• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Etat de Droit en 2020 c’est quoi ?

L’Etat de Droit en 2020 c’est quoi ?

Il n'est besoin d'être Charlie pour faire de l'humour noir, surtout si c'est bien meilleur et fondé sur quelque chose !

Alors, il est difficile de résister face à cette ironie bienvenue qui met en évidence quelques paradoxes dérangeants, au point qu'une publication de cet extrait (issu d'une publication originale plus longue) s'imposait.

(Chaîne YT originale : https://www.youtube.com/c/AldoSteroneWorld/videos )

Tags : Justice Immigration Terrorisme Covid-19




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Seraphima Seraphima 31 octobre 17:42

    Les similitudes entre l’empire anglo-saxon "brexiter" et l’UE montrent que si un jour on fait un Frexit, il faudra faire attention à qui le propose. Si un jour Macron devient frexiter la plus grande méfiance sera de rigueur !


    • vote
      Shawford Résident Wilson 31 octobre 17:45

      @Seraphima

      Ah ah ah, j’ai bien réussi à faire rentrer Hong Kong dans mon Empire chinois, là ça va finir par passer comme dans du beurre demi-Bezos de Gâtes ! ^^


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 31 octobre 17:46

      @Seraphima
      Le fait que ce brexit ait été permis par ceux qui tiennent le pouvoir en Angleterre était en effet des plus suspects. Cet analyse avait probablement raison : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/doit-on-le-brexit-simplement-a-la-53564 .


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 31 octobre 17:47

      @Résident Wilson
      On aimerait bien comprendre...


    • vote
      Shawford Résident Wilson 31 octobre 18:09

      @V_Parlier

      C’est qui ON ?

      Parce que Résident Wilson, ça veut dire que je suis une ch’tite particule élémentaire au même titre que toi au sein de la structure biologique hyper complexe qui constitue ton toi, et dans laquelle tu es a priori capitaine à travers l’espace-temps en tant qu’égo qui, en trempant dans ce milieu sans commencement ni fin, a pris le « pouvoir » de dire en propre le même type de conneries réfutables que je suis en train de t’assener !

      Car mine de rien, la décohérence quantique de ces particules, ici et en même temps de l’autre côté de l’Univers dans le présent comme le futur, c’est pas moi qui l’ai inventé, sachant que cette théorie-là a déjà été formellement validée à de multiples reprises par les expériences d’Aspect et consorts.

      S’il y a un GPS formel sur le plan physique, il y a pendant nécessairement un GPS de l’information de chaque particule en interrelation avec toutes les autres tout au long de leur cheminement évolutif tout au long de l’espace-temps, amendé et refragmenté par toutes les versions ultérieures cycliques impliquant et impliquant le principe de la rémanence des phénomènes phénologiques du type « qui se ressemble s’assemble », mécaniquement reproduits de façon irréfragable sur le plan fractal.

      Bref, soit tu es TOI, nécessairement une GROSSE pointure dans toutes les dimensions possibles des corps/valeurs/concepts/personnalités/synthèse, qui ont traversé l’espace-temps jusqu’à m’affronter en ce juste milieu de toussa, et alors vas-y ramène encore ta fraise.. ou ferme ta gueule et prends ta place dans le train des Etoiles... bouseux/se ! smiley smiley smiley


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 31 octobre 18:22

      @Résident Wilson
      Je me doutais qu’il n’y avait rien à comprendre, c’est confirmé.


    • 5 votes
      Super Cochon 31 octobre 19:41

      .
      .
      Les parasites du Haut aident les parasites du Bas à agresser leurs peuple !

      .
      .


    • 4 votes
      Super Cochon 31 octobre 19:47

      @V_Parlier
      .
      .
      C’est un paumé lobotomisé au Rap djihadiste ! ....... il soutiens de la sous-musique qui lui crache à la gueule , et en fait même de la pub sur ce site !
      .
      .
      .


    • vote
      pegase pegase 1er novembre 15:42

      @V_Parlier
      -
      L’état profond peut difficilement s’opposer à la volonté d’un peuple, il ne faut pas les surestimer même s’ils ont énormément de moyens financiers, l’agent ne permet pas de tout acheter ...
      Exemple : Si vous me donnez 1 million d’euros pour acheter mon chien afin de le torturer dans un laboratoire, je refuserai catégoriquement, même pour 1 milliards, même 1000 milliards smiley

      Vous risqueriez en prime de prendre un sacré coup de pied dans le cul !

      Rien ne peut s’opposer au patriotisme, à l’amour, à l’amitié et à la volonté d’un peuple ....


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 2 novembre 00:36

      @pegase
      Alors comment expliquez vous que le gouvernement se soit assis sur le vote des français en 2005 ? Je suis étonné de cette remarque, venant de vous !


    • 6 votes
      berry 31 octobre 17:44

      La Grande-Bretagne ne s’appartient plus, tout comme la France et la plupart des pays occidentaux.

      Les hommes de la famille royale britannique se font circoncire depuis des générations et les premiers ministres, souvent juifs eux-mêmes, passent plus de temps à défendre israël et le peuple juif que le peuple britannique, alors quelques millions d’africains et de pakistanais en plus, ça ne les dérange pas.

      Je pourrais même dire que ça les arrange, ça permet la disparition des peuples européens rétifs à la domination et l’émergence de la société métissée plus facilement manipulable chère à Richard Coudenhove-Kalergi. "Nous nous efforcerons d’obtenir dans le futur une Europe orientalisée par un métissage euroasiatique négroïde. Cette future race métissée sera en apparence semblable à la race de l’ancienne Egypte. Les chefs en seront les juifs en tant que nouvelle noblesse grâce à leur esprit communautaire." Une nouvelle noblesse juive, qui elle ne se mélange pas, cela va sans dire.

      Une vision de l’avenir confirmée par le juif américain Earl Raab qui crache le morceau dans le Jewish Bulletin en 1993 : "Le Bureau du recensement vient de signaler qu’environ la moitié de la population américaine sera bientôt non blanche ou non européenne. Et ils seront tous citoyens américains. Nous avons dépassé le seuil permettant à un parti nazi aryen de s’imposer dans ce pays. Nous [les juifs] avons nourri le climat américain d’opposition au sectarisme pendant environ un demi-siècle. Ce climat n’est pas encore parfait, mais la nature hétérogène de notre population tend à le rendre irréversible."

      Voilà pourquoi des politiques d’immigration si manifestement contraires à nos intérêts nationaux sont poursuivies depuis des décennies.


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 31 octobre 17:58

        @berry
        Des équivalents de nos Attali et BHL (les deux étant des variantes différentes), mais honnêtement : Ceux qui mettent tout ça en application (*), vous croyez qu’ils ont eu besoin d’être "circoncis" ? N’excusons pas ainsi la plupart des traitres "du terroir" qui n’ont pas les attaches communautaires que vous suspectez, car pour eux ce serait trop facile. Maintenant ce serait trop facile pour eux de dire qu’ils ne savaient pas alors qu’ils sont bien plus nombreux.

        (*) "Tout ça" c’est encore bien pire que le plan Kalergi : C’est ouvrir les portes à des attaquants, ce n’est même plus du peuplement organisé de type dumping social avec remplacement progressif.


      • 4 votes
        berry 31 octobre 18:46

        @V_Parlier
        Les attaques continuent, avec aujourd’hui l’agression par balles d’un prêtre orthodoxe à Lyon.
        Puissent ces attentats ouvrir les yeux aux ahuris que l’on appelle "les citoyens français". 
        Ce n’est pas garanti.


      • 2 votes
        V_Parlier V_Parlier 31 octobre 19:08

        @berry
        Je n’y crois plus. La réponse ce sera : Montrer des nouvelles caricatures de Charlie.



      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er novembre 01:31

        Pourquoi autant de laisser aller de la part de la justice (à propos des migrants)  : Mais parce que tout ça est voulu, voire prémédité !
        .

        Aldo Stérone pose une bonne question ... mais fait semblant de ne pas comprendre le pourquoi et le comment de cette situation ... comme un film qui te raconte une scène hard, sans parler de la scène précédente qui a créé la scène violente en question. Impossible qu’il ne sache pas que tous ces migrants ont migré depuis les agressions de la Libye, puis de la Syrie. Qu’en tuant Kadhafi, ils ont brisé le barrage libyen qui contenait toute la jeunesse africaine via la Méditerranée vers l’Europe.

        .

        Les bonnes questions seraient : Pourquoi ? Puis, pourquoi, c’est voulu ? Enfin, par qui c’est voulu ?


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 2 novembre 00:38

          @Hijack ...
          Il a déjà dit tout ça bien avant et très clairement. Mais vous aussi vous faites semblant de ne pas comprendre que ceux qui arrivent ici ne sont sûrement pas ceux qui ont combatu les terroristes que la France a soutenus ! Non, ce sont les complices déçus venus réclamer leur dû, ou dans le meilleur des cas des profiteurs dégonflés.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 2 novembre 11:53

          @V_Parlier

          Heu non, désolé ! Je sais ce qu’il avait dit sur ce sujet, disant quelques vérités, mais ment par omission/oubli, assez finement, je dois le dire, car il a des intérêts à défendre. S’il n’avait pas ces positions bien calculées, il y a longtemps qu’il n’existerait plus en ligne, or lui, est considéré comme un cadre "Youtubeur" par Google, est même invité à certaines soirées du maître Gafa(teur) ... La question du terrorisme, par qui il est soutenu, est un sujet plus que délicat. 

          Ne me dites pas que je fais semblant : soit je comprends, soit je ne comprends pas et dans ce cas il faut me le démontrer, je n’ai aucune idée fixe en général.


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 2 novembre 21:54

          @Hijack ...
          Vous avez un peu plus d’infos sur ces "soirées Google" ?
          Quant aux intérêts à défendre, si vous pensez à Israel je ne suis pas du tout convaincu. Il ne prend pas la posture "Israel derrière tout", comme beaucoup, et donc ça doit déplaire. Il dénonce aussi l’hypocrisie de certains pro-palestiniens de circonstance qui en vérité se foutent des palestiniens. Ca doit déranger aussi. Mais d’autres le traitent de pro-iranien, alors pour moi ça prouve qu’il est équilibré.

          Il ne s’attache pas à un courant de pensée, ne rentre pas dans un moule. Ce n’est pas pour cela qu’il aurait toujours raison (et je ne suis pas toujours d’accord avec lui *) mais je trouve qu’il fait mouche bien souvent.

          (*) Par exemple son côté 100% anti-état qu’il manifeste dernièrement et son explication du port des armes par les américains, très moyen. Son ancienne adoration du système économique en vogue en Europe, aussi.


        • vote
          joelim joelim 1er novembre 16:35

          Aldo Sterone vit en Angleterre et est un gars super à suivre sur twitter. Il est à la fois drôle et pertinent c’est du tout bon.

          Vidéo plus longue : Covid : méfiez-vous de la raison dialectique !


          • vote
            V_Parlier V_Parlier 2 novembre 00:39

            @joelim
            Celle là elle est très dure. Il y en a de bien meilleures.


          • vote
            joelim joelim 2 novembre 21:47

            @V_Parlier
            je veux bien le croire, je l’ai prise un peu au hasard


          • vote
            Zip_N 1er novembre 16:41

            La caricature est pas un crime ! Tuer est pas un délit c’est un crime, Si la caricature deviendrait un délit, pour une raison ou une autre, il faudrait changer la définition dans le dictionnaire. L’alcool en vente libre (âge légal) est pas un crime, le porc en vente libre est pas un pas crime non plus même si cela dérange quelqu’un. La caricature s’appelle la tolérance. Ou est le mal ? Caricaturer des tueurs ? Ou tuer des caricaturistes ? Le diable se cache dans les détails !?


            • vote
              V_Parlier V_Parlier 2 novembre 00:42

              @Zip_N
              Caricaturer quand on fait le plein chaque semaine de terroristes potentiel, c’est agiter un chiffon rouge devant le taureau qu’on a fait rentrer de force dans la salle à manger, puis balancer ce chiffon sur la tête d’un résident. Bref, c’est un crime par procuration, ne vous en déplaise.


            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 novembre 05:33

              @V_Parlier

              "fait le plein chaque semaine de terroristes potentiel "

              Il faut arrêter de faire entrer des fanatiques, et même tout simplement arrêter de laisser entrer des étrangers qui ne sont pas objectivement utiles à notre pays. À partir de là, on pourra continuer à dire et dessiner tout ce qu’on veut et comme on veut dans notre pays. Il n’y a pas de droit à n’être pas dérangé, en France. Cela signifie que chaque citoyen à le droit d’exprimer des pensées qui dérangent les autres, et qu’on a tous le droit de se moquer les uns des autres, d’être ironique et satyrique. Le touriste qui ne comprend pas ça doit dégager rapidement. Quant à ceux qui défendent une idée contraire sur notre territoire et qui veulent museler les humoristes, ce sont des ennemis de l’intérieur. Et ce groupe inclut les traîtres et les crétins qui ont cherché à empêcher Dieudonné de s’exprimer dans ses spectacles et qui viennent ensuite jouer les Charlie indignés.  


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 novembre 09:53

              @Zip_N

              "Si la caricature deviendrait..."

              Si la caricature devenait...


            • vote
              V_Parlier V_Parlier 2 novembre 21:57

              @Qaspard Delanuit
              Sur le principe on se rejoint. Mais il y a un ordre à respecter dans la procédure : La liberté d’expression ne peut venir qu’une fois la première condition remplie, et non le contraire.


            • vote
              Zip_N 1er novembre 18:28

              Dans certain pays mégalomanes la lèse majesté est considéré comme un
              crime parmi les autres crimes et non pas un délit ou blâme. Soit il faut considérer que lèse majesté c’est un crime, soit considérer que le criminel est celui qui applique cette loi et des lors il faut changer le mot du dictionnaire et ne pas l’appeler crime de lèse majesté et trouver un autre nom, peut-être lèse majesté sans crime ?


              • vote
                Zip_N 1er novembre 21:04

                @Zip_N

                Trouver un autre nom :

                C’est a dire modifier le mot crime en mot droit de lèse majesté. La lèse majesté peut-être défini comme un crime ou un droit en fonction des pays qui l’appliquent. Plus il est au crime plus il est totalitaire, plus il est au droit plus il est libertaire. Le dictionnaire doit trancher.


              • 1 vote
                V_Parlier V_Parlier 2 novembre 00:44

                @Zip_N
                Ca nous fait une belle jambe tout ça ! Pendant ce temps Von Der Leyen ordonne la continuation du fonctionnement de la pompe à clandos : https://www.youtube.com/watch?v=ol9Rh9ImKHM .


              • 3 votes
                joelim joelim 1er novembre 23:46

                La caricature n’est pas un crime mais peut être concomitante à des délits : d’injure, de menace de troubles à l’ordre public

                (et oui c’est possible, et tant mieux), de mise en péril de mineurs par personne ayant autorité de fait sur les enfants ben oui, montrer des images pornographiques à des enfants de moins de 15 ans..., etc., etc. Cet article m’a ouvert les yeux, ça n’a rien à voir avec un supposé droit au blasphème, mais indépendamment de l’horreur qui lui est arrivé, le choix de cette caricature précise de coco, de loin la plus bête et injurieuse, la pire, pose question, on y voit un vit, des roubignoles et une goutte qui s’échappe du vit. Je pense que c’est une vraie erreur et que l’erreur est humaine. Il faut sérieusement revoir le concept de laïcité qui ne doit quand même pas se résumer à l’injure et au mépris des religions. Attention je ne veux rien interdire, assez avec les procès d’intention, on est dans le cadre d’une classe là. Pourquoi ne pas évoquer Assange pour parler de la liberté d’expression ? Au lieu de montrer cette caricature dont l’auteure a d’ailleurs fait le code en disant pardon, pardon, ce qui ne la rend pas sympathique. Elle a fait la caricature avant, si c’était après ça j’aurais compris, enfin bref regardez-là avant de me juger.


                • 1 vote
                  V_Parlier V_Parlier 2 novembre 00:55

                  @joelim
                  Je l’ai vue dès le début, cette caricature, et elle est en effet dégueulasse. C’est aussi pourquoi le fait qu’elle soit défendue par Macron (qui aurait mieux fait d’aborder les vrais problèmes : clandos, laxisme, etc...) a été comme nous accrocher une cible dans le dos. Mais je n’ai pas insisté sur la caricature elle même sinon ça aurait brouillé tous les messages que je veux faire passer.


                • vote
                  V_Parlier V_Parlier 2 novembre 00:56

                  @V_Parlier
                  (Non seulement nous accrocher une cible dans le dos mais aussi un déshonneur pour le peuple français)


                • 2 votes
                  Joe Chip Joe Chip 2 novembre 13:14

                  @joelim

                  Il peut y avoir un débat sur le contexte et l’opportunité de montrer ces caricatures à des "enfants" (vos "enfants de moins de 15 ans" sont exposés à la pornographie et à bien pire sur internet, sans compter les jeux vidéos, etc.) ou de les projeter sur les façades des établissements publics, etc. Malheureusement cette espèce de surenchère un rien opportuniste est devenu un réflexe pavlovien chez des républicains de pacotille croyant nécessaire de montrer des "gestes forts" à l’opinion (et surcompenser ainsi leurs multiples renoncements ou lâchetés en matière de laïcité ou de défense de la liberté d’expression).
                  Personnellement, je me souviens avoir vu des trucs peu ragoutants quand j’étais au collège, mais cela fait aussi partie de l’éducation en société. On ne peut pas accepter de subir le diktat des sensibilités et des indignations souvent factices des religieux. 
                  Mais ce débat ne peut pas être posé comme le fait cet article en faisant un parallèle artificiel et mensnger entre les intégristes religieux et de supposés "intégristes laïcs" et en voyant dans les massacres commis sur nos sols une réponse aux interventions militaires de la France. Ca, c’est de la confusion intellectuelle : nos torts, s’ils existent, sont sans commune mesure avec les crimes barbares perpétrés ou commandités par les islamistes. Ce sont précisément ces derniers qui répandent partout l’idée insidieuse qu’il y aurait une sorte de proportionnalité entre les caricatures et les atrocités commises par les terroristes, ce qui est évidemment complètement faux.
                  Il ne peut pas être posé non plus dans un contexte où des Etats étrangers en profitent pour s’ingèrer dans nos affaires intérieures, déforment les propos effectivement tenus par Macron, et alimentent une campagne de propagande antifrançaise délirante et hystérique à travers le monde musulman (un ministre malaisien a dit que les musulmans avaient "le droit de tuer des millions de Français").


                • vote
                  Shawford Capitaine Limace 2 novembre 13:36

                  @Joe Chip

                  Dugland, tu sais que tu blasphèmes en #U42 avec un tel pavé ?

                  Qu’il soit intelligible, intéressant ou pas n’étant pas la question, sauf si tu essayes de pécho une Mormonne, œuf corse ! MDR smiley smiley smiley


                • 1 vote
                  joelim joelim 2 novembre 21:40

                  @Joe Chip
                  "vos "enfants de moins de 15 ans" sont exposés à la pornographie et à bien pire sur internet"
                  ce n’est pas comparable, il s’agit d’une salle de classe avec en plus un adulte ayant autorité.

                  "ce débat ne peut pas être posé comme le fait cet article en faisant un parallèle artificiel et mensnger entre les intégristes religieux et de supposés "intégristes laïcs" et en voyant dans les massacres commis sur nos sols une réponse aux interventions militaires de la France"
                  je veux bien mais eux le voient comme ça, d’ailleurs quel contre-argument avoir à part qu’il ne faut pas essentialiser ? Pourtant on essentialise bien dans nos interventions, perso le problème pour moi c’est 1) qu’ils ne respectent pas la loi en tuant, déjà — et 2) que la morale de gauche fait venir les pires d’entre eux (mais non, les bandits des cités du sud préfèrent rester là-bas... LOL). Et effectivement les interventions françaises c’est essentiellement le passé (et si on va là il faut aller plus loin : des noirs puis des arabes étaient les esclavagistes et et les blancs les esclaves, ça explique les bastions fortifiés sur toute la bordure de la Méditerranée), bon ok il y en a encore mais c’est peanuts par rapport au temps de la colonisation, et les ricains sont éminemment plus dangereux que nous.

                  "Ce sont précisément ces derniers qui répandent partout l’idée insidieuse qu’il y aurait une sorte de proportionnalité entre les caricatures et les atrocités commises par les terroristes, ce qui est évidemment complètement faux."
                  je pense pas que c’est ce qu’ils disent, c’est plutôt un raz-le-bol suivi d’un "dent pour dent". Ce raz-le-bol a été entièrement créé par la gauche mélenchoniste à force de répéter que les immigrés sont injustement traités, alors que la France est un rare pays du coin à intégrer (enfin, à essayer). Et là-dessus, une autre bande de gauchistes parasites s’évertue à insulter les musulmans que les cadors de leur doctrine ont pourtant fait venir en masse. La mentalité de gauche est un nihilisme, une dangereuse pathologie, un séisme. Une création de haine à partir de rien. Ça va mal se passer car ils ne vont pas démissionner de leurs postes de justiciers sociaux et de propagandistes.


                • 1 vote
                  Guepe maçonne Guepe maçonne 2 novembre 22:32

                  @joelim

                  Si la nudité est assimable à la pornographie, va donc falloir interdire toute visite dans un musée d’arts, car en terme de nudité, ils battent largement charlie hebdo à ce jeu.

                  Regardez nos enfants sont amenés dans leur soi disante visite scolaire ! C’est ça l’éducation , montrer des parties génitales à de pauvres etres en guimauve que sont les gosses ?

                  Et bannissons aussi tous les cartoons et dessins animés où des fesses apparaissent.

                  En commencer par celui ci tiens , qui verse meme dans la pédophilie, dans le silence des médias et de nigari elle meme.


                • vote
                  Zip_N 2 novembre 23:40

                  @joelim

                  Les injures sont illégitimes et les caricatures sont légitimes. Ceux qui injurient sont aussi dans la dictature et la caricature. Ils font comme les caricaturistes en pire, ils ont pas de leçon de morale légitime à donner. Les injures sont la démesure par de la caricature verbale. Dessinez un connard sans nom et vous verrez bien ce que je veux dire. En justifiant ce que vous dites vous participez à donner raison au injures et tort au caricaturistes. Menace de troubles à l’ordre public c’est une démesure pire que des caricatures, ils ne peuvent pas se faire passer pour les bons qui en veulent au mauvais. Les injures ne peuvent pas se légitimer.


                • 1 vote
                  V_Parlier V_Parlier 3 novembre 19:44

                  @Guepe maçonne
                  Vous écrivz : "Si la nudité est assimable à la pornographie, va donc falloir interdire toute visite dans un musée d’arts, car en terme de nudité, ils battent largement charlie hebdo à ce jeu."
                  Il me semble que vous n’avez pas vu la caricature qui fait débat. Ce n’est pas de la nudité c’est du gros crado. Et elle pourrait caricaturer n’importe qui, ça ne changerait rien au fait qu’on ne montre pas ça en classe. Ceci dit, ce débat qui aurait pu être une simple querelle (sans ce meurtre et tout ce qui s’en est suivi) n’est pas un problème principal. L’insécurité et le no-border de fait, en revanche, en sont.


                • vote
                  joelim joelim 3 novembre 22:01

                  @Zip_N
                  "En justifiant ce que vous dites vous participez à donner raison au injures et tort au caricaturistes."
                  c’est quoi votre raisonnement exactement smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès