec des adhérents aussi divers que Melenchon ou Hoffman .... 

        Impossible de le trouver en français, déjà là ça sent l’enculade smiley




        https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/58732944_2484759651591053_2269848649242509312_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=3f30a0b7fda5a94cd966984d3f57f1ab&oe=5D6CCAC8

        Quand le rebelle Juan Branco appelait à renverser la souveraineté syrienne avec BHL, Harlem Désir et autre Dominique Sopo depuis le site de BHL : smiley

         smiley

        https://laregledujeu.org/2011/05/25/5795/s-o-s-syrie/


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 3 mai 08:12

        @pegaz la tremblote

        Toutes les questions méritent d’être posées. Le doute et la suspicion sont à bien des égards légitimes voire salutaires.
        Mais voir le petit doigt boudiné et indigné du soldat du Crif s’ériger en procureur reste un divertissement aussi burlesque que délectable...c’est un clapotis accusatoire en provenance de la fange collaborative la plus malodorante, et avec lui nul besoin d’exhumer des traces de pneu dans un lointain passé...
        Il feint de stigmatiser BHL dont il épouse fidèlement bien des "idées", en premier lieu avec sa casquette de gardien du musée shoatique qui vaut tous les sacrifices dans nos libertés...c’est un "résistant" qui fond en larmes devant un pot d’échappement de camion et qui ne tolère jamais qu’on ne pleurniche pas comme lui...
        Lorsqu’il s’appuie sur les persécutions nazies pour justifier une opinion il fait encore du BHL...en bon derviche tourneur il vote quand même Macron, comme BHL.
        Il se distingue cependant par la tonitruante publicité produite autour de sa famille, germanophile jusqu’aux jeunesses hitlériennes, là où BHL reste d’une pudeur de violette sur l’origine guère plus reluisante de sa fortune...l’un est stupide, l’autre un peu moins...
        Avec sa biographie étalée à grand renfort d’impudeur, où la soumission à une secte communautaire côtoie toutes les compromissions et des "affinités" honteuses célébrées et exhibées comme un trophée, gros nigaud devrait se cacher et spéculer sur les vertus amnésiques du temps qui passe, mais non, c’est un fanatique du forage, un obsédé de la pelle, il ne s’arrêtera jamais de creuser...accuser autrui ne lave pas de sa propre crasse, mais l’essentiel est d’y croire, alors il se donne en spectacle en restant le dernier à ignorer que son crédit est épuisé jusqu’au trognon...


      • 1 vote
        Croa Croa 3 mai 11:47

        À thierry3468,
        Il est normal que les insoumis draguent les Gilets Jaunes et rien n’empêche l’UPR d’en faire autant. Les Gilets Jaunes regroupent de citoyens de toutes origines et même pas mal d’abstentionnistes. Mais jamais le mouvement des Gilets Jaunes, dans son ensemble, ne s’engagera avec les insoumis ou autre chose car ce serait mortel pour ce mouvement se disant a-partisan.
        Ceci dit à titre personnel un Gilet Jaune peut tout à fait se déclarer insoumis, UPR ou même nationaliste. Que Mélenchon soit assez pusillanime pour faire des courbettes à Macron à Marseille ne signifie nullement que les insoumis le soient aussi même si le suivisme des députés Ø sur l’attitude de Mélenchon font douter de ce partit. D’ailleurs les revirements du moins mauvais d’entre eux, à savoir Ruffin déçoivent énormément. À mon avis ça ne durera pas éternellement d’autant que tout ça commence à faire partir pas mal de militants de base.


      • 15 votes
        Ozi Ozi 2 mai 13:35

        Voir tous les nervis d’extrême droite, éternels collabos des puissants et dernière carte de l’oligarchie, venir cracher leur venin sur les résistants émergés du mouvement des GJ est tellement révélateur de l’imposture éclatante de ces réseaux de désinformation. Cela nous montre a quel point Branco a visé juste avec son bouquin... Les loups sortent du bois, apeurés de voir leur brebis s’émanciper, s’instruire pour in fine ne plus être dupes vis-à-vis des pseudos théories du complot débilisantes qui ne servent qu’à semer la confusion chez les faibles esprits et surtout masquer les véritables problématiques et les véritables responsables pourtant parfaitement identifiés..

        La force est avec toi, courage Juan !


        • 4 votes
          hase hase 2 mai 14:59

          @Ozi
          Absolument d’accord, mais il faut lui faire passer vite qu’il ne doit pas trop en faire car dès maintenant les vipères sortent de leur trou et peuvent lui faire très mal !
          Aujourd’hui il est à Londres pour soutenir le moral de Assange, parti de Paris après la manif, il roule toute la nuit avec des potes en partage de frais, attendent toute la journée et rentrent cette prochaine nuit pour ne pas avoir de frais supplémentaires !
          Bon, on voit mal Moreau se démener ainsi !!


        • 4 votes
          Yakaa Yakaa 2 mai 17:32

          @Ozi
          Effectivement ces mecs pitoyables de jalousie en viennent à devenir ouvertement les alliés du CAC40 en venant faire le sale boulot des Macronistes sur el web...

          Si Branco et Ruffin se font tellement taper par cette extrême droite moisie, c’est qu’ils sapent très efficacement leurs petit fond de commerce et leur visibilité Internet (qui était très grande il y a encore 6 mois)


        • 4 votes
          Zatara Zatara 3 mai 16:23

          @Ozi
          Voir tous les nervis d’extrême droite

          ...

          et comme je l’ai posté, je présume que j’en suis un aussi ? smiley

          ...toute la binarité politique du fr de base, résumé dans un pavé anti facho de collégien... et ça appelle ça "de la profondeur d’analyse" dans un autre post... pathétique.


        • 3 votes
          La dissidente La dissidente 3 mai 16:35

          @Ozi
          "La force est avec toi, courage Juan !"
          Lol ! : https://www.youtube.com/watch?v=XSj056p-dEY&t=42s


        • 1 vote
          hase hase 3 mai 21:56

          @La dissidente
          La dissidente n’est pas soralienne ! enfin je ne veux pas vous blesser, donc je rajoute : pas obligatoirement !


        • 5 votes
          capobianco 2 mai 14:06

          Au bout de 5 mn on a tout compris : " les représentants sont invités de médias et osent critiquer le pouvoir" " Branco est mégalomane et se crois plus intelligent que macron"

          Leur "débrif " est vite cerné. Le gars qui juge Branco se croit-il plus intelligent que lui, ? Non bien sûr il est modeste et surtout très objectif puisqu’au service du pouvoir. Serait-il upr comme le bon thierry132546879513 ?


          • 2 votes
            thierry3468 2 mai 14:20

            @capobianco:qui est donc ce dieu vivant que je vénère sans le savoir ?

            L’anathème de nervis d’extrême droite marque souvent l’absence d’arguments crédibles.

            Comme vous,je rêve d’un sauveur, d’un archange Gabriel venu sur Terre pour nous sauver.A mes yeux,il est peu probable que celui ci vienne s’assoir sur les bancs de la France Insoumise.Il serait plus Gilet Jaune.

            J’ai le droit de douter de la crédibilité de ces 2 individus qui ,du jour au lendemain ,paradent sur les plateaux TV.Ne trouvez vous pas étonnant que notre Juan vienne faire le show chez Hanouna ?Tout ceci sent l’embrouille et la propagande .

            J’aimerais tant écrire dans quelques semaines que je me suis planté mais il serait encore plus dramatique pour nous que vous le fassiez.

            Tout ceci me rappelle la triste farce du petit facteur Besancenot.....


            • 1 vote
              capobianco 2 mai 16:15

              @thierry3468
              Comme vous,je rêve d’un sauveur, d’un archange Gabriel venu sur Terre pour nous sauver. "
              Comme moi ? Vous rêvez ? 
              J’ai le droit de douter de la crédibilité de ces 2 individus qui ,du jour au lendemain ,paradent sur les plateaux TV. "
              Ben oui, ce serait mieux que la télé soit interdite à toutes oppositions et soit ouverte aux seuls révolutionnaires de salon genre "ce bon asselino"...
              Je suis en désaccord avec Branco qui appelle à l’abstention mais je suis pour la liberté d’expression et je ne vais pas "douter" quand s’expriment des opinions autres que celles du pouvoir qui occupent les médias en permanence. Pour vous Branco, Ruffin ou Boulo ne devraient donc pas s’exprimer dans les médias car ils paradent ? Quelle analyse formidable !!!!!


            • 3 votes
              pegase pegase 2 mai 16:46

              @capobianco
              Je suis en désaccord avec Branco qui appelle à l’abstention


              -
              Ah, enfin une réflexion pertinente !

              Je vous encourage de continuez en analysant le carnet d’adresse de ce Cohn Bendit numéro 2 !


            • 1 vote
              thierry3468 2 mai 17:25

              @capobianco triste de ne plus croire à un homme providentiel.Je vous plains et donc je ne comprends plus votre attrait pour Ruffin et Branco.Pour votre gouverne, je ne crois pas au bon François Asselinéau qui se prend un peu trop pour son idole.Il a vu juste sur l’analyse mais se plante sur ce que faut faire.Les médias protégent et font la promotion du pouvoir.Ils ne donnent la parole à ceux qui les mettraient en danger.


            • vote
              thierry3468 2 mai 18:03

              @capobianco triste de ne plus croire à un homme providentiel.Je vous plains et donc je ne comprends plus votre attrait pour Ruffin et Branco.Pour votre gouvernement je ne crois pas au bon François Asselinéau qui se prend un peu trop pour son idole.Il a vu juste sur l’analyse mais se plante sur ce que faut faire.Les médias protégent et font la promotion du pouvoir.Ils ne donnent la parole à ceux qui les mettraient en danger.


            • 12 votes
              maQiavel maQiavel 2 mai 14:44

              Je n’ai jamais rien trouvé d’essentiel à redire sur les propos de Xavier Moreau ( avec lesquels je ne suis pas forcément d’accord ) mais là ça ne le fait pas .

              Pour une fois , on a un mouvement fondamentalement populiste qui tente de transcender les clivages gauche /droite , je trouve donc légitime que l’on critique les tentatives de récupération du mouvement par la gauche sauf lorsque ces critiques viennent de gens qui voudraient en réalité le tirer vers la droite. On a donc là une vidéo dans laquelle deux personnes tirent à boulet rouge sur la gauche qui tenterait de récupérer le mouvement et regrettent ensuite que la droite soit dans la capacité d’en faire autant et en profitent pour faire un panégyrique du PSF du colonel de La Rocque qui aurait permit à la droite de l’emporter. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que cet entretien est très marqué idéologiquement « droite nationale » , et que les intervenants ont une conception très spéciale du mouvement des GJ. Selon Moreau , être au RSA est de l’antigiletjaunisme car pour le payer l’Etat « socialiste » ( évidemment ) fait les poches des GJ. Il fait donc abstraction du fait que le mouvement des GJ n’est pas seulement une contestation fiscale mais aussi une revendication sociale , ce qui est pourtant très facile à constater du fait de la composition sociologique du mouvement.

              Quel est le reproche qui est fait à Branco dans cette vidéo ? La seule chose avec laquelle je suis d’accord avec Moreau , c’est cette conception erronée de Branco sur l’imminence d’un danger fasciste incarné par MLP. Pour le reste , il n’y a que des critiques partisanes très contestables :

              -J’ai lu « Crépuscule » et on ne peut pas caricaturer ce livre en prétendant que la thèse de Branco serait que Macron a été manipulé par les riches , c’est beaucoup plus complexe que ça , d’ailleurs lui opposer l’enquête de Marc Endeweld n’a pas de sens puisqu’ils se sont recoupés des informations , ce sont deux façons différentes et complémentaires de présenter les choses. Ce n’est pas juste Macron qui manipule des réseaux ou des réseaux qui manipulent juste Macron , cette vision binaire n’a pas d’intérêt , c’est les deux à la fois , on peut être instrumentalisé (ou se laisser instrumentaliser ) et instrumentaliser à son tour.

              -Mais on comprend que ce qui dérange Moreau , c’est la critique des riches qu’il assimile à la gauche radicale. De quels riches Branco parle ? De milliardaires qui ont fait fortune grâce à l’Etat , qui ont fait main basse sur toute la technostructure étatique grâce à des mécanismes de cooptation et qui se sont approprié le pouvoir médiatique pour perpétuer leur puissance. Faut-il être de gauche radicale pour considérer que c’est problématique ? Mais non , il ne faut pas parler de ça mais de la franc-maçonnerie smiley … Branco n’a d’ailleurs jamais dit que la FM n’avait aucun pouvoir mais qu’il existait des réseaux bien plus puissants …

              -Et puis , ils reprochent à Branco de ne pas avoir parlé de l’affaire Fillon ( si mes souvenir sont bons , il mentionne cette affaire et la renvoie à une autre enquête dans les notes de bas de page ). Donc , on lui reproche de ne pas avoir parlé d’absolument tout dans son livre ? Existe-t-il seulement des livres dans lesquels tous les sujets sont abordés ? Ça n’a pas de sens. 

              Bref , il y’aurait encore beaucoup à redire , qu’il y’ait du gauchisme chez Branco est attesté mais ce que je vois dans ces critiques , c’est un réflexe pavlovien de droitard primaire.


              • 3 votes
                Zatara Zatara 2 mai 17:01

                @maQiavel

                j’avais loupé ceci :

                Bref , il y’aurait encore beaucoup à redire , qu’il y’ait du gauchisme chez Branco est attesté mais ce que je vois dans ces critiques , c’est un réflexe pavlovien de droitard primaire.

                Sans contester le fait que Moreau est à considérer à droite (non "de" droite), je n’ai rien vu qui puisse mériter ici le terme de droatard primaire... un réflexe du maQ mal placé, ce n’est pas le premier (de maQ), ni le dernier sur ce présent sujet....


              • 4 votes
                Le Bordelleur Le Bordelleur 3 mai 13:54

                @maQiavel
                Tout est dit.  :)

                Il ne fallait pas s’attendre de la parte de deux droitards de remettre en cause l’idéologie néo libérale.
                En réalité, ce qui les fait chier c’est d’être inférieurs économiquement et statutairement aux bobocrates macroniens. Il semblerait qu’ils aient moins compris les système néo libéral dont ils vantaient les mérites il y a une trentaine d’années que ces derniers.

                Monter les travailleurs pauvres contre les vilains du RSA, alors que de nombreux précaires alternent périodes de RSA, d’Assedic et de travail sous payés, c’est franchement "gilets jaunes" dans l’esprit. ^^


              • 1 vote
                Zatara Zatara 3 mai 16:28

                @Le Bordelleur
                Il ne fallait pas s’attendre de la parte de deux droitards de remettre en cause l’idéologie néo libérale.

                put... mais le niveau d’ago a atteint des sommets en 2 semaines... Moreau droatard néo libérale ? France = néo libérale ? Est ce que tu sais ce que c’est que le néo libéralisme ? Est ce que tu sais ce que c’est que le libéralisme ? Est ce que l’état français est libérale/néo libérale ? Est ce que tu sais que les néo libéraux en France se présentent comme "de gauche" ? Allez, zou, direction le parc à neu neu, avec Hase et Ozi....


              • vote
                Le Bordelleur Le Bordelleur 3 mai 18:19

                @Zatara
                Je suis désolé. C’est la réalité.
                La droite nationale s’est toujours couchée face au néo libéralisme.
                Gérard Longuet, Alain Madelin et Jean-Marie Le Pen, ne sont pas de gauche à la base que je sache.

                Franchement, si le "vrai gilet jaune", c’est le mec qui vote JMLP en 2002 (mais est quand même content que ça soit Chirac plutôt que Jospin), puis Nicolas Sarkozy en 2007 (Parce que le programme économique c’était la vrai droite avec NS), et enfin MLP en 2012 et 2017 parce qu’il ne sait plus quoi voter, si c’est ça le "vrai gilet jaune", je me branle un peu de savoir qui va gagner entre lui et son beau frère habillé en bleu au concours de tonfa. Après tout son beauf pense peu ou prou la même chose, mais vu qu’il est fonctionnaire il se met au garde à vous devant Macron.


              • vote
                hase hase 3 mai 21:59

                @Zatara
                C’est qu’on a des limites à l’acceptation du néolibéralisme : on est plus sensibles sans doute : on ne veut pas gober ce qu’on a vous n’allez pas nous faire gober ce qu’ils ont outre Atlantique !


              • 2 votes
                maQiavel maQiavel 3 mai 22:26

                @Le Bordelleur @hase

                Vous perdez votre temps en répondant à Zatara sur le fond.

                Ce qui ne lui plait pas ici , c’est le fait de qualifier la critique de Moreau et son interviewer de droitarde. Tout simplement parce que Zatara est lui-même un droitard qui se permet de qualifier les gens de gauchiste mais qui n’accepte pas qu’on qualifie les gens qu’il apprécie de droitard. Il n’y a rien d’autre. Il ne fait là que défendre son camp , il ne faut pas chercher plus loin.


              • 2 votes
                Zatara Zatara 3 mai 22:41

                @Le Bordelleur
                donnes moi ta définition du néo libéralisme d’abord....
                Ensuite, qu’est ce que c’est que cette histoire de vrai gilet jaune ?
                https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M
                Je n’ai strictement rien pigé de ton dernier paragraphe... JMLP Sarko MLP Macron ? et le pape ? et castro ? et Poutine ? et Bush ? Et Igor et Grichka ?


              • 2 votes
                Zatara Zatara 3 mai 22:51

                @hase
                faut te relire hase.... ce n’est pas français.... le libéralisme actuelle, dans le cadre économique globaliste est une saloperie. Il fait éclater les sociétés, produit une atomisation complète des individus, et donc aussi des psychismes, détruit tout sens morale des rapports humains pour le profit et le contrôle de toutes les étapes et strates de la vie de chacun, fait éclater la famille traditionnelle, la culture, les traditions, le rapport à la nature, aux terroirs, le rapport à la vie et à la procréation... j’en passe... mais vois tu pour la GPA et PMA, c’est bien la gauche, et les libéraux macroniens qui poussent... Laisses tomber la grille de lecture gôche droate, plus aucun intérêt aujourd’hui...


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 3 mai 23:15

                @Le Bordelleur @hase
                Il veut vous entrainer sur une discussion sur le néolibéralisme alors que ce n’est même pas son sujet , ce n’est pas ce qui le motive à intervenir ici. 
                D’ailleurs observez bien sa réponse : il faut laisser tomber la lecture gauche droite qui n’a plus d’intérêt mais en même temps , il attaque la gauche qui est responsable du détournement des GJ , de la PMA , la GPA etc.  smiley 

                Ca a toujours été sa tactique : attaquer la gauche mais prétendre que le clivage gauche droite n’existe pas dès que quelqu’un s’attaque à la droite. Il n’ya aucune cohérence là dedans puisque si ce clivage n’existait plus pour lui , il ne devrait même pas avoir besoin de critiquer la gauche. La seule façon de comprendre cette posture , c’est d’intégrer qu’il cherche à protéger la droite.
                Maintenant que j’ai écris ça , il va tout d’un coup saupoudrer des zestes de critique de la droite dans ses commentaires pour faire semblant d’être neutre. 


              • 2 votes
                Zatara Zatara 4 mai 00:38

                @maQiavel
                Il veut vous entrainer sur une discussion sur le néolibéralisme alors que ce n’est même pas son sujet
                Lorsque l’on utilise des mots qui décrivent des concepts déjà assez flou à la base, il faut déjà définir exactement de quoi on parle. Aussi, puisque tu ramène ta vilaine truffe dans ce fil, je te mets au défi d’expliquer ce qu’à voulu dure le Bordelleur, non seulement par néo libéralisme, mais aussi le reste de son post. Idem pour Hase, que signifie chez elle le néo libéralisme ?

                Ca a toujours été sa tactique : attaquer la gauche mais prétendre que le clivage gauche droite n’existe pas dès que quelqu’un s’attaque à la droite. Il n’ya aucune cohérence là dedans puisque si ce clivage n’existait plus pour lui.

                Il n’y a pas de tactique ma choupette. Et je suis ravi que tu rentre enfin dans le détail. Oui, j’attaque ce qui se croit être, ce qui se définit en France comme étant "la gauche". D’autre part, oui, j’ai plutôt tendance à défendre des types de droites. Rien d’anormal la dedans puisqu’ils s’opposent. Maintenant, dans la logique binaire des débiles de la politique fr, si j’attaque d’un côté, il peut alors paraitre évident que je suis de l’autre bord. Mais il n’en ai rien, car ma conception politique dépasse la seule opposition bien cadré, bien rangé, et passablement dépassé, tant historiquement, que pratiquement, de l’opposition du grand théatre républicain pseudo démocratique. Dans l’absolu, il faut concevoir les choses en dehors du cadre de l’arc républicain pour s’approprier les sujets en dehors de toute affiliation idéologique prémaché, en dehors de tout diktat merdiatique et politique. A ce titre, il faut aussi savoir sortir de la ritournelle du superhéros de son parti préféré. Bref, évoluer autour des sujets, en dépassant les noms, les titres, les oppositions politiques factices ou non pour s’approprier le sujet de manière frontale, brutale et radicale. Les bonnes données, les bonnes infos brutes de bases, issu d’une insatiable curiosité sont une première clé. La deuxième consiste à mélanger tous les avis les plus pointus (ça vient avec le temps). La troisième est de se détacher de l’esprit moutonnier, du suivisme social débilitant et penser par soi même. La résultante dépend autant des 3 clés que de ses capacités intellectuels et de son honnêteté.
                Enfin, pourquoi je continue d’attaquer la gauche (plus que la droite) puisque je navigue pas moi même dans cette mélasse ? Mais la réponse est foutrement évidente : mes conclusions me font voir ceux qui jouent au jeu le plus dangereux, ceux qui ont diffusé les pires mensonges, ceux qui détruisent la culture originelle et traditionelle, spirituelle et historique de la patrie française. Aujourd’hui, de par la tournure économique mondiale et les avancées technologiques, le meilleur cheval de Troie d’un capitalisme débridé, c’est bien la gauche. Je peux expliquer pourquoi au besoin.
                Des bisous, choupinette


              • 1 vote
                Zatara Zatara 4 mai 00:47

                @manivelle
                Tu peux gratter et gratter encore, tu trouveras peut être de la stupidité, mais jamais de la malhonnêteté. Il n’y a pas de jeu, pas de stratégie, et si militantisme il y a, je te met au défi de trouver une seule accointance avec un parti politique dans l’ensemble de mes écrits ici. Épuise ton énergie la dedans si ça peut te faire du bien, en essayant, à défaut, de prouver le contraire. J’ai la conscience parfaitement tranquille, aucun de mes posts ne peut me trahir de ce côté là puisque c’est aussi rectiligne que ça peut l’être dans la méthode smiley en grattant, tu pourras trouver des évolutions... la belle affaire : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et il n’y a que les abrutis pour se mettre au diapason de la dernière personne qu’ils ont entendu...


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 4 mai 01:10

                @Moranozatara

                Non moi je n’entre dans aucun détail avec toi , ça n’a plus aucun intérêt , c’était avant qu’il aurait fallu faire ça , à l’époque ou je te posais des questions et que tu refusais de me répondre en me prétextant que tu avais autre chose à foutre , maintenant tes propos ne m’intéressent plus , de toute façon ce n’est pas là que je trouverai du sens. Ce qui m’intéresse , c’est ton positionnement partisan et militant. Tu t’attaque à la gauche parce que tu es un droitard. Mais il y’a une constante : les droitards ont honte de dire ce qu’ils sont. Donc ils se dissimulent derrière une prétendue neutralité tout en continuant à tirer à bouler rouge sur la gauche. Ça ne va pas plus loin. C’est d’ailleurs la seule et unique raison pour laquelle tu interviens dans ce fil : j’ai critiqué les droitards , ce que tu ne supportes pas et qui t’oblige à me répondre. Tout ce qui m’intéresse , c’est ton positionnement militant car c’est le cœur nucléaire de tes réactions à mon égard.

                 Je m’en fous de l’honnêteté ou de la malhonnêteté , je ne suis ni ton ami , ni un membre de ta famille ,ni ton maire , je ne vois pas ce qu’être honnête ou non vient faire là-dedans. Moi prend acte des propos qui sont concrètement tenus et j’en ai enregistré de savoureux. Je n’ai pas dit que tu milites dans un parti , je dis que tu es un droitard pseudo identitaire qui vient sur ago en croisade. Et je n’aurai aucune difficulté à le montrer en m’appuyant sur tes propres propos et non sur des interprétations ou des élagages , comme tu le fais pour moi. Mais patiente , ça va venir , on va passer de bons moments. smiley



              • 2 votes
                Zatara Zatara 4 mai 09:07

                @manivelle
                Non moi je n’entre dans aucun détail avec toi
                y’a 2 posts, tu disais le contraire ... vous êtes combien dans ta tête ?
                à l’époque ou je te posais des questions et que tu refusais de me répondre en me prétextant que tu avais autre chose à foutre
                Si j’ai répondu cela, c’est soit parce que ta question n’avais strictement aucun interêt, soit parce que tu t’échinais à détourner le sujet en ad hominem pour mieux évacuer le fond de mes remarques. Cherche ce post (+contexte) et rapporte !
                Ce qui m’intéresse , c’est ton positionnement partisan et militant. Tu t’attaque à la gauche parce que tu es un droitard.

                Oui je suis possédez par feu l’esprit UMP. Sarko, Fillon, Bertrand, Alliot Marie et surtout Brice Hortefeux viennent me visiter pendant mon sommeil... Au lever du soleil, je sacrifie 1 chat et 1 hérisson pour qu’ils me laissent tranquille smiley
                Mais il y’a une constante : les droitards ont honte de dire ce qu’ils sont.
                Ah les années 90.... en 2019, c’est plutôt une fierté quand on voit le degré de dépravation imposé par la gauchiasserie internationnale.... Mais le mieux est de retrouver ce post ou je t’explique que du point de vue des idées, je me retrouve plus facilement du côté de la droite fr que de la gauche. Mais pour trouver un appel à voter Fillon à la dernière présidentielle, va falloir ouvrir ton écran et regardez derrière.... Par ailleurs, le militantiste est un acte visant à faire la promotion d’un candidat ou d’un parti. Je te conseille de changer de mot, par honnêteté (après avoir épluché mes 10 k commentaires, bien sur)....
                Donc ils se dissimulent derrière une prétendue neutralité tout en continuant à tirer à bouler rouge sur la gauche. Ça ne va pas plus loin.
                Ce serait pas plus simple de dire que tu n’as pas lu, ou pas compris mon dernier post, au lieu de re pondre bêtement la même pseudo sailli ? Je ne dissimule rien, c’est toi qui a de la merde dans les yeux. Lis et relis, je peux rien de plus.
                Moi prend acte des propos qui sont concrètement tenus et j’en ai enregistré de savoureux.
                toi prend acte de quoi, petit bouffon de la stasi agoravoxienne.. j’attends toujours ces fameux posts (+contexte). 6 mois ou 1 an pour les ressortir tu disais ? la vache... tu tournes sur windows 95 ? Tu manges bien 6 fruits et légumes par jour ? Vitamine C ?
                Je n’ai pas dit que tu milites dans un parti
                Tu dis que je suis un militant (voir def)...
                , je dis que tu es un droitard pseudo identitaire qui vient sur ago en croisade.
                et encore... heureusement que tu vois pas mon déguisement quand je m’assoie devant la page d’ago...
                Et je n’aurai aucune difficulté à le montrer en m’appuyant sur tes propres propos et non sur des interprétations ou des élagages , comme tu le fais pour moi. Mais patiente , ça va venir , on va passer de bons moments.
                 smiley https://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40
                si y’avais matière, au lieu de pondre tes 10 derniers posts me concernant, t’aura déjà envoyer la sauce, ma choupette... mais c’est bien, tu connais les ressorts dramatique. Ecris un spin off pour Netflix à defaut de trouver de quoi me tailler un costard....


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 4 mai 11:19

                @Moranozatara

                Il faudrait vraiment être stupide ( ou de mauvaise foi ) pour limiter le terme de « militant » à la promotion d’un candidat ou d’un parti. On peut militer en faveur d’une idéologie , ce qui est ton cas.

                Pour le reste , tu ne réussiras pas à m’entrainer dans tes posts ou tu passes du coq à l’âne juste pour embrouiller tes interlocuteurs ( en supposant que tu le fasses exprès parce que l’autre alternative c’est que dans ta tête qu’il y’a un vrai souci ) , toujours avec la même technique qui consiste à me faire dire des choses que je ne dis pas ( j’ai écrit que j’allais entrer dans le détail avec toi ???? ).

                Et arrête de faire la victime , comme si je cherchai à te tailler un costard , c’est toi qui viens me chercher systématiquement , moi à la base je t’ignorais parce que je me disais que tu étais dingue. Mais à partir de maintenant , je vais répliquer , en mentionnant toujours ta posture militante , quitte à partir dans des milliers de posts et des fils se terminant en champ de bataille , je ne fais que répliquer , ni plus ni moins. 


              • 1 vote
                Zatara Zatara 4 mai 15:22

                @maQiavel
                Il faudrait vraiment être stupide ( ou de mauvaise foi ) pour limiter le terme de « militant » à la promotion d’un candidat ou d’un parti. On peut militer en faveur d’une idéologie , ce qui est ton cas.
                La différence étant que je suis parfaitement d’accord avec cela. Et j’assume même. De ton côté, on est dans la prétention à la neutralité, à l’équilibre, à la justesse, en dehors de toute propagande, ou positionnement idéologique. Manivelle, c’est un type qui s’est cru expert à C dans l’Air... la neutralité et la justesse incarné, mais diable, jamais, ô grand jamais, dans l’idéologie, ou dans la petite propagande sirupeuse smiley Ce n’est pas ton discours le problème, c’est ta prétention à t’extraire de tout prosélytisme politique. Tu es pérorant et pontifiant dans ta pseudo neutralité.


              • vote
                Zatara Zatara 4 mai 15:23

                eratum
                la première phrase devrait être en italique...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès