• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’enrichissement personnel et familial des politiques - Philippe Pascot - (...)

L’enrichissement personnel et familial des politiques - Philippe Pascot - Pilleurs d’état

"« On ne le dira jamais assez, tous les parlementaires ne sont pas pourris. C’est même une minorité d’entre eux, mais force est de constater qu’ils profitent d’une mansuétude complice de la majorité de leurs collègues. »
Philippe Pascot a côtoyé les élus de tout bord pendant près de 25 ans. Il recense dans cet ouvrage les abus légaux dans lesquels tombe la classe politique française : salaire exorbitant, exonération d’impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, déclarations d’intérêts et d’activités bidons et tant d’autres petits arrangements entre amis. 
Derrière une volonté affichée de transparence et de « moralisation » de la sphère politique, nos élus entretiennent leurs propres intérêts au travers de lois de plus en plus incompréhensibles, quand nous, simples citoyens, devons nous serrer la ceinture. 
Sans parti pris, l’auteur rend compte de ce pillage d’État et du système qui le permet."

 

Tags : Politique Corruption




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 10 juin 11:02

    Le véritable pouvoir auquel sont soumises les populations, maintenues dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète, lesquels ont tant et si bien œuvrés depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde. Ainsi, sous couvert d’anonymat capitalistique, quelques familles chapeautent tout l’édifice capitalistique mondiale.
    Un historien contemporain, Bruno Riondel, a retracé les activités politico-financières de la famille Roosevelt :
    Descendante d’un couple d’immigrés judéo-hollandais, Claes Maartenszen van Rosenvelt et son épouse Jannetje Samuels, c’est au XVIIème siècle que la famille Roosevelt vint s’intaller à la « Nouvelle-Amsterdam » (rebaptisée « New York » en 1664). En 1784, l’arrière-arrière-grand-père de F.D. Roosevelt, Isaac Roosevelt, s’associa avec Alexander Hamilton pour créer la première banque new-yorkaise, la Banque de New York (première banque centrale américaine et ancêtre de la « FED » ; elle était structurée comme la Banque d’Angleterre). Sur le plan politique, Hamilton, homme des puissances financières, partisan de la création d’une Banque centrale américaine à la fin du XVIIIème siècle, s’opposait en cela à Thomas Jefferson (futur Président des États-Unis) qui en refusait l’idée : « Je pense, avertissait-il dès 1802, que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise ». En 1786, Isaac Roosevelt devint président de la Banque de New York et, en 1789, Hamilton devint secrétaire d’État au Trésor. En 1930, un membre de la famille Roosevelt siégeait encore au conseil d’administration de la Banque de New York, W. Emlen Roosevelt. Il y côtoyait Cleveland Dodge qui avait été l’un des artisans de l’ascension de Woodrow Wilson à la présidence des États-Unis, en 1912. Au milieu du XIXème siècle, un autre membre de la famille Roosevelt, James Roosevelt, fut un élu du Corps législatif de l’État de New York. Selon ses biographes, il aurait été un agent de liaison entre le parti démocrate et Wall Street, transmettant les directives de la Bourse aux politiciens qui en recevaient des financements, notamment de la Banque de New York, en partie propriété des Roosevelt. Théodore Roosevelt, président des États-Unis, au cours de la première décennie du XXème siècle, monta, avec l’aide de Wall Street, en 1912, un tiers parti chargé de nuire à la réélection du président Taft et de contribuer au succès de Woodrow Wilson qui fut l’homme de main des promoteurs de la Federal Reserve. Plus curieusement, un autre parent de Franklin D. Roosevelt, Clinton Roosevelt, descendant du fondateur de la Banque de New York, fut l’auteur, en 1841, d’un manifeste de nature socialiste intitulé « The Science of Government founded on Natural Law », dans lequel il imaginait la création d’un pouvoir totalitaire placé aux mains d’une élite qui serait chargée de mettre au point une législation permettant un contrôle étroit des masses.
    La famille Roosevelt est un bon exemple de ces familles liées à l’oligarchie mondialisée et qui agissent à l’interface des domaines financiers et politiques.
    Le véritable pouvoir aujourd’hui n’est donc pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux.
    Depuis le XVIIIème siècle, les principaux banquiers sont étroitement interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Les activités de ces banquiers sont structurellement internationales, leurs intérêts pouvant être qualifiés d’apatrides, ou plus exactement de supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme « national ».
    Aussi, dans la plupart des pays du monde, l’État actuel est « l’État profond », c’est-à-dire une réelle ploutocratie, apatride et supranationale, cachée derrière une démocratie, véritable coquille vide. Cette étape, qui a souvent pris le chemin indirect et sournois du contrôle bancaire, utilise, parfois, lorsque c’est nécessaire, des méthodes plus musclées. La stratégie de la tension, les opérations ou attentats « sous faux drapeau », et la récente création et prolifération d’armées de proxy, formées de mercenaires, sont certaines des manifestations modernes de force employées par les « puissances d’argent » pour faire disparaître les États indépendants.
    Rappelons que dans le contexte d’un rapport de force et de puissance, la présence d’États au sens politique du terme, c’est-à-dire d’États souverains, sont, par construction, les pires ennemis des « puissances d’argent ». C’est ainsi que la prise du contrôle étatique par l’oligarchie n’a, historiquement, fait l’économie d’aucun coup d’État, permanent ou non.
    Ainsi, depuis le XVIIIème siècle, toutes les révolutions de couleur, de fleur ou autre nom jovial, sont une émanation de cette première tactique, consistant, pour les oligarchies (locales ou coalisées), à s’emparer des institutions étatiques des différents pays du monde. La seconde étape consistant en la collaboration des élites économiques des différents pays.
    Il est intéressant de remarquer qu’au cours de toutes ces révolutions « spontanées », les « rebelles » n’attaquent jamais les banquiers, leurs domaines ou leurs banques.
    NB : Joseph A. Schumpeter, qui a enseigné à David Rockefeller à Harvard, écrit (Capitalism, Socialism and Democracy) : « Les vrais stimulateurs du socialisme n’étaient pas les intellectuels ou les agitateurs qui l’ont prêché, mais les Vanderbilt, les Carnegie et les Rockefeller ».
    Dipe Stête


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 10 juin 22:59

      .
      information très IMPORTANTE

      .

      NOUVEAUX BILLETS , OU SUPPRESSION DES ANCIENS BILLETS EURO
      .
      .
      La BCE de Christine Lagarde prépare-t-elle un sale coup comme celui fait par la Banque Centrale d’Inde ou la Banque Centrale de Norvège ou encore la Banque Nationale Suisse ?
      .
      Voici quelques mois, Christine Lagarde avait lancé un concours pour de nouveaux graphismes de billets euro, ce que je vous avais rapporté ici. Nénamoins, notre lecteur Indiana se demande si cette "nouvelle idée de l’EURSS et du NWO, changer les billets pour faire sortir du bois ceux qu’on a mis de côté... Allez expliquer à votre bankster que vous voulez échanger 2.000 euros d’anciens billets contres les "nouveaux" !?"
      .
      Moi aussi je me suis posé cette question, et cela à maintes reprises, sachant que les nouveaux billets selon France Info "auront un nouveau format et de nouveaux dessins".
      .
      En Inde, certains billets ont purement et simplement été retirés de la circulation, et les gens devaient se rendre à leur banque pour échanger les anciens contre les nouveaux, sauf que là, la question les attendait : "pouvez-vous justifier la provenance de cet argent" à des pauvres citoyens qui avaient mis de côté, année après année, leurs économies...
      .
      Et mon radar me dit qu’en effet, la circulation des nouveaux billets avec les anciens va forcément créer des problèmes, ce qui amènera à terme le retrait de la circulation des anciens.
      .
      En clair si vous avez chez vous des liasses, pensez à les transformer en métaux précieux, car ceux-ci ne changeront jamais.
      .
      PS : si vous avez retrouvé des billets en francs, eh bien ils ne sont tout simplement plus valables... N’oubliez pas ce qui s’était passé en 2002 quand les Français n’avaient souvent plus que la Banque de France pour transformer les « vieux papiers » mis sous le matelas. Tant que c’était des sommes raisonnables, cela allait, mais ceux qui sont arrivés avec 100.000 francs ou plus en cash ont déjà dû se justifier.

      • vote
        Gollum Gollum 11 juin 10:01

        @Le Glaude

        Un copié/collé de la prose de Jovanovic ton idole...

        Alors pour montrer que Jovanovic manipule sciemment, avec de l’anxiogène infondé, voici :

        Qu’adviendra-t-il des anciens billets de banque ?

        Pas d’inquiétude, les billets actuels ne deviendront pas obsolètes du jour au lendemain. La transition se fera progressivement. Tout comme le billet de 500 euros, déjà retiré de la production en 2019 pour combattre le blanchiment d’argent, la circulation des anciens billets sera autorisée pendant une longue période afin d’assurer une transition douce et sécurisée.

        Ceux qui fréquentent régulièrement les distributeurs de billets n’auront à craindre aucune rupture de stock intempestive. En parallèle, les nouvelles séries permettront également de mettre à jour les machines et renforceront l’efficacité des cash services sans perturber les habitudes des utilisateurs.

        https://adpc-77.fr/cest-confirme-il-ny-aura-plus-de-billets-en-france-a-partir-de-2026-voici-par-quoi-ils-seront-remplaces/

        En bref, rien à voir avec la situation indienne, y aura pas de justification des fonds à fournir..

        Du Jovanovic quoi.. 

        Pour rappel dans le même style anxiogène complètement con, l’obligation de fournir un libellé explicatif lors d’un virement, selon Jovanovic.. J’ai voulu essayer, c’est en effet "obligatoire" mais on peut mettre n’importe quoi (X par exemple) et ça passe nickel.. Là encore du Jovanovic manipulateur... Une honte.


      • vote
        Le Glaude Le Glaude 11 juin 19:51

        @Gollum ...... Le C0N-ignorant qui a fait sa petite recherche sur internet !
        .
        .
        La Présidente de la Banque Centrale Européenne , Christine Lagarde , admet que la nouvelle CBDC de l’UE , l’Euro Numérique sera utilisée pour imposer un contrôle.
        .
        .
        https://x.com/BPartisans/status/1723386875618992583
        .
        .
        Agustín Carstens , Directeur Général de la Banque des Règlements internationaux , qui est la Banque Centrale des Banques Centrales , admet que les CBDC accorderont aux banquiers centraux un « contrôle absolu » sur la manière dont elles peuvent être utilisées, ainsi que la technologie permettant de les appliquer de manière centralisée.
        .
        .
        https://x.com/wideawake_media/status/1687400533454139393
        .
        .
        Nigel FARAGE .......  « A partir du 11 septembre , la Banque NatWest Group limitera le montant d’argent que vous pouvez déposer et retirer. Ils ont également le droit de refuser des espèces et même des chèques sur n’importe quelle base dans leur nouvelle politique de conditions générales. Les Banques essaient de nous imposer une société sans numéraire ! »
        .
        .
        https://www.businessbourse.com/2023/08/07/alerte-nigel-farage-a-partir-du-11-septembre-la-banque-natwest-group-limitera-le-montant-dargent-que-vous-pouvez-deposer-et-retirer-ils-ont-egalement-le-droit-de-refuser-des-especes-et-meme-d/


      • vote
        Gollum Gollum 11 juin 20:36

        @Le Glaude

        Pfff.. On parle de billets et des manipulations du Jovanovic, voilà le Glaude qui dévie sur l’€ numérique ...

        C’est du Glaude quoi ! Une réponse à côté de la plaque..


      • vote
        Le Glaude Le Glaude 11 juin 22:05

        @Gollum

        .
        Gogol-2-QI qui ne fait pas le lien entre l’arrivée des CBDC en octobre et la suppression du Cash ! ....... alors , pour faire le lien avec un PASS carbone couplé aux CBDC , là , il est carrément dans le fraise le Gogol !
        .
        .

        information IMPORTANTE
        .

        ÉCOUTEZ ce que dit le PDG d’Alibaba J.Michael Evans au Forum Économique de DAVOS
        .

        PDG d’Alibaba ...... " Avec des Traceurs , on saura où les consommateurs se déplacent , ce qu’ils mangent » ..... « A travers la technologie , nous développons la possibilité pour les consommateurs de mesurer leur propre empreinte carbone », a annoncé John Evans, lors du Forum économique mondial de Davos.

        Et le président du groupe Alibaba, géant chinois de vente en ligne et de cloud computing, de poursuivre.
        .
        « Qu’est-ce que ça signifie ? Où ils se déplacent , comment ils se déplacent , ce qu’ils mangent , ce qu’ils consomment sur notre plate-forme (Alibaba) » .... « Donc des traceurs individuels d’empreinte carbone. »
        .
        .
        https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1747108658889015696



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès