• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’espion qui nous veut du bien ? Marc Eichinger

L’espion qui nous veut du bien ? Marc Eichinger

Thinkerview le 1er décembre 2020

58 ans, des origines suisses, trader dans sa première vie, Marc Eichinger est sollicité par Areva à titre de détective pour son expertise en intelligence économique. Il publie un rapport qui indique des fraudes et surfacturations d’achats de mines à peu de valeur. C’est le début de l’affaire Uramin cette encombrante société rachetée par Areva, propriétaire de mines africaines d’uranium pratiquant l’optimisation fiscale, via des sociétés offshores. Depuis, les scandales sans fins, abimant les relations diplomatiques et économiques entre la France et les états africains, aux ramifications étendues, impliquant des dirigeants politiques etatsuniens, agitent Areva et la République Française.

Il a fondé en 2004 l’APIC (Assistance Petroleum International Capital), qui a vocation à protéger les multinationales dans les pays à risques, surtout au Moyen-Orient et en Afrique de l'Ouest. Il a travaillé avec diverses sociétés et pays, notamment les DGSE et DGSI, avec des anciens militaires du 2ème REP. Il a enquêté dès 2006 sur les détournements de fonds d’origine étrangers à destination de la reconstruction de l’Irak. Il explique notamment, dans cette interview, au début, qui a organisé l’appui logistique à l’exportation de pétrole pour financer l’Etat Islamique.

Il connaît bien les guerres, ses horreurs et ses lois féroces qui lui sont propres, ses témoignages durant l’interview indiquant d’eux même qu’elles ne sont pas souhaitables.

C’est un baroudeur, fasciné par le patriotisme des agents au service de leurs pays. C’est aussi un agent « multicartes », puisqu’il a livré aussi en 2018 au FBI des informations sur Areva. Il livre tout un chapelet de révélations effroyables sur l’incurie politique de la France. Il laisse transparaître des leçons sur la trahison des élites, les élus politiques comme les hauts fonctionnaires aux services qui sont dus à la nation avec l’impôt des français.

Difficile de se faire une opinion définitive sur cet homme, mais il a livré dans cette interview des révélations en brouettes.

*

Un survol des scandales d’Areva et sur sa vulnérabilité, plus pour s’en faire une idée, car il n'est guère possible d’être exhaustif sur ce dossier.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/affaire-areva-la-monstrueuse-amende-qui-menace-la-france-1308725

*




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    medialter medialter 3 décembre 2020 12:40

    Marre de tous ces faux-derches qui ont servi Léviathan toute leur vie et qui vienne nous expliquer, la gueule enfarinée, en fin de carrière, une fois la retraite assurée, que le système est pourri, tout en évitant subtilement de pointer du doigt nominativement les véritables chapelles au pouvoir, que tout internaute bien informé connait parfaitement. "L’espion qui nous veut du bien" (MDR smiley ) n’échappe pas à ce marqueur implacable qui trahit aussi les impostures des Zemmour, Drac, Onfray, PYR et ses blaireaux du cercle Aristote.

    *

    Quant à l’interviewer, son éternel numéro de neutralité, et son simulacre d’avoir levé un lièvre qu’il daigne offrir à ses abonnés, il n’en sort finalement que sa destination à pomper du blé : "donné arzan à nous pour zolie information par tipeee". J’ai filé 10€ à l’équipe de "Hold-up" alors que je possédais la version piratée avant sa sortie officielle, parce que Barnérias, lui, il a sorti du lourd, a bien remué la vase, et a généré une onde de choc. Mais vraiment, Thinkerview, c’est un ersatz d’information, de la dissidence convenue et de la révélation de complaisance. Autre marqueur, Thinkerview n’est pas prêt de se faire virer de YT (YT qui a, à peu près, terminé son grand ménage), un peu à l’image des intervenants invités sur LCI, renforçant les merdias en présentant une image pipée de la pluralité d’information.

    *

    Pour résumer, interview sans intérêt, même si c’est bien meilleur que du "Mr Sam". De l’information moyenne et plate, que tout le monde connaît déjà, à moins que vous ayez 2h30 à paumer, parce que vous allez en sortir pareil que vous y êtes entrés.


    • vote
      Tchakpoum Tchakpoum 3 décembre 2020 14:29

      @medialter

      Il n’y a pas de révélations sur les agroglyphes, désolé de vous décevoir.

      L’information d’Eichinger,  vers 12 mn m’en a bouché un coin. Mais je sais, je suis naïf. Sky, je ne le trouve pas parfait, loin de là, mais il est bien obligé de gérer son média, il l’explique même en début de vidéo. C’est sûr, il pourrait faire une émission sur les juifs : la chaîne Thinkerview disparait alors aussi sec. Vous n’avez pas ce genre de contrariété depuis votre ordinateur.

      Courageux, mais pas téméraire, vous dites que les véritables chapelles au pouvoir sont ailleurs… Sans les désigner… Comme à votre habitude.

      Je n’ai aucune gêne à désigner les maîtres du monde : Ryad, ou le muslim totalitaire violent, Tel Aviv, ou le juif gestionnaire du bétail, et Washington ou l’impérialiste accapareur de ressources. Après, entre les trois, cela m’importe peu : le résultat peut être différent, mais tout autant douloureux. D’ailleurs ils n’ont pas besoin de se disputer, avec les intérêts de chacun, leurs pouvoirs sont encore plus dévastateurs.


    • vote
      medialter medialter 3 décembre 2020 15:12

      @Tchakpoum
      "Il n’y a pas de révélations sur les agroglyphes, désolé de vous décevoir"
      *
      Ben moi qui pensais que ce genre d’amalgame n’était que la grosse ficelle utilisée exclusivement par les débunkers anti-complotistes à 2 balles, je vois que finalement dans l’autre camp c’est pareil
      *
      "L’information d’Eichinger,  vers 12 mn m’en a bouché un coin"
      *
      Nos portables pourraient être surveillés ? Et la DGSI saurait décrypter les codes sur des téléphones grand public ? Sans déconner ? smiley Merci Sky pour la primeur, quelle qualité d’information
      *
      Non mais franchement, Tchakpoum, le mec parle de l’opération Géronimo qui a piégé Ben Laden ... smiley ... smiley Rien que ça le décrédibilise définitivement. Ca me rappelle les interviews de Mr X (sic) sur France Inter qui expliquait comme Ben Laden avait monté le 11 septembre. Marc Eichinger, qui vient de sortir un livre en septembre 2020, et qui utilise ce crétin de Sky pour sa promo. Titre du livre : "L’homme qui en savait beaucoup trop" smiley Allez, on s’en paye encore une barre, présentation du livre : « Je n’aurais jamais dû quitter l’ombre qui me permettait d’agir. Mais maintenant que je suis dans la lumière, je n’ai plus de raison de me taire. » smiley Attention, 007 va tout vous dévoiler. Aïe Aïe Aïe, Tchakpoum, t’es entrain de te griller en un seul article


    • vote
      medialter medialter 3 décembre 2020 15:19

      Tiens, cadeau smiley


    • vote
      Tchakpoum Tchakpoum 3 décembre 2020 16:29

      @medialter

      Désolé medialter, erreur de ma part : c’est de 6.30 à 9.23.
      Après si vous ne voulez pas écouter l’interview et ne réagir qu’à partir de deux/trois extraits de ci, de là, je n’insiste pas.

      Oui, c’est vrai, les agroglyphes, je n’ai pas su me retenir. Trop tentant. Et votre caractère littéraire, aussi, heu, entier...

      Ecouté votre lien : j’ai à peu près à la même analyse. Ben Laden simple exécutant d’une commande saoudienne (il n’a pas, cette fois-ci, revendiqué l’attentat). Financement depuis le clan religieux des wahhabites, (je n’ai plus le nom), qui est anti-américain et toujours en bisbilles contre le clan régnant saoudien des pétromonarques et industriels. Et au milieu, les rapports plus que poreux entre les Ben Laden (père immigré yéménite qui est devenu richissime patron de multinationale en terre saoudienne) et les Bush depuis au moins Georges père. Donc il fallait enterrer. Et ne pas toucher à tout ce fil des relations pleines de fric et d’horreurs qui date du pacte du Quincy, Ce fil qui a fait les Etats-Unis et la Saoudie d’après 1945.


    • 5 votes
      medialter medialter 3 décembre 2020 17:04

      @Tchakpoum
      "Après si vous ne voulez pas écouter l’interview et ne réagir qu’à partir de deux/trois extraits de ci, de là, je n’insiste pas"
      *
      Autant il existe des méthodes de lectures rapides (que je connais depuis mes études supérieures parce que j’ai toujours été une méga-feignasse), autant les m^mes méthodes peuvent être appliquées en visionnage rapide de vidéo pour se faire une idée très précise de sa qualité en 15 ou 20 mn sur 2h30. Les vidéos méritant une écoute complète sont rarissimes, et quand ça vient de ThinkerView, on sait ce qu’on va y trouver, comme tu l’as dit, le mec va pas prendre de risque, c’est un pépère qui roule sur des poncifs, et d’autant que j’ai catalogué sky comme un fdp depuis qu’il a itw JPP
      *
      "erreur de ma part : c’est de 6.30 à 9.23"
      *
      Pareil, de la petite magouillette financiaro-politique sur du pétrole, pas de quoi fouetter un chat, c’est un grand classique et le mec ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. En revanche, quand il dit que c’est Daesh qui est responsable du Bataclan, il confirme sa qualité d’imposteur, de la même manière que lorsqu’il évoque l’opération Géronimo. Tous ceux qui ont étudié d’un peu près le Bataclan y ont trouvé presque autant d’anomalies qu’au 11 septembre, ce qui laisse à penser que cette affaire pue l’inside job à plein nez. Cet "agent secret" qui prétend se mettre à table n’est rien d’autre qu’une fausse barbe totalement sous le joug du système


    • vote
      Tchakpoum Tchakpoum 3 décembre 2020 17:17

      @medialter

      Ok, vous avez une autre analyse. Pourquoi pas. Mais vous ne la partagez pas, comme d’hab.
      Pour moi, apprendre que le transport du pétrole, manne financière de l’Etat islamique a été faite sous la protection française, je ne l’imaginais pas. J’imaginais que c’était les US ou Israel qui pouvait le faire. Pas la France exposée aux attentats et au fanatisme islamique qu’elle se salisse le mains.


    • 5 votes
      medialter medialter 3 décembre 2020 17:52

      @Tchakpoum
      "J’imaginais que c’était les US ou Israel qui pouvait le faire. Pas la France"
      *
      C’est du kif, la France est le duché d’Israël et des US
      *
      "Pas la France exposée aux attentats et au fanatisme islamique"
      *
      La France n’est absolument pas exposée au fanatisme islamique, t’as simplement avalé l’ingénierie sociale montée en hauts lieux pour créer l’illusion d’un ennemi imaginaire, au même titre que la populace mondiale a avalé l’illusion du Covid comme menace digne de la grippe espagnole. Tu devrais quand même savoir que la création d’un ennemi imaginaire est le fondement de toute ingénierie sociale, et que la France a largement tous les moyens d’éradiquer toute menace islamiste en France si elle en avait la volonté


    • vote
      pegase pegase 3 décembre 2020 20:52

      @Tchakpoum
      -
      Vous n’avez pas du suivre les conférences de Chamagne, il dénonçait toutes ces choses, la France est dans l’Otan, le conflit syrien était une opération de l’Otan !


    • vote
      pegase pegase 3 décembre 2020 20:58

      @medialter
      -
      France Inter sont bizarres, ils laissent parfois passer des docs très border line ...

      alors que c’est clairement un haut parleur de l’AFP ...


    • vote
      medialter medialter 3 décembre 2020 21:03

      @pegase
      OSEF, ces itw, thinkerview en tête, sont tellement d’arrière-garde. L’actu, c’est l’attente du cygne noir (orange). Les initiés comprendront smiley


    • 2 votes
      Tchakpoum Tchakpoum 3 décembre 2020 21:43

      @medialter

      Le faux derche sous le joug du système s’est levé et il est allé sur une chaîne Internet pour le dénoncer, pendant que vous rotez votre bière et lui jetant des boulettes. Ça fait déjà une différence entre vous deux. En courage, il a quelques points de plus que vous.

      Si c’était normal, le président aurait fait une fière déclaration pour informer de son soutien au financement du terrorisme. Il ne l’a pas fait. Donc ce n’est pas normal.

       

      C’est du kif, la France est le duché d’Israël et des US

      Quand on sait qu’on n’accède pas à la table de ceux qui décident, on ne prend pas des initiatives pour lesquelles on ne peut que risquer de se prendre des retours de bâtons. On se contente du minimum syndical pour son chef.

      L’Irak et la Syrie, ce sont des affaires israelo-saoudiennes. L’oncle Sam est simplement toujours partant avec ses gros bras, là où il y a des occasions de refaire un pays made in US et de lui piquer ses ressources.

      Déjà pour la Libye, Sarkozy le crapuleux est allé chercher le 1er ministre du Royaume Unis pour ensemble aller voir Killary. C’est comme ça qu’ils ont fait flancher Obama, qui faisait le dos rond. Après sa déclaration sur la ligne rouge concernant les bombardements chimiques en Syrie, Obama s’est appuyé sur le congrès pour laisser tomber. Hollande disait qu’il voulait quand même punir Bachar. Il n’aidait pas Obama qui avait besoin de partenaires modérateurs pour calmer les envies du Deep State. Hollande était aligné, non pas sur les US, mais l’israélo-saoudie, avec Fabius qui avait transformé le Quai d’Orsay en fief à faucons néocons. L’aide au transport du pétrole de l’E.I. est encore une preuve que la France est sur la ligne dure, l’élément belliqueux, alors qu’on sait que c’est un second couteau qui n’est pas à la hauteur pour ça, qu’il n’a que des emmerdements à en retirer.

       

      La France n’est absolument pas exposée au fanatisme islamique

      Je sais, je vais attaquer le dur. Nos capacités cognitives, sont souvent limitées à ne voir qu’un seul ennemi. C’est lui, je sais, je mobilise toute mon attention et mes moyens contre lui. En monomaniaque. Et paf, j’ai pas vu qu’il y en avait un autre, il m’a pris par derrière. On a toujours plus de difficulté cognitive à regarder simultanément plusieurs ennemis. Pendant que vous regardez qui va prendre le podium du pouvoir mondial suprême, la Saoudie fait d’autres affaires. Le clan wahhabite dont j’ai oublié le nom possède la Mecque, deuxième ressource financière du pays. Plus il y a de pélerins qui font le hajj, plus ils ont d’argent pour en convertir d’autres. Ça marche tout seul. Partout dans le monde où il y a une communauté muslim, il y a la faction la plus endurcie, celle qui fait le boulot. Toute l’Indonésie a été convertie à l’islam rigoureux en 20 ans. Les salafistes de France, avec les Frères Muz, font le même boulot. Si c’est plus difficile à convertir, ils gagnent quand même du terrain sur le sociétal, en attendant le politique.

      la France a largement tous les moyens d’éradiquer toute menace islamiste en France si elle en avait la volonté

       Alors pourquoi elle ne l’a pas déjà fait et pourquoi elle n’a plus la volonté ? Hormis aider Daesh à livrer son pétrole ? Les salafistes, eux, ont la niaque mais s’allier avec eux suffisamment nombreux en France pour repousser l’emprise des juifs, ça ne va pas être un plan gagnant.


    • vote
      Tchakpoum Tchakpoum 3 décembre 2020 21:46

      @pegase

      L’OTAN est une création étatsunienne, c’est tout.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès