• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’État obèse saigne aussi les classes moyennes

L’État obèse saigne aussi les classes moyennes

L’État obèse taille à coups de hache dans le pouvoir d’achat des classes moyennes en supprimant les heures supplémentaires défiscalisées.
En France, ceux qui veulent travailler sont punis :

 

Tags : Politique Emploi Fiscalité




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Pyrathome Pyrathome 6 juillet 2012 11:40

    erwanet, l’intégriste nourri au TF1 et au BFM......
    Attention aux trous dans le cerveau.... smiley


    • 9 votes
      Erwanet Erwanet 6 juillet 2012 12:15

      Si à la météo (de TF1 ou BFM) ils disent qu’il va faire beau demain, ils ont forcément tort parce que c’est TF1 ou BFM même si il fait beau le lendemain ?
      Je ne comprends pas trop ta façon de penser, mais c’est normal, les sophismes, très peu pour moi.


    • 5 votes
      Hidalgo 6 juillet 2012 12:29

      BEN OUI, C’EST ÇA, ON FINIT PAR REPETER CE QU’ON ENTEND CHAQUE JOUR, D’AUTANT PLUS LORSQU’ON A DEJA UN PENCHANT NATUREL.


    • 11 votes
      Bender Bender 6 juillet 2012 12:49

      On te parle de formatage idéologique, pas de météo !! Soit t’es vraiment un abruti sans cervelle et là c’est normal que t’aies du mal à comprendre ce que Pyrathome t’a dit ; soit t’es tellement formaté que plus rien d’autre à part l’idéologie dominante ne rentre dans ta cervelle de mouton.
      Personnellement, je pense que la réalité doit se trouver quelque part entre les 2 !


    • 6 votes
      Erwanet Erwanet 6 juillet 2012 13:16

      Même pas la peine de discuter avec des abrutis teigneux comme toi, maintenant, je vous laisse vous insulter entre vous.


    • 13 votes
      Bender Bender 6 juillet 2012 13:43

      C’est ça oui ; allez, va prôner l’esclavage moderne ailleurs !
      Ta doctrine est à l’origine de la pire crise que le monde n’ait jamais connu et toi tu veux nous continuer de nous lobotomiser avec des articles minables, comme si la population n’en avait pas déjà assez avec tous les mass-merdias... Je n’ai pas de mots assez durs pour qualifier le système que tu défends !
      Le néo-libéralisme est moribond, ce n’est qu’une question de temps avant l’effondrement alors profite bien de ses derniers mois...
      Quant à nous, majorité de la population, qui saignons tous les jours afin de payer des intêrets illégitimes à des banksters soutenus par des gouvernements corrompus, nous serons plus qu’heureux le jour ou ce système pourri s’effondrera, on fera la fête.


    • 4 votes
      wesson 7 juillet 2012 00:50

      " Si à la météo (de TF1 ou BFM) ils disent qu’il va faire beau demain, ils ont forcément tort parce que c’est TF1 ou BFM même si il fait beau le lendemain ?  "


      niveau zéro de l’analyse. la télé en général et TF1 en particulier peuvent parfois traiter certains sujets de façon rigoureuse et honnête. Par contre, en ce qui concerne l’économie, la seule météo qui est autorisée, c’est libéralisme le matin, libéralisme le midi, et libéralisme le soir. 

      Vous prenez n’importe laquelle des télés en diffusion nationale, y compris C+, et sur la question particulière de l’économie, ils disent tous et partout la même chose.

    • 1 vote
      Flanagan Flanagan 7 juillet 2012 14:47

      les pauvres... ils ne feront plus d’heures supplémentaire.

      Au moins ils laisseront du travail a ceux qui en on besoin pour vivre dignement et ne pas dépendre d’aides de l’état.
      Vous savez ces aides de l’état (cmu, chomage, rsa, rmi, etc) contre lesquelles les classes moyennes s’insurgent tant, qui servent a financer le chômage et a assurer la paix sociale.

      ils gagneront moins d’argent, mais y gagnerons en qualité de vie, même avec des moyen modeste, ils gagneront du temps libre, et peut-être qu’avec ce temps libre ils se mettront a refflechir et a penser au lieu de laisser la télé le faire pour eux  ;)


    • 6 votes
      Pyrathome Pyrathome 6 juillet 2012 13:47

      Si à la météo (de TF1 ou BFM) ils disent qu’il va faire beau demain, ils ont forcément tort parce que c’est TF1 ou BFM même si il fait beau le lendemain ?
      C’est peut-être la seule chose de vrai qu’ils peuvent dire......
      le sophisme, très peu pour moi....
      C’est pourtant le crédo habituel du néo-libéralisme que tu viens défendre ici...


      • 8 votes
        BlackMatter 6 juillet 2012 14:06

        Mais vous savez Erwanet, les heures supplémentaires continueront d’exister comme elles existaient avant 2007. La seule différence est qu’il ne sera plus plus avantageux pour un employeur de faire faire 2000 heures supplémentaires par mois que d’embaucher 12 personnes au chômage qui elles aussi demandent à travailler (et qui coûtent elles aussi à l’état en terme d’indemnisation). De surcroît la défiscalisation étant coûteuse pour l’Etat, vous devriez être heureux que "l’état obèse" cherche à diminuer sa dette et ses dépenses.


        • 4 votes
          julien58 julien58 6 juillet 2012 20:34

          @BlackMatter.


          Tout à fait d’accord : vous essayez d’expliquer à Erwanet que là où il voit "une entrave au travail", d’autres peuvent voir une tentative de l’Etat pour augmenter ses revenus. Ainsi, chacun voit les choses à sa façon : en réalité, il faut voir le système dans sa globalité, c’est ce que j’avais essayé d’expliquer à Erwanet il y a quelque temps :


          Mais allez expliquer cela à un simple marin-pêcheur de base. Si celui-ci avait une formation scientifique (comme nos ignares de politiciens), il verrait les choses d’une autre manière, à n’en pas douter. En attendant, il reste avec son ignorance de marin-pêcheur de base.

          Il voit des actions en oubliant de voir les rétro-actions. Il n’a aucune vision système. La notion de système se retrouve partout dans les sciences et techniques (électronique, circuits hydrauliques, etc.). Mais les gens qu’on voit défiler à la TV, y compris la plupart des économistes "experts" auto-proclamés, n’ont pour la très grande majorité aucune vision système.

          Signé : un ingénieur oeuvrant dans le privé, essayant de voir le système dans sa globalité, et sur le long terme, contrairement à Erwanet, qui ne voit pas plus loin que son filet de pêche.

        • 3 votes
          Erwanet Erwanet 6 juillet 2012 21:26

          julien58 : " Mais allez expliquer cela à un simple marin-pêcheur de base. Si celui-ci avait une formation scientifique ....."
          ¨
          Mwouahaha.. encore une fois, encore et encore, tu te trompes. Beaucoup d’erreurs de ta part, j’ai un doctorat.
          ¨
          J58 : Il voit des actions en oubliant de voir les rétro-actions. Il n’a aucune vision système. La notion de système se retrouve partout dans les sciences et techniques (électronique, circuits hydrauliques, etc.). Mais les gens qu’on voit défiler à la TV, y compris la plupart des économistes "experts" auto-proclamés, n’ont pour la très grande majorité aucune vision système.

          ¨
          Dans ton énumération, tu as oublié entre autres la médecine, tu sais, le corps humain, l’homéostasie et tous ses feedbacks puisque tu parles de rétroactions sans d’ailleurs bien savoir l’écrire, c’est sans tiret, c’est pas mal aussi pour la vision des systèmes...mais pas que... en attendant, la tienne (de vision) reste pitoyable. Je n’en attendais pas moins de toi.

        • 6 votes
          Pyrathome Pyrathome 6 juillet 2012 21:34

          j’ai un doctorat...
          En propagande, sûrement...ah ah ah !!!.....
          Même Goebbels en avait un aussi, il disait : " mentez, mentez !!! il en restera bien quelque chose"....
          D’ailleurs la comparaison est pertinente, le néo-libéralisme vaut largement le nazisme...et à la fin, les deux meurent dans les flammes de l’enfer....


        • 5 votes
          julien58 julien58 6 juillet 2012 22:21

          @Erwanet


          """
          Mwouahaha.. encore une fois, encore et encore, tu te trompes. Beaucoup d’erreurs de ta part, j’ai un doctorat.
          """

          Ah, on avance ! Un doctorat en quoi ?
          Qu’est-ce qui t’a amené à te diriger vers la pêche ?

          """
          Dans ton énumération, tu as oublié entre autres la médecine, tu sais, le corps humain, l’homéostasie et tous ses feedbacks puisque tu parles de rétroactions [...], c’est pas mal aussi pour la vision des systèmes...
          """

          Très bien, si tu comprends ce qu’est un feedback, dis-nous quel est le système vers lequel tu veux tendre. Quel est le but pour l’humanité dans 50, 100, 200 ans ? Tu sembles te contenter d’une vision à très court terme. Le système étudié, c’est l’écosystème Terre sur de longs intervalles de temps, pas juste les finances de l’Etat !
          Comprends-tu que le travail se meurt petit à petit, et qu’au lieu d’augmenter les horaires, il faut au contraire partager le travail ? Au fait, à quoi servent les robots ?

          """
          sans d’ailleurs bien savoir l’écrire, c’est sans tiret,
          """

          Un détail sans importance. Et d’ailleurs, je ne prétends pas écrire sans fautes. J’essaie juste d’avoir une vision système, et à long terme.

          As-tu pris en compte l’environnement et sa pollution progressive dans ta "vision système" ?
          As-tu pris en compte les limitations dues à notre avancement scientifique (et pas technique, hein !) ?

        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 7 juillet 2012 12:20

          Ça doit être un doctorat en imbécilité, erwapanet le prouve chaque jour ici.....


        • 5 votes
          gazatouslesetages 7 juillet 2012 17:07

          les heures supplémentaires continueront d’exister comme elles existaient avant 2007. La seule différence est qu’il ne sera plus plus avantageux pour un employeur de faire faire 2000 heures supplémentaires par mois que d’embaucher 12 personnes au chômage.
          .
          les heures sup’ continueront d’exister oui, mais en moindre quantité et avec deux différences. d’une part, le salarié touchera in fine moins d’argent en heure sup’ pour le même travail fourni, et d’autre part, l’employeur préféra ne pas répondre à des marchés plutôt qu’embaucher. Car quoique vois disiez, embaucher une personne coute très cher à l’employeur, sans compter toutes les emmerdes qui vont avec, et surtout, c’est pour du long terme..
          .
          je cotoie de nombreuses PME qui préfèrent ne plus répondre à des appels d’offre publics et rester à effectif constant, tant l’image de l’employeur est exécrable pour nos fonctionnaires, et tant on leur met des batons dans les roues.
          résultat, nos entreprises ne se développent plus, stagnent, font de moins en moins de profits, et se retrouvent fragiles financièrement en France. Quand on aura fini de détruire les entreprises et les employeurs (ces salauds qui exploitent), le chomage va exploser, et c’est une véritable bombe à retardement.
          .
          petite remarque sur la fiscalisation, vous confondez dépenses et recettes publiques.
          un impôt c’est une recette donc si vous le diminuez, vous diminuez les recettes seulement, pas les dépenses. C’est ce que compte faire notre gvt socialiste, augmenter les recettes (donc les impots) sans diminuer les dépenses..


        • 1 vote
          BlackMatter 8 juillet 2012 11:41

          Petite erreur : une exonération de charge sociale est une dépense car elle oblige l’état a compensé la perte pour les organismes sociaux.


        • 2 votes
          gazatouslesetages 11 juillet 2012 01:05

          blackmatter, vous ne répondez pas sur les heures sup.

          Sinon, 100 % du PIB n’est pas taxé, celà signifie qu’il y a un gros manque à gagner pour l’état , -et donc des dépenses ?
          .
          Un exemple, la taxe sur le PC n’est pas encore votée, c’est une dépense en moins ?
          .
          En finance publique, un impôt, c’est une recette. faire croire l’inverse, c’est du sophisme..


        • 1 vote
          papone papone 9 juillet 2012 21:56

          Juste sur la sémantique d’Erwanett : "l’état obèse" "saigne", "taille à coups de hache", "punis"... En trois phrases une grande violence se dégage, on est pas du tout dans une analyse raisonnable dépassionnée.
          Souvent les libéraux essayent de donner une dimension scientifique à leurs argumentaires, là on en est loin, ça ressemble plus à du défoulement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès